Chasseur sondage

Répondre
Partager Rechercher
Voila, depuis pas mal de temps, j'entend que les chasseurs ne servent a rien, font les boulets, sont les causes d'instances chiées, et j'en passe.
J'aimerai avoir vos avis sur les chasseurs, fondés sur vos experience.
Etant moi meme chasseur, je suis très soucieux de notre reputation.
Si possible, pas d'attaque personnelle, pas de citation de noms et autres posts inutiles à ce sujet ou qui seraient la cause de sa fermeture .
Voila.
See you again space cowboy!!
A mon avis le chasseur peut être un très bon DD en groupe mais par contre, je n'aime pas particulièrement le voir vouloir à tout prix puller.

Le chasseur qui pull va lancer son familier suffisamment loin pour pouvoir shooter à distance sans bouger et en général ca veut dire qu'il va lancer son familier trop loin. Les mobs sont donc bloqués trop près de leur point de pop ce qui implique des risques d'add indésirés. Je préfère encore les mages qui pullent au cheep.

Evidemment si le chasseur gère très bien il peut éviter ça mais apparemment ça a l'air assez difficile.

En conclusion : le chasseur comme DD avec le familier comme tank secondaire = oui, mais le chasseur qui pull et le familier comme tank principal = non.
Exact je préfère largement assurer le pull quand je suis groupé (c'est rare) avec un chasseur plutôt que de le voir lancer son familier dans le tas, et cela quitte a me prendre des grosses baffes.
Même avis que Torgan et je rajouterais les chasseurs qui chain feint death pour désagro quand ya le healer qui heal en boucle, c'est très pénible d'un parce que le heal risque fortement de prendre l'agro et de deux parce qu'on se demande à ce moment la ce qui se passe.

Pour ma part pour le moment je n'ai croiser que deux chasseurs qui jouaient bien en groupe mais je désespère pas d'en voir d'autres
En pve dans la nature, je trouve qu'un chasseur bien joué est un plus.

En instance, je ne suis pas encore lvl 60, mais dans les instances de bas niveau la encore, bien joué c une classe sympa a avoir. Il parrait qu'au lvl 60 par contre, ils ont bcp de mal a se faire grouper pour les BRD et compagnie.

En pvp ... a distance je suppose qu'un Chasseur doit avoir ses chances. Mais en jouant un voleur, chaque fois que je croise un chasseur, je lui paie son voyage au cimetierre, meme a + 5 ou 6 lvl, ils n'ont aucune chance au corps a corps.
Le problème du chasseur , c'est qu'il n'est pas INDISPENSABLE dans un groupe, on le groupe quand on trouve pas mieux (enfin c'ets ce que j'ai resentis lors des sorties en instances.

Exemple tout con que tout le monde peut confirmer : tu verras jamais ==[4 lfg"une ville peutimporte"] on recherche un last pour"une instance n'importe laquelle" un CHASSEUR serait le bienvenus perso j'ai jamais vu.

DD ? un rogue assure mieux que lui y'a pas photo

Faire tanker avec son pet ? un war ou pala le fait mieux que lui, en plus le healer n'a pas la barre de vie du pet devant les yeux( peut'être qu'un mod existe pour ça ) =contrainte( en instance on évite les contraintes hein, c'est déjà assez dur comme ça ça sert a rien d'en rajouter ).

Puller ? ben les warriors ont des arcs et des guns c'est pas fait pour donner des coups de crosse (koike ). Je suis warrior et je trouve bcp plus facile de puller moi même et donc de prendre l'aggro dessuite que de laisser un hunter puller et devoir rattraper l'aggro ==pareil contrainte cf plus haut

Healer ? bah nan

Donc bon à on a fait le tour des archétypes d'instances
Tout ça pour dire que le chasseur est superbe en assist mais qu'un groupe préférera toujours une autre classe en instance.

D'où cette sensation de rejet que ressentent certains chasseurs.

aTchaô ig
Citation :
Publié par Jean Mineur
Exact je préfère largement assurer le pull quand je suis groupé (c'est rare) avec un chasseur plutôt que de le voir lancer son familier dans le tas, et cela quitte a me prendre des grosses baffes.
Pas mieux. Des chasseurs j'en ai croisé des dizaines, et parmi eux il y en avait DEUX qui jouaient sans faire les marioles. A force d'etre invulnérables en solo ils font n'importe quoi en groupe.
Citation :
Quand une classe est surreprésentée, forcément y'a pas de place pour tout le monde dans les groupes. Idem les paladins, un c'est bien, deux c pas génial, trois tu te fais wipe.
Pour le chasseur que tu va grouper y'en a 4 derriere qui resteront tous seuls, à cause de la démographie.
Citation :
Publié par Dycedarius
Le problème du chasseur , c'est qu'il n'est pas INDISPENSABLE dans un groupe, on le groupe quand on trouve pas mieux (enfin c'ets ce que j'ai resentis lors des sorties en instances.

Exemple tout con que tout le monde peut confirmer : tu verras jamais ==[4 lfg"une ville peutimporte"] on recherche un last pour"une instance n'importe laquelle" un CHASSEUR serait le bienvenus perso j'ai jamais vu.

DD ? un rogue assure mieux que lui y'a pas photo

Faire tanker avec son pet ? un war ou pala le fait mieux que lui, en plus le healer n'a pas la barre de vie du pet devant les yeux( peut'être qu'un mod existe pour ça ) =contrainte( en instance on évite les contraintes hein, c'est déjà assez dur comme ça ça sert a rien d'en rajouter ).

Puller ? ben les warriors ont des arcs et des guns c'est pas fait pour donner des coups de crosse (koike ). Je suis warrior et je trouve bcp plus facile de puller moi même et donc de prendre l'aggro dessuite que de laisser un hunter puller et devoir rattraper l'aggro ==pareil contrainte cf plus haut

Healer ? bah nan

Donc bon à on a fait le tour des archétypes d'instances
Tout ça pour dire que le chasseur est superbe en assist mais qu'un groupe préférera toujours une autre classe en instance.

aTchaô ig
Tout cela est bien vrai !!

Un chasseur peut aussi (mais ca c'est en option, si on ne lui donne pas que des défauts) gérer deux aggros, un sur son pet, un autre sur lui, tout en continuant à tirer sur les autres. C'est peut etre pas grand chose, mais il gère les aggros et c'est essentiel. Pour son familier, s'il l'envoie à trois kilomètres à portée d'autres mobs la c'est du ressort de la jugeote du joueur, mais certainement pas de la classe "Chasseur".

Pour la vie du pet, je pense que c'est le devoir du chasseur que de la maintenir positive, si le healer du groupe est assez bon pour s'occuper du pet alors c'est du bonus. C'est jute une expérience personnelle, mais généralement quand le pet meurt, c'est mauvais signe.

Maintenant c'est vrai que c'est pas essentiel, c'est vrai qu'il peut faire le boulet avec son pet, mais je vous assure qu'on peut finir une instance avec un chasseur, tout autant que l'on peut terminer celles ci sans l'aide de guerrier, de pretre ou de paladin, suffit de bien jouer, et de ne pas vouloir tout roxxer en 30 secondes chronos.

L'optimisation c'est bien, mais ca crée des barrières, donc au final tu feras partie des moutons qui ne peuvent jouer qu'avec des classes avec qui ils ont l'habitude de jouer, c'est triste non ?

J'explique juste mon point de vue, c'est pas une attaque perso.
/Agree Sinifya

Sauf pour ça:

Citation :
Publié par Sinifya
L'optimisation c'est bien, mais ca crée des barrières, donc au final tu feras partie des moutons qui ne peuvent jouer qu'avec des classes avec qui ils ont l'habitude de jouer, c'est triste non ?
Je ne suis pas un fana d'opti et je ne vois pas dans mon message ce qui te fais penser le contraire. Quand je fais une instance je n'ai pas de "groupe"pré-établis, et quand on m'invite dans un groupe ou y'a déjà un chasseur ben c'est cool, je vais pas lui balancer "ah non dsl je groupe pas avec les chasseurs", je groupe avec toutes les classes du moment que c'est équiilibré ( je ferais jamais une instance avec 4 rogues )
Citation :
Publié par Sinifya
tout autant que l'on peut terminer celles ci sans l'aide de guerrier, de pretre ou de paladin, suffit de bien jouer, et de ne pas vouloir tout roxxer en 30 secondes chronos.
Tu es quel lvl?

Citation :
Bah dans les instances HL le jeu te laisse pas trop le choix. Faire un gros boss d'instance sans guerrier ni pretre, au revoir. Je parle meme pas de raid. Mais a partir du moment ou les pretres sont 3 shot par les boss, te faut un guerrier.

Sinon je le redis, quand je balance "1 place pour l'instance XXX", si je recois des sends de 11 chasseurs forcement je vais dire non à 10.
Perso le chasseur j'aime bien ....
enfin faut dire aussi que je joue souvent avec un chasseur qui pull, mais bien ,le pet restant a ses cotés et allant sur un add ou en assist, le guerrier lui reprend l'agro du pull et la désignation de cible est pratique pour l'assist.
Ses dégâts sont correct, il encaisse pas mal, le pet gère bien même si il est souvent carpette car on oubli de le heal

Donc pour moi ce n'est pas le chasseur le problème mais le gars qui est derriere l'écran, comme c'est un classe qui autorise pas mal d'erreurs en solo certain n'essaye pas d'aller au delà pour s'adapter au groupe

pis il ya une technique terrible pour les pulls ou ont est pas sur du link ... chasseur en avant personne ne bouge et si c tendu il feinte, personne ne meurt et on est fixé
Citation :
Publié par Andromalius
Bah dans les instances HL le jeu te laisse pas trop le choix. Faire un gros boss d'instance sans guerrier ni pretre, au revoir. Je parle meme pas de raid. Mais a partir du moment ou les pretres sont 3 shot par les boss, te faut un guerrier.
Perso hier je me suis fait Zul'Farrak avec un groupe pas très conventionnel : 2 druides, 2 voleurs, et 1 chasseur. J'avais un peu peur au début mais je fus très agréablement surpris de constater qu'à niveaux égaux pour cette instance on était bien plus efficaces qu'un sempiternel groupe guerrier-magot-prêtre.

Le pet du chasseur était en effet très utile pour gérer les adds. Surtout dans une instance où en dehors des druides et des pets on se retrouve transformé en grenouille les 3/4 du combat ^^

Sinon pour puller je préfère quand même sur un link de 3 mobs une combo voleur qui sap un des mobs + magot qui en sheep un deuxième. C'est pas forcément plus efficace mais ça donne des combats moins chaotiques.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Le chasseur qui pull va lancer son familier suffisamment loin pour pouvoir shooter à distance sans bouger et en général ca veut dire qu'il va lancer son familier trop loin. Les mobs sont donc bloqués trop près de leur point de pop ce qui implique des risques d'add indésirés. Je préfère encore les mages qui pullent au cheep.

Evidemment si le chasseur gère très bien il peut éviter ça mais apparemment ça a l'air assez difficile.
Ca n'a rien de difficile. Deja, le chasseur qui pull en lancant son pet dans le tas ne pull rien du tout. Puisque il va ds le tas, meme un warrior sensé ne fait pas ca. Et en + il a, disons, 80% de chance de voir son pet crever. Un pet ca gere un add, pas 3 mobs en mm tps.
Si je pull 3 mob linked par exemple et que ya ni sheep, ni sap, je me mets derriere le warrior ^^, il prend forcement un add, le pet en prend un autre. (A mon niveau (50+), le pet gere encore tres bien un add.) Au pire j'encaisse un mob, c'est pas la mort.

Sinon le chasseur n'est pas forcé de pull pq il a pas forcement envie de prendre tte l'aggro d'entrée, alors il peut laisser le warrior pull. Mais, il doit quand meme poser son piege, sa marque de chasseur, son Trait de choc si necessaire.

Pour repondre directement au topic de depart, comme ont dit les autres, c'est pas une classe indispensable. C'est pas un pur damage dealer comme Mage et Rogue, pq il a d'autres capacités. Le chasseur est assez polyvalent (si on considerait le pet comme faisant partie du perso, ca donnerait un perso qui encaisse enormement, avec un 3eme bras qui fait autant de DPS que les 2 autres, capable de se heal pdt le fight). Mais contrairement aux autres classes polyvalentes, il ne heal pas les autres. Alors, on n'a pas besoin de lui...

Alors le truc du "un chasseur c'est risqué, ca sent le wipeout" je dis, c'est nimporte quoi ya des gens qui savent pas jouer ds ttes classes. C'est juste qu'avec le chasseur ca se voit mieux qd t'as un pet qui court n'importe où. Dire "on n'a pas besoin specifiquement d'un chasseur" ok. Mais ca fait qd meme un joueur de + , qui fera tjrs + mal qu'un warrior, sham, pretre non shadow, druide non feral....
Citation :
Publié par Andromalius
Tu es quel lvl?
lvl45, et même si je ne suis pas un fanas des instances je ne m'y sens pas inutil.

Citation :
Publié par Andromalius
Tu es quel lvl?
Sinon je le redis, quand je balance "1 place pour l'instance XXX", si je recois des sends de 11 chasseurs forcement je vais dire non à 10.
Euh oui mais bon, s'il ne te reste qu'une place, quelque soit la classe il n'y aurat qu'un élu

Mais si le chasseur veut vraiment faire l'instance il cré le groupe et puis voila, aprés faut savoir prendre les initiatives.
Citation :
Publié par Sinifya
Euh oui mais bon, s'il ne te reste qu'une place, quelque soit la classe il n'y aurat qu'un élu
vi, mais dans les gens qui n'auront pas été choisis il y aura 40% de chasseurs, qui vont raler "oui ouin on aime pas notre classe".
A force de tous vouloir jouer le meme truc, forcement ca va vous arriver souvent, ainsi qu'aux paladins. JAMAIS je refais une instance avec trois paloufs. PLUS JAMAIS. Deux c'est la limite max.

Pour les instances HL, me semble pas que Zul Farak en soit une...
Citation :
Publié par torgan/baeland
A vrai dire, une fois pendant la beta j'ai rencontré un chasseur nommé teileir qui était un peu le portrait craché (ça lui va bien d'ailleurs cette expression) de ce que je décris. ^
Non il s'appelait lebrunico, il envoyait son pet puller tout les monstres de l'instance et tu piquais ta crise de pucelle. Ca ne fait pas si longtemps d'ailleurs.
C est pourtant bien pratique un chasseur :

Pull à l arc, reprise directe d aggro par les tanks, et le pet reste sagement aux pieds, tu ne le balance que sur les mobs qui aggro les soigneurs ou repopent au milieu du groupe. Si bien monté avec grondement, il est rare qu il ne reprenne pas l aggro rapidement, sinon il peut mourir c est pas grave il aura fait gagner du temps d aggro au groupe et tu peu le rez à volonté après combat.
Citation :
Publié par Andromalius
A force de tous vouloir jouer le meme truc, forcement ca va vous arriver souvent, ainsi qu'aux paladins. JAMAIS je refais une instance avec trois paloufs. PLUS JAMAIS. Deux c'est la limite max.
Tu peux detailler ?
Teleportation en provenance de WoW-Ner'Zhul
Citation :
Publié par Wryx
Perso hier je me suis fait Zul'Farrak avec un groupe pas très conventionnel : 2 druides, 2 voleurs, et 1 chasseur ...
Avec 1 warr 1 prêtre 2 rogues et 1 mage, on a pulverisé l'instance en moins d'une heure, en tuant tous les boss, sans downtime. (Bon ok, le level moyen etait haut, mais pendant 1 semaine, j'ai fais cette instance plusieurs fois par jour, et le plus rapide était 2 mages 1 prêtre 1 rogue et 1 warr a level "normal")

Bah sinon, on a testé a 4, et ça passe facile aussi.

La seule fois ou j'ai fait l'instance avec un chasseur, son pet chopper l'aggro, et je trouve ça frustrant en tant que guerrier :-D C'est polyvalent, ça resiste (mailles powa), mais ça reste moyen partout je trouve.

PS : Lol l'event pyramide, c'est trop nerfé, je prefère celle d'avant le nerf. (Quoi que, le gob crevait trop -.-)

Sinon, en tant que Warrior, le chasseur n'est pas trop dur à abattre, surtout avec le cri pour fear son pet/le bloquer, et le cri d'hebetement.
(Par contre, nerf les roots du mage/drood ²)
Citation :
Publié par Draedelius LaPiNou
Même avis que Torgan et je rajouterais les chasseurs qui chain feint death pour désagro quand ya le healer qui heal en boucle, c'est très pénible d'un parce que le heal risque fortement de prendre l'agro et de deux parce qu'on se demande à ce moment la ce qui se passe.
La plupart du temps, quand je feign death en instance, il y a deja un semi-tank (guerrier, paladin ou familier) sur la bestiole qui tente de l'aggro. Donc le healer se fera assez peut taper.
Autrement, bah, je laisse le mob me taper dessus en attendant qu'un semi tank soit libre, et en attendant je taper sur un mob eloigné (celui sur lequel est le tank en general), vu que mon dps au corps a corps, c'est quand meme pas folichon.

Je n'ai jamais eu de remarques sur cette facon de jouer, mais si elle pose des problemes, je la modiferai avec joie :x (enfin, pour le healer qui se demande ce qui se passe, c'est vrai les premieres fois ou on voit feign death -tres marrant la tete du pretre aux deadmines d'ailleurs ^^-, ensuite le healer apprend a connaitre. Ce n'est pas la faute du chasseur).
je rigole qd j'entends tous ces commentaires négatifs sur le chasseur...

Etant chasseur, il faut simplement tomber sur un bon joueur... vous savez j'ai déjà vu un chaman ne pas healer une seule fois... je vais pas aller pour ça sur un post sur le chaman et dire de lui que c'est inutile et blabla...

Y a simplement des bons joueurs qui savent jouer la classe... cad si chasseur pulleur... bin on pull pas au pet ...on est pas tous des cons !!! (et on met le pet en passif) on pull avec un truc en bois dans les deux extrémités sont attachés par une ficelle... certains appellent ça un arc !!!

Oui on peut gérer deux aggros... et on tire sur un troisième... c'est ce qu'on fait en solo donc... en groupe c'est encore plus facile...

On fait de gros dégâts, on allume les magos à distance qd ils viennent à ennuyer le groupe... etc... et qd je vois qu'on dit qu'on fait beaucoup mais tout moyennement... je trouve pas que mes dégâts soient moyen... surtout qd j'enchaîne les critiques... ou que je fais 500+ sur de l'élite avec visée...

Qd on a un prob avec une cible... on a tjs tir rapide... qui permet de qui sait le dégommer à temps...

Faut tout simplement savoir jouer... et non pas avoir une étiquette et être classifié !!!

A bon entendeur salut !!!

ps:Un groupe qui décarcasse comme je l'ai déjà signalé... et déjà vécu... 2 démo+2chasseur+une classe qui heal... (à moyen lv attention !!! ) bin ca fait qd même 4 pets qui tankent et de gros dommage dealer...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés