[Pole] La\fin d'Angelus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
Sur un serveur sans Maitre de Jeu l'arbitre sont les autres joueurs, ce qui au départ pourrait sembler super, mais y a un hic : les clans IRL ne sont pas tous ouvert et honnête avec les autres joueurs.

Dans cette histoire tu risques donc de changer une mafia par une autre finalement pas tellement meilleur, et peut-être même pire parce-qu'elle sera légitimé par une impression de démocratie dû au nombre.
que des mecs copains IRL soient copains RP et s'organisent ne me dérange pas.
Si sur un serveur à un moment donné un clergé ou un groupe formé de joueurs devient suffisamment puissant pour imposer sa volonté, ça ne me pose aucun problème, car c'est la juste récompense de leurs efforts de joueurs.

De toute façon, dans tout groupe suffisamment important et puissant, des dissensions internes et des luttes de pouvoir apparaissent et amènent inmanquablement à terme à la scission du groupe fort en deux groupes plus faibles, et à ce moment-là l'équilibre des forces change et un troisième groupe devient dominant... c'est la vie d'un univers.

Mais dans tous les cas il n'y a rien à dire, car les persos qui font tout ça sont de simples joueurs.

Enfin, c'est mon point de vue. De toute façon on ne peut pas savoir exactement comment ça se passerait vu que l'expérience n'a jamais été tentée.

On sait par contre que ça finit toujours plutôt mal lorsqu'il y a des anims et des flaggés (non pas que ce soit leur faute, je précise car sur d'autres forums où je faisais cette remarque les anims se sentés visés et me tombaient dessus).
Tu crois vraiment pas que le copinage GM laisserait la place au copinage clanique, et que donc pour avoir un titre bien en vue, voir son perso nommé à un poste bien cool à forte valeurs honorifiques, être légitimé dans un roleplay pouvant être pressenti comme abusif, tout se passerait par 3615 bon copains IRL?

Est-ce que le joueur lambda n'appartenant à aucun mouvements de joueurs IRL aurait ses chances d'être traité équitablement dans un système comme ca? Je crois pas m'dame. Cela dit oui ce serait bien d'essayer histoire de voir si je suis pas trop pessimiste.
Citation :
Tu crois vraiment pas que le copinage GM laisserait la place au copinage clanique, et que donc pour avoir un titre bien en vue, voir son perso nommé à un poste bien cool à forte valeurs honorifiques, être légitimé dans un roleplay pouvant être pressenti comme abusif, tout se passerait par 3615 bon copains IRL?
Bien sûr et d'ailleurs seuls les meilleurs intriguants RP pourront prendre les rennes du serveur et ce uniquement par leur force manipulatrice.

C'est beau de rêver anna mais tes rêves sont nos cauchemars.
Bon j'avais préparé une belle réponse, mais le post avait été clos pendant que j'élaborai tout ça.
Alors je résume juste une partit, le reste ça a été expliqué.

Pas de GM dans T4C, ça signifie pas de rôle de mago. Parce que le mago dans T4C d'un point de vue gameplay, il sert à rien, même les guerriers peuvent avoir les mêmes sorts. Moi je vois les magiciens, mais je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, comme une classe de prestige dans T4C. Pour qu'ils puissent avoir un rôle concret, il leur faut des GM pour invoquer des gros démons et des bestioles dans le genre, et surtout des sorts RP (les sorts dont l'effet sur le perso est décrit dans les petites bulles). Car faut bine avouer, que jamais j'ai vu un guerrier avoir peur d'un mago (non anim), même si celui ci était le pire des méchant et capable d'invoquer les pires truc de tout les temps. Le guerrier savait automatiquement qu'il allait le bouffer et ça s'arrêtait là : cela dit je suis le premier à concéder qu'un mago ne peut pas gagner en PvP "instantané" contre un guerrie,r il lui faut un minimum de préparation et de distance pour préparer ses enchantements.
De là, on peut alors voir de solution différente. On vire les mago et les sorts dans T4C, et on a plus que de véritables humains non super héros : certains seront doté d'un grande force, d'un grande habilité, d'autre d'un grand charisme, ou d'un grand sans de l'arnaque (les marchands).
Mais on peut aussi faire ça, et garder les GM, et seul eux seront habilité à jouer des PNJ vraiment hors du commun.

Je ne suis pas de nature à toujours contester celui qui dirige, si il dirige bien je ne vois pas en quoi cela me gène. Et bien diriger c'est avant tout écouter les joueurs et prendre des décisions ensuite, sans forcement les suivre par la suite car avec la distance par rapport à son propre PJ on peut mieux juger du juste et de l'injuste. Il est important out moi que le GM n'est aucun contact "amicaux" avec les joueurs, mais pour cela il doit être un minimum rémunérer, car cela entre dans l'idée d'un travail et non d'un bénévolat.
(à noter que je parle d'un GM et pas d'un anim).
Autre solution : si on veut jouer un role de combattant, on ne fait pas un "mago" comme tu dis.

Quand au fait d'avoir des pj "hors du commun", je suis contre et je n'en vois pas l'intérêt, il y a déjà tellement à faire avec un pj "commun" pour ne pas avoir besoin de vouloir a tout pris donner à son pj des pouvoirs abracadabrantesques qui, au final, se résument toujours à des manières détournées de vouloir lui donner un avantage par rapport aux autres pj, même si c'est sur un point précis.

Je suis contre aussi l'idée de former des regoupement rp de joueurs se connaissant IRL (ou HRP) car ça finit toujours par piper les dès. Evidemment il n'y a aucun moyen de lutter contre ça, à part l'automodération des joueurs.

Je pense enfin qu'une team anim est nécessaire, mais surtout pas pour diriger le rp global du serveur (par exemple : pas de pnj à la tête d'un domaine, pas de campagne visant à orchestrer un événement majeur sur l'équilibre des forces du serveur ..). Pour moi une team anim doit faire vivre le serveur, c'est à dire rendre l'univers vivant par des interventions visant à enrichir le BG ou à le préciser/l'exploiter et des animations n'ayant pas de carotte à la clé (par exemple pas de campagne de renaissance pour un joueur, pas de compagne de nomination de Duc etc etc..).
Je ne classe pas les magiciens chez les combattants, d'ailleurs je me suis toujours laissé faire par ceux ayant le rôle du guerrier (faut dire qu'avec mon lv de mouche.. sur la fin, j'avais même plus besoin de me laisser faire)
Le problème du mage dans T4C, c'est qu'il n'est même pas alignable aux autres rôles, puisqu'il ne sert à rien. Je pense que d'autre joueur de magicien seront d'accord avec moi.
Il ne sert à rien tant qu'aucun BG n'est défini. Sur un serveur bien lancé, un BG riche concernant la magie aurait été créé avant l'ouverture, définissant par exemple certains rituels, rituels pouvant ensuite être repris en toute légitimité par des pj, pj qui par la suite auraient même pu créer des variantes toujours dans le cadre du BG concernant la magie.

Par contre la magie "freestyle" ou chacun fait n'importe quoi dans son coin selon son humeur en demandant simplement à l'anim de son domaine de valider puis donner les moyens techniques de réaliser ce qu'il veut faire, la plupart du temps sans trop se poser la question de la légitimité de l'action menée --> non.

Mais bon la on retombe dans la problématique de définition d'un BG, qui doit être suffisamment précis sans pour autant empêcher toute créativité. Mais dans tous les cas un BG est nécessaire.

PS : j'ai joué plusieurs magiciens notamment sur T4C et pourant je ne partage pas ton point de vue. Par contre quand j'ai voulu jouer un magicien sur Angelus j'ai été bloqué par l'absence quasi totale de BG concernant la magie.
Message roleplay
Je me suis jamais intéressé au BG d'Angelus, je connaissais juste celui de Vircom et ca suffisait pour faire du jeu de rôle (du rp). Chose assez loufoque, un changement de comportement rp était notable chez mes interlocuteurs lorsque j'utilisais un autre pseudonyme. Si la période d'entoque avait quelque chose d'attirant, c'était bien le nombre de joueurs (qui n'était pas lié à entoque ca vas de soit) plus important. Et aussi les modérateurs et sous-machins de l'époque (leia de morghis, orkyd pour ne pas les citer) qui donnaient matière à des déclenchements des zygomatiques, à part quand ils coupaient. Mais ca durait jamais très longtemps les coupures, heureusement je ne payais pas pour être coupé (un traitement de faveur à l'approche des fêtes du nouvel an, j'étais coupé que 1 mois). Ce qui m'intéresse c'est de croiser des joueurs et de parler rp, simplement. Les pavés je laisse ca à d'autres"." (comme bael qui se soumet comme une soubrette, pas de bg de magie écrit par un inconnu ? je fais pas de mage)
D'un point de vue totalement hrp, le magicien n'est-il pas néanmoins avantagé par sa facilité à xp? Ce qui fait qu'il est plus haut lvl et donc a toutes ses chances contre un guerrier qui a le même temps de jeu passé à xp?
Il faut également voir le mage d'un point de vue pvp ou pve de groupe, chose trop peu utilisé je trouve, il prend alors également toute sa valeur.

Bref je ne pense pas que le mage soit si inutile que ça.

Attention néanmoins je parle uniquement d'un point de vue hrp. RP parlant, effectivement avec un bg de la magie en béton ça devient également très intéressant.
Citation :
Si ce que tu dis est vrai, ca fait un peu le calculateur qui gardait ses preuves pour avoir des cartouches dans sa guerre de staff, et qui voyant que la guerre s'est fini dans un apocalypse généralisé, les balance finalement histoire de...
Sal n'était pas au courant des logs avant sa nomination comme coordo, j'explique:

Enthyok en avril 2004 m'a sollicité pour faire le ménage au sein du staff (je rappelle qu'il était sur la sellette, Enaelle étudiant les logs serveurs), je suppose que mon âge, et ma *réputation* de probité ont guidé son choix, j'aurai été une sorte de *caution morale* (j'ai l'impression de me jeter des fleurs la ). J'ai finalement accepté d'être aide coordo jusqu'à mi juin afin de tenter de remettre Angelus sur de bonnes bases

J'ai alors demandé à Enaelle de me transmettre les logs ce qu'elle a fait, et au vu de ceux ci, j'ai demandé à Enthyok de démissionner, lui précisant qu'en cas contraire c'est moi qui le ferait en expliquant pourquoi, après reflexion c'est ce qu'il a fait, non sans avoir essayé de convaincre Dékaté de le garder (on sait qu'il y reussira partiellement puisque revenu plus tard sur Gaia sous le nom de Crying Dark)

Après cette démission, Enaelle et moi avons transmis les logs à Paltorn qui avait repris la coordination, celui ci choisissant de me garder comme aide coordo temporairement puisque je souhaitais toujours arreter cette fonction fin juin

Au départ de Paltorn, nous avons décidé lui et moi d'un commun accord de confier la tâche de Coordo à Sal et c'est alors seulement qu'il a eu les logs incriminant Enthyok et surtout Zhaan (le départ de celui ci a fait d'ailleurs beaucoup plus disparaître les Ombres que celui d'Enthyok avec les Druides)

Voila pour les faits

Citation :
Publié par Kob Hyde
Si vous avez des accusations à porter et les preuves qui vont avec, c'est aux dirigeants de cette personne qu'il faut s'adresser, pas poster sur JOL.
Tu es bien gentil Kob mais tu sais très bien que cette remarque ne sert à rien puisque *normalement* Enthyok ne fait plus partie du staff, que Dékaté était au courant, qu'il s'en fiche royalement l'ayant repris après sur Gaia.
J'estime pour ma part que Sal n'a fait qu'utiliser son droit de réponse au post de *dédouanement* de Enthyok, et que justement afin que cela ne tourne pas en attaque personnelle, il se devait de produire des preuves (je sais on peut les trafiquer, mais Enaelle, Paltorn et moi pouvons en attester la véracité)
Merf..Après avoir pourtant soutenu Enthy' jusqu'au bout, je ne peux être que dépité après avoir lu les logs, jusqu'à quel point j'ai été crédule. Bref, ce qui c'est passé est inadmissible, et je regrette amèrement de t'avoir fait confiance...
---------------------

Pour Zhaan, ayant été aux Ombres en tant que participant engagé (le 2ème membre si je me souviens bien), je me rappelle encore de son super pnj, qui s'amusait à m'OS pour asseoir son statut de dieu/pnjquituetout/smoiquiairaison, et qui a tout refusé en bloc, invalidé/interdit nos actions, lui seul dirigeant le bateau (fer à repasser), et je me rappelle encore des réponses du staff quand on essayait d'éviter aux Chichens' de mourir..

Les heures passés sur Msn a essayer de le joindre/discuter avec lui/travailler sur des animations Ombres quand il fût si cruellement absent (par ses nombreuses semaines sans nouvelles et fausses promesses, et non pas qu'il manquait), et tout ce voir refuser parce qu'on ne voulait que sa super copain/copine-aide-anim tire les lauriers de nos actions plutôt que les joueurs méritants/participants du culte.

Je ne parle même pas des tentatives d'abus (summon d'items lors d'anims complètement bidon) pour tenter de se mettre certaines grande gueule du culte dans la poche) ou on a harcelé le staff pour qu'ils agissent...pendant des jours et des jours, avec pour seule réaction...

...notre bouclage par Zhaan pendant des jours et des jours

Le temps passant, je m'aperçois qu'à part de rares animations (inter-joueurs), les souvenirs que je garde de cette époque c'est...avec le staff, et pourtant, c'est pas pour des anims.

Citation :
Publié par Melezion COR
je ne pense pas qu'on puisse lier le grand nombre de Vert au fait qu' Enth en était l'anim. Je pense sincerement que les joueurs y étaient pour beaucoup, voire pour tout, puisque chaque soir on s'efforcé d'etre un grand nombre au cercle à Rpéter entre nous et à attendre ce qui passeraient par là.
Je réagirai juste sur sa. Je ne pense pas non plus que la présence d'Enthiok a favorisé le nombre de Druide. En tout cas, ceux qui sont venu pour sa on du être bien déçu, ce domaine étant à ce moment là un des plus délaissé (le "double emploi" coordo / anim druide a retardé bien des choses et les druides étaient extrêmement délaissés côté anim).
Le seul moment où je l'ai vu vraiment commencer à vivre du côté staff c'est quand Kykou est devenue anim druide.

Autre chose : à ma connaissance (très partielle peut-être mais bon..) il n'y a jamais eu d'abus du côté du domaine Druide. Tout au plus un ou deux lvl de donnés sur 8 mois pour actes rp. De même, les seuls objets summonés étaient pour les chefs de branches et étaient bien plus symboliques qu'autre chose (Caherryan avait par exemple reçu un bâton de Drachen, ce qui ne lui servait absolument à rien sinon à être porté au Cercle pour montrer son statut).

Les sorts d'éléments, quant à eux, étaient plus inutiles qu'autre chose (mention spéciale à Kayn et son sort d'élément de la Terre complètement buggué ^^). Le seul sort qui aurait pu poser problème (Sacrifice de Lyiana si je me souvient bien, qui permettait de soigner les animaux et de les rendre invincibles sur une courte durée, mais en contrepartie bloquait tout sort et attaque du perso pendant 30 sec environ) est arrivé très tard et n'a jamais été mal utilisé (et même jamais utilisé pour ma part, de toute manière le temps de voir un animal se faire attaquer et de faire la macro, il était mort).

L'attrait pour le domaine Druide à mon avis venait bel et bien des joueurs eux même. Maintenant, si je me trompe quelque part, j'attend des remarques
Je confirme qu'à ma souvenance (je n'ai pas gardé les logs), il n'y a pas eu d'abus vers les druides sauf pour celui (et je ne suis pas sur qu'il était druide) est désormais *l'anim rp* d'Armagueddon

A noter que lors de l'arrivée de Paltorn, beaucoup de boostés n'ont pas remis les pieds sur le jeu, et ceux qui sont venus ont vu leurs persos être amputés des *bien mal acquis* soit par lui, mais surtout par Sal (plus de retour à ce moment la)
Citation :
Publié par Muabdib Serra
...
Ne penses-tu pas qu'en ne transmettant pas les loggs accusateurs à la communauté tu as provoqué-favorisé-rendu possible le passage d'Enthiok d'Angelus sur Gaïa (où ca s'est évidemment mal passé), mais pas moins grave, ne penses-tu pas que tu as laissé l'idée aux défenseurs d'Enthiok que ce dernier était tombé à cause des pressions trop fortes exercées par quelques boulets ? Est-ce qu'il est possible que des joueurs aient quitté le serveur sur cette impression ?

Aprés 5 mois de guerre civile larvée, d'histoires de lock délock, de tricheries passées et présentes montées en épingles, de confusion des genres en divers mélanges HRP et RP, d'espionnage de canal démasquée, de petites misères de modérations serveur plus ou moins téléguidés, ne penses-tu pas qu'Angelus avait besoin que tout soit mis sur la table histoire de pouvoir repartir sur des bases saines ?

Ne penses-tu pas que ne rien dire c'était une forme de copinage, alors qu'en face il y avait des joueurs ayant besoin de preuves pour qu'on ne disent plus d'eux que ce sont des boulets plus ou moins fabulateurs ?

Ne penses-tu pas que donner ces loggs maintenant en disant ceci :
Citation :
Publié par Sal
Ahah, ça passera peut-être avec 95% des gens ayant joué sur Angelus
fait d'avantage penser à quelqu'un qui veut utiliser des loggs pour s'octroyer la victoire d'une joute forum, alors que ces loggs auraient été mille fois plus utiles étalés à tous dés qu'ils te furent entre les mains ?

Malheureusement tout ca me fait penser à GOA où l'on a jamais été fort pour reconnaître les tricherie des staffés
Citation :
Publié par Muabdib Serra
Je confirme qu'à ma souvenance (je n'ai pas gardé les logs), il n'y a pas eu d'abus vers les druides sauf pour celui (et je ne suis pas sur qu'il était druide) est désormais *l'anim rp* d'Armagueddon
Riges ? Il n'a jamais été dans le domaine druide
Non en effet Riges n'en n'a jamais fait parti. Il était aide anim généraliste. Super Z même me semble.

Après, en ce qui concerne la divulgation des Logs je pense que Enaelle aurait du prendre la décision de nous les transmettre ou au moins faire un rapport net de la situation aux joueurs/clients d'angelus, elle ne l'a pas fait.

Maintenant que ce soit Muab ou Sal ils n'avaient pas à divulguer ces logs à l'époque ils étaient liés par un contrat moral et écrit meme si les choses étaient bien fait pour eux *a jamais signé de contrat*

Ils ont eu ce qu'on appelle une conscience 'professionnelle' (désolée c'est pas le terme mais je ne trouve pas le bon) qui leur a dit que c'était pas à eux de le faire. Maintenant que tout est fini les langues se délient les comptes se règlent... c'est trop tard mais c'est normal.

Les explications auraient du venir de plus haut.
Même si les choses n'étaient pas parfaites, et je pense que l'on vient d'en avoir la preuve avec ce topic, j'ai quand même passé d'excellents moments sur Angelus.

Je suis sur que si Dékaté avait mieux gérer tout ça, on y serait encore...
Je ne cherche pas à lui nuire en écrivant ceci mais le staff qu'il y a eu sur Angelus c'était du grand n'importe quoi, hormis quelques personnes qui se reconnaîtront, les autres, ils n'avaient rien à faire ici. Ils ne cherchaient que le pouvoir, l'ambiance du serveur, il s'en foutaient...

Enfin, j'espère cependant qu'un jour un serveur ouvrira et qu'il n'y aura pas tous ces problèmes, même si je pense que ce serveur n'existera jamais...
Citation :
Il ne sert à rien tant qu'aucun BG n'est défini. Sur un serveur bien lancé, un BG riche concernant la magie aurait été créé avant l'ouverture, définissant par exemple certains rituels, rituels pouvant ensuite être repris en toute légitimité par des pj, pj qui par la suite auraient même pu créer des variantes toujours dans le cadre du BG concernant la magie.

Par contre la magie "freestyle" ou chacun fait n'importe quoi dans son coin selon son humeur en demandant simplement à l'anim de son domaine de valider puis donner les moyens techniques de réaliser ce qu'il veut faire, la plupart du temps sans trop se poser la question de la légitimité de l'action menée --> non.

Il va de soit, que quand je parle d'invocation, ou de chose dans le genre nécessitant l'intervention d'anim, la simple raison du "j'en ai envie" ne marche pas.
Je n'ai jamais demandé aux autre magiciens comment ils s'y prenait pour faire ce genre de chose, mais pour ma part, mon personnage considérait la magie comme d'une chose d'on on ne se sert pas pour faire griller sa saucisse le matin, ou pour fracasser le moustique qui nousempeche de dormir. Elle ne servait qu'en dernier recours, et donc ne servait que très rarement (sur toute la période d' Izar, je n'ai utilisé que deux fois, je crois, c'est capacité magique, et pour être toatelemnt honnête, un projet m'a été refusé par le staff, ou mis en attente, ce qui en donne en tout).
Le reste du temps, je ne faisais que parler, et donc du vent, et mon personnage enseignait aux apprentis chaman qui le lui demandait. J'insiste sur le mot chaman, car pour laisser un peu de rôle aux joueurs de magicien, il leur fallait une connaissance unique que les autres ne pouvait comprendre : on comprend facilement que il ne s'agissait que d'une excuse, car n'importe qu'elle joueur était capable de comprendre ce que je racontais, et c'est ce qu'ils me rétorquaient, très généralement, par la voie de leur personnage; je rassure ainsi tout les joueurs de guerriers, je ne vous ai jamais pris pour des crétins sans cervelle. *smiley d'usage*

Aussi, je ne sais pas ce que tu appel de la magie freestyle, mais si tu parles d'ingrédient nécessaire à la réalisation de tel ou tel chose, je n'en vois en effet pas l'intérêt chez les Vert, puisqu'il ne s'agit que d'une demande d'aide de la part des Esprits de la Nature pour qu'ils prêtent plusde leur pouvoir. Le pouvoir en question existant déjà, il n'y vait pas de raison de le créer par divers ingrédients, sûrement cela serait il différent dans le cadre de la magie profane.

-------
C'est marrant, plus j'en parle, plus j'ai envie de revenir.
Citation :
Ne penses-tu pas qu'en ne transmettant pas les loggs accusateurs à la communauté tu as provoqué-favorisé-rendu possible le passage d'Enthiok d'Angelus sur Gaïa Il ne faudrait peut être pas exagerer là Seul Dékaté a pris la décision de le reprendre quelques mois plus tard, et ce notamment au grand éffarement d'Enaelle qui n'avait pas été informé, de plus Dékaté avait eu connaissance des logs
(où ca s'est évidemment mal passé), mais pas moins grave, ne penses-tu pas que tu as laissé l'idée aux défenseurs d'Enthiok que ce dernier était tombé à cause des pressions trop fortes exercées par quelques boulets ? Est-ce qu'il est possible que des joueurs aient quitté le serveur sur cette impression ? non, je ne pense pas, maintenant je ne suis pas dans la tête des joueurs, mais on peut également retourner la question et se demander si certains ne sont pas partis du fait d'Enthyok
Aprés 5 mois de guerre civile larvée, d'histoires de lock délock, de tricheries passées et présentes montées en épingles, de confusion des genres en divers mélanges HRP et RP, d'espionnage de canal démasquée, de petites misères de modérations serveur plus ou moins téléguidés, ne penses-tu pas qu'Angelus avait besoin que tout soit mis sur la table histoire de pouvoir repartir sur des bases saines ? guerre civile???? il ne faudrait peut être pas non plus employer de tels termes. Je pense que le serveur était reparti sur des bases saines avec Paltorn et Sal (je ne me mets pas dans le lot, n'étant qu'un appui pour les deux coordos) Comme le dit Metellia, nous n'avions pas le *droit* (entre parenthèse , aucun de nous n'ayant signé quoi que ce soit avec Dékaté) , plutôt nous avons estimé moral de ne pas le faire, de publier ces logs, mais je ne pense pas qu'il y ait eu grand nombre de dupes
Ne penses-tu pas que ne rien dire c'était une forme de copinage, alors qu'en face il y avait des joueurs ayant besoin de preuves pour qu'on ne disent plus d'eux que ce sont des boulets plus ou moins fabulateurs ? Demande à Enthyok si il pense que cela a été du copinage de ne pas le publier Les joueurs que tu sembles viser, n'avaient pas besoin de ca, mais ils me démentiront peut être, pour ne pas se sentir touchés par de telles assertions; et je ne penses pas que sous les coordinations de Paltorn ou de Sal, les joueurs aient eu l'impression que l'anti ou pro Amigos continuat

Ne penses-tu pas que donner ces loggs maintenant en disant ceci :

fait d'avantage penser à quelqu'un qui veut utiliser des loggs pour s'octroyer la victoire d'une joute forum, alors que ces loggs auraient été mille fois plus utiles étalés à tous dés qu'ils te furent entre les mains ?
Je ne pense pas que Sal les aient mis pour cela, à mon avis il n'a rien à faire d'obtenir une *victoire* (quelle victoire?) il les a mis simplement parce qu'Enthyok se disait probe (et ce n'était pas le pire)

Malheureusement tout ca me fait penser à GOA où l'on a jamais été fort pour reconnaître les tricherie des staffés Encore une fois ve n'était ni à Sal, ni à Paltorn, ni à moi dde le dire ou le faire, mais à Dékaté ou à Enaelle si elle avait eu son accord. Notre travail était de remettre de l'ordre, de ne pas reprendre les brebis galeuses et de relancer Angelus, je pense que c'est ce qui c'est passé jusqu'en Décembre

Je rajouterai, que certains qui se sont dit victimes d'Enthyok et de son staff(mais pas parmi ceux qui ont postés dans ce message, ou alors sous un autre nom) étaient loin d'être tout blanc

Angelus, même sous l'ere Enthyok été loin du pire des serveurs
J'espère que ces réponses te satisferont
Comme sal, je reprendrais Goul, c'est pas une question de sensibilité ce que j'ai voulu faire, mais ça me prenait sérieusement la tête le délire Amigos Vs le reste je voulais faire le médiateur, fondo albanzo etc ont voulu me casser le nez suite à ça et je les aient remballés en m'expliquant, comme j'ai pu fermer le CC Amigos de temps en temps ( comme toi d'ailleurs ) parce que ça me fatiguait.
Coucou Adrien, j'avais justement plus beaucoup de nouvelles de toi depuis ce triste épisode.

Et effectivement il a pas mal sévi et notamment avec Metellia/Elea après toi. On m'a même rapporté que c'était lui qui avait opposé dans les derniers joueurs son veto à ma renaissance prévue depuis 3 semaines parce que "comme les ogris avaient eu leur renaissance en 1er, la 2e devait d'abord avoir lieu chez les artherkiens". En plus je pense qu'il l'avait programmée pour lui... Enfin bon, sauf erreur de ma part étant donné que je joue plus depuis un moment, on l'attend toujours cette 2e renai artherkienne.
Et moi bien sur, j'attends toujours la mienne, qui avait simplement était "repoussée", à l'origine.

Evidemment je mentirais si je ne disais pas que ça reste un gros regret, qui au fil du temps m'a découragé et a contribué à me faire quitter Angélus.

Enfin, je préfère retenir les bons moments.
Orean à fait beaucoup de merde, comme promettre à certains joueurs une renaissance ( Océane pour la draguer irl ) ou dire que ce serait entre Neylh/Delindra/Leia également après, et ce ne sont que deux exemples bien maigre, ensuite pour la seconde renaissance Artherkienne, elle aurait dû avoir lieu depuis longtemps oui, mais le constat est simple :

Comme Aglaranna, j'estime que personne ne la mérite pour l'heure.
Ensuite, savoir de qui doit reborn le 1er sur Angélus, que ce soit côté Ogri ou non pour moi c'est une farce, étant donné qu'on devrait se baser sur le RP et les dieux ne se penchent pas sur les hommes chacun leur tour, c'est donc parce que certains joueurs ( animateurs ou non ) ont gueulés/gueuleront ensuite que ça traine.

Aujourd'hui la 2ème reborn Ogri à eu lieu et le joueur n'était plus sur Angélus à peine un mois plus tard, qu'est-ce que tu veux lui reprocher? Suite à cette animation les ragots and co débités ont fait chier tout le monde, dont ce joueur, elle s'amuse ailleurs, logique qu'elle y reste, même si c'est dommage.

Pour ta renaissance repoussée j'estime que t'avais même pas à le savoir, et d'autre part tu l'aurais peut-être mérité à une époque, enfin ton avatar, mais aujourd'hui non, donc tu peux attendre ( longtemps ) ou revenir jouer.
Pour le domaine druide que j'ai côtoyé du début à la fin de ma période de jeu, il n'y a pas eu besoin d'anims pour que le culte implose.
Les joueurs et les rancunes hrp ont largement suffit à le faire.
Et c'est la mon plus grand regret pour ce culte.

Je ne sais pas si c'est pareil dans les autres cultes, mais à un moment donné c'était la guerre entre deux clans bien déterminés, et ça a fait beaucoup de mal, dégoûtant beaucoup.
Une majorité des joueurs ont décidé d'aller voir ailleurs, je les comprends parfaitement.
Et il ne resta qu'une poignée de joueurs voulant continuer.

Ce fut la mort du culte, qui ne retrouva pas la dynamique d'antan.

Enfin je me suis amusé sur Angelus, il y a eu de bon moment, d'autres moins.

ljd Kayn Mordrayn, druide for ever.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés