[Pole] La\fin d'Angelus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Muabdib Serra
...
Te faire porter le chapeau, non. Te faire changer de sorte que si ca se représentait ailleurs (fontaine je ne boirais jamais de ton eau) tu ne caches plus des actes de tricheries fait par des staffés : oui. Sur Baazul comme sur Angelus, il aurait été salutaire pour tout le monde de mettre les cartes sur la table une bonne fois.

On a le droit de faire des erreurs, mais pas nécessairement de les continuer éternellement quand on les a repéré. Voila. C'est une sorte de conclusion que je ferais à tout ca.
Citation :
Publié par Guaboo
Ce que je peux dire, c'est que Enthyok d'une certaine manière n'est pas totalement responsable de toute cette merde, Pour moi il a été un coordo mais alors très très absent.
Primo : Il faut arrêter de dire qu'enthyok n'est pas totalement responsable, sinon autant nous dire que le poste de coordinateur correspond à celui d'un touriste.
Secondo : Il faut encore plus arrêter d'y croire.

Nous sommes parfaitement conscients de l'incompétence de dekate à l'avoir recruté et d'être, tout aussi conscients de l'incompétence d'enthyok. J'aurai très bien pu faire de même, c'est dire.

Pour donner du baume au coeur d'enthyok, et oui je suis bon parfois, je ne saurais que trop lui conseiller de s'orienter, vers une carrière politique si ce n'est déjà fait. Car tenir des propos (et non pas un discours) que l'on sait ne pas accomplir s'accordent à merveille avec ce travail.

Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
Petite questions pour tous : que se serait-il passé si les Amigo avait été moins soudés, moins perspicaces, moins unis ? Ma réponse : Gouliakine aurait fini banni. Ca laisse à réfléchir.
Entendons nous bien, les amigos ont leurs qualités et leurs défauts. Je crois qu'il est bien trop simple de stigmatiser les amigos et les autres joueurs, surtout en sous entendant que les autres joueurs étaient pro-équipe d'animation.
Pour ma part je n'aurais pas supporté d'être amigos de par leur flood incessant comme ils se targuent de l'avoir plusieurs fois montré, mais ce n'est pas pour autant que j'étais contre leur regroupement. Au tout début de mon arrivée sur le serveur, je dois avouer que leur façon de rabrouer les autres joueurs me déplaisait, mais comme de toute manière les excités du smiley à chaque phrase m'hérissaient le poil, cela a finit par m'indifférer, surtout après une longue discussion avec Eo.
Mais à leur décharge je me souviens que c'est l'intervention de Baeland qui m'a révélé au grand jour, que l'équipe d'animation avait dans ses rangs de la vermine, avec l'épisode du reroll. Je dis bien au grand jour, c'est à dire que les magouilles qu'il y a pu avoir m'indifféraient au départ.
Et au vu de ces messages, je doute que seuls les amigos ont soutenus Gouliakine :

http://forum.pole-interactive.com/sh...ght=p%E9tition

http://forum.pole-interactive.com/sh...stup%E9faction
Citation :
Ce qui s'est dit sur ce post sont de bonnes choses. Ca vient trop tard pour Angelus, mais c'est mieux que rien. Donc merci Sal qui a quand même mine de rien déclenché le processus de réflexions.

Penses-tu vraiment que la déontologie, le professionnalisme, la morale, ce soit de cacher la vérité aux joueurs alors que ces derniers ne réclament que ca depuis 5 mois ? Cinq mois qu'ils cherchaient des preuves. C'est quand même pas rien cinq mois.

Petite questions pour tous : que se serait-il passé si les Amigo avait été moins soudés, moins perspicaces, moins unis ? Ma réponse : Gouliakine aurait fini banni. Ca laisse à réfléchir.
(Désolée si je te quote plutôt qu'un autre, c'est un résumé )

Dans le désordre :

Je n'ai jamais compris (même lorsque je faisais partie du staff) pourquoi il fallait cacher tricherie de joueurs ou staffeux. Certains ont dû craindre un lynchage, et auront préféré desservir l'information, pour éviter ce qu'ils auraient appelé diffamation. Ce sont les choix d'une coordination, ou encore des chargés de communication (si si y en a eu...ils ne communiquaient pas, c'est tout...).

(De là à dire, Gouliakine, que cela t'a desservi et ne t'a pas lavé, c'est un poil exagéré. Je ne crois pas que tu en aies réellement "pâti". Je crois au contraire (inadmissible tout de même) que le fait que ce soit toi, la victime, t'as plutôt servi, d'autres Amigos en auraient plus facilement pâti.)
S'il avait fallu que seuls les Amigos réagissent, lorsqu'il a été locké, alors oui, il le serait resté. Mais je me souviens alors des réactions sur le cc main, puis sur le forum. Tout ne s'est pas réduit à un grand combat made in star wars, les Amigos contre le reste du monde vérolé.

Enfin, si ce que ce qui dit ici n'est pas mauvais, il n'en reste pas moins qu'Angelus ne s'est pas arrêté il y a un an, et que le staff sous Salem a été intègre, et encore par la suite.
Si la période d'Enthyok, et les dérives inhérentes ont saoulé du monde, je le comprends, mais en parler comme si c'était toujours le cas, non.
Il manque toujours les BG qui auraient servi de base solide. Il manque toujours des joueurs, plus encore qu'avant.
Mais tout ne s'est pas arrêté lorsque vous avez cessé de jouer, et il serait bon de comprendre que ces dérives que vous déplorez n'ont plus lieu.

Si vous aviez voulu, lorsque le serveur tournait à 5, vous n'aviez qu'à revenir, et recréer. Beaucoup de domaines sont repartis de zéro, ou même ne sont plus, faute de joueurs. Inutile de se cacher derrière un wipe qui ne fera que remettre les lvls à 0. (Les ajouts ? Je crois pas que ce soit vraiment un pb, certains ont été enlevés, d'autres changés..c'est pas vraiment ce qui a défiguré le serveur)

Enthyok, en la ramenant, la fleur aux dents, tu ne fais que t'enliser dans ta crasse : non tu n'étais pas blanc comme neige, non tu n'aimais pas certains joueurs, et tu n'as jamais compris que des flags ne servaient pas à se satisfaire, mais à faire jouer, s'il y avait besoin. Il serait peut-être temps de faire profil bas.
Citation :
. Sur Baazul comme sur Angelus, il aurait été salutaire pour tout le monde de mettre les cartes sur la table une bonne fois.
.
Je ne sais pas qui tu es, ni si tu as joué sur Baazul (et dans ce cas tu es très mal renseigné) mais je n'ai jamais fais partie du staff de Baazul, on me l'a demandé en effet, j'ai refusé car ne voulant pas travailler avec certains, j'ai d'ailleurs très bien fait, puisque j'avais suggéré entre autre le nom de Lambda qui s'est révélé un excellent animateur (il fit hélas un trop bref passage également sur Angélus au début, en charge de la noblesse)

Je te rappelerai une derniere fois qu'il y avait un responsable communication, ainsi que Dékaté au courant, et c'était à eux de prendre une décision - si tu veux tout savoir, j'aurai été en charge de la comunication, j'aurai fait le point des choses- et cela n'était pas *caché* mais avait été divulgué seulement à Paltorn, puis à Sal, Mel, les responsables logs et actuellement Frosthies doit y avoir accés
Citation :
Publié par Annabella Belli
Et moi bien sur, j'attends toujours la mienne, qui avait simplement était "repoussée", à l'origine.

Evidemment je mentirais si je ne disais pas que ça reste un gros regret, qui au fil du temps m'a découragé et a contribué à me faire quitter Angélus.
Je voudrais juste clarifier une certaine chose ayant à une époque été plus ou moins aide animateur ogrimarien. (Oui en fait j'avais été nommé officiellement et je n'ai jamais eu ni d'accès forum, ni de contrat, ni de comptes aide anim, c'était sous l'ère Enthyok, donc n'ayant pas les outils, j'ai laissé tomber, surtout qu'entre Zhaan (l'aide coord de l'époque) et moi c'était une grande histoire que je n'étalerais pas ici.)

Tu avais déjà plus ou moins quitté Angelus, et ce, bien avant la grosse vague de départ.
Quand Frosth est passé Animateur Ogrimarien, tu as repointé le bout de ton nez avec Adonis.

Quand il y a eu, sur le forum Ogrimarien, des discussions sur la deuxième renaissance éventuelle, que m'as tu dis ?

<< Si jamais je renais, ça me motiverait pour revenir sur Angelus>>

Tu te demandes pourquoi tu n'as pas renais ?
Tu as ta réponse.

Tu as fais énormément pour le Clergé Ogrimarien. Je le reconnais. De même que tu étais un, je le concède, un joueur que j'estimais énormément et qui était un moteur conséquent du clergé Ogrimarien.

Seulement voilà, pour les renaissances on ne se base pas sur le passé du joueur, même si il a été un moteur conséquent. Il faut se baser sur la continuité. Sinon c'est n'importe quoi. Pendant deux mois tu cartonnes, ensuite tu disparais deux mois, puis tu reviens, puis tu repars. Pas possible.

Sur Angelus les Elus Artherk et Ogrimar étaient censés être un gros moteur de Roleplay de part leur rareté et leur importance.

Une personne irrégulière ou uniquement motivé par le fait d'être Elu ne pouvait évidement pas convenir.
Je ne cherche pas à prendre la défense d'Annabella mais l'Elue Artherkienne on ne la voyait pas souvent

Donc si vous choisissiez les personnes par rapport au fait qu'elle était souvent IG, il ne fallait pas choisir Ishara. Par contre en ce qui concerne Lino, on peut lui reprocher beaucoup de choses mais pas celle de ne pas avoir assumé sa renaissance...
Citation :
Publié par Zaphaor d'Ambre
Je ne cherche pas à prendre la défense d'Annabella mais l'Elue Artherkienne on ne la voyait pas souvent

Donc si vous choisissiez les personnes par rapport au fait qu'elle était souvent IG, il ne fallait pas choisir Ishara. Par contre en ce qui concerne Lino, on peut lui reprocher beaucoup de choses mais pas celle de ne pas avoir assumé sa renaissance...
L'époque n'a absolument rien à voir.

Ishara fait parti de la première fournée des Elus d'Artherk (d'ailleurs je n'étais même pas sur le serveur comme joueur à cette époque) là on parle des deuxièmes Elus.
C'est gentil de me jeter quelques fleurs, mais si c'est pour calomnier par la suite mieux vaut ne rien faire.

J'ai joué sur Angélus très exactement du 2e jour et jusqu'à fin juin 2004. Ces histoires du je joue 2 mois, je disparais 2 mois, ce n'est absolument pas vrai. De mémoire, j'ai été absent 2 fois une semaine car j'étais sur des salons pour mon boulot, et peut être qu'en mai j'ai aussi peu joué pendant 1 grosse semaine suite à une entorse des vertèbres cervicales, tu me pardonneras.
Mais l'idée que j'ai pu rester des mois sans jouer, et même à plusieurs reprises comme tu sembles le suggérer, c'est de le déformation, comme le sont malheureusement d'autres parties de ton post.
Je me souviens parfaitement que tu as toujours dit que je n'étais pas assez présent en jeu. Evidemment toi tu y étais 12h par jour, donc ce qui n'y étaient que 2h ça te paraissait peu. Seulement certains d'entre nous n'ont malheureusement pas d'autre choix que de travailler pour gagner leur vie, et ont par ailleurs une vie de couple et familiale qui bizarrement, est prioritaire par rapport à T4C. Donc 2 ou 3h le soir, et encore pas tous les soirs, ça a toujours été le plus que je pouvais me permettre, et ça m'a toujours horripilé qu'on m'attaque là-dessus.

Quant à la fameuse phrase que tu cites, je ne vais ni nier ni confirmer car je n'ai absolument aucun souvenir à ce sujet. C'est une quote ou une interprétation de ta part? de quand ça daterait? ça ne me semble pas avoir beaucoup de sens, car je ne vois pas comment qq'un qui ne jouait plus aurait pu renaître... Et je ne me revois pas pouvoir dire ça après être parti.
Par contre que j'ai pu dire dans les derniers mois où je jouais, que cette histoire de renaissance décidée puis annulée m'avait démotivé, ça c'est fort possible et même certain. Mais c'est la stricte vérité.
Contrairement à une autre de tes insinuations, je n'étais pas motivé uniquement par le fait d'être élu. Je n'avais rien demandé, mais j'ai rapidement occupé des fonctions importantes au sein du culte ogrimarien, et de fil en aiguille j'étais le candidat de fait à la 2e renaissance. Comme dit plus haut, l'animateur du culte m'avait dit que cette renaissance avait été validée par le coordinateur et une date été prévue pour Décembre. Bien évidemment que j'étais très content et même fier de cette re(co)naissance, et bien évidemment j'ai été déçu par le fait qu'elle soit annulée. C'est humain.
Au début on me disait que c'était repoussé, et ensuite il y a eu une période où les anims se succédaient à grande vitesse au sein du domaine ogrimarien. Et à chaque nouvelle anim, on me demandait de refaire mes preuves, de justifier mon statut, et de manières visibles. Alors que mon personnage avait essentiellement un rôle de l'ombre. D'ailleurs une grosse partie de mon activités se faisait par MP durant la journée, avec mes divers espions et contacts.
Bref, j'ai dû modifier le rôle de mon personnage pour que les animateurs "me voient". C'était profondément frustrant. Du coup non seulement je ne faisais plus ce qui me plaisait, mais en plus je perdais grandement de mon efficacité et j'étais bien moins utile au culte qui n'était plus renseigné comme il l'était auparavant.
Pour caricaturer, j'avais l'impression après avoir travaillé la journée pour ma boîte, de "travailler" à nouveau le soir pour mon animateur.
Tout ça et le fait qu'à chaque nouvel anim j'avais l'impression de repartir de zéro, a fait qu'au bout d'un moment j'ai jeté l'éponge.

Ce que je reproche à certains animateurs ogrimariens c'est de considérer que leur nomination à ce poste d'animateur représente le temps t0 du clergé ogrimarien.
Je trouve que c'est un manque de considération vis à vis de ceux qui ont toujours été là depuis le 1er jour, et c'est pour celà que je me suis exprimé avec véhémence sur les forums ogrimariens, lorsque la 2e renaissance était effective, plusieurs mois après mon départ du jeu. Oui, j'aurais trouvé plus juste que Kendra soit choisie plutôt qu'Elea, ce n'est pas une critique d'Elea ni de Salhazar bien que les deux l'ait pris de cette manière.

Mais de toute façon, c'est malheureusement souvent mal pris lorsqu'on a un avis différent de l'équipe d'animation en place et qu'on l'exprime, même si on explique par quoi cet avis est motivé. Je l'ai fait et je le referai, quitte à me mettre une fois de plus tout le monde à dos. Mais quand même, ça serait bien que tout le monde comprenne que d'autres personnes peuvent avoir un avis différent du leur sur certains points sans se sentir agressé ou critiqué pour autant.

Enfin, je serais tenté de dire qu'heureusement qu'il y a tous ces désagréments annexes, sinon T4C me manquerait vraiment .
Je comprends le point de vue de Muabdib, seulement les membres du staff étaient seuls à pouvoir révéler des preuves irréfutables. Très peu de dysfonctionnements ont été à mon avis repérés, quan on voit le cas de l'affaire reroll (reroll: sorte de modification des stats d'un avatar).
Baeland croise une dénommé Marine en armure de plaque avec un arc. Il se rappelle que cette même Marine jouait un avatar mage peu avant, et trouve donc improbable le fait qu'elle ai put porter un tel équipement. Baeland me dit tout ça sur CC Amigos, et on conclue que seul un reroll peut expliquer ça.
Je me charge donc de contacter Marine, et lui demande si elle a reroll. Je commence par me faire rembarrer, puis elle avoue à demi-mots. Je lui demande alors de révéler elle-même sur cc main le fait qu'elle possède un perso reroll; elle refuse; je lui donne dix secondes avant de le faire moi-même; Marine ne répond rien, mais Fehan Orh me wispe pour me dire de ne pas me mêler de ça, et il rentre tout de suite dans les justifications: ca a été fait durant une animation druide (enthyok était alors animateur), on l'a justifié RP ce reroll, tu as pas à parler de ça, etc...
J'ouvre le cc main et retranscrit tout ce que Marine m'a dit à son suje't, et tout ce que Fehan me dit pour tenter de me faire taire. S'ensuit un bordel monstre, qui rend rapidement le cc Main inutilisable. Je me déconnecte donc et poste sur fofo un message critique concernant le reroll HRP (comme tout reroll dans un monde n'ayant pas de BG les expliquant) de Marine dans un univers RP. Enthyok tente alors de faire croire qu'il était sur le point d'annoncer la nouvelle, alors que Marine avait été rerollé deux jours avant dans le secret de la faction. Il tente de lancer un "projet reroll", puis revient sur ses pas, et annule les rerolls à l'avenir.
Suit la conclusion de l'affaire, un message d'excuses qui n'est rien d'autre qu'un message diffamant les critiqueurs, fermé rapidement pour éviter à ceux-ci de répliquer trop longuement. Cette affaire montre la difficulté à découvrir les magouilles, et par contre la facilité à les annuler quand elles sont dévoilées au grand jour.
Elle montre aussi quelque chose de plus triste: un coordinateur a utilisé le reroll alors même qu'il l'avait interdit, puis menti sur le fait qu'il allait rendre ce projet public, puis attaqué ses détracteurs de manière visible. Tout cela était clairement visible sur le forum. Pourtant, les critiqueurs d'Enthyok n'ont jamais été si isolés qu'à cette époque la, et presque tous se rangeaient aux cotés de celui qui venait pourtant de montrer au grand jour une des facettes de son talent.
C'est à la lumière de ce genre d'affaires que la transparence me parait fondamentale. Car à l'évidence, ce reroll organisé était rapporté sur les fofos privés de la team d'animation, et la team était probablement au courant du geste d'Enthyok. Il aura fallu que Baeland croise Marine et en arrive au soupçon pour qu'on se rende compte du problème. N'oublions pas de plus que c'est en commettant un acte illégal de hack qu'un des joueurs d'Angelus a pu rencontrer Enaelle et lui faire prendre conscience de la gravité de la situation. Seul l'illégalité a permis un semblant de justice, du fait de cet omerta au sein du staff.

PS:
Petites précisions concernant les amigos, mot beaucoup utilisé ici. Le seul point commun de tous les amigos est de refuser un CC Main Mylife. En dehors de cet accord sur ce point, parler du groupe amigos en tant qu'unité ne veut pas dire grand chose. Comme le dit Nsileal, les critiques envers Enthyok ne venaient pas systématiquement des amigos; Enthyok a juste eu intérêt à le faire percevoir ainsi.
Mais celui qui est à la base de son licensiement est un joueur non-amigos, qui divulguera son nom ici s'il en a envie. Ce joueur a hacké les logs du serveur (illégalement) pour une période de 4 jours et y a trouvé de nombreux abus. Il a alors réussi à rencontrer Enaelle et à la convaincre lentement de virer Enthyok. Il aura fallu cet acte illégal à la base pour conduire Enthyok à démissionner.
Ce joueur non-amigos, Salhazar, ou des joueurs comme Muabdib qui tentait de s'opposer a Enthyok en interne ont plus fait concrètement plus pour changer la donne qu'une personne comme moi, Rufy--o ou Bae.
Il ne faut pas penser que les amigos étaient passionnés par une sorte de "lutte anti-staff". Ils n'avaient aucun objectif propre, à part celui de parler sur un CC sans avoir à policer leur discours. Dans mon cas, la lute anti-enthyok n'était qu'épisodique, car la plupart du temps de jeu était dilapidé en RP ou en XP, et que je ne faisais pas d'"enquête". En fait, je ne faisais que réagir en constatant des dysfonctionnements quand ils m'apparaissaient. Et la plupart des amigos n'ont jamais rien organisé pour prouver la tricherie de tel ou tel gars. Les problèmes entre amigos et staff étaient surtout lié à la critique de la modération et la façon (absusive selon moi) dont celle-ci s'exerçait.
@Annabella : Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit sur le forum Ogrimarien, juste que je trouve fort de café que tu te poses en 'victimeencoreettoujoursdustaffenplace' au sujet des débats concernant ma renaissance, pour une fois que le staff n'a rien imposé. Si tu n'arrives pas à comprendre que certains sans être pro staff n'aient pas compris que tu donnes un avis tranché sur une situation que tu n'étais plus en mesure de connaître... Et je te signale à toute fin utile que la réponse donné sur le forum quant à comment s'est réellement fait le choix a mis fin a tout débat.

@Gouliakine : Juste une précision au sujet du reroll, je ne me souviens plus si j'étais alors anim ou aide anim du domaine mais je suis certaine qu'il était sous ma responsabilité déjà. Donc même si Baeland n'avait pas croisé Marine 2 jours après le 3eme il y aurait un gros clash (je sais facile à dire tu me diras) étant donné que ça s'est passé tout sous mes yeux. Une joueuse (ou un joueur se faisant passer pour une joueuse) a joué la victime irl ouin ouin j'suis tellement triste ma vie est trop injuste je pleure. Et me fait demander par Fehan de reroll. Je dis non mais ça va pas la tête ? Ca passe au dessus de moi par Enthyok qui y réfléchit, me demande mon avis et la je redis : Non mais ça va pas la tête ? Alors là parlage de, ça pourrait etre un bon projet blabla et je pars dans l'idée que ça va être proposé sur le forum aux joueurs d'angelus comme projet. Bam le lendemain : OUais Kyky faut vite que tu te connectes y a l'anim de reroll de Marine : -_-

L'anim était lancée et comme c'est pas mon genre de vociférer sur cc j'ai incendié Enthyok en whispe. Je ne sais pas s'il avait vraiment l'intention de de demander cet avis aux joueurs mais il était de fait obligé côté staff de faire ce post à mon avis sinon y avait clash aussi côté staff (parce que personne a part un zaahn ou deux n'était d'accord). J'aurais sans doute du gueuler sur forum publique mais j'étais pas dans ce genre d'optique je pensais que ce genre de probleme était gérable au sein d'un staff sain et mature (oui je rêvais encore un peu à l'époque). Mais ça serait pas passé à la trappe même si le fait que Baeland l'ait vu a surement évité un gros clash dans le staff.
Pour le reroll de marine il est en allé selon moi comme pour la plupart des magouilles visibles d'enthyok : les joueurs furent les premiers responsables.

Concernant cet abus caractérisé, la majorités des joueurs directement concernés (et donc les premiers a avoir été au courant, ici les druides donc) ont été au mieux neutre et au pire favorable à enthyok (par exemple fehan).
Y en a eu des favorables (des, un je sais pu)
Des neutres beaucoup oui.

Mais yen a eu des contre aussi sauf que leur façon de réagir était plutot : C'est trop nul j'me casse... et moi de courir après d'essayer d'expliquer un truc avec lequel j'étais pas d'accord ...
Pour dire j'ai vraiment pas apprécier vers la fin mon épisode chez les verts avec mon personnage premier Guaboo le vieux druide. j'ai quitté les druides fin novembre, pour recommencer un personnage beaucoup plus libre de ces actes et pas embêtés par quelconques animations ou animateurs.

Franchement, je pense que vraiment le problème d'angélus est un gros problème de fond, il est qu'un avatar du projet Aquilon par Ludys, et de ça sans ses fondateurs originels tel que desdemone et Blacky, le projet était déjà quelque part rongé...
Citation :
Publié par Metellia Elensar
@Annabella : Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit sur le forum Ogrimarien, juste que je trouve fort de café que tu te poses en 'victimeencoreettoujoursdustaffenplace' au sujet des débats concernant ma renaissance, pour une fois que le staff n'a rien imposé.
Merci de ne pas déformer mes propos. Je ne peux certainement pas me poser en victime du staff au sujet de cette renaissance, vu que je ne jouais plus depuis des mois, et que j'avais enoncé clairement plusieurs fois le fais que je ne reviendrai pas!!
Ce que j'ai fait c'est exprimer le point de vue, que je partageais ça tombe bien, de plusieurs joueurs qui eux jouaient toujours et qui m'avait fait part de leurs sentiments à ce sujet. Seulement, ils avaient des réticences à trop l'ouvrir publiquement, par crainte que ça leur retombe sur le nez dans le jeu. Moi ne jouant plus, je me suis exprimé sans retenue, mais sans jamais insulter personne (alors que j'ai traité de "con" puis de "bouffon" par un membre du staff).

Aussi, et je vais jeter là un autre gros pavé dans la marre et je suis sûr que tout le monde va dire que non non pas du tout je me fais des idées, mais, pour rebondir ce que dit ci-dessus sur le joueur qui se fait passer pour une joueuse IRL :
Je ne peux m'empêcher de constater qu'il y a eu deux joueurs sur Angélus qui ont cumulé avec leurs divers personnages des rôles majeurs dans plusieurs cultes.
à savoir, Ishara, Elue d'Artherk, dont le second perso Elorah fut ensuite le personnage principal (lévélé par Zaahn) des Ombres (créées à peu de choses près de toutes pièces par ce même Zaahn).
et... toi, qui avec tes deux persos a cumulé dirigeante druide, elue Beauté de Maelya avec les sorts qui vont bien en cadeau, et donc, Elue Ogrimarienne.

Or, les deux joueurs en question sont en fait des... joueuses.

Des bonnes joueuses, ayant bien joué leurs rôles successifs, je n'ai rien à redire là-dessus, et je les ai mêmes félicitées à plusieurs reprises.

Mais bon, on pourra s'interroger, vue la proportion majoritairement écrasante de joueurs par rapport aux joueuses, sur la probabilité statistique que ces deux "cumulardes" (mot pas beau, pardon) soient des femmes, justement (en prenant comme hypothèses que le sexe d'un joueur n'influe pas sur la qualité du RP de ses personnages). Ne le prenez pas comme une critique sur votre personne, je n'insinue aucunement que vous ayez sollicité quelque faveur que ce soit.
Mais comme le fait qu'enthyok ait aidé son copain en lui filant des niveaux et autre, cet état de fait est j'en ai peur, la simple résultante d'un comportement "humain".

Je suis conscient que le fait de mettre par écrit cette constatation va me valoir plein de nouveaux amis.

*sort le parapluie à insultes*
Citation :
Publié par LaGoulve
PS:
Petites précisions concernant les amigos, mot beaucoup utilisé ici.
Pour apporter ma part à la démystification : mon expérience des amigos est que c'est un groupe comme un autre de joueurs qui se connaissent, comme peuvent l'être les anciens de Baazul, de Harn, ou de tout autre serveur.
Contrairement aux anciens de X ou Y, ils se démarquent par l'utilisation parfois abusive d'expressions caractéristiques telles que "soumis" ou "mumumum".
Personnellement, ça me laisse relativement indifférent, j'ai donc ignoré tous les aspects HRP liés aux amigos, mon personnage a fréquenté certains personnages amigos et ça s'est passé exactement de la même manière qu'avec les autres joueurs. Pas de mumumum ou de soumis en RP, bien entendu. Donc, ils font bien ce qu'ils veulent sur leur cc privé voire sur le main, à partir du moment où en RP ils sont irréprochables je n'y trouve rien à redire.
Je crois meme qu'un second perso d'un amigo a été un de mes espions. J'ai jamais cherché à savoir si c'était vraiment le cas ou pas pour la bonne raison que... je m'en fous de qui joue quoi.

Et je ne crois pas un seul instant à une volonté des amigos de dominer, pardon soumettre , le serveur par alliance HRP des différents membres occupants des postes importants dans différent mouvements.
Ayant été pendant longtemps bien renseigné sur ce qui se passait dans les autres cultes et groupes, y'a pas un début d'indice qu'un tel plan avait été mis en place. Y'a même plutôt des preuves du contraire.
Juste deux choses pour Annabella :

- ton histoire selon laquelle Kikou et Ishara aurait joué des roles très important sur le serveur parcequ'elle sont des filles/femmes IRL : Elles ont eu des posts libellés importants par la team anim mais ça ne veut pas dire qu'elles étaient pour autant incontournables sur le serveur (là je ne parle pas de la vie intra-culte qui au final est marginale, mais de la vie globale du serveur). Il faut cesser je pense de placer les titres honorifiques donnés par la team anim sur un piedestal. De la même façon beaucoup se sont pleint du poids de Lino en l'accusant de ne le devoir principalement qu'a sa renaissance. Je dirais simplement que Lino a acquis un poids très important gràce à son activité de joueur et parcequ'il était largement tourné vers l'interaction avec l'ensemble du serveur (et pas sur des activités mesquines intra culte uniquement)

Conclusion : les titres officiels on s'en fout, c'est le joueur qui fait le poids de son avatar (par exemple Gouliakine)

- ton histoire de manque de présence IG justifiant ta non renaissance : je n'entrerais pas dans le débat de savoir si effectivement tu étais trop absent car je n'en sais rien, par contre je soulèverais une de tes remarques. Tu affirmes en effet avoir joué une part importante de ton role sur forum via MP avec tes espions et là je vois un problème important. Selon moi le jeu donc être joué IG pour entrer dans un cadre de fair play. Le cas des espions est éloquent. Rencontrer son espion IG comporte des risques alors que tout faire via MP n'en comporte aucun.
Pour ma part je me suis toujours efforcé à rester Rp tout le temps, c'est à dire que moins j'en savais IRL sur les autres joueurs/joueuses, mieux je me portais..

Maintenant je n'espère pas que certain(e)s aient été favorisés par rapport à leur sexe...

Enfin.. ça ne m'étonnerait même plus...
Si j'ai parlé de victime c'est bien sur les réponses que tu as eu sur le forum pas sur le fait que tu aies voulu renaitre je pensais avoir suffisament précisé. Et la personne qui t'a traité de "con" n'était alors plus membre du staff et s'est laché car les attaques sur son impartialité et son honnêteté (je parle de sal) faites par toi ont du venir à bout de sa patience. Il a eu tord certes mais mettre ça sur le dos du staff oO

Ensuite oui Ishara a été cumularde elle était Elue d'Artherk et Princesse des Ombres (parachutée par Zaahn) le tout en MEME temps etc.. etc... etc...

Pour ma part, j'ai été parachutée Racine druidique j'en ai parfaitement conscience, mon perso n'en avait pas la carure est était joué depuis le début comme fervente de Maelya sans savoir au début qu'elle l'était. En meme temps si un esprit vient te dire tu es racine tu vas pas lui dire, oui mais en fait non etc.

Ensuite j'ai arrêté de jouer. Je suis revenue en décidant d'arrêter de jouer Kyky, je dis tiens je vais dem de Element ça va les bloquer : Non non on a personne d'autre. Bon ok mais je serai pas là je joue mon autre perso.

Je joue donc mon autre perso sans plus retoucher à Kyky (quasiment) et uniquement cela.

Après cela, je m'implique donc beaucoup dans Elea il se trouve qu'elle renait (pas par décision du staff je le rererererererappelle). Rien à voir avec le parachutage de Elhora en princesse ombre .................... La comparaison est assez blessante je suis pas sure que tu mesures bien ce que tu dis.

J'ai du faire une chose qui m'a débecté quand on été a peu pres à une dizaine de joueurs sur le serveur c'est *prend kykou* *prend elea* *reprend kykou* Sur une scene parce qu'on me l'a demandé pour débloquer une situation (maladie de Lino) et c'est Inée qui m'avait demandé de le faire. C'est sûr c'est nul mais n'était pas voulu.

Ensuite je pense pas que mon statut de fille ait influencé sur la renaissance, sans vouloir casser un mythe Kendra est aussi une fille que je sache ...

Maintenant Anna j'essayais juste de te faire comprendre que tes interventions sur le fofo ogri étaient peut etre appuyées par certains joueurs mais en ont blessé d'autreS dont moi. Que tu t'es avancé sur des choses dont tu n'avais qu'une version qui était d'ailleurs erronée. Lorsque l'explication finale a été donné d'ailleurs tout le monde s'est tu. Et je pense que les joueurs dont tu parles ont du se rendre compte qu'ils se sont trompés sur la réelle nature des faits. Si tu n'es pas capable de faire cette même démarche je n'y peux rien.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
- ton histoire de manque de présence IG justifiant ta non renaissance : je n'entrerais pas dans le débat de savoir si effectivement tu étais trop absent car je n'en sais rien, par contre je soulèverais une de tes remarques. Tu affirmes en effet avoir joué une part importante de ton role sur forum via MP avec tes espions et là je vois un problème important. Selon moi le jeu donc être joué IG pour entrer dans un cadre de fair play. Le cas des espions est éloquent. Rencontrer son espion IG comporte des risques alors que tout faire via MP n'en comporte aucun.
Je suis d'accord.
Pour clarifier, justement par goût du risque, je donnais très souvent rdv à mes espions dans le jeu, en divers lieux reculés d'Arakas, RD ou SH... ça m'a valu quelques déconvenues, mais je joue justement pour ça, pour qu'il se passe des choses!
Le fait que j'ai également aussi beaucoup communiqué par MP ou mails, c'est tout simplement que la journée quand je suis au travail je peux me permettre de consacrer 10 mins de ci de là à autre chose que mon travail (comme je le fais lorsque je poste ici), mais je ne peux bien évidemment pas me connecter à T4C ou un autre jeu. Donc, je faisais avec les moyens du bord, à savoir les MP.
Citation :
les attaques sur son impartialité et son honnêteté (je parle de sal)
je n'ai jamais dit qu'il était malhonnête ou partial, j'ai juste dit qu'il fallait comprendre l'amertume de certains joueurs en voyant que c'est une campagne RP qui a décidé du 2e elu, plutôt que l'histoire du culte depuis son début (essentiellement, pourquoi décider sur 1 mois plutôt que sur 12? ceux qui bénéficient de cette décision trouve ça normal, ceux qu'elle dénigre la trouve injuste. ce n'est pas une attaque sur l'honnêteté ou la partialité de qui que ce soit).
Car plusieurs joueurs étaient déçus de celà. Et d'ailleurs, s'il y a eu une mauvaise ambiance suite à cette renaissance qui t'a conduite à arrêter le jeu, je n'ai pas la prétention de penser que ça peut être à cause de mon intervention sur un forum, alors que je ne jouais plus depuis des mois et que je n'ai jamais remis les pieds sur le serveur ensuite.
C'est bien qu'il y avait des tensions entre différents membres, qui découlaient de ce que certains ressentaient comme des injustices.

Citation :
Après cela, je m'implique donc beaucoup dans Elea il se trouve qu'elle renait (pas par décision du staff je le rererererererappelle). Rien à voir avec le parachutage de Elhora en princesse ombre .................... La comparaison est assez blessante je suis pas sure que tu mesures bien ce que tu dis.
je n'ai pas fait une telle comparaison, il ne faut pas interpréter au delà de ce qui est écrit.

Bon, finalement je vais finir par croire que c'est mieux les communautés de milliers de joueurs, où on se croise, on se parle pas, on se connaît pas, on se tape sur la gueule et on se recroisera jamais. au moins, ça évite les malentendus.

mais si c'est ça l'avenir des jeux "de rôle" en ligne, c'est bien triste.

peace tout le monde.
Citation :
Je crois meme qu'un second perso d'un amigo a été un de mes espions.
En effet, un des pires rénégats amigos même.

Citation :
Pour clarifier, justement par goût du risque, je donnais très souvent rdv à mes espions dans le jeu, en divers lieux reculés d'Arakas, RD ou SH... ça m'a valu quelques déconvenues, mais je joue justement pour ça, pour qu'il se passe des choses!
Au début aussi je me réunissais dans un endroit ou les magouilles de Gouliakine pouvaient être dévoilées au grand jour.
L'arrivée du chateau haadien vers février nous a offert un endroit sécurisé. Toutes les discussions de l'administration de Lh compromettante étaient donc cachées, c'est peut être un peu regrettable. Ces chateaux rajoutés étaient une idée moyenne de toute façon. A ne pas réitérer en cas d'avenir RP de T4C à mon avis.
Avec les autres factions ca restait fait dans des endroits chopables, comme pour la Légion près du camp gobelin, le marché noir de la légion sur Raven's Dust ou les rencontres politiques LH/extérieur dans l'étage d'une maison de Lh².
Dans une organisation secrète, agir ainsi est décisif. Dans une administraton officielle et donc facile à intégrer en tant qu'espion, ca me semble moins important. Je suis certain que plusieurs factions nous ont infiltrés sans que je les découvre.
Je suis certain que plusieurs factions nous ont infiltrés sans que je les découvre.
Yersinia pour chez nous, qui a malheureusement disparu sans crier gare (avec ma robe archi que je lui avais prêtée ).

Pour chez nous également, les discussions se faisaient sur l'ile qu'on nous avait attribué, encore que finalement on a dû y avoir accès que 2 mois avant qu'elle soit fermée pour une raison que j'ai oubliée.
Après, c'était au temple d'Ogrimar, fermé par une porte, mais on pouvait "entendre" les conversations si on était à l'extérieur, pas trop éloigné.

Par contre, les espions n'ont jamais eu accès à l'ile ogrimarienne car il fallait un objet particulier dans le sac à dos (une grosse pierre noire bien visible avec coup d'oeil), donc les discussions se faisaient dans des lieux reculés mais publics.

C'est mieux ainsi, le but c'est pas de "gagner" mais de générer de l'interaction.
Pour Annabella :

En 2 Mois comme en 12, il fallait qu'au moment de l'époque de l'animation les joueurs se montrent, les nouveaux ayant fatalement autant de chance que les anciens? Bah non puisqu'un ancien à des contacts une histoire etc, il peut s'en sortir avec plus de facilités ( accès temple, accès île ogri déjà ca devait être très utile )

Ensuite tu parles de Kendra, comme tu dis tu ne jouais plus, tu peux pas savoir, alors je vais te le dire, pendant la campagne elle a pas était brillante, loin de là.

Pour ce qui est de Elorah : oui, de Ishara, je sais pas, de Kykou, peut-être prendre la décision d'arrêter plus vite, enfin d'Elea, y a rien à redire.

Pour ce qui est des tensions comme tu dis, elles étaient présentes HRP parce que :
Kendra était jalouse de ne pas avoir reborn, elle pensait le mériter et en plus il s'avère que le staff à laissé le choix aux joueurs de décider RP, ce qui est revenu à laisser choisir Lino, chose qu'elle n'a pas compris d'une part en croyant que le staff a sollicité HRP LIno pour qu'il fasse son choix ( Elea en somme )
Pour Lilly bah dès qu'elle se faisait attaquer RP et/ou que l'évolution allait en sa défaveur elle prenait la mouche, qu'elle n'admettait pas qu'un PNJ puisse s'en prendre à elle ou Lino alors qu'avant ils étaient en bon termes, mais quand Lilly scande : Mais je m'en fou d'Ogrimar, ou que Lino affirme qu'Elea suite à sa reborn est une erreur devant Vargus, j'estime que ils ont de la chance d'avoir juste était repris, et Lilly est allez jusqu'à mentir IRL en disant que on avait réellement dit à Lino de faire le choix d'Elea, et il a démentit, et cette mauvaise ambiance était aussi présente HRP que RP car ces joueurs là mélangeaient les deux et si tu les remballais RP ou HRP, c'était la même chose pour elles.

Donc je suis en partie d'accord avec toi, mais je crois que ce que tu défends n'a pas lieu d'être, que ce soit le suivi entre animateurs, ou cette histoire de joueuses.
Citation :
C'est à la lumière de ce genre d'affaires que la transparence me parait fondamentale. Car à l'évidence, ce reroll organisé était rapporté sur les fofos privés de la team d'animation, et la team était probablement au courant du geste d'Enthyok
Hélas non Gouliakine, et je peux quasi l'affirmer bien que ne faisant pas partie du staff à cette époque, en effet lors du crash des forums, j'ai fait partie de ceux qui ont remis tous les posts un par un à leur place dans chaque sous forums, et suite à cela j'en ai gardé les accés jusqu'à mon départ d'aide anim - cela nous a d'ailleurs pas mal servi pour ramener des posts de l'ancien forum sur le nouveau- J'ai donc vu tout ce qui avait était posté sur le forum staff d'Ysenth à Enthyok et sauf si je l'ai raté je n'ai pas vu de post sur ce reroll, donc si le staff a été au courant (à part Zhaan) ce n'est pas par le forum

Autre exemple dans le même genre, je ne sais plus quel joueur voulait revenir avec un vampire disant qu'Enthyok avait donné son accord, c'est possible, le problème c'est que la discussion la dessus sur le forum staff faisait apparaître que l'équipe était majoritairement contre

Citation :
je soulèverais une de tes remarques. Tu affirmes en effet avoir joué une part importante de ton role sur forum via MP avec tes espions et là je vois un problème important. Selon moi le jeu donc être joué IG pour entrer dans un cadre de fair play. Le cas des espions est éloquent. Rencontrer son espion IG comporte des risques alors que tout faire via MP n'en comporte aucun.
C'est en effet un des problèmes dont j'avais parlé à Elea peut avant sa renaissance je crois.
Je savais depuis assez longtemps HRP qu'Elea était espionne ogrimarienne (je ne l'avais pas appris en tant que aide coordo ou anim, mais fortuitement), mais RP si mon perso se doutait de cela, il n'en n'avait pas la preuve, Elea transmettant généralement ses rapports par cc privé ou par whisp, mais rarement en se déplaçant, j'ai cru pouvoir la coincer lors de l'évasion de Kendra, malheureusement cela n'a pas été possible. C'est je crois le seul repproche que l'on puisse faire à ce type de rp. Je regrette de l'avoir appris d'ailleurs car il a fallu que je sois très prudent vis à vis de ce que je pouvais dire ou faire lors de l'enquête qu'il y a eu sur elle, tout comme Mel d'ailleurs qui le savait aussi
Juste pour dire que mon perso avait des failles, j'ai pas mal agi par cc oui mais des rencontres avec Lino il y en a eu beaucoup. J'ai été de nombreuses fois masquées j'ai participé a pratiquement toutes les anims ogri sous masque (et notamment celle ou on a pu faire voyager nos ames a failli griller mon perso), alors que si j'étais fouillé y avait mon écusson de la garde dans mon sac...(raison pour laquelle je collais lino avec interdiction qu'on m'approche ce qui a été interprété par certain(e)s comme une relation 'amoureuse') Le truc c'est que je jouais souvent tard et Lino aussi Peut etre moins de monde et que j'avais acces au temple et donc au sous sol car ma pierre je l'avais eu avant de rentrer dans la garde et je ne l'ai fait d'ailleurs disparaitre qu'une fois que Vargus a enfin trouvé, à l'aide de Lino (et Lilly aussi peut etre je sais plus), le moyen de la rendre invisible dans mon sac. Je portais aussi une partie de Incube et je me suis deja retrouvée dans une situation peu glorieuse au temple de Sh sans robe avec les jambieres heureusement rp personne n'a remarqué. (mon perso ne pouvait évidemment pas porter de plaque)

la notion de risque était présente, après elle a été gérée (il est vrai que j'aurais pu en prendre plus aussi... peut etre..)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés