[Mémoria] Sondages pour un nouveau serveur français

Fil fermé
Partager Rechercher
J'apprécie ta réponse et tes commentaires (a l exception du crétin que tu aurais pus dire autrement) Comme je le disais, ce sont des suggestions afin de tâter le terrain.

Si nous voulons satisfaire le plus de gens possible il nous faut connaître leurs opinons et sache, que pour les fautes d'orthographes et ou de grammaire, sur le site officiel ou dans le jeu, ont a le loisir de prendre le temps de corriger ceux-ci non !?!.
Citation :
1 - Version 1.25 (4 ième ile inclus)
2 - PvP contrôlé.
3 - Animation Régulière
4 - Quêtes exclusives
5 - Objet sans pré-requis (pour les pur fighter qui veulent pas d'int ni de Wis)
6 - Rp pas obligatoire mais encouragé.
7 - Endroit sur la map réservé (un pour le pvp, un pour le rp et un pour avoir la paix)
1. Bip /!\ Danger /!\
la 1.25 est l'une des sources de la "gangrène" de T4C. Xp trop valorisé... un serveur 1.24 resterait un très bon compromis.

2. Tout dépend par ce que l'on appel "animation" et "régulière"... car si l'on se réfère à la question 6) le RP n'est pas obligatoire, donc il faudra des animations variés et pour tous, sans avoir un partie pris... Bon courage, ce n'est encore jamais arrivé

4. ?? plus de précisions ? des quêtes pour quoi ? de l'xp ? des items ? = déséquilibre ??

5. = déséquilibre ? ou objet totalement "neutre" ( balai, etc.. )

6. bref, un serveur "fun"

7. ça pourrait être interressant.
Citation :
Publié par Hyperion SaR
Les serveurs privés empêchent que ouvrir un serveur t4c soir rentable
J'ai bien peur qu'il n'est raison et que la seule raison valable d'ouvrir un serveur est d'être un passioné. Il n'y a pas le moindre dollars à faire avec T4C :/
Citation :
Publié par Hyperion SaR
Ce n'est pas tant l'existence de serveurs privés, mais plutôt le fait que les serveurs officiels payants sont, pour beaucoup, incapables de fournir un service de meilleure qualité que le premier gugusse venu (surtout du point de vue du staff).

Si j'avais un seul conseil à donner, ça serait de surtout bien gérer le staff:
Toujours garder au moins une personne au dessus du staff, et d'extérieur au serveur, pour empêcher d'en arriver à des staffs pourris jusqu'aux os, qui s'autoélisent entre eux, au détriment des joueurs, pour pouvoir contrôler en permanence les possibles abus, répondre aux plaintes des joueurs (se plaindre au coordo, quand le coordo déconne, merci bien )
Ne pas laisser le staff élire ces futurs membres, mais "seulement" prendre en compte leur avis (il me semble qu'un serveur faisait ça: un système de vote, avec les joueurs, avis des membres du staff, et la décision finale revenait au sys op).

Bref, etre présent en tant que société qui exploite le jeux, et pas être la juste pour encaisser l'argent, et laisser le serveur s'auto-gérer.

Citation :
Publié par Tyrael Le Blanc
Tes animateurs seront ils bénévoles ou rémunérés ?

Je demande cela car on a vu a quoi mène le bénévolat sur Pole.
Meme si je pense pas trop à un staff tout professionel (une équipe de 5-6 personnes ça coute déja relativement cher pour un seul serveur, comparé à ce que ça rapporte), il est pour moi indispensable d'avoir quelques personnes représentant la boite, qui s'occupent avant tout des joueurs (et des $$), et non des copains.
Citation :
Publié par Pyrythoos
Le seul problème de la 1,25 est le problemes des ailes....
Les autres ajouts ne posent pas de problemes selon moi.
Le flood intensif des amulettes c'est aussi un gros problème non ??
Citation :
Publié par Hyperion SaR
Citation :
Publié par Hewly Hurdly
J'ai bien peur qu'il n'est raison et que la seule raison valable d'ouvrir un serveur est d'être un passioné. Il n'y a pas le moindre dollars à faire avec T4C :/
Je pense que vous avez tord. T4C est un jeu unique en son genre. Aprés toute ces années il reste le meilleur de tous les MMORPG en terme de communication ITG. La simplicité de l'interface n'est plus à démontrer. Certain jeux ont essayé de reprendre ces aspects positifs, et n'ont au final que fait du mieux sans jamais arriver à dépasser le modèle. Allez voir la communication Ragnarok ou Lineage 2 et vous verrez combien T4C est supérieur dans ce domaine.

Vous vous dites que ce jeu n'est pas rentable parce-qu'il n'y a pas d'exemple de société l'ayant exploité de façon professionnelle. Si la triche a relativement été éradiqué grâce aux lectures des logg serveur qu'ignoraient totalement GOA, en revanche le copinage et ses différentes formes de tricheries GM sont toujours là et déchirent les communauté en scandales divers. C'est de la que vous vous basez pour dire que T4C n'est pas rentable ?

Des serveurs qui ouvrent sans aucune publicité et ne sont peuplés que de quelques dizaines de joueurs alors que le jeu peut de nos jours supporté bien plus de 500 joueurs sans lagguer ? Des serveurs que l'on fabrique sur des concepts stupides tout RP, tout HRP, tout XP, etc... comme si le monde était tout noir ou tout blanc ? Des serveurs où l'on laisse pourrir la situation lorsque des actes de tricheries sont commis par les staffs?

Moi je dis que qu'une boite qui ouvrirait un serveur sur des bases intelligentes et le gérerait de façons non moins intelligentes, aurait de quoi être rentable. Actuellement Pole a une licence de 10 serveurs et n'a au final assez de monde que pour peupler dignement qu'un seul serveur. Si l'on ne suis pas cet exemple là il y a moyen à faire rentable.
Disons que s'il n'y avait qu'un serveur FR et non 6 il serait plein, donc bon ce projet a des chances de succès si tes tarifs sont abordables (si tu parviens à tirer 40-45€/An j'pense que c'est honnête pour un tel jeu.)
euh je v faire genre le mec qui cherche la ptite bete mais tu dis que tu étais GM sur un serveur goa.

Il me semblait justement que les quebecquois se plaignait de pas pouvoir etre anim sur un serveur goa pask'il fallait voir le coordo irl o moins une fois.
Citation :
Publié par Kilrok
Il me semblait justement que les quebecquois se plaignait de pas pouvoir etre anim sur un serveur goa pask'il fallait voir le coordo irl o moins une fois.
Seulement du temps de Camber, Shanoir, etc... il me semble. Une fois le personnel de GOA expatrié sur Daoc, et l'organisation laissée aux mains des joueurs, ce n'était plus le cas.
Ce qui me ferait peut être rejouer c'est un server 1.23 like à la seule différence qu'il y ait 3 reborn , mais fini les x5 ou x8 qui enlèvent leurs ailes pour mettre une elemendil , les gens qui tankent 300 endu à l'armlet , le brac imo et autres ajouts , sans parler des îles rajoutées et autres items gm.
Citation :
Publié par BabyDeull
Seulement du temps de Camber, Shanoir, etc... il me semble. Une fois le personnel de GOA expatrié sur Daoc, et l'organisation laissée aux mains des joueurs, ce n'était plus le cas.
Ce que dit BabyDeull est tout à fait exacte. Tant que l'équipe de GM salariés de GOA était présente, les animateurs n'étaient jamais recruté sans rencontres IRL. On évitait ainsi bon nombre de problème, comme par exemple que des gamins de 13 ou 14 ans envoient la carte d'identité du grand frère pour entrer à tout prix dans les staffs.
Sitot que l'équipe Camber est partie, toutes les règles de sauvegarde minimum furent abandonnées. On s'est mis à engager sur la base de contact messager, et de soutiens des copains que l'on pouvait avoir dans les staffs.

Alors que dans les premiers temps de T4C sur GOA nous ne pouvions pratiquement jamais voir de GM se balader HRP parmi les joueurs (ce qui donnait d'ailleurs à la fonction un aura considérable), l'engagement de personnes non qualifiées pour avoir des flags conduit à la situation que l'on connaît tous. C'est à dire des flagués se baladant parmi les joueurs à grand renfort d'effets graphiques, non pas pour animer mais pour... hum... quelle est le mot exacte... "se la péter" (?)

Ce fut donc l'époque des GM licheurs, des invocations en comités restreint, des fabrications de seraphes à partir de porteurs, des PJ d'anims et autres staffés se partageant 90% de tous les titres, et de bien d'autres affaires qui déchirèrent les communautés de "presque" tous les serveurs GOA.

Malheureusement ce si mauvais exemple a éduqué toute la communauté. Il suffit de regarder les réponses à ce sujet pour voir que cette triste époque a rempli de confusion l'esprit des joueurs quand aux roles et à la conduite normal d'un GM.

Quand on sait que beaucoup des animateurs de Pole sont des anciens staffés de cette époque contestable, on comprend à mon avis beaucoup de choses sur les scandales qui ponctues régulièrement sa communauté, que ce soit sur forums ou dans le jeu.

Pourtant je vous le dit. Un jour viendra dans un futur proche, où l'animation de MMORPG sera un métier, un job, un travail que l'on trouvera normal de rémunérer. Donner du plaisir à une communauté, en respectant les règles, en n'usant de ses pouvoirs pour le plaisir durable de tous, n'est pas quelque chose qui s'improvise. Un jour, ce sera un métier. Vous verrez.
Citation :
Publié par CorbeauBlanc

5 - Objet sans pré-requis (pour les pur fighter qui veulent pas d'int ni de Wis)

Tu voulais dire que tu veux creer des objets pour des classes "pure"? Ou c'est juste pour les Guerriers "pur" que tu veux faire certaines modifs? O_o

Sinon: 3 - Animation Régulière
4 - Quêtes exclusives

C'est un peut ce que tlm propose avant l'ouverture d'un serveur, apres faut voir si les engagement sont tenus, et s'ils plaisent... Sinon y'a rien d'innovant!

Citation :
Ce qui me ferait peut être rejouer c'est un server 1.23 like à la seule différence qu'il y ait 3 reborn , mais fini les x5 ou x8 qui enlèvent leurs ailes pour mettre une elemendil , les gens qui tankent 300 endu à l'armlet , le brac imo et autres ajouts , sans parler des îles rajoutées et autres items gm.
Je t'aime Kenron, mais j'suis ok pour 2 renaissances (ou aucune )
Bof, lock out si on voit qqu pris sur le fait d'enlever ses ailes (la tentation est grande, je sais =))...

Le plus dur a gerer, c'est les raleurs qui vont trouver des trucs bidon genre: Oui mais j'ai pas fait expret mon chat est passé sur mon clavier, ou j'voulais voir comment ça faisait le skin Marsien-afro-americain
Pour répondre à la question : non je ne serais pas prête à payer pour jouer sur un serveur T4C avec ces propriétés.
Il faut se dire aujourd'hui que T4C n'est pas un moyen de gagner de l'argent mais plutôt de proposer un petit jeu sympathique à quelques personnes...
Citation :
Publié par Pheli
Pour répondre à la question : non je ne serais pas prête à payer pour jouer sur un serveur T4C avec ces propriétés.
Il faut se dire aujourd'hui que T4C n'est pas un moyen de gagner de l'argent mais plutôt de proposer un petit jeu sympathique à quelques personnes...
je crois que plus que de gagner de l'argent, il cherche, en voulant faire payer l'accées, a rembourser ne serait-ce que le prix de la licence (qu'il m'interesserait de connaitre, soit-dit en passant )
Citation :
Publié par mamaf
je crois que plus que de gagner de l'argent, il cherche, en voulant faire payer l'accées, a rembourser ne serait-ce que le prix de la licence (qu'il m'interesserait de connaitre, soit-dit en passant )
Quand on aime on ne compte pas, on ne cherche même pas à revenir sur ses pattes mais à faire partager sa passion avec les autres.
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Un jour viendra dans un futur proche, où l'animation de MMORPG sera un métier, un job, un travail que l'on trouvera normal de rémunérer. Donner du plaisir à une communauté, en respectant les règles, en n'usant de ses pouvoirs pour le plaisir durable de tous, n'est pas quelque chose qui s'improvise. Un jour, ce sera un métier. Vous verrez.
c'est déjà le cas sur Ryzom, serveurs OSI d'UO.. le reste, je ne sais pas.
Pour Ryzom, d'ailleurs ils recherchaient des personnes qui recevraient une formation "interne". Par contre là, aucun mineur... le CV doit être bien nickel. Maitrise de l'anglais obligatoire même si c'est pour un serveur français.. et si possible l'allemand en plus. Avoir une expérience professionnel direct ou indirect avec le JV... et surtout une lettre de motivation balaize...
Merci a tous de vos excellent conseil.

J'ai été animateur a l'époque de notre IxxI national
J'ai parlé (par email) avec shanoir et il m'ont engagé car il voulait un animateur pour les heures des joueurs du Québec. Je suis partie un mois tout juste avant la fermeture.

Je vous donnerez plus de précision sur nos intentions pour le serveur dans les jours qui suivent. Disons simplement que vos conseil font leurs chemins dans nos cerveaux .

Continuez à commenter surtout et merci.

Robin Simard Alias Corbeau Blanc alias Grylm alias Iago
En y repensant , je sais pas si c'est possible sans avoir le droit d'éditer le code source , mais des points positifs qui pourraient m'amener à rejouer :

Régler les plantages dus à XP ( oui j'ai la flemme de format pour faire 2 partitions dont l'une avec win98 ) , ou alors que lorsque l'on plante on reste pas encore 30 secondes sur le server.

Changer quelques skins mais ça je crois qu'on pourra pas :|

Après ce qu'il faudrait , dans le domaine du possible:

Des anims compétents , qui par exemple surveillent des joueurs suspects , aident à ramasser les cléfs que les ingrats qui ont xp pendant 3h au btho sans rien ramasser ont laissé avant de se faire tuer.
Et pas des gens faisant du copinage avec d'autres leur filant des stocks de critique ou lockant temporairement un perso parce qu'on a tué le second perso ou bien un ami. ( d'ailleurs ça ne s'applique pas qu'aux gm , je me souviens d'un pauvre haru qui se faisait kos par la GR parce que ce pauvre haru avait osé tuer le second perso du GR , et bien sûr on lui demandait pas sa coopération , mais c'est une autre histoire ) Bref pas des mecs qui s'amusent à reco le poing d'artherk et vapo à tout va pour le "fun" , mais des gens qui font leur boulot.

Pour les morts pvp tout ça je trouve que sur goa c'était bien , à partir du lvl 10 on devient tuable par n'importe qui , sans pour autant dropper 100% de son or / equip / xp , une deco adsl non prévue , un plantage xp , ou un simple manque d'attention peut être très irritant.

Pour le pvp range et bien aucun (encore comme sur goa ), j'ai eu le "plaisir" de jouer sur xavus où à l'époque le range devait être de 50 lvl (lol :/) donc en gros je faisais mon xp couloir et y'avait un pretre lvl 70 qui voulait pas aller salle 1 ni epreuve 1 ni sentis , et bien il faisait son seisme pépère et m'empéchait littéralement d'xp , et bien sûr il était pas dans mon range je pouvais pas le tuer.

Niveau RP/XP , laisser les gens faire ce qu'ils veulent ( toujours comme sur goa quoi ) , certains voulant xp , d'autres rp avec leur lvl 5 en robe blanche sur arakas , ou encore certains faire les deux.

Pas de coco , ni de quetes 1.25 , comme je l'ai déjà dit , l'elemendil doit rester le privilège des humains ( les ailes ça s'enlève et se remet pas comme ça avec un bout de scotch ) mais pour les reborn je trouve que 3 est un bon chiffre qui contentera ceux qui veulent monter un bon perso sans pour autant être un 590 300 75 102 114.

Après meme si il faudrait le code source ( du moins je pense ) , je trouve que ça serait bien d'avoir un 3 eme dieu mis à part Ogrimar et Artherk (Ogritherk? ) , une sorte de dieu neutre avec ses propres quetes à accomplir , et qui donnerait des ailes grises , un mélange de noir et de blanc , ça changerai un peu du paysage habituel.

Enfin bon c'est dommage , je suis presque sûr que le server qui me ferait rejouer ne verra jamais le jour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés