Depart pour WoW ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Pourquoi ? Je vois pas ce qui peut attirer un joueur comme toi qui visiblement n'aime pas le PvE de daoc vers catacombs.
Principalement le moteur graphique et le jeu des nouvelles classes dans les vaux.

En fait a mon gout le jeu parfait (ou presque, faute de ne pas avoir joué a d'autres MMORPG) il faudrait qu'il utilise le moteur des 2 jeux en ayant la profondeur (clipping, details decors, etc...) qu'apporte WoW et les details des persos (et certains effets) de DAOC.

Je ne pense pas migrer a 100% a WoW tant qu'il n'y aura pas du RvR d'envergure, et a court terme Catacombes sera sorti avant.
(bon c'est sur qu'en ce moment l'interet de RvR coté Alb/Broc, surtout depuis cette nuit, a pris une petite claque mais bon...)

Pour le moment je trouves ces jeux complémentaires.
Citation :
Publié par Ochiba
Oui enfin à ta place, si Wow me plaisais autant qu'il à l'air de te plaire à la vue du battage que tu fait.... ben j'y jouerais plutôt que de passer mes journées à faire bosser les modos d'un autre jeux hein

Tu t'y ennuie à ce point ? (enfin remarque je te comprends c'est également l'éffet qu'il a eu sur moi ^^)
C'est parce qu'il se fait ch.. dans la liste d'attente
Citation :
Publié par yep18
oui c est la fin du mondeeeeeeeeeeeeee sinon coch, en combien de temps un mec up sur wow si il a déjà fait la beta. Cad qu il va connaître les quêtes par coeur? ok @+.
Le rvr de wow ou tu gagne rien pour le moment et pas de date sur la sortie? ok re @+.
Rvr de daoc => rvr de wow atm.
encore un qui utilise pas un seul neurone

comment veux tu comparer un jeu qui est en cours de mise en place avec un jeu qui l'est depuis 3 ans.

on ne pourra réellement comparé wow a doac (si comparaison il y a) que quand wow aura 6 mois a 1 ans d'existance avant ca relève de la mauvaise fois
si au début de daoc tu le comparé a des jeu comme linéage ou autre mmo du moment daoc apporté juste du nouveau mais était relativement pauvre à l'époque (rvr inexistant pas de rp pas df etc etc etc)
Hors regarde ou en est daoc aujourd'hui et imagine ce que wow pourra donné avec une evolution aussi suivi
Citation :
Publié par Coch
encore un qui utilise pas un seul neurone

comment veux tu comparer un jeu qui est en cours de mise en place avec un jeu qui l'est depuis 3 ans.

on ne pourra réellement comparé wow a doac (si comparaison il y a) que quand wow aura 6 mois a 1 ans d'existance avant ca relève de la mauvaise fois
si au début de daoc tu le comparé a des jeu comme linéage ou autre mmo du moment daoc apporté juste du nouveau mais était relativement pauvre à l'époque (rvr inexistant pas de rp pas df etc etc etc)
Hors regarde ou en est daoc aujourd'hui et imagine ce que wow pourra donné avec une evolution aussi suivi
Si on devait les comparer ce n'est pas comme ceci, mais plutot en considérant que WoW et le DAoC que nous connaissons venaient juste de sortir tous les deux.

Donc la seule comparaison valable serait celle d'un joueur qui découvre tout juste les 2 et non un joueur qui connait DAoC depuis 3 ans et WoW depuis 1 mois.
Je hors sujet et je m'en excuse mais juste pour dire que je ne comprend pas comment on peut dire que les graphismes de wow sont moche (surtout comparé à ceux de daoc) .
Je suis réellement émmerveillé par ce que je vois sur ce MMO.

Je parle de ça parcque je l'ai lu plusieurs fois dans ce post.

Mais bon pour revenir (un peu)au sujet , chacun ses goûts, chacun ses choix je ne vois pas dans quelle mesure ça peut se discuter...
Citation :
Publié par Paulo
Je hors sujet et je m'en excuse mais juste pour dire que je ne comprend pas comment on peut dire que les graphismes de wow sont moche (surtout comparé à ceux de daoc) .
Je suis réellement émmerveillé par ce que je vois sur ce MMO.

Je parle de ça parcque je l'ai lu plusieurs fois dans ce post.

Mais bon pour revenir (un peu)au sujet , chacun ses goûts, chacun ses choix je ne vois pas dans quelle mesure ça peut se discuter...
ce sont 2 style différents incomparables les graphismes autant ce de wow sont bien dans leur style autant ceux de catacombs sont bien dans le leur.

@Gaap pour un nouveau joueur pensent tu qu'il restera sur daoc ou wow.
En me mettant a la place d'un nouveau joueur (donc pas hg au début) wow me semble beaucoup plus facile d'acces et surtout demandant beacoup beaucoup moins d'investissement pour arriver a faire quelque chose une fois le pex finnit
Citation :
Publié par Coch
....

@Gaap pour un nouveau joueur pensent tu qu'il restera sur daoc ou wow.
En me mettant a la place d'un nouveau joueur (donc pas hg au début) wow me semble beaucoup plus facile d'acces et surtout demandant beacoup beaucoup moins d'investissement pour arriver a faire quelque chose une fois le pex finnit
Tout dépend du type de joueur et ce qu'il recherche.
Quand je suis arrivé sur DAoC en janvier 2004, j'avais poster sur JOL pour savoir si ça valait le coup malgré les 2 ans d'existence du jeu.
Tout le monde sans exception m'a dit que j'allais galérer, en fait j'ai mis 8 mois pour avoir un level 50 après de multiple Delete parce que je ne me lassait pas de recommencer.
Pourtant je sortais d'1 ans 1/2 de Morrowind et le côté simpliste des quêtes de DAoC etc, n'avait rien pour plaire après ça... Et force est de constater que je suis encore là.

WoW est destiné à une autre catégorie de joueurs voir des joueurs pour qui c'est le premier pas on-line et dans mon entourage peu de gens on ne serait-ce que tester ce jeu de par sa trop grande facilité affichée.

Il ya des joueurs qui veulent pouvoir jouer et gagner sans attendre, moi j'aime en chier dans un jeu c'est ça qui me tient en haleine.
Chacun sa façon de jouer, mais moi je paye pas un jeu facile d'accès, ou alors Nintendo en fait de bien meilleur.
Citation :
Publié par Gaap
Quand je suis arrivé sur DAoC en janvier 2004, j'avais poster sur JOL pour savoir si ça valait le coup malgré les 2 ans d'existence du jeu.
Tout le monde sans exception m'a dit que j'allais galérer, en fait j'ai mis 8 mois pour avoir un level 50 après de multiple Delete parce que je ne me lassait pas de recommencer.
Pourtant je sortais d'1 ans 1/2 de Morrowind et le côté simpliste des quêtes de DAoC etc, n'avait rien pour plaire après ça... Et force est de constater que je suis encore là.

WoW est destiné à une autre catégorie de joueurs voir des joueurs pour qui c'est le premier pas on-line et dans mon entourage peu de gens on ne serait-ce que tester ce jeu de par sa trop grande facilité affichée.

Il ya des joueurs qui veulent pouvoir jouer et gagner sans attendre, moi j'aime en chier dans un jeu c'est ça qui me tient en haleine.
Chacun sa façon de jouer, mais moi je paye pas un jeu facile d'accès, ou alors Nintendo en fait de bien meilleur.
ba entre il y a 2ans et aujours'hui daoc a mon avis c'est bien degrader niveau ambiance et plaisir de jouer quand a la difficulte se soloter des mob comme chimere thalos phoenix qui sont censé etre balèze super déçu

maintenant wow apporte un plaisir immédiat et facile. Il est pluys dur de savoir comment va evoluer wow que daoc à l'heure actuel. Je ne pense pas me tromper en disant que beaucoup espere une evolution au moins aussi importante que celle de daoc

pour le moment les 2 etant complementaire pour moi l'un apportant un pvm sympa simple et rapide l'autre apportant un rvr (sans pk a chaque coin de rue)
Citation :
Publié par Paulo
Je hors sujet et je m'en excuse mais juste pour dire que je ne comprend pas comment on peut dire que les graphismes de wow sont moche (surtout comparé à ceux de daoc)
Pour clore le HS, je ne comprend pas qu'on puisse dire que les graphismes de daoc sont moches, ce que les gens peuvent dire pour défendre leur jeu
Citation :
Publié par EnjoY
Pour clore le HS, je ne comprend pas qu'on puisse dire que les graphismes de daoc sont moches, ce que les gens peuvent dire pour défendre leur jeu
ils sont pas beaux non plus
Citation :
Publié par Coch
ils sont pas beaux non plus
Je dirais qu'ils ne sont PLUS beau.

Nuance capitale

Quand DAOC etait sortis en beta, les graphismes moi, jles trouvais grave, monumentaux, supermegatop, rholalalalakeskessaibo !!

La maintenant, j'admets, parfois je deco apres 20sc parceque ... yeurk ...

L'astuce pour trouver DAOC beau c'est qu'il faudrait avoir des oeilleres et ne pas voir/jouer ailleurs (non je n'suis pas sur wouauw)
oui c'est ca la différence... c'est que les graph son pas terrible sur daoc mais il a 3 ans alors que les graph de WoW son pas terrible mais ca viens de sortir....

suffit d'imaginer un peux.. si mythic dans ca prochaine add on (pas catacombe mais celle d'après si il y en a une) et qui décide de faire une amélioration graphique dans les décores mais avec un grosse différence comme pour les skin des perso...

ok faudrai sûrement le pc de la nasa pour faire tournée ca mais d'un autre coter il y aurai plus rien a dire sur les graph de daoc a ce moment la...

ca serrai aussi beau qu un EQ2 voir même plus beau (bon maintenant faut voir si ca serai possible)

moi quand je dit que je trouve WoW vraiment horrible lol c'est juste que je vois que par le réalisme et de ce coter la on peu dire que WoW est a coter de la plaque et pas un peux (je sais c'est voulu pour respecter l'univers de warcarft mais c'est pas une bonne excuse ca )

sinon oui WoW a son charme ca c'est certain mais ca s'arrête la...

en général dans les jeu video ca avance vers l'avant.. les machine devienne de plus en plus puissante.. et le but c'est le réalisme.. WoW lui a reculer a la place d'avancer....

enfin soite.. toute façon c'est juste une question de goût.. soite on aime ou on aime pas
Citation :
Publié par Coch
je continu a dire que comparer le contenue d'un jeu vieux de 3 ans (qui etait plus que morne au début) et celui d'un jeu qui viens de sortir de la phase beta y a pas 4 mois c'est absurde
A noter quant meme que les extension de daoc ne jouent pas forcement en sa faveur; parce que le jeux a évolué avec des choses qui n'ont jamais été réglés et que maintenant il est trop tards pour ca parce que le jeux est englué dans ces problemes. Je pense aux BB et à ToA.

Pour ToA ils arrangent un peu les choses mais bon c'est leger et il y a tant à faire, à commencer par rééquilibrer les MA et à les rendre réellement 'non impactant pour le RvR' (ou presque) comme ils disaient

Pour les BB c'est terminé; le jeux continuera avec, et mourra avec. Les modifications nécessaires pour regler ce problèmes sont maintenant trop violentes, meme pour Mythic qui n'a pourtant jamais hésité à modifier les classes à coup de tronçonneuse.

Pour certains l'argument des BB n'est pas grand chose, pour moi c'est quelque chose de primordial et ca en dit long sur la facon dont les editeurs de ces jeux voient les joueurs.

WoW avec sa 'jeunesse', au moins ne fera pas les memes erreurs.
Citation :
Publié par Dunlith
A noter quant meme que les extension de daoc ne jouent pas forcement en sa faveur; parce que le jeux a évolué avec des choses qui n'ont jamais été réglés et que maintenant il est trop tards pour ca parce que le jeux est englué dans ces problemes. Je pense aux BB et à ToA.

Pour ToA ils arrangent un peu les choses mais bon c'est leger et il y a tant à faire, à commencer par rééquilibrer les MA et à les rendre réellement 'non impactant pour le RvR' (ou presque) comme ils disaient

Pour les BB c'est terminé; le jeux continuera avec, et mourra avec. Les modifications nécessaires pour regler ce problèmes sont maintenant trop violentes, meme pour Mythic qui n'a pourtant jamais hésité à modifier les classes à coup de tronçonneuse.

Pour certains l'argument des BB n'est pas grand chose, pour moi c'est quelque chose de primordial et ca en dit long sur la facon dont les editeurs de ces jeux voient les joueurs.

WoW avec sa 'jeunesse', au moins ne fera pas les memes erreurs.
Je suis entierement d'accord avec ca les extension (pas toute) ont beaucoup contribuer au déclin de daoc pour beaucoup de gens

Pour les bb mythic a meme faire pire ils ont créer une classe qui a pas besoin de bb pour avoir des stat de fou (vampiir)
Citation :
Publié par Coch
Pour les bb mythic a meme faire pire ils ont créer une classe qui a pas besoin de bb pour avoir des stat de fou (vampiir)
Oui et ca c'est une incitation directe à se BB pour les autres classes... comment vont reagir les derniers non-BB quant ils vont croiser cette classe ?

Et mythic qui dit que c'est pour minimiser les BB... c'est le contraire qui va se produire.

Et ne pas penser que les joueurs jouant un vampir vont se passer de compte BB; le moindre reroll qu'ils feront dans une autre classe ils auront besoin d'un BB et ils seront donc comme les autres.
Citation :
Publié par Dunlith
Oui et ca c'est une incitation directe à se BB pour les autres classes... comment vont reagir les derniers non-BB quant ils vont croiser cette classe ?
/delete

ou

"Vous optez pour la non reconduction de votre abonnement"

ou

"Bof de toute façon ca va rien changer au fond, en 1 vs 1 suis une nulle et en bus ça roule encore pas trop mal l impact est réduit "
Citation :
Publié par Gaap

Alors explique moi toi qui aime en chier dans un jeu, si pour toi en chier veut dire se taper pendant des heures les meme mobs ?

Ensuite tu as l'air de dire que daoc c'est nettement plus complexe, et que sur wow pas la peine de reflechir. Ben moi c'est plutot l'inverse je trouve, sur daoc, tu va a ton spot, et tu tapotes , tu as juste a faire gaffe aux repop et tu fais 1000 fois les meme gestes. Sur wow il n'y a pas cette notion de spot, deja les personnage sont nettement plus etoffes en possibilités que sur daoc, quand aux mobs ils sont nettement plus surprenant que les robot de daoc. C'est simple je m'amuse sur wow à me retrouver dans des situations ou je dois vraiement gerer, tandis que sur daoc c'etait toujours les meme gestes.

Daoc à de belles choses, mais son pvm est a la limite du potable ( quel dommage que pratiquement tousles spost c'etait les meme choses à refaire, juste les level du mobs qui changeaient allez avec des links en plus ou en moins), je n'ai jamais trouver d'interet dans un jeu de devoir passer des heures à me taper les meme mobs qui feront toujours les meme choses. C'etait un passage obliger et vraiement lassant par moment.

Alors si c'est cela que tu appelles aimer en chier, moi je prefere m'amuser me detendre rigoler, delirer, mais en chier pour en chier non. J'ai fait des sacrifices mon perso sur daoc en tapant des heures et des heures pour monter mes artafact 10, mais si j'avais pu l'eviter crois moi que je l'aurai fait. Puis quand j'ai su que l'xps serait plus facile pour les artefacts ben j'etais contente pour les autres alors que tous les miens etaient 10. Et quand je lisais que des mecs trouvaient cela scandaleux que mythic facilite le pex des artes parceque eux en avaient chier, et que donc les autres devraient en baver aussi.

Puis daoc c'est nawak le systeme d'xps, tu peux te faire un level 50 en 24 h, record de doac un 50 en moins de 8h sur un spot si avec necro. Un jeu qui permet ce genre de chose je n'appelle pas cela un jeu pensé mais encore un jeu en beta test ... Et pourtant Daoc avait un potentiel enorme, mais au final quel gachi et c'est dommage.
Marrant tout ces gens persuadés que les gens partis sur wow reviendront sur daoc , Faut vous faire a l'idée que meme si wow decoit , la plupart des ex daociens ayant 2 ans au moins de jeu sur daoc ne reviendront pas car ils sont lassé du jeu..

si wow ne tient pas ses promesses (ce qui ne sera pas le cas car blizzard > all) , certain jeu comme COH , DnL feront le plein de gamer, personnellement si wow me lasse dans qq mois , je m'achete une ps2

@zorba : wow> daoc : np xD
Citation :
Posté par Louvea Avalon
Ensuite tu as l'air de dire que daoc c'est nettement plus complexe, et que sur wow pas la peine de reflechir. Ben moi c'est plutot l'inverse je trouve, sur daoc, tu va a ton spot, et tu tapotes , tu as juste a faire gaffe aux repop et tu fais 1000 fois les même gestes. Sur wow il n'y a pas cette notion de spot, déjà les personnage sont nettement plus etoffes en possibilités que sur daoc, quand aux mobs ils sont nettement plus surprenant que les robot de daoc. C'est simple je m'amuse sur wow à me retrouver dans des situations ou je dois vraiement gerer, tandis que sur daoc c'etait toujours les même gestes
Je ne pense pas que tu dira le même une fois ton perso sur WoW 60 ,refaire tout le temps les même styles et puis bon sur WoW à par faire des quêtes et chain du mob c'est sur sa change de Daoc.

Citation :
Puis daoc c'est nawak le systeme d'xps, tu peux te faire un level 50 en 24 h, record de doac un 50 en moins de 8h sur un spot si avec necro. Un jeu qui permet ce genre de chose je n'appelle pas cela un jeu pensé mais encore un jeu en beta test ... Et pourtant Daoc avait un potentiel enorme, mais au final quel gachi et c'est dommage.
Ouai enfin bon tout le monde ne se fait pas PL et quand tu monte une classe qui arrive pas à se faire groupe car c'est une classe qui sois disant n'apporte rien au groupe sa ne m'étonne pas qu'il y en ai...
quand je regarde sur WoW il y a déjà des levels 40 et je doute qu'ils se sont fait PL.
l'xp pour moi est beaucoup trop facile
et sur WoW c'est pas nawak de groupe avec des potes et voir que tu gagne moins d'xp qu'en solotant?

Pour moi on en reparlera à long terme et la on verra ce qu'il vaut vraiment.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
On verra WoW dans 3 ans. Je parie qu'en moins de 5h on sera déjà 60.

Ben oui, compare un peu ce qui est comparable hein...DAoC à la sortie, je te garantie que tu n'étais pas 50 en 10h, loin de là. Alors que WoW, à peine sorti, en 1 mois on voit déjà 2000 Lv60.

Puis, genre le système de quête c'est trop cool, mais on se donne rdv dans 2 ans, oki ? C'est quoi le problème? Moi j'adore (étant sur FFXI) aller à un spot, et le camper pendant des heures, ça te dérange ? On a tous une vision différente du jeu. Et c'est pour cela que je n'ai pas aimer WoW, car justement, les "pseudo groupes" (à savoir, un groupe = 1-2 quêtes), ça m'a vite gonflé.

J'adore lire les joueurs de WoW, ils ont l'impression que WoW est la révolution du siècle avec son système d'exp par quête.
Citation :
Publié par Adelia
On verra WoW dans 3 ans. Je parie qu'en moins de 5h on sera déjà 60.

Ben oui, compare un peu ce qui est comparable hein...DAoC à la sortie, je te garantie que tu n'étais pas 50 en 10h, loin de là. Alors que WoW, à peine sorti, en 1 mois on voit déjà 2000 Lv60.
Y a surtout le phénoméne hcg qui s'est amplifié entre temps. Une comparaison objective, les reccords de 50 en 1.36 tournaient autour de 18 days de played, ceux de WoW 1.2.0 environ 8 days de played.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Adelia toute ta réponse est basée sur l'avenir, aurais tu un argumentaire plus factuel ?
bha 90% des défenseur wow font du "sera" et préjugent de l'avenir, il n'y a pas d'autre façon de toute façon...

moi je me demande quand ils finiront par nous lâcher sur les forum daoc pour aller polluer les forum wow...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés