Déjà un peu de recul et de lucidité : un système de récompense pour le PvP doit exister, "rien" est une pure illusion imposée à soi même, même si pour soi il peut n'y avoir aucun problème, ce n'est pas le cas de la grosse majorité des autres joueurs... Ensuite l'existence d'une carotte doit être là certes, mais pas trop grosse pour ne pas voir se généraliser l'esprit d'optimisation à outrance (notez le "à outrance", pas optimisation tout court.. notez également l'absence de citation d'un autre jeu), cet esprit existera fatalement mais l'importance de ces récompenses est qu'il peut le diminuer.
Vient ensuite effectivement l'écart d'efficacité entre les récompensés et les autres, oui il doit/peut y en avoir, mais ne pas passer à l'extrême où cet écart est tout simplement phénoménal, il faut rester dans une optique que tout le monde ait sa chance même si il y a des un peu plus avantagés que d'autres
Dans cet optique, je me suis fais le sondage à l'envers, genre "quel(s) récompense(s) le ou les
moins judicieux pour le PvP ?"
- En premier lieux, le numéro un : Points talents bonus, réellement le moins indiqué...
- En second lieux, même si je trouve ça bien alléchant personnellement (je suis une fana des Skins) : Les objets/matos. Là par contre ça dépend avant tout de la façon dont ça serait intégré, la qualité du matériel et/ou leurs habilités, par exemple si ca a l'équivalent d'un objet bleu/violet mais un skin unique et trop "cool", c'est tout bon

mais certains dans ce thread je pense ne l'attendent pas ainsi

- Troisième élu : les avantages sur le commerce/artisanat, la seule raison de l'avoir placé est que je ne le vois pas en récompense pvp mais plutôt pour autre chose, un autre domaine, on verra bien..