[Pole] La\fin d'Angelus

Répondre
Partager Rechercher
Avec la fin d'Angelus on assiste bien à la chute du dernier serveur de jeu rp francophone ? (Chez Rufy-o Brown un serveur rp ne signifie pas un serveur ou il y a des posts rp racontant un passage de X gland dans une taverne en italique, mais bien un serveur ou y'a rien d'autre que du rp à part sur le Main et autres CC Privés)

C'était pour savoir, parce que WoW c'est bien, mais d'un certain point de vue (le mien) il est difficile d'assouvir sa/soif de rp sans rp du tout.

De nombreux jeux plus attirants que t4c proposent des serveurs rp mais j'ai déjà essayé et : Trop pourrave pour moi. Alors comme c'est finit (à part pour 5 ou 6 joueurs) Angelus, je le dis :

Angelus, c'était bien"."

Sinon les remerciements de coordinateurs et d'animateurs c'est bon pour les GOTTHY (baeland), les khals et autres neylhs, je me contenterais d'envoyer ma reconnaissance presque sincère à la majorité (qui oscille entre 30% et 90%) des joueurs qui ont joué sur Angelus, pourquoi ? Parce qu'ils ont existé"."

v
Tu as eu du courage de rester jusqu'à aujourd'hui, moi j'ai pas réussi...

C'est vrai que trouver un jeu roleplay de nos jours n'est pas évident, les jeux récents tablant sur un maximum de rentabilité préfèrent lancer des jeux grands publics sans se soucier du roleplay inexistant et non-soutenu par leur staff.

La dernière solution pour trouver un jeu rp c'est ..... Ultima Online ou attendre Trials of Ascension, en projet depuis quelques années déjà, qui ne semble pas énormément avancer et don les caractéristiques du jeu semblent impossible à mettre en place... L'espoir fait vivre...

Sale temps pour la communauté Roleplay des MMORPG...
Citation :
Publié par Merlin-LyriX
Tu as eu du courage de rester jusqu'à aujourd'hui, moi j'ai pas réussi...

C'est vrai que trouver un jeu roleplay de nos jours n'est pas évident, les jeux récents tablant sur un maximum de rentabilité préfèrent lancer des jeux grands publics sans se soucier du roleplay inexistant et non-soutenu par leur staff.

La dernière solution pour trouver un jeu rp c'est ..... Ultima Online ou attendre Trials of Ascension, en projet depuis quelques années déjà, qui ne semble pas énormément avancer et don les caractéristiques du jeu semblent impossible à mettre en place... L'espoir fait vivre...

Sale temps pour la communauté Roleplay des MMORPG...
Oui,c'est simplement l'effet de l'évolution des mentalités et des machines.Avant,l'amour de parler sur un jeu en se mettant dans la peau d'un personnage nous suffisait et même nous comblait.Mais maintenant,nous l'avons vécu et beaucoup d'entre nous veulent vivre autre chose jusqu'à assouvir sa soif de tuer des monstres sans sortir de se contexte.J'espère qu'un jour,les gens revivront ce qu'a été pour beaucoup le Roleplay.
A bientôt pour un nouveau Roleplay,
Jupi DeSparthBg...
Je remercie personne étant donné que je joue encore.

Rebelle pas, "r"ufy.
Angelus ca deja longtemps que c'est mort.
Adieu Pole
Bonjour Wow
Pour au dessus, tu es retourner dans la team avec antikal ? lol
Pour le meme , change de pc meme Ulfang a changer son vieux pc boiteux pour wow !
C'est vrai qu'Angélus c'était bien, ça aurait même pu être génial, et c'est dommage que ça ait pas duré plus longtemps.
Je suis content d'en avoir fait partie, et je me suis amusé comme jamais, les 6 premiers mois, disons. Après je me suis moins amusé, après je suis parti.

Je n'ai pas migré sur un autre jeu, j'avais déjà donné du Mmo"rpg" avec des milliers de joueurs, quand y'a quelques dizaines de pelerins qui RP au milieu, ça marche pas.
Parce que ce qui fait la qualité RP d'un univers, c'est pas ses meilleurs joueurs RP (souvent autoproclamés) mes ses plus "mauvais" (souvent méconnus mais plus méritants que les suscités).

Je suis sûr que le potentiel pour un serveur RP à la Angélus est là, que la communauté existe toujours. Il faudrait juste que qq'un soit capable de monter un serveur. Enfin, en restant dans la légalité...
Citation :
Publié par Merlin-LyriX
(...) La dernière solution pour trouver un jeu rp c'est ..... Ultima Online ou attendre Trials of Ascension (...)
Neverwinter Nights aussi, limite théorique dans la centaine de joueurs avec une très grosse connexion de l'hébergeur, mais même à 20 sur une connexion plus raisonnable on n'est finalement pas beaucoup moins nombreux que sur Mythéas ou Angélus sauf dans leurs périodes de plus grand succès

Et à condition de trouver un module où on se plaît le plaisir est au rendez-vous.
Un serveur où les gens s'amusent vraiment (= pour de bon) ne meurt pas comme ca. Faudrait pas refaire un Angelus souvenir où tout est beau et amusant, car alors la conclusion de ce serveur serait incompréhensible.

Pour ce qui est du roleplay il y en a sur NWN. Certains serveurs sont spécifiquement dédié au jeu de rôle, et la qualité y est proche de ce qu'on a dans une partie de JDR sur table (interdiction de parler HRP notamment).
Angelus et Gaia sont les deux serveurs où je n'ai jamais mis les pieds. Je ne sais pas pourquoi mais ces serveurs ne m'ont jamais tenté. J'ai toujours cru qu'il y avait une ambiance snob sur Angelus et sur gaia l'xp
Citation :
Publié par Dieu Bisounours
Sur Gaïa,c'est plutôt l'ambiance des assistés pas trop de l'xp.
C'est clair que le "Au-delà de soi-même" fait quand même tâche une fois que tu as visité le serveur
Citation :
Publié par Tiger Wood TC
Un serveur où les gens s'amusent vraiment (= pour de bon) ne meurt pas comme ca. Faudrait pas refaire un Angelus souvenir où tout est beau et amusant, car alors la conclusion de ce serveur serait incompréhensible.
C'est une analyse intéressante, mais il y a, je crois plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte.

- Premièrement nous pouvons tous nous accorder que s'il n'y avait pas eu deux serveurs roleplays sur Pole, où finalement la grosse différence de forme réside dans le fait de pouvoir être piaf ou non, il en aurait peut être été autrement.
- Deuxièmement si une équipe d'animation digne de ce nom avait été mise en place dès le départ, probablement qu'il y aurait eu plus de joueurs ou seraient restés.
- Troisièmement les diverses incompétences de Pole ont finalement eues raison des derniers joueurs.

Sinon pour en revenir au sujet de Rufy-o :
Citation :
Publié par Rufy-o Brown ²
je me contenterais d'envoyer ma reconnaissance presque sincère à la majorité (qui oscille entre 30% et 90%) des joueurs qui ont joué sur Angelus, pourquoi ? Parce qu'ils ont existé"."
Il est vrai qu'à part quelques phénoménaux joueurs hors roleplay idiots, ce serveur recèle d'interlocuteurs intéressants. Mais je n'irais pas jusqu'à 90 %, et pas de fourchettes, j'aurais plutôt dit 70 %.

Pour moi Angelus reste une formidable aventure roleplay, où celui-ci avait la plupart du temps une véritable signification. Juste à regretter certains plagiaires et décérébrés du bulbe. Et un énorme gâchis d'idées reléguées aux oubliettes.
Citation :
Publié par Tiger Wood TC
pour moi ça a vraiment été bien pendant 6 mois (hormis quelques soucis venant exclusivement de membres du staff).
après ça a été pire, mais finalement je me rends compte que tous les trucs qui m'ont déplu avaient pour origine le staff, directement ou indirectement (ajouts d'objets et de zones idiot, etc.), jamais les joueurs. Le pire, c'est que la plupart de ces désagréments étaient causés involontairement et même en voulant bien faire, ou parce que c'est inhérent à la structure merdique de Pole qui repose entièrement sur des bénévoles (dans mon cas chez les ogrimariens, y'a eu une période de plusieurs mois où on alternait entre 3 semaines sans anim, un anim qui restait 2 semaines, re 3 semaines sans anim, re un anim qui restait 2 semaines, ...).
Comme il avait été décidé que c'était le staff qui devait présider à la gestion et à la destinée d'un culte, on se retrouvés bloqués et à devoir tout recommencer de zero tous les mois.

Un Angélus sans aucun anim, avec juste quelques modérateurs et qq'un pour analyser les logs, sans ajout ET qui servent uniquement à faire plaisir à celui qui les fait, sans colonie merdique à 300 km de SH qui fait qu'on ne rencontre plus personne en ville, je pense qu'il serait aujourd'hui beaucoup plus rempli que les 6 pauvres malheureux qu'il contient.

Aussi, je pense que lorsqu'on créé un serveur sans renaissances ou presque, on pourrait se permettre de dire : voilà, ce monde il va durer 12, ou 18 mois, après on ferme et on recommence. Parce qu'au delà, y'a une usure à mon avis.

C'est tellement plus intéressant les débuts de serveur, quand tout est à faire et à construire
Citation :
Publié par Tyrael Le Blanc
Vu l'évolution des jeux actuels j'ai bien peur, que le RP ne soit plus qu'un beau souvenir dans les années a venir.
c'est ce qui fait qu'il y aura toujours une petite place pour un vieux jeu moche comme T4C

faudrait juste que y'ait pas besoin d'acheter 10 licences pour avoir le droit de faire tourner un serveur...
enfin faudrait surtout que Pole lâche sa licence exclusive (ça aussi une belle connerie mais c'est vircom qu'il faut remercier).
Peut etre qu'enfin, un jour, Vircom lachera T4C dans le domaine public. Ce jour-la, je compte bien rejoindre ou lancer moi-même un serveur RP bourré de possibilités (c'est a dire bien préparé avant d'être lancé).

Attendons quelques temps Rufy-o, un jour ou l'autre on recommencera une troisieme aventure.
Citation :
Publié par Annabella Belli
...
Je partage ton analyse sur bien des points, en particulier sur la responsabilité des staffs dans la chute d'Angelus mais aussi des autres serveurs, et sur cette ironique évidence : sans staffs le jeu aurait été meilleur à tous les points de vue.

Je constate que sauf erreur de ma part c'est aussi ce que tu dis. Evidemment il n'y aurait pas eu de staff nous ne saurions pas cet enseignement, et beaucoup râleraient. Mais bon... ce qui me chagrine c'est que l'enseignement que nous avons là à présent, on pouvait déjà l'avoir depuis GOA.

A ce niveau j'ai une question : que faire en face de joueurs convaincues que le jeu se fini nécessairement level 200 avec des flags divins, que ce soit sous prétexte officiels qu'ils veulent aider la communauté en animant, ou plus officieusement qu'ils veulent se la péter devant la dite communauté ? Iinstruit que nous sommes sur le problème des animateurs bénévoles, des problèmes d'ambiance inhérents aux luttes pour les flags, avons nous véritablement apprit ou est-ce qu'à la première occasion de serveur ouvrant avec un peu de monde ce sera à nouveau la rué à qui aura des flags ? Est-il encore possible de constituer une communauté de JOUEURS et non de futurs GM ? Est-ce qu'on peut encore s'amuser à T4C sans se prendre la tête avec des cons qui cherchent du pouvoir là où on ne veut que du jeu ?
Vu le succès des animations qui sont lancé sans ne serait ce qu'un message bleu, j'ai du mal à croire que ca puisse marcher...

Enfin il suffit d'avoir des anims qui "refusent" le hrp avec les joueurs. Comme ça les rapports ne sont que roleplay et le copinage ne peut etre que roleplay
Pour moi aussi Angelus restera un très bon souvenir, j'ai quitté le jeu depuis pas mal de temps et je dois dire qu'il me manque

Je compte y faire un tour pour voir s'il n'y aurait pas une infime possibilité de retrouver l'ambiance du début et surtout pouvoir repeupler le serveur.

C'est vrai que j'ai plein de choses à reprocher à Angelus mais c'était quand même un excellent serveur.

Enfin, j'espère que l'on pourra de nouveau voir un serveur comme l'a été Angelus dans ses grands moments...
Je pense pas que l'avenir de T4C soit mort, et Angélus à encore quelques bons points et de bons moments à venir, et rufy je parlais pas de toi, rj.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Juste à regretter certains plagiaires et décérébrés du bulbe. Et un énorme gâchis d'idées reléguées aux oubliettes.
Les chevaliers de Brehan c'était stylé pourtant.

Sinon, comme rUFY-O : malgré tous les efforts de la première team anim pour pourrir le jeu, on a passé de bons moments sur Angelus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés