Désolé, j'ai pas lu les 13 pages de posts

Donc si je répète l'idée d'un autre, ça veut juste dire que je suis d'accord avec lui
Pour ma part, je ne suis pas pour ne pas récompenser les joueurs prenant la peine d'organiser des sorties pour bouter du hordeux ou de l'allianceux.
De ce fait, je verrai bien un système de titre honorifique à double sens.
Autrement dit, un joueur affrontant un joueur du même level ou pas loin gagnerai en "honneur" alors qu'un joueur non respectueux, tuant les joueurs beaucoup plus bas level verrai son honneur diminuer.
Le bonus/malus apporté par ce titre devrait être purement monétaire. Un peu comme l'état des relations avec les factions (Honoré = -10% sur les prix). Ou alors, dans une certaine limite, donné 1 point de talent, à hauteur de X points de talents maximum, afin de garder un certain équilibre. Ou, pour finir, un objet, mais sans lien avec les combats, purement décoratif mais montrant clairement qu'on est un défenseur de son "royaume" (genre, un emblème de cape qui s'adapte à la cape qu'on porte)
Cela serait, à mon sens, suffisamment raisonnable pour ne pas déséquilibrer ou démotiver les joueurs fan de PvP.
D'un autre côté, je verrai bien un système plus adapté au serveur PvP, jusqu'à gérer le système de "hors la loi". Autrement dit, garder le système pour le combat entre la horde et l'alliance (titre honorifique à 2 sens avec des tits gadgets pour se la péter) en rajoutant un système de relation interne. Donc, si tu tues des membres de ton royaume en les attaquant alors qu'ils affrontent un monstre, s'ils sont beaucoup plus faible ou autre, tu vois tes points de criminalité augmenter, rien ne bouge si tu tues des joueurs de ton level sans les prendre en traître (enfin, pendant un autre combat).
Un joueur ayant trop de points de criminalité pourrait être déclarer le "hors la loi du moment" par les GMs, et les joueurs qui le tuerai gagnerai de l'xp et/ou des brouzoufs. Le criminel verrai ses points de criminalité diminué à chaque mort, tout en subissant un malus aléatoire mais tout de même pas trop contraignant.
C'est plus pour éviter, une nouvelle fois, les abus. Sans les empêcher, certes, libre à chacun de vouloir joueur au chat et à la souris

et ça apporterait une animation régulière sur les serveurs PvP
Bon allez, moi et mes idées, on retourne travailler.
Bonne idée ce sondage ceci dit, on verra ce que donnera Blizzard