Etant plus ou moins concerné par cette discussion, je vais répondre a quelques uns des intervenants.
Je tiens d'ailleurs à préciser que je ne suis pas un blasé d'Angelus. Si le serveur était encore fréquenté par 50 personnes en moyenne en journée, j'y serai encore. Je l'ai quitté par impératif IRL alors que je m'y amusais encore. J'ai été littéralement passionné par mon rôle sur ce serveur, et mes nombreuses critiques ne sont que le fruit de cette passion et de la frustration de ne pas pouvoir pleinement l'assouvir. Fin du discours mylife miévreux.
Publié par Caherryan
En tout cas, ceux qui sont venu pour sa on du être bien déçu, ce domaine étant à ce moment là un des plus délaissé
Domaine délaissé? Je me demande ce que cela signifie. Le domaine de Lighthaven n'a jamais vraiment nécessité d'animateurs pour se développer.
Publié par Sonic
Ne penses-tu pas que tu as laissé l'idée aux défenseurs d'Enthiok que ce dernier était tombé à cause des pressions trop fortes exercées par quelques boulets ? Est-ce qu'il est possible que des joueurs aient quitté le serveur sur cette impression ?
Tout a fait. La haine anti-amigos résulte de cela: quelques amigos (ou d'autres critiqueurs) ont la conviction (souvent liée à des preuves inmontrables sur un forum) qu'Enthyok est un manipulateur. Ils le dénoncent. Ca ne marche pas. Ils se frustrent, s'énervent. Ils en viennent au sarcasme systématique. Ils sont alors catalogués comme des boulets par les défenseurs et/ou lécheurs d'Enthyok.
J'ai personnellement connu cela. J'ai tenté à plusieurs reprises de dénoncer des abus du staff, mais à chaque fois on me demandait des preuves que je ne pouvais pas montrer, ou que je pouvais montrer mais qui ne suffisait pas à convaincre. On affirmait alors que je critiquai pour critiquer, par haine d'Enthyok; même quand j'ai pétitionné pour mon delock, des personnes connaissant mon intégrité IG comme Hor-Khal se méfiait de mon action. Pourtant, si Enthyok déteste les joueurs qui lui posent problème, je n'ai jamais detesté cet homme, mais plutôt ce qu'il représente.
Si Muabdib avait révélé les mensonges d'Enthyok, j'aurai été lavé; car même après la démission d'Enthyok, on a continué a penser que je mentais, comme le prouve l'affaire Wolfram: trois mois après le départ d'Enthyok, certains en venait encore à penser que j'étais un amigos comploteur HRP qui désirait prendre tout Althéa en complotant HRP avec des amigos d'autres faction (en l'occurence Baeland des humanistes et Neylh des lothariens).
A chaque fois qu'on parle du sujet, ceux qui auraient du faire péter l'affaire disent la même chose: on avait signé un contrat.
Mais Enthyok faisait une faute professionnelle; dans ces conditions le secret professionnel est -il encore suffisant à justifier l'omerta qu'a connu Angelus avant et même après le départ d'Enthyok? Personnellement, si j'en viens à coordonner sur un autre serveur T4C RP, ce sera dans une transparence totale. Seuls les tricheurs ont intérêt à cacher leur travail.
Il serait peut être bon pour les anciens défenseurs d'Enthyok de se rendre compte de leurs fautes. Je ne leur demande pas de les reconnaître ici, mais j'espère que leur mauvaise conscience les aménera à se comporter différemment dans les expériences de jeu vidéo online futures.
Publié par Neylh
Comme sal, je reprendrais Goul, c'est pas une question de sensibilité ce que j'ai voulu faire, mais ça me prenait sérieusement la tête le délire Amigos Vs le reste je voulais faire le médiateur, fondo albanzo etc ont voulu me casser le nez suite à ça et je les aient remballés en m'expliquant, comme j'ai pu fermer le CC Amigos de temps en temps ( comme toi d'ailleurs ) parce que ça me fatiguait.
Te vexes pas Neylh. Je m'étais apercu que tu cherchais sincèrement à négocier. Pour moi c'était en pure perte.
Publié par Annamocha
Et puis en plus, les débuts de serveur, quand tout est à mettre en place et à construire, c'est quand même bien là qu'on s'amuse le plus!
Je ne suis pas d'accord. Un serveur peut durer. Il faut juste ne pas l'ouvrir precipitamment. Il faut juste en définir précisement les règles. Quand elles ne sont pas précisées, chacun les invente pour son avatar, des conflits se créent entre les personnes en désaccord, et c'est le bordel. On le voit sur Angelus avec l'exemple des resurrections, celui du retour sur le champ de bataille après la mort, etc... Il faut tout définir, les BG, la situation RP, les règles HRP avant de lancer un serveur RP sans quoi on court à l'anarchie explicative.
Quelques semaines passe et mon personnage est a deux doigts de devenir un vrai artherkien!! et la par les miracles des Dieux, Orean regarde mon karma, se renseigne de façon hrp et découvre la trahison
J'ai une anecdote marrante sur cette capacité HRP à lire l'avenir des avatars d'Orean.
A l'époque j'étais Gouverneur de Lighthaven. J'avais décidé de faire du temple artherkien de Lh un temple accessible à toutes les religions (y compris celle d'Artherk), mais ce progressivement pour ne pas subir de trop grosses révoltes (je passe les détails²). La Orean ramene un de ses PNJ après avoir appris la nouvelle. Thoryl Yrel demande l'organisation d'une messe artherkienne à Lh et lse charge de la mettre en place avec le conseiller religieux de Lh. A la fin de la messe, un poete, Tristan Lyr, vient lire quelques vers qui m'accusent de mentir aux citadins de Lh et de servir Gluriurl. Je déclare le poete hors la loi, selon les règles légales que l'administration avait instaurée. Le PJ d'Orean Oblat, artherkien dirigeant, m'accuse alors de servir Gluriurl et m'expulse du temple. Il se trouve que cet avatar (dont j'ai oublié le nom) est "omniscient" rp parlant. Et Orean était HRP convaincu que Gouliakine pactisais RP avec Gluriurl.
Malheureusement, ce n'était pas le cas. Durant mes neuf mois à Lighthaven, j'ai tenté en permanence d'agir contre Olin Haad, qui était mon supérieur et un sbire de Gluriurl. Jamais Gouliakine n'a pactisé avec des Gluriurliens. Orean, qui me harcelait HRP à cette époque, m'aborde HRP, me dit que son PJ est omniscient (que c'est la base de son BG) et que, m'ayant accusé d'etre gluriurlien, il ne peut me tromper. Pas de chance, il s'est trompé sur ce coup la. Orean m'a alors tanné à plusieurs reprises, toujours HRP, pour que nous trouvions HRP une issue au problème RP... Il en est presque venu à me demander de transformer le BG de mon personnage (après mille détours bien sûr, et jamais directement).
Orean essayait de contrôler le RP avec son PNJ HRP omniscient. Voilà à quels imbroglios menait son comportement. Et cela avait des conséquences: dans ce cas précis, celle de gâcher tous les projets concernant le temple de Lighthaven que nous avions élaboré dans le but de nous amuser.
J'ai su par la suite que le fait d'être omniscient n'était pas inscrit dans le BG du PNJ quand il a été créé par le premier animateur artherkien. Orean avait inventé ce don à des fins HRP.
PS pour Sonic: Je souhaiterai dire quelques petits mots à propos de tes posts de commentaire de ceux de Sal, qui sont trop critiques à mes yeux.
Salami est le meilleur coordinateur qu'a connu Angelus; trop tard malheureusement. Il n'est pas l'arriviste que tu supposes qu'il est. De plus, c'est un PJ courageux, car il est l'un des seuls à avoir critiqué Enthyok après en avoir été un des défenseurs. Je le remercie d'exposer des logs ici qui permettent de montrer les plus intéressantes facettes de Mister Enthyok.