Suspensions pour exploit dans Molten Core (US)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malgaweth
- n'utilisez pas les los de manière abusive
- ne sortez pas le boss solo du fin fond du donjon
Evidemment si ça continue derrière ils sanctionnent, ils sanctionnent à mon avis jamais des clients avant tout comme ça ; ils préviennent avant que ce n'est pas considéré comme correct si tu insistes tu assumes.
Je suis d'accord avec toi, mais si le premier ne souffre aucune contestation, le second cas est une technique avérée de EQ et je te mets au défi de trouver un quelconque message de Blizzard sur ce sujet avant l'incident et les suspensions. Où est il spécifié qu'une rencontre contre un boss doit se faire uniquement dans son lair ?

OK, maintenant on le sait. Mais avant ce dimanche, qui le savait ? Ils n'ont pas trivialisé la rencontre, ils n'ont pas utilisé de tactique douteuse (le mob va vers son agresseur et remplit toutes les règles habituelles). Donc ma question est : si demain je trouve une stratégie qui facilite un combat sans en enlever le challenge souhaité par les concepteurs, serai-je un exploiteur ?
Citation :
Publié par Kaazar
Donc ma question est : si demain je trouve une stratégie qui facilite un combat sans en enlever le challenge souhaité par les concepteurs, serai-je un exploiteur ?

Relis toi : si tu te facilites un combat, tu enlèves du challenge...

Et en l'occurrence, la façon d'agir de Blizzard est claire : tu reçois un avertissement, et si tu insistes, par ici la sortie...

Bonne journée,

Nolife
Je pense que Blizzard a été pris de court il ne pensait pas que leur Super Instance tomberait si vite... De plus les battlegrounds ne sont pas fini ils arrivent seulement dans quels que temps... Pour laisser un peu de "peps" au jeu ils n'avaient pas envie de les laisser gagner si "facilement".

Je trouve que leur 2 ieme technique était bonne... autant établir clairement les règles dés le début, et pas Bannir à tout va
J'ai beau ne pas aimer Conquest je ne vois aucun exploit (pour la seconde partie), ils ont fait preuve d'intelligence c'est tout

Bug exploit = ne pas faire comme le DEV a pensé qu'il fallait faire ? Dans ce cas autant qu'ils nous expliquent direct toutes les techniques ça nous evitera de se faire ban pour crime d'intelligence
Citation :
Publié par Nolife

Relis toi : si tu te facilites un combat, tu enlèves du challenge...

Et en l'occurrence, la façon d'agir de Blizzard est claire : tu reçois un avertissement, et si tu insistes, par ici la sortie...

Bonne journée,

Nolife
Je n'ai pas dit "du challenge " mais "le challenge". Par exemple Gehennas (un des boss) a 2 adds avec lui qui sont "hard link" c'est à dire que dès que l'un d'eux entre en combat, les 2 autres font pareil, à la différence des "link at sight" qui veut dire que des mobs s'ajoutent au combat s'ils voient leur confrère le faire, ce qui est évitable avec un distract par exemple. Si j'utilise la technique 1 de conquest, je sépare ces 2 adds du boss et c'est alors facile de le tuer : j'ai enlevé le challenge souhaité par les devs.

Si je me rend compte que en faisant /taunt à un des adds, il me fonce dessus au lieu d'aider le boss, que je demande aux hunters de /taunt puis de feign death le temps qu'on tue le boss, j'ai mis en place une stratégie qui a certainement était codée dans ce but et qui sans enlever le fait qu'on doive gérer 3 mobs dont 1 boss, la rend plus facile.

Si il n'y a aucune stratégie, si le but c'est cogner cogner cogner en comptant sur la chance, alors le PvE haut niveau est nul. Mais je doute que ca soit le cas vu ce que j'ai déjà pu voir. Le problème que j'évoque est que si le /taunt de mon exemple est plus "farfelu" (comme TP le rogue par exemple) je ne saurai pas à l'avance si c'était voulu ou pas par les devs, et si ca relève de l'ingéniosité ou de l'exploit.

J'espère que c'est plus clair comme ça.
Autant je savais les GM euro particulièrement inexpérimentés dans ce genre de situation autant les US semblaient ne pas l'être... Ce qui gêne dans ce genre de cas c'est la liberté de prendre des decisions aussi excessives alors qu'ils sont eux même dans le flou...
Citation :
Publié par SuKJa
l'astuce de se mettre hors de portée d'un monstre sous un pont et lui au dessus, je ne qualifie pas cela d'un exploit, mais bien d'une tactique, si le monstre n'a pas une ia suffisamment elevé pour s'en sortir, c'est la faute aux devs et blamé les joueurs ou les punirs pour cela je trouve que c'est une grosse faute.
C'est pourtant, exactement, la définition d'un exploit : exploiter un bug, ou une faille du GamePlay, pour obtenir un avantage indue, à son propre profit.
Et ça, c'est fort normalement passible de lourdes sanctions, sur tout jeu géré sérieusement.
Citation :
Publié par seiiza
Tiens ce sujet me fais penser a un trucs que j'ai utiliser hier soir mais sans meme penser a un exploit.

J'aurais voulu votre avis. Voila j'etais a stranglethorn, et j'avais une quete ou on doit looter 2 tetes. Je netoie trankill les mobs un par un jusqu'au boss, le premier ne me pose pas de probleme, je le kill facile.

Je continue, j'arrive enfin devant le deuxieme. Probleme il a 2 gardes avec lui. Je pull le premier garde, qui me sembler pas assez proche du boss pour link, pas de chance le boss link. Je tue le garde mais pas le boss, je RIP.

Je speed pour revenir du cimetierre, et la je m'aperçois que le garde n'a pas repop, je pull l'autre garde, le boss link encore. Je tue le deuxieme garde, mais le boss me tue.

Je reviens vite du cimetierre, et la miracle a mon retour le boss est seul, les 2 gardes n'ayant pas encore repop. Je pull le boss, je le kill, je loot la tete.

Est ce un exploit ? se servir de sa propre mort pour eliminer les gardes d'un boss dans le seul but de pouvoir affronter le boss seul ?

Et sinon sur la closed, combien de fois j'ai reussi une quete ou il fallait juste looter un objet grace au sacrifice de mon pet que j'envoyer aggro, pendant que moi je m'occuper a looter l'objet convoité et a me barrer tres loin ?

Est ce un exploit ?

Merci.
Hmm je propose un ban immédiat, je trouve ce genre de technique inadmissible.

Blague à part si ce genre de techniques sont considérées comme "exploit" se serais bien dommage. (c'est vrai que ton pet à été grave utile pour récupérer l'oeuf avec les trolls élites des Hinterland ^^).

Personnellement j'utilise le meme genre de technique avec mon mage (ceci dit sans mourir) pull d'un mob + 2/3 links, je tue le mob, frost nova , blink/mana shield, regen vie/mana, puis je recommence jusqu'à temps qu'il n'y en ai plus.
Citation :
Publié par Kaazar
OK, maintenant on le sait. Mais avant ce dimanche, qui le savait ? Ils n'ont pas trivialisé la rencontre, ils n'ont pas utilisé de tactique douteuse (le mob va vers son agresseur et remplit toutes les règles habituelles). Donc ma question est : si demain je trouve une stratégie qui facilite un combat sans en enlever le challenge souhaité par les concepteurs, serai-je un exploiteur ?
Comme signalé ; lis dans le post les lignes écrites en bleu émises par le GM manager tout le reste (l'avis des joueurs) c'est souffler dans un pipeau.
Un GM (dans tous les jeux pas seulement WoW) à une grille de réaction standard face à une situation donnée. Un GM ne fait pas la pluie et le beau temps tout seul selon qu'il s'est levé du pied gauche ou droit le matin même.

Comme le stipule le GM manager ; le premier stade de cette grille est : la pédagogie. Il ne fait aucun doute que ces joueurs ont été prévenus de ne pas opérer de la sorte. Mais ils ont fait comme certains répondent sur ce thread les malins on prenant ce GM pour une buse. Quand on te dit de ne pas pull le boss de fin de donjon solo c'est assez clair en terme de respect de l'esprit du jeu. Faire les malins en tuant le premier mob du dit donjon puis en pullant le boss solo pour se couvrir en disant oui mais on avait tué un mob avant ; ça ne mérite pas pour moi le ban temporaire mais définitif. Raison invoquée ? Foutage de gueule.

Il faut encore le répéter mais ce n'est pas une affaire de technique mais d'esprit. Le GM il s'en moque que la technique ne soit pas la même pour arriver au même résultat (i.e ce qui s'appelle pinailler) ; il sanctionne et c'est juste parce qu'il a fait acte de pédagogie avant. Désolée mais quand tu entres dans un donjon et que tu te fais tirer l'oreille la veille par un GM, il faut pas être bien malin pour chercher une autre technique destinée à casser "l'esprit du jeu" que le GM à mis en avant la veille même.

Citation :
Publié par Napo666
Je pense que Blizzard a été pris de court il ne pensait pas que leur Super Instance tomberait si vite...
Tous les développeurs de MMOs savent qu'une communauté de joueurs (qui plus est importante comme c'est le cas pour WoW) "tombe" le contenu bien plus vite qu'ils ne sont capables de le mettre en place. Ce n'est pas l'état de la chose qui pose problème mais les répercussions possibles à plus au moins long terme dont les dévs et GMs se soucient. Que des joueurs fassent tomber un mob trois jours après la release au lieu des 3 mois prévu tout le monde s'en fout et tout le monde les aura oubliés le lendemain (il y a que eux pour croire qu'ils seront des héros adulés) ; il en va tout autrement des techniques qui permettent un farming beaucoup trop "orchestré". Certes le PvP est encore inexistant (dans ses structures) et les conséquences les joueurs ne les entrevoient pas mais les GMs si ; les conséquences des actions de ce genre (techniques de farming poussées) plombent lourdement les jeux à moyen terme. Ils semblent que chez Blizzard ils en tiennent compte c'est très bien ; ce que n'a pas su faire NC Soft par exemple.

Il faut être clair un joueur lambda ne risque strictement rien et surtout pas parce qu'il ignorait que c'était interdit. Les gros risques se sont pour ceux qui institutionnalisent (les guildes, un joueur seul déstabilise pas une communauté dusse-t-il farmer comme une brute) et qui en plus passent outre les avertissements. Je dirais juste que pour la très très grosse majorité des joueurs lambdas ; cela peut-être considéré comme une ouverture vers un jeu meilleur à moyen terme parce qu'expurgé de certaines techniques qui ont pourris des jeux entiers.
Personnellement j'ai fais diversion un certain nombre de fois avec ma rogue : charge maximale en potions (armure, régénération, agilité etc), compétences actives d'esquive, une grenade et un mouton pour faire monter l'agro si un soin s'avère utile, le temps que mes équipiers se fassent le boss / récupère un objet et une fois fait et les groupe replié => vanish (contrairement au pet-suiccide je m'en tire ... en général )
Si le rogue a la furtivité et Vanish utilisable ne PvE j'estime que ces compétences sont là pour être utilisées. Maintenant si les devs de Blizzard n'ont pas pensé à ce genre de tactique, c'est qu'ils ne sont pas fûtés (je réfléchis à la viabilité d'un groupe rogue : druide d'ailleur ). Le coup du summon par le Démoniste me paraît limite quand même : ils ont utilisé une compétence de la profession, de façon normale et c'est la différence de vitesse des mobs qui a fait tout le reste. Je pense que Blizzard devrait :
- sois modifier la gestion de l'agro dans les donj (genre le boss nez va pas plus loin qe certaines zones) ;
- sois régler la vitesse des boss et des gardes ou faire qu'il s'attendent et restent groupés ;
En tout cas, si les choses se sont passées comme décrites, je pense que Blizzard a été pris au dépourvu par la méthode et ils ne se sont pas montrés beaux joueurs Ils auraient mieux fait de laisser courir et et faire rapidement une modif du système en conséquence.
Citation :
Publié par ano3
je trouve le ban normale
il y a un donjon faut le vider
c'est pas logique de sonner a la porte, et d'attendre que le boss pour le tuer
sinon dans les donjons, on met que le boss seul, et ca sera regle

et puis je trouve ce comportement tres limite, toujours a chercher comment faire pour chain un boss sans devoir tout se taper, c'est un peu trop GB je trouve
certes c'est chiant de devoir tout vider, mais bon ca fait parti du jeu
si ca continue wow va finir comme diablo2 avec des baalrun
tout à fait d'accord.

Citation :
Publié par Mandrexxis
la en l'occurrence tout le monde s'accorde à reconnaître qu'ils n'ont en rien triché mais juste utilisé toutes les possibilités offertes... le dilemme réside juste sur la justesse du jugement de Blizzard
spas bien de pas tout lire
dsl mais ce qu'ils ont fait j'appelle ça un bug exploit moi.

Citation :
Publié par Orianna
Si on suis la logique de la plupart de vos réponses... si un rogue passe en furtif dans une instance et va trucider un boss sans avoir vider le reste, c'est de l exploit et donc ban!
Je ne pense pas car ça suppose que le rogue soit solo et la furtivité fait partie du voleur .... ou est le bugexp la ? il évite tout les ennemis pour se concentrer sur un seul .. vu qu'il est seul je vois pas le prb .....le prb viens du fait que le tp du démoniste ne génère pas d'agro dans ce cas je pense que c'est essentiellement la que réside le bugexp.

Citation :
Publié par seiiza
Tiens ce sujet me fais penser a un trucs que j'ai utiliser hier soir mais sans meme penser a un exploit.

J'aurais voulu votre avis. Voila j'etais a stranglethorn, et j'avais une quete ou on doit looter 2 tetes. Je netoie trankill les mobs un par un jusqu'au boss, le premier ne me pose pas de probleme, je le kill facile.

Je continue, j'arrive enfin devant le deuxieme. Probleme il a 2 gardes avec lui. Je pull le premier garde, qui me sembler pas assez proche du boss pour link, pas de chance le boss link. Je tue le garde mais pas le boss, je RIP.

Je speed pour revenir du cimetierre, et la je m'aperçois que le garde n'a pas repop, je pull l'autre garde, le boss link encore. Je tue le deuxieme garde, mais le boss me tue.

Je reviens vite du cimetierre, et la miracle a mon retour le boss est seul, les 2 gardes n'ayant pas encore repop. Je pull le boss, je le kill, je loot la tete.

Est ce un exploit ? se servir de sa propre mort pour eliminer les gardes d'un boss dans le seul but de pouvoir affronter le boss seul ?

Et sinon sur la closed, combien de fois j'ai reussi une quete ou il fallait juste looter un objet grace au sacrifice de mon pet que j'envoyer aggro, pendant que moi je m'occuper a looter l'objet convoité et a me barrer tres loin ?

Est ce un exploit ?

Merci.
à mon avis ce n'est pas un exploit car :
1 tu es seul et en revenant tu prend le risque que les gardes aient repop
2 tu paye de ta vie 2 fois quand même .... et seule ta célérité à revenir te permet de poursuivre ...... que ce serait-il passer si tu avais mis 5-10 min ou voir plus de temps à revenir .... probablement que l'un des gardes aurait repop
Citation :
Publié par Llewela Ridenow
En tout cas, si les choses se sont passées comme décrites, je pense que Blizzard a été pris au dépourvu par la méthode et ils ne se sont pas montrés beaux joueurs Ils auraient mieux fait de laisser courir et et faire rapidement une modif du système en conséquence.
Tout a fait d'accord.

Mais on peut aussi emettre l hypothese que Bliz avait ces joueurs a l oeil depuis un moment que c est la goutte qui a fait deborder le vase...

Allez savoir.
Admettons que cette technique soit un exploit, d'accord , mais filer un averto directement sans définir que c'en était un je trouve ça complêtement abusif.

Et je répète qu'il y a pas mal de sorts qui sont fait uniquement pour éviter les combats , donc ne dites pas qu'éviter les combats c'est forcement un exploit.
Mon avis sur le problème :

Il n'y a pas de problème...

Les joueurs ont été prévenus, mais ont essayés de jouer aux malins : ban, et encore c'est temporaire, donc Blizzard a bien été gentils sur ce coup...

Il y a une différence entre exploiter une faille du jeu (c'est le cas en l'occurrence) et les capacités de son personnages...

Personnellement, je serais plus radical pour éviter ce genre de problème à l'avenir : plus de summon téléport sur un joueur aggro/en combat...

a+

Nolife
j'ai pas lu dans son entier le thread mais pour ce qu'ils ont fait dimanche, c'est ce que tous les joueurs de mmorpgs font "souvent" pour abaisser la difficulté (principalement quand on est pas assez nombreux). Je l'ai fait et vu faire dans bcp de mmorpg, comme daoc ou anarchy online, ca na jamais posé de pb a la communauté et aux "exploitants et gérants" du jeu....
[HS]
[Yesu : trolling]
[HacheESSE]

Un peu lourd mais au moin ca montre la position de Blizzard qui se veut ferme, tant mieux on va dire

Quoique j'ai du mal a comprendre pour la 2eme methode ou est l'exploit mais si ils avaient été prevenu ca change tout
Citation :
Publié par Noarh
j'ai pas lu dans son entier le thread mais pour ce qu'ils ont fait dimanche, c'est ce que tous les joueurs de mmorpgs font "souvent" pour abaisser la difficulté
Justement ici, non ce n'est pas pour abaisser la difficulté. C'est simplement pour éviter de se taper le dernier couloir, c'est du skip content et je suis d'accord: tout le monde le fait.

Ils ont bien kill le boss et ses deux adds comme le veut le challenge, seulement ils ne l'ont pas fait dans la salle du boss.
bonjour,
la rencontre doit se faire avec les add du boss (et non avec les mobs sur le trajet) amener le boss sans c add c'est utiliser un bug.

20 rogues viennent au boss et le tue avec ses add sans avoir a tuer tous les mobs sur le trajet ce n'est pas un bug exploit.

Donc oui il s'agit bien d'un bug exploit.

@edit rival : n'y a t'il pas un repop assez important qu'il serait anormal d'éviter car si il n'y a que deux add ce n'est pas un bug exploit.
@edit2 tu post trop vite ^^
ps : je serai vraiment content si il y avait des gm aussi aware sur DAOC.

Citation :
A ce moment le reste du raid engage le boss, ainsi que ses gardes qui sont liés à lui, et évitent la ribambelle des autres créatures qui avaient joint la course contre le rogue mais se sont arrêtées à la mort de ce dernier pour regagner leur place d'origine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés