Il faut m'expliquer en quoi ce qu'ils ont fait est intelligent ou est de la stratégie :
D'après tous les posts, il s'agit de quelque chose fait régulièrement dans d'autres jeux online. Il ne faut pas être intelligent ou fin stratège pour refaire un truc fait depuis des ans.
ça a été fait parce que 2 healers ont LD ? Ce n'est pas une excuse. Un bug ne justifie pas un exploit.
Ils n'ont pas fait ça pour trouver une nouvelle façon de vaincre un Boss, mais pour gagner une demi-heure. Ils ont summon un rogue après qu'il est pris l'aggro du boss, et l'ont laissé mourir, puis ont ré-agro le boss et ses gardes link, pour se débarrasser des monstres les séparants du boss.
Une IA bien faite ferait que les autres mobs retournent le donjon pour trouver ces warlocks qui summons. L'IA ne le prévoit pas, certes c'est dommage, mais ils n'ont fait qu'utiliser une faille de l'IA. Ce n'est pas une stratégie, c'est un exploit.
Et puis quand à la référence des clerics contre le warden sur EQ, ça n'a rien d'un placement intelligent des clerics, c'est là aussi une exploitation d'une faille de l'IA. Un pont n'a jamais été le rempart absolu contre un dragon.
Bien sûr on peut dire que la compagnie n'a qu'a corriger les bugs et peaufiner son IA, c'est vrai. Mais si la compagnie décrète qu'utiliser l'un ou une faille de l'autre est un exploit et est punis de Ban, il ne faut pas crier à l'injustice quand ça arrive.
|