Chasseur sondage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laadna
- le chasseur qui recule pour tirer et qui se prend un add.
- Mais puisque je vous dis que c est pas ma faute !!! C est eux qui ont un aggro range de fou Quoi suis de mauvaise foie Même pas vrai, d abord
En fait la seule chose à retenir, et à faire comprendre au groupe :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est toujours de la faute du pet, jamais du chasseur !
Citation :
Publié par allavandrel
(...)
Faut redescendre de son petit nuage par moment.

La population de chasseurs ne me semble pas poser de problèmes particuliers. En tout cas côté Horde, sur Illidan, même s'il y a moult chasseurs globalement, on en retrouve peu à haut niveau (pas plus de 15 chasseurs 50-60 à mon avis, 4 ou 5 60), et à mon avis, on en retrouvera peu in fine, la désillusion frappant en cours de route.

Ça ne gène en rien la groupabilité en raid/instance, le chasseur restant un très bon damage dealer, avec ses petites astuces qui peuvent servir (rhalalala, le coup du piège/tir concussif/coupure d'ailes sur le boss dragonkin d'UBR, qu'est ce que c'était bon). Il n'est ni moins bon ni meilleur que les autres damage dealer, il a ses avantages et ses inconvénients, sa place évolutive dans le type de groupe/raid.
Maintenant, même s'il est hors de question de faire UBR avec pour seul tank le familier, le reste se gère avec des groupes parfois hors normes (2 prêtres, pas de mage, pas de guerrier et j'en passe).
Bon d'accord, c'est tendu, mais au moins ça évite l'endormissement, ça forme de bons réflexes, ça montre un groupe adaptatif et réactif. Sur que ça demande une bonne communication, ben c'est aussi ça le jeu, on est pas là pour se tripoter et utiliser 5 macros en boucle à chaque pull.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Le chasseur qui pull va lancer son familier suffisamment loin pour pouvoir shooter à distance sans bouger et en général ca veut dire qu'il va lancer son familier trop loin. Les mobs sont donc bloqués trop près de leur point de pop ce qui implique des risques d'add indésirés. Je préfère encore les mages qui pullent au cheep.
Je crois que tu oublies que tu peux mettre ton pet en passif et donc lorsque tu pull, il reste en place ^^

Faut arrêter de penser qu'il n'y a qu'une touche associée au pet (attaquer)
Citation :
Publié par SlyMass
Je crois que tu oublies que tu peux mettre ton pet en passif et donc lorsque tu pull, il reste en place ^^

Faut arrêter de penser qu'il n'y a qu'une touche associée au pet (attaquer)
En passif tu peux lui dire d'attaquer, il ira. Il faut mettre "rester" en plus !
solo : pull au "snare" (portée 3/3) mi chemin reprise d'aggro par le "pet" ...
avec add ,pull au "snare" pet sur add pour prendre l'aggro .. redirection du "pet"
sur le premier "mob" ,et alternance entre tir et heal "pet"

groupe : pulleur officiel si personne le fait ,mais toujours pull au "snare" et pet sur le
"mob/pull" ,cela laisse aux autres le temps de gérer le reste du pull
Perso je dirais simplement que le chasseur n'est sûrement pas une classe indispensable (mais en existe il vraiment une dans WOW ?) mais si le joueur est pas mauvais alors il a tout a fait sa place en pvm comme en pvp...

Beaucoup de compo de grp sont viables sur WOW, profitons en, mais le chasseur doit assurer en instance. Un pet qui part n'importe ou et ramène 10 mobs, c'est le rip assuré.
Citation :
Publié par ArU

Mais contrairement aux autres classes polyvalentes, il ne heal pas les autres. Alors, on n'a pas besoin de lui...
Je prends juste celui là (même si c'était ironique dans ce cas) parce que le chasseur qui ne heal pas ça lasse.
Le mage heal ? Le warrior heal ? Le rogue heal ? Non, pas plus que le chasseur, quoique ...

Pour les possibilités du chasseur :

- pull en tenant le familier en laisse
- marquer le mob pour que l'on ne se retrouve pas avec chaque joueur qui a un mob différent sur le paletot
- reprendre l'aggro aux tissus
- faire des dommages sur les mobs (sisi, je vous jure les dps tant jalousés en solo ne sont pas réduits en groupe )
- ralentir un mob qui s'échappe (au risque qu'il revienne avec ses potes)
- envoyer le familier tanker avec le warrior en cas de prob
- utiliser le familier comme second tank
- pouvoir tenir un mob au càc sans hurler heaaaaaallllllllllllll plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- se healer seul avec des bandages
- heal son familier soi-même pour ne pas que le priest soit oom trop vite et puisse healer le tank
- utiliser le familier comme un "espion" (le contrôler pour aller dans une zone pour voir le terrain)
- même si je déteste ça, le familier qui meurt apporte moins de malus à un groupe que le priest, donc il est sacrifiable (erf mon pauvre chat ... )
- même oom le chasseur tapera encore, contrairement aux mages, même s'il fait moins de dégâts (quoique les critiques sur les flèches "normales" c'est courant)
- la mini map est un outil de précision pour un chasseur et savoir ce qu'il y a derrière le mur reste un atout majeur
- ses pièges (même si je n'aime pas les utiliser, question de gameplay) sont un bonus
- le chasseur a des DoT
- une fois un mob au càc le chasseur peut tenir jusqu'à ce que l'aide arrive et ne mourra pas en deux shoot
- etc, etc, etc ...

Pour le heal, il m'est arrivé plusieurs fois de heal le priest du groupe avec un bandage pour qu'il n'aggro pas en se healant lui-même et qu'il garde sa mana.

Alors quand je vois la liste, loin d'être exhaustive, je me demande toujours pourquoi on trouve qu'un chasseur est inutile en groupe.
Mais comme quelqu'un me l'a fait remarquer la semaine dernière, un chasseur en instance (au dessus du lvl 40) roll sur les armes, le cuir s'il est très bien et la maille. C'est trop pour les autres classes, ça déplaît ...

Et oui, je suis une chasseresse level 47, je manie l'arc, l'épée 2H, l'épée 1H, les dagues, les haches 1H et 2H et les griffes.
Ca ne plait pas forcément au warrior ou pala de voir un chasseur roller sur une arme

Alors le chasseur n'est pas une brute, il a ses limites en groupe, comme toutes les classes, mais quand on fait le bilan de ses capacités, je ne vois pas pourquoi il n'a pas sa place dans un groupe, même s'il n'est "que" polyvalent.
/Agree 145000 % avec dame Belladona

mais bon y aura tjs des gens "petit esprit"... qui n'écoutent que les sempiternels rengaines subjectives de la masse !!!
Citation :
Je prends juste celui là (même si c'était ironique dans ce cas) parce que le chasseur qui ne heal pas ça lasse.
Le mage heal ? Le warrior heal ? Le rogue heal ? Non, pas plus que le chasseur, quoique ...
Le mage est une classe polyvalente? le warrior est une classe polyvalente? le rogue est une classe polyvalente?
Citation :
Publié par Dame Belladona
Non non, c'etait pas ironique lol. Et je parle bien des classes polyvalentes. Mage, Rogue et Warrior ne sont pas polyvalents. Les 2 premiers tapent, le 3eme encaisse.
Je parle des Druide, Sham, Paladin, qui n'ont pas forcement de role bien précis, mais ca fait tjrs plaisir un healer secondaire, donc ils sont pris. Un exemple tout bête, si le Paladin ne soignait pas, on lui dirait "ben autant prendre un warrior". Tout comme ceux qui ont une vision restreinte du chasseur nous dirons "ben autant prendre un mage ou un rogue".

Le chasseur a tous les atouts que tu cites, dont le principal est a mon avis, la gestion d'aggro (apres les dommages elevés bien sur ), mais ça, peu de gens le savent.
Le probleme de groupabilite du chasseur vient peut etre du fait qu il solo la plupart du temps (donc on c est pas trop comment le joueur se debrouillera en groupe )

Comme y a que 5 places par groupes , on cherche souvent heal ,mage et tank en priorité , le chasseur est pas vraiment un tank et n est pas un dammge dealer comme les mages/warlock , c est une sorte d hybride sans heal auxquels bien souvent on preferera un chami ou un druide

Mais bon c est sur qu il vaut mieu un chasseur bien jouer qu un pretre/mage jouer par un boulet , je penses donc pas que les "bons" chasseurs est trop de probleme a groupe
Vous savez je vois encore passé le lvl 40 des chamans... qui ne HEALent JAMAIS...!!!

Après il te rez... bon bin... c'est vrai qu'y a pas de malus ...mais bon... ca passe tjs mal à travers la gorge !!!
Citation :
Publié par yulashh
solo : pull au "snare" (portée 3/3) mi chemin reprise d'aggro par le "pet" ...
avec add ,pull au "snare" pet sur add pour prendre l'aggro .. redirection du "pet"
sur le premier "mob" ,et alternance entre tir et heal "pet"

groupe : pulleur officiel si personne le fait ,mais toujours pull au "snare" et pet sur le
"mob/pull" ,cela laisse aux autres le temps de gérer le reste du pull
Hum miam ! quelle bonne idée de pull snare en groupe, surtout quand on sait qu'il y a bien souvent des patrouilles "rapides" ^^ (snare = étourdissement souvent )
Le chasseur fait un travail de fourmis, c'est à dire qu'il es à l'arrière et qu'a part le pet, on ne le vois pas agir ( disons le bon chasseur ).

Il lance ses flèches, ses dot, mais il ne fait pas beaucoup d'effet pyrotechnique comme un mage, ou un chaman, d'où l'impression qu'il ne fais rien de particulier, il deal ses dégâts, gère si il le peut des aggro et soutien son équipe.

Je dirais donc que c'est un travailleur de l'ombre.
Petit avis sur le sujet
Comme d'habitude, certains font étalage de leur étroitesse d 'esprit (pour ne pas dire limitation intellectuelle). Le fait de généraliser l'attitude ou le style de jeu d'un personnage sur l'ensemble d'une classe est très grave. Heureusement cela n'est qu'un jeu et les dérives associées ne resteront que virtuelles.
Sans revenir sur les différentes capacités d'un chasseur pour aider son groupe, il est évident que cela dépend du joueur derrière l'écran.
Alors si vous généralisez sur les chasseurs qui pull au pet au milieu du spot, pourquoi ne pas faire pareil avec les paladins sous prétexte qu'un jour un paladin à oublier de vous heal car il etait trop pris a taper son mob. Mais évidemment on preferera grouper un paladin meme si celui ci joue mal que grouper un bon chasseur, c est la dure loi des classes dites indispensables......
Pour avoir monter une ombre et un ranger je connais cette mentalité et en fait je m'en fous. On me groupe c est bien on ne veut pas ce n'est pas grave je soloterais. Et puis les avis changent tres vite dans ces jeux, de classes useless on peut se retrouver indispensable, il suffit qu une utilité vous soit reconnue pour qqechose de bien particulier......... donc attendons de voir ce qu'il en sera dans qques temps car je suis persuadé que personne n'a encore fait le tour de toutes les capacités du chasseur (et de leurs utilisations).
Sur ce bon jeu.
Kird Nain chasseur Garona
Perso le chasseur est un bon DD mais pas aussi puissant qu un mage ou rogue.Mais l avantage il fait du dommage sans utiliser trop de coup.
Le pet pour moi est inutile en instance si on active son taunt sauf sur des coups durs.Le guerrier est la pour ca et si le guerrier a pas d agro sur lui il fait rien vis a vis de la generation de la rage.

Le chasseur doit toujours avoir un bon arc ou fusil de son level.Je vois souvent des chasseur 40+ avec des arc pour niveau 30.
Petite précision :

J'ai lu plusieurs fois que le chasseur n'étais pas un pur damage dealer, je me demande ou vous voyez ca personellement.

Enfin bref, une classe qui tue du mob non élite de 2 lvls de plus en 15 secondes chrono sans utiliser plus d'un tiers de sa mana, vous m'en trouvez beaucoup ?

Quand aux crises pour la non utilisation du pet G's, faudrait comprendre un peu que c'est rigoureusement indispensable, sauf dans certaines situations fort rares (mini pièce, etc)
Je joue souvent avec un ami chasseur en instance ou en duo et je dois dire qu'un chasseur bien joué est extrêmement utile.

Pour le pull, parce qu'un bon chasseur ne va pas balancer son pet dans un tas de mobs mais les split avec FD.

Pour le tanking ou add tanking si le warrior est mou du taunt ou si un add se pointe, lui le voit du fait de sa position en retrait.

Pour les dommages, il fait mal et peut tenir des combats très longs sans problème.

En PVP mon pote se fait souvent attaquer pendant qu'il pex (il n'attaque pas le premier en pvp). 90% du temps il gagne quand même face à des adversaires souvent de plus haut level. Il ne craint que les rogues c'est la seule classe où il ne peut parfois rien faire pour échapper aux stuns + combo. Les prêtres peuvent poser des problèmes. Les wars, pal, druide et mage se font tuer en kitting à coup de snare et de drain endu.

Bref chasseur je trouve ça pratique perso.
le pet recup une aggro le temps que le guerrier la recup par la suite
quand t'as 6 mobs qui inc ton taunt de zone c tte les 10 min hein =)
en regle general on pull le mob de type mago = assist sur la cible quoi
le pet recup un autre mob et moi apres je recup le reste avec un debuff quelconque et je taunt a tout va
Apres bon en terme de degat mon collegue sort assez souvent des critiques assez monstreux pour une cadence de tir rapide
pour moi sur un combat long l'avantage est pour le chasseur
apres bon il n'a pas de pbae root ni de sheep on peut pas tout avoir non plus
enfin pour moi en tout cas je classe chasseur , mage et rogue dans la meme categorie

mais bon sur la fin des gros dungeon se sera a moi de pull je pense parce que bon j'ai de base l'aggro ca simplifie quand meme la vie =)

p.s : ouk tu pues des sabots
Huhu je me suis bien amusé à lire ce post !!

Y'a vraiment pas photo, ils sont tous trop nul ces chasseurs, y'a qu'à voir les voir en 1VSmob (faut dire c'est trop con un mob pas élite ).

C'est sur que sur des élites et SURTOUT en groupe, ils deviennent subitement des gros bon à rien, qui savent plus rien faire !!!

- Leurs DPS sont diviser par 15 quand ils sont en groupe ( sur les élites en solo çà va merçi)
- ils envoie les pets faire le tour des donjons avant de faire FD devant le groupe (comme çà lui qui peut pas rez, c'est le seul survivant, mais pas grave, il sortira du donjon en solo, vous en faite pas pour lui ).
- Si jamais le healer du groupe (le prêtre car c'est le SEUL VRAI HEALER DU JEU -et donc le seul digne de figurer dans tous les groupes-) prend l'aggro, il fait tous pour lui reprendre l'aggro et gueuler HEALLLLL !!!!! avant même que le mob lui est mis un coup !!! (ben ouais quoi sinon on me dit que je fou rien pendant les combats ).

Brefs, nous groupez pas, on est très bien seul et c'est pas çà qui va m'empêcher de farmer mes items violet et légendaire puisque heureusement, blizzard à penser à vous quand il a créer le jeu, les meilleurs objets peuvent très tomber sur le mob le plus nul du jeu (dans la limite des niveaux).

A bon entendeur....
le chasseur est bon mais les boulettes arrivent et s'enchaine vite des que c'est mal jouer et j'ai l'impression qu'il y a plus de boulet sur cette classe que sur les autres ^^

entre les mec qui font que du cac, ceux qui envoi leur pet dans la melée qd on leur a demandé de pull, ceux qui aggro tt les parages etc
et puis ce n'est ni un tank ni un healer bref j'avoue que ce n'est pas la classe que je recherche qd je grpe mais elle ne me gene pas ....
enfin comme d'hab tt dpd qui la joue =)
ayé, maintenant le chasseur est un aimant a boulet, on va y arriver. Non, c'est juste que si il comment une erreur ca se voit, contrairement a d'autres classes ou c'est moins net.

le chasseur apporte bcp à un groupe c'est certain, mais le coup du bon chasseur et du mauvais chasseur (^^) c'est valable pour toutes les classes, donc si on pouvait eviter les clichés et les généralités ca serait pas plus mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés