[Pole] La\fin d'Angelus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merlin-LyriX
Pour ma part je serais heureux de retrouver l'ambiance que j'ai connu sur Demios.
Ca à mon avis c'est la/chose à ne pas espérer car l'ambiance des serveur Goa ne sera jamais retrouvée nulle part, tout simplement car la communauté a changé.

Quelquesoit le type de serveur 90% des joueurs rusheront l'xp pour monter au point prêt le perso qu'ils ont programmé. La seule façon de limiter un peu ce phénomène serait de proposer un serveur entièrement Rp, et encore ..
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ca à mon avis c'est la/chose à ne pas espérer car l'ambiance des serveur Goa ne sera jamais retrouvée nulle part, tout simplement car la communauté a changé.

Quelquesoit le type de serveur 90% des joueurs rusheront l'xp pour monter au point prêt le perso qu'ils ont programmé. La seule façon de limiter un peu ce phénomène serait de proposer un serveur entièrement Rp, et encore ..
Baeland et sa robe rouge soumise irl au veilleur de nuit.
Citation :
Les chevaliers de Brehan c'était stylé pourtant.
En l'occurrence je ne connais pas leur "confrérie", je ne pourrais donc pas en juger. Mais les personnes auxquelles je pense ont souvent fait partie des deux catégories.
De toute manière sur Angelus le bon Cinéma était présent, et rien que cela suffit à faire de celui-ci un bon serveur. Tchi-tcha.
Oui le cinéma de la marine, parfois on le retrouve un peu même.
Citation :
J'ai trouvé la plupart des joueurs d'Angelus bien trop puriste, croyant tout savoir du roleplay et ne voulant remettre en question leur vision du roleplay. Avec un serveur de ce type, nous pourons passer des moments moins "sérieux" et d'autres bien plus roleplay (vu qu'il est vivement conseillé de faire du roleplay)
C'a a été tout de même la vocation de Mythéas, qui n'en déplaise à certaines angelures ( comme l'initiateur de ce thread ) est bel et bien un serveur roleplay. Je tenais à le souligner.
Citation :

Il faudrai tout simplement un autre jeu, avec tout a découvrir.
Car le jeu est maintenant bien trop connu de tous, les noobs sa n'existent plus, on y trouve plus autant de persos ratés qu'auparavant, a la Zeus nerkata, mais bien des centaines de perso Bis 590 125 75 102 114 =))))^^^^.
Le probleme de pole a été de séparer les "types" de joueurs^.
Ce qui faisait GOA, c'était cet espèce de "Melting pot" avec ces mecs Rp, ces mecs Hrp, ces mecs pvp +++, ces mecs stylés, ces merdes, ces cheateurs, ces free pks, ces noobs, ces anims corrompus, ces anims moins corrompu et enfin un bon gros Staff technique de merde.
Meme si les 2, 3 derniers points étaient bien présent sur pôle.
Citation :
Publié par Tyrael Le Blanc
La solution pour éviter les clones serait de modifier TOUS les items ainsi que leurs pré-requis. Mais bon c'est infaisable.
une autre solution est de limiter le niveau maxi de façon à forcer à faire des choix. Genre tu peux pas avoir les instincts ET revel ET l'épée HE dans l'exemple de template donné (enfin si le 102 et le 114 correspondent à ça, moi je fais que des mages ou nécros pourris ).
Citation :
La solution pour éviter les clones serait de modifier TOUS les items ainsi que leurs pré-requis. Mais bon c'est infaisable.
Ou crée des items qui soit un poil plus intéressant (du moins suffisamment pour que les joueurs monte au prérequis demander) tout en gardant les anciens item.

Mais bon... le problème c'est avant tout de trouver une personne capable de crée des items intéressant qui ne soit pas complètement abusé.
Malgré tout ce que certain on dit sur lui, la phase où je me suis le plus amusé sur Angelus c'était de loin à l'époque d'Enthyok. Certainement qu' après, Angelus était dirigé par des vertueux et avec tout plein de bon sentiment, l'ennui c'était justement que je m'ennuyait, plein de BG, de beaux textes, mais que du passé, et beaucoup moins, à mon avis, de présent.
Avec Enthyok, il y avait plein de promesse, et de trucs qui n'étaient pas forcement tenue, mais ça mettait un peu d' espoir, après, il n'y avait plus de promesse, et ce qui était implanté se faisait quasiment dans l'anonymat total.
Bref, peut-être que le serveur idéal de certain n'était pas le serveur idéal de tout le monde, mais j'ai eu l'impression que rarement cette idée fut remise en cause.

Myrtul/ Izarxalimendar.

Si jamais vous cherchez un serveur RP, je peux vous conseiller un projet qui grandit d'année en année, celui de l'ancien staff d'animation d'Ezar, qui depuis peu de temps, sont en train de mettre en place un shard d'UO basé sur leur travail.
Inutile de dire que pour moi, sûrement une idée de nostalgie, cette équipe d'animateur fut la meilleur, loin du copinage et compagnie, puisque je crois ne jamais avoir vu de plainte à ce sujet, bien que toute organisation a ses mystères.
C'est ici que ça se passe. Le site n'a plus vraiment l'air d'être à jour, mais le forum est actif. Faites y un tour.
Citation :
Publié par Melezion COR
Si jamais vous cherchez un serveur RP, je peux vous conseiller un projet qui grandit d'année en année, celui de l'ancien staff d'animation d'Ezar, qui depuis peu de temps, sont en train de mettre en place un shard d'UO basé sur leur travail.
Hélas je crains que vous ayez attendu trop longtemps car il me semble bien que les shard UO autrefois tolérés sont aujourd'hui interdit.
Citation :
Publié par Melezion COR
Avec Enthyok, il y avait plein de promesse, et de trucs qui n'étaient pas forcement tenue, mais ça mettait un peu d' espoir, après, il n'y avait plus de promesse, et ce qui était implanté se faisait quasiment dans l'anonymat total.
Comme quoi lorsque beaucoup de choses reposent sur la communication, être capable ne suffit pas à la population. C'est amusant comme je pense à un président.
Citation :
Bref, peut-être que le serveur idéal de certain n'était pas le serveur idéal de tout le monde, mais j'ai eu l'impression que rarement cette idée fut remise en cause.
Je crois que tout le monde peut s'accorder sur le fait, que le serveur idéal c'est celui où la corruption n'existe pas.

Mais bon c'est toujours la même histoire cette question d'élitisme, d'ailleurs j'apporte de l'eau au moulin :
Citation :
Publié par Drys Kaine
C'a a été tout de même la vocation de Mythéas, qui n'en déplaise à certaines angelures ( comme l'initiateur de ce thread ) est bel et bien un serveur roleplay. Je tenais à le souligner.
Ca me rappelle le Canada dry.
Et si le fait qu'on se soit plus amusés en début de serveur était non pas dû à la présence de telle ou telle équipe d'anim, mais tout simplement au fait que ce soit un début de serveur?
en début de serveur, tout est à faire, à construire, et il n'y pas encore le poids du passé et des rancoeurs HRP accumulées au fil du temps...
En meme temps des rancoeurs HRP sur Angelus il y en a eu très tôt...

Pour revenir sur ce qu'a dit izar... oh pardon, "I"zaraxalimendar (c'était relou à taper en commande ²), je pense qu'il y avait une impulsion forte au moment d'Enthyok et pas mal de motivation. Maintenant est ce que ce que c'était parce qu'Enthyok était coordo, j'en doute...

Le problème dans la suite, c'est qu'il y a eu les marques du passé premier staff véreux, donc beaucoup de méfiance, donc beaucoup de pincettes à prendre de la part du staff... donc beaucoup plus d'inertie.

Donc oui à l'époque d'Enthyok on s'amusait plus, d'après moi non c'était pas du fait d'Enthyok ou peut être si un peu... dans le sens ou quand on était pas du staff mais motivé pour faire bouger les choses, il nous donnait l'impression que y avait de quoi faire (ce qui n'était plus le cas vite fait après qu'on entre dans le staff).

Enthyok était un bon anim. Il aurait du le rester.

Mais si on regarde les chiffres, en proportion la fréquentation de Angelus correspond à celle qu'elle a toujours était en comparaison de la fréquentation de Gaia et Utopia... c'est tout Pole qui s'essouffle... Il n'y a pas que les choix fait sur le serveur qui doivent donner à réfléchir... (d'ailleurs si je ne m'abuse même les autres serveurs t4c non pole se dépeuplent...).

Et enfin, par respect pour ceux qui jouent encore sur Angelus, angelus n'est pas encore mort il reste des irréductibles, qui s'amusent... ( et ça leur fait pas plaisir qu'on dise qu'Angelus est mort...)

Ex Kykou / Elea
Citation :
Publié par Melezion COR
Malgré tout ce que certain on dit sur lui, la phase où je me suis le plus amusé sur Angelus c'était de loin à l'époque d'Enthyok.
Ah oui, ça je ne doute pas que certains se sont bien amusé pendant la période enthyok, mais le petit problème, c'est qu'ils le faisaient au dépend d'autres joueurs. Quand on a un staff qui veut absolument tout diriger (sans parler des divers abus/copinages), et si on a la chance d'être dans la ligne du parti alors, évidemment, la vie est belle et si on a une forte capacité à porter des oeillère on peut même réussir à ne pas avoir conscience de la réalité.

Mais du temps d'enthyok, tout ce qui pouvait satisfaire certains se faisait au détriment de bien d'autres. On pourrait par exemple parler de certains courrant ogrimariens qui ont été tués dans l'oeuf (à force de dégouter les joueurs) car ils voulaient proposer une alternative au clergé "officiel", on pourrait aussi évoquer les réaction épidermiques et destructrices de certains animateurs ou aides animateurs artherkiens dès lors qu'une initiative risquait de près ou de loin d'égratigner leur clergé.
Citation :
Mais du temps d'Enthyok, tout ce qui pouvait satisfaire certains se faisait au détriment de bien d'autres. On pourrait par exemple parler de certains courrant ogrimariens qui ont été tués dans l'oeuf (à force de dégouter les joueurs) car ils voulaient proposer une alternative au clergé "officiel".
Rendons à César ce qui lui appartient, Enthyok sur le coup des Ogrimariens a fauté par négligence et écoute aveugle d'un certain anim surtout... et d'ailleurs de certains joueurs Ogri aussi... se reconnaîtra qui pourra (et ya des donneurs de leçon dans le lot...).

Pour le coup Enthyok a fait de mauvais choix mais là je pense pas que c'était 'voulu', la volonté de mal faire venait d'un cran en dessous (et de façon répétée hélas...)
Je suis assez d'accord sur le fait que la plupart du temps enthyok n'était pas un élément moteur dans les problèmes du serveur (mis à part son acharnement personnel contre les Amigos) puisqu'en réalité, il ne faisait rien, ou pas grand chose, mais en tant que coordo il était responsable de toutes les actions de sa team anim.
J'ai toujours entendu dire qu' Enthyok n'était pas méchant, mais qu'il avait tendance à trop faire confiance et à croire tout le monde.

Pour en revenir à celui qu'Angelus n'était pas encore mort, je rependrai volonté un abonnement histoire de finir certaines choses, mais le BAC arrive et j'en ai marre de redoubler... alors si les licences poursuivent après juin, bah je reviendrai sûrement.
C'est vrai qu'on peut saluer les irréductibles qui continu à faire vivre le forum d'Angelus.
Citation :
C'est sûr qu'il en faut du courage pour y rester.
Je ne comprends pas qu'il faille du courage pour se connecter sur un serveur de jeu. Si je m'amuse je me connecte et si je ne m'amuse pas je ne me connecte pas. Je dit ca parceque le courage est pour moi quelque chose d'important.
Citation :
(mis à part son acharnement personnel contre les Amigos)

Comment qu'on dit déjà... ah oui, vous me le rendiez bien somme toute.

Oui, j'étais responsable du staff. Oui, j'ai trop fait confiance.
Non, je n'ai favorisé personne.
Oui, sur Angé, j'aurai du rester anim, parce que là au moins, je m'amusais en même temps que les joueurs.
Oui, vous (amigos////généralisation) êtes parfois une plaie pour les serveurs sur lesquels vous élisez domicile. Cependant, certains d'entre vous, dont toi Baeland, ainsi que Gouliakine, êtes, et avez été de grands moteurs de Rp.

[Edit pour Neylh en dessous] Neylh aussi fut un moteur de Rp, mais, à l'inverse de tous les autres "amigos", il était plus modéré dans ses gestes et ses paroles, et avec lui, une discussion était possible, sans que chacun reste campé dans ses positions.
[\Edit pour Neylh en dessous]

Non, je ne détestais pas Gouliakine. Je détestais juste (et à juste titre) tout le déguisement amigos, l'espèce de style que vous vous donnez, le trente millième degré que vous utilisez, tout ça. Une consistance de 'groupe soudé' là où il n'y en a pas? je ne sais pas, je ne veux pas savoir, et je m'en tape.
Toujours est il que ce "amigos style" n'a pas pénalisé qu'une personne, mais toute une partie du serveur, fatigué par vos attaques incessantes envers tout/tout le monde/pole/la terre entière/les soumis séraphs/les cocotés/bla/machin/truc.
Je ne pense pas affabuler, sachant que sur le forum à l'époque trainait un post où justement, cette partie du serveur qui osait "rebeller" (emploi d'un terme amigos style) avait vidé son sac "contre" l'amigos style.

C'était juste pour clarifier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés