[Pole] La\fin d'Angelus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hot Stuff
Pour ta renaissance repoussée j'estime que t'avais même pas à le savoir, et d'autre part tu l'aurais peut-être mérité à une époque, enfin ton avatar, mais aujourd'hui non, donc tu peux attendre ( longtemps ) ou revenir jouer.
Quand je dis que j'attends encore, c'est bien sûr rhétorique, je préfère préciser vu que c'est visiblement possible de mal le comprendre.
Si je l'ai su, c'est simplement que 3 semaines à l'avance, on m'avait demandé de bloquer mon week-end pour être sûr que je sois là.

Et je ne reviendrai pas sur angélus, sauf improbable wipe.

--

ce que dit Pyter plaide pour des UDD (univers à durée déterminée). Il est inévitable que des rancoeurs s'accumulent et finissent par gâcher pas mal de choses. Moi je serais pour dire au démarrage d'un serveur "voilà, dans 12 (ou 18) mois, ce sera fini. on ne sait pas encore comment, ça dépendra de vous, mais ce qui est sûr c'est qu'on coupera."
Et puis en plus, les débuts de serveur, quand tout est à mettre en place et à construire, c'est quand même bien là qu'on s'amuse le plus!
C'est amusant de voir comme certains donneurs de leçons (je parle pas de toi Mumu !) ont la mémoire courte tout de même. Enfin bref Angelus est mort depuis bien longtemps maintenant. Inutile de remuer la merde inutilement.
Ca m'étonne que tu aies su que tu allais renaître oui ... surtout si Orean était encore en position de refuser.

Car si mes souvenir sont bon un sondage avait été lancé et si quelqu'un t'as dit que c'était toi qui allait être choisi il s'était surement avancé car après les épisodes malheureux rencontrés dans le staff un débat dans le staff avait été lancé sur 'comment qu'on choisi qui qui renait' et l'avis des joueurs devait etre suivi et donc pas de nom prévu à l'avance (oui oui meme du temps de orean / enthyok ... ) Ou alors on m'aurait menti alors meme que j'étais staffienne mais ça m'étonnerait même pu -_-
Je suis certes d'accord avec toi Annabella mais je veux croire qu'un serveur peut tourner plus de 18 mois sans qu'il n'y ait de gros problèmes. Pour cela il faudra juste trouver les bonnes personnes à recruter pour être aux bonnes places...

Enfin, je dois être bien naïf pour croire qu'un serveur comme ça pourrait exister...
Le plus dommage, dans notre joli culte de Vert, c'est que la rancoeur HRP est due à un acte Rp, je n'ai pas suivi l'histoire, mais c'est ce que j'ai compris, et qu'au final l'acte RP s'est vérifié quelques mois plus tard, quand le joueur était déjà partit depuis longtemps.

Parmis les choses j'ai regretté dès le début sur Angelus, c'était ce CC Main qui servait à rien, en revanchel es CC HRp de cultes étaient bien utile, parfois pour simplement faire des rencontres, mais dans le carde d'une gueguerre, c'était un peu lourd.

(Petit Beuha aux Verts, je l'avais pas fait encore. Pensez à venir un coup sur le forum des natureux, juste pour dire un p'tit mot)
Citation :
Publié par Metellia Elensar
Ca m'étonne que tu aies su que tu allais renaître oui ... surtout si Orean était encore en position de refuser.

Car si mes souvenir sont bon un sondage avait été lancé et si quelqu'un t'as dit que c'était toi qui allait être choisi il s'était surement avancé car après les épisodes malheureux rencontrés dans le staff un débat dans le staff avait été lancé sur 'comment qu'on choisi qui qui renait' et l'avis des joueurs devait etre suivi et donc pas de nom prévu à l'avance (oui oui meme du temps de orean / enthyok ... ) Ou alors on m'aurait menti alors meme que j'étais staffienne mais ça m'étonnerait même pu -_-
Voyez avec l'anim Ogri de l'époque, moi je n'ai jamais eu accès aux hautes sphères d'Angélus.
Sans trop m'avancer, si l'avis des joueurs avait été pris en compte, je pense que ça m'aurait été très favorable à la période considérée (Fin Décembre 2003).

Enfin, je n'ai jamais rien réclamé à qui que ce soit suite à cet épisode, je ne l'ai même pas ébruité, je pense que la seule personne au courant était Lino.
Citation :
Publié par Melezion COR
Le plus dommage, dans notre joli culte de Vert, c'est que la rancoeur HRP est due à un acte Rp, je n'ai pas suivi l'histoire, mais c'est ce que j'ai compris, et qu'au final l'acte RP s'est vérifié quelques mois plus tard, quand le joueur était déjà partit depuis longtemps.
La rancoeur HRP venait d'autres trucs complètement HRP, qui a subitement changé le rp de certaines personnes Sa n'a jamais débuté par du rp.

Bref pas la peine de revenir sur cela, si tu veux je t'expliquerai sur msn
Pour les verts je pense aussi que la faute revient au staff (staff vert le précise).

On est parti sur une mauvaise piste, l'histoire d'éléments devaient permettre une autogestion par les joueurs avec les différents courants de penser représentés. On a eu le tord de vouloir rester sur une unité qui était impossible... voila mon regret chez les verts.
Coucou Annabella. Comme je l'ai déjà dit dans d'autres topics, je jouai à t4c sur Angelus pour le rp mais aussi pour avoir un bon avatar.

En premier, ce fût la possibilité d'obtenir l'avatar que je voulai qui fût brisé par le staff (sans zone oracle le template que j'avai était bloqué au niveau xp). De plus, la zone oracle a été modifiée seulement aprés un certain temps laissant quand même beaucoup de monde en profiter. Et biensur me laissant passer des heures à xp mon personnage pour enfin arriver péniblement sur sh et aprenant la fin de la ZO

Enfin, je me suis dit c'est pas grâve, mon avatar a un rp sympa, il a réussi à infiltrer les rangs d'artherk, je vais donc continuer à jouer... Quelques semaines passe et mon personnage est a deux doigts de devenir un vrai artherkien!! et la par les miracles des Dieux, Orean regarde mon karma, se renseigne de façon hrp et découvre la trahison! Le lendemain un nouveau chan de discussion avait été créé pour ne pas que je puisse obtenir plus d'informations sur le culte tout en ne m'expliquant rien rpment ou hrpment parlant.

Suite à cela, j'avais plus trop envie de m'investir donc bye bye angelus. Enfin je suis quand même allé sur Havoc aprés !
Citation :
Publié par Silence Shane
Coucou Annabella. Comme je l'ai déjà dit dans d'autres topics, je jouai à t4c sur Angelus pour le rp mais aussi pour avoir un bon avatar.

En premier, ce fût la possibilité d'obtenir l'avatar que je voulai qui fût brisé par le staff (sans zone oracle le template que j'avai était bloqué au niveau xp). De plus, la zone oracle a été modifiée seulement aprés un certain temps laissant quand même beaucoup de monde en profiter. Et biensur me laissant passer des heures à xp mon personnage pour enfin arriver péniblement sur sh et aprenant la fin de la ZO

Enfin, je me suis dit c'est pas grâve, mon avatar a un rp sympa, il a réussi à infiltrer les rangs d'artherk, je vais donc continuer à jouer... Quelques semaines passe et mon personnage est a deux doigts de devenir un vrai artherkien!! et la par les miracles des Dieux, Orean regarde mon karma, se renseigne de façon hrp et découvre la trahison! Le lendemain un nouveau chan de discussion avait été créé pour ne pas que je puisse obtenir plus d'informations sur le culte tout en ne m'expliquant rien rpment ou hrpment parlant.

Suite à cela, j'avais plus trop envie de m'investir donc bye bye angelus. Enfin je suis quand même allé sur Havoc aprés !
Je comprends que les deux cumulés, ça fasse beaucoup.

Pour rester dans la critique constructive, un message aux futurs gestionnaires de serveurs si certains lisent ce sujet : si vous avez à prendre des décisions majeures concernant des éléments de gameplay, faites-le AVANT l'ouverture du serveur, afin qu'il n'y ait pas deux poids, deux mesures, comme ça a été le cas avec la fermeture de la ZO sur Angélus (finalement, sur un serveur RP, ont été avantagés ceux qui avaient consacré plus de temps à XP en début de serveur, ce qui paraît ironique).
Mouai, en même temps la ZO a quand meme été fermée assez tot et au bout de quelques mois de jeu, les avatars ayant pu profiter de la ZO n'était plus DU TOUT les plus puissants.

Donc je ne pense pas que cette fermeture ait eu une grande influence sur l'équilibre pvp des avatars et en fait je trouve qu'elle a plutot eu un effet bénéfique car n'oublions pas que dans la situation de base, seuls les artherkiens et ogrimariens pouvaient xp rapidement alors que suite à la fermeture de la ZO+ ouverture de la colonie (qui est quand même survenue assez rapidement) tous les avatars se sont retrouvés à égalité quelque soit le domaine.

Donc l'histoire de déséquilibre, je ne vois pas en quoi elle est pertinente quand on parle d'Angelus. Aucun rapport avec la fermeture du colisee sur Goa par exemple.

Et sinon pour parler du fameuxs pnj omniscient (prétexte Rp grossier évidemment) d'orean, je pense que dans cette histoire, les JOUEURS ont une énorme part de responsabilité. Encore une fois ce sont les brebis galeuses du serveur qui ont dénoncé cet abus caractérisé mais des joueurs, notamment Artherkiens, savaient très bien et depuis longtemps qu'orean avait un pnj qu'il avait rendu (sans aucune validation d'ailleur) omniscient et ils n'ont jamais songé à contester cela ouvertement, alors qu'il était évident que c'était une source d'abus généralisés et graves.
Je suis d'accord que la fermeture de la ZO c'était rien par rapport aux colisées de GOA. Par contre, ça a été mal vécu par certains comme vu plus haut, donc autant éviter que ça se reproduise à l'avenir. Je ne sais pas quels ont les ogris qui ont pu vraiment xp à la ZO... sans doute pas bcp, vu que y'avait pas de grosse bête d'xp dans le groupe (Ursula est arrivée un peu après le début je pense )
Par contre, y'a plein de non ogris et non artherkiens qui se sont carrément pas gênés pour faire l'une ou l'autre des quêtes d'accès et accéder à la ZO. mais peut-on vraiment les blâmer, vu la lenteur d'implémentatin de la quête neutre.

Par contre, la colonie a elle créé un sale déséquilibre dans l'équilibre des classes tel qu'on le connaissait, à savoir que les magos n'xpétaient plus du tout plus rapidement que les autres classes, voire même moins vite ( ). Evidemment, la majorité des joueurs n'étant justement pas mago, on n'a pas entendu trop de plaintes.
Et la colonie a surtout eu le grand mérite de faire la plupart des gens se replonger dans la course à l'xp.... trop bien! En plus, vu qu'il fallait marcher pendant 1/4 d'h pour y aller (mon accès se faisait par le 3e sous sol de la cave de Jarko!), en général une fois que les gens y étaient on craignait pas de les en faire sortir pour une interaction autre que majeure.
Note pour plus tard : si vous crééez une nouvelle zone d'xp, mettez son accès à la sortie de Stonecrest!

Orean avait clairement dit "Je ne veux pas d'espion dans mon culte." (notez le "mon").

Nous, on a rien dit de tel, on en a sans doute eu plein, et faire du contre-espionnage pour essayer de les démasquer était ma foi fort amusant et prenant (même si difficile).
franchement de ma période chez les verts j'ai bien aimé, malgré le fait que l'on m'a pourri RP pour que je me barre chose que j'ai fais.

Un vrai serveur roleplay dans mon imagination c'est à présent un serveur sans animateur...
Etant plus ou moins concerné par cette discussion, je vais répondre a quelques uns des intervenants.

Je tiens d'ailleurs à préciser que je ne suis pas un blasé d'Angelus. Si le serveur était encore fréquenté par 50 personnes en moyenne en journée, j'y serai encore. Je l'ai quitté par impératif IRL alors que je m'y amusais encore. J'ai été littéralement passionné par mon rôle sur ce serveur, et mes nombreuses critiques ne sont que le fruit de cette passion et de la frustration de ne pas pouvoir pleinement l'assouvir. Fin du discours mylife miévreux.

Citation :
Publié par Caherryan
En tout cas, ceux qui sont venu pour sa on du être bien déçu, ce domaine étant à ce moment là un des plus délaissé
Domaine délaissé? Je me demande ce que cela signifie. Le domaine de Lighthaven n'a jamais vraiment nécessité d'animateurs pour se développer.

Citation :
Publié par Sonic
Ne penses-tu pas que tu as laissé l'idée aux défenseurs d'Enthiok que ce dernier était tombé à cause des pressions trop fortes exercées par quelques boulets ? Est-ce qu'il est possible que des joueurs aient quitté le serveur sur cette impression ?
Tout a fait. La haine anti-amigos résulte de cela: quelques amigos (ou d'autres critiqueurs) ont la conviction (souvent liée à des preuves inmontrables sur un forum) qu'Enthyok est un manipulateur. Ils le dénoncent. Ca ne marche pas. Ils se frustrent, s'énervent. Ils en viennent au sarcasme systématique. Ils sont alors catalogués comme des boulets par les défenseurs et/ou lécheurs d'Enthyok.

J'ai personnellement connu cela. J'ai tenté à plusieurs reprises de dénoncer des abus du staff, mais à chaque fois on me demandait des preuves que je ne pouvais pas montrer, ou que je pouvais montrer mais qui ne suffisait pas à convaincre. On affirmait alors que je critiquai pour critiquer, par haine d'Enthyok; même quand j'ai pétitionné pour mon delock, des personnes connaissant mon intégrité IG comme Hor-Khal se méfiait de mon action. Pourtant, si Enthyok déteste les joueurs qui lui posent problème, je n'ai jamais detesté cet homme, mais plutôt ce qu'il représente.

Si Muabdib avait révélé les mensonges d'Enthyok, j'aurai été lavé; car même après la démission d'Enthyok, on a continué a penser que je mentais, comme le prouve l'affaire Wolfram: trois mois après le départ d'Enthyok, certains en venait encore à penser que j'étais un amigos comploteur HRP qui désirait prendre tout Althéa en complotant HRP avec des amigos d'autres faction (en l'occurence Baeland des humanistes et Neylh des lothariens).

A chaque fois qu'on parle du sujet, ceux qui auraient du faire péter l'affaire disent la même chose: on avait signé un contrat. Mais Enthyok faisait une faute professionnelle; dans ces conditions le secret professionnel est -il encore suffisant à justifier l'omerta qu'a connu Angelus avant et même après le départ d'Enthyok? Personnellement, si j'en viens à coordonner sur un autre serveur T4C RP, ce sera dans une transparence totale. Seuls les tricheurs ont intérêt à cacher leur travail.

Il serait peut être bon pour les anciens défenseurs d'Enthyok de se rendre compte de leurs fautes. Je ne leur demande pas de les reconnaître ici, mais j'espère que leur mauvaise conscience les aménera à se comporter différemment dans les expériences de jeu vidéo online futures.

Citation :
Publié par Neylh
Comme sal, je reprendrais Goul, c'est pas une question de sensibilité ce que j'ai voulu faire, mais ça me prenait sérieusement la tête le délire Amigos Vs le reste je voulais faire le médiateur, fondo albanzo etc ont voulu me casser le nez suite à ça et je les aient remballés en m'expliquant, comme j'ai pu fermer le CC Amigos de temps en temps ( comme toi d'ailleurs ) parce que ça me fatiguait.
Te vexes pas Neylh. Je m'étais apercu que tu cherchais sincèrement à négocier. Pour moi c'était en pure perte.

Citation :
Publié par Annamocha
Et puis en plus, les débuts de serveur, quand tout est à mettre en place et à construire, c'est quand même bien là qu'on s'amuse le plus!
Je ne suis pas d'accord. Un serveur peut durer. Il faut juste ne pas l'ouvrir precipitamment. Il faut juste en définir précisement les règles. Quand elles ne sont pas précisées, chacun les invente pour son avatar, des conflits se créent entre les personnes en désaccord, et c'est le bordel. On le voit sur Angelus avec l'exemple des resurrections, celui du retour sur le champ de bataille après la mort, etc... Il faut tout définir, les BG, la situation RP, les règles HRP avant de lancer un serveur RP sans quoi on court à l'anarchie explicative.

Citation :
Quelques semaines passe et mon personnage est a deux doigts de devenir un vrai artherkien!! et la par les miracles des Dieux, Orean regarde mon karma, se renseigne de façon hrp et découvre la trahison
J'ai une anecdote marrante sur cette capacité HRP à lire l'avenir des avatars d'Orean.
A l'époque j'étais Gouverneur de Lighthaven. J'avais décidé de faire du temple artherkien de Lh un temple accessible à toutes les religions (y compris celle d'Artherk), mais ce progressivement pour ne pas subir de trop grosses révoltes (je passe les détails²). La Orean ramene un de ses PNJ après avoir appris la nouvelle. Thoryl Yrel demande l'organisation d'une messe artherkienne à Lh et lse charge de la mettre en place avec le conseiller religieux de Lh. A la fin de la messe, un poete, Tristan Lyr, vient lire quelques vers qui m'accusent de mentir aux citadins de Lh et de servir Gluriurl. Je déclare le poete hors la loi, selon les règles légales que l'administration avait instaurée. Le PJ d'Orean Oblat, artherkien dirigeant, m'accuse alors de servir Gluriurl et m'expulse du temple. Il se trouve que cet avatar (dont j'ai oublié le nom) est "omniscient" rp parlant. Et Orean était HRP convaincu que Gouliakine pactisais RP avec Gluriurl.

Malheureusement, ce n'était pas le cas. Durant mes neuf mois à Lighthaven, j'ai tenté en permanence d'agir contre Olin Haad, qui était mon supérieur et un sbire de Gluriurl. Jamais Gouliakine n'a pactisé avec des Gluriurliens. Orean, qui me harcelait HRP à cette époque, m'aborde HRP, me dit que son PJ est omniscient (que c'est la base de son BG) et que, m'ayant accusé d'etre gluriurlien, il ne peut me tromper. Pas de chance, il s'est trompé sur ce coup la. Orean m'a alors tanné à plusieurs reprises, toujours HRP, pour que nous trouvions HRP une issue au problème RP... Il en est presque venu à me demander de transformer le BG de mon personnage (après mille détours bien sûr, et jamais directement).
Orean essayait de contrôler le RP avec son PNJ HRP omniscient. Voilà à quels imbroglios menait son comportement. Et cela avait des conséquences: dans ce cas précis, celle de gâcher tous les projets concernant le temple de Lighthaven que nous avions élaboré dans le but de nous amuser.
J'ai su par la suite que le fait d'être omniscient n'était pas inscrit dans le BG du PNJ quand il a été créé par le premier animateur artherkien. Orean avait inventé ce don à des fins HRP.

PS pour Sonic: Je souhaiterai dire quelques petits mots à propos de tes posts de commentaire de ceux de Sal, qui sont trop critiques à mes yeux.
Salami est le meilleur coordinateur qu'a connu Angelus; trop tard malheureusement. Il n'est pas l'arriviste que tu supposes qu'il est. De plus, c'est un PJ courageux, car il est l'un des seuls à avoir critiqué Enthyok après en avoir été un des défenseurs. Je le remercie d'exposer des logs ici qui permettent de montrer les plus intéressantes facettes de Mister Enthyok.
Domaine délaissé? Je me demande ce que cela signifie. Le domaine de Lighthaven n'a jamais vraiment nécessité d'animateurs pour se développer.
Celui des druides avait besoin d'un minimum d'animation pour évoluer, ce ne fusse que par l'apparition des Anciens , des Esprits, etc. et qui ne pouvaient être joués que par un anim / aide anim. Bien sûr, on n'a pas eu vraiment besoin de cela pour développer le domaine, mais, pour certaines choses, il fallait absolument passer par une animation. Les Druides ont longtemps été délaissés de ce côté là et sa a retardé énormément de choses (le retour d'Ether par exemple ne pouvait pas se jouer qu'entre joueurs par exemple, ainsi que certaines parties de la campagne qui l'entourait)

Comparer deux domaines n'est pas si simple, chacun a ses orientations. Si pour le domaine de Lighthaven, la ville peut être gérée que par des joueurs (et c'est l'idéal), pour le domaine druide (qui est plus "mystique" à la base) c'est assez difficile par moment de se passer d'animateur je pense.
Pour répondre à Gouliakine au sujet de l'équipe d'animateur sous Enthyok dont j'ai fait parti, je dirais dans mon cas que ma faute a été de ne pas m'intéresser à ce que faisait mes collègues.
Si j'avais su d'une j'aurais démissionné, de deux j'aurais révélé les magouilles.
Je n'ai pas repris ma place d'animateur suite à mon absence irl parce que je trouvais que cela aurait été un manque de respect vis à vis des joueurs.
Et j'ai du tanné Enthyok à l'époque pendant une semaine pour qu'il m'enlève mes flags.

Enfin bref, j'ai sûrement une part de responsabilités, celle d'avoir été aveugle.
Je me vexe pas Goulu puisque c'est des conneries que j'ai rectifié et que t'as confirmé , pour le reste je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, surtout sur Oréan.
Citation :
Publié par LaGoulve

Si Muabdib avait révélé les mensonges d'Enthyok, j'aurai été lavé; car même après la démission d'Enthyok, on a continué a penser que je mentais
Petites précisions quand même dont tu feras ce que tu veux

1 Je te rappelle que j'avais signé ta pétition et ce avant d'avoir les logs (j'avais également dit à Enthyok que ce lock était une hérésie en des termes moins choisis)

2 Je suis peut être un vieux c.., vieux jeu, tout ce que tu veux, mais même sans contrat signé, ce qui était le cas, ni Palt, ni Sal, ni moi n'ayant rien signé, j'estime que je n'avais pas à publier des logs, simple question de déontologie. Maintenant si ce que tu dis est vrai, je te présente mes excuses de ne pas avoir enfreint ce que j'estimais devoir faire, et te prie de les accepter.
Je ne me retranche pas derrière Palt ou Sal pour te dire cela, même si tous trois avons estimé que cette publication n'aurait servi à rien , si ce n'est à envenimer plus les choses

3 Je l'aurai fait, si Enthyok n'avait pas démissionné, car à ce moment la, je me serai estimé comme non lié à Pole
Ce qui s'est dit sur ce post sont de bonnes choses. Ca vient trop tard pour Angelus, mais c'est mieux que rien. Donc merci Sal qui a quand même mine de rien déclenché le processus de réflexions.
Citation :
Publié par Muabdib Serra
...
Penses-tu vraiment que la déontologie, le professionnalisme, la morale, ce soit de cacher la vérité aux joueurs alors que ces derniers ne réclament que ca depuis 5 mois ? Cinq mois qu'ils cherchaient des preuves. C'est quand même pas rien cinq mois.

Tu as été nommé par Enthiok dans un cadre très particulier. A mon avis tu devais la vérité aux joueurs. Avoir caché cette vérité a fait beaucoup de dégâts.

Tu ne pouvais pas donner les loggs serveurs ? Mais est-ce que tu y étais obligé pour dire la vérité ? Est-ce qu'il ne te suffisait pas de dire que la lecture logg a confirmé qu'il s'était passé ca, ca et ca ?
Citation :
Publié par Pyter Leriel
Enfin bref, j'ai sûrement une part de responsabilités, celle d'avoir été aveugle.
Seulement aveugle ou peut-être aussi un peu sourd ? Non je dis ca parce-que tout de même tu es de Harn, que tu connais Shad, que tu connais Mythania, et que c'est donc pas comme s'il n'y avait aucun antécédent.

Petite questions pour tous : que se serait-il passé si les Amigo avait été moins soudés, moins perspicaces, moins unis ? Ma réponse : Gouliakine aurait fini banni. Ca laisse à réfléchir.
Je vois que les langues se délies de plus en plus. Et je suis bien d'accord avec Sonic, ça arrive sans doute trop tard....

C'est quand même malheureux de voir que certains ont usés de leur pouvoirs à ces fins là...

Enfin, on ne pourra pas revenir en arrière, ce que l'on peut simplement souhaiter c'est que ça ne se reproduise pas.. Mais ça je n'en suis pas certain...
Citation :
Publié par Guaboo
franchement de ma période chez les verts j'ai bien aimé, malgré le fait que l'on m'a pourri RP pour que je me barre chose que j'ai fais.

Un vrai serveur roleplay dans mon imagination c'est à présent un serveur sans animateur...
BARRE A MINE ²²²²²²²²²
Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
Petite questions pour tous : que se serait-il passé si les Amigo avait été moins soudés, moins perspicaces, moins unis ? Ma réponse : Gouliakine aurait fini banni. Ca laisse à réfléchir.
Il faut quand même préciser que les Amigos n'était pas les seuls détracteurs de enthyok and cie, surtout à l'époque (assez tardive) du lock de Gouliakine et qu'il n'était pas les seuls à oeuvrer (de diverses manières) pour tenter de le faire partir.
Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
.

Penses-tu vraiment que la déontologie, le professionnalisme, la morale, ce soit de cacher la vérité aux joueurs alors que ces derniers ne réclament que ca depuis 5 mois ? Cinq mois qu'ils cherchaient des preuves. C'est quand même pas rien cinq mois.

Tu as été nommé par Enthiok dans un cadre très particulier. A mon avis tu devais la vérité aux joueurs. Avoir caché cette vérité a fait beaucoup de dégâts.

Tu ne pouvais pas donner les loggs serveurs ? Mais est-ce que tu y étais obligé pour dire la vérité ? Est-ce qu'il ne te suffisait pas de dire que la lecture logg a confirmé qu'il s'était passé ca, ca et ca ?

.
A partir du moment, ou je ne suis qu'aide coordo, qu'il y a des superviseurs qui connaissent les tenants et les aboutissants, que ceux ci ont éstimés , surement à tort, c'est l'un des gros reproches que l'on peut faire à Pole, de ne pas divulguer les faits, qu'Enthyok ait démissionné peut après mon arrivée, j'estime avoir agi dans la limite de mes fonctions

Cela ne m'a pas empéchén, lorsque j'avais accés au forum staff, de m'elever sur de nombreux points, CNIL, Charte, Contrats bidons, transparence etc

Maintenant, si tu desires me faire porter le chapeau, libre à toi, je ne m'en offusque pas, ni ne m'en chagrine, ayant fait ce que j'avais à faire dans la limite de ce que je pouvais
Citation :
Publié par Muabdib Serra
A partir du moment, ou je ne suis qu'aide coordo, qu'il y a des superviseurs qui connaissent les tenants et les aboutissants, que ceux ci ont éstimés , surement à tort, c'est l'un des gros reproches que l'on peut faire à Pole, de ne pas divulguer les faits, qu'Enthyok ait démissionné peut après mon arrivée, j'estime avoir agi dans la limite de mes fonctions
De toute façon, il en va d'Angelus comme de tous les serveur Pole : les difficultés sont insolubles car elles émanent quasiment directement de tout en haut, c'est à dire de Dekate. Je ne connais pas du tout les objectifs initiaux de Dekate concernant la gestions de T4C mais ce qui est sur c'est qu'il a, tout au long de l'existence de Pole agit n'importe comment et de manière tout à fait malhonnête moralement vis à vis de ses clients.

Les dirigeant de Pole sont pourris, cette société et pourrie et les bénévoles ne peuvent donc rien faire d'autre que finir par démissionner quand ils se rendent que ce qui leur est imposé ne leur permet pas d'agir avec décence. Selon moi aucune personne intègre ne peut rester longtemps dans les équipes de Pole car ont leur impose des choses que l'honnêteté interdit d'accepter.
Citation :
Publié par KeSdo . SnK
BARRE A MINE ²²²²²²²²²
²

Pour ma part j'ai été Modo durant 4 mois sous la période D'enthyok. Je n'avais aucun moyen de pouvoir lire les CC des anims, ni iG ni Forum.

Ce que je peux dire, c'est que Enthyok d'une certaine manière n'est pas totalement responsable de toute cette merde, Pour moi il a été un coordo mais alors très très absent.
Sachant que on le voyer passer une fois par semaine et pendant même pas une heure. notamment en décembre...

Mais c'ets sur qu'il a dut en faire des bêtises.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés