Depart pour WoW ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(On est passé de 9993 personnages en moyenne tout serveur européens confondus (ce dernier mois) à 9585 personnages en moyenne (cette semaine)...
Pour Brocéliande, de 1031 à 991 personnages en moyenne.

Apparement, les départs que devaient avoir lieu se sont déjà déroulés, il n'y a en tout cas pas eu de chute du nombre de connectés... comme pour EQ2, Ryzom, SWG, Shadowbane etc, donc.)
en meme temsp c'est que le debut de wow et beaucoup non pas encoe totalement laché daoc pour wow en attendant de voir un peu l 'evolution

donc c'est pas dessuite que l'on verra l'impacte de wow sur daoc mais d'ici 2 3 mois
C'est du long terme 2 à 3 mois en mmorpg en ce moment , et je ne m'aventurerais pas à faire ce genre de prévision et encore moins à avancer les causes de ce qui se passeras éventuellement dans ce laps de temps.

Je pense, comme Nof, que les départs on déjà eu lieux depuis un moment, les personnes que je croise sur daoc, soit on testées wow et n'ont pas aimées, soit non aucune intention/raison de le tester.

Par contre dans 3 mois : Guild War ? qui peu attirer des clients de daoc et de wow. DnL ? qui devras bien commencer sa béta un jour et qui semble enfin décoller de son statut de quasi vaporware. Ce genre de prévision ne mène pas bien loin
Citation :
Publié par Coch
en meme temsp c'est que le debut de wow et beaucoup non pas encoe totalement laché daoc pour wow en attendant de voir un peu l 'evolution

donc c'est pas dessuite que l'on verra l'impacte de wow sur daoc mais d'ici 2 3 mois
Je pense au contraire que la ruée sur wow donnera plus de retour que de départ, ceux souhaitant lacher daoc pour jouer à wow n'ont pas attendu et sont partit tout au début, quelques uns tournent encore sur les deux mais je pense vraiment que d'ici 2 / 3 mois on assistera plutot à un retour de joueurs decus qu'à un départ de joueurs voulant tenter l'experience.
Enfin l'avenir nous le dira mais c'est ma vision des choses, wow est sympa mais je le trouve trop pauvre rapport à daoc en bien des points, même si a contrario certains aspects sont tres attirants et tres sympa à jouer.

@Ochiba les betas de D&L sont commencées depuis 4/5 mois
Citation :
Publié par Coch

Ou impacte inverse, j'en connais plus d'un qui ont adorés WoW pendant quoi... 2 semaines? (alors qu'ils ont tenus 3ans sur DAoC )
Ceux-là sont revenus, content de leur petite pause car ça les a changé même si WoW les a vite lassés.

Je pense que bien d'autres ex-joueurs de DAoC risquent de revenir (je peux me tromper bien entendu), peut-être en quelques mois justement, on verra... sinon oui on a perdu peu de joueur en y pensant comme le montre Nof avec ses chiffres.

Il est vrai aussi que Mythic est partie de pas grand chose, avant DAoC je n'ai jamais entendu parler d'eux, au contraire de Blizzard qui eux sont assez connus et peuvent claquer mass thune pour de la pub.
Ce n'est qu'un avis perso mais sur WoW, pour moi Blizzard ne c'est pas cassé la tête. (juste un exemple allez... 2 realms, même classes sauf une... ça m'a déçue )
Citation :
Publié par Coch
On ne parle pas d'abonné hein, on parle de connecté les gens ne sont probablement pas connecté en meme temps a wow et a daoc
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
oué mais non
Attendre des semaines pour pouvoir tomber sur tel arté pop au bon moment non merci
Sur Carnac au moins ca arrives moins souvent.
Très convivial Carnac
Non mais c'est pas le sujet, on s'en fout que ce soit convivial. Le fait est que daoc est un jeu de mass pvp et n'est pas prévu pour tourner sur des servs à faible pop. Daoc avec des servs < 1200-1300 personnes en prime time, c'est plus daoc du tout. Preuve en est que mythic est obligé de développer des systémes ubah complexes pour éviter ça sur leurs propres serveurs déserts. Aprés y a toujours des adorateurs des 1v1 tout mignons dans les dongeons rvr ect, mais bon désolé les gars mais daoc c'est plutôt du 150 vs 150 à la base. C'est vendu comme ça, mis en avant comme ça, et voulu comme ça par mythic. Alors évidemment, 150vs150 c tendu quand y a même pas 200 lvl 50 sur le serveur.
j'evolue sur carnac et je peux dire qu'on a senti une baisse significative de la frequentation de ce serveur. c desert, incomparable a avant la sortie de WOW.

mais je suis optimiste et persuadé que WOW nous rendra les manquant du fait du manque de profondeur pour les HL (je ne me lance pas dans une critique de wow mais donne juste mon avis qui peut etre evidemment faux ).

a bientot.
Ouep exactement plus que les deséquilibres de classe bug ou autre whine Toa.
Les vrai problèmes de daoc sont les problèmes de populations que ce soit le manque ou le deséquilibre entre royaume quand ils auront un moyen efficace d'arranger / atténuer ça, c'est bingo

Ps: et un pti 80 vs 80 ca se gere qd meme pas trop mal
Tout le monde n a pas encore réussi à s inscrire et à jouer réellement, alors que leurs abonnement DAoC courent encore. De plus, je connais quelques personnes dans mon entourage qui se sont dis, et ils ne sont sûrement pas les seuls, qu ils allaient laisser passer le gros rush pour y aller tranquillement d ici une semaine ou deux.

Des gens continueront à partir, d autres reviendront. On fera avec ce qu il restera
Sarcastique
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.
Citation :
Publié par allavandrel
j'evolue sur carnac et je peux dire qu'on a senti une baisse significative de la frequentation de ce serveur. c desert, incomparable a avant la sortie de WOW.
(393 personnages connectés en moyenne cette semaine contre 408 personnages ce dernier mois.
Incomparable, effectivement.)
je serais curieux de savoir si daoc c'est dépeuplé aux etats unis du fait de la sortie de WoW. si c'est le cas hé bien en france ca suivra probablement la ma tendance.
(Non, il n'y a pas eu de baisse significative pour la sortie de WoW. Il y a même eu une augmentation un mois après.
Par contre, il y a eu 30% de connectés en moins le mois qui a précédé la sortie de WoW. Bref, comme en Europe, ceux qui devaient partir étaient déjà partis.)
Par contre une campagne de publicité ne pourra pas faire de mal car départ ou retour de WoW il n'ya une chose qui ne change pas c'est le renouvellement insuffisant de la population. Cela fait des mois et des mois que la population des serveurs ne cesse de chuter je pense qu'une campagne de promotion comme l'a fait GOA en juillet 2002 ne pourra pas faire de mal.
Hier soir il me semble que la population max de Brocéliande était inférieure à 2000 (environ 1900) mais je ne suis pas sur de ces chiffres.
Deux choses :

Vous semblez penser que le population d'un MMO se construit avant même son ouverture officielle (durant la béta), tout du moins pour ce qui est de la population déjà adepte du jeu on-line. Vous avez des exemples pour affirmer cela? J'ai un peu l'impression pour ma part que vous oublier encore une fois les casual gamers mais soit...

Puisqu'on en est a donner des chiffres de connections sur une semaine, je serais curieux de connaitre la fréquentation du forum JOL-Daoc (surtout les forum univers). Certes JOL ne représente pas le jeu en lui même mais c'est un indicateur sur la communauté qui en vaut bien un autre.
Citation :
Publié par Prophetis
Je me plait bien sur carnac Une légère impression que j'ai cependant c'est qu'il y a pas mal de pseudo gb's qui n'ont pas réussi à marquer un gros serveur qui y sont

PS : Si on revient à la période ou Orcanie à ouvert combien de gens ne disaient pas exactement la meme chose que ce qui se dit actuellement sur carnac ...
C'était du "Orcanie, ah oui c'est le serveur que GoA a mis en place pour ceux qui veulent jouer solo" qu'on pouvait lire tous les jours sur le forum général :s

Oui, carnac c'était exactement ça il y a 1an:
50% de nouveaux joueurs "conseillés" par GOA qui decouvraient le jeux.
50% de "seconds couteaux" des autres serveurs qui n'ayant pas réussit a être les alphas sur les serveur "Elite" voulaient se faire un nom chez les débutants.
Du coups, ces gens la bavaient sur broceliande et les "usines"
( a px, a rp, à ML, à artefact) mais dès qu'ils montaient en grade copiaient sans vergogne les comportement déviants tant décriés...
ah, ah, ah.

Bref Carnac c'était sympa entre "petits", avec du pick up de chez pick up.
Tiens pour moi par exemple le rvr des grands a commencé la bas au 39 et nous étions groupés quel que soit notre classe !
Et maintenant c'est l'optimizafond dans un paysage semi-désert...
Je plaint sincèrement ceux qui débuteraient aujourd'hui la bas.
Citation :
Publié par stringteam
des noms !
des noms !
on veut des noms
tu penses à qui qd tu parles de gpe optimisés ?
Je ne pense à personne en particuliers, je pense à la mentalité d'une majorité de joueurs DAoC depuis presque 2 ans maintenant. Je ne reproche rien, j'ai fait parti d'un grp opti / fixe aussi (donc je suis moi aussi un "connard de gb"). Le seul constat que je fais, c'est que DAoC était, pour la plupart des joueurs, le premier MMO auquel ils jouaient. Un moment de découverte, de "vie en communauté" (virtuelle s'entend), tout ce qui peut faire l'attrait d'un jeu nouveau mais avec des joueurs humains en face.... Bref, je pense juste que WoW est un MMO axé PvP comme DAoC et que si Blizzard fait comme avec ces jeux "semi-online" précédents (je pense à Diablo2 notamment), la course à l'optimisation et au "kikikalepersoleplusfort" va se développer très vite. Et ceci d'autant plus que comme je le dis et le maintiens, beaucoup de joueurs de WoW Européens et US viennent de DAoC et connaissent la mentalité roxxor et gb de ce dernier. Bref, la course à l'optimisation à déjà commencé. On verra dans quelques années qui aura eu raison
DAoC - Hibernia
c la fin d'une histoire tout simplement ...

3ans pour un jeux online c deja pas mal seul les farouches defenseurs resteront

cela est normale de change de style de jeux/ou de jeux simplement l'evolution des personnes, les gens on grandis faut pas l'oublier 3ans sur le meme jeux c bcp !

j'espere que je resterais le + longtemp possible seul l'avenir me le diras !

Après 3 ans sur DAoC et 5 levels 50, il faut avouer que WoW met une sacrée claque

Tant sur le plan technique, l'interface, la traduction exemplaire, les univers différents selon les races, les backgrounds, les quêtes !

Il faut être vraiment de très mauvaise foi pour ne pas dire que WoW surclasse DAoC sur de très nombreux points, ou alors, ne pas y avoir jouer...

Ce qui m'a le plus frappé:
- l'ambiance, les graphismes, les décors différents pour chaque race.
- les quêtes à foison et toutes différentes encore une fois pour chaque race (ou presque)
- le coté rapide du jeu: on attend pas des heures que le mana/vie remonte.
- les monstres rencontrés avec un design particulier selon l'univers.
- les emotes sonores, les pnjs vous parlent, les attitudes de chaque perso.
- les attributs de naissance de chaque race.

Et puis bon, on a pas besoin de deux comptes pour s'amuser sur WoW !

WOW 100% BUFF BOT FREE !
Citation :
Publié par Grimps
...
- le coté rapide du jeu: on attend pas des heures que le mana/vie remonte.
...
C'est justement ce qui me fais peur, la durée de vie du jeu. Une fois level 60 tu fais quoi ?
Citation :
Publié par Gaap
C'est justement ce qui me fais peur, la durée de vie du jeu. Une fois level 60 tu fais quoi ?
Et si tu es pas en full TOA, si tu as pas choisi la bonne classe, si tu as pas un template type optimisé, si tu es pas ML 10, si tu es pas Buff boté; apres ton lvl 50 sur DAOC tu fais quoi ?
Citation :
Publié par Grimps
Et si tu es pas en full TOA, si tu as pas choisi la bonne classe, si tu as pas un template type optimisé, si tu es pas ML 10, si tu es pas Buff boté; apres ton lvl 50 sur DAOC tu fais quoi ?
Tu te stuff ToA, tu respec pour un bon template, tu passes tes mls, et à la limite tu peux monter un buffbot.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés