Le Pape va mal, Le pape est mort.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Sinon, pour les pourcentages de religions en France:
53% de catholiques,
2% de protestants,
2% d'autres religions,
43% de sans religions.
2% de musulmans et de sectes, c'est tout ?
Citation :
Publié par Cefyl
Je suis sceptique... il me semblait que les musulmans etaient nombreux aussi.... Me serais-je trompé ?
Ca vient de l'enquête European Values Survey menée en 1999.

[Edit: j'ai uploadé la carte en question, qui vient à la base du site du Monde donc: http://membres.lycos.fr/thebloodwolf/religions/]
Citation :
Publié par SlyMass
La mort d'un homme qui prône l'abstinence et condamne l'utilisation de préservatifs et l'avortement me laisse totalement indifférent.
Il a surtout condamné le mariage homosexuel et tout ce qui s'y raporte
C'est un Grand Homme
Citation :
Publié par Trouveur
J'ai déjà du mal à comprendre ce genre d'admiration aveugle de la part de catholiques, sachant que le pape a maintenu des positions aux conséquences désastreuses, mais alors venant d'un non catholique ça me dépasse complètement.

L'abbé Pierre, Mère Thérésa, là oui je reconnais que ce sont des grands hommes (et femme), mais le pape n'a rien fait qui pour moi justifie cette appellation.
Tu sais, parfois on gagne à sortir de son enfermement idéologique.
Citation :
Publié par Stone Cold
C'est un Grand Homme
Oui, par le Saint Esprit, brûlons ces dépravés sexuels différents de nous ! Ô Seigneur accorde leur le châtiment éternel et les souffrances infinies !

Amen.
Citation :
Publié par ElMj
3% d'athées en Grèce
Je connais pas bien le pays mais ça me parait louche 3%
J'avais entendu je sais plus où qu'il y avait moins de 5% d'athée aux Etats Unis, pourquoi pas en Grèce?
Citation :
Publié par Stone Cold
C'est un Grand Homme
ah, faut faire ça pour être un grand homme

Je crois que la chose la plus choquante c'est de voir comment cet homme est utilisé, il est devenu une attraction à lui tout seul

hs : sinon, une petite histoire qui ne fera de mal à personne (quoique des fois y en a..)
Citation :
Publié par SlyMass
Il ne l'a pas encouragé et pour moi, c'est pareil...

Ca s'appelle un raccourcie foireux

Citation :
Publié par Carriériste
L'Abbé Pierre un grand homme ?

Mouais.

Si tu argumentais au lieu de passé pour un gars de mauvaise foi rebelle.
Citation :
Publié par Stone Cold
C'est un Grand Homme
Le Pape a fait beaucoup de choses, certaines admirables, certaines profondement stupides ( je pense qu'il les faisaient en pensant bien faire, mais elles restent stupides neanmoins ).
Bref, il etait humain.

Son etat m'attriste, mais pas plus que ca ( car il n'y a pas de raison de s'attrister plus de la mort du pape que de la mort d'un quidam inconnu).
Citation :
Publié par Silgar
Tu sais, parfois on gagne à sortir de son enfermement idéologique.
Je pense que cette remarque pourrait bien mieux s'appliquer à tous ceux qui placent sur un piédestal un homme sous prétexte qu'il est à la tête de leur Eglise, indépendamment de ses actions, et qui sont incapables seulement d'admettre la moindre critique à son égard.
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Son etat m'attriste, mais pas plus que ca ( car il n'y a pas de raison de s'attrister plus de la mort du pape que de la mort d'un quidam inconnu).
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cela dit tu risques de t'attirer les foudres de la sainte Inquisition jolienne pour ce sacrilège...
Citation :
Publié par Lancy est parti :/
[Edit par Dwelf] HS Suite a edition [/Dwelfedit]

Sinon pour le pape bhaa ... ma cousine à un cancer, ça n'émeut pas grand monde, alors bon disons que j'm'en fous un peu. Bon cousine réunit pas 500000 personnes à Rome par ans, pour applaudir un mec dans une camionnette à crèmes glacées, mais bon quand même quoi ...

Quand je lis "un homme qui a fait de si grandes choses", j'peux pas m'empêcher de me demander ce qu'il a bien pu faire pour qu'on dise ça de lui ... c'est après avoir vu Amen qu'on dit ça ou genre un truc comme ça ?
Rien n'empêche qu'il a été le seul Pape Religieux, politique a la fois, il a réglé beaucoup de conflits politiques, sans bains de sang alors c'est déjà pas mal. Je ne suis ni croyante ni pratiquante , mais je sais reconnaitre les oeuvres de ce grand homme, parce que même petit, malade et fragile, il restera toujours un grand homme qui a fait beaucoup, plus que tu le penses.
Citation :
Publié par Trouveur

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cela dit tu risques de t'attirer les foudres de la sainte Inquisition jolienne pour ce sacrilège...
En relisant le post, ce qu'on voit c'est surtout des levés de bouclier de la part des personnes ayant une incompréhension et une intolérance envers les personnes qui pensent que c'était un grand homme, j'ai pas vu de personne mal réagir envers ceux qui disent qu'il mérite pas un tel hommage.
Non c'est vrai d'un point de vu humain c'est pas plus important qu'une personne autre, mais d'un point de vu icone-image c'est forcement diffèrent.....

Par contre lui craché dessus parce que q'uil ne veux pas du mariage homo montre une certaine.....enfin comment dire les gens qui reproche a d'autre d'etre obtus et qui.......enfin bref
Citation :
Publié par Kycilia
En relisant le post, ce qu'on voit c'est surtout des levés de bouclier de la part des personnes ayant une incompréhension et une intolérance envers les personnes qui pensent que c'était un grand homme, j'ai pas vu de personne mal réagir envers ceux qui disent qu'il mérite pas un tel hommage.
Tu as du mal lire alors, les attaques personnelles et prises à parties viennent surtout d'un seul "camp" curieusement...
Ecremage 2 le retour de la vengeance !

Merci d'éviter le flood et les commentaires de mauvais gout. meme si l'évènement vous indiffère, un peu de respect pour l'homme serait de bon ton.

C'est un homme d'etat et de religion. il a fait de grandes choses pour sa foi et pour le monde. il a ete confronté a des problemes que peu ici auraient accepté de regarder en face et en a vaincu un certain nombres.

C'est un homme d'etat et il a fait des erreurs ... a qui cela n'arrives pas.

Il applique la pensée d'un texte qui parfois ne va pas avec les moeurs de notre epoque mais au final parvient assez bien a s'adapter la ou des intégristes auraient pu etre tragiques.

Il a dit des choses que je ne partage pas, mais en fonction de la doctrine de sa foi il ne pourrait pas dire les choses autrement sans créer un facheux precedent historique et religieux. Il a affronté les consequences de ses paroles, des actes de ses prédécesseurs.

Il n'a jamais cherché a asservir des peuples ou des nations ...

... quel homme politique pourrait se pretendre meilleur ou son egale

C'est un grand homme qui au dela de notre jugement va bientot devoir faire face a celui de ce qu'il a servit toute sa vie...
Citation :
Publié par Trouveur
Je pense que cette remarque pourrait bien mieux s'appliquer à tous ceux qui placent sur un piédestal un homme sous prétexte qu'il est à la tête de leur Eglise, indépendamment de ses actions, et qui sont incapables seulement d'admettre la moindre critique à son égard.
Cette remarque ne s'appliquait pas à toi particulièrement. Pourtant tu t'es senti le premier visé, comme quoi...

Le Pape a un bilan plutôt positif sur le plan politique. Sur le plan des moeurs, c'est un homme de son temps... Personnellement, je trouve plusieurs de ses convictions morales désuètes. D'un autre côté, on ne pas demandé à une religion d'être "dans le vent" alors qu'elle se doit d'être un repère spirituel.
D'après la prophétie de Saint Malachie, Jean-Paul II serait l'avant-dernier pape avant la fin du monde.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Rien n'empêche qu'il a été le seul Pape Religieux, politique a la fois, il a réglé beaucoup de conflits politiques, sans bains de sang alors c'est déjà pas mal. Je ne suis ni croyante ni pratiquante , mais je sais reconnaitre les oeuvres de ce grand homme, parce que même petit, malade et fragile, il restera toujours un grand homme qui a fait beaucoup, plus que tu le penses.
Quels conflits il a réglés ( pour info) ?
Citation :
Publié par Silgar
Cette remarque ne s'appliquait pas à toi particulièrement. Pourtant tu t'es senti le premier visé, comme quoi...
Comme quoi quand on fait une remarque de ce genre après avoir cité quelqu'un, ce quelqu'un risque fort de la prendre pour lui.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Rien n'empêche qu'il a été le seul Pape Religieux, politique a la fois
Le pape a toujours fait de la politique, en fait depuis la chute de l'Empire romain les papes se sont mêlés des affaires politiques.
Citation :
Publié par Nelgard
Donc si le père de ton meilleur ami meurt, tu t'en fout royalement et tu n'éprouve aucune compassion ?
Je ne crois pas que le pape soit le père de mon meilleur ami.

Et je vois pas pourquoi ce serait un grand homme pour moi qui s'en irait, je ne le connais pas, j'ai pu vivre sans m'accrocher à ses moindres gestes jusque là.
Je peux comprendre que ce soit un grand pour les religieux, et je respecte ce qu'ils pensent sans critiquer, jusqu'au moment où ça commence à être étouffant pour les autres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés