[Mémoria] Sondages pour un nouveau serveur français

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Ceux qui me connaissent savent que j'étais GM sur Feyd a l'époque GOA
D'ailleur, je m'ennuie de Grylm mon petit gobelin vert... Enfin.

Nous sommes en négociation pour acheter une license T4C en Français. Mais, avant de me lancer dans une telle aventure, j'aimerais savoir si le marché en vaux encore la peine.

Donc, mon sondage, Iriez-vous jouer sur un serveur T4C en français avec la configuration suivante :
*À titre d'exemple seulement*
1 - Version 1.25 (4 ième ile inclus)
2 - PvP contrôlé par les joueurs.
3 - Animation Régulière
4 - Quêtes exclusives
5 - Rp pas obligatoire mais encouragé.

etc....

J'en passe beaucoup car le projet n'est pas final. Donc je suis ouvert aux suggestion

Si vous voudriez jouer, combien seriez-vous prêt a payer au maximum ?

Merci de vos réponse, cela aidera notre décision d'achat ou non.

Corbeau Blanc alias Grylm alias Iago
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
Au Québec pour être précis.

Si tu te pose la question pour ce qui est de la disponibilité de la license et bien elle est disponible. Nous sommes déjà en négociation avec Vircom.

Mais avant d'investir un montant aussi important, il est nécessaire de savoir si l'intéret du jeu y est toujours.
Le "Dégage le newbie :P" ne fait pas très sérieux et me donne plutot envie de fuir. Après les ajouts bidons et 4eme iles foireuses on en a déjà trop vu avec pole. Faudrait que tu proposes quelque chose de bien construit et de crédible avant que je m'y interesse.
Pour ma signature tu as raison alors je l'ai enlevé
Pour ce qui est du serveur en soit, comme je le disais, il est a la phase projet alors n'hésite pas à me donner tes suggestions pour l'améliorer. Je suis très ouvert et à l'écoute.
A un moment donné il va falloir que nous montrions tous nos cartes si nous ne voulons pas des catastrophes comme nous avons pu les voir avec les projets Myth Ludys et enfin Pole.

Face à la diminution du nombre de joueur T4C, face aux serveurs qui se vident de Pole Interactive (au moment où je vous parle il y a 22 joueurs sur Angelus, 12 sur Armagedon, 79 sur Gaïa, 18 sur Mytheas, 23 sur Pandore, 87 sur Utopia, et bien sur 0 sur Hades), il m'apparaît évident qu'aucune société ne rachètera une licence francophone associée à un pack de 10 serveurs.

Or, dans la mesure où Vircom vent ses licences anglophones à l'unité, il me parait envisageable que dans les mois qui viennent la décision soit prise de faire de même avec les droits d'exploitations de T4C francophone.

C'est dans cet optique, dans cette espoir, que j'espère que des projets de serveurs et de sociétés verront le jour.

Cela étant dit, la configuration que tu donnes ici, CorbeauBlanc, ne correspondrait malheureusement pas, pour ma part, au serveur de mes rêves. Le serveur de mes rêves, c'est un serveur T4C où l'on métrait l'accent sur les points sités ici même, et sur lequel la transparence la plus totale serait faite quand aux relations GM - Joueurs, ce, afin d'éviter les scandales qui minent Pole et que nous pouvons lire sur ses forums depuis plus d'un an.

Mes remarques quand à ton projet :

1 - Version 1.25 (4 ème ile inclus) La version 1.25 est nocive pour le jeu en ce qu'elle simplifie trop l'XP. Elle est donc selon moi à brider au maximum (retrais ou remplacement des items à gemmes et division par 10 de l'XP délivrés, ce qui reste faisable sans utilisation du code source)
2 - PvP contrôlé. PVP contrôlé, par qui, comment, selon quelles règles?
3 - Animation Régulière Qui dit animation dit animateur. Qui dit animateur dit problème de toute sorte (copinage, tricherie, abus). Comment seront recruté ces GM?
4 - Quêtes exclusives ok
5 - Objet sans pré-requis (pour les pur fighter qui veulent pas d'int ni de Wis) Ca va à l'encontre de l'esprit T4C, et ne formerait à mon sens beaucoup assistés, le tout selon un game play particulierement contestable. T4C a une histoire, une certaines logique, qu'il faut respecter si l'on ne veut pas se retrouver sur une chose autre que T4C
6 - Rp pas obligatoire mais encouragé. Oui, mais il faudra bien dire comment encourager le roleplay
7 - Endroit sur la map réservé (un pour le pvp, un pour le rp et un pour avoir la paix) Je suis entièrement contre. Le roleplay c'est tout le temps ou alors c'est pas la peine. Ca me fait penser à ces gens qui te roleplay quand ils en ont envie, et te free pk hrp le reste du temps.
Donc, en gros, tu es en négociation avec Vircom pour obtenir une licence francophone dont Pole a l'exclusivité?

C'est vraiment ca ou bien tu prends les devants au cas où Pole ne les poursuiverait pas?

Et ton projet, tu n'as pas de précisions supplémentaires sur ce qui y serait fait?
Pas un forum qui pourrait collecter l'ensemble des avis/idées des joueurs potentiels?

Heuuuu et juste comme ca, le projet ne serait pas lié à un truc d'hébergement commencant par "w" ?
Petite Marine -I- Je prend bien note de tes commentaires et te remercie pour ceux-ci.

Mon but étant de créer un serveur ou les joueurs retrouverais le plaisir de joueur RP de base qui semble s'être perdu depuis lors. Tes commentaire m'éclaire beaucoup sur le sujet. Je ne répondrai pas a tes questions tout de suite car tu mérites des réponses réfléchit et précise.

Encore une fois, Merci.
Le projet n'est pas précis en effet. A vous de faire comme Petite Marine -I- et de me dire ce que vous voulez comme serveur.

Si pole a l'exclusivité des serveurs en Français, Vircom ne semble pas au courant. J'ai eu la confirmation que la license était disponible au Québec.

Pour ce qui est du coût de la license... Croit moi c'est un investissement sérieux. Il n'y a pas que la license a payer. Il y a un serveur rapide et efficace, un système de backup et de secours en cas de panne électrique, une ligne ultra rapide afin que les joueurs ne lag pas etc....

Merci de vos réponse.
Citation :
Publié par CorbeauBlanc
Petite Marine -I- Je prend bien note de tes commentaires et te remercie pour ceux-ci.

Mon but étant de créer un serveur ou les joueurs retrouverais le plaisir de joueur RP de base qui semble s'être perdu depuis lors. Tes commentaire m'éclaire beaucoup sur le sujet. Je ne répondrai pas a tes questions tout de suite car tu mérites des réponses réfléchit et précise.

Encore une fois, Merci.
Si tu veux mon avis, prends exemple sur Utopia, le seul serveur de Pole qui ait réellement marché. Enfin plutot sur les serveurs GOA, ambiance fun, du RP, du PK libre mais reglementé, des animations, bref une plus grande liberté aux joueurs de jouer comme ils l'entendent,une communauté sait s'auto-réguler.Ne pas trop s'éloigner de l'esprit T4C par les ajouts non plus, ceux ci déséquilibrant souvent les classes.
Tout ça pour dire : pas besoin de se creuser la tête, un serveur T4C basique, sur le modèle simple et efficace de GOA

A+
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
mais aussi des animateurs discrets...
Oui le point le plus important à mes yeux : les staff, la force du staff GOA en général c'est qu'ils ont su regler leurs problemes en privé, ne jamais se tirer dans les pattes en public et souvent ont fait part d'impartialité. Le copinage sur T4C est vraiment LA chose à éviter si tu veux que ton serveur marche.
Les anims skinnées en archi + madrigan qui lancent des meteors dans LH et se mettent AFK quand on leur soumet une requete, ça on n'en veut plus...
Ayant été joueur et Anim, je peux comprendre ce que vous me dites et je suis 100% d'accord avec vous.

Voici ma vision d'un Anim :

Personne ressource qui aide les joueurs à avoir du plaisir.

En gros, il n'est pas un dieu suprême ni un bourreau.

L'écoute est primordiale sur un serveur et, a une certaine époque, GOA l'avais compris.
Mon avis : La plus gros problème de T4C c'est qu'il y a prtesque autant de joueurs que de serveurs (Éxagèrer, mais réelle). En fait, pôle a ouvert 6 serveurs alors qu'il aurait du en ouvrir seulement un! La force de l'ambiance de GOA, on ne le retrouvera jamais complétement, mais un de ses aspects c'était qu'on jouait à 250! Il y avait quoi? 10 serveurs sur GOA? Tous pleins à l'heure de pointe! Ne me dîte pas qu'il n'y a pas assez de joueurs pour en remplir un seul autre, c'est faux (Quoique la majorité des joueurs ne souhaitent pas payer).

La 1.25 (dommage que Vircom ne vende plus de version antérieur à la 1.25c) a trop simplifié le jeu comme le précise Petite Marine. On ne peut pas entièrement la retirer (Ce qui serait quand même dommage puisque j'aime bien la quête Crimonscale, le mosoleum et quelques trucs), mais les items cadeaux devrait être réduit à néant!

Un autre point important ===> Vous dîtes vouloir encourager le RP, alors que l'ajoût d'une 4ième îles est à 95% utilisé pour encore une fois encourager les joueurs à XP. Le jeu est déjà assez vaste pour le petit nombre de joueurs sur chaque serveur. Il est plus intéressant de se baser sur un bon BG, recruter du bon personnel pour faire les animations, ne pas encourager le favoritisme (Chose rendu courante sur la grande majorité des serveurs). En gros : Pour une fois :

BASEZ-VOUS SUR UN BON SYSTÈME AU LIEU D'ESSAYEZ D'EN METTRE PLEIN LA VU AVEC UN ÉDITEUR QUI N'AURAIT JAMAIS DUT VOIR LE JOUR!

Voilà, cette phrase en majuscule (Désolé si ça en offense quelques uns) est ma plus grande suggestion. Selon moi, l'éditeur, les 4ièmes iles et les ajoûts de toute sorte enlève du temps pour bien gèrer le serveur et être à l'écoute des joueurs. Aucun serveur, je dis bien AUCUN, n'a su comprendre cela et ils perdent des clients (Je payerais tout de suite pour retourner à l'époque GOA, mais pour pour jouer sur Pole).

Montrez de l'innovation et peut-être réussirai vous à attirer des masses de joueurs. Je payerai le montant qu'il faudra (Dans la mesure du raisonnable) pour jouer sur un serveur T4C qui garde l'esprit du jeu!
malheuresement si tu veux que ton serveur attire des FR il faudra , du moins au début le rendre gratuit, car aujourd'hui peut de personne sont prètes à payer pour jouer à t4c , aprés base toi sur un seul et unique serveur avec du rp, un pk libre (ca fait parti du jeux) et pas mal d'animation pour encourager les gens a venir chez toi

si tu fais payer dés le début je pense sincerement que tu n'iras pas loin , tout les fr de t4c attendent un serveur francais gratos depuis trop longtemps
Citation :
Publié par Hewly Hurdly
Vous dîtes vouloir encourager le RP, alors que l'ajout d'une 4ième îles est à 95% utilisé pour encore une fois encourager les joueurs à XP. Le jeu est déjà assez vaste pour le petit nombre de joueurs sur chaque serveur. Il est plus intéressant de se baser sur un bon BG, recruter du bon personnel pour faire les animations, ne pas encourager le favoritisme (Chose rendu courante sur la grande majorité des serveurs). En gros : Pour une fois :

BASEZ-VOUS SUR UN BON SYSTÈME AU LIEU D'ESSAYEZ D'EN METTRE PLEIN LA VU AVEC UN ÉDITEUR QUI N'AURAIT JAMAIS DUT VOIR LE JOUR!
Je ne vois pas la 4 ème îles comme un endroit pour XP. Mais comme une autre opportunité de construire une société différente ou la pansée des PNJ est différente et ainsi offrir un vaste choix RP.

Je tiens compte de tout vos commentaire. Merci a tous des partager.
Citation :
Publié par Aigle d'or
malheureusement si tu veux que ton serveur attire des FR il faudra , du moins au début le rendre gratuit, car aujourd'hui peut de personne sont prêtes à payer pour jouer à t4c
Je pensais plutôt a donner un mois d'essais Gratuit. Ensuite le joueur choisira son mode de paiement. Ton avis ?
Citation :
Publié par L'AUR du loft 1
Si le GM écrit avec des fautes ça lui retire déjà du crédit .
Si tu juge une personne sur son écriture (a moins que ce soit vraiment catastrophique) tu pourra te tromper souvent. N'a tu jamais omis un s ou écrit trop vite ?
Disons que tu représentes ton futur serveur et que donc si on peut imaginer des fautes lors de communiqués officiels on peut également en imaginer lors d'ajouts divers dont tu sembles parler ce qui me semble franchement pas top. Sinon en gros les zones dédiées au RP c'est absolument crétin et reviendra à scinder le serveur en 3 clans :

- Le clan fun
- Le clan RP
- Le clan PvP.

Aux joueurs RP d'interpréter le fpk de manière RP, aux joueurs fun de faire l'effort lorsqu'une scène RP se joue devant eux soit d'y mettre les formes soit de partir, aux joueurs pvp d'éviter de fraguer à tout va, c'est une question de respect mutuel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés