Chasseur sondage

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je remarque surtout, c'est que les personnes ne savent pas jouer avec un chasseur dans le groupe et vice versa (puisque le chasseur, en général, solote et donc n'a pas les réflexes à avoir dans un groupe, c'est un peu le serpent qui se mord la queue).
Combien de fois j'ai vu des gens venir sur le chasseur avec leur aggro et que du coup le susdit chasseur ne peut lancer de flèches car il y a un joli message "cible trop proche".

Le chasseur à tout à un tas de talents/pouvoirs qui fait (ou devrait faire) de lui une classe très appréciée en groupe, mais ceci est méconnu d'un grand nombre de personne : dommage.

Qui plus est, il faut quand même rappeler, que le chasseur possède le plus gros DoT du jeu (avec son piège), chose encore que beaucoup de personne oublie.

Bref, le chasseur n'est pas encore rentré dans les moeurs de groupe mais un jour ca viendra peut-être ^^
Citation :
Il parrait qu'au lvl 60 par contre, ils ont bcp de mal a se faire grouper pour les BRD et compagnie.
perso je suis chasseur 60 sur Sargeras, je n'ai aucun problème pour grouper pour raid / instances.
Mon principal problème vient plutôt du fait que je joue beaucoup moins souvent que les gens avec qui je groupe, et que donc ils sont très souvent déjà en instance quand je me connecte ^^
Sinon, en général, je reçoit des demandes de grp pour instance moins de 10 min après m'être connecté...
c'est peut être pasqu'on est encore que 2 chasseurs 60 sur Sargeras ou alors que j'ai des gens qui insistent pour que je sois groupé je ne sais pas mais aucun pb pour le moment.
Perso hier je me suis fait Zul'Farrak avec un groupe pas très conventionnel : 2 druides, 2 voleurs, et 1 chasseur. J'avais un peu peur au début mais je fus très agréablement surpris de constater qu'à niveaux égaux pour cette instance on était bien plus efficaces qu'un sempiternel groupe guerrier-magot-prêtre.
C'est sur que zul farrak c'est bien plus efficace sans AE. Et pour les grenouilles, c'est sur que ca pause enormement de problème à un groupe avec paladin/pretre
Genre la classe fait le comportement... C'est à cause du joueur c'tout! Après c'est vrai que comme cette classe semble beaucoup joué, proportionnellement il y a plus de boulets, c'est normal.
lol quand je lis ça on dirait que c'est une faute d'être chasseur tout ça parce que y'en a trop (un peu comme les elfes , ils sont mal vu car trop nombreux pas de ma faute si j'aime pas ressembler a rien ...)

Puis généralisé comme ça c'est grave , dans toute les classes y'en a plein qui savent pas jouer -.-; , sérieux le chasseur qui pull au pet tu vois p-e ça encore a Blackfanthom et encore mais aprés faut pas abuser on est pas tous des attardés mentaux ...
Je solote énormément mais a chaque fois que je groupe je m'adapte au groupe , je sais déja ce qu'il faut faire et ce qu'il faut pas faire et ça depuis mes débuts , faut vraiment être un peu beaucoup c... pour puller au pet -.-;

J'avou que rien me saoule plus que les groupes opti ... Je comprend qu'il faut du heal et du tank mais quand je vois les mecs qui étale ce qu'ils veulent exactement bientot vont demandé par classe et par template -.-;

Et moi qui a quitté daoc spécialement pour cet esprit opti/roxxor and cie -.-;
Citation :
Publié par Xirit
En pvp ... a distance je suppose qu'un Chasseur doit avoir ses chances. Mais en jouant un voleur, chaque fois que je croise un chasseur, je lui paie son voyage au cimetierre, meme a + 5 ou 6 lvl, ils n'ont aucune chance au corps a corps.
Faux: pas plus tard que hier, un voleur arrive derriere moi fufu. Pas de bol je l'ai vu et ca a été le cimetiere dirct pour lui malgré ses 2 lvl de plus que moi.
Ca à fini que c'est moi qui le coursait à coup de fleches au cul.

Faut pas oublier que le voleur, le seul truc qui le rend si fort, c'est sa furtivité et son premier coup.
Si visible, un chasseur avec une bonne technique arrivera toujours à le tuer.
Faut pas oublier que on a la vitesse du guepard pour mettre de la distance.
Citation :
Publié par Eyolf
Avec 1 warr 1 prêtre 2 rogues et 1 mage, on a pulverisé l'instance en moins d'une heure, en tuant tous les boss, sans downtime. (Bon ok, le level moyen etait haut, mais pendant 1 semaine, j'ai fais cette instance plusieurs fois par jour, et le plus rapide était 2 mages 1 prêtre 1 rogue et 1 warr a level "normal")

Bah sinon, on a testé a 4, et ça passe facile aussi.
Vous me faites marrer avec vos groupes optimisé genre cherche healer, mago mais pas de chasseur. On est plus dans le jeu que je citerai pas.

J euis chasseur haut lvl et dans ma guilde on a pas encore de healer no de mago a notre lvl.
On fait pratiquement toutes les instances sans healer, ni mago et on a jamais eu de problemes.

En general c'est paladin, paladin , chasseur, guerrier et un dernier que on recrute au passage de n'importe quelle classe, mais generalement rarement un healer car yen a jamais et franchement on a jamais de problemes et on fini toutes nos instance, meme les boss.

Ensuite pour ce qui est de pull, dire que le guerrier peut pull car il a un arc, oki je suis daccord.
Mais bon quand c'est moi qui pull, le premier coup est énorme et encore plus si c'est un critique, ca reduit deja bien la vie du mob, chose que une autre classe qui a un arc fera pas je pense.

Je garde le pet pres de moi et le lance uniquement quand il faut, ou il faut et si il le faut.

Si les autres gardent l 'aggro comme il faut , ou meme mon pet, ben les degats que je donnent achevent bien la cible ou diminuent grandement sa vie.

En un mot, le chasseur bien joué est une très bonne classe, fun, viable et ca fait du degat.

En plus, un petit bonus en prime: si je groupe est decimé et que je reste le dernier, ben je fait feigne death( la uniquement je le fait, je me bat toujours sinon ) et ca permet que quant les autres reviennent, l'instance a pas repop vu que je suis encore dedans
Citation :
Publié par Drakk
...
1) J'ai jamais joué au jeu que tu ne citeras pas.

2) J'ai dis avoir tout testé, un drood fait très bien l'affaire a la place du prêtre, ou le paladin a la place du guerrier (ou demoniste a la place du mage), mais je relate simplement qu'avec 2 mages et 1 prêtre, ça va tout de suite beaucoup plus vite.

3) Tout comme le pala, a être moyen partout, le chasseur n'a aucun atout QUE pour lui, ça remplace facilement, c'est pas un perso indispensable, même si il reste "fun".

4) En pvp de groupe (genre 4 ou 5), je trouve qu'avoir un chasseur, c'est très très appréciable.
Quand je croise des alliés, il est clair que j'ai 60% de chance de tomber soit sur un paladin ou sur un chasseur... Donc ce "mal être" des chasseurs dont on entend souvent parler, n'est ressenti, à mon avis, que du côté alliance. Je peux néanmoins me tromper, mais jouant un chasseur côté horde, je n'ai jamais eu cette impression d'être "mis de côté".
Tous les chasseurs avec qui j'ai groupé ne pullaient jamais avec leur mob (moi y compris). C'est du non sens que de pull dans un donjon avec son pet !! Même en solo lorsque je me balade dans Agro-Land, je mets mon pet en passif .. Si je dois puller dans une instance mon pet est entre moi et le groupe (soit derrière) et je vais puller solo .. (bon par contre si le Guerrier s'amuse à lancer charge dans mon dos et masse aggro il ne faut pas venir pleurer après - vécu)
Ce matin on s'est fait un petit Stratholme (2eme partie) à 5 sans mage (y en avait pas de dispo), j'ai eu peur au debut à cause des zerg de mob regulier mais en fait non ca c'est bien passé
Si à la place du 2eme rogue on avait eu un chasseur ce serait aussi bien passé donc vi les instances haut niveau peuvent être faite avec un chasseur, c'est sûr pas à la place du guerrier mais plutot à la place du rogue (surtout dans les instances ou il n'y a pas majorité d'humanoide)
Citation :
Publié par Eyolf
1) J'ai jamais joué au jeu que tu ne citeras pas.

2) J'ai dis avoir tout testé, un drood fait très bien l'affaire a la place du prêtre, ou le paladin a la place du guerrier (ou demoniste a la place du mage), mais je relate simplement qu'avec 2 mages et 1 prêtre, ça va tout de suite beaucoup plus vite.

3) Tout comme le pala, a être moyen partout, le chasseur n'a aucun atout QUE pour lui, ça remplace facilement, c'est pas un perso indispensable, même si il reste "fun".

4) En pvp de groupe (genre 4 ou 5), je trouve qu'avoir un chasseur, c'est très très appréciable.
perso, j'ai joué chasseur à l'OB et je joue démoniste actuellement...

je suis tout a fait d'accord avec ton 4) : le chasseur dépote grave en pvp de groupe...Excellent DD beaucoup moins dépendant de sa mana que le mage et avec un snare trés efficace à distance qui permet au reste de son groupe d'aligner bcp plus facilement...un pet qui fait des dégâts considérables et une panoplie d'effet à distance qui ne doivent pas etre éngligés...aucune classe n'est aussi efficace en pvp de groupe à mon avis...

Par ailleurs, il posséde des capacités uniques en matière de détection (sait ou sont les mobs, et lesquels !) qui le rendent précieux dans de nombreuses situations.

Par contre, je suis moyennement en accord sur le 2) :

plus rapide avec 2 mages et 1 prêtre...

Perso, je fais trés nettement moins de dégâts qu'un mage, c'est une évidence... En revanche, je n'ai AUCUN dowtime, de ce fait, ma capacité de dégats est à peu prés similaire sur la durée...

D'autre part :

1° le mage ne permet pas au healer/rezeur de s'autorez : j'ai fait plus d'une instance où la soulstone sauve la situation en permettant aprés un wipe de tout le groupe d'enchainer direct...

2° dans certaines hypothéses (genre déco ou départ d'un joueur), le fait de pouvoir recruter directement qqun est de fair eun portal évite d'avoir à se retapper toute l'isntance dans l'autre sens pour aller cherche rle nouveau venu...dans des situations tendues et aprés deux heures dans l'instance, c'est plus qu'appréciable :-)

3° de l'avis de pal mal de potes mages, mage/warlock est beaucoup plus efficace que mage/mage. Notamment parceque les curses se combinent trés bien avec les nukes du mago (genre curse of elements pour ne citer que ça) et que le warlock offre des atouts non éngligeables a une classe tissu (buff pv de l'imp, healthstone, etc...)

4° Le warlock offre un potentiel de dégâts plus bas sur une durée limitée que le mago (bcp plus bas, j'en conviens volontiers), en revanche, il permet une souplesse fonctionnelle trés appréciable : empecher la fuite des mobs en avec Cor, augmenter considérbalement le casting time des mobs casters, des pets variés ayant des mains functions trés diversifiées (anticaster, tank secondaire, buff pv/dd, etc...), la healthstone est un outil précieux (seconde popo sur un timer différent et géré par le joueur, trés utile lorsque la situation se dégradde et que le healer est dépassé).

Enfin, l'oeil de kirlog est trés précieux en instance comme en pve standard...permet d'atteindre un objectif précis bcp plus rapidement, surtout lrosque l'o nrecherche un "wandering mob"...

5° Un warlock orienté destruction avec imp boosté fait des dégâts relativement proches d'un mage, et dispsoe encore d'une souplesse fonctionnelle bien plus grande... de plus et surtout, il est moins mana dépendant et surtout infiniment plus résistant.

Perso, je joue un warlock gnome orienté démonologie (j'aime l'originalité ) : je duote svt avec un mage qui a 5 lvls de plus que moi...il meurt bcp plus souvent et je apsse ma vie à attendre la fin de ses downs...

alors oui, il fait bcp plus de dégâts...mais est-ce le seul facteur d'efficaicté, sur la durée?
Chasseur = Pulleur, pour moi bien entendu. Je n'envoie pas tout de suite mon pet contrairement à quoi les gens s'attendent, la mine anxieuse. Je marque, un tir de fusil, le mob arrive, un tir de ralentissement une fois que le mob a fait la moitié du chemin, envoi du pet qui reprend l'aggro, et tout le monde dessus. Bref, le pull parfait. Mes racourcis claviers sont entrés en fonction, bref, c'est rapide et très peu fastidieux pour moi.

En gros, aucun joueur ne doit foncer et vite reprendre l'aggro car mon pet (grondement) le fait très bien. Risque quasi nul. Cependant, la gestion des ADD et du ressors de mes collaborateurs mêlées.
Citation :
Publié par Lord Angel
Chasseur = Pulleur, pour moi bien entendu. Je n'envoie pas tout de suite mon pet contrairement à quoi les gens s'attendent, la mine anxieuse. Je marque, un tir de fusil, le mob arrive, un tir de ralentissement une fois que le mob a fait la moitié du chemin, envoi du pet qui reprend l'aggro, et tout le monde dessus. Bref, le pull parfait. Mes racourcis claviers sont entrés en fonction, bref, c'est rapide et très peu fastidieux pour moi.

En gros, aucun joueur ne doit foncer et vite reprendre l'aggro car mon pet (grondement) le fait très bien. Risque quasi nul. Cependant, la gestion des ADD et du ressors de mes collaborateurs mêlées.
C'est evident qu'avec 1 mob a pull ya rien de mieux à faire. Qd il sont plusieurs, si ca manque de sheep/sap, je ne vois pas l'interet de pull. Le pet peut reprendre l'aggro sur un mob max, s'il la prend sur 2ou+ il crève vite. Sinon le reste des mob vient te casser en 2. Et c'est + difficile pour un guerrier de taunt les mob qui te tappent dessus un par un, plutot que s'il les pull directement. Si t'as un warrior/cham ds le groupe, c'est mieux qu'il pull, aggro tous les mobs (moins les sheep/sap) et que le pet aggro un mob (en general soutien du healer).

Je ne pull que ds les situations où il y a des gros risques de mob linkés et donc il faut se mettre vraiment à grande distance. (et encore je sais pas si ca a une reelle influence...)

/me va lire l'article "pulling my leg"...pour voir ^^
Je n'ai que lu la première page , mais y'a un truc qui me gène ...
Vous parlez de laisser le chasseur pull ..mais pourquoi
étant guerrière j'ai mon fusils , je peut tres bien ( /mieux ) pull que lui , étant en plaque et ayant un bouclier , ma vie risque moins de descendre d'un gros coup sous l'assist des mobs pullez.

Sinon je fait tres souvent des instances avec un chasseur, et je trouve ca pas mal du tout.
Ca fait mal, ca a amène un tank secondaire qui taunt ( tres utile dans les situations ou ca chauffe ). Apres c'est comme toutes les autres classes qui font des dégâts (voleur/mage) , si ils comprennent que le but du jeux c'est pas de faire les plus gros dégâts pour chopper l'aggro illico, tout ce passe bien
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
étant guerrière j'ai mon fusils , je peut tres bien ( /mieux ) pull que lui , étant en plaque et ayant un bouclier , ma vie risque moins de descendre d'un gros coup sous l'assist des mobs pullez.
Le chasseur pull de plus loin et fait bien plus de degats lors du premier tir
Dans certains cas (par exemple quand il y a peu de mobs en face, qu'il faut tirer de loin), c'est appreciable. Le tout etant de savoir jauger la situation et choisir la meilleure solution.
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
étant guerrière j'ai mon fusils , je peut très bien ( /mieux ) pull que lui , étant en plaque et ayant un bouclier , ma vie risque moins de descendre d'un gros coup sous l'assist des mobs pullez.

Sinon je fait très souvent des instances avec un chasseur, et je trouve ca pas mal du tout.
Ca fait mal, ca a amène un tank secondaire qui taunt ( très utile dans les situations ou ca chauffe ). Apres c'est comme toutes les autres classes qui font des dégâts (voleur/mage) , si ils comprennent que le but du jeux c'est pas de faire les plus gros dégâts pour chopper l'aggro illico, tout ce passe bien
Je doute que tu arrives a faire un critique a 1200pt en une flèche au premier coup.... moi je le fais, voila pourquoi mon pull est appréciable!
Je doute que tu puisse drainer la mana a un caster de loin, moi je lui prend 850 de mana en 8 seconds
Je peux piéger tout un groupe qui viendrait linké soit par un piège de flamme qui bouffe 500pv ou soit par un piège de glace qui freeze tout autour ( avec un peu de chance, je bloque les mobs pour 5 secondes )
Je gere 3 mobs éloignés les uns des autres, un piègé, un sur mon pet et un au bout de ma flèche... tu peux le faire?
Je peux encaisser pas mal de dégat et avec mes 275 d'agil, j'enchaîne les critique et les esquive même sur des gros lvl
Je sauve les fesses du mago, du démo et du priest quand un très gentil sort de surdité est lancé par les mobs qui bizarrement d'ailleurs aggro principalement sur eux, et que ces gens en robe sont tout de suite beaucoup plus exposé....

Mais biensur, tout ca je peux le faire que si c'est moi qui pull.... a chacun son rôle.
D'ailleurs c'est simple, généralement je tente le pull au départ et si je vois qu'one ne me laisse pas faire, et bien je me cantonne a un rôle purement secondaire et ne t'attend pas a ce que je sauve les fesses de celui qui veux tout faire

Pis retournons le sujet, si un guerrier ne sais pas reprendre l'aggro c'est que c'est un mauvais guerrier
Huhu je dois aimer les classes mal aimées ............ après avoir joué ombre je joue chasseur^^

enfin on dirait que la gb attitude est une composante des mmorpg
perso je joue un chasseur et surement mieux que bcp de monde (tte classe comprise).faut dire aussi que wow c le pays des kevins .
evidement je ne suis pas le meilleur mais les gens qui ont grper avec moi m'ont apprecier.
il est kler que maxer le distance greve trop les capacités du chasseur qui dois plus considéré son pet comme un add damage que comme un tank ou gerer aggro du pet/aggro du chasseur.
mais faut pas demander a un peon de base de gerer son pet(envoi/retour, taunt/detaunt)+son perso aspect faucon/singe selon sans compter les popo, les timer de style...........ca fait vite bugger le mec moyen en mmorpg.
en conclusion un chasseur est top mais tt depend du mec derriere son ecran et see you soon au lvl 60 pour assuré ces dires.

byou bon jeu .
Citation :
Publié par allavandrel
perso je joue un chasseur et surement mieux que bcp de monde (tte classe comprise).faut dire aussi que wow c le pays des kevins .
evidement je ne suis pas le meilleur mais les gens qui ont grper avec moi m'ont apprecier.
il est kler que maxer le distance greve trop les capacités du chasseur qui dois plus considéré son pet comme un add damage que comme un tank ou gerer aggro du pet/aggro du chasseur.
mais faut pas demander a un peon de base de gerer son pet(envoi/retour, taunt/detaunt)+son perso aspect faucon/singe selon sans compter les popo, les timer de style...........ca fait vite bugger le mec moyen en mmorpg.
en conclusion un chasseur est top mais tt depend du mec derriere son ecran et see you soon au lvl 60 pour assuré ces dires.
Wow, ca c'est du post "Je me la pete"
Pour pas grand chose malheureusement. La majorité des chasseurs avec qui je groupe fait tres bien tout ce que tu dis (gestion de pet, gestion des aspects -meute et nature y compris, c'est bete de s'en priver- etc), c'est juste savoir jouer son perso. Pourtant, on ne peut pas dire que Kirin Tor soit un repere de rOxXoRs.

La ou les choses se corsent, c'est au niveau de la cohesion avec le reste du groupe (les assists, les reprises d'aggro, eviter de desheep, trouver une bonne place pour tirer en ayant une vue d'ensemble du combat etc). J'essaie de jongler avec ca, en general je reussis pas trop mal (je n'ai pas de feedback negatif de mes groupes) mais j'ai encore une certaine marge de progression je pense.
J'ai jamais eu ce soucis de groupe, mais je joue dans une guilde très solidaire

Et effectivement, parmi les erreurs qui font que les autres joueurs voient le chasseur d'un mauvais oeil on a :

- le chasseur qui prend son pet pour un tank (un élite 60 descend mon pet en 15 sec chrono )
- le chasseur qui tire dans le tas parce que tous les mobs sont ensembles. D'une ça lui pompe sa mana pour des dégâts pas extraordinaires, mais ça casse le poly/gel et il a toutes les chances de se choper l'un des mobs dans la tête. La maille c'est bien mais l'élite qui te cale sa grosse épée entre les dents c'est mal, dans un groupe y'a des tanks à qui ce genre de travail est confié
- le chasseur qui pull au pet. Ca donne au choix un pet mort ou un prêtre oom et aggro (donc mort ) dans les 10 secondes, sans compter les risques d'add.
- le chasseur qui recule pour tirer et qui se prend un add.

Et parmi les choses qui font que les autres joueurs voient le chasseur d'un bon oeil, mais qu'on devrait trouver normal de la part d'un chasseur, on a :

- le chasseur qui sait geler un mob pendant toute la durée du combat (traduction d'un "guide" américain ici ).
- le chasseur qui adapte son pet en fonction du groupe (2 tanks dans le groupe un pet qui tape, un seul tank un pet qui encaisse) et qui s'en sert de tank secondaire.
- le chasseur qui gère sa mana sur toute la durée du combat
- le chasseur qui distribue ses piqûres pour affaiblir chaque mob
- le chasseur qui prévient le prêtre si son pet commence à être mal en point plutôt que de gueuler en le rezant à la fin du combat (à ce propos, ne pas laisser quelqu'un d'autre rez votre pet, un bug lui colle un mal de résurrection avec la perte de dura matos qui va bien)

etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés