Suspensions pour exploit dans Molten Core (US)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
Je vois ou est l'exploit perso,
entrer dans un dongeon a 40, envoyer un rogue en fufu solo pour aller tout au bout du dongeon puller le boss, se faire tp et attendre que le boss inc, c un exploit
Le but du dongeon n'est pas de se fair ele boss sans avoir nettoyé le dongeon, tout le monde le sait, alors le faire c'est un exploit, voila
Attention, le donjon avait déjà été vidé, il n'y avait que les respawns selon les descriptions non contredites par Blizzard. D'autre part, il s'agissait d'un boss et non du boss final, même si on peut penser que cela aurait pu s'appliquer à lui aussi. Au jour d'aujourd'hui, personne n'est arrivé jusqu'à Ragnaros, le dieu du feu, le boss final. Etre ou non d'accord avec leur justification (healers LD, repair) est vraiment subjectif, je ne jugerai donc pas cette part, par contre ils étaient arrivé à ce fameux boss avant de ressortir et de revenir.
si je relis bien la chose, ils ont fait le dongeon, et arriver au boss, le gros de la troupe est retournée au debut.
L'"exploit" ici n'est pas de se faire le boss sans nettoyer le dongeon, mais plutot de se faire le boss a l'abri du repop.

edit: owned par au dessus
D'un autre coté, le rôle "d'infiltration" du Rogue était mit en valeur, et utilisé.. Le rôle du Warlock aussi..
Le "hic" vient du fait qu'ils le traînent sur tout le donjon, là, ok c'est un "exploit", mais faire ça, sur une courte distance, ne serrait pas pour moi, un exploit, juste une stratégie..

Car comme dit plus haut, si "instance" signifie simplement, foncer dans le tas, et tout tuer en zonant, bah.. ya pas forcément de défi/réflexion quoi..
A mon avis ce n'est pas un exploit. Le but du jeu est d'exploiter (pas au sens de tricherie) le maximum des ressources de chaque personnages pour arriver au résultat escompté le plus rapidement et le plus facilement possible et non dégager méticuleusement l'un après l'autre les mobs d'une instance pour arriver au boss final. C'est pour ça d'ailleurs que l'on cherche à construire des groupes optimisés pour telle et telle situation.

Maintenant cette affaire est très intéressante car elle prouve le manque d'expérience de Blizzard dans le domaine des MMORPG. Ok, blizzard est obnubilé par le problème des cheaters, ça je veux bien l'admettre. Mais à mon avis, sur le deuxième coup, ils confondent clairement exploit et intelligence.

Manifestement Blizzard, malgré tout son génie, n'a pas capté l'esprit des MMORPGers. Jouer à un MMORPG, ce n'est pas jouer à diablo en enchainant mobs après mobs, comme un automate. Jouer à un MMORPG c'est s'adapter à une situation, inventer de nouvelles stratégies. Sinon, sans cela, sincèrement, autant jouer au jeu de l'oie.

Je trouve WOW extraordinaire, le jeu dont j'ai toujours rêvé, ce n'est pas Sony qui l'a fait mais Blizzard. Cependant je pense que sur coup, Blizzard vient de faire sa première erreur et devrait à mn avis faire preuve de plus de discernement dans le futur quant à ce qui est un exploit ou ce qui ne l'est pas.

Maintenant, je me base uniquement sur ce que j'ai lu sur ce forum pour donner mon opinion. Mais je le répète, le coup du rogue, ce n'est pas, à mon avis un exploit.
Citation :
Maintenant cette affaire est très intéressante car elle prouve le manque d'expérience de Blizzard dans le domaine des MMORPG. Ok, blizzard est obnubilé par le problème des cheaters, ça je veux bien l'admettre. Mais à mon avis, sur le deuxième coup, ils confondent clairement exploit et intelligence.

Manifestement Blizzard, malgré tout son génie, n'a pas capté l'esprit des MMORPGers. Jouer à un MMORPG, ce n'est pas jouer à diablo en enchainant mobs après mobs, comme un automate. Jouer à un MMORPG c'est s'adapter à une situation, inventer de nouvelles stratégies. Sinon, sans cela, sincèrement, autant jouer au jeu de l'oie.
lol il semble qu'ils n'ont pas moins d'expérience que leurs concurrents à leur début sur le MMO, et d'ailleurs diablo constitue une excellente expérience dans la réalisation d'un jeu de rôle en ligne au contraire...

Quand à Blizzard qui n'a rien compris aux MMO, je croit au contraire que certain de leurs concurrents en ont tout à apprendre .

edit: ortho
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
je vois pas en quoi la 2eme est de l'exploit.
Je voit pas trop non plus je trouve plutot ca futé mais en aucun cas un exploit bug il utilise une technique qui est fournie dans le jeu le boss est venu avec ses gardes donc...
Blizzard n'a surtout pas bien compris sur ce coup là l'importance qu'ont les guildes à la Conquest (malgré leur passé) pour un jeu comme WoW. C'est quand même ces mecs là qui "testent" le raid content et qui fournissent de précieuses infos pour le futur, pour quand la majorité des gens y arrivera. Je suis pas sûr que ban ces gens là soit une bonne idée :-/
Citation :
Publié par Dawme
Blizzard n'a surtout pas bien compris sur ce coup là l'importance qu'ont les guildes à la Conquest (malgré leur passé) pour un jeu comme WoW. C'est quand même ces mecs là qui "testent" le raid content et qui fournissent de précieuses infos pour le futur, pour quand la majorité des gens y arrivera. Je suis pas sûr que ban ces gens là soit une bonne idée :-/
Je suis d'accord, mais je pondère un peu cet avis.
Je pense que les guildes de ce type sont très important, mais il n'empêche que si on les laisse faire, user de tous les trucs plus ou moins peu clairs, l'aspect PvE s'en ressentira, surtout si ils utilisent ces techniques pour leur propre profit.

Je pense en revanche qu'il serait bien que Blizzard mette à disposition un serveur test, ou alors, idéalement, qu'un GM accompagne directement, et officiellement, certaines guildes dans certains events, enregistre les actions, et valide, ou non, les techniques. En cas de non validation, paf les loots, au cas où la technique est déclarée légitime, bravo à ceux qui ont eu l'idée.

Bon, d'un autre côté, il y a aussi probablement tout un affrontement en background entre certains membres de la guilde Conquest, et les GM Blizzard, qui fait qu'il est assez difficile de se faire un avis sur la légitimité, ou non, d'une suspension temporaire des comptes.
Forcément, si les types ont un comportement limite depuis un moment, qu'ils ont déjà été avertis de faire gaffe, et de ne pas faire n'importe quoi, il semble logique que Blizzard tape assez fort sur eux.
Citation :
Publié par karismo
A mon avis ce n'est pas un exploit. Le but du jeu est d'exploiter (pas au sens de tricherie) le maximum des ressources de chaque personnages pour arriver au résultat escompté le plus rapidement et le plus facilement possible et non dégager méticuleusement l'un après l'autre les mobs d'une instance pour arriver au boss final. C'est pour ça d'ailleurs que l'on cherche à construire des groupes optimisés pour telle et telle situation.

Je trouve WOW extraordinaire, le jeu dont j'ai toujours rêvé, ce n'est pas Sony qui l'a fait mais Blizzard. Cependant je pense que sur coup, Blizzard vient de faire sa première erreur et devrait à mn avis faire preuve de plus de discernement dans le futur quant à ce qui est un exploit ou ce qui ne l'est pas.

Maintenant, je me base uniquement sur ce que j'ai lu sur ce forum pour donner mon opinion. Mais je le répète, le coup du rogue, ce n'est pas, à mon avis un exploit.
Comment peux tu porter le jugement que Blizard n'a rien compris a l'esprit d'un mmporg ?

En te basant uniquement sur les dires de membre de guilde qui sont reputes pour leur mauvais esprit ( radar et autre et en plus ils s'en vantent ) ?

On ne sais pas ce qui c'est passé entre ces 'joueurs' et les gms de blizard, la seule chose que l'on sait c'est qu'il y a eu probleme pour une instance sur un boss. Le gm leur avait il dit que cette seconde technique etait douteuse aussi ? On ne le sait pas, et c'est pas en lisant juste les ecrits de joueurs qui ont un passif pas en leur faveur que je vais automatiquement leur donner raison ...

Il faut avoir l'ensemble de ce qui c'est passé pour dire si c'est normal ou pas, meme si on a un doute on ne peut singulierement ni donné tord à cette guilde , ni donner raison à blizard vu que nous ne connaissons pas tous les faits.

* Par contre il serait bien d'avoir des regles claires par blizard sur certains points douteux, genre une guilde fait une chose que blizard estime douteux dans une instance, dans ce cas il n'y a pas de sanction, mais on leur dit de ne pas refaire. Que blizard fasse une liste de techniques interdites dans tel endroit, et corrige patch apres patch pour corriger les defauts flagants du jeu.

C'est je pense un point important du jeu qui est abordé ici, puisqu'il en va quand meme de ou commence ce que l'on appelle 'exploit'.

Il faut des regles claires, et cette mesaventure doit etre positive, et que Blizard aborde cet aspect du jeu, la solution proposée par Dwame de faire les instance à differentes guildes ( quitte à leur mettre un challenge pour trouver toutes les techniques tordues et corriger en fonction de ce qu'ils n'accepterons pas comme technique valable les boss et mobs de l'instance ). Esperant que les guildes en question ne donneront ensuite pas les solutions, et que Blizard aura patché l'instance pour rendre inutilisable cerrtaine techniques non desirée ...
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Comment peux tu porter le jugement que Blizard n'a rien compris a l'esprit d'un mmporg ?

En te basant uniquement sur les dires de membre de guilde qui sont reputes pour leur mauvais esprit ( radar et autre et en plus ils s'en vantent ) ?

On ne sais pas ce qui c'est passé entre ces 'joueurs' et les gms de blizard, la seule chose que l'on sait c'est qu'il y a eu probleme pour une instance sur un boss. Le gm leur avait il dit que cette seconde technique etait douteuse aussi ? On ne le sait pas, et c'est pas en lisant juste les ecrits de joueurs qui ont un passif pas en leur faveur que je vais automatiquement leur donner raison ...

Il faut avoir l'ensemble de ce qui c'est passé pour dire si c'est normal ou pas, meme si on a un doute on ne peut singulierement ni donné tord à cette guilde , ni donner raison à blizard vu que nous ne connaissons pas tous les faits.

* Par contre il serait bien d'avoir des regles claires par blizard sur certains points douteux, genre une guilde fait une chose que blizard estime douteux dans une instance, dans ce cas il n'y a pas de sanction, mais on leur dit de ne pas refaire. Que blizard fasse une liste de techniques interdites dans tel endroit, et corrige patch apres patch pour corriger les defauts flagants du jeu.

C'est je pense un point important du jeu qui est abordé ici, puisqu'il en va quand meme de ou commence ce que l'on appelle 'exploit'.

Il faut des regles claires, et cette mesaventure doit etre positive, et que Blizard aborde cet aspect du jeu, la solution proposée par Dwame de faire les instance à differentes guildes ( quitte à leur mettre un challenge pour trouver toutes les techniques tordues et corriger en fonction de ce qu'ils n'accepterons pas comme technique valable les boss et mobs de l'instance ). Esperant que les guildes en question ne donneront ensuite pas les solutions, et que Blizard aura patché l'instance pour rendre inutilisable cerrtaine techniques non desirée ...

Bah je penses que c'est ce que blizzard va faire
En lisant le lien, j'ai pas compris exactement la même chose que l'auteur du thread sur le 2ème exploit.

Ce que j'ai compris :
Le rogue traverse toute l'instance en stealth, pull le boss et se fait TP auprès de ses collègues.
La mort du rogue vire l'aggro et tous les mobs retournent à leurs places sauf le boss et ses sbires que le groupe commence alors à tuer.

Jusque là ça peut sembler normal, sauf que le problème, c'est que le but de la manoeuvre est de tuer le boss sans avoir à traverser le donjon et à tuer les monstres sur le chemin !

En gros, le premier exploit c'est "j'utilise un bug pour isoler le boss", et le 2ème exploit c'est "je me fais le boss sans me taper tout le donjon".

Faut être de mauvaise foi pour dire que tuer le boss sans avoir fait le donjon est quelque chose de normal...

Bref, 2 exploit d'affilée : je trouve le ban justifié.
lol ca donne envie de lire des trucs pareil ! (enfin pas envie de jouer plutot)

un exploit pour moi c'est utiliser un bug texture ou autre, pas utiliser ses pouvoirs pour contrecarrer ce qu'on pensé les developpeurs pour battre un monstre et l'avoir d'une facon differente, si ils veulent pas qu'on l'attire ailleurs c pas dur a programmer son IA pour pas qu'il sorte de la zone pfff
Citation :
Comment peux tu porter le jugement que Blizard n'a rien compris a l'esprit d'un mmporg ?En te basant uniquement sur les dires de membre de guilde qui sont reputes pour leur mauvais esprit ( radar et autre et en plus ils s'en vantent )
D'ou la précision :

Posté par karismo
Citation :
Maintenant, je me base uniquement sur ce que j'ai lu sur ce forum pour donner mon opinion
Ce qui veut bien dire que malgré le fait que je n'ai pas toutes les informations en mains, je me suis permis de donner mon avis (et je peux me tromper bien sur) en me basant sur ce que j'ai lu précédemment sur ce post. Désolé si ça te parait être un crime de lèse majesté.

Citation :
Il faut des règles claires
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, sauf que je trouve que pour l'instant justement elles ne sont pas très claires.

Et comme tu le dis si bien

Citation :
Par contre il serait bien d'avoir des regles claires par blizard sur certains points douteux, genre une guilde fait une chose que blizard estime douteux dans une instance, dans ce cas il n'y a pas de sanction, mais on leur dit de ne pas refaire. Que blizard fasse une liste de techniques interdites dans tel endroit, et corrige patch apres patch pour corriger les defauts flagants du jeu
En espérant que Blizzard s'y mette rapidement ....
Citation :
Publié par Falith

Faut être de mauvaise foi pour dire que tuer le boss sans avoir fait le donjon est quelque chose de normal...
T'as jamais fait BRD? Le prêtre est un élément essentiel parce qu'il permet d'éviter de tuer pas mal de mobs.
Ne pas tuer tous les mobs est normal.
Pas cool la réaction extrême de blizzard...
Y'a eu exploit mais bon de la à ban quelqu'un au bout du second averto je trouve ça relativement sévère
Citation :
Publié par Andromalius
Aux US? Une beta? Faut se renseigner un peu. ^^
Je ne parlais pas spécifiquement de ce cas là .. Imagine que cela arrive sur la beta FR ??
jai toujours trouvé débile ces bans pour des exploits... des mecs le font, ils en parlent... ben patchez...et ca sarrête là... Ils ont juste profité d'une faille du système. C'est pas de leur faute si elle est là...j'aurais fait... pareil (mais jsuis trop boulet pour pouvoir y penser)

Autant bannir un hack, oui.. Ce type d'exploit... c dommage.
Citation :
Publié par Demether
Je ne parlais pas spécifiquement de ce cas là .. Imagine que cela arrive sur la beta FR ??
Bha les types auront perdu deux jours d'accès à un service qui leur est mis gratuitement à disposition par Blizzard, sous conditions.
En gros, c'est leur droit ( techniquement, ils pourraient même virer des comptes au petit bonheur la chance comme ils le désirent ).
Citation :
Un GM qui surveillait en invisible arrête le combat
c'est pas un exploit ça ça me plairait comme sort, une vraie invisibilité pas comme celle du rogue actuellement
Citation :
Publié par Falith
le rogue qui infiltre SM pour se faire le boss en solo, c'est pas normal tu penses ?
pourtant, il a pas fait le donjon.

c'est quand même plus compliqué que ça, loin de moi l'idée de défendre Conquest mais apparemment c'est plus par flemme/fatigue/manque de temps/etc qu'ils se sont pas retapés l'accès à la salle. bon ok, faut admettre que la crédibilité de la guilde est bien entamée par leur passif, mais le donjon en lui même, ils l'ont déjà passé.

sinon ça a déjà été dit, mais moi ce qui me gêne surtout c'est de voir que le TP ne clear pas l'aggro du boss :/
j'ai jamais testé, mais j'imaginais pas que quand un warlock tp d'une salle à l'autre un gars qui combat un mob, le mob allait le chercher à l'autre bout du donjon, ça me parait un peu gros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés