Depart pour WoW ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(393 personnages connectés en moyenne cette semaine contre 408 personnages ce dernier mois.
Incomparable, effectivement.)
Tu sous estimes l effet en RvR la ou les joueurs font le plus attention les uns aux autres .
Un sous-nombre dans une zone et si rang equivalent tu vois tout de suite la difference.
Il y a ici a mon avis confusion effet WoW et NF .
Sur Ys on a eu une surpopulation hibs en RvR durant les 4 mois qui suivirent NF ( l'effet RKs manas sans doute) et en ce moment on retrouve les hibs aussi combatifs qu'à l'epoque post-NF ( enfin les Ysiens me comprendront) .
Et pour ma part il y a tellement concommitance WoW/NF qu on serait bien difficile de trancher, c peut etre voulu l'effet drain WoW marchera, n oublie pas tes leçons de marketing tu prends un produit banal tu colles dessus une etiquette nouveau ça suffit generallement ( marche d autant mieux que population "jeune" )
Tu verras bien sur Ys plus de 900 connectes avec des bg RvR en moyenne de moins de 30 joueurs durant plus de 3 mois ( cote alb chez les mids pas mieux) depuis tres peu une net chute brutale de la population RvR hib c qui fait au niveau population RvR de notre serveur une baisse de 70% ( periode post NF et maintenant) on a atteint un niveau plancher au niveau RvR realm .
Il me semble que le principal atout de DAOC etait son RvR, cette desaffection me semble revelatrice d'un jeu qui a quitté sa phase de croissance = de "vieillesse" .
Mais bon j'irais pas me casser la tete à remonter d'autres persos pour enfin me focaliser sur la partie qui m interesse ( commencer un scout à l ouverture de DAOC m'a vacciné contre le PvE definitivement )

Le nombre brute ne signifie rien par contre la population qui ne RvR plus se voit gros comme une poule devant une horloge

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Touf
On voit beaucoup de monde se plaindre de Toa des MLs, des Artes etc.. mais si on est était resté à SI et OF vous sérieux les premiers à raler (à juste titre) que le jeu évolue pas que se trimballer ses vieilles Sc SI ca saoule blablabla
Il y a une différence entre souhaiter l ajout de nouvelles zones et autres surprises, et ce qu est ToA pour une bonne partie des joueurs. Le système des Ml et les restrictions d accès aux donjons sont une aberration, non pas encore tant au niveau difficulté qu au niveau longueur.

ToA a aéré les zones Xp/PvM, en entassant moins les joueurs sur une même zone (du moins si l on se donne un minimum la peine de ne pas suivre le troupeau), a offert de nouvelles zone, de nouvelles quêtes. Dommage que les artefacts et les ML soient venus gâcher le tableau.
Citation :
Publié par Gwaely
Dommage que les artefacts et les ML soient venus gâcher le tableau.
Les ML c'est sympa, mais quand t'as 6 perso à faire passer ML10 c'est lourd en effet. :/

Sinon pour les artefacts ce que je n'aime pas c'est le repop ultra-long de certains arte, du coup, un artefact naturellement difficile à obtenir le deviendra d'avantage avec ceux qui le camp dans le seul but d'y revendre cher. :/
claire les gens qui campe il saoul...

je vien de me lever a l'instan pour aller faire traldor... les presque 5 heure du mat.. traldor pas pop lol... j'arriverai jamais a valider ma quete je le sent

je retourne dodo et j'espere que dans 4 a 5 heure il sera la
Citation :
Publié par Bohdy Ehlia
Ou impacte inverse, j'en connais plus d'un qui ont adorés WoW pendant quoi... 2 semaines? (alors qu'ils ont tenus 3ans sur DAoC )
Ceux-là sont revenus, content de leur petite pause car ça les a changé même si WoW les a vite lassés.

Je pense que bien d'autres ex-joueurs de DAoC risquent de revenir (je peux me tromper bien entendu), peut-être en quelques mois justement, on verra... sinon oui on a perdu peu de joueur en y pensant comme le montre Nof avec ses chiffres.

Il est vrai aussi que Mythic est partie de pas grand chose, avant DAoC je n'ai jamais entendu parler d'eux, au contraire de Blizzard qui eux sont assez connus et peuvent claquer mass thune pour de la pub.
Ce n'est qu'un avis perso mais sur WoW, pour moi Blizzard ne c'est pas cassé la tête. (juste un exemple allez... 2 realms, même classes sauf une... ça m'a déçue )
en même temps daoc a combien d'ajouts par dessus le truc initial.
2 semaine de jeu les gars ils on fait koi lvl 40 voir 50 mouais c limite le gars il up 40 a daoc il dit tin les classes sont nulles le jeu pu je retourne play au cluedo
on ne pourrat juger wow que lors de l'apparition du vrai pvp
si tu veux comparer wow a doac compare wow au daoc des premiers mois
Citation :
Publié par Coch
si tu veux comparer wow a daoc compare wow au daoc des premiers mois
Ca n'a aucun intérêt de les comparer au même stade de développement. Les jeux sont en compétition maintenant, à proposer des avantages/inconvénients respectifs maintenant.
Le daoc d'il y a 3 ans se rapporte à un marché du mmorpg d'il y a 3 ans avec la technologie d'il y a 3 ans, le wow actuel est-il ancré dans un marché du mmorpg d'il y a 3 ans?

Quand tu joues à un jeu tu ne te dis pas "il est génial ce jeu, maintenant je m'ennuie, mais dans 6 mois je pourrai m'amuser avec", c'est absurde.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Ca n'a aucun intérêt de les comparer au même stade de dévloppement. Les jeux sont en compétition maintenant, à proposer des avantages/inconvénients respectifs maintenant.
Le daoc d'il y a 3 ans se rapporte à un marché du mmorpg d'il y a 3 ans, le wow actuel est-il ancré dans un marché du mmorpg d'il y a 3 ans?

Quand tu joues à un jeu tu ne te dis pas "il est génial ce jeu, maintenant je m'ennuie, mais dans 6 mois je pourrai m'amuser avec", c'est absurde.
bien sur que si c'est au daoc du début qu'il faut le comparé tu va pas comparer un jeu qui a 3 ans d'évolution du up de nerf de patch et d'extension avec un jeu fraichement sortit attend de voir l'évolution du dit jeu avant

si tu tien réellement a comparé wow est daoc aujourd hui ba daoc a finnit d'évoluer et se dirige vers la fin alors que wow débute et est trés promoteur.
Mythic rajoute du sparadra mais ne corrige pas les gros défault qui sont la depuis un moment alorrs que de ce côter blizzard est tres réactif

mais je continu a dire que comparer le contenue d'un jeu vieux de 3 ans (qui etait plus que morne au début) et celui d'un jeu qui viens de sortir de la phase beta y a pas 4 mois c'est absurde
Citation :
Publié par Coch
mais je continu a dire que comparer le contenue d'un jeu vieux de 3 ans (qui etait plus que morne au début) et celui d'un jeu qui viens de sortir de la phase beta y a pas 4 mois c'est absurde
et moi je continue à dire que venir faire la pseudo promotion d'un jeu sur les forum d'un autre jeu est absurde aussi.

c'est comme aller sur les forum de sony dire que les télévision philips sont meilleur, c'est stupide et sans intérêt.

chaque jeu aura son public et sont suffisamment différent de style et conception que pour ne pas être comparé que ce soit à leur début qu'a leur soit disant fin
Citation :
Publié par MoaYs
Il me semble que le principal atout de DAOC etait son RvR, cette desaffection me semble revelatrice d'un jeu qui a quitté sa phase de croissance = de "vieillesse" .
je n'ai jamais trouvé personnellement que le principal atout de daoc est le RvR, pour moi c'est qu'il permet de faire beaucoup de chose et entre autre le RvR.

Si mythic pensait que développer le Rvr était le meilleur moyen de garder ses client ils n'aurait pas dévelopé en majorité des extensions PVE....

Ceux déçu de daoc sont justement pour la plus part ceux pour qui il n'y a que le RvR dans DAOC et forcément puisque le PVE prend une plus grande part dans le jeu le RvR diminue en toute logique.... Le rvr quoi que Mythic développe du type "zone de rencontre" entraînera les même déséquilibrage entre joueurs "super optimisé" et les autres. En PVE le problème n'existe pas, si les joueurs pour une étape PVE sont plus faible il leur suffit d'être plus nombreux et il peuvent y arriver ce qui n'est pas aussi simple en RvR.

C'est sans doute pour ça que mythic cherche à ajouter une autre façon de faire du joueur contre joueur, les arènes avec règle spécifique et les missions par exemple.

Tant que le joueur "moyen" ne pourra pas faire du "joueur contre joueur" avec un minimum de chance et sans partir en se disant "bha je vais servir de sac à RP au groupes optimisé en face" le RvR dans DAOC va diminuer au profit du PVE.

La chute de RvR n'est pas du tout par contre synonyme du déclin de DAOC, un changement de population peut être et encore.... je ne vois pas d'autre jeu permettant au joueurs amateur de frag dans un univers persistent de trouver une place.
Citation :
Publié par jeandalf

La chute de RvR n'est pas du tout par contre synonyme du déclin de DAOC, un changement de population peut être et encore.... je ne vois pas d'autre jeu permettant au joueurs amateur de frag dans un univers persistent de trouver une place.
wow ? a zut fallait pas le dire
Citation :
Publié par Coch
wow ? a zut fallait pas le dire
préjuger de l'intérêt du rvr d'un jeu qui l'ébauche à peine n'est pas parmi les chose que je juge intelligentes, donc je ne le fais pas

il le serra peut être un jour, mais certainement pas aujourd'huis...
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
en meme temps les departs pour wow se sont fait dans la majeure partie bien avant la release euro ;D
Le seul truc à redire, c'est que tu as l'air de dire que "tous" les départs enregistrés sont dus à wauwe ^^ ce qui est faux ^^
Citation :
Publié par Bohdy Ehlia
Les ML c'est sympa, mais quand t'as 6 perso à faire passer ML10 c'est lourd en effet. :/

Sinon pour les artefacts ce que je n'aime pas c'est le repop ultra-long de certains arte, du coup, un artefact naturellement difficile à obtenir le deviendra d'avantage avec ceux qui le camp dans le seul but d'y revendre cher. :/

Il y a eu une communication officielle la dessus.
Farmer un artefact dans le but d'en priver les autres est rapportables.
Donc si un groupe vient de faire un artefact et qu'il l'enchaine dans le but évident de les revendre (en bloquant clairement la source pour les autres) c'est jugé contraire aux interets de la communauté.

Pour en être sur, tu note au housing le nom des proprio des maisons qui vendent les artefacts que tu recherche
(ou ceux qui confondent le canal régional de aegirhamm avec un espace publicitaire bon pour spamm leur macro de pub) et tu va sur le spot.

Si ce sont les mecs qui vendent qui squattent le spot, tu leur demande gentiment et poliment de te laisser le spot une fois l'artefact tombé une première fois et si ils refusent, report FAQ.

On est la pour avoir tous du plaisir et des challenges pas pour que des mecs se créent des monopoles sur des ressources.
La vraie vie suffit pour ça.
Citation :
Publié par Coch
bien sur que si c'est au daoc du début qu'il faut le comparé tu va pas comparer un jeu qui a 3 ans d'évolution du up de nerf de patch et d'extension avec un jeu fraichement sortit attend de voir l'évolution du dit jeu avant

si tu tien réellement a comparé wow est daoc aujourd hui ba daoc a finnit d'évoluer et se dirige vers la fin alors que wow débute et est trés promoteur.
Mythic rajoute du sparadra mais ne corrige pas les gros défault qui sont la depuis un moment alorrs que de ce côter blizzard est tres réactif

mais je continu a dire que comparer le contenue d'un jeu vieux de 3 ans (qui etait plus que morne au début) et celui d'un jeu qui viens de sortir de la phase beta y a pas 4 mois c'est absurde
Merssi !
Goodbye !
Coach quand tu compare un truc, c'est à un instant T, wow serrais sortis y a 3 ans je doute qu'il auraient eu les moyens / possiblités de faire la même chose, ton raisonnement est plus absurde que celui que tu critique. Pour ma part à l'instant T donc maintenant, je trouve daoc mieux. Le plus rigolo c que qulequn t'as fait la même remarque y a quelques posts que tu as pas pris la peine apparament de lire.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Coach quand tu compare un truc, c'est à un instant T, wow serrais sortis y a 3 ans je doute qu'il auraient eu les moyens / possiblités de faire la même chose, ton raisonnement est plus absurde que celui que tu critique. Pour ma part à l'instant T donc maintenant, je trouve daoc mieux. Le plus rigolo c que qulequn t'as fait la même remarque y a quelques posts que tu as pas pris la peine apparament de lire.
Peut etre qu'il va comprendre cette fois mais le gars a l'air entêté
oui c est la fin du mondeeeeeeeeeeeeee sinon coch, en combien de temps un mec up sur wow si il a déjà fait la beta. Cad qu il va connaître les quêtes par coeur? ok @+.
Le rvr de wow ou tu gagne rien pour le moment et pas de date sur la sortie? ok re @+.
Rvr de daoc => rvr de wow atm.
Citation :
Publié par jeandalf
je n'ai jamais trouvé personnellement que le principal atout de daoc est le RvR, pour moi c'est qu'il permet de faire beaucoup de chose et entre autre le RvR.
.....
Bah j'avais au debut marque un des principals atouts mais je me suis repris ensuite car je prends le cas d Ys ou l on voyait pre NF des BG de plus de 150 personnes quotideinnement le soir se reduire à 30-50 cote alb autant que mid, les hibs etant plus presents en RvR ( mobilisation de tout leur realm presque) . Que crois tu qu il se passera beaucoup trop de joueurs sont impatient , s ils ne peuvent RvR durant une periode de plus de 3 mois pour eux = il est temps de voir ailleurs ( leur critiques negatives s'ajoutant à celles des autres = effet de seuil) .
Chez les mids c pire, exode en cours sur Ys reste trop peu de noyaux durs, c fut quand meme l un des royaumes le plus organisé, dominant et anciennement plus nombreux ( reduit a une peau de chagrin, 200+ en RvR avant NF bilan maintenant 50 parfois en dessous ) sur c serveur .
NE gros la question est c normal que les "vieux" joueurs aillent voir ailleurs, maintenant si le jeu n est plus assez attractif pour que l arrivé de "jeune joueur" comble ce vide , on assiste ( et assistera) à un vidage serveur .
La mort de ce jeu arrivera quand on atteindra une population limite , je connais pas le nombre = financier( Goa)+"impression: on peut plus rien faire" ( coté joueurs mob comme RvR) .
Ce jeu est loin d 'être mort mais on sent bien qu il n'a plus le vent en poupe ( sortie>> entrée)

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Coch
bien sur que si c'est au daoc du début qu'il faut le comparé tu va pas comparer un jeu qui a 3 ans d'évolution du up de nerf de patch et d'extension avec un jeu fraichement sortit attend de voir l'évolution du dit jeu avant

si tu tien réellement a comparé wow est daoc aujourd hui ba daoc a finnit d'évoluer et se dirige vers la fin alors que wow débute et est trés promoteur.
Mythic rajoute du sparadra mais ne corrige pas les gros défault qui sont la depuis un moment alorrs que de ce côter blizzard est tres réactif

mais je continu a dire que comparer le contenue d'un jeu vieux de 3 ans (qui etait plus que morne au début) et celui d'un jeu qui viens de sortir de la phase beta y a pas 4 mois c'est absurde
Oui, ce qui est encore plus absurde, c'est de critiquer un des deux systèmes pour ses défauts et aller dans l'autre ou rien n'existe.
Ce qui est le comble c'est quand même le coté dévot de ta foi.
Tu CROIS que ce sera mieux ailleurs sans avoir rien vu car les bruits de couloirs, les faux-prêtres et autres messies font des divinations que rien de concret ne vient étayer pour l'instant. C'est cela qui est rassurant pour l'avenir de DAOC...
La confrontation des réalités(dans quelques mois) avec les espoirs déçus.

Après tu as le discours classique des croyants:
Si nous ne voyons pas dieu c'est qu'il nous teste !
Maintenant tu es tellement sur de ta foi que tu vient prêcher chez ceux d'une autre religion pour te rassurer.
Pourquoi ne tourne tu pas le dos aux payent qui sont dans l'erreur ?
Tu crois que tu va nous ouvrir les yeux à la lumière, à la vérité de WoW ?
Chacun dans son temple, c'est bien aussi
grimps sur wow tu fait quoi au level 60 la?. Tu te stuff pour le vent car pas de date pour le pvp encore, et encore le pvp a l air d être a la diablo style.
Les ml sur daoc c est nerf sur nerf pour les casual ,car ouin ouin land alors dit pas que tu a du mal wé c est long et alors?.

Les arte level 10 encore nerf et c est vraiment + long maintenant.
Le Rvr avec nf tu arrive avoir un rang corect si tu campe les tours fort.
mais bon c est lame.

Non desolé pour le rvr wow est pas encore a la hauteur, puis bon des rang d honneurs pour plus tard. Une sorte de val par levels ,une monture nouvelle et du stuff en + c est très tres different des ra de daoc, ou tu vois bien la diff sur les persos.


Je suis quand même d accord sur une chose la prise en main sur wow est très rapide.
le gros pb de daoc c'est que si tu veux y jouer prevoiit 6 mois minimum, compare (a ce que j'ai entendu) a wow ou tu montes plus facilement en up, mythic abuse sur l'xp m'a fallu 1 an pour monter un 50
Citation :
Publié par lokalbassaggression
certe... ya des petit plus qui son cool mais c'est sans plus... mais graphiquement c'est 0...
catacombe va le manger tous cru ce WoW

WoW a son charme ok mais ca s'arrete la... moi j'ai pas acheter un pc pour jouer a un jeu qui a une qualiter graphique digne d'une ultra 64 lol

j'ai pas 2 compte et je m'amuse sur daoc... c'est les pti joueur qui on besoin d'un buffbot de toute facon...
wow tournes sur mon duron 800 (c laid mais c'est jouable)

encore heureux qu'un jeu ne se juge pas aux raphismes (et honnetement, je trouves ceux de wow suepr mignons, manque juste mes lurikeens)

Citation :
Le seul truc à redire, c'est que tu as l'air de dire que "tous" les départs enregistrés sont dus à wauwe ^^ ce qui est faux ^^
abosulement pas, mais bon tu interprete comme tu veut
Citation :
Publié par yep18
grimps sur wow tu fait quoi au level 60 la?. Tu te stuff pour le vent car pas de date pour le pvp encore, et encore le pvp a l air d être a la diablo style.
Les ml sur daoc c est nerf sur nerf pour les casual ,car ouin ouin land alors dit pas que tu a du mal wé c est long et alors?.

Les arte level 10 encore nerf et c est vraiment + long maintenant.
Le Rvr avec nf tu arrive avoir un rang corect si tu campe les tours fort.
mais bon c est lame.

Non desolé pour le rvr wow est pas encore a la hauteur, puis bon des rang d honneurs pour plus tard. Une sorte de val par levels ,une monture nouvelle et du stuff en + c est très tres different des ra de daoc, ou tu vois bien la diff sur les persos.


Je suis quand même d accord sur une chose la prise en main sur wow est très rapide.
Pour l'instant, j'ai pas depassé le lvl 11 avec mes persos. Je teste tous les univers (et il y en a !!), toutes les classes et tous les serveurs (RP, JcJ). Je teste toutes classes aussi. Bref, je m'impregne du jeu, comme je l'ai fait avec DAOC.
Hier soir, je me suis super bien marré à faire les quêtes de Rite de passage du Chaman Tauren. J'ai trouvé ça fabuleux ! Apres le rite, j'ai du suivre un loup spectral dans les vastes steppes du territoires tauren. Si je le perdait de vue, il s'arrêtait et poussait un hurlement pour m'appeler. Magique ! Il m'emmena dans des spots de mobs de +3/4 lvls, je me suis dit aïe ! Et puis non, ca s'est bien passé. J'ai pas franchement souvenir d'avoir fait des quetes sur DAOC qui m'ont autant surpris. Et puis celle ci c'est une quete lvl 7...Qu'est ce que ca va être plus tard ?

Pour être franc, le PVP je m'en tape un peu pour le moment. Je cherche juste du neuf, de fun et de la surprise. Avec WoW, j'en ai pour mon argent.
Le PVP sera un plus, mais pour le moment c'est pas ma priorité.

Et pour ceux qui critiquent les graphismes, faites un tour sur tous les univers, en particuliers les Undead ( ). L'ambiance graphique y est fabuleuse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés