Chasseur sondage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Oui hihihi.

Quand tu solotes ta flèche a 1500 pv elle retire 5% de la vie du mob ? :>

Il ya 4 mobs élites qui te sautent dessus quand tu pulles, dont des casteurs? :>

Un prêtre te soigne et donc recup l'aggro après que les mobs aient fait sauter ta barre de vie? :>

pull au sheep, au mezz, au sap, au root, et si c'est pas possible ou qu'on veut bourriner, pull au warrior comme ca il a direct l'aggro, pull au hunter ca sert pas à grand chose. (ouaiiiiis 1500 dégats ! trop fort, ca vaut bien le coup de risquer une mauvaise gestion de l'aggro tiens)
Et bin le chasseur s'il est pas bête, il prend les devants, il pull directement le caster, comme ca il est sur de garder l'aggro sur lui et pas sur le healer, les tanker n'auront aucun mal de leur coté a prendre l'aggro sur les mobs qui arriveraient. De plus un piège de freeze bien placer augmenterait leur chance de récup de l'aggro

Un sheep? mais alors c'est le mage qui devient la cible de tous les mobs non? pourtant le mage est en tissu!
Au sap? mais le voleur est en cuir... il va saper le caster mais avoir 4 mobs sur le dos, son seul atout, se rerendre invisible, ce qui le limite pas mal en instance s'il doit toujours faire ca.

Le chasseur est en maille, il est a distance, les tanker sont entre lui et les mobs, il piège, il se désengage rapidement, son pet est la dernière défense du mage/démo/priest en difficulté, il peut reprendre lui même l'aggro sur eux, s'il est pas bête il a booster sa compétence de soin, s'il n'est pas aggro il devient le soigneur du prêtre tout en ayant son pet qui tape ( soigner et taper en même temps, qui peut le faire hormis lui?? ), grace a son talent de " flèche de dispersion " il peut aller au contact du mob qui aggro le prêtre et l'étourdir pendant 5 secondes, le temps pour le prêtre de se dégager et pour le chasseur de récup l'aggro.

Mais la franchement je me pose des questions, as tu déjà joué chasseur? as tu déjà jouer avec un chasseur qui pull? As tu déjà regarder l'arbre des talents du chasseur? nan parce que si c'est simplement pour critiquer et dire woué supair moua chuis guerrier et chuis un roxxor le chasseur ca suxxx, je vois pas l'intérêt de cette discussion!

En temps que chasseur je pull toujours et c'est toujours tres bien passé! Je ne suis jamais mort suite a un pull, jamais mon groupe n'est mort à cause d'un de mes pull, j'ai jusque l'a jamais fait d'erreur sur ce point. Et même si j'en faisait une, ca ne remettrait pas les capacités du chasseur en cause!
C'est hallucinant de voir que pour vous le pull ne concerne qu'une personne...

Un pull ca s'organise si on se doute que le link ou le add est plus que probable... et donc en aucun cas ce pull ne sera gere par 1 seule personne... et un chasseur qui pull 4 mobs sans avoir une gestion de groupe derriere est mauvais, tout comme le groupe qui accepte cela... et cela meme si il dispose de toute les competences de tout les arbres possible... si il y arrive tant mieux pour lui mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est un bon pulleur...

Le pulleur cible en priorite et s'organise avec le tank sur le choix de cette cible, ce dernier (ou ces derniers selon le groupe) s'occupant ainsi d'une autre cible en priorite, les autres appliquant leur capacite pour handicaper les add (sheep, sap... ) le but etant apres avoir controle la masse de revenir tous sur une meme cible et de les casser un par un... en ayant bien sur une connaissance du timing des controles des autres cibles...

le pull c'est surtout une capacite : COMMUNIQUER, et c'est seulement cette capacite qui fait que le pull sera une reussite ou un echec... certaines classes sont mieux equipes, d'autres non... mais sans communication le meilleur chasseur du jeu ne sera pas un bon pulleur...
Citation :
Publié par Hien
Voila, depuis pas mal de temps, j'entend que les chasseurs ne servent a rien, font les boulets, sont les causes d'instances chiées, et j'en passe.
Je doit avouer que c'est un peu mon avis. Evidemment c'est stupide de généraliser mais faut bien avour que bcp de chasseurs font n'importe quoi avec leur pet, ou en attaquant a distance sans réfléchir. C'est peut être du au fait que c'est apparement une classe très facille à jouer en solo. Mais enfin le résultat c'est que j'évite les chasseurs que je connais pas si je peux, vu que j'ai eu de mauvaises surprises trop souvent
D'autre part faut bien avouer qu'en groupe le chasseur n'apporte pas grand chose. Au mieux il peut occuper un add avec son pet, mais encore faut-il que son pet soit bien monté et qu'il arrive a le gérer correctement
Tout ce que je peux dire c'est que le nb de boulz qui ne connaissent pas les capacités du chasseurs est supérieur au nb de boulz hunter qui balancent leurs pets au fond de l'instance, et surtout il ne faut pas croire parce que vous ne jouer pas hunter que vous n'êtes plus un boulzor. Pour balancer son pet au milieu d'un spot comme vous dites, il faut etre clairement un abruti profond, et ca c'ets dans les gênes, ça vien pas de la classe.
Moi j'ai carément arrété de jouer mon chasseur qui est level 41, on te groupe jamais ou alors quand il y a vraiment plus personne d'autres,
Et personnellement jouer tout seul dans un "mmo" j'aime pas trop dans ce cas là j'allume ma playstation

Et beaucoup de personne que je connais ont fait pareil que moi et reroll une autre classe. Je pense que Blizzard devrait réellement s'occuper de cette classe.
Moi aussi j'ai arrêté ma chasseuse, car il n'y a (que) 5 places dans un groupe, et que le chasseur est groupé "faute de mieux".

Et si un groupe souhaite avoir une classe à pet pour améliorer la gestion des aggros/pulls foireux je pense que le démoniste à plus de cartes dans son jeu.
Personnellement, et sans vouloir généraliser, 95% des instances ratées étaient dues à un chasseur ou à un démoniste (pour moi chasseur et démoniste, même combat). C'est un problème inhérent aux classes à pet. A la rigueur, il m'est arrivé de faire une instance avec un chasseur qui n'utilisait pas son pet, et là bah ça va tout de suite mieux.
Le problème avec le chasseur qui pulle, surtout sur un link de 3/4 mob, c'est qu'il recevra l'aggro de tous ces mobs justement, et son pet est moins à même de tanker que le guerrier (ou l'ours en druide).

Alors évidemment le guerrier peut reprendre l'aggro du link, avec un Cri d'affliction sur le groupe et un Taunt tout simple sur le mob en question.

Mais par exemple en cas de caster, il va viser le chasseur et le guerrier aura aucun moyen (a part foncer sur le caster.. ce qui est pas une bonne idée) de lui reprendre l'aggro, sauf si ce même caster arrete de tirer et vient au contact.

Bref pour ma part, en tant que guerrier je préfère pull et gérer l'aggro. Ca gène pas le chasseur qui fait les instances avec moi, et c'est plus facile pour moi de gérer le link.

On perd peut etre les premiers coups et donc une perte de vie supp sur le mob qui est pull, mais au moins on est a l'abri des petits imprévus qui peuvent faire chier le guerrier (prendre l'aggro de tout un link, ca marche pas dans 100% des cas).

Quant aux named, c'est clair que c'est pas le chasseur qui va puller, encore plus risqué !

Pour conclure, le plus important c'est quoi? Que le tank ait directement l'aggro et le garde, ou que le chasseur pulle et qu'il y ait un risque que le guerrier ne réussisse pas a lui prendre l'aggro??

Je crois que la réponse est évidente
Citation :
Publié par ArU
Chasseur lvl 57, et je suis pas d'accord.
-+ grde distance: j'ai jamais eu l'occasion de devoir pull un "mob du fond"...bon, je verrai.
-shot instantané; ben là, je savais pas qu'il y avait un temps pour "caster" un tir pour les warrior. Mais bon, j'ai remarqué ca prend pas 2sec, et j'ai jamais eu besoin d'une aussi grande precision ds l'instant du pull.
-meilleur gestion de l'aggro: ben là, surement pas, c'est tout l'interet du truc. t'as beau faire des disengage, scatter shot, ou FD, c'est ds le but de filer l'aggro au warrior. Le warrior pull, tlm lui tape dessus, ca y est, gestion d'aggro terminée.
-la marque: le warrior ne pull pas avant que j'ai mis la marque (et mon piege si necessaire.)
-les tracks: le hunter peut parler. Pb reglé.

Non vraiment, se debarasser de l'aggro de 5-6 mobs, ca se fait pas un clic, le FD resiste parfois.

Les gars qui envoient leurs chiens recuperer l'aggro sur les casters en armure pyjama, ben, c'est nous. J'ai joué longtps warrior en beta, j'appreciais assez ce tank de soutien, sachant que l'ae taunt du warrior a son pti cooldown.
Le meme pet qui peut tanker les boss pdt un moment, c'est nous aussi. (oui, un pet ca a qd meme + de PV et armure qu'un rogue). Alors si vous avez un warr qui arrive TOUJOURS a garder l'aggro, tout le long du combat, ok, mais sinon, ca evite aux autres de manger des baffes qui font sauter la moitié de la barre de HP.

Aussi jusqu'a mon niveau (bon, jsiuis meme pas encore allé au bout de BRD , foutus crash)
Donc tu na encore jamais mi les pieds dans Scholo, stratholme, brs, ubrs ...
Par exemple dans stratholme il y a des gargouilles qui roam mais a une vitesse... le tps de prévenir qu'elle arrive grâce au track elle est déjà sur le groupe... m'enfin je dis ca mais je dis rien .

Citation :
Non mais merci je n'ai pas besoin d'un cours sur le chasseur , je signale que l'argument "ouais je pulle avec ma grosse flèche à 1500 ca roxxe", c'est débile
agree, faut être idiot pour pull a l'aimed shot
Citation :
Publié par Nilir

Mais par exemple en cas de caster, il va viser le chasseur et le guerrier aura aucun moyen (a part foncer sur le caster.. ce qui est pas une bonne idée) de lui reprendre l'aggro, sauf si ce même caster arrete de tirer et vient au contact.
Ton groupe laisse tj les caster lancer leurs sorts ? nan car en général si ya 2-3 caster dans le tas de mob, mark sur l'un (on le shoot direct + counter spell et il vien automatiquement...) et sheep le 2nd et le 3em on le doom juste apres (ou on shackle si c un UD ou pet etc etc...) m'enfin on laisse jamais un caster lancer ses spell sur le grp.
Citation :
Publié par PerfeckdarK
Donc tu na encore jamais mi les pieds dans Scholo, stratholme, brs, ubrs ...
Par exemple dans stratholme il y a des gargouilles qui roam mais a une vitesse... le tps de prévenir qu'elle arrive grâce au track elle est déjà sur le groupe... m'enfin je dis ca mais je dis rien .
D'accord. Il ne faut donc pas generaliser. Jusqu'a mon niveau, tu conviendras que le chasseur n'est pas le puller ultime. Je veux bien admettre que par la suite c'est necessaire qu'il pull. J'admets, en attendant de voir.
Citation :
Pour balancer son pet au milieu d'un spot comme vous dites, il faut etre clairement un abruti profond, et ca c'ets dans les gênes, ça vien pas de la classe.
C'est ton opinion, et pourtant dans certains cas, c'est la meilleur chose à faire de balancer son pet dans le tas... Mais c'est du cas par cas, faut pas généraliser.

Pour celui qui dit qu'il préfère faire une instance avec un chasseur sans pet ... Moi je préfère jouer avec un perso entier, pas avec une moitié de perso. Si tu veux grouper un chasseur sans pet, groupe un mage c'est mieux. Si tu groupes un chasseur, laisses lui son pet, mais il a intérêt à le surveiller et à bien le gérer c'est tout.

Un chasseur en instance passe son temps à surveiller le radar et le pet. Et la y a pas de problème.

ps : un conseil aux chasseurs qui découvrent stratholme, si vous allez vers le Baron, ne testez pas sa force en balançant votre pet dessus ;o)
*a eu des echos de personnes qui l'ont fait, ce qui n'est pas malin vu que ca ferme la porte derriere le pet, et donc l'accès au boss pour le groupe )

mage et voleur pour degats
pretre pour heal
guerrier pour tank

dans ce cas a quoi sert druide, demoniste ...

pour la question des instances, chasseur c est aussi bien que le reste, maintenant a wow j ai remarqué un truc, les mecs s arretent a la premiere impression, ils tombent sur un boulet avec un chasseur et concluent aussitot 'chasseur c est de la merde.

dans ce cas messiers voila ce que j ai vu depuis que je joue :
- un pretre qui pull en instance (alors qu il y a un chasseur), se retrouve dans la merde pasque pretre genere trop d aggro qu on arrive pas a reprendre, il fear, et voila, on est mort
- un druide qui pendant tt les DM n a fait aucun sort. pkoi : il voulait up sa spe baton pasqu il en a eu un nouveau ^^

et les exemples comme ca y en a .....

donc pour moi c est pas le chasseur, le demo, le druide ou encore le voleur qui est une classe nulle, c est plutot le joueur qui est derriere
Alors après la généralisation sur le chasseur.
Hier j'ai vu un voleur jouer, c'était un boulet : tout les voleurs sont des cakes.
J'ai aussi vu un mage ne pas savoir gérer deux mobs et qui tentait de sheeper un démon en se plaignant que son perso buggait : tout les mages sont des boulets
Et je parle pas du chaman qui ne pose pas de totem : tout les chaman sont des boues.
Et le pompom c'est le guerrier qui ne tauntait pas mais qui cueillait les fleurs aux environs à chaque pull : tout les guerriers sont des poulpes.

Je crois que j'ai fais le tour des classes "boulets" du jeu.

En tout cas, on est quasiment tous d'accord sur une chose : le chasseur n'est pas une classe nécessaire en groupe mais de là à dénigrer tout les chasseurs, je trouve ca déplacé, mais bon vous devez surement connaitre toutes les ficelles du jeu et je ne peux que m'incliner en voyant la qualité et les arguments de certains posts.

Une question me turlupine tout de même : Comment savez que la plupart des chasseurs ne savent pas jouer alors que vous même n'êtes pas enclin à jouer avec cette classe dans vos groupe donc très probable que vous ne jouiez quasiment jamais avec un chasseur ? Ce sont les ragots des amis du cousin de la belle soeur de votre oncle ? Ou est-ce vraiment une généralisation absurde de votre part ?
Citation :
Publié par Yopla/Endinn
...
Je suis entièrement d accord avec tout ce que tu dis... et je vote pour la généralisation absurde.

Ce thread devrait passer aux oubliettes car il est complètement infondé. Chaque classe a son lot de mauvais joueurs, ceux qui généralisent vont eux même passer pour des boulets.

A bon entendeur...
C'est même pas question de boulet ou pas.
Dans un raid UBRS a 15 y'a de la place pour tout le monde.
Dans un groupe de 5 pour faire Scholomance, t'es obligé de prendre les meilleurs classes pour avoir un bon groupe, c'est malheureux mais c'est comme ça dans tout les MMORPG..
Et chasseur ne fais pas partie des classes indispensables.
C'est pas les autres joueurs qui sont des enculés de pas grouper, faut s'en prendre a blizzard, soit faire qqchose pour rendre le chasseur indispensable, soit faire des groupes de 6 au lieu de 5
Citation :
Publié par War Ghoul
Dans un groupe de 5 pour faire Scholomance, t'es obligé de prendre les meilleurs classes pour avoir un bon groupe, c'est malheureux mais c'est comme ça dans tout les MMORPG..
Ben non...pour avoir un bon groupe, il faut equilibrer les classes, et avoir de bons joueurs...
Citation :
Publié par ArU
Ben non...pour avoir un bon groupe, il faut equilibrer les classes, et avoir de bons joueurs...
he oui ... imagine le groupe avec guerrier cueilleur de paquerettes, pretre fearer, druide non soigneur, voleur pulleur a l'arc et mage tentant de sheep les démons... c'est sensé être votre groupe ultime ? j'pense pas qu'il aille plus loin que le premier spawn de nimporte quelle instance ;o)
Personne ne remet la composition des groupes en questions, un lead de groupe a le droit de choisir qui il va grouper je suis d accord.

Ce que je dis c est qu il est d une stupidité affligeante de dire qu il ne faut pas grouper des chasseurs parce qu ils ne savent pas puller ou autres petit troll de cet acabits.

Ce qui est il me semble la tournure qu a pris ce thread...
Jouant chasseur, en groupe j'utilise assez peu mon arme de distance, a par pour mettre un dot ou un debuff.

Mon pet il sert a gérer un add indésirable (ce qui est souvent le cas), voir deux.
Pendant ce temps on dérouille l'autre.

Je tape le plus souvent au corps a corps, et j'utilise le coup qui ralentit le monstre afin qu'il ne puisse pas fuir dans ces potes et nous en ramener.

Et bon pour garder l aggro j'ai pas trouvé mieux que mon pet.

Je pull mais j envoie jamais mon pet sur les monstres avant qu'il soit au corps a corps.

Par exemple au 30, à deux on vide la prison de stormwind. (paladin, chasseur+pet)
Citation :
Publié par unregistred
le chasseur est bon mais les boulettes arrivent et s'enchaine vite des que c'est mal jouer et j'ai l'impression qu'il y a plus de boulet sur cette classe que sur les autres ^^

entre les mec qui font que du cac, ceux qui envoi leur pet dans la melée qd on leur a demandé de pull, ceux qui aggro tt les parages etc
et puis ce n'est ni un tank ni un healer bref j'avoue que ce n'est pas la classe que je recherche qd je grpe mais elle ne me gene pas ....
enfin comme d'hab tt dpd qui la joue =)
Tu es pas au courant que le chasseur a des coups de corps a corps non?

Y en a meme un qui snare et je peu balader un gros monstre avec snare+ run et l occuper assez longtemps

Tu sais de quoi tu parle ca fait peur...

Le chasseur permet de faire à moins de personne des monstres puissant (elite)

Et même en instance tout repose sur le pet pour ma part, si il vient a mourir le groupe rip le plus souvent.

Eliza dans le darkshire elite 35 au 32 faite avec un paladin 27, avec le concours d une paladine 23(sachant qu'eliza à trois gentil pote avec elle)

Merci le pet qui meurt mais a occuper Eliza+ un add avant de mourir nous permettant d eliminer les copains du monstre elite avant de la renvoyé a ca tombe...

Coucou morladim fait à quatre (j avoue a quatre on tue pas le balafré qui se balade sur la route vers le darkshire)

Clair chasseur ca sert a rien.

Chasseur c'est un tireur a distance (role que j envisage davantage pour le pvp), mais il a aussi des possibilités de corps a corps et oui ca se trouve dans la spé survie...

Et quand justement tes potes sont au corps a corps tout pret de toi tu va pas reculer pour aggro derriere juste pour tirer (enfin moi personnellement je sors ma deux mains et j assist, je snare ...)

Je repère avec mes compétences de pistage les elementaires les humanoides les morts vivant les camouflés (et oui les voleurs si y en a dans la zone op point rouge), les démons ( et j'en suis qu'au 32)

Comment trouver des monstres pour une quete des pnj? le chasseur est ton ami.

Mon pet occupe un add, je peu en occuper un autre ( en espace ouvert bien sur pas en donjon) en courant apres l avoir snare au pire je feind la mort et il a pas l air con le mob.; la seconde d apres je me releve et il prend un tir dans les gencives qui le fait courir a la vitesse d un escargot et qui peu meme le stun 2 ou3 sec

coucou les dark iron elite 29 30 + balgaras( trois dark iron sur le dos +balgaras qui est un nain demoniste 35 elite, et qui a donc un pet, chercher l erreur) fait a un groupe et sans pretre, resultat aucun mort, a la fin j avais plu de vie mais je suis le seul a avoir degusté.

Et pourtant y avais un guerrier dans le tas et pour avoir l aggro je dirais qu une chose merci mon pet.

En pvm le truc le plus fort du chasseur ca reste son pet

Citation :
Publié par Valdin
Tu es pas au courant que le chasseur a des coups de corps a corps non?

Y en a meme un qui snare et je peu balader un gros monstre avec snare+ run et l occuper assez longtemps

Tu sais de quoi tu parle ca fait peur...
L'idee en instance (pas à gnomeregan évidemment) c'est quand même d'utiliser chaque classe à son potentiel maximum.

Donc le chasseur qui tape au CaC --> bof en général (évidemment dans certains cas très précis, pourquoi pas..) car si il est pris c'est pour son pet qui tank et parcequ'il est un demi DD à distance.

Le coup du chasseur qui snare et run, je ne l'ai plus vu depuis le lvl 30 car je te laisse imaginer à quel point avoir un membre du groupe qui passe son temps à courir avec un mob au cul est désorganise complétement le groupe.
Citation :
Publié par ArU
Agree pour les bons joueurs..
Mais un groupe opti (Que certains n'aiment pas..) c'est quoi?
1 Tank=> War
1 Heal/Mez UD=> Priest
1 Soutien heal/boite a outils=> Druide/Paladin/Chaman
2 Damage dealer dont Forcément un mage pour les AE/Sheep.
Reste donc une place de DD
La meilleur option est de prendre un second mage, mais souvent on y met un Voleur, voire un chasseur/démoniste.. Mais perso, je préfère de loin un second sheep+bon DPS.
EDIT pour éviter les confusions: je joue souvent avec les chasseurs de ma guilde bien sur, j'ai jamais dit de pas grouper de chasseurs ni rien hein, juste que le chasseur n'a pas assez d'atouts pour se démarquer en groupe de 5 pour être réellement indispensable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés