Le chasseur a un pet qui peut servir de tank ,si tu as pas de guerrier, il pull à bonne distance, et il fait des dommages conséquents.
Et il peut soigner son pet comme un heal soigne un guerrier (meme si c est pas aussi bien)
Il a un speed personnel et de groupe, il est en maille au 40+ donc il encaisse pas si mal (bien moins bien qu un guerrier ou un paladin certes)
Il repère différente créature (ca va de l animal aux joueurs)
Ses tirs dot, stun , debuff....
Il est polyvalent car il peut assumer plusieurs rôles
Avec le pet celui de tank ( et je l ai fais maintes et maintes fois ).
Il fait des dégats appréciables et il permet de gérer plus aisément les add.
Quand le pet tank le chasseur le soigne pas besoin de heal (un paladin en plus suffit)
En pvm le chasseur est tout simplement énorme, maintenant chacun son trip...
Un tireur en maille ( au 40) avec un pet qui taunt, qui a des tirs qui dot, debuff, stun, qui snare au corps à corps, (et encore je suis loin d avoir toutes les compétences du haut de mon 33)
Je trouve ca bigrement polyvalent.
Le druide est aussi polyvalent, beaucoup de classes le sont dans wow (a par guerrier et voleur)
Et non il fait pas du dps point barre
Byzarrement je joue pas sur un pvp (je joue sur kirin tor) et on rechigne jamais a m accueillir en groupe d instance, et crois moi c est plus souvent sur moi que repose la survie du groupe quand il n y a pas de pretre (encore a gnomeragan cet aprem mon pet avait 4 gnome sur le dos, un heal de paladin en plus de mes soins et ca passe impec, chaque fois que je joue je trouve ma classe excellente en pvm, je fais des degats je gère les add en soulageant mes coéquipiers avec mon familier, je debuff les monstres elites, apres pour ce qui est du pvp jamais testé)
A noté que le groupe était composé d un paladin 32,d un paladin 27, un chasseur 27 et moi chasseur 33 (donc 4 personnes dans un donjon avec des monstres elité 29 à 31 pour la plupart des machines, 33+ pour les darks irons, les nains noirs, pas un seul healer pure ni dommage dealeur type mago, et les combat c etait a peu pres 5 a 6 gnome 28+ non elite,un élite 29 a 31 à combattre en même temps donc en sous nombre face aux mob...)
Le rôle du chasseur se limite finalement à ce que le joueur derriere en fait (donc pas uniquement faire des dégats)
Vive le chasseur stou
PS : a propos des clichés, au départ on était 5 avec un mage , le mage a aggro 5 monstres élites en courant partout alors qu on etait au prise avec deux autres, et c'est la ou on a rip...(juste apres devant l'agacement de certains il a quitté le groupe et apres plus aucun probleme..)
A El Gnou : tu devrais jouer la classe qui te plaît avant tout, chasseur c'est une classe comme une autre.
Tout cela pour dire,oui chasseur c'est pas indispensable, mais aucune classe ne l 'est dans wow