SK gaming sur WoW? Une blague? o_O

Fil fermé
Partager Rechercher
si les SK voulais ce genre de chose , il fallait aller sur daoc ... c'est l'endroit rever la bas

apres sur wow , un groupe de 5 personne contre plusieurs groupe , je vois mal comment ca va pouvoir gérer .... enfin je dit ca mais
J'ai pas tout lu mais les SK sont réputer pour du FPS et du RTS , il n'y conaissent rien en MMO , alors recruter des mec qui s'y connaissent pour porté leur noms pour roxer le serveur , ca ne leur donne aucun mérite , si il s'était amené avec leur joueur war3 par exemple , et qu'il s'adapterait rapidement au jeu pour le dominé , la daccord respect , mais en outre , je n'ai aucun respect pour ces guildes prétentieuse qui débarque avec leur grosse chaussures e t des joueur inconnus recruté pour la cause.
Je sais pas pourquoi ça devrait faire hésiter certains à choisir le serveur pvp, ou conforter d'autres dans leur choix du serveur normal. Quelle probabilité y a-t-il d'être sur le même serveur qu'eux ? A moins qu'ils créent une team sur chaque serveur. Et dans ce cas, leurs joueurs dispersés pourront-ils pourrir tous, ou même quelques serveurs ?

Bah oui, le monde de WoW est instancié, si un ladder existe (et j'en doute, même venant de Blizzard, une autre forme de classement peut être mais pas réellement un ladder), il ne sera valable que pour chaque serveur séparément.

Alors ouais, toutes les grosses guildes super roxxatives iront sur un même serveur pour la compèt'. Les autres iront se foutre sur la gueule sur les autres serveurs pour s'amuser. C'est un des avantages des petits serveurs sur l'ultra-massif.
Je trouve que c'est une bonne nouvelle pour les guildes qui ont été citées plusieurs fois dans ce tread... je crois que le leader des war legend par exemple a fait de la compétition sur cs avant de passer aux mmo. Donc pour ces gens-là, c'est clair que sk sur wow, ça peut vouloir dire l'accès au progaming sur les mmo à terme...

Pour les joueurs occasionnels, ça ne changera vraiment rien, je doute que ces personnes s'éclatent à massacrer des casuals, leur but est d'affronter d'autres compétiteurs, avec des niveaux équivalents... Je pense donc qu'il y aura à terme des serveurs dédiés, officiellement ou officieusement. Ca doit déjà être le cas je pense avec archimonde aux us...

Bon maintenant, on peut toujours trouver dommage que des gens jouent au tennis, au foot ou aux mmo pour de l'argent, mais c'est un autre débat sur le sport et la compétition en général...
Die les pgms, plz !

Un peu dégouté oui, mais ils le seront tout aussi, et je pense que ca coulera.
Impossibilité de faire des lans car leurs 60 seront sur un seul et unique serveur...
De plus, ils seront dans l'incapacité d'aller "affronter" une des "premières guildes mondiales de wow" s'ils ne sont pas sur le même serveur.

Citation :
Publié par GoTua
blabla
Nan mais redescend sur terre un peu quoi . Je vois pas en quoi ta pseudo league va forcer blizzard à quoi que ce soit. C'est pas le fait que quelques progamers vont venir jouer à WoW qui va faire changer Blizzard. Je vois mal blizzard organiser des leagues à la noix. Quant aux ladders qu'il y aura sûrement , je vois pas quel est le rapport avec différentes guildes qui choisissent de venir sur leur jeu. Pour blizzard X ou Y n'est juste que 12.99$ par mois hein et ce quelque soit sa guilde ou son /play.

Et franchement au niveau /play il y en a certain qui sont pas payés qui joueront largement plus que tes gugusses qui en plus seront recrutés ailleurs. Comme le dit Final, faire vivre une guilde sur un MMO ca n'a rien de comparable a manager une team de fps.
Arrow
Nolebi: Libre à toi de penser que la venue d'une équipe comme SK n'a pas d'importance et à moi de le penser.
C'est juste une question de point de vue, à la base je constatais juste que c'est la 1er fois qu'une équipe e-sportive, donc de joueurs professionnels, se mettent à un mmorpg, Après j'ai essayais d'imaginer le pourquoi de cela.
Ensuite ça ne sera pas Blizzard qui va faire un ladder mais d'autre organisme (voir en dessous).
Enfin concernant l'influence sur blizzard j'en sais rien mais SK avec ça tonne d'insiders, des sponsors comme Intel ou ATI et tout son fric, ont de l'influence sur plus de choses que tu pourrais le croire dans certain domaine.

Kronankamon et Gwalew : qui vous a dit qu'ils seront 5? Ce sera une guilde pas une groupe de 5!

Sorrine: J'ai retrouvé la page de l'annonce de l'ESL: http://www.esl-europe.net/eu/news/9118/
J'en pense toujours la même chose : WoW n'est pas Daoc, le PvP ne "pèse" et ne pèsera en aucune façon sur un serveur dans son ensemble et cela pour plusieurs raisons:

- pas de reliques ==> pas de bonus particulier en fonction des "conquêtes".

- un release rapide, avec peu de pénalité; retour à l'action peu contraignant et changer de zone ne pose pas de problèmes particuliers (effectivement, c'est aussi devenu plus aisé dans daoc).

- la taille des zones pvp fera que wow sera le théâtre plutôt d'un PvP d'escarmouches localisées en différents point (peu probable qu'on voit naître une zone à la Emain) même s'il est probable que différents lieux deviennent des pôles attractifs du PvP.

- La taille des groupes: 5 (contre 8 dans l'autre jeu^^ qu'il faut pas citer) fait qu'un groupe aura une plus faible capacité de résistance face à des "zergs". Ce qui risque d'entraîner des cbt de types masses contre masses ou (2/3 grps vs 2/3 grps) où l'influence d'une ou deux bonnes team peut peser mais sans plus et sans doute bcp moins que dans le jeu sus cité.

Conclusion, WoW est étudié pour permettre une cohabitation la plus aisée possible entre différents "types" de joueurs, donc les "meilleurs" joueurs du monde peuvent venir s'ils veulent, je reste persuadé que le PvP n'a pas d'effet pesant dans WoW... pour peu qu'on fasse preuve d'un peu de bon sens quand la situation l'exige.

Ceci, n'est bien sur que mon avis

Et bienvenu aux nouveaux arrivants quel qu'ils soient, d'où qu'ils viennent, car WoW est un mmorpg et est donc ouvert à tout le monde; il n'est pas réservé à une élite pseudo-intellectuelle bien pensante qui croit que les mmorpg ne sont pas fait pour tlm, toujours effrayée de voir débarquer sur "leur" jeu des joueurs d'horizons différents ...


Pour ce qui est des SK: d'après ce que je comprend, il ne s'agit pas de progamers qui vont jouer à WoW mais d'un rassemblement de joueurs de mmorpg sous une "bannière" de progamers (une manière de se faire de la publicité sans doute ...), c'est un peu différent tout de même car finalement c'est souvent le cas de nombreuses guildes du monde des mmorpg non ? ^^
Ce thread c'est le comble de la connerie franchement , on voit bien que ceux qui s'affolent ne connaissent RIEN a l'univers du pro-gaming , et franchement c'est RIDICULE .

D'une part , les Sk sont pas la premiere equipe a lancer une section Wow , y'a par exemple en france les aT que je connais pas mal qui , suite a l'arret momentané ou non de leurs autres sections , se lancent sur Wow et sont sur le pvp beta serveur avec moi depuis quelque mois .

Ensuite y'a d'autres team qui se mettent a lancer leur section wow parce que tout simplement dans pas mal d'entre elles y'a de gros joueurs de war3 et que certains avaient envie de se lancer sur wow .
D'autres part , on parle de joueur comme tout un chacun , ils ont envie de jouer a wow pour voir si c'est bien :

ILS SAVENT PARFAITEMENT QUE C'EST UN MMORPG et que de ce fait , les choses sont radicalement differentes que sur un rts ou un fps ou les confrontation direct entre joueurs bien établis sont claire .

ici , rien a voir .

Pour la plupart des teams , il s'agit juste de lancer une section histoire d'etre present sur le dernier titre de blizzard qui donne envie .
Ils ne sont pas dans le meme but de competition direct , mais dans un but certe d'etre bon comme d'hab , mais aussi de decouvrir autre chose de s'amuser et de tenter de bien representer la team sur le jeu .

C'est pas des team de 300 personnes qui vont influer sur le jeu , mais des team de 10 a 20 personnes grand max sans doute , qui vont faire exactement pareil que les autres guildes , jouer pour jouer .

Les joueurs de e-sports NE SONT PAS PAYES pour jouer , je sais plus qui a raconté cet connerie monumentale (sinon je serais deja riche et je continuerais !) , la plupart des grosses teams ont simplement des sponsor qui , par contrat publicitaire , peuvent utiliser les joueurs et le nom de la team pour publicité , et c'est eux qui peuvent payer les deplacements pour les tournois , retribuer les joueurs pour leur participation ici et la ou si par exemple un des joueurs fait la promo de la derniere carte ati asus ou machin chouette .

un joueur ne touche pas de salaire fixe exorbitant mdr meme si il est tres bon .

par contre en gagnant les tournois les bonnes equipes touchent les prix (j'en ai deja rafler sur cs par exemple) mis a disposition par les organisateurs , et les sponsor du tournois .
Bref c'est une simple machine de pub ou les uns utilisent les autres .

Quand a l'apparition de section wow dans les grosses equipes e-sport , ça va juste rien changé du tout : y'aura 10 ou 15 joueurs qui tenteront d'etre bon sur un serveur comme les autres , et ils se friteront avec les autres comme tous le monde .

Apres selon que blizzard veut creer de l'événementiel , il pourra organiser lors des grand tournois , des rencontres de personnes Wow entre equipes et guildes pourquoi pas dans des arenes par exemples , ou realiser des tournois in game comme sur war3 avec des gm pour en rendre compte , j'en sais foutre rien , mais le fait est que d'une part : je sais qu'il y a deja pas mal de team ou de joueurs en e-sport deja sur wow depuis le debut du pvp beta serveur et d'autre part , qu'ils ne font pas mieux pas pire que les autres joueurs ... ils s'amusent tout simplement .

Faut arreter le delirium , on est pas sur cs .. fiouu , et sur cs , on les a deja battu plusieurs fois , personne n'est imbattable de toute maniere ..
Citation :
Publié par Miyka`el
Je me demande le pourquoi de la chose, SK est là pour gagner les tournois, les prix et l'argent. Je ne comprends pas en quoi un MMOG peut les aider dans ce but ...

Ne parlons même pas des sponsors qui n'y retrouveront rien.
Je n'ai pas encore entendu parler des WCG WoW Je souhaite bonne chance aux Curse ...
Lol, je souhaite bonne chance au SK surtout.
Franchement osef.

Ca vient rien changer à mon jeu, ils seront peut-être forts, c'est bien et alors? Une différence avec une autre guilde HGC? Ils auront un statut spécial pour roxxer le monde?

Alors oui, ils seront peut-être 60 en 2 semaines, moi en 4 mois et alors? A terme ca revient au même, je ne vois vraiment pas en koi ils "roxxeront" tt le monde en pvp ^^

Déjà même si je suis su le même server, ça m'étonnerais que je les croise souvent. A moins qu'ils aiment aller PK des gris à Hillsbrad comme certains... y'a des sponsors qui payent pour ça?

Mais ou sera la compètition? Enfin bref, il ne faut pas trop s'exiter pour une guilde de pgm qui vient sur un MMO... Ils ont de la skill sur CS et W3, et bien: gg. Sur un MMO, je relance d'un rofl
Citation :
Publié par GoTua
Si vous pensez que c'est parce que le jeu est sympa et qu'ils ont envie de s'amuser c'est faux, Bds leur leader qui a fait l'annonce est un businessman, c'est le 1er a avoir fait des joueurs de jeu vidéo de véritable star en europe, c'est un bon en marketing, bref il y a une stratégie, un plan pour wow derrière l'ouverture de cette section.
Des stars ?
Nous sommes sur un forum de jeu vidéo, qui présente donc un panel super réduit de la population, et tu trouves déjà ici plus de la moitié des personnes qui n'en ont jamais entendu parler, de tes "stars".
Anyway, I love this thread

Je m'imagine déjà les pgm commencer les duels
"gl hf"
Citation :
Publié par Eka O_x
Ce post a au moins le mérite de permettre de se rendre compte qu'il y a des gens qui vivent dans "leur monde"



Question(s) subsidiaire(s) : ca paye bien le pro-gaming ? autant qu'un sportif professionnel ? ça occupe autant de temps qu'un "vrai" travail ( 35-40h / semaine ) , ou bien ça laisse le temps de suivre des formations universitaires/professionnelles etc pour s'assurer uen reconversion ? ya des "horaires de taff" ou c'est freestyle ? ça cotise aux assedic, assurance maladie, retraite etc un pro-gamer ? Malade= pas de salaire ? :/


Et quand vient l'âge de la "retraite" ( j'ai des doutes sur la durée d'exercice d'une "profession" basée essentiellement sur les réflexes et la vitesse d'exécution, passé 30 ans ), ya des voies de reconversion, des filières à suivre qui embauchent ( à part employé de salle de rzo bien sûr :> ) ?


PS : je précise que je pose des questions sincères, très sérieusement, pas par ironie ou cynisme, jme demande juste ce que font ces gars quand ils sont à la "retraite".
Trés trés bonne questions.
Alors pour te répondre, il toucheront pas de retraite, il toucheront le RMI par contre, ils se toucheront eux meme (étant donné qu'il vont etre célibataire toute leur vie ( aucune femme ne veut de cette vie , à moins d'etre MASO .
Ils changeront de LUNETTE, s'acheteront des crèmes anti-acnées (et oui pour la premiere fois il vont voir autre chose qu'un ECRAN, un miroir.


PS : Oui je suis assez méchant, mais c'est ce que je pense. Mais je mérite vraiment un avertissement?
j'ai dialogué il y a quelques minutes avec leur chef. et bien, eux aussi ont un peu peur car ils connaissent le forum JOL et l'arrivée massive des Joliens sur WOW leur fiche une trouille bleue. ce serait pour ça qu'ils se cantonneraient pour l'instant aux serveurs US.

bon, à part ça, je veux bien devenir joueur professionnel, si ça se monte, j'en suis ( euh, tendance exploration / collecte de ressources parce que plus gauche que moi en pvp tu...meurs pas justement, si tu me croises. quelque soit la faiblesse de l'AI, je serais toujours une daube face à un bot, mais je suis motivé )
Génial ...
Deja cette guilde ne sera pas sur un serveur Fr donc le problème pour 98% des personnes sur se forum est règle .
Apres "Pro-gamer" sur WoW tu t'avance peut-être un peu trop vite car si dans 1 an ils sont toujours là avec leur sponso dédié a cette section , la je serai d'accord mais pour le moment ils ont fait une annonce et rien d'autre , si jamais d'autres teams suivent on pourra parler d'une "révolution" car du Pro-gaming sans personne en face ?!?
Dire que c'est juste des jeux fait pour se divertir à la base.

De toute façon pour moi, être un bon joueur de MMORPG, ça se limite pas au nombre de Frag en PvP comme à CS, ça c'est trop simpliste pour des jeux de ce genre.

Maintenant, je suis quelqu'un d'assez tolérant, ce genre de "Team", tout comme d'autre qui sont déja la, est une façon de jouer et de faire évoluer le jeu. Mais de mon avis, c'est le faire évoluer dans la mauvais sens, car ils n'apportent rien à la communauté d'un serveur, hormis à eux-même.

Par contre si du pro-gaming se met en place, on sait jamais, il faudra alors séparer le monde des pros, de celui des amateurs. Je me vois mal jouer avec ma petite équipe de foot de niveau DH contre des club de Ligue 1 tous les dimanches.
Je profite de ce thread pour annoncé qu'après 8 ans de Mario Kart, ma guilde a décidé d'ouvrir une section WoW.
Nous avons terminé 2eme du tournoi Carrefour-Intermarché de St Denis en 98.

Vous pouvez tous annuler vos pré-commandes, c'est fini.


Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés