BEN ... comment convaincre ses vieux au WOW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lundrah
Pour tenter de faire "céder" tes parents il faut que tu leur expliquer que c'est sans doute mieux de jouer à un jeu vidéo, que d'aller "traîner" avec des potes et être ainsi exposé à divers dangers.

Dis leur que tu joueras façon modérée sans délaisser pour autant tes devoirs et les différentes tâches qu'ils peuvent te demander de faire à la maison, que l'abonnement est renouvelable tous les mois et qu'ils peuvent donc l'interrompre quand ils le désirent.

Explique aussi que ce n'est pas un jeu hyper violent comme on on voit beaucoup, mais un jeu qui tourne autour d'un monde fantastique dans des décors dignes de Walt Disney.

Demande leur de te laisser essayer que le premier mois est gratuit et qu'ils pourront alors juger si ce jeu est bien ou non en le invitant à te regarder jouer.

Achéte PC jeux de ce mois-ci un article et "guide" sur WoW sont au sommaire et il pourront un peut mieux comprendre ce qu'est ce jeu.

Mais surtout insiste bien sur le fait que tu ne passeras pas tout ton temps devant l'ordi, et s'ils cèdent lorsqu'ils te diront "stop" pour manger ou pour quelque motif que ce soit écoute les.
Et travaille en classe surtout,... travaille en classe, ne laisse jamais les jeux te détourner de ta scolarité...

Je sais que ce n'est pas "fun" les cours mais c'est indispensable pour ton avenir. Si tu bosses bien tu peux leur dire que ce jeu serait une récompense, dans le cas inverse fais un effort et demande leur le jeu en échange de plus de travail....

Mais surtout n'insiste pas trop, il vaut mieux prendre un air triste et résigné, sans pour autant faire la tête que de râler, crier.... Surtout avec les mamans, on a beaucoup de mal à résister quand nos tits loulous ont l'air malheureux....

Par la gentillesse on obtient aussi beaucoup de choses ne l'oublie pas.....
Je vais quand meme répondre sérieusement

Agree totalement

Déjà pour un jeune je trouve tu te donnes la peine de bien écrire, tourner tes phrases etc.

Tu es surement quelqu'un de bien, donc rends leur des services, fais des trucs avec qui peuvent te rapporter des sous, et fait leur sous entendre que c'est mieux de jouer à l'ordi que de se droguer ou faire des conneries...

Ca me rapelle mon enfance quand La beta 5.2 counter strike est apparue, et que j'ai commencé a saouler mes parents pour une connection haut débit
Citation :
Publié par Drisdal
J'ai mon fils de bientôt 14 ans qui est prêt a renoncer a un scooter pour avoir a la place un nouvel ordi puissant et que je lui paye un abo a WoW !!

Moi je play a wow depuis la release je play a des jeux online depuis 96 et quant je lui ai dis que j'allais acheter WoW il a sauté au plafond en me disant que ct le jeu qu'il voulait !!

Mais bon ca me fait un peu peur de le voir se lancer dans ce genre de jeu, j'ai peur qu'il ne travail plus a l'école, qu'il s'enferme dans sa chambre pendant des heures (bon il a deja toute les consoles possible + une télé etc...)et il fait quand meme du sport et a une vie sociale bien remplie mais pourtant ca me fais flippé !!!

Quelques post de parent et d'élève m'ont un peu rassuré, mais bon j'ai encore 1 mois pour y réfléchir et puis si je dis ok et qu'au bout de 2 mois ses notes chute, j'ai tjrs la possibilité de lui stoppé le jeu !!

Merci de me donné des conseil cher parent soit ici ou en MP !

Dois-je laissé jouer mon ptit Kevin ?? la est la question
je pense qu'il a bcop de chance au contraire car connaissant cet univers tu saura tres bien quoi faire pour l'obliger a vivre autre chose et autre part que dans sa chambre

limite lui les horaires de jeu...
rhaa, ne les écoutes pas !! met ton fufu et gogo à la nuit tombé looter "sac à main de maman" afin d'obtenir [Carte de Credit], ensuite tu fais ce que t'as à faire sur un site de vente online, puis sur la page de création de compte de wow europe. Pour finir, sèche les cours lorsqu'il n'y a personne à la maison, afin d'exp comme un cochon pour arriver 40 à la fin de la semaine..
Citation :
Publié par heado

- ce qui m'a interpellé tout d'abord est : Comment se fait t'il qu'il y ai tant de père/mère de famille qui joue au mMO
J'ai découvert les jeu pc en général il y a pas mal d'année grâce à mon fils, qui à l'époque avait le même âge que toi maintenant.

Bon, il a un peu (beaucoup ) grandi depuis, mais pour te donner une petite idée du temps passé ... j'ai été championne toutes catégories sur Lemmings et ça, sur un écran tellement petit que quand on y repense, c'était plus un timbre poste qu'un écran.
C'était aussi l'époque des premières disquettes rondes toute mollassonnes et les UC plates avec l'écran posé dessus.

Arg ... je viens de prendre un coup dans l'aile

Citation :
Mais surtout n'insiste pas trop, il vaut mieux prendre un air triste et résigné, sans pour autant faire la tête que de râler, crier.... Surtout avec les mamans, on a beaucoup de mal à résister quand nos tits loulous ont l'air malheureux....

Par la gentillesse on obtient aussi beaucoup de choses ne l'oublie pas.....
Et c'est tellement vrai en plus
Citation :
Publié par Dame Belladona
...
Lol, la bonne époque des C64, avec disquette toute molle et autre cassette digital. Me rappelle de bon souvenir, sur R-type, et lemmings.

Pour revenir dans le fil du sujet, ta grande et seul solution, c'est d'utiliser des cartes prépayé.

1- Il n'y a à priori aucun risque (dixit les gens qui ont peur de donné un numéro de carte bancaire).
2- Tu fais ton "rechargement" quand tu veux, ou quand t'a de l'argent.
3- Demande à grand mère de te donner un peu d'argent de poche ainsi qu'à tes parents.
4- (qui suit le 3) A ton age, je pense que tes parents te donnes quand même un peu d'argent de poche (je vois mal dans notre société actuel un jeune sans), donc tu peux couper court sur d'autres loisirs si ton désir de jouer est plus grand.

Mais bon c'est donnant donnant, et comme il a été déjà dit plein de fois, les études avant tout, pas question de gâcher tes études pour un jeu (oui là ton père pourra dire que c'est de la connerie). Il faut que tu y mette du tien c'est tout.

[Mode marquage On]
C'est quand même cool de bosser et de payer son abonnement, pas de compte à rendre, pas de famille qui t'entretienne, tu joue tout le temps, là copine qui se barre, le ménage qu'est pas fait, le frigo qui se vide, le chat qui chie partout, les amis qui ne te connaisse plus, les ....
Hum non WoW c'est pas bien
[Mode marquage Off]
La question qui tue et auquel jme prepare mentalement pour quand ma fille fera pareil.

Il y a plusieurs argument a mettre en avant.

1/ si tes parents te paient de temps en temps des jeux, alors ils gagneront de l argent a ta payer wow + son abo. En effet .... disons un jeu tt les deux mois ... 100 euros.
2 mois de wow : 73 euros. Plus les mois passent, plus la difference va etre grandissante entre les deux sommes.

2/ Je pense que tes parents, comme tt parents qui se respectent, ont une crainte que tu ne passes trop de temps sur le jeu et que tu foutes plus rien a l ecole. Donc si j etais toi, je rajouterai ce genre de phrase : Si vous pensez que mes resultats a l ecole vont etre affectés, et bien je m engage a ne jouer que si mon travail d ecole est fait, et que si mes resultats ne suivent pas, on coupe l abonnement. D une part ca leur montrera que tu es responsable et de plus ca leur donnera un certain controle dessus.

3/ Demande leur pourquoi tout simplement. Dire que c est une connerie n est pas une reponse, demande leur une reponse claire et concise. Si ca tombe, ton pere est anti video, auquel cas y aura pas grand chose a faire, ms connaitre sa raison te permettra peut etre de reagir en argumentations.
Donne leur un coup de main pelouse,déposer poubelle,faire les courses.....bref donne qq chose en retour ca marche pas mal ca....bon courage
NB:surtout pas leur dire que wow c comme la cigarette (pour pas dire autre chose) " une fois que t y goûte tu c + t en passée "
Je dirais qu'il faut que tu montre à tes parents que ce n'est pas un jeu violent...

Non ce n'est pas Counter Strike avec des terroristes et des antiterroristes, de toutes manières tu aime pas ce genre de jeu (marche aussi avec Doom ou Duke Nukem pour les vieilles références)

Non ce n'est pas Mortal Kombat ou Street Fighter ou la seule jouissance et de taper sur quelqu'un d'autre

Non ce n'est pas Final Fight ou tu fais des baston dans la rue et que tu ne sais même pas pour quel raison.

C'est un RPG (jeu de rôle), tu joue un personnage emblématique (alignement beau ou pas beau ça sera ton choix après)
Il y a une histoire depuis 3 opus et des livres (d'ailleurs les livres pourra être un autre sujet si tu aime warcraft, la lecture ils peuvent pas te refuser lol)

Autre chose: fait leur découvrir le jeu par des vidéos, des forums même et dit leur que tu leur expliquera le jeu, fait tes premier pas avec eux... il faut être limpide sur le sujet, venez voir ce n'est pas méchant, c'est un jeu de rôle

Je m'étale mais c'est pas fini.

Et ensuite, il y a la communauté de joueur, en guilde, tu peux faire des rencontres sympathiques, de nouveaux amis avec cette même envie de jouer qui ne sont foncièrement pas si méchant (presque).

M'enfin, il y a pas mal de points à mettre en avant, et qui sont à proposer après tout ce qui a été dit au dessus: ne pas bâcler ses cours, ses travaux ménagers (s'il y a) ta vie sociale, si tu fais un sport continu. Il faut leur dire que le jeu vidéo et pour le fun, que c'est un plus et pas une drogue douce

Je sais pas si je me suis bien fais comprendre, je ne suis pas un parent, seulement un parrain qui connais les joies d'un petit bout qui découvre (il est petit encore) l'univers des jeux vidéos
Citation :
Citation:
Posté par Dame Belladona
Je joue sur WoW et l'abonnement et le jeu de mon fils c'est moi qui les ai prit en charge alors qu'il a largement les moyens de payer l'abo lui même.
Comme quoi les "vieux" sont pas tous fermés sur les plaisirs des jeunes hein

Sans être curieuse ni indiscrète, tes parents ont-ils les moyens de payer le jeu/abonnement ? Cette question est primordiale à mon sens.

Une chose qui fonctionne toujours avec moi, même dans les périodes "arg les sous sont en vacances" c'est le cadeau. Demande qu'ils t'offrent l'abo pour ton anniversaire par exemple, ce n'est pas plus bête qu'une paire de pompes ou des CD.

Maintenant si tu es du genre séchage des cours 90% du temps, notes scolaires à faire pâlir un aveugle, là ... t'as aucune chance à mon avis. Le résultat scolaire, contrairement à ce que pensent les jeunes, n'est pas un chantage mais une garantie sur l'avenir de ses enfants, et il ne peut être question d'offrir une distraction de plus alors on se bouffe les ongles quand on voit les notes en rouge.
Ca me paraît être des plus logiques.

Donc, bosses en cours, n'abuses pas du jeu au détriment de ta vraie vie, et essayes de te faire offrir l'abo pour anniversaire ou fête.

Bonne chance à toi
Tout à fait d'accord pour les propositions de Bella.
Peux pas mieux proposer...

ps Bella : toi t'es vraiment exceptionnelle

edit : ah si j'oubliais ...
ma solution (celle que j'ai toujours utilisé pour obtenir quelque chose).
Mes parents tournant aux résultats type classement, je me débrouillais toujours pour être dans les 5 premiers ... et si je voulais qqch, je passais un marché : si vous me le payez, je serai premier. (ça ne marche que si tu es bon / a de bonnes capacités à l'école)
bon maintenant je n'ai plus besoin de faire ça, et surtout j'aurais du mal vu mon manque flagrant de motivation pour le boulot (eh oui tout ça à cause des mmo, vive Uo, vive t4c, vive Daoc, vive Lineage, vive Ragnarok, vive Priston Tale, mais surtout vive WoW pour démotiver ^^ )
Tout à fait d'accord pour les propositions de Bella.
Peux pas mieux proposer...

ps Bella : toi t'es vraiment exceptionnelle
Non, je suis juste une maman

Par contre le coup de la "carotte" c'est moche, c'est du chantage inversé de la part des parents
Citation :
Publié par Lilandrea
Qu'est-ce-qu'il a contre les gameuses, lui

pardon matame ;_; .

n'ai rien contre les gameuses , enfin , les seules gameuses que j'ai vu m'ont semblé bien étrange , une nympho et des "choses" .

Ceci dit il en faut pour tout le monde et pour tout les goûts .
Citation :
Publié par Agho
pardon matame ;_; .

n'ai rien contre les gameuses , enfin , les seules gameuses que j'ai vu m'ont semblé bien étrange , une nympho et des "choses" .

Ceci dit il en faut pour tout le monde et pour tout les goûts .

[Yesu : flood]
hihi asv ?:| c'est pas caramail ici hein ^^

Sinon je vois pas comment t'aider surtout si ton pére trouve que c'est de la connerie perso j'ai jamais eu de probléme :b
bah tu leur dis rien tu taxes la CB et tu t'enregistre pour 6 mois apres tu verras bien... A la guerre comme a la guerre !!!

Sinon tu fais un projet sur les MMO genre "analyse socio-comportementale des joueurs de MMORPG" et tu leurs dis que t'en a besoin pour l'école !!!

Sinon pleure... tape du pied... entre en criant dans leur chambre a 3h du mat... arrete de manger... taxe ta copine... chepa moi y a pas de pb y a que des solutions.

Allez courage
Talking
Citation :
Publié par p_y_a`
fais la manche ligne 7 avec un carton "need cash 4 WoW", si jte croise jte paye un mois .
chiche ... mais a marseille la ligne sept elle va pas du tout vers chez moi ( sa dépend le sens ... ) !moi tu me dit quand je le fait ! pour WoW je ferais tout ! même le pire !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés