Eh ben dis donc , j'ai pas tout lu car franchement y a vraiment un paquet de betises de dites .
Franchement , un casual gamer comme vous dites , qu'est ce que c'est ?? C'est un type ( comme moi d'ailleurs ) qui bosse 8/9h par jour , 6j/7 et qui , lorsqu'il rentre chez lui , s'il n'a pas d'autres activites a faire , va se mettre à jouer a WOW , ce qui va representer environ 3h voir 4 h au maximun et encore pas tous les jours car faut profiter un peu de sa famille , des ses amis , faire du sport , etc etc .
Voila pour ma c'est cela un casual gamer , et c'est surement pas un jour qui va pouvoir monter un lvl 60 en 1 ou 2 mois . De plus , Wow n'est pas un jeu oriente pvp à la base , c'est un jeu adapté d'une longue saga et qui privilegie le pve .
J'ai joué à plusieurs Mmo et je me sens bien plus à l aiser sur Wow car je ne suis pas stressé pour le leveling , je suis avec mes potes , le jeu est magnifique , les decors sont bien fini , l'ambiance sonore est sympa , et on peut faire pleins de chose , meme aller tuer du troll si on veut .
C'est effectivement pas un jeu qui permet a un gros joueur de pouvoir assouvir sa soif de jeu , mais maintenant meme daoc et tous les jeux actuels (EQ2 , lineage , etc etc )
n'arriveront a satisfaire des personnes qui jouent 10h mini par jour .
Alors oui , faudrait deja que ces joueurs la comprennent qu'ils existent d'autres plaisir ds la vie et que l'on peut tres bien profiter d'un Mmo meme en jouant quelques heures par semaines

Enfin ca c'est un avis strictement personnel et ils ont tout à fait le droit de faire ce qu'ils veulent . Maintenant faut pas venir pleurer s'ils ont pas ce qu'ils ont tjs cherché ds les Mmo et qu'ils n'auront jamais . Les dev ne peuvent pas creer aussi vite que ce que les joueurs peuvent avaler par jour , ce ne sont pas des machines . Un mmo evolue avec le tps et meme si on nous a promis des choses , on les aura , mais pas de suite .
Dans la vie , y a toujours des mecontents , c'est comme ca .Maintenant c'est pas grace a ces mecontents que le monde tourne est progresse .
Alors have fun comme dise les jeunz et prennaient du plaisir a decouvrir au lieu de tout avoir tout cuit , car faut savourer et pas se jeter sur le plat comme un affamé : je prefere une bonne cote de boeuf au lieu d'un hamburger mais le tps pour cuisiner est evidemment pas le meme
Desole pour le pavé ( c rare de la part sur Jol ) mais certains feraient bien de considerer un peu plus les autre sau lieu de se matter le nombril