Depart pour WoW ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Headz
Tu confonds background et décors.
Même si background traduit en français ça donne décors ce n'est pas la même chose.

Vous rigolez mais je trouve plein de similitude entre ce screen de Monkey Island et WoW. Une vrai direction artistique, un style fort et un grand soucis du détail.
Il faut lire la 2e définition de ton dico qui donne en substance "Contexte Historique, origines etc..." (Sources: Harrap's Shorter)
Le but de mon message n'était pas de se toucher sur la définition primaire ou secondaire d'un mot, juste de faire remarquer à JorianMenelrana que Olo Frey ne parlais pas du contexte historique (background ) mais de l'immersion crée par le décors (3D).
Citation :
Publié par Headz
Le but de mon message n'était pas de se toucher sur la définition primaire ou secondaire d'un mot, juste de faire remarquer à JorianMenelrana que Olo Frey ne parlais pas du contexte historique (background ) mais de l'immersion crée par le décors (3D).
Selon moi c'est lié, j'arrive à m'immerger dans un film aux références historiques pas dans un disney.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
lol l'insulte pour les gens de chez amiga

claire daoc sous catacombe est plus joli que WoW ^^
comme je l'ai dit.. le reste plus qu a refaire les decore et daoc graphiquement sera une bombe
Le probleme de daoc c'est que les combats c'est pratiquement sur un decors tout plat avec des fois des collines et des arbres. Va regarder les combats sur wow tu es immergé completement dans un decors, tu combats avec en prime l'immersion que te procure le terrain autour de toi. Ce n'est pas comparable ... Ensuite de mon perso de Daoc dont j'ai vu toute les evolutions graphiques, je ne vois qu'une cape et jamais encore je n'ai vu mon carquois, les details du visage de la luri c'est du marketing, en jeux et encore plus en combat tu n'en verras rien du tout.

Citation :
Posté par Adelia
WoW : Amasser encore plus de fric
Toute société pour vivre a besoin de gagner de l'argent, toi meme tu ne trvailles pas gratuitement pour ton employeurs, par contre wow a prevu son jeu pour se passer de compte bb.
Le background est justement très loin de se limiter aux seules références historiques, il s'agit de tout ce qui peu crèer un support riche : environnement, contexte politique, social, culturel, etc...
Citation :
Publié par Lum Calimshan
klr louvea surtout que c'est super utile d'avoir des visages super bien modélisés si c'est pour voir son perso uniquement de dos
Tu croise des gens uniquement de dos toi ? oO
moi je dit... dans un jeu ou tu passe ton temps a mettre ta hache dans la tete de quelque chose bein c'est pas sur des graphique a WoW qui va me motiver a la faire...

obliger faut que ce sois un peu realist et surtous faudrai bien du sang un max !

a quand un patch gorre pour daoc ?

je sais pas moi...

prend le cas de resident evil.. si un jeu du meme style sortirai mais avec des graphique a la WoW ca le ferai vraiment pas.. bein pour les jeu de role c'est le meme... fau un minimum de realist pour que ce sois motivent...

je reve d'un jeu de role telement realist que le faite de me balader dans un donjon me ferai stresser pour du vrai... c'est pas avec des graphique de dessin annimé que ca le ferai non plus ^^
Ce que je ne comprendrais jamais sur les forums s'est la volonté que mettent certains à vouloir imposer leurs arguments totalement subjectifs aux autres qui par définissions ne seront jamais d'accord compte tenu du fait qu'ils ont eux même leurs propres arguements totalement subjectifs (docteur freud bonjour ?)

Je ne retiendrais que 2 citations de je ne sais plus qui :

<beau qui n'est pas beau, mais beau qui plait>

<ce n'est pas ce qui est beau que l'on aime, mais ce que l'on aime qui est beau>

Résumé : si vous trouver quelquechose de moche (ou plutôt devrais je dire "vous trouvez ca nul") alors que votre voisin trouve ca beau (ou plutôt devrais je dire "votre voisin prend du plaisir"), à quoi bon faire valoir cet argument pour essayer de le faire changer d'avis et penser comme vous.

Sur ce bon débat sur daoc/wow c'est beau c'est moche.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Le probleme de daoc c'est que les combats c'est pratiquement sur un decors tout plat avec des fois des collines et des arbres. Va regarder les combats sur wow tu es immergé completement dans un decors, tu combats avec en prime l'immersion que te procure le terrain autour de toi. Ce n'est pas comparable ...
A ma connaissance les joueurs aimaient particulièrement emain car c'étais la zone la plus plate et facile du jeux, il ne faut pas confondre ^^
Mais c'est vrai ce n'est pas comparable, quel plaisir de pouvoir caster à travers toutes les collines, arbres et la moitié des murs de wow,... ou parfois d'avoir un bug de los avec pour seul obstacle une charrette 3 m à droite, ça c'est de l'immersion ^^
Citation :
Publié par Ochiba
A ma connaissance les joueurs aimaient particulièrement emain car c'étais la zone la plus plate et facile du jeux, il ne faut pas confondre ^^
Mais c'est vrai ce n'est pas comparable, quel plaisir de pouvoir caster à travers toutes les collines, arbres et la moitié des murs de wow,... ou parfois d'avoir un bug de los avec pour seul obstacle une charrette 3 m à droite, ça c'est de l'immersion ^^
wé en meme temps wow a meme pas une semaine et daoc au bou de 3 ans ya toujours des bug de los , de fleches / bolts qui traversent les murs /arbres/ pilliers donc bon :/
Citation :
Publié par Ochiba
Le background est justement très loin de se limiter aux seules références historiques, il s'agit de tout ce qui peu crèer un support riche : environnement, contexte politique, social, culturel, etc...
De ce coté la Daoc a puisé dans un environnement riche de nos legendes. Wow fais ses propres legendes, c'est donc pour les puriste daoc qui dans ce cas aura plus grande preference.

Mais le probleme, si daoc a puisé dans un viviers de legendes connues et rajouter les siennes, dans le jeu on ne s'y sens guere impliqué, il y a comme un vide avec ses pnj planté la sans vie qui vont vous tanner les fesses à vous promener à l'autre bout du royaume.

C'est ce vide, ces pnj sans vie qui est dommage dans Daoc, c'est inerte et ils en sont capable de faire de belles choses, mais au lieu de paufiner, d'ameliorer, de corriger, d'etoffer leur jeu, ils nous rajoutent contenu sur contenu qui au lieu de redonner vie à des zones les tuent irremediablement en les vidant de tout interet.

En fait prit de ce coté la Daoc c'est une belle base de legendes agrementer avec leur histoire que j'aime beaucoup mais dans un monde qui n'a pas de vie, un monde inerte et des zone qui se vident et meurrent au gré des rajouts d'un patch commercial. SI a vidé les zone classique, Toa a vidé les zones Si, catacombes va faire quoi ? encore plus vider les zone classiques et Si ?
Citation :
Publié par Gaap
Selon moi c'est lié, j'arrive à m'immerger dans un film aux références historiques pas dans un disney.

Justement étant un grand fan de la mythologie nordique je me suis précipité sur midgard
bon franchement le monde est (presque) raté qque allusions au monde viking des maisons qui respecte l'architecture nordique mais bon un monde trés quelquonque a vrai dire pas de zone ( a part musp peut être ) ou l'on est conquis par le décor
alors que pour l'instant wow et bien c'est ( je me répéte) fouillé le monde fourmille de détails
On se sent vivre dans un monde construit de facon intelligente et non pas dans un monde ou l'on a mis de la neige pour faire nordique ou des chevaliers en plaque pour faire breton ( je caricature presque mais quand l'on voit hibernia je ne suis pas loin de la vérité )
J'avoue avoir tester WoW pour voir et trés vite et bien on est attaché au monde
ca ne s'explique pas les envies ( moi j'aime les endives au jambon par exemple)

Bon aprés est ceque je passerais autant detemps sur Wow que sur Daoc j'en doute mais ca c'est une autre histoire

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Citation :
Publié par Lum Calimshan
wé en meme temps wow a meme pas une semaine et daoc au bou de 3 ans ya toujours des bug de los , de fleches / bolts qui traversent les murs /arbres/ pilliers donc bon :/
Wow à 4 mois d'exploitation (les versions us et eu sont les mêmes) et justement je ne parles pas d'une poignée de bugs liés à un lieux spécifiques ou a une config particulière, mais de bugs présents sur tout le jeux, je ne crois pas par exemple qu'il y ai une colline de wow à travers laquelle on ne puisse pas caster
Pour ce qui est de la désertification de certaines zone, il faudra parler de WoW dans 2-3 extensions Le joueur est humain, il est attiré par la nouveauté

Les quêtes de DAOC sont nombreuses, riches mais certes relativement figées, mais au bout d'une bonne centaine, c'est légitime de s'en lasser, cela vous arrivera aussi dans WoW, c'est nouveau, vierge pour vous
Citation :
Publié par Ochiba
Tu as vu NF ?

Ne me dit pas que NF ils n'ont pas eu le temps de le paufiner, c'est quoi ...

- Des terrain plat a longueur de clipping, des colinnes, des arbres par ci par la , quelques foret, un cours d'eau, des ruines au milieu et des montagnes spé glue quand tu els approches de trop pret.

- Ensuite parlons de l'aspectde la vie de NF, bof tu as des tas de mobs placé les uns à cotes des autres on se demande ce qu'ils font la ... C'est parsemé au pif sans aucune vie et allé que je te mette un tas de mob la à coté d'un autre.

- Tres bon point pour le systeme de fort et tour, ca c'est tres bien.

Le plus nul c'est que des fois tu ne peut pas tirer sur un adversaire qui est a 20 m de toi parcequ'il y a un gravier entre toi et lui ...
bonjour a tous et a toute

en reponse je voudrais dire que beaucoup de personne parte sur wow pour ce changer les idees deja deux ans sur un jeux ca fait long quand meme donc je trouve ca logique.

deuxiemement l attrait de la nouveaute

troisiemement chacun fait ce qu il veut

quatriemement certain parte aussi pour eviter de payer leur dettes aussi ,comme nocif qui ma voler moi et comme beaucoup d autre 5 PP l hors d un transfert.

je vois que tu es toujours sur daoc alors que tu m avait dit que tu migrait pourquoi suis je etonner de ton mensonge vu tes actes et tes dires.

je te donne rdv sur hyb ys vendredi soir a 21H pour que tu me rembourse
merci d avance .

voila now vous comprenez pourquoi certain vont prendre l air en dehors de daoc du au agissement plutot debile de certain/.

je pense que ce post n aboutira pas mais pourtant ce n est pas un flam juste une reponse a des personnes donneuse de lecon de morale et qui n en on pas elle meme

lanouille toujours en rogne
Il y a un peu de tout dans NF, qques immenses champs de bataille très plats, des forets plus dense, des zones vallonées,... si je en regarde que certaines zones de wow je peu également dire que c'est plat à distance de cliping hein ^^

Concernant les spots de mob... mmhm ^^ c'est la même chose sur wow et sur la majorité des jeux existants ^^ des spots fixes, des mobs idiots, des tas de mobs alignés les uns a coté des autres et qui repopent à la même place. Je ne pense pas qu'un jeux puisse faire la leçon à l'autre sur ce point

Je n'ai jamais été gené par un gravier, jdoit ètre chanceux

Sinon NF m'a envoyé tester un peu tout ce qui se faisait en mmorpg, et je n'ai rien trouvé d'intéressant, mais je suis loin d'ètre fan de cette extension hein

Et pour Olo Frey, à l'origine le background de daoc ne me plaisait pas, je n'étais pas interessé du tout par ce mélange de mythologie un peu facile, mais en fait j'ai très vite trouvé mon compte sur hib, question de gouts ^^
Citation :
Publié par Louvea Avalon
En fait prit de ce coté la Daoc c'est une belle base de legendes agrementer avec leur histoire que j'aime beaucoup mais dans un monde qui n'a pas de vie, un monde inerte et des zone qui se vident et meurrent au gré des rajouts d'un patch commercial. SI a vidé les zone classique, Toa a vidé les zones Si, catacombes va faire quoi ? encore plus vider les zone classiques et Si ?
La première erreur fut le /level qui tua complètement toutes les zones < lvl 20

Les plaines de Salysbury qui pullulaient de mondes et de tombes avant

Mithra et ses /rel en boucle à cause des saigneurs... les collines de cam (déjà bcp désertées pour Gothwaite...)

Puis vint TOA arghhh !!!! la kipik si belle et si prisée avec tout l'honneur et le respect qui s'en dégageait à la poubelle en 2 sec.... dès ce moment ce fut "bienvenu dans Roxor et NimpNawak World" des lvl 30 en kipik, des erreurs de temporalité background, le suicide de nos crafteurs qui avaient si durement travaillé pour fabriquer du si bon matos et qui furent relégué à de simple boucheur de trou de sc ou salveur de drop sortant tout droit de DBZ mixé à la Saint Seiya... avec ça, plus les artés et ML, vous avez pouvez rajouté pokemon et goldorak dans la série...

heuuuuu le background Camelot à sacremment morflé vous trouvez pas ?

pour continuer sur le vidage des vieilles zones vous rajoutez les levels gratos tout droit sortit de la réfléxion "heu zut on a trop abusé avec les arté et ML... et le /level y'a un trop gros écart entre les gros et petits joueurs now" comment faire pour rééquilibré sans rendre les gros encore plus roxor

mais c'est biensûr écourtons l'xp comme ça les petits rattrapent les gros !!!

Heu.. a quand le /level 50 tant qu'a faire... c'est vrai favorisons la course à l'équipement... ce jeu n'était-il pas un JDR de base et pas un counter strike ?
Citation :
et qu'il n'y avait pas eu autant de départ que annoncé...

On a pourtant vu la secte wow débarquer avec leur prévisions et leurs argumentation quasi religieuse (vu que basé principalement sur leur foie en wow et pas sur leur vécu à long terme puisque rare sont ceux qui ont plus de 2 mois de recule)
L'argumentations pour ceux qui ont monté leurs personnages sur WoW n'a rien de religieuse mais est basé sur des faits réels, par contre il est vrai que pas mal on annoncé le jeu de Blizzard en messie sans y'avoir joué ce n'est pas intelligent.
Il est aussi vrai que des joueurs ont décrié WoW apres avoir juste monté un personnage level 10 et ce n'est pas à ce level la que l'on peut réellement jugé le jeu car les niveaux 1-15 sont comme un gros tutorial.

C'est comme si un level 15 dans DAOC vous dirait qu'il trouve le RVR à chié alors qu'il n'y à jamais mis les pieds ca n'a aucun poids. Dans WOW c'est pareil quelqu'un qui n'a pas fait sa premiere instance au level 20 environ ne peut pas avoir d'avis valable sur le jeu.
Malheureusement ce genre de personnes est présente dans chacun des cotés ce qui ne simplifie pas la communication.

Personnellement j'ai donné mon avis ailleur dans JoL parce qu'il n'avait pas sa place ici.

Pour en revenir au sujet qui est que la migration n'a pas été aussi forte que prévu je n'en suis pas si sur, car ce poste à été ouvert alors qu'il y'avait de grosse file d'attente mais ces dernieres on sérieusement diminué. Et les plus gros serveurs francais sont tombé loin en dessous des 2000 joueurs par soir.
Les chiffres des serveurs cette aprés midi, en période scolaire, ne sont pas un signe encourageant par rapport il y'a 6 mois.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(1665 connectés maximum ces dernières 24h.)

Ah oué quand meme !
Dire que l'été 2003 on était 3500 et fallait faire la queue ....

WoW a fait mal a DAOc c'est clari, surement le plus grosse perte depuis les 3 dernires années mais cela n'empeche pas les gens de continuer a s'amuser etc'est le principal.
Citation :
Publié par dervic
Ah oué quand meme !
Dire que l'été 2003 on était 3500 et fallait faire la queue ....

ha oui à l'époque où il y avait 1 serveur francophone en moins ?
en plus j'avais en mémoire que c'est à la sortie de SI qu'il y a eu cette période de sur population non ?

c'est bien de comparer mais bon quand à le faire autant bien choisir ces comparaisons quand même
Citation :
c'est bien de comparer mais bon quand à le faire autant bien choisir ces comparaisons quand même
On ne peut pas nier que de serveurs à 2500+ joueurs il y'a 6 mois on est tombé à des serveurs à moins de 2000 joueurs.

Faut quand meme admettre que le renouvellement de la population sur DAOC est insuffisante si ce n'est pas la preuve d'un probleme alors expliquer moi ce que c'est ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés