Juste sur les bans, et les problemes serveurs s'ils sont dus au hack, c'est a mes yeux doublement la faute de Blizzard. Au lieu de rendre l'interface personnalisable, au moins un minimum (merde je peux meme pas déplacer les fenetres a part le chat !) ils ont préféré laisser à des moddeurs le soin de faire le travail à leur place, résultat des tonnes de mods et de hacks. Si ca se trouve, meme les mods comme Cosmos font mouliner les serveurs plus que de raison.
Le doublement, c'est parce que quand je vois le temps que je passe à faire de la marche à pied dans ce jeu, ca m'énerve; Je ne parle pas d'aller sur les sites de monstres, quetes etc... Je parle du temps de déplacement entre les villes et dans les villes proprement hallucinant. Je n'ai joué que coté alliance mais quand je vois :
- que pour aller de Darnassius à Ironforge je dois prendre l'hippo, aller parler à un type qui est sur un port loooong à traverser, puis reprendre le griffon pour enfin arriver.
- que la seule AH est à ironforge ce qui oblige à de nombreux déplacements pour peu qu'on aime le systeme d'encheres.
- Que stormwind est infernal à traverser : la ville est grande, mais surtout tres fermée. Résultat on fait des tonnes de détour pour aller voir les PNJ. C'est chiant.
Bref pour ce genre de raisons, je comprends les gens qui utilisent des speed hack. Surtout les casual qui ont surement l'impression, comme moi, de passer plus de temps à marcher qu'a xp
Mais a part ca, je ne suis pas d'accord avec les ouin ouins. J'ai 50 heures de jeu depuis la release EU, je suis niveau 21 seulement et je compte bien ralentir le rythme. Je suppose que si j'arrive un jour au lvl 60 ce ne sera pas avant le mois de mai / juin, ce qui me ferait 4-5 mois de jeu. Les gens qui ont ding au 60 en 3 semaines pour moi sont des fous furieux du jeu, et pas le public visé par wow. Alors quand ces HCG ralent, j'avoue que je m'en tamponne pas mal.
Petite précision : je pense que si on doit raler sur wow, on n'a pas besoin de viser le contenu high level. Il y a plein de petits défauts tres tres lourds qui se révèlent au fur et à mesure que l'on joue.