Quelles récompenses en PvP ?

Affichage des résultats du sondage: Quelles récompenses pour le PvP ?
Titre honorifique 1 252 57,40%
Avantages sur le commerce/artisanat 304 13,94%
Points de talents supplémentaires 828 37,96%
Points d'expérience en plus 307 14,08%
Objets, armes, armures 819 37,55%
De l'argent 313 14,35%
Autre ? 144 6,60%
Sondage à choix multiple Votants: 2181. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bibi
Trop proche du système des RA à mon goût. Nouvelles compétences passives .. Actives .. Apabon. ^^

Mff on ne peut pas dire qu'avec 10 points de talent supplémentaires sur les 51 dispos cela permette des templates genre RA de daoc ou certaines sont franchement destructrices , cela permettra surtout de compléter un template offensif ou défensif en le rendant plus effectif ou en lui donnant un aspect opposé ( offensif à mort + déf pour pallier par exemple )

Citation :
Publié par Bibi
From Manual.pdf : ( C:\Program Files\World of Warcraft\Documentation )

( image trop grosse on va pas quote ça hein )

Alors le sondage .. Hum hum ... ^^

P.S: Je n'ai pas lu le post en entier.
Ouais mais ce pdf vient de la première mouture ... qui sait ce qui va apparître à l'avenir, sans compter le fait qu'il n'est précisé aucunement quels seront les gains de ces rangs en question ... ( le dernier chapitre ne précise pas les faveurs, d'autres récompenses etc.. )

[Edit] Hs : Haha Aille ame zeu numbeur ouane hundraide messayge !
En meme temps atm on peut effectivement s'en passer mais je doute qu'à long terme le jeu garde ses adeptes sans un minimum de possibilités pour continuer a faire evoluer son perso. (A comprendre augmenter sa puissance/resistance et pas un nouveau foulard kikoo kikoo a mettre sur la tête) xD

Bref on verra ce qu'en pensent les devs et comment le jeu evolue mais personnellement suis pour un système du genre. =)

Bref suis egalement pour :
- Les titres (Inutile mais tjs agreable si ils sont bien choisis) xD
- Pts de talent
- Items specifiques aux reward pvp
- Augmentation des factions en fonction de celle des enemis abbatus.

Et pour on pourra critiquer autant qu'on veut DAoC (ewe encore) c'est à mon avis pas les RA qui ont fait le + de mal à l'interet du RvR.
Et il suffit de voir Warcraft III @Battlenet pour comprendre que Blizzard pense aux hcg en repoussant les limites initiales. (cf recemment il est possible de leveler au delà du lvl 50. GG tak3r btw =) ).
La chose importante est surtout qu'ils ne fasse pas un system de rang sur une échelle fix , cad tant de pts tel rang mais bien une échelle en fonction des autres joueurs , celui qui a le plus , celui qui a un peu moins ainsi tlm ne sera pas au mêmes rang dans x ans.
Et au vu des infos qu'on sur ce system ca en prend le chemin
je suis contre tout avantage qui aurai un effet sur l'équilibre : donc aucun stuff qui n'existe déjà dans le jeu et qui ne soit accessible à tlm ...
Titre honorifique oui c'est bien car pas de déséquilibre..
bonus artisanat , pareil ...
argent .. pareil
autres ... pareil du moment qu'il ne s'agit pas d'une compétence, d'un item ou autres qui donne un avantage particulier en situation jcj . donc une monture spécial ok , un outil spécial artisan ok ..... une item arme ou armure : non car il ne serait accessible qu'à certains ..... et puisque certain ont voulu l'égalité il faut la respecter jusqu'au bout.
Faudrait ptet arrêter de dire n'importe quoi.

Les gains en pvp doivent être conséquents sinon 6 mois après le jeu aura perdu la moitié de ses joueurs. Et a priori ils le seront, pas la peine de fantasmer.
Citation :
Publié par sLaaMz HRrr
Pitié, rien. Pour que tuer un elfe reste toujours un plaisir, et ne devienne pas un concours de celui qui a la plus grosse ..

Pareil, sauf que je rajoute un "PEU" d'argent car passer ses journées à PvPs, sa reviens chers ... (enfin au level 30 )
Citation :
Publié par vaga
je suis contre tout avantage qui aurai un effet sur l'équilibre : donc aucun stuff qui n'existe déjà dans le jeu et qui ne soit accessible à tlm ...
Titre honorifique oui c'est bien car pas de déséquilibre..
bonus artisanat , pareil ...
argent .. pareil
autres ... pareil du moment qu'il ne s'agit pas d'une compétence, d'un item ou autres qui donne un avantage particulier en situation jcj . donc une monture spécial ok , un outil spécial artisan ok ..... une item arme ou armure : non car il ne serait accessible qu'à certains ..... et puisque certain ont voulu l'égalité il faut la respecter jusqu'au bout.
Excuses-moi mais là c'est nimp'

Items etc.. pas accessibles à tout le monde ? Ah ben si, suffit que le joueur bouge son cul pour sa race, s'il est capable de gagner un titre il peut gagner une classe d'item unique en rapport à son rang donc je ne vois pas où est le problème.

Compétences ? Bah pourquoi pas ? Enfin talents je veux dire, pas des RA Daoc like mais si tu n'as pas pu supporter de voir des 8LX et + à Daoc te flanquer des raclées ça ne vas pas arranger les choses ici à mon avis. Les joueurs qui servent leur origines ont droit à mes yeux à plus de mérite que ceux qui ne savent que baffer en pve.

Si tu es hautement classé dans un jeu je ne vois pas pourquoi tu devrais être fringué de la même façon que le beach boy rang péon fraggeur d'écureuils à côté.
Citation :
Publié par MielPops
Compétences ? Bah pourquoi pas ? Enfin talents je veux dire, pas des RA Daoc like mais si tu n'as pas pu supporter de voir des 8LX et + à Daoc te flanquer des raclées ça ne vas pas arranger les choses ici à mon avis. Si tu es hautement classé dans un jeu je ne vois pas pourquoi tu devrais être fringué de la même façon que le beach boy rang péon fraggeur d'écureuils à côté.

Clair que c'est totalement inepte de comparer 10 points de compétences gagnées à 100 points de RA des 11L.... Ya meme pas a chipoter la différence est tellement enorme.

Un soigneur 11L, il peut gagner 2 barres de mana, un instant self-dispell, une possibilité d'incanter pendant 30sec sans être interrompu, des soins instantanés enormes (DI pour les connaisseurs).

Un frappeur 11L, peut gagner 15-20% d'augmentation des dégats, instant self-dispell, sprint de 15sec toutes les 1min30.

Allez pas me faire croire que 10 points de talents supplémentaires va permettre de faire aussi bien.

Moi j'attendrai de voir si les gens vont toujours s'amuser a faire des raids et du cassage de n'[insérer votre race ennemie] pendant Xmois sans objectif personnel sans se lasser.

Bien sur je peut me tromper, mais eviter les "baahhhh DAOC cacaaaa malll pas bienn" ca avance à rien vu que ca n'est absolument pas comparable.
Citation :
Publié par MielPops
Excuses-moi mais là c'est nimp' .
T'excuse pas, c n'imp en effet
T'inkiete pas c normal, il est complètement obnubilé par le wipe...

Franchement je suis concernant la vision d'égalité de certains
Quel est le rapport entre le wipe des persos de la béta et les récompenses IG des joueurs s'investissant dans le PvP ???

Sans compter que les objets uniques sans etre exceptionnel dans les caractéristiques ( mais dans le haut du panier quand mm) peuvent avoir surtout un design unique.. faut pas voir la roXXor attitude partout..

Franchement avoir un uBBer roXXor Item, je m'en tape, mais avoir une armure super belle que moi ou tres peu de gens peuvent porter (pour diverses raisons : races, level, points d'honneur, titre, quetes etc) me tente plus..

Dans un autre jeu, mon perso portait une robe aux caractéristiques limitées, mais que je préférais a un systeme jambiere+veste plus efficace tout simplement parceque cela lui allait mieux, de plus elle était de la couleur que je voulais ...
Déjà un peu de recul et de lucidité : un système de récompense pour le PvP doit exister, "rien" est une pure illusion imposée à soi même, même si pour soi il peut n'y avoir aucun problème, ce n'est pas le cas de la grosse majorité des autres joueurs... Ensuite l'existence d'une carotte doit être là certes, mais pas trop grosse pour ne pas voir se généraliser l'esprit d'optimisation à outrance (notez le "à outrance", pas optimisation tout court.. notez également l'absence de citation d'un autre jeu), cet esprit existera fatalement mais l'importance de ces récompenses est qu'il peut le diminuer.
Vient ensuite effectivement l'écart d'efficacité entre les récompensés et les autres, oui il doit/peut y en avoir, mais ne pas passer à l'extrême où cet écart est tout simplement phénoménal, il faut rester dans une optique que tout le monde ait sa chance même si il y a des un peu plus avantagés que d'autres

Dans cet optique, je me suis fais le sondage à l'envers, genre "quel(s) récompense(s) le ou les moins judicieux pour le PvP ?"

- En premier lieux, le numéro un : Points talents bonus, réellement le moins indiqué...
- En second lieux, même si je trouve ça bien alléchant personnellement (je suis une fana des Skins) : Les objets/matos. Là par contre ça dépend avant tout de la façon dont ça serait intégré, la qualité du matériel et/ou leurs habilités, par exemple si ca a l'équivalent d'un objet bleu/violet mais un skin unique et trop "cool", c'est tout bon mais certains dans ce thread je pense ne l'attendent pas ainsi
- Troisième élu : les avantages sur le commerce/artisanat, la seule raison de l'avoir placé est que je ne le vois pas en récompense pvp mais plutôt pour autre chose, un autre domaine, on verra bien..
Compétence genre DAOC.... oui je trouve ça très bien ,car bon pvp pr des armures ... lol je trouve ça vraiment null et puis si sa reste comme ça sans rien gagné en pvp ça va très vite lassé tlm et blizzard s'en doute a mon avis
Je suis pour:
-des titres honorifiques
-des vêtements/accessoires(ex:casque,chemise médaille[visible directement sur le perso]...)qui changeraient en fonction des niveaux.
-éventuellement,de l'argent.

ps:ça veut dire quoi "stuff"?
Merci a Toulak.
J'ai voté pour ma part pour des titres honorifiques, des objets et armures avec des skins spéciaux, des récompenses sous forme de potions temporaires avec des effects mineures mais loufoque (un peu dans la meme veine que les poissons deviants pour ceux qui connaissent), en gros des choses qui ne changent pas fondamentalement le gameplay mais qui participe à l'ambiance sans provoquer une course à l'armement (que ce soit en matériel ou en pts talents).

Il ne faudrait pas comme chez un celebre concurent, creuser l'ecart entre les casuals players et les hards core gamers sur les possibilités de base du jeu, laissant libre court à l'habilité de chacun pour pouvoir s'exprimer.

Ps: ce n'est que mon humble avis
Citation :
Publié par morticiah
Il ne faudrait pas comme chez un celebre concurent, creuser l'ecart entre les casuals players et les hards core gamers sur les possibilités de base du jeu, laissant libre court à l'habilité de chacun pour pouvoir s'exprimer.
L'écart se creuse forcément entre qqn qui joue peu et qqn qui joue bcp. C'est *déjà* le cas sans les récompenses pvp.
Citation :
Publié par morticiah
J'ai voté pour ma part pour des titres honorifiques, des objets et armures avec des skins spéciaux, des récompenses sous forme de potions temporaires avec des effects mineures mais loufoque (un peu dans la meme veine que les poissons deviants pour ceux qui connaissent), en gros des choses qui ne changent pas fondamentalement le gameplay mais qui participe à l'ambiance sans provoquer une course à l'armement (que ce soit en matériel ou en pts talents).

Ps: ce n'est que mon humble avis
Et je suis complètement d'accord avec ton humble avis.

Blizzard a prit le parti d'essayer de satisfaire le petit comme le gros joueur, ça serait ridicule qu'ils créent un énorme fossé entre les 2 types de joueurs en PvP. Il y aura de toute façon des différences entre eux (logique), pas la peine de les accentuer.
tout ca et encor plus
ola ,
a mon avis une repartition judicieuse serait a mon avis mieux entre pex, talent, arme , talent etc .... car a ce jour a le pvp reste assez plat et a priori je vois quand m une durée limité du jeu si rien n'est fait pour pousser les gens a venir combattre
Pour ma part, ce serait une gratification au niveau des titres ( champion, défenseur...) voir des récompenses sous forme d'armes ou armures originales sans pour que ce soit pour autant "ubber"

C'est mon point de vue de joueur occasionnel pour éviter les trop gros déséquilibres que l'on peut observer par exemple sous Daoc, même si de manière contradictoire, le joueur qui s'investit énormement dans le jeu doit quand même avoir des avantages.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés