WoW aux usa=mega problemes

Fil fermé
Partager Rechercher
marrant ce post remplacez wow par EQ2 et vous trouverez le meme sur un autre forum lol

ya autant de gens qui critique eq2 que wow, bref je reste sur wow lol
Concernant ce sujet, mon avis :

Crash serveur : Etablir une analyse réaliste de la saturation d'un serveur par des actions de milliers de joueurs est je pense, quelque chose extrêmement dur à réaliser. Donc sur ce point, si pendant la beta le nombre de personnes n'étaient pas aussi élevées (aucune idée), si le nombre de personnes qui s'impliquaient dans des raid n'était pas de la même ampleur, alors je peux comprendre que ça crash. Tout simplement parce qu'une société ne va pas acheter du matériel sans avoir analysé les besoins. Sans doute que les serveurs vont être upgradés et pour moi c'était prévisible. On ne commande pas des machines surpuissantes pour se rendre compte qu'elles ne sont pas utilisées complètement (voir aussi le comptable qui doit pas aimer).

Com Blizzard : C'est malheureusement pour l'avoir constaté le point faible de beaucoup de sociétés (idem hors loisirs) et c'est fort dommage ... c'est souvent un des premiers poste qui saute (ou minimisé) car ne générant pas de revenu direct.

Promesses blizzard : La par contre, il faudrait que certains se réveillent ! Les annonces de "features" sont de purs actes marketing et c'est logique car il faut attirer le chaland. Donc de toute manière (sauf exception), ça n'a rien d'aberrant (pour moi du moins) que tout ne soit pas implémenté.

PvP : En réfléchissant du côté dev au lieu de penser en tant que joueur je me doute qu'il doit y avoir de sacrés problème qui les ralentissent que pour ne pas pouvoir implémenter les champs de batailles. Il ne reste qu'attendre malheureusement ou demander des nouvelles mais de là à se plaindre, je ne sais pas.

Les responsables chez Blizzard ne sont pas suicidaires et si certaines choses clopent, c'est qu'il doit y avoir un fameux pépin chez eux. De là à communiquer leurs problème ça reste très discutable.
@ Darkfather et Lord Effreti : Un truc que je ne comprends pas : si vous etes tant fan que ca de EQ 2 et SOE, pourquoi ne jouez-vous pas a ce fameux EQ2 qui a tant de contenu, qui a l'air si genial et qui recoit tant d'eloges sur vos posts ?
Citation :
Publié par PtYODA
Ce qui manque c'est un mmorpg pve - pvp aussi aboutit que wow et proposant une alternative , actuellement y'en a tout simplement pas .
DAoC
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
pourquoi ne jouez-vous pas a ce fameux EQ2
moué c'est un beau troll ça

Comme tout client ils s'attendent à être satisfaits a la mesure de leur attente, le cas échéants ils se plaignent.

Commande un pain blanc dans une boulangerie, on t'en donne un demi gris. Tu fais quoi ?
bah c'est bon c'est pas grave, pour la prochaine fois !
ou
Hé, vous m'avez donné un mauvais pain !

Maintenant il y a aussi les gens qui en attendent trop et qui n'analyse pas la situation des deux côtés pour la comprendre
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
@ Darkfather et Lord Effreti : Un truc que je ne comprends pas : si vous etes tant fan que ca de EQ 2 et SOE, pourquoi ne jouez-vous pas a ce fameux EQ2 qui a tant de contenu, qui a l'air si genial et qui recoit tant d'eloges sur vos posts ?
C'est pas bien de lire un post sur 2 .
Citation :
Publié par DarthFather
et par dessus sa blizzard devrait apprendre de SOE eux au moin ils entretiennent leurs serveurs,ont de bonne communication,ajoute du contenu a chaque mois (pas a peu pres)
Tu ne peux pas avoir joué à SWG et dire ça de bonne foi, c'est impossible. Alors les grandes généralités sur les jeux et les compagnies, hein...
Citation :
Publié par Anduric
Tu ne peux pas avoir joué à SWG et dire ça de bonne foi, c'est impossible. Alors les grandes généralités sur les jeux et les compagnies, hein...
HS
Le problème de SWG c'est que tt est géré par LucasArt , tu ne peux rien faire sans leur autorisation pour la moindre chose . Tu veux faire un donjon => autorisation à tonton Lucas s'il est pas d'accord=> pas de donjon .
C'est le problème de la licence SW ...
Je me souviens d'une feature ou les devs parlaient des nouvelles armures wookie mais avant meme d'en parler la première phrase c'etait "we're gonna ask authorisation to LucasArt for ..."
Les serveurs Eq2 subissent tous un reboot journalier durant de 5 a 15 mn, pour pallier a une fuite de memoire qui a pour effet de faire planter les zones ou le client jeu.

Pour ma part je suis un joueur d'eq2, peut etre que les serveurs Wow devraient etre aussi rebootés pour les meme raisons.
Je comprends pas pourquoi vous vous enflamez sur une situation qui se passe aux us et qui pour l'instant nous concerne pas

1. en Ue personne n'a ete ban a tord je crois
2. en Ue les serveurs ne sont pas down 4 fois par jour
3. en Ue ben battleground pas encore la on s'en fout pour l'instant on découvre au max le jeu coté pve

mais bon faut bien raller, certes les problemes Us peuvent nous tomber dessus mais pour l'instant c'ets pas le cas alors ceuw qui quittent le jeu a cause de problemes qu'on a pas en Ue je dis
Citation :
Publié par Lord_effreti
Trop facile comme réponse ca , t'as raison on va faire tous comme toi comme ca on aura pas les battleground , le pvp , le contenu haut lvl pve avant 6 bons mois et encore ils nous les vendront peut etre sous forme d'add-on à ce rythme là .

Facile mais logique : Osef battleground, pvp, contenu haut lvl pve puisque... tu aura close ton account.

Stop chercher plus loin que le bout de votre nez :

Vous ne trouverez AUCUN mmorpg qui vous plaira. Aucun jeu ne peut sortir vainqueur face a des joueurs qui cherchent l'ubber-optimisation de leur perso, les moyens d'etre lvl max le plus vite possible etc etc...

Reflechissez un peu :

Suppossons que les BGs et le PvP arrivent demain.
1ere reaction : Wé génial go go PvP!! ( si si vous connaissez bien, c'etait pareil le 1er jour de votre beta-test/release)

3 semaines apres : Ouin ouin on a atteint le rang max PvP, marre des BGs c'est tjs pareil, marre de blizzard qui fait rien etc etc... ( si si ca AUSSI vous connaissez bien )

On vous donne la solution mais vous la niez : Arreter de payer pour au final venir chouiner parce qu'un jeu ne vous convient pas. Ca sert a rien pour vous, et ca penalise les casual gamers et meme un peu plus, qui eux, prennent plaisir a jouer, puisque comme ci bien dit plus haut, un joueur occassionnel qui voudrait avoir son avis sur WoW ne verrait que des topics : "Ouin Ouin WoW finalement c nul!!" et compagnie.
Ce que certains ne se rendent pas compte c'est que UE = US vous avez la même version du client.
Aux us le jeu à 4 mois et si c'était l'inverse si l'UE était sortit avant et que après 4 mois vous ne voyez toujours rien arriver et que tout ce qui vous reste à faire , c'est du onixya ou MC et encore 1 fois par semaine.
Alors je suis sure que vous seriez les premiers à pleurer.
Vous en avez rien à faire des HCG, mais ce sont eux qui font réver une partie des joueurs de par leurs exploits, leurs récits. Sans les HCG vous n'auriez pas de contenu mis à jour ou alors très tardivement. Pourquoi ca ? Les HCG "debuggent", oui oui je dis debuggent car comme ce sont les premiers à rentrer dans ces zones ce sont les premiers à trouver les problème et donc à permettre à blizzard / soe / ncsoft de corriger les problèmes afin que vous puissiez lorsque que vous y arriverez jouer sans bug.
Les guildes comme FoH et AL ne sont pas des guildes Pvp et ne sont pas sur des serveurs pvp mais bien pve, il se plaignent du manque de contenu annoncé à la sortie. Il faut se dire que les extensions sur EQ1 ou Daoc sortent entre 6 mois et 1 an max, que donc là avec 4 mois on va bientot arriver dans le temps d'ajout de contenu.

Pour ceux qui disent vous aviez qu'a pas rusher les lvl, c'est pas nous qui avons fait que le lvling est facile mais bien blizzard et que qui dit lvling rapide dit qu'il faut quelque chose pour tenir les personnes et continuer à jouer.
Je joue pas mal et j'ai mis 2 mois et demi pour passer 60 et je suis pas un HCG et j'ai visité, j'ai pris mon temps. Après 1 mois et quelques jours au lvl 60 je n'ai plus rien à faire à par MC et Onixya mais du fait que je ne peux pas jouer aux horaires us je peux pas les faires (j'avais qu'a pas jouer sur us) mais blizzard avait dit que le jeu était "casual friendly", j'en deduis donc qu'il doit y avoir des choses à faire même si pas HCG.

J'ai pas cancel mon account car il me reste une quête à faire au lvl 60 mais à par ca rien.

Vous dites que vous en avez rien à faire des US mais quand ce sera votre tour vous en aurez toujour rien à faire???
Si y'a rien à faire on reroll, certains joueurs n'aiment pas reroll ca ne les interresse pas, ils aiment leur perso et ne jouent que lui.

La grogne est justifiée

edit:
Pourquoi de jeux comme EQ ont tenu aussi longtemps , c'ets par ce que ce qu'ils proposaient était complet. Un casual faisait 1 an apèrs ce que 1 hcg faisait au bout de 2 mois et il ne fallait pas 3 mois poru finir le jeu mais bien plus.
Pour une fois je vais prendre la défense de Blizz

En ce qui concerne le contenu rvr pour l'instant WOW n'en a pas. Ils ont promis de le mettre mais connaissant les retards habituels de la boite en question faut pas s'attendre à ce que ça soit rapide. Les joueurs qui se plaignent de cette situation sont donc de mauvaise foi

Le contenu HL est faible ? Dans le cas des serveurs EU, même éléments...Le fait de monter 60 en 3 semaines c'est bon pour l'égo mais faut pas siétonner de s'ennuyer après

Des guildes de HC ne sont pas contentes ? Alors la désolé mais pour la grande majorité des joueurs c'est plutôt une bonne nouvelle .

Je n'hésite pas à dire que l'influence de ces gens la est particulièrement négative. Le fait de pouvoir passer 18 heures par jour devant un écran ne leur donne aucune prérogative même si ils sont persuadés du contraire...Le rythme qu'ils voudraient imposer va même à l'encontre du plaisir du joueur classique, donc s'ils partent sur un autre jeu c'est une excellente nouvelle
Citation :
Publié par Ladonna
...
J'ai pas cancel mon account car il me reste une quête à faire au lvl 60 mais à par ca rien.
...

13 euros la quete quand meme...

Citation :
Publié par Ladonna
...
La grogne est justifiée...

Tu m'etonnes
En tout cas, une chose est sure, le jour ou les guildes de HCG quitteront WOW, il n'y aura plus de file d'attente, meme sur archimonde....

Alors perso je suis pour, en plus moi il me faudra bien encore 6 mois pour atteindre le level 60 a ce rythme la. D'ici la il y aura les battlegrounds, et je m'eclaterai comme un petit fou
Citation :
Publié par Lord_effreti
Pour avoir de la compétition faut du contenu et du contenu yen a pas ...
EQ2 en a .
EQ2 est sortie cb de temps avant WOW?

Non serieux EQ 2 c est mieux que WOW allez y tous,sa diminuera les listes d attentes c pas un mal

C fous ceux qu on peut lire comme conneries quand certains cherchent pas a réfléchir
Sauf que la en 4 mois 80% de la population peut être 60 et que ca ne touche plus que les HCG.
Au boud de 2 mois oui plus au boud de 4 mois et encore moins dans 2 mois.

Quand vous aurez plus de contenu pour jouer car vous n'avancerez pas assez pour faire que blizzard se bouge le cul pour vous donner du plaisir à jouer , vous pleurerez.

Heureusement qu'il ya des HCG pour faire que les sociétés font avancer leur jeu et oui les société écoutent les HCG.
Citation :
Publié par Ladonna
Vous en avez rien à faire des HCG, mais ce sont eux qui font réver une partie des joueurs de par leurs exploits, leurs récits. Sans les HCG vous n'auriez pas de contenu mis à jour ou alors très tardivement.
Je peux comprendre ta déception mais pour cette partie cela me fait sourire

Un joueur de mmporg ne correspond pas vraiment à l'image du héros, enfin j'ai passé l'age ...L'influence du HC je l'ai senti sur DAOC, toujours plus ! avec le risque de dégoûter le type qui n'arrive pas à suivre le rythme.

Wow est clairement un jeu qui ne va pas au HC, mais je suis surprise que vous vous en aperceviez maintenant
Ouaiissss le premier post WoW est mort

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Houla moi ce que je vois surtout c'est que on en a deux qui gueulent plus fort que les autres (Darkfather et Lord Effreti).

1. Cela ne concerne pas tous les serveurs US. Vous avez voulu faire les kékés sur skullcrusher et archimonde ben vala ... c'était déja les serveurs les moins stables à la release.
Je joue sur Eredar depuis la release et il n'y a pas les problèmes de ces dernières semaines.

2. On sait qu'il y a un problème de contenu ... c'est maintenant que vous vous en rendez compte pour raler ? On sait aussi de quoi blizzard est capable et on sait aussi qu'ils mettent du temps (trop) pour releaser. C'est pas nouveau hein, ça a été le cas avec tous les jeux blizzard.

3. Et qu'est-ce que ca peut bien nous foutre qu'ils perdent des clients ? Vous avez peur d'être tout seul ? Vous avez des actions blibli ?

Je suis 60, j'ai hate d'avoir le PVP, et non je ne pleure pas ... et non les HCG ne font pas la pluie et le beau temps. Ce sont les meilleurs débuggueurs qui existent mais surement pas la plus grosse mane financière.
questions somme toute idiote mais, vous dites qu'il n'y a pas de contenue... Vous avez tué onyxia ? fait des raid dans molten core ? jvous entend parler de chain la meme instance, mais pas de faire des raid pve, pourtant onyxia et ragnaros c'est du contenue hlvl non ? y a quoi, 2 guildes us qui l'ont tué la dragonne ? 3 ?

Faut pas raller bêtement aussi, le contenue il est la, faut se sortir les doigts pour aller le chercher ^^

Pour les serveurs qui plantent, faut dire merci aux cheaters pas a blizzard.

Par contre le comm est vraiment faiblarde mais ca a toujours était le cas.
Citation :
Publié par Kostorn
questions somme toute idiote mais, vous dites qu'il n'y a pas de contenue... Vous avez tué onyxia ? fait des raid dans molten core ? jvous entend parler de chain la meme instance, mais pas de faire des raid pve, pourtant onyxia et ragnaros c'est du contenue hlvl non ? y a quoi, 2 guildes us qui l'ont tué la dragonne ? 3 ?

Faut pas raller bêtement aussi, le contenue il est la, faut se sortir les doigts pour aller le chercher ^^

Pour les serveurs qui plantent, faut dire merci aux cheaters pas a blizzard.

Par contre le comm est vraiment faiblarde mais ca a toujours était le cas.
En fait on parle de contenu PVP.

Le PVE est très bien fait dans WoW (meme si une fois arrivé au level 60 vaut mieux avoir pleins des amis)
Citation :
Comme dis precedemment des guildes comme FOH ou AL sont des thermometres de la bonne sante d'un MMORPG et de la qualite de son contenu.

Contrairement a ce que bcp ont l'air de croire ici, ce ne sont pas des guildes de No-life, la moyenne d'age des joueurs est aux alentours de 30 ans, ils ont quasi tous un boulot et/ou une famille.

Leur particularité c'est d'etre les "Achiever" parfaits avec une tres bonne analyse des situations qui leur sont proposées. Ils en ont fait la preuve sur EQ1 pendant 5 ans ou sans eux le jeu n'aurait probablement pas ete ce qu'il etait ou alors avec enormement de retard.

Ce que eux decouvrent et debuggent finit tot ou tard par etre benefique a la grande majorité des joueurs, ce qui les interesse ca n'est pas de gagner, c'est d'avancer toujours plus loin et toujours plus haut avec des defis a la mesure de leurs qualites d'organisation (aucune guilde tout MMORPG confondu n'est capable de les egaler a ce niveau).

Ca n'est pas pour rien que lors des 1ers phases de devellopement Blizzard a demarche activement les 2 guildes en question, proposant meme un poste "en or" a Furor l'ex Leader de FoH (bon la ils ont fait une erreur pq Furor est tout sauf un diplomate capable de discuter sereinement avec des devs).

Aujourd'hui si ils ralent c'est qu'il existe un profond malaise qui bien sur n'est pas forcement visible de tout le monde, mais l'experience EQ1 a bien montré que si l'editeur visé n'agissait pas rapidement et efficacement cela pouvait laisser des traces indelebilles sur le jeu (et pas dans le bon sens).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés