Quelles récompenses en PvP ?

Affichage des résultats du sondage: Quelles récompenses pour le PvP ?
Titre honorifique 1 252 57,40%
Avantages sur le commerce/artisanat 304 13,94%
Points de talents supplémentaires 828 37,96%
Points d'expérience en plus 307 14,08%
Objets, armes, armures 819 37,55%
De l'argent 313 14,35%
Autre ? 144 6,60%
Sondage à choix multiple Votants: 2181. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azira
Le but d'un mmorpg est certes de s'amuser, mais pour bcp le but est d'être parmis les meilleurs. Un titre honorifique est deja une bonne chose mais je pense qu'il faut mettre en place des récompenses comme les RA sur daoc.
Si un joueur occasionnel est aussi fort qu'un hardcore... a quoi bon etre hardcore?

Met toi à la place du joueur occasionel en question qui veut juste jouer et s'amuser, et non pas être le meilleur. Met toi à la place de ces joueurs occasionels qui ont pas tout vos points de royaumes et toutes vos RA. Met toi à leur place quand ils se font décimés dans une boucherie où leur seul faute est de ne pas être un hardcore gamer RoXXoR. Met toi à leur place au bout de leur 1000ème mort car même si ils voulaient atteindre le même niveau que les gars en face d'eux il est déjà trop tard car le gouffre de puissance s'est déjà creusé et qu'il est déjà trop grand, et qu'ils leur est donc impossible de "remonter la pente". Enfin met toi à leur place quand dégouté ils sont intéréssés par un nouveau jeu mais où le même système est mit en place.

DAoC ? Plus jamais çà.
Citation :
Publié par aelvild
Il existe déjà sur le marché des MMORPGs des jeux qui permettent aux powerplayers (et non aux hardcore, tu confonds les deux termes) d'assouvir leur envie de compétition. Tu excuseras ceux qui voient le coté Role Play d'avoir envie, eux aussi, de disposer d'un produit adapté à leur demande.
un serveur roleplay sera à ta disposition.
J'ai choisis titres, points de talents, et équipement.
Quand je pense équipement, je pense à du matos plus orienté PvP, et plus orienté classes ( un matériel rogue, un matériel druide, un matériel warrior... ).
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Met toi à la place du joueur occasionel en question qui veut juste jouer et s'amuser, et non pas être le meilleur. Met toi à la place de ces joueurs occasionels qui ont pas tout vos points de royaumes et toutes vos RA. Met toi à leur place quand ils se font décimés dans une boucherie où leur seul faute est de ne pas être un hardcore gamer RoXXoR. Met toi à leur place au bout de leur 1000ème mort car même si ils voulaient atteindre le même niveau que les gars en face d'eux il est déjà trop tard car le gouffre de puissance s'est déjà creusé et qu'il est déjà trop grand, et qu'ils leur est donc impossible de "remonter la pente". Enfin met toi à leur place quand dégouté ils sont intéréssés par un nouveau jeu mais où le même système est mit en place.

DAoC ? Plus jamais çà.
En même temps il existe plusieurs serveurs disponibles et dans l'ordre je pense qu'on peut facilement gérer a l'avance sur lequel on compte jouer en fonction de son investissement de jeu.

Pour un joueur ne jouant que quelques heures par semaines, le premier serveur de la liste par exemple, je doute que ce soit un bon choix pour ne pas voir se creuser un écart avec les autres joueurs.

Je pense que les serveurs les moins peuplés seront adaptés a ces joueurs occasionnel .

Le problème c'est que tout le monde veut jouer avec les "roxxors" sur les serveurs surchargés les plus " en vue " en espérant le devenir aussi mais n'accepte pas forcement de se prendre une tannée logique.

A part ça sinon, j'ai voté Titre honorifique et équipement kikoo.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Met toi à la place du joueur occasionnel en question qui veut juste jouer et s'amuser, et non pas être le meilleur. Met toi à la place de ces joueurs occasionnels qui ont pas tout vos points de royaumes et toutes vos RA. Met toi à leur place quand ils se font décimés dans une boucherie où leur seul faute est de ne pas être un hardcore gamer RoXXoR. Met toi à leur place au bout de leur 1000ème mort car même si ils voulaient atteindre le même niveau que les gars en face d'eux il est déjà trop tard car le gouffre de puissance s'est déjà creusé et qu'il est déjà trop grand, et qu'ils leur est donc impossible de "remonter la pente". Enfin met toi à leur place quand dégouté ils sont intéressés par un nouveau jeu mais où le même système est mit en place.

DAoC ? Plus jamais çà.

100% OK

Mais, perso je trouve que sur WoW ils ont bien comblé certains vide de DaoC ..., toutes les classes solote plutôt bien, un perso qui sera pas log souvent aura a sa connection un gros bonus d'xp ( bare d'xp bleu ), des mobs qu'ils faut pas camper 5 jours pour voir pop, avec autant de tps pour réunir les parchemins et pex l'objet, le craft a l'air assez rapide, pas besoin de passer 3 semaines a cliquer comme un con devant un marchands ( sans parler des tricheurs avec leurs autoclic ... ).... je dois en oublier.

Mais comme tu le dis j'espère aussi, qu'ils ne feront pas la même erreur que Mythic a mètre des Ra ou faut être un " sans vie " qui creusent le fossé entre les joueurs occasionnels et les autres.

Sinon vote pour équipement
Nicolembusque - Scoot 50 - 7L0 - ML 10 - Empenneur 950
Tonnio - Sorcier - 5L7 - ML 1
Citation :
Publié par Aratorn
Quand je pense équipement, je pense à du matos plus orienté PvP, et plus orienté classes ( un matériel rogue, un matériel druide, un matériel warrior... ).
oui un peu comme les dites armure épique de l'autre jeu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

[mode on] RoXXoR PowA
- on veut des super pouvoirs : une armure naturelle de 10k / la possibilité de faire des supers bonds / un Méga Stun de Mass sur un rayon de 2000 m / Du Stuff a faire palir le Surfer d'Argent / un sort de bombardement orbital / une escouade de terminators / Sydney Bristrow en Pet
[mode off] RoXXoR PowA
hé hé

Des points permettant l'accès a des possibilités impossible pour sa classe :
Par exemple :
- accès a des skills d'autres classes (invocation d'un pet utile pour une classe qui n'i a pas accès, possibilité de se healer pour une classe qui ne peut pas en temps normal se healer)
- accès a des PNJ vendeurs de stuffs/questeurs
- Titre Honorifique
- Points de talents
Rien d'uBBer mais juste le petit plus qui motive

Tout ca avec des montants variables ... et qui disparaissent à l'utilisation...
Citation :
Publié par Andromalius
Des points de talent ca serait le déséquilibre ultime. Parce que le jour ou vous vousboufferez un guerrier qui vous fera un flurry+bonus 15% critique+10% de bonus dégats en DW, vous allez pleurer.
JE suppose que de tels exemples sont trouvables pour toutes les classes.

Certains talents sont puissants, du fait qu'on est pa censé avoir l'autre talent puissant d'a coté en meme temps. Tu casses ca, tu casses le jeu.
Et oui, 5 points de talents c'est enorme, ce sont les 5 points qui me manquent pour avoir tout ce que je veux en tant que warrior.
pour une fois, j'apprécie tes dires Andromalius
Je ne pensais pas que DAoC avais frustré ou dégoutter tellement de JoLien

Sinon je pense qu'un système de carotte serait pas mal aussi.

Si on se base sur 10 rang, je pense que 10 point de comp supplémentaire ne serait pas abusé. Aussi pouvoir avoir une personnalisation du skin plus importante ( nouvelles capes, casques etc... ), pour éviter de tomber sur des clones au lvl 60. Et de l'argent les potions coûtent chère
Sans hésitation, les Titres Honorifiques.

Sinon pour les objets et équipement, j'aimerais que ça soit des Iems Spéciaux, genre un skin unique ou quelque chose qui se démarque des autres Items.
En aucun ca des SUPA UBA ITEMS pour faire encore plus mal ou alors avec des STATS de fou furieux, ça ne rimerait à rien....
Le problème des récompenses matériels c'est qu'il est bien plus facile de farmer 100 voir 1k kills de joueurs que de récup une piece d'armure ou une arme epique sur un bon vieux gros boss tout rouge qui tache bien comme il faut IMO.
je suis pour les titres honorifiques et l accès à de nouveaux talents
à long terme:
De nouveaux talents dans une nouvelle branche parceque je trouve la spécificité de chaque perso trop peu poussée pour une classe donnée par rapport aux talents actuels.
Surtout que les classes des 2 factions sont identiques exeptées 2.

Sinon ce qui fait pvp une bonne partie des joueurs ce sont les avantages que cela apporte à toute leur faction on peut plutôt parler de fvf dans ce cas.Le fait que certains disent que dans 4 mois wow est mort si les récompenses individuels pvp sont useless est totalement faux si le coté fvf est bien exploité.
Les champs de batailles sont une idée dans ce sens (bonne ou pas): les récompenses de faction restent flous et je pense que c'est sur ce domaine que blz doit travailler...
perso je n'aime pas le systeme de tp sur des champs de batailles dans le sens ou la map de base de wow deviendrait une zone de useless fvf.Je préfererais nettement que les villes et zones actuelles soient revues et corrigées pour devenir des objectifs de FvF, en gros des champs de bataille open.Enfin je m'éloigne du sujet principal qui est : récompenses du pvp pour pvp.
nan je suis pas obnubilé par le wipe contrairement à ce que certains pense.
Comme beaucoup j'ai une solide expérience du jeu qu'on ne nomme pas , certes je n'ai jamais été l'uber machin truc ni vraiment chercher à l'être mais quand je voyais que je me faisait neutraliser sans avoir le temps de comprendre ou de manière totalement humiliante ..... et que la raison en était justement les trop gros avantage donné par un système de RA déséquilibrant ...... je n'ai pas envie que cela se reproduise ici.
De plus il me semble que L'honneur tiens une place prépondérante dans wow et justement puisque on en parle j'ajouterais qu'on devrait mettre en place un système permettant de perdre de l'honneur si on tape trop souvent du petit level ..... cet nuit ashenvale : raid horde : plus de la moitié des horde était lvl 40+ en face : la majorité lvl 20-30 ... je crois pas que les allianceux aient apprécier la notion d'honneur de ceux qui était lvl 40+ qui les tapaient. Perso je n'y ai pas participer quand j'ai reconnus certain hordeux haut level (du genre qui te balance une prune à 500 pv sur un lvl 30 ) et parce que je bossais mes quêtes simplement.
donc oui à des récompenses un brun motivante mais non à des récompense qui casse l'équilibre :
donc :
-titre honorifique : ok pas de prb on est justement la pour se battre dans l'honneur
-argent : oui car la guerre ça coûte toujours de l'argent donc il faut compenser l'absence de pve dans ces moments la.
bonus artisanat : ça ne devrait pas trop déséquilibré le jcj donc oui
-Item à skin unique mais pas plu puissant que ceux- existant à tout les level : oui
-Item à skin ou non unique mais avec des pouvoir plus puissant ou unique : non
on sait les dérive que ça fini par amener.
-Talent ou pt de talent supplémentaire : non plus même raison qu'au dessus.

-Accés à une ou plusieurs quête permettant d'obtenir un item à skin unique et personnalisable sans que ses pouvoir ne soit plus puissant que la norme : oui

comme je l'ai dit les récompense du jcj ne doivent pas déséquilibré le jeu ni non plus inciter certain à des comportement malhonnêtes (au hasard duel organisé en vue de "farmer" des pts de jcj ...).
Sarcastique
Titres honorifiques, talents et objets!
Les titres honorifiques doivent être la première chose à gagner je pense...
Maintenant quelques points talents et des objets objets sont aussi à prendre en considération sur les serveurs PvP parce que le PvP , comme son nom l'indique,
c'est "Joueur contre Joueur".
Simple ; dans toute confrontation il faut un gagnant, soit un plus fort!!!
Les objets ne devront pas être spécialement puissant, juste quelques choses de classe, unique par son look qui représenterait, par exemple, le titre honorifique (Archimage, champion etc...)
pareil que la majorité je suis passé par daoc comme récompense un simple titre suffirait, ca flatte l'égo c tout ce qui compte lol

apres si en plus ya des super capacité de la mort qui tue bin bonjour les deséquilibres, faut pas oublier que certains joueur ne fond pas toujours du pvp, ct mon cas dans daoc, j'avais mon entreprise d'armure a faire tourner lol
J'ai réfléchi et je pense que la meilleure des choses est :
-Un up de 10 a chaque rang des skills ( ex : j'ai 250 WponSkil : sa donne 250/260 etc )

-accès a un nouvel arbre de talent spécifique a chaque classes mais pas comme celui d'avant.je le verrais avec un assez gros panel de sort et quelques sort qui donnerais accès a un nouveau qui serait mieux que les autres... moué bon c'est pas très claire je sais >_<. Enfin prenons un exemple :

J'ai 3 points de talents : j'ai le choix entre : un speed de groupe, une réduction du coup de mana d'un sort qui donne accès ensuite a une augmentation de la mana de 10%. C'est a nous de choisir quels talents correspond le mieux a nos besoins.

Tout sa pour dire que sa ne creuserais pas un si gros déséquilibre que sa , mais en même temps on verrait la différence.

Genre un gars qui bosse dur pour avoir son bac et un autre qui fout rien, je trouve normale que le gars qui bosse plus que l'autre ai son bac avec une meilleure moyenne que l'autre...
Citation :
Publié par Aratorn
+ autre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés