config acceptable pour WoW

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous dsl pour la répétition de ce genre de message
athlon xp 1800
ATI 9600se
1024 ddr

aurais je des problèmes pour jouer a ce jeu merci a vous
Perso j'ai un athlon 1.4 Ghz
1024 Mo de SDRAM
carte graph RADEON 9600

J'ai testé ce week-end la béta et je n'ai eu aucun souci et ce sans changer les paramètres vidéo d'origine
j'en profite pour poser la même question vu que j'ai souvent des bugs graphiques/freeze/ecran bleus

SE: win xp à jour
CM: a7n8x - chipset nforce2
proc: amd athlon xp2100+ 1.7 GHz
mem: 512 ram samsung 333 MHz SD ram ddr
directx: 9.0c

Carte graphique: nvidia gforce4 ti 4200 agp8x - 128 ram
pilote mis à jour: nv4_disp.all

dois je booster la ram et changer la CG ?
Citation :
512 ram suffit largement enfin pour ma part
pour ma part, j'avais 512 ... et j'avais de problemes des que des joueurs ennemis apparaissaient.
Depuis que je suis passé à 768, tout est nickel, meme les voyages en gryphon.
bizarre ce site
Citation :
Publié par Shiwan
Un ptit lien sympa pour voir si WOW marchera bien sur votre ordi >http://ccon.futuremark.com/gameadvis...istScrollPos=0

On peut le faire pour n'importe quel jeux.

un peu bidon se site

car ma config est tres tres moyenne atlon 2400 2*256 de ram pc 2100 et une CG pourri gforce 4 mx 460 intégré 64mo partagé un disque dure 5200 t/m
et avec cette config la petite barre verte est au max!!!! c'est a dire la meme chose que le type qui va faire ce test avec le dernier p4 2go de ram et la derniere CG a la mode hors de prix!!!!

a méditer
Moi :

athlon 2400 + xp pro
Ati radeon 9600 se 128 ddr
1024 ddr corsaire

et je tourne en 1152x864 avec presque toutes les option graphiques a fond sans lag ( sauf avec énormement de joueurs a l'écran un petit lag).

Aussi la ram est très importante , il y a 2 mois j'avais 512 ddr noname et quand j'arrivais en céleste a thunderbuff paar exemple , sa ramait a mort genre 1 fps. Maintenant avec mes 1go corsaire aucun lag.
Citation :
Publié par djidanekiller
512 ram suffit largement enfin pour ma part
Au début aussi je trouvais que ça suffisait mais ça suffit pas du tout !
Gros ramage de la mort qui tue dès qu'un ou plusieurs personnages apparaissaient à l'écran, ramages effroyable aprés un recall à l'auberge...jouable en PvE mais INJOUABLE en PvP, vraiment.

Faut bien 1G de RAM je pense
J'ai fait le test et je suis comme vous, au max...

Sauf que ma config est la suivante :

700 duron

Geforce 2 MMX 400

1 gig de ram.

Alors c'est vrai que le jeu tourne bien chez moi avec tout au min, pas de saccades rien, mais de la a dire que je suis au top c'est lolesque

Le plus important pour wow c'est : bcp de ram, bcp de memoire virtuelle dégagée, un pc propre : et ça roule
Citation :
Publié par Shiwan
Un ptit lien sympa pour voir si WOW marchera bien sur votre ordi >http://ccon.futuremark.com/gameadvis...istScrollPos=0

On peut le faire pour n'importe quel jeux.
Ce site ne sert pas a grand chose , car il se base uniquement sur la config mini donné par blizzard , meme avec un ordi assez ancien , vu la faible config mini , tu es dans le vert ( Et pourtant ingame , tu rame pas mal si tu fait un mini raid ! )
Publié par Druss

Le plus important pour wow c'est : bcp de ram, bcp de memoire virtuelle dégagée, un pc propre : et ça roule

Ne m'y connaissant pas trop sur les ordinateurs es ce que tu aurais une astuce ou une

démarche pour avoir bcp de mémoires virtuelle dégagée et avoir un pc propre ... svp

cela m'aiderais un peu a savoir quel commande faire pour regarder si il tourne bien et si

tout et en bon états svp merci pour cette réponse !!!

Méthode simple :

Libérer 10-20 gig de place en désinstallant les progs qui te servent pas, les vidéos que tu as deja vues etc ...

Passer un bon coup d'antivirus. AdAware aussi c'est pas mal.

Défragmenter (onglet programmes / accessoires / outils système / defragmenter)

Pour la mémoire virtuelle : panneau de config / performances / avancé : passer la mémoire virtuelle à 3 gig, ça peut pas faire de mal.

Eviter d'aller sur des sites à la con, où tu vas vite te chopper des virus et des trackers. Pareil pour les logiciels de peer to peer : à utiliser avec circonspection...

Voila tu as un pc à peu près propre, ses performances devraient s'en ressentir
J'ajouterais...

De base, mettre la memoire virtuelle en taille fixe (pour eviter la fragmentation) a 2x ta RAM sur un autre DD que windows (ca c'est l'idéal)

Mettre tous les dossiers TEMP sur une autre partition que windows (ainsi que tes documents d'ailleurs) et défragmenter ton C:

Mettre les fichiers temporaires internet explorer au meme endroit que la mémoire virtuelle et les dossiers TEMP

Ca te permettra de garder ton PC propre
p2 350
Gf4 Ti4200 128ddr
256m Sdram
15g de memoire virtuelle
Win Xp Titanium,ou Win Xp avec toute les modification performance disponible

Avec cette config j'arrive a jouer,cependant il faut aimer jouer en solo,car quand il y a 3 ou 4 personne dans ton champ de vision,tu lag un petit peu

Pour ce qui est des raid faut oublier avec cette config,on dirais qu'on regarde un diaporama au ralenti,1 image tt les 30 seconde

Mais ca me permettra de monter mes perso en attendant de changer d'ordi
Citation :
Publié par Druss
Méthode simple :

Défragmenter (onglet programmes / accessoires / outils système / defragmenter)

Je croyais que Window xp fessait la défragmentation automatique ... ?

Sinon merci pour l'aide
Citation :
Le meilleur moyen c'est de tout formater
Helas je confirme =)

Aprés ce traitement un PC avec 512 de RAM une carte graph correcte et 1,8Ghz suffisent pour jouer en mode vulgaire (config par default)
Pour profiter des options graphique (pousser les curseurs vers la droite koa) une bonne carte graphique est conseillée
Pour faire des alt-tab, laisser tourner wow carto, et utiliser son PC a autre chose que wow 1Go de RAM ne sont plus de trop.
Citation :
Publié par Druss
Pour la mémoire virtuelle : panneau de config / performances / avancé : passer la mémoire virtuelle à 3 gig, ça peut pas faire de mal.
Comment configurer celà ? Personellement j'ai 2x512 de DDRpc400. Et dans ma mémoire virtuel j'ai : 1536 initial et 3072 maximale. Dois-je augmenter l'initial ?

Citation :
Publié par Bibi
Comment configurer celà ? Personellement j'ai 2x512 de DDRpc400. Et dans ma mémoire virtuel j'ai : 1536 initial et 3072 maximale. Dois-je augmenter l'initial ?

Perso pour un PC de jeu je recommande en général de mettre en fichier swap 2x sa mémoire physique. Donc un swap de 2048 Mo ( 2 Go ) quand on a 1 Go de mémoire.

L'idéal dans ton cas donc est de mettre 2048 en initial. Mais aussi 2048 en maximal.

Pourquoi limiter le max ? En fait on met pareil en initial et maximal pour que le fichier swap soit créé une bonne fois pour toute, et que le système n'ait plus besoin de faire grossir le fichier.

Car comme disait l'autre plus haut, si à un moment XP a besoin de plus de swap mais que le fichier n'est pas assez grand, mais quand manque de pot y'a des fichiers scotchés juste après le fichier swap, ton fichier swap va grossir plus loin et va donc se trouver fragmenté. Et ça se défragmente pas très facilement un fichier swap.

Et c'est pas le seul inconvénient : déjà quand XP swap, forcément ça rame déjà (faut pas oublier qu'une écriture sur disque c'est plus de 1000x plus lent qu'une écriture en mémoire) ... mais en plus quand il doit faire grossir le fichier, c'est encore pire, car il doit allouer de l'espace disque (donc mettre à jour les pointeurs NTFS / ou la table FAT), et là ça rame vraiment.

Alors on met le mini = le maxi, comme ça le fichier est créé directement avec un gros file de 2 Go, et il bouge plus, il est en un seul bloc et risque pas de se fragmenter par la suite vu qu'il bouge plus. Et pas de ralentissement.

Et par contre je recommande juste x2 pour éviter de trop avoir de mémoire au total. Car il y a un inconvénient quand même à allouer en mini un trop gros swap dès le départ : avec XP, plus on lui donne de la mémoire totale (physique + virtuelle), plus il a tendance à pas se gêner pour en prendre de la mémoire. Par exemple avec 1 Go de mémoire physique et un swap en minimum de 1,5 Go, au boot Windows XP va réserver pour le système dans les 200 Mo (valeur au pif pour l'exemple, ça dépend de plein de choses). Ok, pourquoi pas. Mais mettez 3 Go de fichier swap (mini et maxi à 3 Go), et là, au boot Windows XP va réserver plus pour le système, dans les 250 Mo (valeur au pif pour l'exemple, ça dépend de plein de choses mais ça donne une idée), car il y a plus de mémoire totale alors il se sert, y'a de la marge. Mais du coup, bah comme y'a moins de mémoire physique, ça va commencer à swapper plus tôt que si on avait un petit fichier swap. Donc, ma recommandation (un bon compromis entre la performance et une mémoire totale qui permet de ne jamais se taper le message fatidique : "out of memory", héhé), hop, fichier swap mini = maxi = 2x la quantité de mémoire physique.

Donc, 1 Go de mémoire --> 2 Go de swap (mini = maxi)
512 Mo de mémoire --> 1 Go de swap (mini = maxi)

Ce qui permet d'avoir en mémoire totale (physique + swap) de 3x la mémoire physique.

La recommandation en général de Microsoft (voir les "best pratice" sur le TechNet) quand on veut fixer le mini sur le maxi, c'est de commencer avec une mémoire totale de 2,5x fois sa mémoire physique. Donc un swap de 1,5x sa mémoire physique. Et d'augmenter si avec certaines applications on a le message "out of memory". Enfin bref, au boulot on est tous d'accords, x2 c'est un bon compromis. Tout façon, si on se paye sans cesse des "out of memory", augmenter le swap permettra certes de faire marcher l'appli, mais bon ça va tellement swapper que ça rame à mort, alors on rajoute de la mémoire physique si y'a vraiment besoin et basta. Voili voilou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés