wow et la difficulté

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir.

je joue a wow depuis la beta ouverte, j'ai fait une 15zaine de lv (je sais c'est peu) et je n'ai rencontré aucune difficulté, c'est meme tres facile (les mobs sont easy a tuer, des que je suis low life, je cours 5 sc et le mob fait demi tour et m'oublie, quand je blast un mob, son copain d'a coté ne viens pas, xp gagné grace a des quetes tres simples, etc).

cette question s'adresse aux hauts lv : est ce que la difficulté augmente a haut lv ?

en fait je viens de eq, et j'ai ete habitue a avoir de la dificulté des le debut.
les donjons eq ca donnais ca en gros : tu pull un mobs, ces copains proches viennent avec lui, les mobs courent plus vite que toi et quand tu fuis ils te suivent jusqu'a ce que tu sois mort, mob qui fuit et reviens avec tous ses copains, mobs qui gate et reviens avec ses copains, mobs qui heal/buff ses copains, salle bourrées de monstres tres chaudes a breacker, des adds, des repop a gerer au millimètre, des healer oom, chanty dead, des morts, et aussi des wipes ... et donc pleins d'adrénaline.
est ce que les donjons haut lv (les instance?) de wow vont m'offrir tout ca ? est ce que je devrai trimer/crever souvent pour arriver aux boss et chopper les loots (attention je parle pas des raids hein) ?
au debut, c'est assez simple mais tout ce que tu decris (cf . EQ) tu le retrouvera dans WOW assez vite

Au lvl 15, tu n'as rencontré encore aucun elite, fait aucune instance etc ....
Le Pve reste bien plus riche sur EQ , c' est un fait . Ne t ' attend pas a trouver le même challenge sur Wow de façon générale .Wow reste plus axé Pvp ( même si c est pas pour l instant ) , le pve étant plus un moyen qu ' une fin en soi.
Et bien du haut de mon lvl 20 je trouve que le jeu deviens beaucoup plus dur. Les monstres sont plus dangereux on a de plus en plus de quetes "élite". Je pense que le lvl 20 est un cap. Bon, je ne peux pas en dire beaucoup plus ^^

Enfin, j'entendais des "wow waaa, trop nul on progresse trop viiite ! C'est un jeu de gros bills et de kevins !" ben je trouve qu'on progresse juste assez vite pour qu'un joueur comme moi ne s'ennuie pas . J'aime bien les jeux ou on a l'impression d'avancer et où il ne fait pas rester 20 ans au même endroit pour gagner un niveau. (mais ce n'est que mon avis )
En plus pour être plus exact, ce n'est pas la progression qui est plus rapide que dans les autres jeux, c'est plutôt qu'il y a plus de niveaux au total... donc forcément on lvl up plus souvent !
En realité , le probleme que tu expose ne se pose pas en ces termes sur wow .

la difficulté ne depend pas vraiment de ton lv meme si il y a une legere progression .

En realité , tu peut bien faire du lv1 au lv 60 avec facilité voir tres grande facilité .

Par contre , si tu veut visiter certaines zones , tuer certains mobs , avoir certains items et faire les instances des le lv limites possible , alors oui la difficulté peut augmenter , et ça peut devenir relativement hard pour certaines choses bien qu'en regle general , le jeu reste quand meme facile et a la porté de tous le monde.

la notion de difficulté depend de façon evidente du TEMPS , de TON temps .

Si tu joue peu , tu n'aura pas forcement le temps pour faire des taches plus longues , dures et a risque .

C'est aussi une question d'objectif ou de mode de jeu : si tu veut leveler relativement vite sur le jeu , alors il te faudra faire pas mal d'instances , etre present par phases assez longues et tenter parfois des trucs en solo ou groupe carrement chaud .

Donc la notion de difficulté ne depend pas vraiment du niveau , mais de ta maniere de jouer . tu peut etre lv 60 en quelques mois en ne faisant que peu d'instance , en faisant des quetes adapté a ton lv et pas forcement elites ou du monster bashing apres tout : tu sera lv 60 mais apres un certains temps donné et avec un equipement sans doute moins puissant mais t'aura tout fait super facilement .
Citation :
Publié par PtYODA
C'est aussi une question d'objectif ou de mode de jeu : si tu veut leveler relativement vite sur le jeu , alors il te faudra faire pas mal d'instances , etre present par phases assez longues et tenter parfois des trucs en solo ou groupe carrement chaud .
Je dirai l'inverse. Si on veut leveler vite, il faut éviter les instances, et se limiter à taper de l'humanoïde de plus bas level que soi, et chopper quelques quêtes dans la zone où l'on se retrouve. C'est, de très loin, la manière la plus rapide de leveler.
Citation :
Publié par Nibel
WoW fait parti de ces MMO estampé easy-gaming comme un asheron's call 2 .

Pour de la difficulté passe ton chemin , ici c est le fun qui prime .

Parce que difficulté et fun ne peuvent pas cohabiter l'un l'autre?
le jeu est simple sans etre simpliste.

ceci dit meme à bas niveau tu peux tomber sur des mob qui s'appellent les uns les autres, et s'entraident à te ratatiner
L'avantage reste quand meme que si tu joues en suivant les pistes que te donne le jeu, tu passes ton temps a faire des quetes et l'XP vient avec. C'est excessivement rare que je bache du mob rien que pour l'XP. Quand je le fais c'est plus histoire de dire "Bon je tue 10 mobs pour ding avant le dodo".

Sinon quand tu n'a plus de quetes dans une zone, en général tu e a eu une avant qui t'a amené dans une nouvlle zone, hop plein de quetes a faire. Moi qui juré craché avais dit que je dépasserai pas le lvl 15 sur la beta finale et que je me loggerai que pour papoter je me retrouve lvl 30. Suis passé deux heures cette apres midi, "tiens tu viens nous filer un coup de main", hop que je te partage les quetes et pouf un demi lvl sans jamais chercher a XP.
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
il est effectivement plus dur de gerer les escouades de nains dans brs que les Grand Plainstriders a coté de crossroad.

Tu dis ca d'une spontanéité...
Citation :
Publié par Aratorn
Je dirai l'inverse. Si on veut leveler vite, il faut éviter les instances, et se limiter à taper de l'humanoïde de plus bas level que soi, et chopper quelques quêtes dans la zone où l'on se retrouve. C'est, de très loin, la manière la plus rapide de leveler.
Clair , les instances ont y perd un temp fou , alors qu'il y a pour tout les niveau des quetes facile qui raporte pas mal sans perdre des heures pour dabord faire un groupe correcte puis faire l'instance , a partir du 50 les instance deviennent vraiment interessante , mais avant je trouve aussi plus rapide de les évités..
Je trouve le jeu aussi assez simple, surtout par le fait que les mobs ne nous coursent vraiment pas longtemps et sont vraiment lents. Déjà que les morts ne sont vraiment pas pénalisante mais avec ce système elle sont encore bcp moins fréquentes... Par exemple lorsque je dois me rendre d'un endroit à un autre, je n'hésite pas, pour prendre le trajet le + court, de foncer sur un tas de mobs de mon lvl, quitte à me faire aggro par qquns de ceux ci, je sais très bien qu'ils me courseront pas très longtemps et que je ne cours (pratiquement) aucun danger. Je trouve ça mal fait ça devrait pas être possible
Je ne sais pas ce que vous appelez un jeu "dur". Pour avoir joué à EQ2, je ne le trouve pas plus dur, juste moins "fun". Dans EQ2, je passais mon temps à bacher du mob sans raison avec des quètes qui ne rapportaient presque rien, que ce soit en argent ou en xp. Ce n'était pas plus dur, c'était simplement plus long et plus rébarbatif. Ensuite, il y avait le combat en groupe, et là, c'était rigoureusement identique à WoW, du moins de ce que j'ai vu des deux jeux.

Ensuite, il y a les hauts levels, et là je me tait

(me tapez pas svp, je donne juste mon avis )
Citation :
Publié par Altarec
Je trouve le jeu aussi assez simple, surtout par le fait que les mobs ne nous coursent vraiment pas longtemps et sont vraiment lents. Déjà que les morts ne sont vraiment pas pénalisante mais avec ce système elle sont encore bcp moins fréquentes... Par exemple lorsque je dois me rendre d'un endroit à un autre, je n'hésite pas, pour prendre le trajet le + court, de foncer sur un tas de mobs de mon lvl, quitte à me faire aggro par qquns de ceux ci, je sais très bien qu'ils me courseront pas très longtemps et que je ne cours (pratiquement) aucun danger. Je trouve ça mal fait ça devrait pas être possible
on doit pas courir ds les meme spot de mob , qui chain root , stun , snare
Tant que tu vas pas dans les instances c'est en effet très facile de taper du monstre sur WoW. Après si tu veux aller t'équiper, ou tenter des challenge plus dur, tu as les instances.

Et t'inquiète pas au level 60 il y a des zones où tu meurs en 3s chrono en main

Le jeu laisse juste la liberté de choisir si on veut jouer dans des zones difficiles ou faciles. A toi de voir.
Citation :
Publié par Aratorn
Je crois bien oui
WoW le jeu super facile dixit le monde entier où doit y avoir 1% des joueurs qui ont le "courage" d'affronter les instances high end à 5 et pas à les zerger comme des porcs en raid de 4 fg
Le gros probléme de wow finalement c'est pas de manquer de end game ou d'être trop facile, c'est d'avoir laissé la possibilité de raid les instances fg. Résultat on entend les gens dire haha stratholme c'est trop facile, et effectivement, quand on zerg un contenu prévu pour 5 joueurs à 15, c'est tout de suite plus facile.
L'ennui c'est que la suite c'est les instances raids à 40 et là pas moyen de faire entrer 120 mecs dans l'instance :[
Citation :
Publié par Aratorn
Moi, je prefere chain du +2 ca fait plus de thune, les loot sont meilleurs, et bon, qd le mob a à peine le temps d arriver au CaC

Il suffit de trouver les bons mobs pour ta classe, comme par exemple les elementaux pour les magos, ou tu peux enchainer 4 +2 et faire juste une pause mana de 30s.

Apres pour la difficulté, a part les instances justement, il n y en a pas d enorme. Mais c comme tout, avec la connaissance et les competences utiles et/ou le LvL, certaines instances seront tres facile.
Je suis assez partagé. D'un coté WoW a effectivement une conception du pve tres abordable:
Down times tres court, rôles et strategies des personnes d'un groupe moins marqués que dans beaucoup de mmorpg, facilité à solo, gestion de la mort peu pénalisante, etc...
D'un autre côtés il n'y a pas de méthode de combat triviale qui tue la variété (du moins j'en connait pas, à part exploit ou assimilé).
-Dans COH, un bon tanker def accompagné d'une flopée de blasters feu (sans meme un healer) et tu rases tout.
-Dans DAOC (du moins à l'époque ou j'y jouait): 3 bons tanks un healer, un bulleur et du pbaoe et c'est finni. (sans parler de l'xp au pet d'enchanteur).

Dans WoW, si les mobs sont durs, et ben c'est dur et c'est tout... Une bonne tactique et des persos intelligemment montés feront mieux passer la pilule certes mais il n'y a pas de "combo magique" qui formate les classes à un template "obligatoire" pour ne pas dire "groupable".

Donc plus facile oui, mais pas trivial.
Comme l'a très bien expliqué Dawme, cette habitude prise de faire toutes les instances à plusieurs groupe alors que ce n'est présent que pour une seul... il ne faut pas s'étonner ensuite que le jeu soit trop facile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés