Publié par ArU
Mais contrairement aux autres classes polyvalentes, il ne heal pas les autres. Alors, on n'a pas besoin de lui...
Je prends juste celui là (même si c'était ironique dans ce cas) parce que le chasseur qui ne heal pas ça lasse.
Le mage heal ? Le warrior heal ? Le rogue heal ? Non, pas plus que le chasseur, quoique ...
Pour les possibilités du chasseur :
- pull en tenant le familier en laisse
- marquer le mob pour que l'on ne se retrouve pas avec chaque joueur qui a un mob différent sur le paletot
- reprendre l'aggro aux tissus
- faire des dommages sur les mobs (sisi, je vous jure les dps tant jalousés en solo ne sont pas réduits en groupe

)
- ralentir un mob qui s'échappe (au risque qu'il revienne avec ses potes)
- envoyer le familier tanker avec le warrior en cas de prob
- utiliser le familier comme second tank
- pouvoir tenir un mob au càc sans hurler heaaaaaallllllllllllll plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

- se healer seul avec des bandages
- heal son familier soi-même pour ne pas que le priest soit oom trop vite et puisse healer le tank
- utiliser le familier comme un "espion" (le contrôler pour aller dans une zone pour voir le terrain)
- même si je déteste ça, le familier qui meurt apporte moins de malus à un groupe que le priest, donc il est sacrifiable (erf mon pauvre chat ... )
- même oom le chasseur tapera encore, contrairement aux mages, même s'il fait moins de dégâts (quoique les critiques sur les flèches "normales" c'est courant)
- la mini map est un outil de précision pour un chasseur et savoir ce qu'il y a derrière le mur reste un atout majeur
- ses pièges (même si je n'aime pas les utiliser, question de gameplay) sont un bonus
- le chasseur a des DoT
- une fois un mob au càc le chasseur peut tenir jusqu'à ce que l'aide arrive et ne mourra pas en deux shoot
- etc, etc, etc ...
Pour le heal, il m'est arrivé plusieurs fois de heal le priest du groupe avec un bandage pour qu'il n'aggro pas en se healant lui-même et qu'il garde sa mana.
Alors quand je vois la liste, loin d'être exhaustive, je me demande toujours pourquoi on trouve qu'un chasseur est inutile en groupe.
Mais comme quelqu'un me l'a fait remarquer la semaine dernière, un chasseur en instance (au dessus du lvl 40) roll sur les armes, le cuir s'il est très bien et la maille. C'est trop pour les autres classes, ça déplaît ...
Et oui, je suis une chasseresse level 47, je manie l'arc, l'épée 2H, l'épée 1H, les dagues, les haches 1H et 2H et les griffes.
Ca ne plait pas forcément au warrior ou pala de voir un chasseur roller sur une arme
Alors le chasseur n'est pas une brute, il a ses limites en groupe, comme toutes les classes, mais quand on fait le bilan de ses capacités, je ne vois pas pourquoi il n'a pas sa place dans un groupe, même s'il n'est "que" polyvalent.