Le Pape va mal, Le pape est mort.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwalew
serieux c trop n'imp la , les medias qui surveille a la seconde pret la mort du pape

c pas une attraction quoi
Ca me rappelle une nouvelle que j'avais étudié en cours d'anglais: tous les médias se concentraient sur la santé du président des EU (avec par exemple son rythme cardiaque à la place de la cote de la bourse sur l'écran), en faisant des flash infos pour signaler quand il toussait ou soupirait.
Et comme tout le monde était concentré sur cet événement d'importance, personne ne s'était rendu compte que la troisième guerre mondiale s'était déroulée.
Une belle critique ironique des médias et de leurs dérive sur le sensationnel et sur le passionnel, au détriment de l'objectivité et du recul nécessaire à leur mission d'information.
Finalement cette nouvelle n'était pas si fantaisiste que ça...
Mon avis : Le pape est deja mort. Mais voila mourir un 1er avril cela fait pas tres serieux pour un Pape. La drogue et la machine respiratoire le maintiennent en vie. Ils vont surement le debrancher samedi et dimanche ils pourront l'annoncer lors de la messe.

bye
Les enjeux ? Bah la guerre finale de l'apocalypse, le Bien contre le Mal, etc... Il t'en faut plus ?
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Celon l'AFP, l'agence italienne ADN Kronos a annoncé que l'électro-encéphalogramme du pape était plat, c'est à dire qu'il n'y aurait plus d'activé cérébrale.
Erf ils me font perdre mon pari

Citation :
Non mais il n'y aura plus que des papesses
Ah oui je n'avais pas pensé à cette solution.

@Le gritche : Bad is good
Citation :
Publié par GarX
Quels conflits il a réglés ( pour info) ?
Il est considéré comme un des acteurs de l'effondrement du communisme par son soutien à Lech Walesa en Pologne et du syndicat Solidarnosc contre le régime communiste au pouvoir.
Pauve JP... Rainier, lui, il a au moins son fils pour lui succéder.... [edit par Dwelf] Mauvais gout [/Dwelfedit]
Bon, à part ça, il serait temps que ça se termine, hein... Ite missa est (ou presque).
Perso ça me fait ni chaud ni froid, ça fait des années qu'il est tellement bourré de médicaments qu'il n'est plus vraiment vivant.
Vu l'influence qu'a le pape, j'espère vraiment que le suivant ne vivra pas dans un autre temps comme JPII. J'espère un pape qui encouragera les préservatifs, ne condamnera pas l'homosexualité, l'avortement, l'euthanasie...
C'est peut-être trop demander, mais marre de voir que les gens importants sont complètement reacs.
Et allez soyons fous...un pape Africain.
Citation :
Publié par Xarius
Perso ça me fait ni chaud ni froid, ça fait des années qu'il est tellement bourré de médicaments qu'il n'est plus vraiment vivant.
Vu l'influence qu'a le pape, j'espère vraiment que le suivant ne vivra pas dans un autre temps comme JPII. J'espère un pape qui encouragera les préservatifs, ne condamnera pas l'homosexualité, l'avortement, l'euthanasie...
C'est peut-être trop demander, mais marre de voir que les gens importants sont complètement reacs.
A mon humble avis, ils vont nommer un pape très vieux, qui ne lui reste que quelques années à vivre pour mettre en place leur véritable nouveau poulain.
Citation :
les commentaires sur la mort du Pape n'apporteront rien de nouveau,toutefois,il y aura certainement des débats bien plus intéressants sur son successeur,bref l'Eglise après Jean-Paul II.
Il y a au contraire beaucoup à dire sur JP2, que ce soit sur sa vie ou la façon dont s'est déroulée sa vieillesse dans la maladie, l'influence du vatican, etc. Bref laisses nous causer.
Citation :
Publié par Gyna Elween
Il pourra enfin voir la personne qu'il a servit toute ça vie (on espère) , laissons le ...
Mouai... par contre si y'a rien aprés (meme s'il ne pourra pas le penser) quelle crampe d'avoir perdu son temps a quelque chose qui existe pas ^^

Moi j'espere ke le prochain pape sera un bon ptit revolutionnaire pas coincé comme beaucoup le sont. (comme JP2 l'était un peu)
Le Pape est un homme donc un humain alors il est normal qu'il doit passer dans l'autre monde maintenant vu que c'est le St Pere, il a le droit d'avoir toutes les chaînes de télévisions pour signaler son décès ... Lorsqu'une personne ayant aidé dans des oeuvres humanitaires décède ... on entend même pas son nom prononcé au journal.

L'église est censé représenter la simplicité mais avec tous les médias qu'ils attirent ... Je me dis que sa mort à eu beaucoup de publicité. Bravo l'Eglise !
Citation :
Publié par Zaffo Tout Bleu
Il y a au contraire beaucoup à dire sur JP2, que ce soit sur sa vie ou la façon dont s'est déroulée sa vieillesse dans la maladie, l'influence du vatican, etc. Bref laisses nous causer.
je ne dis pas le contraire,je pensais plutôt aux messages de condoléances bateaux (adieu,je l'aimais bien,on le regrettera,etc.) qui fleurissent à chaque décès de personnalité et qui condamnent le post aussitôt..

D'un autre coté,je suis plus tourné vers l'avenir plutôt que de ressasser n fois les mêmes poncifs sur Jean-Paul II (réac,promoteur de l'Opus Dei,etc..),ce qui risque de condamner aussi le post.
Citation :
Publié par Trouveur
Dont pas mal de non pratiquants qui ne respectent pas les préceptes de l'Eglise et se rapprochent beaucoup plus de la catégorie agnostique que de celle catholique.
On est pas plus agnostique par défaut que catholique, tu sais.

Citation :
Publié par Peco
Rome va être rasé de la carte avec le 112 pape ? Et ben... en tout cas la prophétie de l'avant dernier pape est assez vague quand même...
C'est le cas de toutes ... C'est juste plus facile de se justifier à posteriori.
Citation :
Publié par Lim. P-one
Mouai... par contre si y'a rien aprés (meme s'il ne pourra pas le penser) quelle crampe d'avoir perdu son temps a quelque chose qui existe pas ^^

Moi j'espere ke le prochain pape sera un bon ptit revolutionnaire pas coincé comme beaucoup le sont. (comme JP2 l'était un peu)
vu la moyenne d'age des papes, je doute que le prochain soit aussi révolutionnaire que tu le veuille bien, il chnagera les choses...peut etre, mais ne t'attends pas à un changemen radical, ou alors le changement ne viendras pas du pape lui-même...
Citation :
Publié par Atalantis Witchcraft
mais ne t'attends pas à un changemen radical, ou alors le changement ne viendras pas du pape lui-même...
Mon espérance est que le futur pape soit originaire d'un continent où la foi catholique est plus vivace que dans la vieille Europe,je pense à l'Afrique ou à l'Amérique du Sud (doux rêve)
Citation :
Publié par Actarus78
Mon espérance est que le futur pape soit originaire d'un continent où la foi catholique est plus vivace que dans la vieille Europe,je pense à l'Afrique ou à l'Amérique du Sud (doux rêve)
j'espere aussi mais a mon avis cela ne risque pas de se passer comme ça
Citation :
Publié par Hermès
Dites j'ai du mal a suivre la ! Le vatican dément?
Non, le vatican ne cherche meme plus a dédramatiser la chose (comme dis tf1)
Ils acceptent la décision du pape de mourir dignement (cf lui) au vatican, et ils attendent la fin.
Citation :
Publié par Ereckevaii
la chut du mur de fer c'est dans une grande parti grace a lui juste pour exemple

edit : la chute du regime communiste est le terme plus approprié dsl
Source ?

Je n'aime pas vraiment le pape (sa position sur l'utilisation du préservatif, l'image qu'il véhicule, l'institution qu'il représente, etc...). Par contre je peux comprendre que certaines personnes le trouvent bien. A chacun son avis, je ne prétends pas comme lui détenir la parole d'évangiles..

Mais qu'on me sorte de telles énormités, alors là je dis niet. Peux-tu m'expliquer en quoi il a contribué à la chute du bloc soviétique ?

Une petite récapitulation s'impose : Jean-Paul II est polonais. Certains disent même qu'il a été choisi rien que pour cela afin de montrer aux catholiques vivant dans l'ancien bloc de l'Est que leur église "ne les oublie pas". Soit, pourquoi pas ? D'ailleur, ça a bien marché en Pologne, où le futur-ex-présent pape est très populaire (nationalisme, quand tu nous tiens...).

Par contre, dans les autres pays... pas vraiment. Et pour cause, ils sont plutôt à majorité orthodoxe. Bref, le pape n'a aucune influence sur eux (ou alors une influence contraire à celle escomptée).

Alors, par quel miracle le brave Jean-Paul II a-t-il presque détruit le bloc soviétique à lui tout seul ? A coup de prières ?

Qu'il n'aie pas été un fan des régimes communistes, c'est archi-vrai. Mais ce n'est pas une raison pour le poser en "sauveur". Etre contre une chose ne signifie pas être la cause de la chute de cette chose.
Citation :
Publié par Actarus78
D'un autre coté, niveau nombre de fidels, ca va bien en Afrique et en Amérique du sud alors pas besoin de leur chercher à leur faire plaisir. En Europe ca va plus mal alors il faut (du point de vue de l'église) lutter contre l'hémorragie en se rendant plus attrayant a leur yeux...
Citation :
Publié par Joune Ðaffar
Une petite récapitulation s'impose : Jean-Paul II est polonais.
Et quel pays a été l'initiateur de l'implosion du bloc soviétique ? La Pologne.
Et quelle personne a-t-elle été l'un des principaux soutiens de Lech Walesa en dehors de Pologne ?

Tu l'as mis dans le mille : le Pape Jean Paul II.

Si il y a une chose qu'à peu près personne ne critique, c'est l'énorme influence qu'a eu ce Pape à travers l'Europe de l'Est, dans son soutien aux mouvements de "libération".
Citation :
Publié par Thanak
D'un autre coté, niveau nombre de fidels, ca va bien en Afrique et en Amérique du sud alors pas besoin de leur chercher à leur faire plaisir. En Europe ca va plus mal alors il faut (du point de vue de l'église) lutter contre l'hémorragie en se rendant plus attrayant a leur yeux...
Non ça va bien partout dans le monde, aussi bien en Europe que en Afrique ou en Amérique du Sud, c'est même en expansion en Chine, et moi j'espère un pape Européen, en Amérique du Sud ou en Afrique on monte d'un cran supplémentaire dans le radicalisme, j'aimerais la continuité par rapport a Jean Paul 2, être de son époque tout en respectant sa doctrine.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés