Savez-vous jouer ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tux le tux
le mage ou le prêtre, dès que tu tombe sur un groupe de mauvais, t'es le 1er à mourir à répétition. :/
Oui ou alors c'est le mago ou le prêtre qui ne sait pas gérer et qui meurt à répétition.
Ou alors le mage/prêtre ne sait pas jouer mais le guerrier/tank si, et il crêve (personne qui court dans un spot d'aggro, prêtre qui sait pas soigner ) .

Toutes les situations sont possibles

Sinon, je pense savoir jouer plutot bien, au vu des réponses des personnes du groupe de chaque instance, pratiquement jamais de mort (pas depuis blackfathom en fait, et j'ai fait scarlet 3 fois deja), mais on remercie plus facilement le soigneur du groupe que le mage/voleur/guerrier/démoniste/chasseur aussi.

Je n'ai pas à me plaindre de la qualité de jeu de mes partenaires depuis les niveaux bas/moyens, ou là beaucoup débutent, et s'ils sont un tant soit peu ouverts, ils peuvent apprendre beaucoup d'autres personnes (pour avoir lu beaucoup d'articles et d'informations sur ce jeu, ainsi qu'avoir tester toutes les classes, je pense avoir compris les principes de bases de chaque classe, et je pourrais renseigner les débutants à connaitre mieu leur propre classe).
Citation :
Publié par Arachnee
Alors toi qui me lis, sais-tu jouer ? Sais-je jouer moi même ? apparement oui vu le nombre de demandes de groupe
Et les chevilles ca va ?
Personnellement je trouve que jouer aux jeux vidéos en "général" est une chose très facile et il faut pas avoir un Doctorat pour ca.
Ce qui me fait rire c'est les gens qui ont l'impression d'avoir un don ou d'être réellement extraordinaire.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Maisheu...Chuuuttttt...ses illusions ne font de mal à personne...enfin.

Je réponds à la question : Non.

Et je me contre fiche avec une Joie Trancendantale.

En réalité : si

Mais je suis la seule à le croire.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Oui ou alors c'est le mago ou le prêtre qui ne sait pas gérer et qui meurt à répétition.
certes certes il y a des prêtres et des mages qui ne jouent pas très bien.

Mais comme ces classes ne supporte pas vraiment la médiocrité, celui qui les choisissent et qui n'apprennent pas à maitriser, à force de mourir à répétition il vont reroll une autre classe.

Par contre les paloufs, les chasseurs et les druides qui pardonnent plus facilement les erreurs, pour certains aïe aïe aïe.

Ce qui est rassurant c'est qu'au fur et à mesure ou tu te rapproches du niveau 40, tout ce qui demande du travail de groupe n'est plus réalisable si tu joue mal ton perso, donc les mauvais sont condamnés à soloter et à faire des quêtes solo, pour les groupes ça s'améliore grandement.
Citation :
Publié par armonegon
mais je m'amuse a faire une mage et la je découvre qu'au niveau 20+ la majorité des joueurs ne savent pas jouer en groupe.

mes moutons sont constamment frappés et pour les rares qui passent on les laisse pour courir sur le mobs suivants.

les mago qui pulls et qui courent ensuite parce que le mob les frappent

en donjon c'est souvent la dispersion totale. 2 mobs sur le groupe et 2 joueurs qui frappent sur un et les 3 autres sur l'autre.

sympa le mago mais en groupe quelle galère si tu tombe avec des joueurs qui ne savent pas jouer.
Je t'approuve à 100%, car c'est hélas mon lot quotidien....

Au bout de 5 moutonnages (sur le même mob), certains finissent par comprendre qu'il ne faut plus le toucher... mais je n'ai hélas plus de mana pour les aider.
avt de commencer l'instance ça fait pas de mal de rappeler aux membres de pas casser les moutons et de donner les règles primordiales.

roll des coffres ? gérance des loot ?

ca prend 2minutes et ça aide énormément
Citation :
Publié par Zwane
avt de commencer l'instance ça fait pas de mal de rappeler aux membres de pas casser les moutons et de donner les règles primordiales.

Bonsoir,

Et oui, tout simplement communiquer ...
90% des joliens sont des nolifes qui jouent plus de 15h par jour alors que dans Wow il y a plus de casuals qui decouvrent leur premier mmorpg, normal que les autres joueurs paraissent être de grosses merdes par rapport a votre skill immense.

Ce post est rigolo a lire, moi je pensais qu'au contraire les nolifes seraient contents qu'il y ai autant de noobs pour les dégommer en pvp
c'est vrai qu'apres 2 ans de Daoc des groupes optimisés des persos HR et des GRoupes ubbah le fait de se retrouver en instance avec un guerrier qui charges masse aggro ou alors qui portes du tissu mais aussi les meks qui cassent les mezz - stuns et autres ca fait tres bizarre mais on fait avec et puis maintenant a chaque netrée d'instance je rapelles un peu les regles et puis je lead et quand ca va pas comme je veut je gueules alors tout le monde fait un peui la tete mais comme l'instance est bouclé generalement en uen fois et 2 fois plus vite bah le sourire revient !
Moi ceux qui me gavent le plus c'est pas ceux qui savent pas jouer, qui débutent... c'est ceux qui croient savoir jouer comme des dieux parce qu'ils ont joué à Daoc ou autre, en général à peine arriver dans le groupe il te parle comme si tu es par défaut un débile mental... le plus drôle c'est quand au bout d'une petite demi/heure on s'aperçoit qu'ils sont loin de jouer si bien que ca.

Bref, c'est le plus puant et au final je préfère un vrai newb même si au début il fait plus de bourdes, il est en général plus agréable.
....
Pas mal je pense oui, enfin personne ne s'est (trop) plains...

Je groupe souvent avec les mêmes personnes, qui maîtrisent plutôt bien leur personnage (Exception faite de "Nyu-Nyu chan" ) et, les conseils m'ont bien aidé...
Citation :
Publié par tux le tux
certes certes il y a des prêtres et des mages qui ne jouent pas très bien.

Mais comme ces classes ne supporte pas vraiment la médiocrité, celui qui les choisissent et qui n'apprennent pas à maitriser, à force de mourir à répétition il vont reroll une autre classe.

Par contre les paloufs, les chasseurs et les druides qui pardonnent plus facilement les erreurs, pour certains aïe aïe aïe.

Ce qui est rassurant c'est qu'au fur et à mesure ou tu te rapproches du niveau 40, tout ce qui demande du travail de groupe n'est plus réalisable si tu joue mal ton perso, donc les mauvais sont condamnés à soloter et à faire des quêtes solo, pour les groupes ça s'améliore grandement.
La dernière partie est fausse, moi je joue mal mon perso et pourtant j'ai souvent des groupes
Je vois avec ma coloc qui joue un mage et qu'elle n arrive pas forcement a utiliser toute les subtilité de celui ci certes mais elle a compris les base social pour jouer en bonne entente dans un grp du genre lors des rolls de mailles elle ne va pas les jouer etc ... seulement étant une forte tête elle ne comprend pas qu il peut y avoir des gros boulak guerrier qui vont roll du tissu ou des bâtons pour se faire des tunes alors qu elle en aurait besoin ,
(perso je supporte pas non plus , mais je crois personne aime ; perso bis : si ca commence a être cupide je reste pas dans le grp tout simplement )
donc elle se gene pas pour le dire ,normal , et ca fini toujours en tg le noob qu elle se prend dans la face a cause de gros boulak qui n ont rien compris au jeu de grp meme si solo ils savent peut être jouer
moral de l histoire je préfère jouer avec des noobs qui sont sociable et intelligent plutôt qu avec des gens hubber qui sont des gros boulets en grp
Citation :
Publié par Clemence

Personnelement j'ai plus de problème avec des pseudo dieu de WoW qui veulent jouer mon perso en meme temps que le leur que des gens qui s'emmêlent les pinceaux.
c'est tellement vrai je ne compte plus le nombre de fois, quand à peine groupée on me dit, bon alors là tu sheep, là tu fais un zone si il ya plein d'add et 'j'en oublie remarquez peut être qu'on est tous des débiles aux yeux de certains

c'est vrai que j'ai rencontre des gens qui ne savaient pas jouer dans le sens qu'ils n'avaient pas encore appris les petites bases genre ne pas roll de la maille quand on est mago, ou des gens qui me sortent mais c pas grave je roll pour le fun je refile après si il veut à croire qu'ils ont jamais fait d'instance avec les "lies quand ramassés".

J'ai eu droit au prêtre qui fuit quand il était agro aussi et donc les tanks sont morts plusieurs fois parceque le heal fuyait direct des qu'un mob approchait , je dois dire que ce jour j'ai bcp ris tellement j'ai hallucine, j'avoue aussi que je me suis cassée des que j'ai pu comme une lâche que j'etais en voyant que mes explications rentraient par une oreille et ressortaient par l'autre

bisous bisous bisous bisous, tu es mon petit doudou, tu es mon étoile filante que je garde avec moi !!! ♥ ♪♫
Citation :
Publié par Akhet
Pourquoi je trouve que ce post est complétement bidon et n'a aucun sens. Simplement parceque je crois bien que tout le monde est là pour apprendre dans ce jeu. Si toi tu sais jouer ben ecoute tant mieux pour toi mais n'envoie pas chier ceux qui ne savent pas jouer. Tu leur donne des conseils, 1 fois, 2 fois... bon ok au bout de la 3eme ca commence à etre lourd si il/elle a pas compris. Là à la limite tu peux dire que la personne ne sait pas jouer, autrement je ne pense pas pouvoir juger une personne sur une seule action et non à répétition.

Kroma / Farella
tiens ça me fait penser aux "débutants qui te demandent des renseignement divers ... et qui :
1 soit n'écoute pas ce que tu leur dit
2 se barre avant la réponse
3 1+2
4 je sais pas encore mais doit bien y avoir un 4
5 comme 4 mais avec un 5
je rejoins havania

c'est des plaies ces types là

souvent ils confondent le lead et le fait d'emmerder les autres en leur disant comment jouer leur perso

le lead je le rappelle consiste uniquement à diriger le groupe dans le donjon et à prévenir le groupe des difficultés et des embuches, c'est tout

et c'est vrai souvent ils ne savent pas jouer eux-même =)
Citation :
Publié par Zwane

Que ce soit des regles élémentaires, une recette de cuisine ou le dernier potin concernant Mayekeul Jackson.... si tu as à faire à une bande de : "XP XP GO GO XP XP XP GO GO".... ils s'en balancent, il n'y a rien qui passe parcequ'ils ne lisent même pas le cc la plupart du temps!!!

Et on peut pas toujours laisser tomber les gens, parce qu'ils ne parlent pas le même langage !!!
Un exemple de la mentalité qui règne chez certains joueurs sur WoW qui confonde le level et la qualité du joueur.
Hier soir un pote à moi me dit qu'il va à gnome et me demande si ça m'intéresse, je dis ok. Il me tell et me dit que le groupe veut pas de moi je suis trop low (prêtre 29).
Mon pote sait très bien que j'ai déjà fait 3 fois de suite gnomes et qu'à chaque fois mon groupe à tuer le boss (et même que la 3ème fois je suis mort en lançant un ultime heal sur le tank plutôt que sur moi pour qu'il est le temps de le finir ce qui fut le cas). Il le dit au groupe mais il veulent rien entendre. Du coup il recrute un Druide 32 à la place. Mon pote ma tenu au courant de la suite des évènements qui fut bien évidement un désastre complet. A la première alarme mon pote est mort... La suite et du même registre... Je précise que dans la team il n'y avait aucun vrai healer. Même pas un palouf. Deux druides et c'est tout. (venez pas me dire que druide c'est une classe de healer en appoint pour heal le healeur je veux bien c'est tout )
Penser qu'un level 32 jouera forcement mieux qu'un level 29 mdr....
le mauvais joueur, c'est celui qui ne lit pas le cc ou qui n'en tiens pas compte.

on ne peut pas jouer a un mmo sans regarder le cc plus d'une fois toutes les 10 minutes.
a partir de la, nimporte qui peut progresser et apprendre a jouer ( certains mettent 10 lvl, d'autres 60, aucun n'est a blamer ).

j'accepte parfaitement de jouer avec quelqu'un qui fait tout de travers, qui fait mourir le groupe etc... pour peu qu'il lise les remarques qu'on lui fait a ce sujet et essaye de se corriger.

p.s : je suis plutot du style "donneuse de conseils a outrance" j'aimerais pas jouer avec moi
Je suis guerrier 41, je taunt pas vraiment il est vrai, mais bon rien qu'au level 41, il me faut 4 barres de macro avec des mini bouton pour changer.

Et deuxieme chose, quand on est en groupe ça veut dire qu'on tape du gros level et le taunt sur gros level ça fait : resist, resist, resist, passe ( 2s. ), resist, (druide mort) , M'enfin pitetre que le patch y changera quelque chose ...

Et puis parfois on sais plutot bien jouer et j'ai des series bizarre sur du même level : miss miss esquive pare miss devié alors que le mob te tue pepere ... sans parler des mobs avec 20 level de moins qui te miss jamais alors que toi tu miss à 90% sur du +5
Citation :
Publié par sanjuhan
moral de l histoire je préfère jouer avec des noobs qui sont sociable et intelligent plutôt qu avec des gens hubber qui sont des gros boulets en grp
Je pense que de toute facon, un noob sociale et intelligent ne le reste pas tres longtemps. Non qu'il maitrisera parfaitement son perso (certains ne sont pas interessés par cette recherche de perfection ^^), mais il finira par apprendre a eviter les erreurs flagrantes qui coutent la vie au groupe (ce qui, avouons le, est quand meme un peu gonflant).

Citation :
Publié par Ptimoustik
Et deuxieme chose, quand on est en groupe ça veut dire qu'on tape du gros level et le taunt sur gros level ça fait : resist, resist, resist, passe ( 2s. ), resist, (druide mort) , M'enfin pitetre que le patch y changera quelque chose ...
Mais ca, ca n'a rien a voir avec la competence du joueur (enfin, sauf si ce dernier a toujours son épée niveau 1 evidement). C'est juste un melange de malchance et du fait que les mecanismes du jeu favorise les monstres haut niveau.
Difficile de reprocher au guerrier que ses taunt ratent, tant qu'il taunte (par contre, si il ne taunte pas, la pas de pitié, le pilori ! )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés