Chasseur sondage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
L'idee en instance (pas à gnomeregan évidemment) c'est quand même d'utiliser chaque classe à son potentiel maximum.

Donc le chasseur qui tape au CaC --> bof en général (évidemment dans certains cas très précis, pourquoi pas..) car si il est pris c'est pour son pet qui tank et parcequ'il est un demi DD à distance.

Le coup du chasseur qui snare et run, je ne l'ai plus vu depuis le lvl 30 car je te laisse imaginer à quel point avoir un membre du groupe qui passe son temps à courir avec un mob au cul est désorganise complétement le groupe.
En donjon, c est infaisable la densité de monstre étant trop importante donc courir revient a aggro tout ce qui passe.

Maintenant j utilise le plus souvent mon épée pas parce que je suis un mauvais chasseur mais parce que mon fusil est dépassé et que ce personnage étant mon main et tres pauvre ba je fais avec les moyens du bord

Ce post parle des chasseurs en général, mais si je me trompe pas chasseur c est aspect de la meute donc speed de groupe?

Repérage des ennemis y compris en pvp

Franchement il fait le café , tout ca pour dire que c est en effet pas un probleme lié a la classe mais au joueur derriere qui la joue, ce qui est valable pour chaque classe.
Citation :
Publié par War
, juste que le chasseur n'a pas assez d'atouts pour se démarquer en groupe de 5 pour être réellement indispensable.
Il en a au moins un, le fait d avoir 6 membres dans un groupe de 5, ca s appel le pet.
Au 40+ il est en maille
Son pet c'est : une familier qui peu gérer jusqu a deux add en esperant survivre avec quelques soins, un mort sacrifiable, un taunt qui reprend l aggro au heal attaqué, une reserve de pv, une défense pas mal, c est pas juste un pet pour faire beau.

A de nombreuse reprise, j ai été groupé avec une ou deux personne voir plus, et on se faisai aggro par quasiement autant de monstres, chaque fois je me disais oula on est mal barré, ba la grande majorité des cas on s en sortait vivant grace a mon pet.

Quand des gens galère pour une instance comme la prison alors qu ils sont 30+ et recherche du monde moi j y vais juste avec un pote et mon pet.

La on parle pas d optimisation, mais de l utilité du chasseur et il en a une énorme dans des groupes restreints parce que tout le monde reunit pas le groupe optimisé, grace a son petit réseau de relation.

Autre intérêt non négligeable du chasseur : son pet il peut le soigner lui même, il devient donc un potentiel heal uniquement pour son pet qui a pour role de tenir l aggro

Mais les personnes qui critiquent les chasseurs en ont elles toutes jouée un?

(pour ceux qui connaissent daoc, pour moi la polyvalence est ce qu il y a de plus fort dans ce type de jeu, y a qu a voir hibernia qui a les classes les plus polyvalentes, ou encore les classes comme le menestrel albionnais, le healer midgarien, toute ces classes n'ont pas de point fort spécifique mais avec une polyvalence énorme, et finalement ce sont les plus puissantes classes de ce jeu...)
Citation :
Publié par Valdin
Mais les personnes qui critiquent les chasseurs en ont elles toutes jouée un?

(pour ceux qui connaissent daoc, pour moi la polyvalence est ce qu il y a de plus fort dans ce type de jeu, y a qu a voir hibernia qui a les classes les plus polyvalentes, ou encore les classes comme le menestrel albionnais, le healer midgarien, toute ces classes n'ont pas de point fort spécifique mais avec une polyvalence énorme, et finalement ce sont les plus puissantes classes de ce jeu...)
Je monte un chasseur en parallèle avec mon druide et euh je trouve cette classe vraiment sympas.

Sauf que je vois pas en quoi le chasseur est polyvalent... il fait du dps point barre. Oki le pet peut recup un aggro mais bon mets un druide a la place de ton chasseur et t'as une classe 10fois plus polyvalente

Je ne fais pas chasseur en main justement car j'ai peur d'etre exclu des groupes instances etc dommage car c'est la classe qui me plait le plus.
Le chasseur a un pet qui peut servir de tank ,si tu as pas de guerrier, il pull à bonne distance, et il fait des dommages conséquents.

Et il peut soigner son pet comme un heal soigne un guerrier (meme si c est pas aussi bien)

Il a un speed personnel et de groupe, il est en maille au 40+ donc il encaisse pas si mal (bien moins bien qu un guerrier ou un paladin certes)

Il repère différente créature (ca va de l animal aux joueurs)

Ses tirs dot, stun , debuff....

Il est polyvalent car il peut assumer plusieurs rôles

Avec le pet celui de tank ( et je l ai fais maintes et maintes fois ).
Il fait des dégats appréciables et il permet de gérer plus aisément les add.
Quand le pet tank le chasseur le soigne pas besoin de heal (un paladin en plus suffit)

En pvm le chasseur est tout simplement énorme, maintenant chacun son trip...

Un tireur en maille ( au 40) avec un pet qui taunt, qui a des tirs qui dot, debuff, stun, qui snare au corps à corps, (et encore je suis loin d avoir toutes les compétences du haut de mon 33)

Je trouve ca bigrement polyvalent.

Le druide est aussi polyvalent, beaucoup de classes le sont dans wow (a par guerrier et voleur)

Et non il fait pas du dps point barre

Byzarrement je joue pas sur un pvp (je joue sur kirin tor) et on rechigne jamais a m accueillir en groupe d instance, et crois moi c est plus souvent sur moi que repose la survie du groupe quand il n y a pas de pretre (encore a gnomeragan cet aprem mon pet avait 4 gnome sur le dos, un heal de paladin en plus de mes soins et ca passe impec, chaque fois que je joue je trouve ma classe excellente en pvm, je fais des degats je gère les add en soulageant mes coéquipiers avec mon familier, je debuff les monstres elites, apres pour ce qui est du pvp jamais testé)

A noté que le groupe était composé d un paladin 32,d un paladin 27, un chasseur 27 et moi chasseur 33 (donc 4 personnes dans un donjon avec des monstres elité 29 à 31 pour la plupart des machines, 33+ pour les darks irons, les nains noirs, pas un seul healer pure ni dommage dealeur type mago, et les combat c etait a peu pres 5 a 6 gnome 28+ non elite,un élite 29 a 31 à combattre en même temps donc en sous nombre face aux mob...)

Le rôle du chasseur se limite finalement à ce que le joueur derriere en fait (donc pas uniquement faire des dégats)

Vive le chasseur stou

PS : a propos des clichés, au départ on était 5 avec un mage , le mage a aggro 5 monstres élites en courant partout alors qu on etait au prise avec deux autres, et c'est la ou on a rip...(juste apres devant l'agacement de certains il a quitté le groupe et apres plus aucun probleme..)

A El Gnou : tu devrais jouer la classe qui te plaît avant tout, chasseur c'est une classe comme une autre.

Tout cela pour dire,oui chasseur c'est pas indispensable, mais aucune classe ne l 'est dans wow
Citation :
Publié par Valdin
Le chasseur a un pet qui peut servir de tank
Pas a hauts niveaux, autant se défaire de tes illusions tout de suite

Citation :
,si tu as pas de guerrier, il pull à bonne distance, et il fait des dommages conséquents
Et il peut soigner son pet comme un heal soigne un guerrier (meme si c est pas aussi bien)
Certes il pull. (Un war peut pull)
Certes il damage deal (D'autres classes le font mieux).
Mais de là a croire que ton pet pourra tanker quoi que ce soit a haut niveau, je te rassure non..
Et surtout: pourquoi s'encombrer d'un pet chasseur alors qu'on peut Sheep/Shackle 95% des mobs?

Citation :
Il a un speed personnel et de groupe, il est en maille au 40+ donc il encaisse pas si mal (bien moins bien qu un guerrier ou un paladin certes)
Un chasseur encaisse quedalle, peut etre meme pas plus qu'un rogue a haut niveau en PVE (j'aurai même tendance a dire moins)
.

Citation :
Il est polyvalent car il peut assumer plusieurs rôles
Je ne le trouve pas particulièrement polyvalent..
Beaucoup moins qu'un Chaman par ex qui peut patch healer/faire du bon DPS/Booster le groupe avec des totems/Faire des gros AE avec des totems..
Et encore moins qu'un druide c'est sur

Citation :
Avec le pet celui de tank ( et je l ai fais maintes et maintes fois ).
Il fait des dégats appréciables et il permet de gérer plus aisément les add.
Quand le pet tank le chasseur le soigne pas besoin de heal (un paladin en plus suffit)
Quand tu sera 60 tu essaiera a UBRS d'envoyer ton pet sur un capitaine draconien ou un Assassin Blackhand et de le healer

Citation :
En pvm le chasseur est tout simplement énorme, maintenant chacun son trip...
C'est une très bonne classe pour le solo XP, mais je ne trouve pas qu'il soit spécialement énorme en groupe. Apréciable, eventuellement, grace au piege mez, mais énorme, non.

Citation :
A noté que le groupe était composé d un paladin 32,d un paladin 27, un chasseur 27 et moi chasseur 33 (donc 4 personnes dans un donjon avec des monstres elité 29 à 31 pour la plupart des machines, 33+ pour les darks irons, les nains noirs, pas un seul healer pure ni dommage dealeur type mago, et les combat c etait a peu pres 5 a 6 gnome 28+ non elite,un élite 29 a 31 à combattre en même temps donc en sous nombre face aux mob...)
J'ai peur que tu te rendes compte que faire des instances haut niveau avec ce genre de groupe est impossible.
Et ces instances, a moins que tu veuilles être stuffé en items verts moisis, tu sera obligé de passer par là avant de faire Onyxia ou Molten Core a priori. Et si tu veux faire tes quêtes a 5 dans stratholme et scholomance, tu sera obligé d'avoir un groupe équilibré, pas 3 paladins 2 chasseurs parceque ca ne peut pas marcher.
Mais après, prendre un chasseur dans un raid a 10 ou a 15, je dis pas y'a de la place pour tout le monde..
Bien évidemment mon expérience ce limite à mon level.

D'autres classes sont bien plus polyvalentes que le chasseur, mais je le trouve tout de même polyvalent.

C'est pas parce qu'on trouve une classe moins polyvalente qu'une autre qu'elle ne l est pas , polyvalente.

Pour revenir sur le sujet initial, chasseur c'est une classe comme une autre et ils ont certainement pas le monopole du bouletisme.
Citation :
Publié par Valdin

Pour revenir sur le sujet initial, chasseur c'est une classe comme une autre et ils ont certainement pas le monopole du bouletisme.
Alors la je suis on ne peut plus d'accord.
Mais pas de chance, le bouletisme s'aggrave avec les pets, donc vous écopez d'une réput de merde
Citation :
Je repère avec mes compétences de pistage les elementaires les humanoides les morts vivant les camouflés (et oui les voleurs si y en a dans la zone op point rouge), les démons ( et j'en suis qu'au 32)
Raté, ça ne fonctionne pas
Citation :
Le chasseur permet de faire à moins de personne des monstres puissant (elite)
Moué, enfin je te rappelle que avec un guerrier et un pretre tu duote de tres gros elites, je vois donc pas ou ets le "moins de personnes".

L'avantage du chasseur, c'ets sa capacité de gestion. Ca demande donc de savoir bien le jouer, ET de connaitre bien le jeu. Son defaut est de pardonner toutes les conneries en solo, et de pas pardonner grand chose en instance.

Allez premier truc: désactivez le taunt auto sur les pets, merci. Les 5 points de vie que ca me fait gagner ne valent pas les points de rage ainsi perdus.
Citation :
Publié par Andromalius
Allez premier truc: désactivez le taunt auto sur les pets, merci. Les 5 points de vie que ca me fait gagner ne valent pas les points de rage ainsi perdus.
Idem quand vous faites du PvP : c est un joueur que vous tentez d éliminer pas un mob qui va se désintéresser de vous...encore que des fois on de ces trucs
Tu déconnes mais le taunt du pet marche en pvp
avec mon rogue, je tartais tranquillement un chasseur, et son pet de merde m'a taunté ca m'a fait perdre tout mes points de combos
toute les connerie qu'on peut lire ici sa me gonfle a un tel point .

Le chasseur est une éxélente classe en instance ,mais le faite que ceux qui les joue soit des boulet et des des gros gland ne vous a pas éfflorer l'esprit a un tel point qui faut que vous venez a tout pris vous décharger sur cette classe sur Jol Histoir d'éssayer de fair croire a l'inutiliter de cette classe ?

Le hunter avec c'est piege peut imobilizer un mob 20 sec sans probleme .
Le hunter a en moyen 200 de dps au 60 se qui en fait un éxéllent damage dealer .
Le hunter avec son pet peux reprendre l'agro a un mage ou un warlok sans probleme , le pet creve mais il s'en fou il le rez juste apres , il faut adapter le style de pet a se qu'on va fair , quand on va fair une instance on prend un pet avec un gros AF genre une tortue ect ect ...
Le hunter contrairement au mage n'a pas besoin de mana pour fair ces dega .

sa vous fais 4 bonnes raisons de grouper des hunter en instance .
Citation :
Publié par War Ghoul
Tu déconnes mais le taunt du pet marche en pvp
avec mon rogue, je tartais tranquillement un chasseur, et son pet de merde m'a taunté ca m'a fait perdre tout mes points de combos
PS: c'est pas le pet qui "taunt" mais le chasseur qui a un style "detaunt" se qui a pour effet de te fair cibler le pet .
Citation :
Publié par BTL
Le hunter contrairement au mage n'a pas besoin de mana pour fair ces dega .
Si mais en quantité beaucoup moindre et un petite popo de mana de temps à autre résout le problème durablement. Il peut faire mal sans mais il est beaucoup plus puissant et redoutable avec.
quelle est l'interet de te ton poste ? rapeler au jolien que les popo de mana existe ? ou me présiser que j'ai oubliez de présiser que le chasseur est plus "redoutable" avec de la mana ? perso sa me parait logique sa néscécite pas de le poster .

Faut arrêter de croire toute les connerie que vous lisez ici et penser a vous faire vos propres impressions .
Citation :
Publié par BTL
Le hunter a en moyen 200 de dps au 60 se qui en fait un éxéllent damage dealer .

J'ai toussé en lisant ça. En tant que mage, 200 dps au lvl 60, c'est franchement pas ce que j'appelle "excellent". C'est correct, mais voilà.
Citation :
Publié par Earl
J'ai toussé en lisant ça. En tant que mage, 200 dps au lvl 60, c'est franchement pas ce que j'appelle "excellent". C'est correct, mais voilà.
j'aime ta comparaison avec les mages. C'est vrai qu'un mage aura un bcp plus gros dps ... mais pour combien de temps avant de devoir boire ?
le 200dps du chasseur, c'est uniquement fleches + pet, pas d'utilisation de mana la dedans.

enfin 200 dps, c'est vrai que ce n'est pas énorme mais honnete, je ne sais pas a combien tournent les voleurs/guerriers, ca doit etre a peu pres pareil non ?
Avis Perso, moi qui ait du mal a me stimulé pour monter une classe franchement, lire ce post tiens du suicide pour ceux qui aiment le chasseur.

Car bon le chasseur est nul et ne sert a rien j'y crois pas trop. Apres il est ptet moins apprécie mais a force d'entendre que chasseur c'est nul j'ai l'impression que le chasseur ne fera jamais d'instance haut level qu'il ne pourra jamais se stuff enfin franchement décourageant quoi...

Pour moi chasseur prend la place d'un DD dans un groupe. Il est moins bon qu'un voleur et un Mage certe mais de la a dire inutile.
Citation :
Publié par el Gnou
Avis Perso, moi qui ait du mal a me stimulé pour monter une classe franchement, lire ce post tiens du suicide pour ceux qui aiment le chasseur.

Car bon le chasseur est nul et ne sert a rien j'y crois pas trop. Apres il est ptet moins apprécie mais a force d'entendre que chasseur c'est nul j'ai l'impression que le chasseur ne fera jamais d'instance haut level qu'il ne pourra jamais se stuff enfin franchement décourageant quoi...

Pour moi chasseur prend la place d'un DD dans un groupe. Il est moins bon qu'un voleur et un Mage certe mais de la a dire inutile.
Ne te décourage pas et n écoute pas les avis de personnes qui n ont jamais joué ou n ont pas compris les possibilités du chasseur. C est pour moi la classe la plus passionnante à jouer, et pas la plus facile.
Il y aussi les boulet qui t'obligent a tourner en rond pour te placer avantageusement.

Par exemple un guerrier qui taunt et ramener les monstre a coté de toi, ou les mage qui fuient après leur ubber sorts qui fait masse dégat et qui viennent s'hiberner devant toi

Du coups le chasseur doit s'éloigner et va aggro les petits monstre à coté, et les deux autre guguss vont aller accuser le chasseur de jouer comme une tanche

Il me semble que la coordination se fait des deux bord, de l'équipe et du chasseur.... si les autre classes reprochent au chasseur de tanker au lieu de tirer des flèches en instance, c'est qu'a mon avis ils n'ont pas saisi que le chasseur doit se mettre a distance, mais ne le peux pas toujours.

La faute n'en revient pas toujours à ceux que l'on crois.
Citation :
Publié par Andromalius
Moué, enfin je te rappelle que avec un guerrier et un pretre tu duote de tres gros elites, je vois donc pas ou ets le "moins de personnes".

L'avantage du chasseur, c'ets sa capacité de gestion. Ca demande donc de savoir bien le jouer, ET de connaitre bien le jeu. Son defaut est de pardonner toutes les conneries en solo, et de pas pardonner grand chose en instance.

Etant donné que je n'est pas joué au dela de mon niveau actuel le 33 je ne peux te contredire toujours est il que un guerrier un pretre dans la prison au niveau 30 ca gere un elite c est bien je les regarde faire quand ils en ont trois sur la gueule et la je rigole...

Parce que sans prêtre, juste un paladin et un chasseur on les tue par trois les monstres élites.(d'un niveau légèrement inférieur 27 28, ba a par au niveau xp vu les coups qui mettent je la sens pas leur différence de niveau...)

Et a chaque fois que j ai été amené à grouper si je gerais pas les monstres on rip à tous les coups et pourtant j ai deja eu des pretres et guerriers dans mes groupes.

Le seul truc que j apprécie chez le guerrier en groupe c est son taunt de zone.

Un guerrier c est bien mais même avec un prêtre qui soigne avec quatre mob sur la tronche il déguste sévère, la différence c est qu avec un bon pet a mon niveau, il encaisse plutot bien et est sacrifiable...

Enfin j ai beau lire le post ouai chasseur ca pue, etc, moi je trouve la classe excellente.

Mais comme j ai pu le lire sur un post précédent c est ptet parce que le chasseur roll pour de multiples loots qu on en veux pas en instance et qu on le catalogue boulet, et soloteur né

Parce que j ai pensé a ce post quand j ai vu le mage aggro tout les monstres élites et tous nous faire rip...., alors qu a deux chasseurs dans le groupe pas un a aggro de add avec son pet..

Comme tu dis un chasseur bien joué ca gère, je suis plus a un constat pres apres une bataille de cinglés ou les gars de mon groupe sorte "oua bien joué" alors qu on était mal barré..., et que y aurai eu un mage a ma place on serait mort

Mais bon ca concerne que ma propre expérience de ma classe on en reparlera a plus haut level

Citation :
Publié par Laadna
Raté, ça ne fonctionne pas
Ca marche pourtant sur les furtifs pnj monstres etc (peut etre pas sur les joueurs pas tester en pvp, je suis partis du principe que comme je repere les joueurs au pistage humanoide, celui des camouflés logiquements marcherais aussi)

Autant pour moi.
De + en + dur à suivre ce topic...trop de "quote" pour rien dire ou pour dire des trucs HS.

Y'en a qui survolent trop le sujet au lieu de le lire, tout a deja été dit de toute façon, là c'est que des repetitions. Si vous avez qqchose à ajouter retapez vous les 10 pages, qqun l'a dit avant vous...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés