Depart pour WoW ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Ensuite tu as l'air de dire que daoc c'est nettement plus complexe, et que sur wow pas la peine de reflechir. Ben moi c'est plutot l'inverse je trouve, sur daoc, tu va a ton spot, et tu tapotes , tu as juste a faire gaffe aux repop et tu fais 1000 fois les meme gestes. Sur wow il n'y a pas cette notion de spot, deja les personnage sont nettement plus etoffes en possibilités que sur daoc, quand aux mobs ils sont nettement plus surprenant que les robot de daoc. C'est simple je m'amuse sur wow à me retrouver dans des situations ou je dois vraiement gerer, tandis que sur daoc c'etait toujours les meme gestes.
Sur DAOC rien ne t'empêche de changer de spot alors que dans WoW se sont les quêtes bashing de mobs (Faut pas le nier mais la plupart sa reste du bashing de créatures) qui te font changer de spots, système de pex révolutionnaire c'est kler
Par contre je suis d'accord que dès les plus petit level certains nammed donnent du fil a retordre mais la plupart des créatures ont une intelligence très limité quand même
Citation :
bha 90% des défenseur wow font du "sera" et préjugent de l'avenir, il n'y a pas d'autre façon de toute façon...

moi je me demande quand ils finiront par nous lâcher sur les forum daoc pour aller polluer les forum wow...
Ce fil n'a pas été ouvert par un pro-WoW pourtant.

Sinon WoW est sorti maintenant et il y'a de quoi en parler en présent à savoir que les gros level actuel il y'en a oui mais pas tant que ca contrairement au reste de la population. Si on va dans cette voie la on peut parler DAOC uniquement via le point de vue des HCG mais je doute que ca plaise à tout le monde.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek

Sinon WoW est sorti maintenant et il y'a de quoi en parler en présent à savoir que les gros level actuel il y'en a oui mais pas tant que ca contrairement au reste de la population. Si on va dans cette voie la on peut parler DAOC uniquement via le point de vue des HCG mais je doute que ca plaise à tout le monde.
Je ne dénigre pas WoW. Je ne l'aime pas. Je n'aime pas le système de quête, ni les graphismes.
Mes arguments sont "futuristes" ? Sûrement, mais pour juger un MMORPG, il faut voir son évolution.

Je concois très bien que WoW plait, et pour un grand public. Mais lorsque je lis "et DAoC on est Lv50 en 8h de play" je trouve ça abérant.

Tant mieux si des gens sont heureux sur WoW, mais qu'ils arrêtent tout de même de pourrir pas mal de topic (je pense à la croisée...)

PS : Je mets ma main à coupée que des lv 60, dans un mois, il y en aura une flopée.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
oui mais le sujet du post n'était pas wow mais bien au contraire que ceux qui sont resté disent pourquoi ils aiment DAOC...

Citation :
Vive Daoc !!! (c pas souvent ke ceux ki aime Daoc declare leur flamme alors ...n'hesitez pas)
et qu'il n'y avait pas eu autant de départ que annoncé...

On a pourtant vu la secte wow débarquer avec leur prévisions et leurs argumentation quasi religieuse (vu que basé principalement sur leur foie en wow et pas sur leur vécu à long terme puisque rare sont ceux qui ont plus de 2 mois de recule)

en plus au lire de certains et de leur vision de ce qui est possible où pas sur DAOC je me demande si ils ont la même version que moi car après 3 ans je découvre encore de nouvelles choses et franchement on dirait la vision de joueur qui n'ont pas dépassé le 1.43

surtout niveau des quetes sois disant sans intérêt, des mob qui il parrait sont tous identique niveau réaction, du farmage obligatoire pour XP ect...

pour les quetes, bien sur si c'est groupe optimisé + altab BDO et /faceloc puis click sans lire c'est certain qu'elles sont fade (je ne parlent pas des vielles quêtes pré SI qui effectivement étaient pour la plus part assez bof).

Perso après 3ans j'ai prix beaucoup de plaisir simplement à partir avec mon thane niveau 36 pour aller au font de la zone albionaise tuer une grenouille pour mettre le trophée dans ma maison Donc oui j'ai des bonheurs simple.... mais oui je découvre encore des choses et j'ai déja pré-commandé catacombes qui va me redonner de la découverte pour au moins 6 mois (si c'est comme SI et TOA).
j'aime voir tous ceux qui crachent dans la soupe, en n'oubliant pas de dire que cela fait 3 nas qu'ils jouaient à DAOC avant de découvrir d'un seul coup d'un seul que c'etait de la merde.

Combien de jeu vous on fait jouer 3 ans ou plus ? Votre vie etait si vide que ca pour avoir un /played de 200+ jours sur un jeu si pourri que DAOC ?

WOW on aime ou on aime pas ! Aprés je ne peux que vous souhaiter d'y prendre autant de plaisir et aussi longtemps que vous l'avez fait sur DAOC

Personnellement je n'accroche pas sur WOW, qui est trop un jeu de soloteur à mon gout.
Citation :
PS : Je mets ma main à coupée que des lv 60, dans un mois, il y en aura une flopée.
Comme pour tous les jeux online qui sortent maintenant, il y a une culture du mmorpg et des fou furieux qui vont avec. Si daoc sortait maintenant tel qu'on le connait, il y aurait des 50 en qlq jours de play, tout comme wow.
Dire que je trouve deja plein de defauts à wow... Eheh ! Bon c'est sur que daoc j'en trouve encore bien plus ^^ On ne se refait pas
Citation :
Publié par endive
j'aime voir tous ceux qui crachent dans la soupe, en n'oubliant pas de dire que cela fait 3 nas qu'ils jouaient à DAOC avant de découvrir d'un seul coup d'un seul que c'etait de la merde.

Combien de jeu vous on fait jouer 3 ans ou plus ? Votre vie etait si vide que ca pour avoir un /played de 200+ jours sur un jeu si pourri que DAOC ?

WOW on aime ou on aime pas ! Aprés je ne peux que vous souhaiter d'y prendre autant de plaisir et aussi longtemps que vous l'avez fait sur DAOC

Personnellement je n'accroche pas sur WOW, qui est trop un jeu de soloteur à mon gout.
Contrairement à toi, j'aime bien WoW et je prends plaisir à découvrir ce monde mais concernant tes propos sur Daoc je suis 100% d'accord.
J'ai été très étonné de voir moultes gens balayer du revers de la main toutes les aventures, les rencontres faites sur ce jeu.
Je peux comprendre qu'à un moment donné la lassitude puisse s'installer et que l'on ai envie de changer d'air, mais delà à cracher dessus du jour au lendemain je trouve cela triste. Ou alors cela veut dire que ces joueurs n'ont finalement retenu que leur lvl, leur stuff et leur rang RvR

Quel que soit mon futur dans les mmo, Daoc restera un moment exceptionnel de jeu
C'est facile de prendre un bon screen d'un jeu et un naze d'un autre
Et je préfère un amiga 500 à un vieux atari ST na ! (comprenne qui peut^^).
Citation :
Publié par Grimps
Hier soir, je me suis super bien marré à faire les quêtes de Rite de passage du Chaman Tauren. J'ai trouvé ça fabuleux ! Apres le rite, j'ai du suivre un loup spectral dans les vastes steppes du territoires tauren. Si je le perdait de vue, il s'arrêtait et poussait un hurlement pour m'appeler. Magique ! Il m'emmena dans des spots de mobs de +3/4 lvls, je me suis dit aïe ! Et puis non, ça s'est bien passé. J'ai pas franchement souvenir d'avoir fait des quêtes sur DAOC qui m'ont autant surpris. Et puis celle ci c'est une quete lvl 7...Qu'est ce que ça va être plus tard ?
T'as tester celle la ?

http://www.bdodaoc.com/index.php?mod...238683828bd10d

Ou celle la par exemple ?

http://www.bdodaoc.com/index.php?mod...&id=308&type=5

les descriptions sèches de bdo leur font pas honneur mais bon...

Y'en a aussi une qui explique les raisons de l'existence des catacombes de cordova, je l'ai jamais faite mais ça m'a l'air bien sympa.

Je me demande a quel point les gens qui trouvent les quêtes de daoc chiantes en on réellement fait parce qu'il y'a quelques quêtes qui sont vraiment super sympa, ça m'avait vraiment fait triper quand je commençais avec ma mercenaire de pouvoir infiltrer un camp de bandit en revêtissent une de leur tunique pour aller tuer leur chef...
Citation :
Publié par cfc
C'est facile de prendre un bon screen d'un jeu et un naze d'un autre
Et je préfère un amiga 500 à un vieux atari ST na ! (comprenne qui peut^^).
c'est un screen qu'un copain m'a sorti comme référence pour son jeu (Wow) ^^ pour me prouver qu'il était super beau ^^
Citation :
Publié par allavandrel
j'evolue sur carnac et je peux dire qu'on a senti une baisse significative de la frequentation de ce serveur. c desert, incomparable a avant la sortie de WOW.

mais je suis optimiste et persuadé que WOW nous rendra les manquant du fait du manque de profondeur pour les HL (je ne me lance pas dans une critique de wow mais donne juste mon avis qui peut etre evidemment faux ).

a bientot.
Etrange ta vision du serveur ...

Avant NF, rare était les soirées ou l'on trouvait 100 joueurs en rvr tous royaumes confondus. Aujourd'hui la quantité de joueurs y ayant accés s'est multipliée. On pourrait parler de l'évolution du type de rvr ou de l'adéquation de la population aux nouvelles cartes mais en ce qui concerne la population active en rvr, à mon avis il n'y a pas photo (et ce malgré la quasi disparition d'un des 3 royaumes)

++ Thasus
Citation :
Publié par Dawme
C'est ton frére qui te l'a dit ?
Haha

Sinon, c'est sur que comparer un screen en texture low sans AA à un autre screen avec filtre ani, AA au taquet et texture a donf ça a beaucoup de sens.

Bon il ya un truc que j'admet volontier concernant les graphismes de WOW, si l'on isole n'importe quel element graphique de ce jeu, c'est moche, au mieux pas exceptionnel. Par contre dès que l'on regarde le jeu comme un tout, avec les éclairages, la profusion de détails, la cohérence de la chartre graphique le jeu devient magnifique et immersif.

DAOC%20Beta.jpg Héhé c'est trop beau Daoc (ok ca vient de la béta )
Citation :
Blizzard a recruté ses designers dans un club d'Amiga 500 ??
lol l'insulte pour les gens de chez amiga

claire daoc sous catacombe est plus joli que WoW ^^
comme je l'ai dit.. le reste plus qu a refaire les decore et daoc graphiquement sera une bombe
Citation :
Publié par thetislasirene
Entre ça ...

...et ça, ..

...mon choix est vite fait.

Blizzard a recruté ses designers dans un club d'Amiga 500 ??

Et bien justement pour avoir joué beaucoup a Daoc et un peu A Wow je trovue que le monde de Wow est 100 * plus beau et varié que celui de Daoc et c'est pas le fait que
la tête du luri sot hyperréaliste qui me fera changer d'avis

Aprés c'est vrai que WoW a un style que l'on a le droit de ne pas aimer ( j'accroche moyen a vrai dire) mais le monde est bien plus fouillé que Daoc

Prennont les capitales par exemple sur DAoc a part Camelot qui tient la route on peu pas dire que ce soit dés réussites Sur Wow je n'en ai vu qu'une ( celel des taurens) et déja je fus sous le charme

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Personnellement je trouve le design de WoW pas du tout à mon goût, trop cartoon, d'inspiration manga, enfin dans la continuité des Warcrafts, DAOC n'a rien à voir puisqu'il recherche un design plus "réaliste" ce sont deux conceptions graphiques totalement différentes.

Pour moi c'est un peu comme comparer Shrek au Seigneur des Anneaux (dsl mais c'est mon ressenti après avoir testé WoW), bourré de références ciné, série, etc

Par contre là désolé

Citation :
Publié par Olo Frey
Aprés c'est vrai que WoW a un style que l'on a le droit de ne pas aimer ( j'accroche moyen a vrai dire) mais le monde est bien plus fouillé que Daoc
DAOC est super creux, il ne s'inspire que des légendes gaéliques, irlandaises, bretonnes, galloises, islandaises, scandinaves ... ce n'est certes pas exploité à fond mais on ne peut pas dire qu'un jeu purement inventé pour les jeux PC soit plus riche en background que 8-10 siècles de mythes de L'Europe occidentale et septentrionale qui est le tissus même de DAOC
Tu confonds background et décors.
Même si background traduit en français ça donne décors ce n'est pas la même chose.

Vous rigolez mais je trouve plein de similitude entre ce screen de Monkey Island et WoW. Une vrai direction artistique, un style fort et un grand soucis du détail.
Citation :
Publié par Headz
Tu confonds background et décors.
Même si background traduit en français ça donne décors ce n'est pas la même chose.

Vous rigolez mais je trouve plein de similitude entre ce screen de Monkey Island et WoW. Une vrai direction artistique, un style fort et un grand soucis du détail.
Sauf que l'un est un peu plus vieux que l'autre
Donc moi je dirais :
Monkey Island : Une vrai direction artistique, un style fort et un grand soucis du détail
WoW : Amasser encore plus de fric
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés