[Pole] La\fin d'Angelus

Répondre
Partager Rechercher
olé

Ps : Neylh aussi c'était un sacré moteur.
Citation :
Publié par Hot Stuff
olé

Ps : Neylh aussi c'était un sacré moteur.

Toutes mes excuses pour cet oubli c'est vrai.

Faute corrigée, avec les explications qui vont bien.
Citation :
Publié par Melezion COR
Si jamais vous cherchez un serveur RP, je peux vous conseiller un projet qui grandit d'année en année, celui de l'ancien staff d'animation d'Ezar, qui depuis peu de temps, sont en train de mettre en place un shard d'UO basé sur leur travail.
Inutile de dire que pour moi, sûrement une idée de nostalgie, cette équipe d'animateur fut la meilleur, loin du copinage et compagnie, puisque je crois ne jamais avoir vu de plainte à ce sujet, bien que toute organisation a ses mystères.
Normal que tu n'aies pas vu de plainte, il n'y avait pas de lecture de logs et les GM Goa s'en foutaient totalement.

J'ai moi même reporté plusieurs cas de duplication de la part de certains aides-animateurs et parmi les plus "respectés" et appréciés.
Il n'y a jamais eu suite. Sauf de la part de certaines personnes de l'équipe qui m'ont envoyé chié en disant que c'était impossible.
En donnant les noms, les horaires, les dates. Le travail vraiment mâché.

Bref.

Concernant le projet d'Ultima Online par les anciens d'Ezar, Iryamar a quitté le projet je crois donc je suis un peu refroidi et ça ne fait pas "peu de temps" qu'ils sont sur le projet mais plutôt "longtemps".
Pour la duplic, à part le grand Nico qui a échappé à tout, je doute qu'il y a ai eu de grande figure du même genre, ou du moins, ils n'ont pas abusé de leur duplicage.

le "peu de temps" était relatif à la date du projet d'il y a longtemps. C'est vrai que sans Iry c'est tout de suite beaucoup moins Ezar, mais je pense que l'esprit y est toujours, et je fais confiance. Seul bémol, je trouve ça un peu pompeux de devoir envoyer un BG pour pouvoir jouer après, mais c'est sûrement pour limiter les relous.

Citation :
Pour revenir sur ce qu'a dit izar... oh pardon, "I"zaraxalimendar (c'était relou à taper en commande ²)
J'avais pas vu ça. IL EST TRES FACILE A ECRIRE MON NOM !
Citation :
Publié par Melezion COR
Malgré tout ce que certain on dit sur lui, la phase où je me suis le plus amusé sur Angelus c'était de loin à l'époque d'Enthyok. Certainement qu' après, Angelus était dirigé par des vertueux et avec tout plein de bon sentiment, l'ennui c'était justement que je m'ennuyait, plein de BG, de beaux textes, mais que du passé, et beaucoup moins, à mon avis, de présent.
Avec Enthyok, il y avait plein de promesse, et de trucs qui n'étaient pas forcement tenue, mais ça mettait un peu d' espoir, après, il n'y avait plus de promesse, et ce qui était implanté se faisait quasiment dans l'anonymat total.
Bref, peut-être que le serveur idéal de certain n'était pas le serveur idéal de tout le monde, mais j'ai eu l'impression que rarement cette idée fut remise en cause.

Myrtul/ Izarxalimendar.

Si jamais vous cherchez un serveur RP, je peux vous conseiller un projet qui grandit d'année en année, celui de l'ancien staff d'animation d'Ezar, qui depuis peu de temps, sont en train de mettre en place un shard d'UO basé sur leur travail.
Inutile de dire que pour moi, sûrement une idée de nostalgie, cette équipe d'animateur fut la meilleur, loin du copinage et compagnie, puisque je crois ne jamais avoir vu de plainte à ce sujet, bien que toute organisation a ses mystères.
C'est ici que ça se passe. Le site n'a plus vraiment l'air d'être à jour, mais le forum est actif. Faites y un tour.
Oui tellement facile que tu te trompes sur ton propre nom mouahahahah...
Cool
Citation :
Publié par Shad Wild
Comment qu'on dit déjà... ah oui, vous me le rendiez bien somme toute.
[...]
Non, je n'ai favorisé personne.
[...]
C'était juste pour clarifier.
Ahah, ça passera peut-être avec 95% des gens ayant joué sur Angelus, toutefois j'ai eu accès de par mon poste à un peu plus d'informations que ça, en l'occurence :

Nota :
- Idylia = Hades Edhel/Hearts sur Harn
- Mythania Furie, on ne la présente plus. Haru aux ailes blanches sur Harn.
(Harn comme par hasard !)

Edité par Kob : pas d'accusation, pas de logs, et encore moins de logs de ce genre.

Sacré Enthyok...
Petite consolation, tu ne pulvérises pas le record exceptionnel d'abus détenu par Zaahn.

Salem/Salhazar.
Il faut aussi souligner ce que mythania faisait de tous ces boosts : du pvp à outrance et rien d'autre (on précise que angelus était en théorie déjà à cette époque un serveur Rp).

Edit : tien au passage, assez marrants les pv boostés de Idylia au lvl 22 ^ puis au 44
Tout de suite ça casse tout.
J'ai quand même du mal à comprendre comment on fait pour se moquer des autres comme ça, autant pour Enth que pour l'autre.
J'ai aussi entendu parler du grand protégé de certain, Deux Ames, qui ne s'était pas gêné pour profiter de certaine cadeau de Zahnn.
Comme quoi shad il aura pas tenu longtemps ton discour, mais bon ça on le savait tous.
L'écart entre le poste au ton gentillet de ShadWild/Enthyok et le poste de Sal sur une de ses magouilles montre l'ambivalence du personnage.
D'un côté il entretient des amitiés bon enfants à grand coup de floods sur les forums publics et privés de la communauté; de l'autre, il s'avère être un manipulateur et un tricheur.

Citation :
Publié par Shad Wild
Comment qu'on dit déjà... ah oui, vous me le rendiez bien somme toute.
Nous voyons ici la conception enthyokienne de la coordination: shad wyld percevait les critiqueurs comme des gêneurs à combattre, alors qu'il aurait fallu écouter leurs critiques. Mais pour prendre en compte les critiques, il faut un système sain. Celui d'Enthyok était plombé par la tricherie et le copinage.

Au début, Enthyok profite de l'engouement général pour mettre en place son système de coordination. Puis les critiqueurs progressent en nombre, tentent de faire changer les choses, quittent le serveur. Cela permet de réduire les mécontents. Enthyok accusent les critiqueurs de mentir, et beaucoup le croient par conviction ou intérêt. De plus, personne n'ayant accès aux logs du serveur à part lui, il peut faire ce qu'il veut sans risque de contrôle. Mais au bout de quelques mois, la suite de malversations amènent de plus en plus de gens à se rendre compte des problèmes de gestion du serveur. Enthyok doit cacher les forums privés des animateurs à ceux qui pourraient le dénoncer. Il ne peut donc plus que recruter des proches, et le cercle se réduit. Au fur et a mesure, les animateurs en désaccord partent, et il devient de plus en plus difficile de recruter des bons animateurs parmi ses proches: Enthyok doit recruter des personnes de plus en plus incompétentes, avec quelques cas caricaturaux. Le système a tenu neuf mois uniquement grâce au talent d'Enthyok dans la relation écrite sur internet.

Citation :
Publié par Shad Wild
Oui, j'étais responsable du staff. Oui, j'ai trop fait confiance.
Non, je n'ai favorisé personne.
Le plus indiscutable méfait d'Enthyok est d'avoir favorisé certains au dépend d'autres. La bataille de WH, durant laquelle le staff enthyokien a permis HRP aux royalistes de découvrir RP l'attaque de Lighthaven, avant de faire bénéficier aux défenseurs de WH d'une bénédiction de plus de 2K pv, est la partie émergée de l'iceberg.
Le fait que les druides, animés par Enthyok en même temps que sa coordination, aient recruté tant de monde montre comme certains domaines attiraient plus que d'autres pour des raisons autres que RP.

Citation :
Publié par Shad Wild
Oui, vous (amigos////généralisation) êtes parfois une plaie pour les serveurs sur lesquels vous élisez domicile.
Les amigos les plus chauds, et les plus marrants, dépassent en effet fréquemment les bornes. Mais je ne parle ici que des vrais comiques de la bande, c'est à dire Rufy-o et surtout Rayden. Pour ma part, je ne vois pas ce que j'ai à reprocher à mon comportement sur Main. J'ai critiqué, et je le revendique, mais jamais sans que j'y vois une raison à mes yeux suffisante.

Citation :
Publié par Shad Wild
Cependant, certains d'entre vous, dont toi Baeland, ainsi que Gouliakine, êtes, et avez été de grands moteurs de Rp.
Et pourtant Shad Wyld ou certains des membres de son staff ont toujours tout fait pour empêcher des joueurs comme Bae ou moi d'élaborer nos projets. Je pense en particulier au comportement ahurissant d'Orean Oblat concernant le temple de Lighthaven, ou Shad Wyld himself pour le projet de la légion ou les deux projets humanistes où a mouillé Bae.
Mais je pense surtout au lock de mon compte, qui d'ailleurs a été l'action de trop pour Enthyok. Tout dans ce lock marqua la volonté de Shad Wyld de jeter l'avatar Gouliakine d'Angelus, et le delock obtenu deux jours plus tard montre que son action était infondée. Elle n'avait pas d'autre but que d'éliminer une personne gênante en profitant de relations haut-placées.

Citation :
Publié par Shad Wild
Neylh aussi fut un moteur de Rp, mais, à l'inverse de tous les autres "amigos", il était plus modéré dans ses gestes et ses paroles, et avec lui, une discussion était possible, sans que chacun reste campé dans ses positions.
Tu as souvent cherché a obtenir mes faveurs, Shad Wyld, mais jamais tes discours bienveillants à mon égard ne m'ont fait oublier le fond de ton action.
Je connais bien Neylh, qui a été compagnon de route sur Demios puis Angelus. C'est une personne sensible, et qu'on peut donc influencer par de beaux discours. Tu as su lui faire oublier ta pensée par tes mots à certains moments, mais une chose est sûre: il n'y est pas allé de main morte quand il s'agissait de discuter de nos impressions à ton sujet sur les canaux privés du serveur.

Citation :
Publié par Shad Wild
Non, je ne détestais pas Gouliakine.
Dans ce cas, pourquoi me traiter de conn*rd, de coco idéaliste, ou parler des amigos comme de la "vermine"?
Car ces expressions ont été employées par Enthyok sur un poste lancé par lui-même sur forums privés du staff. Ce poste commençait par montrer un extrait d'un canal privé qu'Enthyok espionnait. Puis il expose l'attitude à fournir pour pousser les "amigos" à quitter le serveur, le tout accompagné de jeux de mots et d'insultes à mon encontre (j'adore le "fou intégriste" qu'Orean Oblat lâche après avoir mal interprété un de mes propos; confondant intégrité et intégrisme, il me prennait pour une sorte de terroriste cherchant à appliquer IG ses idées IRL).

Citation :
Publié par Shad Wild
Je détestais juste (et à juste titre) tout le déguisement amigos, l'espèce de style que vous vous donnez, le trente millième degré que vous utilisez, tout ça.
Ce que tu détestatis, ce n'est pas le style amigos. En effet, les nombreuses fois ou tu es venu sur le CC, tu as adopté la façon de parler amigos avec joie; mais peut-être était-ce là une attitude intéressée?

Ce que tu détestais, c'est de devoir subir les critiques démontant ta façon de coordonner. Et pour pouvoir censurer les critiques, tu as fait croire par amalgame que les critiqueurs et les amigos ne formaient qu'un, et tu as stigmatisé l'attitude emportée et irrespectueuse de certains amigos pour cacher les critiques légitimes des autres.

L'attitude amigos a donc été néfaste au serveur, dans le sens ou elle a permis à Enthyok de détourner les polémiques. Je le regrette.

Citation :
Publié par Shad Wild
Je ne pense pas affabuler, sachant que sur le forum à l'époque trainait un post où justement, cette partie du serveur qui osait "rebeller" (emploi d'un terme amigos style) avait vidé son sac "contre" l'amigos style.
Les amigos étaient pour beaucoup marginaux dans la communauté Angelus, c'est une évidence que tu soulignes la. Mais ceux qui s'en plaignaient en novembre saluaient l'action de certains d'entre eux en juillet.

L'exemple de Sal/Salhazar/Salem est explicite. Ce joueur était anti-amigos, pro-enthyokien, du temps ou Enthyok était coordinateur. Puis, en se mettant au courant, et surtout en devenant coordinateur, il s'est rendu compte des méfaits du staff enthyokien et le voilà maintenant à poster des logs prouvant la culpabilité d'Enthyok, alors que six mois plus tôt il le défendait corps et âme.

C'était juste pour clarifier.
Shad Wild et Mythania dans le staff Angelus...... On peut savoir les noms GOA des autres GM d'Angelus, juste pour voir ? N'empêche c'est une sacré ironie de l'histoire. Parceque si les Harniens avaient un peu pensé aux futurs ils auraient fait l'effort de mémoire rendant impossible pareil gâchis que celui qui a été fait sur Angelus.
Citation :
Publié par LaGoulve
L'exemple de Sal/Salhazar/Salem est explicite. Ce joueur était anti-amigos, pro-enthyokien, du temps ou Enthyok était coordinateur. Puis, en se mettant au courant, et surtout en devenant coordinateur, il s'est rendu compte des méfaits du staff enthyokien et le voilà maintenant à poster des logs prouvant la culpabilité d'Enthyok, alors que six mois plus tôt il le défendait corps et âme.
Si ce que tu dis est vrai, ca fait un peu le calculateur qui gardait ses preuves pour avoir des cartouches dans sa guerre de staff, et qui voyant que la guerre s'est fini dans un apocalypse généralisé, les balance finalement histoire de...
Mythania n'était pas dans le staff...

Et TOUT le staff n'était pas non plus corrompu, une bonne partie oui (et certains sont tombés de haut en apprenant les triches des autres -_-).

Y avait de très bons staffeux au début, ils sont pour beaucoup partis suite à découragement et dégoût.
Je ne pense vraiment pas que Mythania ait fait partie du staff d'Angélus.

Quant à la vendetta sur Enthyok, c'est clair que les faits reprochés sont accablants, mais finalement, n'est-ce pas inhérent à la nature humaine que d'utiliser le pouvoir lorsqu'on nous le confie?
Je veux dire, est-ce que ça aurait été fondamentalement différent si ça avait été une autre personne à sa place?

J'aurais tendance à croire que non. C'est pour ça que je clame depuis toujours ma préférence pour un serveur sans animateur/flaggé.

Au moins ce serait la fin des suspicions et des rancoeurs (fondées et infondées). Car dans un monde où il n'y a que des joueurs, tout ce qui se passe découle de leurs actions, et est donc juste.

J'ai bien peur qu'on n'ait jamais la chance de jouer sur un tel serveur, à croire que les gens qui en mettent en place pensent que la communauté n'est pas capable de générer du RP par elle-même?

Pourtant, c'est complètement évident que le meilleur RP se pratique entre joueurs, il suffit de puiser dans nos souvenirs.
Je suis tout à fait d'accord avec Annabella, d'autres auraient pu faire ce qu'a fait Enthyok car son comportement est caractéristique de celui d'une personne détenant du pouvoir. Quand je me suis retrouvé à devoir faire face à cette personne, j'ai vécu des situations que beaucoup d'artistes ont décrit dans les satyres d'homme de pouvoir, comme "Citizen Kane" ou "Z". Mais j'avais à l'époque été fort étonné que, dans un monde où le pouvoir n'est que virtuel et limité, les dérives aillent aussi loin que celles de dirigeants politiques IRL, même si les conséquences sont bien sûr anecdotiques.

Pour éviter les dérives sur un serveur RP, ce qu'il faut, c'est établir une base Rp solide avant de lancer le serveur. Cela évite aux joueurs de partir en tous sens dans un monde dispersé. Le projet de serveur RP que j'écris en ce moment va dans ce sens.
je ne pense pas qu'on puisse lier le grand nombre de Vert au fait qu' Enth en était l'anim. Je pense sincerement que les joueurs y étaient pour beaucoup, voire pour tout, puisque chaque soir on s'efforcé d'etre un grand nombre au cercle à Rpéter entre nous et à attendre ce qui passeraient par là.
J'ai pointé chez les druides par simple envie de changer, et je trouvais se domaine particulierement mysterieux, à l'époque...

Pour ma part, je ne suis vraiment pas favorale à un serveur sans anim, puisque le rôle du mago est totalement injouable, et que les hommes sont incabable de se gérer entre eux sans quelque chose au dessus d'eux qui les rappel à l'ordre de temps en temps.

Le serveur Rp dont tu parles Gouliakine, c'est le serveur "idéal" dont tu parlais sur un des posts sur le forum de Pole ?
Je me permets de corriger Goulu sur le fait que je n'aie pas attendu d'être dans le staff (impensable à l'époque, d'ailleurs) pour reconnaître qu'Enthyok faisait de la merde et agir en conséquent pour qu'il dégage.

Il est vrai toutefois que durant les débuts du serveur j'estimais qu'Enthyok faisait du bon taff et que les Amigos étaient des cons bien lourds.
Citation :
Publié par Melezion COR
Pour ma part, je ne suis vraiment pas favorale à un serveur sans anim, puisque le rôle du mago est totalement injouable,
uh?

Citation :
Publié par Melezion COR
et que les hommes sont incabable de se gérer entre eux sans quelque chose au dessus d'eux qui les rappel à l'ordre de temps en temps.
oui mais la chose au dessus d'eux est humaine, donc prend forcément des décisions partiales. Et même si par miracle sa décision était complètement impartiale, elle sera de toute façon interprétée et colportée comme partiale par les joueurs qui la subiront, d'où une dégradation de l'ambiance.

Alors que si les choses doivent se régler entre joueurs (que ce soit de manière RP ou HRP d'ailleurs), ça empêche pas les problèmes, mais au moins tu t'affranchis de ce sentiment d'injustice vis à vis d'une autorité supérieure, qui est à mon sens le principal vecteur de mauvaise ambiance sur tous les serveurs T4C que j'ai pu fréquenter.
Un serveur RP sans GM c'est comme une partie de JDR où tout le monde serait maître de jeu : bonjour l'embrouille.

Le pouvoir corromps, oui, c'est vrai. Mais je trouve quand même que certains ont une facilité à se corrompre plus facilement que d'autres. Autant en faire la liste, non ?
Citation :
Publié par Sal
Il est vrai toutefois que durant les débuts du serveur j'estimais qu'Enthyok faisait du bon taff et que les Amigos étaient des cons bien lourds.
Alors que maintenant tu estime qu'Enthyok faisait du mauvais taff et que les amigo sont des pas con bien léger ?

*sort*
je n'ai pas le temps de finir de nettoyer pour l'instant, je ferme en attendant.

Edit : Merci de stopper ce genre d'accusation du style "-espèce de pourris -Nan stoi"...

Si vous avez des accusations à porter et les preuves qui vont avec, c'est aux dirigeants de cette personne qu'il faut s'adresser, pas poster sur JOL.

Pour finir : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=452226
Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
Un serveur RP sans GM c'est comme une partie de JDR où tout le monde serait maître de jeu : bonjour l'embrouille.
euh, pas du tout d'accord.
C'est comme une partie de JDR où la seule fonction du MJ est de gérer les règles du jeu/jets de dés, et où PERSONNE n'est maître de jeu.

et si embrouille il y a, elle est RP.
Citation :
Publié par Annabella Belli
euh, pas du tout d'accord.
C'est comme une partie de JDR où la seule fonction du MJ est de gérer les règles du jeu/jets de dés, et où PERSONNE n'est maître de jeu.

et si embrouille il y a, elle est RP.
Je suis pas du tout expert en JDR mais il me semblait que le MJ devait donner un ligne directrice dans l'histoire qu'on construit, s'il le MJ ne fait que les dés, d'un il se fera bien chier mais je crains que ta partie de JDR soit chiante.
Citation :
Publié par Petitpoa
Je suis pas du tout expert en JDR mais il me semblait que le MJ devait donner un ligne directrice dans l'histoire qu'on construit, s'il le MJ ne fait que les dés, d'un il se fera bien chier mais je crains que ta partie de JDR soit chiante.
...

oh et puis zut, j'ai la flemme d'expliquer ce qu'est une analogie.
Citation :
Publié par Annabella Belli
...
Ca t'ai jamais arrivé de te prendre la tête à 3 heures du mat en pleine partie de JDR avec quelqu'un qui ne partage pas du tout ton analyse de la situation en ce qui concerne la logique RP de telle ou telle situation ? Ben moi si lol et je t'assure que ca se fini généralement par des problèmes de joueurs où l'on est bien contant qu'il y ait un Maître de Jeu pour trancher, etc...

Ok pour un serveur sans animateur s'il y a un vérificateur de logg ca s'appelle le paradis. Mais je doute qu'un serveur sans autorités pour trancher dans les embrouilles puisse être viable longtemps. Le Maitre de Jeu n'est pas seulement celui qui veille à ce que les jets de dés se font correctement. C'est aussi l'arbitre finale à toute situation.

Sur un serveur sans Maitre de Jeu l'arbitre sont les autres joueurs, ce qui au départ pourrait sembler super, mais y a un hic : les clans IRL ne sont pas tous ouvert et honnête avec les autres joueurs.

Dans cette histoire tu risques donc de changer une mafia par une autre finalement pas tellement meilleur, et peut-être même pire parce-qu'elle sera légitimé par une impression de démocratie dû au nombre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés