Chasseur sondage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
Vous parlez de laisser le chasseur pull ..mais pourquoi
étant guerrière j'ai mon fusils , je peut tres bien ( /mieux ) pull que lui , étant en plaque et ayant un bouclier , ma vie risque moins de descendre d'un gros coup sous l'assist des mobs pullez.

Pourquoi le chasseur pull mieux ?
- plus grande portée
- shot instantané
- meilleur gestion de l'aggro
- la mark
- les track (souvenir d'un guerrier au pull par exemple qui pull trop pret d'une porte ... 3 add ... "Ah il y en avais derriere ???? c'est pas ma faute je les avais pas vu ! " ...)
Qui servent aussi et SURTOUT a voir les patrouilles qui roam et donc evité de pull si il y en a une qui va nous tomber dessus dans 40 sec ... (alors qu'un guerrier aura pull ... et au milieu du fight ... "MERDE PATROUILLE !!! "

tu me diras :
plus grande portée pour quoi faire ? => aller pull un named dans un coin sans aggro ce qu'il y a autour et en cleanant le moins possible (pour enchainer les instances + vite) (exemple scholomance)
shot instantané ? pour les pull les plus technique ou l'on a des fois que 1 demi sec pour effectuer un bon pull
Apres pour la gestion de l'aggro il y a detaunt, FD, scatter shot, wing clip, pet et le talent qui augmente l'esquive/parade de 25% pdt quelques temps (oublier le nom fr :x)

J'en ai surement encore oublier

Alors pour deadmine (nan mortemine ) un guerrier au pull ok, pour les instances HL no thx.
Pourquoi les chasseurs ne sont pas groupés?
1 Parceque y'en a 30000
2 Parceque c'est loin d'être indispensable en instances PVE HL (ou les 3 indispensables sont War priest mage, et le reste on voit après)
3 Parceque DD y'a d'autres classes qui le font mieux
4 Parcequ'ils rollent des armes War/Rogue en groupe pick up

Sinon, on groupe régulierement les chasseurs de ma gu ou les potes pour Start/UBRS/Scholo, mais dans l'optique d'un groupe pick up sans personne que tu connais, c'est clair que tu vas pas réclamer de chasseur..
Le DD d'un chasseur est +/- égal à celui d'un mage mais le chasseur à l'avantage de pouvoir faire des tir tout le long du fight alors qu'un mage sera oom apres 20s.. Les effets d'un cast sont plus "visibles" sur la barre de vie d'un mob qu'un tir, mais au final ça revient au même.

Le truc c'est que le mage avec son sheep est carrément tres utile en instance. Le chasseur dispose quant à lui d'un pet (useless sur les gros mobs elites), piège de glace(20/26s) (et encore faut-il bien le placer, mm avec FD etc.. ), et peut contenir un mob un moment au cac en cas d'urgence, mais ce n'est pas comparable au sheep...

Apres à savoir pq on ne le grouperait pas avec une base "prêtre, mage, guerrier"... mis à part sa supposée prédisposition à bouletiser en groupe...
Je n'ai jamais vu un chasseur taper plus fort que moi à niveau équivalent Par contre quand mon groupe se fait wipe en instance, c'est 50% du temps à cause d'un chasseur. C'est triste à dire, mais il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur... Vu la population de chasseurs, la proportion de mauvais qui voient un truc qui bougent et tirent, bah elle est très (trop) élevée. Ca s'améliore vers les lvl 40-50, mais c'est pas encore ça.
Le guerrier/paladin gère l'imprévu, le chasseur gère l'environnement.

Perso je joue chasseur et paladin (respectivement 47 et 31). Je ne gère jamais des pull foireux avec mon chasseur comme je peux en faire avec mon paladin (repop pas prévu, senti, add).

En groupe, le pet reste le meilleur tank (TJS en passif) car bcp plus réactif et plus rapide qu'un guerrier.
Talking
pk pas un chasseur qui pull ? moi jai la portée amelioré de 6metre et dans certaine instance jarrive a pull avec mon arme a distance par single ! ... puller au pet ? jvoi pas torp l'intenret ... sinon aggro encore plus

apres tout depend des bon chasseur et des mauvais chasseur ... le bon chasseur c celui qui tir et qui tue ! le mauvais chasseur c celui qui tire et qui tue mais c 1 mauvais chasseur !

nan mais bon feign death me sert juste qd tout le monde meurt et de suitre apres j'essaye de rez avec mon defibrilateur Gobelin le pretre ca marche pas a tout les coup mais bon j'essaye

pas de generalité sur l'utilité chasseur elle serai plus utile que vous ne le pensez ...
le probleme du chasseur dans un groupe est qu'il n'apporte QUE du dps !

la ou un mage apportera de quoi regen, buff inte qui augmente la mana des casteurs, le sheep, le pbae piege de glace
le demoniste est un peu dans le meme cas, mais il a les stones qui sont bien utile pour eviter un rip.

et c'est la qu est le gros probleme du chasseur ! en plus les 3/4 des boulettes faite par les chasseurs sont du au probleme de distance de tir minimal qui est beaucoup trop importante, surtout en instance !

la ou le chasseur est tres bien design pour faire du pve solo contres des monstres commun, le chasseur est completement inapte a apporter un support convenable dans un groupe instance !
Euh je vais apporter mon petit grain de sel.

Je joue actuellement un chasseur, lvl 35 (oui chui encore loin des 60...).

Je n'ai jamais eu aucun problème pour grouper, et mieux que ça je reçois régulièrement des demandes.

En terme de combat, en comparant avec pas mal d'autre classe (dont les guerriers oui), je remarque que je fais bcp plus mal qu'eux à niveau équivalent...les tanks se choppent l'aggro tandis que moi je fais fondre leurs point de vie à une vitesse folle...c'est tout juste si les tanks ont le temps de frapper suffisamment...je peux dire que la progression en instance se fait très rapidement à ce rythme.

De plus je fais le puller par excellence (avec pièges en plus) mais pas bourrin heuresement..., et qd ya une spot de linked isolé ben mes groupes sont bien contents que j'envoie à la mort mon pet (qui ne crève pas d'ailleur lol).

Question aggro, je gère facilement 3 mobs différents ce qui fait un bien fou aux groupes en général (1 pour le pet, 1 qui me tabasse, 1 que je shoot à distance) (et ca sauve dans bien des cas le healer).

Alors pour ces raisons, je pense je suis aussi assez demandé en intance...

Mais oui en effet, du fait de la facilité de progression en solo, bcp de joueurs ont pris chasseur et ne savent pas s'en servir correctement...

Ya des boulets humains, pas de controle du pet qui chasse un fuyard et qui se choppent 4 aggros d'un coup, pet non réglé en passif, saut d'une corniche sans avoir dégagé le pet, envoie du pet dans le tas sans faire gaffe, pas de coordination avec le reste du groupe acar habitué au solo et j'en passe etc etc etc...

Je pense que chaque classe est excellente pour peu que le joueur la joue correctement...hélas le fort taux de mauvais joueurs fait défaut à cette classe si intéressante...
Citation :
Publié par Dev'
ne compare pas 1 cast et 1 tir
Sauf que la vitesse de tir normale d'un arc c'est quoi ? 1.50 ? Guère moins. Les fois où je groupe avec un chasseur (de plus en plus rare), je vois bien la vitesse à la laquelle sa vie descend quand il tire, et quand je tire. Et je vois jamais de chasseur faire plus de 400-500 dps ;x
je suis atterré par la mauvaise foi des réponses de ce post ...
C'est navrant, mais on a vite fait de remarquer les personnes qui :
- ont eu de mauvaises expériences avec des chasseurs peu précautionneux (ouais le chasseur ca sait pas puller ... :/ )
- n'ont jamais joué de chasseur mais se plaisent à les critiquer (le pet du chasseur sert à rien ... va dire ça a ceux qui étaient avec moi quand on a fait BRD hier, ils se sont pris très peu de coups, mon pet encaissait tout le long jusqu'à l'empereur ...)
- ont joué avec des chasseurs qui rollent sur tout (pasque je suis désolé, mais un chasseur haut lvl qui roll du cuir c'est tres con, un peu comme le #### de guerrier qui a roll sur le set Belluaire (maille pour chasseur))
- veulent à tout prix défendre le chasseur (eh non, le chasseur n'a pas le dps d'un mage, mais il a l'avantage de continuer à taper sans mana sur les combats qui durent)

Enfin pour ajouter quelques points au débat :

Un chasseur est très utile pour tuer Nathanos par exemple...
pull de ses chiens, s'il vient avec : feign, retour à la case départ, 0 mort.
une classe autre ne peut pas annuler son pull, résultat le groupe de raid meurt...

Un chasseur haut niveau ne roll que des objets que les autres n'utilisent pas :
Maille, seul le shaman utilise aussi, et pas les mêmes bonus
Arc / Fusil / Arbalete, les autres classes peuvent utiliser mais ne sont pas prioritaires vu qu'elles n'ont aucune compétence associée.
Armes de corps à corps, le chasseur n'en a pas réellement besoin (sauf en cas de build cac, mais c'est rare) et donc la en effet, il ne devrait pas roll ... De toute façon, il roll sur les armes à bonus d'agi, et donc pas les armes des guerriers / pal ...

Le pet du chasseur reprend très bien l'aggro aux soigneurs, un peu moins bien aux mages si ceux-ci ne freeze pas un coup les montres.

Le chasseur lui même n'est pas un tank, donc c'est sur, si vous lui laissez les monstres qu'il pull sur le dos et qu'il ne se sépare pas de l'aggro, il meurt vite.

Je n'ai pas vécu que de bonnes expériences avec mon chasseurs, quelque fois on a préféré que le druide pull (allez savoir pourquoi ... ), quelques fois, il est nécessaire de laisser les autres pull (sap du voleur, mind control du prêtre, etc).
Quelques fois je fais des boulettes (pas trop souvent quand même), je m'en excuse, mais ça arrive à tout le monde ...
Et pourtant, je le répète, jusqu'à maintenant, j'ai très peu de difficultés pour grouper.
Vous avez des difficultés à grouper ? Essayer d'être sympa, de jouer correctement, de trouver quelques personnes avec qui vous jouerez souvent et à qui vous montrerez que vous êtes utiles et que vous savez jouer, à partir de là je pense que vous serez de plus en plus groupé.

(petite parenthèse pour la personne au dessus, avec mon ancien fusil j'avais une vitesse de tir de 1.18, qui descendait à 0.8 avec le boost de vitesse. D'autre part, il ne faut pas oublier de rajouter le dps du pet à celui du chasseur. Mais en effet on arrive quand même pas tout à fait aux dégats d'un mage sur courte durée)
Sauf que la vitesse de tir normale d'un arc c'est quoi ? 1.50 ? Guère moins. Les fois où je groupe avec un chasseur (de plus en plus rare), je vois bien la vitesse à la laquelle sa vie descend quand il tire, et quand je tire. Et je vois jamais de chasseur faire plus de 400-500 dps ;x
C'est pas son rôle au chasseur, par contre c'est le rôle du mage de faire du 400-500 dps, rien d'impressionnant et de transcendant dans ce cas.
Je vois bien la vitesse à laquelle la vie d'un mage descend quand il a des mobs sur la tête (parce que justement ce susdit mage n'a pas été capable de gérer ses fameux dps parce qu'il pense dans sa petite tête que "Max DPS = Max Skill et que le healer du groupe est là que pour lui") et quand le chasseur en a autant sur sa tête.

Mais bon d'un autre côté, c'est bien que les gens disent (ou fassent comprendre) à tout va que les chasseurs ne servent à rien, etc,....faudrait penser à faire circuler ces idées reçues sur les forums officiels de WoW, on aura surement le droit à un petit "UP" de cette classe par Blizzard ensuite
je joue souvent avec un mage c'est sur que niveau degat sur une courte periode ya pas photos il me depasse et de loin mais alors les degats que lui prend sont aussi impressionnant mais les degat du chasseur sur le courte terme sont parfois tres sympa

un petit exemple :

je suis lvl 46 ainsi que mon pet

fleche DoT 52 degat par tick
pet (ours) 55 degat
fleche normale 140 degat
fleche arcanes (qu'on peut tirer direct entre 2 fleche normales depend du timer) 115 degat

pour peu que je critique la fleche normale 280

degat sur le mob 280+115+52+55=402

on est pas loin du mage je trouve non?
Citation :
Publié par stormfighter
je joue souvent avec un mage c'est sur que niveau degat sur une courte periode ya pas photos il me depasse et de loin mais alors les degats que lui prend sont aussi impressionnant mais les degat du chasseur sur le courte terme sont parfois tres sympa

un petit exemple :

je suis lvl 46 ainsi que mon pet

fleche DoT 52 degat par tick
pet (ours) 55 degat
fleche normale 140 degat
fleche arcanes (qu'on peut tirer direct entre 2 fleche normales depend du timer) 115 degat

pour peu que je critique la fleche normale 280

degat sur le mob 280+115+52+55=402

on est pas loin du mage je trouve non?
Et encore tu oublis le Tir précis de Snipe !
Citation :
Publié par PerfeckdarK

Pourquoi le chasseur pull mieux ?
- plus grande portée
- shot instantané
- meilleur gestion de l'aggro
- la mark
- les track (souvenir d'un guerrier au pull par exemple qui pull trop pret d'une porte ... 3 add ... "Ah il y en avais derriere ???? c'est pas ma faute je les avais pas vu ! " ...)
Qui servent aussi et SURTOUT a voir les patrouilles qui roam et donc evité de pull si il y en a une qui va nous tomber dessus dans 40 sec ... (alors qu'un guerrier aura pull ... et au milieu du fight ... "MERDE PATROUILLE !!! "

tu me diras :
plus grande portée pour quoi faire ? => aller pull un named dans un coin sans aggro ce qu'il y a autour et en cleanant le moins possible (pour enchainer les instances + vite) (exemple scholomance)
shot instantané ? pour les pull les plus technique ou l'on a des fois que 1 demi sec pour effectuer un bon pull
Apres pour la gestion de l'aggro il y a detaunt, FD, scatter shot, wing clip, pet et le talent qui augmente l'esquive/parade de 25% pdt quelques temps (oublier le nom fr :x)

J'en ai surement encore oublier

Alors pour deadmine (nan mortemine ) un guerrier au pull ok, pour les instances HL no thx.
Chasseur lvl 57, et je suis pas d'accord.
-+ grde distance: j'ai jamais eu l'occasion de devoir pull un "mob du fond"...bon, je verrai.
-shot instantané; ben là, je savais pas qu'il y avait un temps pour "caster" un tir pour les warrior. Mais bon, j'ai remarqué ca prend pas 2sec, et j'ai jamais eu besoin d'une aussi grande precision ds l'instant du pull.
-meilleur gestion de l'aggro: ben là, surement pas, c'est tout l'interet du truc. t'as beau faire des disengage, scatter shot, ou FD, c'est ds le but de filer l'aggro au warrior. Le warrior pull, tlm lui tape dessus, ca y est, gestion d'aggro terminée.
-la marque: le warrior ne pull pas avant que j'ai mis la marque (et mon piege si necessaire.)
-les tracks: le hunter peut parler. Pb reglé.

Non vraiment, se debarasser de l'aggro de 5-6 mobs, ca se fait pas un clic, le FD resiste parfois.

Citation :
Publié par Epom
le probleme du chasseur dans un groupe est qu'il n'apporte QUE du dps !

la ou un mage apportera de quoi regen, buff inte qui augmente la mana des casteurs, le sheep, le pbae piege de glace
le demoniste est un peu dans le meme cas, mais il a les stones qui sont bien utile pour eviter un rip.

et c'est la qu est le gros probleme du chasseur ! en plus les 3/4 des boulettes faite par les chasseurs sont du au probleme de distance de tir minimal qui est beaucoup trop importante, surtout en instance !

la ou le chasseur est tres bien design pour faire du pve solo contres des monstres commun, le chasseur est completement inapte a apporter un support convenable dans un groupe instance !
Les gars qui envoient leurs chiens recuperer l'aggro sur les casters en armure pyjama, ben, c'est nous. J'ai joué longtps warrior en beta, j'appreciais assez ce tank de soutien, sachant que l'ae taunt du warrior a son pti cooldown.
Le meme pet qui peut tanker les boss pdt un moment, c'est nous aussi. (oui, un pet ca a qd meme + de PV et armure qu'un rogue). Alors si vous avez un warr qui arrive TOUJOURS a garder l'aggro, tout le long du combat, ok, mais sinon, ca evite aux autres de manger des baffes qui font sauter la moitié de la barre de HP.

Aussi jusqu'a mon niveau (bon, jsiuis meme pas encore allé au bout de BRD , foutus crash) un pet gere un add suffisament longtps.
Le chasseur peut mettre un mob ds un piege de glace 20sec, si on l'ecoute, et que le warr ne ae taunt pas d'entrée. (d'ou l'interet de son pull d'ailleurs, comme ca un seul mob vient vers le piege pres du chasseur)

Sinon, ingé c'est un metier de chasseur, et on aura donc le monopole du robot reparateur . (les autres classes qui font aussi ingé, ne sont que des usurpateurs !) . A ça, tu peux ajouter le chasseur qui, qd tout le monde meurt, lui FeintDeath, et sort son defibrilateur d'ingé pour rez le Pretre. Ca vaut bien une soulshard de demo ^^.

J'ajoute encore un truc: en fait, c'est bcp de blabla pour rien, j'ai jamais de pb pour grouper, pour la simple et bonne raison que c'est dur de trouver du monde pour les instances, donc on prend ce qu'il ya. Coté horde c'est cool, je crée un groupe, je me retrouve avec un mage/voleur + un druide/shaman, ds la plupart des cas, et il manque tjrs un healer ou un tank au pire. Si coté Alliance, la base du groupe c'est 3 hunter, c'est pas du tt niveau gameplay de la classe qu'il faut chercher le pb...
Citation :
Publié par Drakk

En general c'est paladin, paladin , chasseur, guerrier et un dernier que on recrute au passage de n'importe quelle classe, mais generalement rarement un healer car yen a jamais et franchement on a jamais de problemes et on fini toutes nos instance, meme les boss.
Euh, c'ets l'arcaniste Doan ton boss? Essaye avec Rivendare ou Drakkisath.
Citation :

Mais bon quand c'est moi qui pull, le premier coup est énorme et encore plus si c'est un critique, ca reduit deja bien la vie du mob, chose que une autre classe qui a un arc fera pas je pense.
Merci, tu viens de montrer que les chasseurs bien souvent comprennent rien à ce qu'est un pull. Un chasseur qui pulle comme ca je le laisse crever. Faudrait apprendre un peu comment le jeu marche, des fois, y compris les capacités des autres classes. Tu pull comme ca, je taunt, le pretre te heal et GG le mob sur le pretre pendant 10 secondes.
Citation :
Si les autres gardent l 'aggro comme il faut , ou meme mon pet, ben les degats que je donnent achevent bien la cible ou diminuent grandement sa vie.
L'aggro c'est aussi à toi de ne pas la prendre n'importe comment.
Citation :
En un mot, le chasseur bien joué est une très bonne classe, fun, viable et ca fait du degat.
Le défaut c'est que mon opinion d'un chasseur bien joué a l'air de differer grandement de la tienne.
Citation :
En plus, un petit bonus en prime: si je groupe est decimé et que je reste le dernier, ben je fait feigne death( la uniquement je le fait, je me bat toujours sinon ) et ca permet que quant les autres reviennent, l'instance a pas repop vu que je suis encore dedans
Merci encore une fois de démontrer ta méconnaissance du jeu, les mobs ne repop pas selon que tu sois la ou pas mais selon un timer spécifique à chaque instance.

Citation :
inon, ingé c'est un metier de chasseur, et on aura donc le monopole du robot reparateur . (les autres classes qui font aussi ingé, ne sont que des usurpateurs !) . A ça, tu peux ajouter le chasseur qui, qd tout le monde meurt, lui FeintDeath, et sort son defibrilateur d'ingé pour rez le Pretre. Ca vaut bien une soulshard de demo ^^.
Non mais arreter de fumer sérieux, le defibrillateur marche quand il veut bien, et l'ingéniérie n'a rien d'une profession que seuls les chasseurs choisissent.

Si vous voulez que les chasseurs soient mieux acceptés, commencez deja par ne pas ramener votre science en empilant connerie sur connerie, ca vous décrédibilise totalementet apres vous voulez qu'on vous groupe...
j'ai pas tous lu mais je pense qu'il serais mentir de dire qu'un chasseur = mage en dps

y'a pas a dire un mago ca fait quand meme max degats !
et le rogue fait certainement plus de dommage qu'un chasseur egalement

le pet ben a partir des instances 55 + il est plus trop capable dee tanker (ce qu'il fait tres bien avant d'ailleurs)

enfin faut pas se voiler la face un chasseur est bcp moins utiles en grp instance que ses confrères

(je precise je suis chasseuse 60 alors me frapper pas fervent defenseur des chasseurs en herbes)
Je répondais juste à celui qui disais qu'un chasseur fait autant de dommages qu'un mage, c'est juste complètement faux Je sais très bien gérer mon aggro y a pas de souci, avec la bénédiction de salut de mon ami paladin et le choix des sorts, y a aucun problème, et si je chope l'aggro, je sais aussi quoi faire pour m'en débarrasser. Et si tu regardes les dommages en instant, je peux faire dans les 2000+ en disons 3 secondes si il faut, donc à ce petit jeu de qui a la plus grosse, faut pas chercher, le mage aura toujours raison. Après, le mage il porte pas de la maille, donc on n'a pas du tout le même rôle. Si un chasseur pouvait taper aussi fort qu'un mage et porter une armure lourde, et avoir un pet pour tanker pour lui sans problème, bah ce serait la classe ultime, et ça se saurait je pense.
Citation :
Merci, tu viens de montrer que les chasseurs bien souvent comprennent rien à ce qu'est un pull. Un chasseur qui pulle comme ca je le laisse crever. Faudrait apprendre un peu comment le jeu marche, des fois, y compris les capacités des autres classes. Tu pull comme ca, je taunt, le pretre te heal et GG le mob sur le pretre pendant 10 secondes.
je dirais alors que toi même mon chère andro, tu connais mal le chasseur.

Le chasseur a 2 capacités principales et indéniables, le pull et l'esquive/dissuasion.

Dit moi a quoi sert une flèche de visée faisant 1500 de dégats ( pour le moment ) si je dois pas l'utiliser pour pas " prendre l'aggro "

Blizzard a bien pensé le coup vue qu'il a aussi donné au chasseur 5 techniques de désengagement de combat, 5 moyens de perdre l'aggro face a un mob.

En somme, sans rentrer dans les détails, au chasseur de bien jouer son role et son " coup "

Et pour finir. Si le chasseur prend l'aggro c'est normal, mais qu'un guerrier ne sache pas lui reprendre, la c'est pas normal, c'est que peut etre lui ne sait pas joueur son role
Citation :
Publié par Assurancetourix
à soloter?
réponse intéressante et légèrement bête ( très légèrement )

Explique moi ce qu'il se passe quand je solote avec cette flèche? hoooo mais j'aggro le mob, et je fais quoi après????? et bin je me " desaggro " et le refile à mon ours!

Magique!!! tu trouves pas??

Pour un guerrier ca devrait même être plus facile de le récuperer!

D'autre remarques bêtes ( très légèrement ) comme celle la?
Citation :
D'autre remarques bêtes ( très légèrement ) comme celle la?
Oui hihihi.

Quand tu solotes ta flèche a 1500 pv elle retire 5% de la vie du mob ? :>

Il ya 4 mobs élites qui te sautent dessus quand tu pulles, dont des casteurs? :>

Un pretre te soigne et donc recup l'aggro après que les mobs aient fait sauter ta barre de vie? :>

pull au sheep, au mezz, au sap, au root, et si c'est pas possible ou qu'on veut bourriner, pull au warrior comme ca il a direct l'aggro, pull au hunter ca sert pas à grand chose. (ouaiiiiis 1500 dégats ! trop fort, ca vaut bien le coup de risquer une mauvaise gestion de l'aggro tiens)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés