Publié par heado
Bn dit donc les réponses sont plutôt rapide

! merci a tous ! bon j'ai 15 ans et j'en ai parlé a mon père qui connaît un peu le monde des jeux vidéo ... et il m'a dit que c'était de la "connerie" ... or je sais très bien que les terre d'azeroth(peut être une faute ?) sont plus intéressante que toutes ces tentations qui pourrait atteindre un adolescent comme moi ( et aussi que les études ... mais bon ! )mais c'est sur que l'idée du logiciel de math est pas mauvais mais je pense que sa ne marchera pas .... (une intuition) en tout cas Re-merci !

(on va voir ce que je vais faire)et puis pour les Baby sittings .. j'en fait déjà mais ce n'est pas un approvisionnement en argent régulier ...
heado
[au fait je travaille assez bien a l'École ... (pour certains ) mais est ce que c'est vraiment important pour pouvoir faire monter en lvl son tauren Shaman ?

mdr !]
Je n'ai pas lu toutes les réponses , donc désolé d'avance si tu trouves une certaine redondance dans mes propos par rapport aux autres réponses.
Perso je jouerai la carte de la franchise et de la psychologie.
Ton père connait un peu les jeux vidéos , et pour lui , WoW c'est de la connerie , revandique plutot que à 15 ans , ses gouts en matière ludique et les tiens ne sont pas forcement compatibles. A ton âge , tu es en droit d'attendre de tes parents un minimum de marge de manoeuvre dans le choix de tes plaisirs ludiques , d'autant plus qu'il ne s'agit pas de demander d'aller au café du coin avec tes pottes pour vous saouler toute la soirée.
Ensuite , met en avant le coté positif des mmo (biensur si ton père est un minimum renseigné sur le sujet y a moyen qu'il sache très bien l'impact négatif que peut avoir ce genre de jeux sur ta vie sociale et scolaire) , le coté socialisant MAIS rassurant du fait que tu ne quittes pas ton domicile et reste donc disponible pour ta famille.
Par ailleurs , je te suggère d'amener ton argumentation tout en le carressant dans le sens du poil , par exemple , tu lui dis ce qu'il a envie d'entendre : écoute papa , bon je sais que tu ne veux pas pour telles et telles raisons , mais en admettant que (toujours à titre d'exemple) je maintienne ma moyenne scolaire , et que je ne joue que le soir de (exemple) 19h00 à 21h30 en semaine , sans jamais discuter pour jouer plus tard , et que le week-end après les devoirs et les tâces ménagères (auquelles j'imagine que tu participes afin de mettre toutes les chances de ton coté) je puisse jouer autant que je veux sauf quand on va en visite chez mémé , je crois que c'est un bon compromis pour ne pas passer trop de temps derriere mon écran tout en pouvant jouer à ce qui me plait VRAIMENT (insiste sur le fait qu'à ton age tes gouts et ta personnalité commencent à ressortir et que cela peut te permettre d'avoir confiance en toi le fait que tes parents respectent cela et que par là même cela ne peut avoir qu'un impact positif sur ton épanouissement).
En général un discours mature , basé sur une argumentation logique (et raisonnable) , ne laisse pas les parents de plomb.
Si malgré cela il reste borné , essaye de savoir exactement ce qu'il reproche au jeu pour pouvoir développer une contre-argumentation (si possible). Soit prêt à faire des concessions , et montre patte-blanche , de toute façon si vraiment il ne veut rien savoir tu n'as pas dix mille solutions...soit tu pars en vrille (chantage , crises , glandage) , soit tu perséveres et tu lui casses la tête tous les jours...
Maintenant , peut être que son refus est basé et justifié par des problèmes financiers , auquel cas la faudra prendre ton mal en patience et attendre d'être financierement autonome...
Enfin , quoi qu'il en soit , bonne chance à toi