Savez-vous jouer ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis completement abasourdi depuis peu par le non-skill des trop nombreux joueurs, à la rigueur quand ils solotent ça me dérange pas, mais là level 40 je groupe encore avec des sacrés spécimens qui promettent pour les battlegrounds Entre les guerriers 2H qui ne taunt jamais, les druides qui ne savent pas qu'ils peuvent porter du cuir ou des mages qui n'ont pas appris polymorphe, ou les rolleurs fous, au level 35-40 j'en vois encore des merveilles

Alors toi qui me lis, sais-tu jouer ? Sais-je jouer moi même ? apparement oui vu le nombre de demandes de groupe , mais bref il faudrait vraiment que les joueurs apprennent à jouer leurs classes, on est plus sur DaoC (un troll s'est caché dans ce sujet sauras tu le retrouver...)

Rassurez moi que vous subissez les mêmes rencontres que moi ? Ayant beau leur répeter calmement, rien n'y fait, alors comment réagir ? Degroupé et se barrer malgré la lacheté du geste reste elle l'unique solution à ce genre de probleme ?
3ans de jeux sur daoc.
play à WoW sur la béta, à sa sortit, et actuellement.

avec tout ça !


j'en apprends encore tous les jours...


on est tous passer par là.


La tolérance et l'humilité font aussi partis du skill.
généralement, je choisis les gens avec qui je groupe, et je n'est donc pas de soucis. Il peut bien sur arriver de grouper avec des gens qu'on connait pas forcement, si ca se passe bien, on sera appeler a grouper encore ensemble...sinon, ben au revoir et bonne continuation. Et sinon, parfois on est obligé de grouper avec des gens qui jouent mal quoi, genre TQP, parcque bon, need un druide pour certain truc (mais bon c'est un fake druide, alors ca va.)

Sinon, moi je joue mal, mais avec des gens qui jouent bien, ca se voit pas trop...
__________________
http://i30.tinypic.com/2qk3qqh.jpg
Citation :
Publié par Arachnee
Alors toi qui me lis, sais-tu jouer ? Sais-je jouer moi même ? apparement oui vu le nombre de demandes de groupe , mais bref il faudrait vraiment que les joueurs apprennent à jouer leurs classes, on est plus sur DaoC (un troll s'est caché dans ce sujet sauras tu le retrouver...)
M'est avis que tu est trop fort pour jouer aux mmorpg, lances toi dans la politique. ( Un Flam pourri s'est caché dans cette phrase, sauras tu le retrouver ... )
Chacun est libre de jouer comme il l'entend, qu'il soit conscient de sa nullité ou non ...

Bref, on choisit pas son/ses talents ... Y'en a qui arrivent, d'autres non. Mais je trouve ça désobligeant au possible de dire que certains ne savent pas jouer et de dire après qu'on a un skill overpowered. M'enfin chacun son délire ...

Moi ? Non je sais pas jouer.
WoW est grand public forcement il y a des personnes qui n'ont pas forcement l'habitude d'optimisé les choses et les personnes n'ont peut etre jamais joués a un jeu en ligne.

IL faut etre indulgents et peut etre expliqué les tenants et aboutissant au lieu de les traiter de No skill.
WoW à ouvert le mmorpg à un (très) large public, l'apprentissage prend du temps, je ne m'étonne pas de rencontrer des gens qui ne connaissent pas leur classe, ni même le moindre terme technique (style "taunt" ^^ ).

Il faut laisser le temps au temps
__________________
WoW
Elysandre mage réprouvée <Les Clairvoyants>
DAoC
Bellina enchanteresse Lurikeen <Broceliande> (Stopped)

Méchante rerolleuse, méchante!!!
leur expliquer calmement ce qu'il faut faire et pas faire (je plains le pauvre joueur qui groupe pour la première fois se fait engueuler voir "insulter" car il fait quelque chose qu'il ne faut pas et qui part d'une bonne intention :/)

après si la personne te dit d'apprendre à jouer ton perso au lieu d'essayer de lui apprendre a jouer le sien, ben tu dégroupes

Un bon joueur se reconnaît car il s'intéresse a son perso et surtout est ouvert a toute discussion lui permettant d'éviter les bêtises
__________________
http://masamune.pwet.eu.org/signature/corinette/coco.jpg
C'est dur la vie de roxxor parmi les noobs

Pour peu j'en pleurerais

Personnelement j'ai plus de problème avec des pseudo dieu de WoW qui veulent jouer mon perso en meme temps que le leur que des gens qui s'emmêlent les pinceaux.

bref tout dépend de la personne qui fait des erreurs ou qui n'assure pas son role. Si il est sympa je persévère et j'essaye de l'aider si il le demande sinon a la première zone safe je lui annonce que je part.

Pour certain c'est la course et la compétition pour moi ce jeu a une dimension social si on veut être autiste on le peut mais on ne se plaint pas
J'imagine que beaucoup de gens ont découvert le mmorpg en même temps que WoW.
Il est somme toute aisé de monter 35-40 (voir plus) sans connaitre pleins de notions (taunt par exemple ...) liées à ton perso ou aux classes en général.
Cela viendra avec le temps.
Bonjour,

Hum vaste débat qui peut emmener des tas de réponses différentes.

En premier lieu, il ne me semble pas que ce soit une obligation d’avoir un personnage Uber, efficace à 200% optimisé au 1/4 de point prêt.

Ensuite Wow est un jeu récent, il à a peu prêt un mois d’existence en France.
Tout le monde n’a pas fait la beta.

De plus Wow est le premier MMORPG qui s’ouvre à une très grande frange de la population.
Et beaucoup de ses nouveaux joueurs ne sont pas des habitués et découvre ce genre de jeu.
De ce fait l’expérience vient avec le temps passé en jeu.

Ensuite Wow, avec son système de quêtes, par ailleurs fort sympathique, peut donner la mauvaise habitude de jouer solo.
Après tout un joueur peux zapper les instances.
Et lorsque les groupes deviennent obligatoires ces joueurs là ne trouvent pas forcément leur marque.

Pour finir j’ajouterais que c’est peut être à nous, les « habitué » de ce genre de jeu, d’expliquer les fonctionnement et d’aider les autres.

Je suis démmoniste et j’en découvre tous les jours sur cette classe.
Des choses lus sur les forum, ou d’autres glanées en jeu, que je me fais un plaisir de répercuter lorsque j’en ais l’occasion.
Il faut savoir prendre le temps d’écouter les autres, de tester, de mourir aussi pour avancer et mieux comprendre.
Pour certains cela prends peut de temps, pour d’autre c’est plus long.
Ta façon de jouer n'est pas celle des autres , et tout le monde n'a pas la science
infuse !! Le jeu est jeune , monter en lvl est relativement facile sans avoir besoin de connaître toutes les possibilité de son perso , donc tu croiseras souvent des joueurs qui n ont pas encore compris toutes les subtilités de leur classe ! ça te dérange ? et bien aide
les au lieu de fuir . Quand j'ai commencé à jouer à Neocron , mon template faisais peur a voir , mais j arrivais a jouer (surtout a mourir plus vite que mon ombre )
et a me faire plaisir , je suis rentré dans un clan ou des gens on pris le temp de me montrer mes erreurs et de me donner des conseils ! Donc je dirais , laisse leur le temp et donne leur des conseil toi qui sais jouer

Je suis Nain Paladin lvl 28 , et j en apprends tous les jours sur ma classe ...et c'est
un plaisir d'apprendre
Je sais pas jou-er , autre chose que du raggae

Plus serieusement ayant joué a d'autres MMo's, ca reste identique dans la globalité.
Après il faut savoir exploiter a 100 % sa classe et ses sorts.
On monte facilement en PEX aussi, donc c'est normal ( si je puis dire) qu'au level 40 on trouve encore des personnes qui font des erreurs comme non polymorphes ou non taunt.

Je commence a voir de bon groupe à partir du level 50 vraiment, déjà parce qu'ils maîtrise mieux leurs talent et sorts et surtout l'expérience acquise lors des 49 niveaux d'avant
Je ne sais pas si le fait de "savoir jouer" est primordial.
L'important c'est de jouer et de s'amuser non?

Un de mes potes joue un Hunter à WoW, il est lvl 19 et ne sait absolument pas jouer, il sait juste acheter des armes, des armures, tuer un mob, apprivoiser un familier, et c'est déjà pas mal.

N'essayez pas de lui expliquer comment rejoindre un chat en whisp, n'essayez pas de lui expliquer la notion de DPS, il ne comprendra strictement rien à ce que vous lui dîtes. Il n'a jamais lu un site sur WoW, il ne sait pas ce qu'est un template, il ne sait d'ailleurs pas comment monter son template (il met au hasard je crois), il ne sait pas ce qu'est un forum ...

Pourquoi?
Simplement parce qu'il joue juste pour se marrer, pas pour avoir un super perso super vite monté (j'aurais pas dû lui conseiller de me rejoindre sur un serveur pvp, quand il ira dans des zones contestées il va se faire exploser), il a du plaisir avec des petites choses (en extase devant les décors, devant le cul des elfettes ...) qui sont quasi insignifiantes pour la plupart des gamers que nous sommes.

Je ne pense pas qu'un jour il aura un perso lvl 60, il n'est pas du tout accro, il ne rentre pas du tout dans le "trip" MMORPG, mais en attendant il s'amuse à sa manière, et c'est clair que quand il groupe avec des gens, il se fait vite virer pcq il est trop boulet
Ca arrive, ça se rencontre... moi j'aurais pas la patience de groupe avec lui à lvl équivalent.
Je le prends parfois sous mon aile pour l'aider dans une quête ou deux (j'ai une bonne 10-15aine de lvl de plus que lui), mais je ne pourrais pas monter un perso avec lui
Moi je m'en fous je suis trop fort, j'ai pas besoin de grouper.

Serieusement, je n'en voudrais jamais à quelqu'un qui fait des conneries et qui fait mourir tout le groupe.

Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec le mec qui ne sait pas jouer mais qui est persuadé du contraire et qui te regarde du haut de sa superbe ignorance, et qui te gratifie d'un "TG noob" quand tu lui explique, que non, puller ce n'est pas foncer dans le tas de mob.
__________________
WoW : Cremkatalahn : rogue undead 60 <Hen> Archimonde (en cours)
WoW : Krumbheul : chaman orc 3x <Hen> Archimonde (en cours)
CoH : Madame Ploum : magic defender 3x Freedom (asleep)
CoH : Monsieur Ploum : magic blaster 2x Freedom (asleep)
Bah le mec qui sait pas jouer, c'est pas grave. Tout le monde ne lit pas les forums ni ne dissèque les subtilités des classes su rles sites spécialisés. La ou ca se gate, c'ets quand les gens ne veulent pas apprendre. Et encore plus quand ils refusent d'admettre qu'ils s'y prennent mal.
Au Monopoly, on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, ben un MMO c'ets pareil: pour que ca marche, il y a des règles à suivre.

Moi le truc qui me saoule le plus ce sont les cliqueurs fous qui activent les quetes d'escorte, etc, avant que les gens qui veulent lire le texte aient pu finir. Pour gagner 2 sec ils font perdre 20 mn au groupe.
Le "Wazaaa charge!!" ca marche peut etre a Deadmines mais apres ca devient plus compliqué. Une tactique de groupe doit etre déterminée et SUIVIE. Le FFA perpetuel "tiens vais aller voir la bas", "tiens je vais pull" etc, ca n'amenera jamais que des catastrophes. Et a force de saouler les gens, ben les invites se feront plus rares.

On peut fair ela plupart des instances du jeu sans groupe prédeterminé, SI on fait gaffe à ce que l'on fait. Je suis "que" 54 mais j'ai fait TOUTES les instances jusqu'au temple y compris, sans mage ni voleur. Par contre si ca part en live, oubliez.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés