je suis atterré par la mauvaise foi des réponses de ce post ...
C'est navrant, mais on a vite fait de remarquer les personnes qui :
- ont eu de mauvaises expériences avec des chasseurs peu précautionneux (ouais le chasseur ca sait pas puller ... :/ )
- n'ont jamais joué de chasseur mais se plaisent à les critiquer (le pet du chasseur sert à rien ... va dire ça a ceux qui étaient avec moi quand on a fait BRD hier, ils se sont pris très peu de coups, mon pet encaissait tout le long jusqu'à l'empereur ...)
- ont joué avec des chasseurs qui rollent sur tout (pasque je suis désolé, mais un chasseur haut lvl qui roll du cuir c'est tres con, un peu comme le #### de guerrier qui a roll sur le set Belluaire (maille pour chasseur))
- veulent à tout prix défendre le chasseur (eh non, le chasseur n'a pas le dps d'un mage, mais il a l'avantage de continuer à taper sans mana sur les combats qui durent)
Enfin pour ajouter quelques points au débat :
Un chasseur est très utile pour tuer Nathanos par exemple...
pull de ses chiens, s'il vient avec : feign, retour à la case départ, 0 mort.
une classe autre ne peut pas annuler son pull, résultat le groupe de raid meurt...
Un chasseur haut niveau ne roll que des objets que les autres n'utilisent pas :
Maille, seul le shaman utilise aussi, et pas les mêmes bonus
Arc / Fusil / Arbalete, les autres classes peuvent utiliser mais ne sont pas prioritaires vu qu'elles n'ont aucune compétence associée.
Armes de corps à corps, le chasseur n'en a pas réellement besoin (sauf en cas de build cac, mais c'est rare) et donc la en effet, il ne devrait pas roll ... De toute façon, il roll sur les armes à bonus d'agi, et donc pas les armes des guerriers / pal ...
Le pet du chasseur reprend très bien l'aggro aux soigneurs, un peu moins bien aux mages si ceux-ci ne freeze pas un coup les montres.
Le chasseur lui même n'est pas un tank, donc c'est sur, si vous lui laissez les monstres qu'il pull sur le dos et qu'il ne se sépare pas de l'aggro, il meurt vite.
Je n'ai pas vécu que de bonnes expériences avec mon chasseurs, quelque fois on a préféré que le druide pull (allez savoir pourquoi ... ), quelques fois, il est nécessaire de laisser les autres pull (sap du voleur, mind control du prêtre, etc).
Quelques fois je fais des boulettes (pas trop souvent quand même), je m'en excuse, mais ça arrive à tout le monde ...
Et pourtant, je le répète, jusqu'à maintenant, j'ai très peu de difficultés pour grouper.
Vous avez des difficultés à grouper ? Essayer d'être sympa, de jouer correctement, de trouver quelques personnes avec qui vous jouerez souvent et à qui vous montrerez que vous êtes utiles et que vous savez jouer, à partir de là je pense que vous serez de plus en plus groupé.
(petite parenthèse pour la personne au dessus, avec mon ancien fusil j'avais une vitesse de tir de 1.18, qui descendait à 0.8 avec le boost de vitesse. D'autre part, il ne faut pas oublier de rajouter le dps du pet à celui du chasseur. Mais en effet on arrive quand même pas tout à fait aux dégats d'un mage sur courte durée)