Suspensions pour exploit dans Molten Core (US)

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble que blizzard voit d'un tres mauvais oeil toutes les techniques consistant à "skip contents", c'est-a-dire a eviter du contenu, comme a brs lorsque l'on prend des raccourci (celà est considéré comme un cheat par blizzard, mais trop de monde le fait pour que ce soit sanctionné apparement). Ici, il y a clairement du "skip contents", donc ça me surprend pas plus que ça...

maintenant on peut toujours discuté du fait que le "skip contents" soit considéré comme du cheat, mais ma foi, c'est blizzard qui fixe les regles :x
Le probléme c'est que le skip content se fait en utilisant les régles normales du jeu. Par exemple la grande mode à brd c'etait de laisser un rez dans la partie haute de la salle de lord incendius et que le grp descende le tuer puis se suicide et se fasse rez en haut pour éviter de refaire tout le tour du dongeon. Bon ok blizzard aime pas ça mais on va sanctionner quoi là dedans ? Le fait de se faire tuer ? De se faire rez ? C'est à eux de modifier leurs dongeons pour que le skip content soit impossible, les joueurs ne font qu'utiliser les capacités qu'on leur donne dans un sens normal.
on retrouve dans tous les MMO des techniques plus ou moins legales pour tuer un boss ,que ce soit everquest ou daoc ou tout autre.

mais blizzard lance un message :

PAS CHEZ NOUS !!!

il fallais un exemple , un cas d'ecole , le voici.
meme si je trouve la sanctions trop dure , elle entre tout a fait dans la politique du Zero tolerence lancé par blizzard !

Messieurs les HCore gamers voila un challenge a votre mesure , et c'est tres bien comme ca
Citation :
Publié par Lord_effreti
Donc bien différent d'un lourd passif d'exploit de bug et de ban massif puisqu'aucun n'a été ban ils ont juste arrete de jouer ou sont partis ds des guildes différentes .
Encore une fois les "on dit" on fait du bon boulot .
Loin de moi l'idée de leur faire un procès mais plutôt de retransmettre des faits. D'un côté le thread US dit qu'ils ont reçu des excuses de SOE pour EQ 1 an plus tard et ce point n'est pas contesté, je le crois donc véridique. D'un autre côté, sur DAOC Merlin, leur utilisation connue du radar (reconnue par leur leader) n'a pas aidé à améliorer leur réputation.

Concernant les warlocks : ils peuvent TP toute personne de leur groupe s'ils sont dans la même instance. Ca aide beaucoup à Stratholme quand un retardataire se fait piéger Ils ne peuvent en revanche pas invoquer un membre de l'exterieur de l'instance vers l'intérieur. C'est d'ailleurs un problème à Molten Core. En effet, l'entrée de MC se trouve au coeur d'une autre instance (BRD). Et si on sort par la porte de MC, on se retrouve non pas dans BRD mais à la porte d'entrée de BRD. Autrement dit, si vous crashez pendant Molten Core, et que le bug connu vous renvoit à votre TP, vous devrez retraverser tout le BRD, entrer dans MC, pour que le warlock de votre groupe soit en mesure de vous TP là où se trouve le raid.
je trouve le ban normale
il y a un donjon faut le vider
c'est pas logique de sonner a la porte, et d'attendre que le boss pour le tuer
sinon dans les donjons, on met que le boss seul, et ca sera regle

et puis je trouve ce comportement tres limite, toujours a chercher comment faire pour chain un boss sans devoir tout se taper, c'est un peu trop GB je trouve
certes c'est chiant de devoir tout vider, mais bon ca fait parti du jeu
si ca continue wow va finir comme diablo2 avec des baalrun
Citation :
Publié par matheoman
on retrouve dans tous les MMO des techniques plus ou moins legales pour tuer un boss ,que ce soit everquest ou daoc ou tout autre.

mais blizzard lance un message :

PAS CHEZ NOUS !!!

il fallais un exemple , un cas d'ecole , le voici.
meme si je trouve la sanctions trop dure , elle entre tout a fait dans la politique du Zero tolerence lancé par blizzard !

Messieurs les HCore gamers voila un challenge a votre mesure , et c'est tres bien comme ca
Y a aucun probléme avec le 0 tolérance envers les bug exploits, je suis tout à fait pour. La question qui se pose maintenant c'est qu'à chaque idée développée par une guilde d'utiliser une nouvelle stratégie, on va se demander si on risque pas un ban parce que ça conviendra pas à Blizzard même si ça se limite à utiliser son perso normalement.
Citation :
sur DAOC Merlin, leur utilisation connue du radar (reconnue par leur leader) n'a pas aidé à améliorer leur réputation.
[HS]Ils n'étaient pas chez Mids par hasard ?[/HS]
Citation :
Publié par matheoman
tricher n'est pas signe d'intelligence mais de betise.

la en l'occurrence tout le monde s'accorde à reconnaître qu'ils n'ont en rien triché mais juste utilisé toutes les possibilités offertes... le dilemme réside juste sur la justesse du jugement de Blizzard

spas bien de pas tout lire
Si on suis la logique de la plupart de vos réponses... si un rogue passe en furtif dans une instance et va trucider un boss sans avoir vider le reste, c'est de l exploit et donc ban!
Citation :
Publié par Dorf
Il me semble que blizzard voit d'un tres mauvais oeil toutes les techniques consistant à "skip contents", c'est-a-dire a eviter du contenu, comme a brs lorsque l'on prend des raccourci (celà est considéré comme un cheat par blizzard, mais trop de monde le fait pour que ce soit sanctionné apparement). Ici, il y a clairement du "skip contents", donc ça me surprend pas plus que ça...
S'ils souhaitaient que le raccourci principal de BRS ne soit pas pris, il aurait suffi de monter les parapets du pont de quelques centimètres. Je doute que cela soit considéré comme un cheat.

Les "skip content" comme ils disent semblent les ennuyer (nerf de l'apaisement des priests, des loots du monastères pour les voleurs) mais ce qu'a fait Conquest la 2eme fois, je pense que je l'aurais fait aussi sans me dire que c'était une action répréhensible, au contraire.
moi je trouve que leur technique est très bien pensée et quel na rien d'une exploit. Sachant que le reste du groupe a dut ce taper le boss de façon très normale, l'enjeu était donc le mémé. si le tp est une exploit alors pourquoi ne pas dire que de ce rendre discret pour traverser sans prob un donjon entier pour agro un boss avec le voleur n'est pas aussi une exploit ! ceci n'est pas un bug et si le boss cours trop vite je pense qu'il aurais été plus judicieux de la ralentir dans ce cas, c'est quand mémé Bliz qui a fixé les règles
Il faut m'expliquer en quoi ce qu'ils ont fait est intelligent ou est de la stratégie :
D'après tous les posts, il s'agit de quelque chose fait régulièrement dans d'autres jeux online. Il ne faut pas être intelligent ou fin stratège pour refaire un truc fait depuis des ans.

ça a été fait parce que 2 healers ont LD ? Ce n'est pas une excuse. Un bug ne justifie pas un exploit.

Ils n'ont pas fait ça pour trouver une nouvelle façon de vaincre un Boss, mais pour gagner une demi-heure. Ils ont summon un rogue après qu'il est pris l'aggro du boss, et l'ont laissé mourir, puis ont ré-agro le boss et ses gardes link, pour se débarrasser des monstres les séparants du boss.
Une IA bien faite ferait que les autres mobs retournent le donjon pour trouver ces warlocks qui summons. L'IA ne le prévoit pas, certes c'est dommage, mais ils n'ont fait qu'utiliser une faille de l'IA. Ce n'est pas une stratégie, c'est un exploit.

Et puis quand à la référence des clerics contre le warden sur EQ, ça n'a rien d'un placement intelligent des clerics, c'est là aussi une exploitation d'une faille de l'IA. Un pont n'a jamais été le rempart absolu contre un dragon.
Bien sûr on peut dire que la compagnie n'a qu'a corriger les bugs et peaufiner son IA, c'est vrai. Mais si la compagnie décrète qu'utiliser l'un ou une faille de l'autre est un exploit et est punis de Ban, il ne faut pas crier à l'injustice quand ça arrive.
Citation :
je trouve le ban normale
il y a un donjon faut le vider
c'est pas logique de sonner a la porte, et d'attendre que le boss pour le tuer
sinon dans les donjons, on met que le boss seul, et ca sera regle

et puis je trouve ce comportement tres limite, toujours a chercher comment faire pour chain un boss sans devoir tout se taper, c'est un peu trop GB je trouve
certes c'est chiant de devoir tout vider, mais bon ca fait parti du jeu
si ca continue wow va finir comme diablo2 avec des baalrun
rofl, collector

Donc en gros celui qui ne zerg pas triche Mais je crois que tricher c'est ne pas respecter les règles du jeu et non pas ne pas faire comme les autres

Et à ma connaissance, fufuter ou téléporter fait partie des compétences normales des classes.

Donc, SI ça s'est passé comme ça (ça reste à voir), carton rouge pour les GM qui ont décidé le ban

C'est à Blizzard de faire en sorte que le jeu fonctionne comme ils le veulent, pas aux joueurs. Il suffit qu'un téléport remette à zéro l'aggro et c'est réglé.
Citation :
Publié par matheoman
tricher n'est pas signe d'intelligence mais de betise.
Le problème est que tu interprêtes cela comme de la triche mais ce n'est absolument pas une évidence, le plus sage aurait été un avertissement supplémentaire et vite faire un hotfix pour eviter que ça se réitère.

Maintenant est ce que les "victimes" ont tout dit, car ils ont peut être oublié des éléments important volontairement...
Bannir des gens est synonyme pour Blizz de perdre des comptes et donc des sous, je doute qu'ils fassent ça par hasard.
Citation :
Publié par Grisbi
Il faut m'expliquer en quoi ce qu'ils ont fait est intelligent ou est de la stratégie :

Ils n'ont pas fait ça pour trouver une nouvelle façon de vaincre un Boss, mais pour gagner une demi-heure. Ils ont summon un rogue après qu'il est pris l'aggro du boss, et l'ont laissé mourir, puis ont ré-agro le boss et ses gardes link, pour se débarrasser des monstres les séparants du boss.
En quoi c'est répréhensible ? Que je sache
Citation :
Une IA bien faite ferait que les autres mobs retournent le donjon pour trouver ces warlocks qui summons. L'IA ne le prévoit pas, certes c'est dommage,
C'est du ressort de Blizz nan ?

Citation :
mais ils n'ont fait qu'utiliser une faille de l'IA. Ce n'est pas une stratégie, c'est un exploit.
Tout comme en PvP tu utilises les faiblesses des tes adversaires (manque de vision tactique, lenteur d'action)

Citation :
Et puis quand à la référence des clerics contre le warden sur EQ, ça n'a rien d'un placement intelligent des clerics, c'est là aussi une exploitation d'une faille de l'IA. Un pont n'a jamais été le rempart absolu contre un dragon.
Et un dragon n'a jamais attaqué un ennemi qu'il ne voyait pas non plus !

Citation :
Bien sûr on peut dire que la compagnie n'a qu'a corriger les bugs et peaufiner son IA, c'est vrai. Mais si la compagnie décrète qu'utiliser l'un ou une faille de l'autre est un exploit et est punis de Ban, il ne faut pas crier à l'injustice quand ça arrive.
C'est une béta ! donc les joueurs sont sensé débugger.. S'ils prennent un BAN pour ça je ne vois pas l'intérêt d'être Beta Testeur
Avant de porter un jugement, il faudrait avoir une version blizzard (ou neutre mais dur ds une instance) de la chose, Conquest a peut être omis de dire certaines choses....
Ce qui me choque le plus dans la réaction de Blizzard c'est que le jeu est release la bas mais en beta ici....donc à partir de la comment oser sanctionner aussi duremment...

Sois faudrais concidérer alors la beta euro comme étant déjà release sois considérer la release US comme étant beta...bref ils dansent pas sur le même pied d'égalité pour un tel châtiment....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés