Je ne sais pas si le fait de "savoir jouer" est primordial.
L'important c'est de jouer et de s'amuser non?
Un de mes potes joue un Hunter à WoW, il est lvl 19 et ne sait absolument pas jouer, il sait juste acheter des armes, des armures, tuer un mob, apprivoiser un familier, et c'est déjà pas mal.
N'essayez pas de lui expliquer comment rejoindre un chat en whisp, n'essayez pas de lui expliquer la notion de DPS, il ne comprendra strictement rien à ce que vous lui dîtes. Il n'a jamais lu un site sur WoW, il ne sait pas ce qu'est un template, il ne sait d'ailleurs pas comment monter son template (il met au hasard je crois), il ne sait pas ce qu'est un forum ...
Pourquoi?
Simplement parce qu'il joue juste pour se marrer, pas pour avoir un super perso super vite monté (j'aurais pas dû lui conseiller de me rejoindre sur un serveur pvp, quand il ira dans des zones contestées il va se faire exploser), il a du plaisir avec des petites choses (en extase devant les décors, devant le cul des elfettes

...) qui sont quasi insignifiantes pour la plupart des gamers que nous sommes.
Je ne pense pas qu'un jour il aura un perso lvl 60, il n'est pas du tout accro, il ne rentre pas du tout dans le "trip" MMORPG, mais en attendant il s'amuse à sa manière, et c'est clair que quand il groupe avec des gens, il se fait vite virer pcq il est trop boulet

Ca arrive, ça se rencontre... moi j'aurais pas la patience de groupe avec lui à lvl équivalent.
Je le prends parfois sous mon aile pour l'aider dans une quête ou deux (j'ai une bonne 10-15aine de lvl de plus que lui), mais je ne pourrais pas monter un perso avec lui