WoW aux usa=mega problemes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skjuld
Bah quand même, suffit de chercher 5 minutes pour constater que les hacks ne sont pas du tout l'exclusivité de WoW..
On en trouve pour un peu tous les MMOs. DAoC a un speedhack. SWG en a un pour les Bikes, au moins. Ragnarok Online en a un. Planetside. Neocron. Lineage..
Tiens c'est marrant j'ai pas souvenir d'en avoir vu sur CoH... Mais bon ce n'est qu'une impression hein
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Non, je suis persuadé que rien de valable n'a été released en patch par Blizzard en 4 mois de retail. C'est très différent.
Le fond de la question est là, pourquoi blizzard n'arrive pas à pondre du contenu depuis la retail alors qu'ils le faisaient à un très bon rythme en closed ?
Citation :
Publié par The Overlord
Dawne et Tonys, ce n'est pas le lieu pour vous queureler SVP. On est sur un forum ici

Sinon perso je m'amuse sur wow , j'ai pas rush les niveau des le debut, donc aucune crainte d'un contenue HL vide une fois que je suis moi meme HL
Citation :
Publié par Skjuld
Bah quand même, suffit de chercher 5 minutes pour constater que les hacks ne sont pas du tout l'exclusivité de WoW..
On en trouve pour un peu tous les MMOs. DAoC a un speedhack. SWG en a un pour les Bikes, au moins. Ragnarok Online en a un. Planetside. Neocron. Lineage..
Le speedhack c'est valable pour tous les jeux, maintenant un mmorpg ou jeu online qui sort sans intégrer cette dimension est fautif vu que le problème est connu depuis 4 / 5 ans. De ce coté Blizzard a plutot correctement géré l'affaire d'ailleurs.

Par contre ce qui est complètement lamentable c'est d'avoir comis des erreurs aussi manifeste que de laisser au client le soin de gérer la position du personnage. Il est connu et reconnu que tout ce qui est client side est une bombe a retardement et sera forcément exploité tot ou tard par des joueurs. Un élément aussi crucial devrait toujours être checké server-side. C'est une règle d'or du MMORPG et plus généralement de la sécurité informatique. Il y a fort à parier que ce n'est pas le seul élément qui soit géré 100% coté client et cela risque de ce payer très cher dans le futur du jeu...
Citation :
Publié par Dawme
Le fond de la question est là, pourquoi blizzard n'arrive pas à pondre du contenu depuis la retail alors qu'ils le faisaient à un très bon rythme en closed ?
Peut-être qu'ils sont tout bêtement dépassés par le rythme de leur machine.. Et la masse de problèmes qui en découle. Plus le fait qu'ils débutent sur ce créneau (les MMOs) et sur des volumes assez monstrueux.

M'enfin c'est une hypothèse. A noter que même s'ils recrutent du personnel en masse, ça n'est pas forcément un remède sur le court terme : Du personnel pas au courant dans une structure en mutation (inévitable avec l'accroissement) ça produit souvent moins que la structure initiale.. Au moins jusqu'à ce que les choses se mettent en place.

La grosse nuance, je pense, c'est qu'en closed, ils géraient à leur rythme, avec comme seule pression la date de sortie. Là il faut gérer 1 million + de clients payants dont pas mal râlent pour de bonnes ou mauvaises raisons. Plus des structures serveurs "live" monstrueuses..
Il y a actuellement sur les serveurs US 3 gros problèmes qui vont inévitablement arriver sur les serveurs EU d'ici quelques mois:

1- Les serveurs ne sont pas stables. Le dernier WE, une bonne partie des serveurs ont été inaccessibles jusqu'à 1 journée en cumulé (50% du temps).
2- Pour ceux qui ont la mémoire courte, le contenu PvP aurait dû être implémenté à la release. 4 mois après cette fameuse release, toujours rien de rien.
3- Avec la multitude de hacks, il apparaît que le client WoW est bourré de failles facilement exploitables. La solution de Blizzard est de bannir à tour de bras mais ne fournit toujours pas de patch pour corriger ces failles.

Imaginez que fin mai 2005 (4 mois après la release EU), le jeu soit toujours sans contenu PvP, sans aucun patch apportant de réelles corrections de bugs (tous connus), plante 1 journée sur les 2 jours que composent un WE et que Blizzard banne à mort ( à tord et à raison) sans jamais consolider leur client. Voilà la situation actuelle pour WoW US.
Au vu du nombre de réponses anti-HC, ou du type "z'avez qu'à cancel/aller voir ailleurs", je sais pas si je dois rire ou pleurer, et ce sont ces mêmes personnes qui viennent nous dire qu'il faut réfléchir

Mais vous avez raison les gars, vous avez beau jouer sur les serveurs EU, continuez à ne rien dire, et à laisser passer toutes les merdes qu'il peut y avoir : comme ça dans 6 mois vous aurez peut être le premier patch du jeu depuis la release avec des vrais morceaux de "rien du tout" dedans, et peut être que d'ici là les problèmes de serveurs seront réduits de moitié
Quand vous achetez une voiture et que vous vous apercevez qu'elle ne correspond pas à ce pour quoi vous avez payé (et ce qu'on vous a promis) vous faites quoi ? vous dites "tant pis je vais voir ailleurs" ??? n'importe quoi...vous irez voir chez le concessionnaire, et si vous n'obtenez pas satisfaction vous lui plantez un scandale : c'est exactement ce qui se passe avec wow, et c'est normal de demander à avoir ce que vous avez payé.

Pour les serveurs j'imagine qu'ils vont essayer de régler la chose au plus vite, même si je doute qu'ils y arrivent facilement vu les problèmes de lag depuis la release...
Pour les patch...no comment.
Pour les ban : on saura jamais vraiment, vu que Blizzard ne le dira jamais officiellement (ça irai à l'encontre de leurs habitudes marketing, ils doivent considérer que ça les coulerai de reconnaître une erreur...) et on a que le retour des bannis : donc juste la parole d'un gars qui a perdu son compte, autant dire que ça pèse pas bien lourd.

@Tixu : oui ce genre de thread on en a vu sur tous les mmo...mais la semaine de la sortie, pas après 4 mois de release sans patch et bourré de lag + crash serveurs
Quand on dit que blizzard bannis des joueurs à tour de bras ca représente combien de joueurs?
100, 500, 1000, 10000? Plus, moins? c'est quoi au juste.
(histoire de ne pas debattre avec des chiffres inexistants ou imaginaires.

Concernant la stabilité US versus EU, il est aussi possible d'imaginer que la section EU a retenu la lecon des problemes aux US et a bridée la capacité de ses serveurs a un niveau moindre. Le probleme au US c'est qu'il n'est plus possible de faire marche arriere, a moins de mettre en place des transfert de perso.

concernant les hack eux meme, se serait interessant de faire un point de ce qui existe reellement histoire de savoir vraiment de quoi on parle.

@Falith, mmm, pas sur, des ouinouinages y 'en a perpetuellement à cause du fait que d'abord-moi-je-paye-(papa-paye)-alors-y-a-interet-a-faire-ce-que-je-veux-sinon-je-cancel

et puis, boah, j'etais là à la release de Anarchy Online, j'ai survecu à ca, je peux survivre a tout ^^, ca tanne le cuir ce genre de truc
Vaste nuance.. Dans la cas de la voiture, tu as un contrat qui spécifié très exactement le modèle, la couleur etc..

Là, non. On te promet de pouvoir jouer et encore, sans garantie de dispo. Ni de contenu.

Pour reprendre ton exemple, ca serait plutôt comme si le vendeur te promettait - Hors contrat et verbalement- qu'il te fera installer un autoradio dernier cri gratuit, juré craché.

Et le jour ou tu reçois ta voiture : Rien... Tu pourras aller hurler, le type s'excusera peut-être, ou aura oublié. Voire t'opposera le contrat qui ne dit rien sur le sujet.

Ensuite... Ben à part être très mécontent et ne pas y remettre les pieds..
houla .. j'ai pris le temps de lire le tout fatigant

Par rapport à ce qu'avait dit Dufin, mis à part le fait que les guildes HCG font rêver (et encore pour certains joueurs c'est le cas quand on voit passer des joueurs avec de superbes armures etc)
Dans tous les jeux, ce sont eux qui ont amené le contenu à évoluer, le jeu à avancer ... c'est un peu leur job, ce sont les achievers, des testeurs, ce sont eux qui donnent la température du gameplay et de la difficulté du jeu.
Peut etre pas en France, mais aux USA ils sont vraiment considérés et leur choix peut faire très mal à Blizzard.

Je ne suis pas du tout ce type de joueur, mais pour moi il font parti des personnes importantes d'un jeu, donc je ne pense pas qu'ils faille les dénigrer ainsi. Surtout que dans un jeu tel que WoW ou le leveling est très rapide vous serez assez rapidement confrontés à ce genre de situation même sur les serveurs EU.

Enfin bref, WoW est sorti au USA très peu de temps après EQ2, SOE voulant sortir absolument le jeu avant Blizzard et ces derniers ne voulant pas trop rester à la traine après la sortie d'EQ2, ce qui fait qu'aucun de ces jeu n'est sorti véritablement terminé (même si on sait qu'un MMORPG n'est jamais vraiment fini)
Par contre, pour une fois SOE a vraiment écouté ses client et a fait de nombreuses modification : rajout de contenus en général mais aussi de gros bouleversement dans le gameplay car ils sont à l'écoute de leur client.
Ils ont une communication tout aussi pourrie que Blizzard en tout cas

Sur EQ2 aussi on a eu de gros ralage sur le manque de contenu, mais la ca change vite, très vite et bien très bien. Toujours pas de PvP, mais c'est un choix de SOE qui me convient vraiment.
Après effectivement ces 2 jeux ne s'adressent pas au même public.
J'ai vu beaucoup d'amis d'EQ1 partir sur WoW car ils en avaient marre de tout le côté chiant d'EQ1 et préférait plus de fun, de vitesse de leveling etc ...

Blizzard SEMBLE actuellement traverser une grosse crise, espérons seulement qu'ils réussiront a la traverser et à apprendre
Je trouve simplement dommage qu'il n'y ait vraiment eu aucune modification notable depuis sa sortie aux US

Citation :
Publié par antarius73
bonjour a tous,

il me semble que le probléme n'est pas que wow manque de contenu ...

le truc c'est que la cible de blizzard ne sont pas les hards gamers. il vise les casuals, et le joueurs de jeux locaux.

l'époque du mmo comme jeu de niche est fini.

on passe à une autre époque.

pour les gros joueurs, ils leur faudra trouver des jeux moins grands public ou ils se retrouverons entre eux.

c'est la fin d'une epoque.

le mmo passe dans une phase grand public.

personellement je joue 8h par semaine alors niveau contenu j'en deja pour des mois voir des années.
Enfin un fil de discussion pertinent avec de l'argumentation. Ca fait plaisir

/Agree 100% Antarius

Cela rejoint ma propre analyse.

WoW, pour assurer un énorme succès commercial, outre un déluge marketing, a développé un jeu "populaire". C'est à dire un jeu accessible au plus grand nombre, destiné aux primo entrants dans l'univers des MMORPG.

Ca se voit partout : Un univers Pve ultra fouillé, une progression de personnage extrêmement rapide par rapport à d'autres MMORPG, la possibilité de faire quasi tout en solo sauf instances et named, etc., etc.

La rançon du succès est malheureusement très rapide et a priori Blizzard a clairement sous estimé les conséquences d'une vision si court terme de la rentabilité...

Ok ils sont n°1 des ventes partout et des milliers d'abonnements commencent à tomber chaque mois mais en parallèle des cohortes de joueurs (et pas seulement des hcg) arrivent chaque jour au level 60 et découvrent un vide intersidéral en termes de contenu "end game".

Le problème ne réside pas dans cet état de fait. On sait tous que le jeu va évoluer et dans le bons sens.

LA critique faite à Blizzard c'est de s'être complètement désintéressé d'une frange de la population de joueurs qui a un volume de jeu important et qui avance plus vite que la moyenne.
Perso je suis lvl 35 en quasi full solo en 3,5j et je me considère pas comme un hcg.... A titre de comparaison j'avais mis 35j à monter mon premier perso dans DAOC et j'étais dans la moyenne des gens qui comme moi débutait leur premier MMORPG !

Et contrairement à ce que certains affirment je reste persuadé après mes 3 ans passés sur DAOC qu'une communauté tient beaucoup grâce aux guildes de hcg qui obligent les autres à se surpasser (soit pour les imiter, soit pour les poutrer).

Si demain WL, Millenium, AnarchiE, Unskilled se barrent d'Archimonde je serais curieux de voir les conséquences. Pour la plupart tous anciens de DAOC, on se connaît tous et ce serait comme voir des connaissances partir.
WoW
Cildydd | Paladin 70 | Archimonde [stand by]
AoC
Cildydd | Chaman de l'Ours 37 | Ferox [stand by]
DAoC
Cildydd | Champion 50 | 9L0 ML10 Banelord | Brocéliande [retired]
Troudelasecu | Sentinelle 50 | 5L6 ML10 Battlemaster | Brocéliande [retired]
Ce qui est lamentable, ce ne sont pas les failles de WoW, ce sont les joueurs qui veulent systematiquement exploiter toutes les methodes pour tricher, gagner.
N'importe quel jeu est hackable, et WoW a une grosse communauté donc ce hack etait helas prévisible; mais plutot que d'en vouloir au developpeur, prenez vous en aux joueurs.
Mais en fait c'est quoi le but de ce thread ?
Nous dire que la situation des serveurs wow est pourrie aux usa ? qui ça intéresse en Europe.
Tant que les serveurs européens marchent alors tout va bien , faut pas venir se plaindre de ne pas avoir de contenu haut level alors que le jeu n'a même pas 1 mois en Europe.
Il a peut-être 4 mois au usa mais si ils veulent faire un classement pvp mondiale ben faudrait déjà que tout le monde partent sur le même pied d'égalité.
Citation :
Publié par Am3ThysT
Mais en fait c'est quoi le but de ce thread ?
Nous dire que la situation des serveurs wow est pourrie aux usa ? qui ça intéresse en Europe.
Tant que les serveurs européens marchent alors tout va bien , faut pas venir se plaindre de ne pas avoir de contenu haut level alors que le jeu n'a même pas 1 mois en Europe.
Il a peut-être 4 mois au usa mais si ils veulent faire un classement pvp mondiale ben faudrait déjà que tout le monde partent sur le même pied d'égalité.
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrr no comment .
keskon peut pas lire
Citation :
Publié par Belligerence
Ce qui est lamentable, ce ne sont pas les failles de WoW, ce sont les joueurs qui veulent systematiquement exploiter toutes les methodes pour tricher, gagner.
N'importe quel jeu est hackable, et WoW a une grosse communauté donc ce hack etait helas prévisible; mais plutot que d'en vouloir au developpeur, prenez vous en aux joueurs.
Très d'accord avec Belligerence (/kiss aux amis Ysien au passage), "quand on a une arme en main, on choisit toujours d'appuyer ou pas sur la détente."

Il y a donc toujours le choix de ne pas tricher malgré les failles du jeu.

Il est probable que l'on arrive à certains problèmes sur nos serveurs européens, vu, comme certains l'on dit, que l'on joue avec le client américain.

De plus, hier soir (02/03/05) vers 23H00 j'ai pu constater que les serveurs se remplissaient peu à peu avec seulement Garona en "flag" faible (même Kirin Tor était en <élevé>, c'est dire).

Enfin, en ce qui concerne le contenu, je doute de moins en moins que les battlegrounds (si c'est cela le premier "contenu" haut niveau) donneront lieu -sur certains types de serveurs- à une nouvelle vague de files d'attente...
Citation :
Publié par DarthFather
2.plein d'account bannis pour hack(hackspeed/levitation etc)
Speedhack je connais, mais pardonnez moi pour cette question de noob, qu'est donc ce hack de "lévitation" ?

ps : je ne vous demande pas comment l'utiliser bien entendu, mais ce que cela fait et surtout ce que cela peut apporter au joueur qui s'en sert (pas de lien ni explication interdits sinon je mords )
Vu ce qui c'est passé sur W3, il fallait se douter que pas mal de clients sans fierté arriveraient sur WoW pour utiliser des progs tiers... De ce fait, Blizzard US a du ban en rafale ceux qui foutaient le boxon sur le serveur (et qui l'ont visiblement corrompu). Maintenant c'est à ceux qui ont été jetés sans raison de demander des explications à la maison mère.

C'est un problème liés à des serveurs US et dont certaines ressources ont été plus ou moins corrompus par de petits malins... Coté Européen, je ne dirai pas "on s'en fout" mais presque... ca n'a aucun impact chez nous, on n'a pas la même situation c'est tout.

Comme le dit le titre, WoW aux USA.

Maintenant pour la partie "ouin c'est vide pour les HLVL", ca peut l'etre pour n'importe quel jeu si on rencontre des joueurs qui vont passer 10-12H mini par jour pour arriver niveau max... WoW est orienté casual, des quêtes au niveau 60 y en a un paquet. Si un joueur se pointe niveau 60 et vient se plaindre que c'est creux, c'est à lui de se remettre en question dans ce jeu... Ici on n'a pas la culture des Guildes (quoique pour certaines, c'est apparemment le cas ), donc qu'une guilde veuille partir on s'en bat le flan complet. Ce n'est pas une guilde qui décide de quoi que ce soit...
C'est à Blizzard de suivre son cahier des charges et de savoir quelle clientèle ils visent... et ce n'est pas une poignée de hardcore qui veulent faire du PvP dans un jeu qui ne l'implémente pas encore qui vont passer devant la très grande majorité de joueur.

ps: et puis quand on a trainé sur certains forums US comme les VNboards, où l'ambiance est pire qu'ici en terme de ouin-ouin, les prendre pour exemple c'est
Citation :
Publié par Tixu
concernant les hack eux meme, se serait interessant de faire un point de ce qui existe reellement histoire de savoir vraiment de quoi on parle.
Je vais pas te poster un lien vu qu'il sera immédiatement éffacé de toute facon, mais il te suffit de chercher sous google blizzard hackers et tu vas voir que ne serait ce que sur un site, il y a de quoi faire...
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Je vais pas te poster un lien vu qu'il sera immédiatement éffacé de toute facon, mais il te suffit de chercher sous google blizzard hackers et tu vas voir que ne serait ce que sur un site, il y a de quoi faire...
je ne parle pas pour moi (je sais me servir de google, merci), mais pour la discussion actuelle.
Beaucoup de chose sont issues de legendes ou rumeurs (genre: le hack c'est la faute au mods), il serait donc interessant de preciser ce qu'il est effectivement possible de faire ou pas et, surtout, ce qui marche ou pas.
parceque souvent entre ce qu'on dit et la realité, il y a un monde.
ca peut se faire sans donner de lien.
Pour l'instant Blizzard prepare sa tambouille, attendons de voir ce que ca va donner.

Mais je ne suis pas du tout mécontent de blizzard sur les points evoqués :
Sachez que n'importe quel MMORPG sorti depuis ces dernières années a mis entre 3 et 6 mois pour sortir les différentes features qui devaient apparaitre a la release, et regler les differents problèmes, et qu'il faut en moyenne 1 an a un MMORPG pour stabiliser son jeu en terme de gameplay, de contenu, de stabilité, avant de préparer le terrain pour la 1ere extension.

En bref, Blizzard n'a pas fait de miracle par rapport a ses concurrents sur ce plan la.
Maintenant, Blizzard a des moyens et des facilités d'implementations auquel presque aucun concurrent ne peut se mesurer, excepté SoE sur EQ

D'ou, Wait & See.
Maintenant il est clair que si tu etais un des innocents en question tu tiendrais un autre discours....
ben ckler mais pour me reprocher qq chose faudrait deja qu'il puisse i avoir un soupcon ..
et mon WoW est clean de chez clean ...

i a pas d'innocents, i a que des mecs qui se sont fait chopper et qui jurent qu'ils sont innocents, histoire de détruire la réputation de Blizz ..

Sont ban, sont ban ctou
Citation :
Publié par Angelika
ben ckler mais pour me reprocher qq chose faudrait deja qu'il puisse i avoir un soupcon ..
et mon WoW est clean de chez clean ...

i a pas d'innocents, i a que des mecs qui se sont fait chopper et qui jurent qu'ils sont innocents, histoire de détruire la réputation de Blizz ..

Sont ban, sont ban ctou
Heuu si des personnes innocentes ont été ban : ça veut dire qu'ils se sont trompés chez Blizz
Innocent ça veut dire "clean" ou n'importe quel autre mot que tu veux utiliser hein..c'est pareil

Maintenant comme je l'ai déjà dis, on ne saura jamais ce qu'il en est vraiment au final car on ne peut pas croire quelqu'un qui s'est fait ban, et les gars de Blizzard ne diront jamais officiellement qu'ils ont commis ce genre d'erreurs.
j'ai déjà fait pas mal de jeux online et bon perso je comprends pas trop votre problème ...

- qu'un jeu ne soit pas finit plusieurs mois après la sortie ? ou est le problème tout le monde le sait et c'est pareil pour tout les jeux sortit, même daoc à du attendre plusieurs mois avant d'avoir un système de pvp intéressant ( autre chose que gagner qq points qui ne signifiaient rien durant un bon moment )

- un casual gamer ne finit pas le jeu en 2 mois c'est de la vaste blague ou alors tout les servers US auraient une pop de plus de 70% de lvl 60. les HCG étaient au courant qu'il faudrait attendre et ils ont quand même foncer, puis entre nous quelque soit le jeu, je n'ai jamais vu un dev qui en bossant 8h/jour 5j/7 battre un mec qui joue 16h/j 7j/7, car le premier doit tout créer, le second ne s'oriente que vers ce qui l'intéresse et à un regime plus élèver de presque 3x qu'un dev

- je rappel quand même que blizzard en est à son coup d'essai donc je pense qu'il faut etre indulgent personnellement j'ai tester la beta et vu les prévisions suite à celle ci j'ai decider de ne pas prendre le jeu les 3 premiers mois en Europe le temps qu'ils finissent de mettre en place ce qu'il manque ... de plus ils sont confronter pour la premiere fois de leur existence à affronter plus d'un million de client qui demandent à être honorer tout les jours qui passent, à toutes heures sans pouvoir faire machine arrière.
coté machine même combat ... ils ne pouvaient pas prevoir que ca allait lacher mtn ils doivent trouver des solutions dans l'urgence sans pour autant pouvoir laisser les clients sur la paille durant plusieurs jours.
les modos idem ... a quoi cela sert de répondre a des milliers de gens qui flamm en sachant que le premier venu créera son post pour raler avant même d'avoir lu les autres et d'avoir regarder si une réponse etait apportée dans l'un de ceux ci.

Et ne pensez pas que des societe comme sony ayant déja l'experience des mmo leurs ont ouverts grands leur porte pour venir jeter un oeil aux systemes requit et a la facon de gerer cette masse car sociètè concurentes ca sera celle se tirant le mieux de se foutoir qui remportera les clients et le pognon allant avec ...

personnellement je concluerai par ceci .. si vous trouvez que cela n'avance pas assez vite à votre gout, fermez vos accompte et suivez via forum l'avancement de celui ci et reactiver le qd ce que vous attendiez sera mit en place, ca ne sert a rien de passer son temps à raler sur des forums avec de tout facon aucune personne competente pour vous lire et même vous répondre. La meilleurs strategie est toujours d'acheter mois par mois au lancement d'un jeu ca evite de perdre de la thune betement si vous voulez faire une pause de qq mois dans un jeu que vous avez deja acheter de toute facon ...

je rappel également aux gens que sortir un jeu non finit permet de renflouer les caisses de ceux-ci ( qui ne sont pas innépuisables ) et de terminer celui ci au plus vite ...

En sachant tout cela ( ce que les 3/4 des gens consultants ce forum savent) je ne comprends pas comment certains arrivent encore à raler.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés