WoW aux usa=mega problemes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
questions somme toute idiote mais, vous dites qu'il n'y a pas de contenue... Vous avez tué onyxia ? fait des raid dans molten core ? jvous entend parler de chain la meme instance, mais pas de faire des raid pve, pourtant onyxia et ragnaros c'est du contenue hlvl non ? y a quoi, 2 guildes us qui l'ont tué la dragonne ? 3 ?

Faut pas raller bêtement aussi, le contenue il est la, faut se sortir les doigts pour aller le chercher ^^
Tu as 7 jours de lockout sur les 2 instances donc résultat tu t"emmerde 7 jours pour 1 jour de fun.
Citation :
Publié par Kostorn
questions somme toute idiote mais, vous dites qu'il n'y a pas de contenue... Vous avez tué onyxia ? fait des raid dans molten core ? jvous entend parler de chain la meme instance, mais pas de faire des raid pve, pourtant onyxia et ragnaros c'est du contenue hlvl non ? y a quoi, 2 guildes us qui l'ont tué la dragonne ? 3 ?
Pour le coup desole mais tu ne donnes pas le bon exemple, les HCG se plaignent justement que le serveur plante lors des raids. Et pour une fois je les comprends.

Par contre c'est vrai que aucune personne n'a encore fini le contenu HL : Personne n'a tue Ragnarok, alors...

EDIT : @Ladona, je retire ce que je viens de dire, je ne savais pas qu'il y avait un lockout
Citation :
Publié par Kostorn

Faut pas raller bêtement aussi, le contenue il est la, faut se sortir les doigts pour aller le chercher ^^
Peut être que si le raid bug était corrigé ils pourraient chain d'autres instances
Citation :
Publié par Dufin

Ce que eux decouvrent et debuggent finit tot ou tard par etre benefique a la grande majorité des joueurs,

c vrai que si j'arrivais dans une instance buggée en premier, j'avertirais pas les devs.... que ce soit eux ou un autre ou moi c pareil.
Tant mieux, que la moitié des boulets se cassent si ils le veulent. Les serveurs seront toujours pleins et l'ambiance ne sera que meilleure

Et OSEF des forums ricains, que ce soit DAOC, WoW ou n'importe quel jeu c'est toujours des repères de whinners.
Citation :
Publié par Goodbye
c vrai que si j'arrivais dans une instance buggée en premier, j'avertirais pas les devs.... que ce soit eux ou un autre ou moi c pareil.
La par contre je suis pas d'accord avec toi. Si une instance bug, les HCG le detectent au bout de 2 semaines, toi au bout de 2 mois. Cela laisse donc 1 mois et demi aux dev pour tenter de reparer le probleme avant que la grande majorite des joueurs n'arrivent a cette instance et ne fasssent planter le serveur. De ce cote la je comprends mal pourquoi ces instances n'ont pas soit :

- ete reparees
- ete temporairement fermees.

Et surtout pourquoi ne sont elles pas reparees ?
Citation :
Quand vous aurez plus de contenu pour jouer car vous n'avancerez pas assez pour faire que blizzard se bouge le cul pour vous donner du plaisir à jouer , vous pleurerez.
Heu non, je me casse, c'est tout ^^;
Les mêmes erreurs produisent les mêmes effets...
Il faut croire que Blizzard n'a pas retenu grand chose des 7 ou 8 années d'expérience passées en matière de MMORPG.

On assiste depuis peu à des mass ban (certains justifiés, d'autres non) à cause de programmes dits de "cheat". Téléportation et autres lévitations permettent de survoller les instances dans les airs pour farm de l'xp/loot sans prendre aucun dégats.

Le fait que Blizzard banisse des joueurs innocents en même temps qu'ils attrappent quelques coupables est déjà préoccupant, mais le plus lamentable c'est surtout qu'ils n'aient pas prévu ca...

On sait depuis les débuts des MMORPGs que tout ce qui est client side est exploitable. C'était vrai il y a 7/8 ans, ca l'est encore plus de nos jours étant donné la notion de masse et l'expérience passée acquise par les joueurs.

Que Blizzard soit assez inconscient pour laisser la gestion du positionnement du joueur dans l'espace coté client, c'est ca qui est alarmant (pour ne pas dire irresponsable) et ca laisse présager de très mauvaises choses pour la suite du jeu car il y a fort à parier que ce ne soit pas la seule chose qu'ils y aient laissé... et d'ailleurs d'autres failles sont déjà exploitables dans des softs du type [on ne cite pas de noms] qui sont disponnible librement au téléchargement et permettent d'exploiter les première failles client découvertes.

Bref, Blizzard aurait pu dépenser un peu moins en marketing et un peu plus en dev pour recruter des gens expérimentés, ca aurait peut etre diminué l'ampleur du succès au lancement du jeu mais ca aurait permis de battir quelque chose de plus solide sur le long terme. Le temps joue en défaveur de Blizzard... car un joli package ca permet de vendre une boite avec 2 ou 3 mois d'abo, mais passé ce cap le marketing et un design user friendly ne suffisent plus à retenir les populations... Je ne parle même pas des joueurs de précédents MMORPGs qu'on a fait venir à coup de fausse promesses.

WoW = AC2 avec un vrai budget marketing?
la cible de wow
bonjour a tous,

il me semble que le probléme n'est pas que wow manque de contenu ...

le truc c'est que la cible de blizzard ne sont pas les hards gamers. il vise les casuals, et le joueurs de jeux locaux.

l'époque du mmo comme jeu de niche est fini.

on passe à une autre époque.

pour les gros joueurs, ils leur faudra trouver des jeux moins grands public ou ils se retrouverons entre eux.

c'est la fin d'une epoque.

le mmo passe dans une phase grand public.

personellement je joue 8h par semaine alors niveau contenu j'en deja pour des mois voir des années.
Sur tous les mmorpg que j'ai joué, j'ai lu ce genre de commentaires. Essentiellement, d'ailleurs, en provenance de HC joueurs. Preuve, s'il en est, que les mmorpg ne sont pas des produits finis, quels qu'ils soient, rien de neuf donc. Si on peut effectivement accuser les devs de ne pas toujours retenir les leçons du passé, on peut faire le meme commentaire a propos des joueurs.

Les gens zen et patients parviendront à passer outre et à s'amuser, les autres iront voir à coté si l'herbe est plus verte.
rien de neuf sous le soleil persistant.
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Je ne parle même pas des joueurs de précédents MMORPGs qu'on a fait venir à coup de fausse promesses.

WoW = AC2 avec un vrai budget marketing?
La grosse différence, c'est que bcp de gens se sont abonné à WoW après avoir été agréablement surpris, on peu pas en dire autant d'AC2.

Perso on m'a rien promis, jsuis là parce que le jeu me plait. Stou.

Pour le reste.. /agree +ou-.
Bon vent à ceux qui partent alors

Mais je me reposel a meme question ( pas aux joueurs Us hein ) en Europe vous avez deja fait le tour du jeu en meme pas un mois?

La majorité des joueurs sont loin d'etre 60 et d'etre equipé correctement, et que aux Usa ils ont pas encore les Bg j'en ai strictement rien a faire et ca fera pas chutter le jeu en Europe.

De toute facon d'ici que je sois 60 et stuffé les Bg seront la donc No soucy les filles patience est maitresse des vertues

Ps, certes les joueurs Us servent a débuggé avant la localisation en UE mais bon certains jeu n'hesite pas a sortir une version 1.70 en europe alors que tout les USA jusqu'a l'alaska se sont plein de cette verison

Donc stop le ouin ouin restez ou partez , make your choice !
A+ Sur WoW les filles et pour un moment encore
Citation :
De plus ya des milliers et des milliers de ricains qui jouent, cb guele reelement? 1/1000 des joueurs? voir moin, donc bon.
En la matière il faut applaudir Blizzard pour leur trouvaille.

Quand les serveurs sont en rade, personne ne va gueuller vu que personne ne peut non plus se connecter sur les forum...

Même quand les logins sont up, il arrive fréquemment que son pass soit refusé, ou que leur serveur web retournes de bonnes vieilles erreures serveur vous interdisant de poster.

Dans ces conditions, il est clair que la contestation est minorée.
Non mais rak, la vraie contestation c'est pas de faire son gros lamer avec un titre en caps sur le board officiel, la constation c'est de cancel account. Combien l'ont fait ? Très peu.
MDR le message ouin-ouin...

Et avec du "grand-n'importe-quoi-en-plus inside" :

Les HCG qui font rêver les autres :

Ils y en a qui se croient sortis de la "cuisine" de jupiter

Un HCG ça ne me fait pas envie, personnellement : au mieux ça me fait marrer, comme dans ce message, au pire pleurer...

Il faut redescendre sur terre et sortir de sa petite lune...

Ce jeu est un jeu fait pour tout le monde : pas juste une poignée de personnes qui n'ont rien d'autre à faire que de jouer pendant toute leur journée...

100000 HCG veulent partir :

J'en pleure... de soulagement...

Avec WoW c'est fini l'aire (glaciaire?) ou le mmorpg était limité à une poignée d'acharnés: autour de moi, je connais plein de personnes qui n'avait jamais joué à un seul mmorpg de leur vie et qui s'y sont mis avec WoW...

Et leur but final n'est pas de jouer les "r0xx0r", mais tout simplement d'avoir du plaisir à jouer...

Alors maintenant que WoW ne remplit pas les attentes d'une catégorie de personnes : soit, mais de là à généraliser les problèmes des dites personnes...

Personnellement, je ne me vois pas faire le tour de ce que je veux faire dans ce jeu avant au moins un an...

D'ici là...

Je suis par contre désolé pour les personnes qui ont vus leur compte annulé sans avoir tricher, et j'espère que Blizzard va arranger ça, avec un cadeau en prime pour ces personnes... Mais je suis néanmoins soulagé d'apprendre que Blizzard applique la politique zéro tolérance pour les tricheurs...
Venant de FFXI, qui est immonde en terme de triche, et avec la politique misérable de Squenix face à ces tricheurs, je ne peux qu'apprécier cette attitude...

a+

Nolife
Bah surtout que les titre en caps sur les board c'est insta-deleted lol...

et cancel j'en connais que quelques uns qui l'ont fait en effet, la plupart (moi y compris) sont dans la phase du "on joue de temps en temps en rerollolant sur un nouveau serveur en attendant les BG et si ca vient toujours pas ou si ca n'apporte rien de neuf, on aura plus qu'à cancel definitivement".

C'est quand même grave pour un jeu qui est sorti y a 3-4 mois... quand je vois les 3+ années que je suis resté sur UO et idem sur AC1-DT...
yep c kler .. hé les HCG devenez des Casuals Gamers et vous verrez vous whinerez moins ....

Franchement l'avis de k1k1 qui passe 18h voir plus par jour IG, je m'en contrefout royalement ....

Il i a une nettement différence entre des joueurs et des gens qui vivent par et pour le jeu ... et je m'interrogerais sur WoW quand les "vrais" joueurs commenceront à whiner..

Quand aux cheaters ... ban sans regret .. quand aux "innocents", humm je rigole, on ban pas un compte sans raisons.
I a forcement un truc qui a un moment ou un autre n'a pas respecté le code ..... donc ban..

Je sais plus qui a dit "oué j'ai un pote clean qui s'est fait ban" ben lol tu sais pas si il est vraiment clean, peut être a t'il recupe un truc pour se faire 1000G ou une interface interdite .... donc ban, pour moi, il n'i pas d'innocents, il n'i a que des coupables qui s'ignorent ...

g qu'un mot pour les tricheurs ... ban, pour les faux innocents ... ban
marre des *** qui a l'aide des programmes font foiré les serveurs et qui pourrissent ainsi le jeu de milliers de joueurs.
A en juger par un site de stats, les joueurs qui ont un niveau 60 représentent 8% de la population.

Certes, ça ne rend pas invalide la nécessité d'un contenu high-end, mais ca relativise l'urgence.. La masse des joueurs n'est pas encore à ce point.

Accessoirement, j'ai vu le même déchainement de cris sur le high-end sur CoH, dans grosso-modo les mêmes conditions : Une frange de joueurs ont rushé alors que le contenu manquait. Le contenu est arrivé après, à temps pour la masse..

C'est largement, AMHA, un calcul économique. On développe en fonction de la majorité des clients, pas d'une minorité.
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
C'est quand même grave pour un jeu qui est sorti y a 3-4 mois... quand je vois les 3+ années que je suis resté sur UO et idem sur AC1-DT...
Tu peux pas trop faire un parralléle objectif. En 10 ans, tes attentes sur un jeu ne sont plus du tout les mêmes, les joueurs de mmorpg deviennent de + en + organisés, joueurs à plein temps et exigeants envers les jeux.
c'est les abuseurs de speed hack et autres conneries qui font planter les serveurs et les joueurs gueulent sur... Blizzard.

j'hallucine !

y'en a certains qui devraient reflechir un peu plus avant de gueuler.

Ensuites l HCG qui n'ont plus rien a faire, bha pourquoi ils ne font pas une pause vers un autre jeu et réactivent leur abo quand le contenu est présent ?
enfin a moins qu'ils n'aiment pas le jeu mais la c'est du masochisme de continuer a jouer...
Citation :
Publié par Angelika
yep c kler .. hé les HCG devenez des Casuals Gamers et vous verrez vous whinerez moins .....
Hum a ce stade du jeu les casual en sont au même point que les hardcore, il faut 1 a 2 semaine pour qu'un hardcore passe 60, il faut 2 à 2.5 mois pour un casual. Tu rajoute a ca 1 mois d'instances pour en avoir fait le tour et vu que le jeu est sorti y a 4 mois + le nombre de gens qui sont en mal de contenu, plus particulièrement sur les serveurs PvP (qui representent plus de 50% des serveurs) est bien plus important que le seul nombre de HCG...

Citation :
Publié par Angelika
Quand aux cheaters ... ban sans regret .. quand aux "innocents", humm je rigole, on ban pas un compte sans raisons.
Si ca s'appelle une routine de detection codée avec les pieds qui donne un résultat "faussement positif". Tu sais l'informatique ca n'est pas une science parfaite. Le jour ou tu auras trouvé un antispam qui met 100% de tes spam à la poubelle et 0% de tes courrier non spam dans cette même poubelle, tu me call car on aura de quoi faire fortune.

Maintenant il est clair que si tu etais un des innocents en question tu tiendrais un autre discours.

Perso je m'en fou autant que toi de savoir qui a été banned/non puisque je n'ai pas été concerné par ces bans, reste que je ne viens pas remuer le couteau dans la plaie en les traitant de menteurs, juste parceque je ne suis pas concerné... Par contre je note avec interet la betise de blizzard consistant à mettre ce genre de fonctionnalités coté client dans un mmorpg sorti en 2004... c'est faire preuve d'incompétence et d'irresponsabilité...
On meme temps, la premiere reaction d'un tricheur est de nier.
on peut l'observer des centaines (des milliers) de fois sur counter strike, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de meme sur wow (surtout que là, on paye, il ne suffit pas de changer de serveur).
Donc je ne sais pas si la proportion de joueurs faussement bannis est si importante que ca.

concernant l'aspect client side, par contre, je suis d'accord, je suis meme tres surpris, surtout compte tenu du passif diablo & co.
Citation :
Publié par Skjuld
A en juger par un site de stats, les joueurs qui ont un niveau 60 représentent 8% de la population.

C'est largement, AMHA, un calcul économique. On développe en fonction de la majorité des clients, pas d'une minorité.
8% des personnages, pas des joueurs, sachant qu'un personnage de niveau 60 a plusieurs personnages de niveau inférieur pour mule, jouer sur un autre serveur quand le sien est down, sauver un nom de perso, reroll ...

Et même en se limitant à tes 8% ca fait quand même 100 000+ joueurs qui payent 15$ par mois pour un contenu (notamment PvP) qui a été promis depuis 8 mois+ pour la retail et qui 4 mois après celle ci n'est toujours pas arrivé.

"On développe en fonction de la majorité des clients, pas d'une minorité." => on développe quoi??? en 4 mois de patch j'ai rien vu venir pour personne a part quelques nerfs et corrections de bugs.

Quand on dit en closed beta que seul 5% du PvP et ingame et que le vrai PvP arrivera a la retail... qu'à la retail 50+ % des serveurs sont des serveurs PvP... et que 4 mois plus tard aucun patch PvP n'est intervenu, je pense qu'il est légitime de se poser des questions et de remettre en cause les capacités de Blizzard à honorer ses promesses. Car bien que n'ayant toujours que 5% du PvP pour reprendre les mots des dev, on paye bien 100% du prix chaque mois...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés