[Pole] La\fin d'Angelus

Répondre
Partager Rechercher
Dans le cas des espions, difficile de les démasquer s'ils jouent bien, des rencontres programmés au fin fond des bois d'Arakas ou tout autre lieu reculé est suffisant pour que la plupart ne soient pas démasqués.
Sans parler des whisps et autre cc, où la il est impossible de les démasquer.
C'est ce que je trouve dommage, la plupart des espions n'ayant pas de failles, ou alors les joueurs sont vraiment mauvais pour pas les détecter.

Si on prend les druides, à une époque je pensais hrp parlant que la moitié du culte n'était que des espions divers et variés, sans pouvoir le prouver rp parlant.
On s'est donc retrouvé avec une masse de départ quand les espions ses sont révélés, ce qui a mis le culte à genoux d'ailleurs.

Et ça du être ainsi dans différents cultes au sujet des espions.
En fait pas la moitié mais on va dire un tiers le reste n'étaient que des vrais fouteurs de merde

Et un tout petit PS pour Guaboo : Il me semble que ton rp n'a pas été brimé par les anims spécialement du domaine nature (ou alors vraiment à l'insu de mon plein gré). Il a été rejeté par l'ensemble (en tout cas une grande partie) des joueurs qui n'acceptaient pas de fait qu'on puisse débarquer des le début du serveur en grand sage de la chose qui sait tout. Ce n'était peut etre pas ton intention mais fut pris comme ça, et que je sache, tu étais pas brimé mais roleplay parlant quand tu avais un avis tranché qui sonné un peu 'avis du vieux contre les jeunes' tu avais une réponse mue par un réel avis contraire pas une volonté de te brimer oO c'est un peu loin certes mais je me souviens de ça comme ça
Pour revenir à Marine, à l'origine son perso était archer océane, il me semble qu'elle fut un temps mise pvp off à cause de sa tendance à tirer sur tout ce qui bouge. Alors que j'étais Lieutenant des Sentinelles on a essayé de me convaincre hrp, après qu'elle se soit soit un peu calmé, de la prendre dans les SR car cela l'encouragerait soit disant à continue à bien se tenir, ce que j'ai refusé puisque non cohérent et d'ailleurs d'autres on refusé aussi.
Je fus assez surpris d'apprendre son reroll, car il n'en avait jamais été question sur le cc staff ou les forums du staff. D'après ce que j'ai compris le joueur ou la joueuse derrière marine était allé pleurer auprès d'Enthyok, lui disant qu'elle était malade et/ou prête à quitter le serveur... suite à quoi Enthyok décida de faire une anim dont le but était de reroller le perso en question. La suite tout le monde connait.

Pour Ishara, elle est devenue élue d'artherk par choix des joueurs composants le clergé artherkien à ce moment là. Par contre Elorah n'est devenue princesse des ombres que par la volonté de Zaahn, en plus il fallait qu'elle soit haut level et je ne sais plus quoi, d'où quelques magouilles. J'ai toujours dit à Ishara/Elorah que c'était n'importe quoi et de plus j'étais contre le fait qu'elle devienne aide-animatrice. Il a toujours été évident pour moi que la relation Zaahn/Elorah aurait été différente si Elorah n'avait été une fille irl.

Une dernière chose, parmi les tricheurs membres du staff du temps d'Enthyok se trouvait celui qui animait Zraketh, que je classe pour ma part au même niveau que Zaahn.

Angus Elyan
Une autre habitude selon moi assez détestable est la création d'avatars-espions, c'est à dire d'avatar dont le role est presqu'immédiatement de devenir un espion. Comme nos avatar n'ont de passé pouvant être connu que leur passé IG et le passé anté-arrivée IG que le joueur veut bien porter de son plein grès à la connaissance des autres, un avatar "né" espion est quasiment impossible à démasquer.

Citation :
Une dernière chose, parmi les tricheurs membres du staff du temps d'Enthyok se trouvait celui qui animait Zraketh
Karla. A sa décharge il reconnait avoir "déconné".
Citation :
Publié par Hot Stuff
Kendra était jalouse de ne pas avoir reborn, elle pensait le mériter et en plus il s'avère que le staff à laissé le choix aux joueurs de décider RP, ce qui est revenu à laisser choisir Lino, chose qu'elle n'a pas compris d'une part en croyant que le staff a sollicité HRP LIno pour qu'il fasse son choix ( Elea en somme )
et voici ce que Lino en dit :

Citation :
Sinon j'ai répondu au poste car bon, rp c'est la guerre et on me sort qu'Elea est uniquement Elue d'Ogrimar comme argument de défense et hrp on dit sur les postes que c'est l'élue de Lino puisqu'il l'aurait choisi (ce qui n'est pas le cas, mon perso a choisi quelqu'un pour porter une armure pas pour renaître), donc bon à mes yeux il me semble quand même que c'est Ogrimar qui a choisi également ou alors j'ai raté un épisode donc j'ai rappellé les faits pour éclaircir la situation (ou alors tout le monde joue un rp de menteur en disant qu'elle a été choisi par Ogri alors qu'hrp ils prétendent que c'est le contraire mais ce serait quand même étonnant )
l'argument de défense rebattu encore et encore qu'Elea est l'Elue choisie par Lino et non par le staff est démenti par l'intéressé lui-même.

j'arrête là cette discussion stérile car de toute façon personne ne changera d'avis. A croire qu'il n'y a jamais eu aucune erreur de commise et que tout le monde est content, ce qui est d'ailleurs corroboré par les faits vu qu'Angélus est toujours plein et qu'il y a une file d'attente pour se connecter, non?

--
Sinon Peter/Kayn, petite astuce pour essayer de démasquer des espions qui auraient infiltré ton culte :

1er constat, souvent, ce genre d'espion est un faux agent double, c'est à dire, si c'est par exemple un druide qui espionne les ogrimariens, il va se faire passer pour un ogrimarien qui espionne les druides, ça lui permettra de ne pas avoir à se cacher lorsqu'il est parmi eux vu que sa couverture est qu'il les espionne.

à partir de là, si je me mets dans la peau d'une ogrimarienne qui veut démasquer cet espion druide, il faut inventer une "information confidentielle" bidon qui concerne les druides. Genre "on prévoit telle action nuisible aux druides à telle date à telle heure". Ne donner cette information qu'à celui soupçonné d'être espion, mais bien sûr il faut lui dire que tout le culte ogrimarien est au courant de l'action qui va être menée.
le jour J arrivé, bien sûr, on ne fait rien, mais à la réaction des druides (par exemple rapportée par un autre espion), on sait parfaitement que "l'information confidentielle" a filtré et on en tire les conséquences...

ça fait du boulot de devoir gérer toutes ces fausses rumeurs et leurs conséquences, mais c'est tellement amusant.

Pour revenir sur les espions d'une manière plus générale, plusieurs fois des animateurs ou aide-anims ont exigé que je leur fournisse ma liste complète d'espions (comme d'habitude, soit disant pour s'assurer que je faisais vraiment des choses) et à chaque fois que je me suis exécuté je l'ai amèrement regretté car de l'info a fuit dans tous les sens, avec en général comme conclusion des actes RP foireux servant à valider ou blanchir l'information obtenue HRP sur l'identité de l'espion.
Un autre point :

Quand je lis ce thread je suis assez abasourdi par le poids que les animateurs et les relations HRP semblent avoir joué dans certains domaines (les druides et ogrimarien en l'occurrence) et je suis bien heureux d'avoir principalement fréquenté le domaine humaniste ou les animateurs ont toujours su se montrer discrets (voir se montrer absents) et ou les joueurs n'avaient pas de relations HRP globales (c'est à dire de discussions HRP générales que ce soit sur CC ou sur forum).
Citation :
Publié par Lino
Mise au point.
Le staff du temps de Salhazar a toujours été intègre et ceci jusqu'au bout, aucun staffeur que ce soit rp/hrp/irl ne m'a dis de choisir quelqu'un en particulier pour porter Incube ou quoique ce soit d'autre (d'ailleurs je ne pouvais même pas deviner que cela menait à une renaissance même s'il y avait de très fortes présemptions hrp il ne faut pas non plus se leurrer).
Pour Kendra : mon perso a désigné quelqu'un pour porter Incube seul puisque le débat sur l'éther privé (où il y avait moi,Elea,Kendra et Lilly) ne menait à rien, donc sur ce point , la décision ne venait pas des joueurs oui, ni non plus du staff, mais d'un seul joueur moi en l'occurence.
Ca se fait pas trop de citer les gens d'un autre forum je trouve mais VOILA la réponse de Lino dont je parlais, avant cela il n'avait voulu froissé personne et n'avait pas répondu clairement. Il avait juste répondu que RP c'est pas lui qui a fait renaitre mon perso mais bien Ogrimar (et qui en douterait) mais que la décision du porteur d'Incube lui est revenu. Il était prévu dans cette anim que ce porteur mourrait (effet décrit dans Incube) d'ou la renaissance.

Tu prends un quote pour donner une moitié d'info je donne l'autre moitié je trouve ça un peu plus 'juste'.

@Baeland : oui vous avez eu de la chance, bien que je n'ait participé sur le forum Ogri de façon hrp que sur la fin apres moultes et moultes remarques faites sur moi sans que je n'ais à un quelconque moment donné mon avis/opinion sur le débat, bizarrement je suis pas partie pas longtemps après (avoir finalement décidé de répondre hrp parce que ma patience arrivait à son terme).
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Une autre habitude selon moi assez détestable est la création d'avatars-espions, c'est à dire d'avatar dont le role est presqu'immédiatement de devenir un espion. Comme nos avatar n'ont de passé pouvant être connu que leur passé IG et le passé anté-arrivée IG que le joueur veut bien porter de son plein grès à la connaissance des autres, un avatar "né" espion est quasiment impossible à démasquer.
.
Je précise qu'Elorah était justement à ses débuts un perso qui m'avait contacté pour être espion Ogrimarien dans la noblesse et chez les Artherkiens.
Evidemment son rôle était tout l'inverse de celà, donc quand j'ai su qui était ljd je peux pas dire que j'ai été impressionné par le fairplay de la chose. ça a duré quelques mois tout de même, et je dois dire que je me suis bien fait baisé sur le coup malgré des tentatives pour m'assurer de sa fidélité à notre cause.

Et là pouf un jour elle prend 60 niveaux en très peu de temps, devient princesse ombre, et n'assume même plus ce passé d'espionne RP parlant.

Citation :
Publié par bowakawa
Il a toujours été évident pour moi que la relation Zaahn/Elorah aurait été différente si Elorah n'avait été une fille irl.
Merci de le reconnaître .
Les rapports de séduction, volontaires ou non, sont inhérents à la nature humaine et ont donc fatalement lieu au sein des communautés et des staffs T4Céens comme dans n'importe qu'elle autre structure sociale où des hommes et des femmes se fréquentent.
Ce qui n'empêche que le fait que je sois une fille n'a pas joué sur le fait que Elea renaisse ou non "." Ca va deux secondes les fantasmes (pour ce qui est de Kykou j'arrive à en douter j'avoue, pas pour Elue beauté mais pour la place chez les druides au début. Apres ce sont les joueurs qui m'ont choisie pour élément.)
C'est dans ces circonstances qu'on peut remercier les éternelles poseurs de questions à la con du style : t'es une filleuuhhh ou un garconnnnnnn *air romantique du type en rute*
On pourra jamais empêcher les joueurs de faire de T4C un caramail, et c'est bien dommage mais c'est comme ca depuis toujours et n'est donc pas propres à Angelus.

/Metellia c'est quoi ton msn ?

*sort*
Sonic, je n'ai jamais posé cette question suis-je normal ?

Les seuls moments ou j'ai appris qui jouait qui c'est lorsque je suis allé à l'IRL de Paris.

Avant je m'en moquais de savoir qui jouait derrière un avatar... Je trouve que lorsqu'on le sait ça perd tout son charme et surtout ça créé des problèmes...
Citation :
Publié par Zaphaor d'Ambre

Les seuls moments ou j'ai appris qui jouait qui c'est lorsque je suis allé à l'IRL de Paris.

Avant je m'en moquais de savoir qui jouait derrière un avatar... Je trouve que lorsqu'on le sait ça perd tout son charme et surtout ça créé des problèmes...
Je suis avec toi sur ce coup.

Pour éviter tout amalgame malsain j'ai très vite dit à toutes les personnes que je fréquentais souvent et notamment les ogrimariens que j'étais un sale vieux bonhomme. Bon après ça, y'a que Frosth qui a insisté pour continuer à me draguer, mais il est louche ce garçon.
Et le jour où ma copine a voulu jouer sur Angélus, je lui ai vivement conseillé de jouer un avatar homme pour avoir la paix, ce qu'elle a fait.
Citation :
Publié par Annabella Belli
Je suis avec toi sur ce coup.
Merci Annabella
C'est vrai que si on a le malheur de faire un avatar féminin, beaucoup de mecs vont nous poser des questions.....

Je m'en rappelle c'était flagrant avec Ihadurca, au début il jouait trop bien la femme, c'était impressionnant tout le monde y croyait et du moment ou les gens ont apprit que c'était un mec, beaucoup de personnes se sont sentis mal à l'aise (je ne citerai personnes mais je pense que certains se reconnaîtront )
Citation :
Publié par bowakawa
. Il a toujours été évident pour moi que la relation Zaahn/Elorah aurait été différente si Elorah n'avait été une fille irl.

Une dernière chose, parmi les tricheurs membres du staff du temps d'Enthyok se trouvait celui qui animait Zraketh, que je classe pour ma part au même niveau que Zaahn.

Angus Elyan
Je dirai bien quelque chose sur Zaahn mais ce serait pris pour une attaque personnelle, mais tu as totalement raison

Quand j'ai appris peu de temps après son arrivée qui il était, j'ai dit à Enthyok qu'il avait fait une grosse bétise, je lui avais également déconseillé de prendre Karla et au moins un autre dans son staff ... mais bon

A noter que tous les persos de Karla ont été remis à la normale par Sal, quand celui ci est revenu
Citation :
Publié par Zaphaor d'Ambre
Oui mais c'est pas pareil car tu as longtemps joué une fille et tu sais donc combien c'est saoulant de se faire ostensiblement draguer IRL par des mecs qui te tournent autour comme des abeilles autour d'une fleur. C'est à ce point vrai qu'il me semble que sur Angelus tu as choisi de jouer un mec pour qu'on te fiche la paix. Je me trompe?^^

Par contre il ne faut pas non plus nier qu'il existe aussi des filles IRL prenant beaucoup de soin à montrer qu'elles sont des filles IRL pour bénéficier des retombés (place dans le staff, titres roleplay, etc) relatifs à cette condition. Et ca je crois qu'on en a tous plus ou moins connu.
Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
Oui mais c'est pas pareil car tu as longtemps joué une fille et tu sais donc combien c'est saoulant de se faire ostensiblement draguer IRL par des mecs qui te tournent autour comme des abeilles autour d'une fleur. C'est à ce point vrai qu'il me semble que sur Angelus tu as choisi de jouer un mec pour qu'on te fiche la paix. Je me trompe?^^.
Non pas du tout mais je précise juste que Ihadurca c'est pas moi qui la jouait. Mais ce que tu expliques ça m'est arrivé sur GOA...

Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
Par contre il ne faut pas non plus nier qu'il existe aussi des filles IRL prenant beaucoup de soin à montrer qu'elles sont des filles IRL pour bénéficier des retombés (place dans le staff, titres roleplay, etc) relatifs à cette condition. Et ca je crois qu'on en a tous plus ou moins connu.

Et pour ça je dois aussi admettre tristement que tu as raison...
Je voudrais juste préciser une petite chose en faveur d'Elea bien que nous ne soyons pas en bon terme, ce qui, peut être, apportera même plus de crédit à mes propos.

Comme certains que je ne citerais pas semblent remettre en question sa renaissance par un favoritisme quelconque, j'aimerais tout de même assurer ici que ce n'est absolument pas le staff qui en a prit la décision.

Je ne faisais plus parti du staff à l'époque de la renaissance d'Elea. Par contre, ce que je sais, c'est que lorsque la décision de laisser choisir les joueurs a été longuement discutée puis prise, là j'avais mon droit de veto.

Et pour la défense d'Elea, je dirais que si le staff avait du choisir lui même la renaissance Ogrimarienne, je ne pense sincèrement pas qu'elle aurait été choisie. (Maintenant ceci est une opinion personnelle au vu des divers avis du staff de l'époque, je me trompe peut-être mais j'en suis intimement persuadé)

Personnellement, j'étais pour une X2 de Lino pour deux raisons :

1) A cette époque il n'y avait strictement personne au sein du Clergé qui pouvait assumer ce rôle. (dans les non-espions)

2) A cette époque Lino avait tellement bien joué son rôle que si le deuxième élu n'entrait pas dans le moule et ne plaisait pas à Lino, il aurait eu l'avantage et ça serait devenu problématique à mon sens. (Un dieu ne prendrait pas vraiment ce risque, surtout que Lino est resté du début à la fin, au plus fort du clergé ogrimarien comme au plus faible)

Cet avis n'engage que moi.

J'avais aussi à l'époque émit l'idée qu'un joueur non-ogrimarien mais ayant servi directement ou indirectement Ogrimar renaisse. Ca aurait été très amusant à mon sens.

Bref. Tout ça pour dire que ce sont effectivement les joueurs qui ont décidé en fin de compte et sur Angelus, dans la longévité du serveur, ça n'a été le cas que bien peu de fois.
Malheureusement.
Ulfang reste pour moi un modèle Roleplay. Il tenait debout (au dos de Reanna) sans problème même après des litres de veilleur de nuit.

Sinon pour ce qui est des relations équipe d'animation / joueuses c'est pas une découverte qu'une majorité de mecs influencent leur conduite " Roleplay " en fonction de leurs affinités et surtout si c'est une femme derrière l'avatar.

Je ne citerai pas de noms mais les exemples sont connus que ce soit sur Baazul ou sur Angelus.

Les hommes présents dans les équipes d'animation peuvent donc très bien avantager par des "cadeaux Roleplay" certains mais souvent certaines en ayant une idée derrière la tête.

Je reste persuadé qu'aux irls, un bon paquet de coyotes et de hyènes y vont pour repérer leurs proies si bien que, comme par enchantement, au retour en jeu quelques jours après leur personnage tente de se rapprocher de ceux des joueuses. (voir même tentent de se rapprocher HRP oO)

Alors forcément quand certaines joueuses n'ayant rien à se reprocher se font récompense par un staff n'ayant rien non plus à se reprocher il y a les jaloux et les pleureuses qui viennent cracher leur venin et leur mauvaises fois par frustration.

Telle est la nature humaine.

De mon coté quand je repère un coyote de ce genre la, je ne lui adresse plus la parole. Donc si vous me connaissez et que je vous parle rarement, c'est soit que je ne vous aime pas soit que je vous considère comme une hyène de la mort.
J'avoue, j'avais complètement oublié le reroll de Marine, sûrement parce que pour moi elle n'a pas vraiment fait partit des Verts, avec son passé de Pk, et qu'en plus son reroll la rendait moins puissante, voir beaucoup moins.
L'explication m'est venu en lisant les message : je me souviens que l'un des Verts, qui à une certaine époque la trouvais lourde, et devenu soudain son fervent protecteur après avoir vu sa photo (en effet, j'ai entendu dire que la dame était jolie), et c'est peut-être aussi pour ça que ce reroll inexplicable à eu lieu, peut-être que le coordinateur aurait reçu lui aussi la photo en question.
Aussi, c'est vraiment une erreur que de penser que ce reroll n'a rien provoqué chez les druides, mais nous nous sommes engueulés entre nous, sans que ça se sache. Et d'ailleurs, je vois pas en quoi balancer aurait changé quelque chose; c'était clair qu'un archer océane, portant une robe rouge te lançant des météore le lendemain, ça se serait vu assez vite.
Citation :
Quand je lis ce thread je suis assez abasourdi par le poids que les animateurs et les relations HRP semblent avoir joué dans certains domaines (les druides et ogrimarien en l'occurrence)
Pour faire simple, comme l'a dit Pyter, chez les Druides c'est les relations HRP qui ont bousillé le domaine, purement et simplement.

Citation :

Idem, sauf que je ne considère pas que savoir qui joue derrière un avatar crée des problèmes, enfin du moins pas tout le temps.

Citation :
J'avoue, j'avais complètement oublié le reroll de Marine, sûrement parce que pour moi elle n'a pas vraiment fait partit des Verts, avec son passé de Pk, et qu'en plus son reroll la rendait moins puissante, voir beaucoup moins.
Ah elle a fait partie des druides je m'en souvenais même plus tiens ...
faut dire qu'elle avait arrêté 2 - 3 jours après sont reroll aussi si je me rappelle bien, sa a aidé à vite oublier sa

Sinon pour cette histoire de seconde renaissance ogri j'en ai entendu tellement à gauche et à droite qu'en fin de compte j'ai tout mis dans le même panier : rien à battre. Je n'ai jamais compris comment on peut se prendre la tête ainsi pour un jeu ... quand sa déborde sur l'irl sa oui (c'est arrivé, et déjà sa j'arrive pas à comprendre comment certains peuvent en arriver à ce point) mais pour des histoires de pixels ...

De toute manière,à force de voir des embrouilles ainsi, et la motivation de jouer qui n'était déjà plus là depuis un bon moment, sa m'avait au moins donné une bonne raison d'arrêter définitivement Angelus (au grand bonheur de certains sûrement )
Citation :
l'argument de défense rebattu encore et encore qu'Elea est l'Elue choisie par Lino et non par le staff est démenti par l'intéressé lui-même.

j'arrête là cette discussion stérile car de toute façon personne ne changera d'avis. A croire qu'il n'y a jamais eu aucune erreur de commise et que tout le monde est content, ce qui est d'ailleurs corroboré par les faits vu qu'Angélus est toujours plein et qu'il y a une file d'attente pour se connecter, non?
C'est quoi cette mauvaise foi? Bien sûr que Lino à choisit un porteur pour Incube mais en conséquence le staff à dit : Les joueurs choisiront un porteur, il reborn. donc inexorablement c'est le choix de Lino, même inconsciemment, que ce soit RP ou IRL.

Ensuite, je doute que ce soit ce point qui est fait partir autant de joueurs pour Angélus, en revanche il n'y a pas de file d'attente et seulement 15 joueurs en moyenne. [Edité par Kob : pas d'attaques perso.]

Ps: remarque sur les forums tu t'accroches c'est pas mal.
Pps: et même si cette unique histoire n'a pas fait se vider Angélus, des erreurs il y en a eu pour ça, mais celle-ci n'en est pas une, et c'est certainement aux joueurs qui viennent à mentir IRL pour convaincre d'un tort inexistant de se remettre en question.
Je crois que j'ai quitté angélus juste avant la deuxième renais Ogri, quand je lis tout cela, j'en viens presque à regretter de ne pas être parti plutôt quand je commençais à douter.

Mettelia tu es qui toi?
Je comprends plus trop qui est Elorah/Ishara etc....
et désolé de le dire mais j'ai jamais apprécié Kikou
Citation :
Publié par Guaboo
Mettelia tu es qui toi?
Je comprends plus trop qui est Elorah/Ishara etc....
Mettelia c'est la personne qui jouait derrière Kykou la Sirène et Elea Ketiran.

La joueuse derrière Elorah était la même que celle derrière Ishara.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés