Un MMORPG avec une VRAIE histoire, ça existe?

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis c'est à toi de t'entourer de gens avec le même idéal que toi pour faire progresser ton personnage à travers l'histoire que tu voudras bien lui faire vivre

Paroles d'après minuit @Tigo

Si tu prend la peine de t'intéresser au background et à tout ce qui entoure l'univers de ce jeu, tu peux y passer des jours ! De plus, l'univers d'AC est de type "HF", mais complètement original sur bien des points. Et les patchs suivent réellement une "storyline". C'est le seul à ma connaissance qui ait également inclus des PJ à son histoire, au fur et à mesure des events. Bref, un "must" sur le sujet ( même s'il me semble que cela ne soit moins le cas c'est derniers temps )
Hum, bon alors sans vouloir jouer le difficile...
Ryzom: j'ai essayé le trial, j'ai trouvé ça nul... J'ai joué 15 minutes, j'ai vraiment mais alors vraiment pas du tout eu envie de jouer plus longtemps.
Néocron a l'air pas mal, ouais, mai a ce que j'ai vu, le 2 ne devrait pas tarder à sortir, non?
ATITD: mouais, les graphismes me branchent vraiment pas.
AC1: oula, c'est vieux ça. Déjà que le 2 souffre de sous-fréquentation, alors le1...

J'ai ouïe dire que FFXI avait une histoire présente, au fil des quêtes, vrai?
AC1 aussi, dommage que le 2 n'a pas suivi le même chemin. (Lorsque j'ai arrêté le 2, le 1 possédait une population supérieure à tous les serveurs US et EU d'ailleurs du 2. Le premier opus a toujours figuré parmis les trois grands qui ont fondé ce milieu)
Horizon est en méchant sursis.
DnL est devenue une arlésienne.
Ryzom essuie les revers de ses patchs continuellement (et je n'ai pas du tout accroché une fois arrivé sur le continent principal).
ATITD : faut aimer le genre
perso je n'en connais pas désolé =) y'avait anarchy online qu'avait essayé d'implémenter ca, c'était sympa il y avait une nouvelle vidéo pour introduire la suite de l'histoire à chaque patch
par contre j'ai pas joué assez longtemps pour savoir si ca a continué
Citation :
Publié par jLuçiole
J'ai ouïe dire que FFXI avait une histoire présente, au fil des quêtes, vrai?
Assez, oui ^^. A mesure que l'on avance dans les missions et les quetes, on découvre un peu plus l'histoire de Vana'diel que je trouve assez intéressante, personnellement ^^.
AC1: oula, c'est vieux ça. Déjà que le 2 souffre de sous-fréquentation, alors le1...
Coté nombre de joueurs, il y a tj du monde sur AC1.

Après, je vais pas te dire que c'est effectivement récent, ma 1ere visite sur Dereth remontant à 1999 ! Mais tu n'avais pas précisé que tu cherchais qq chose de récent, avec des graphismes géniaux hein !

Quoi qu'il en soit, cela reste le jeu où les forums "lore" sont les plus actifs qu'il m'a été donné de voir, avec une cohérence et une originalité jamais égalées.

Coté sorties plus récentes, je n'en vois aucun, tous surfant plus ou moins sur la vague du "celui qui fait pipi le plus loin, même si cela ne sert à rien" plutôt que sur le lore et le développement d'une quelconque "histoire". ( dommage car il y a des univers très originaux qui s'y prêteraient bien )
Citation :
Publié par jLuçiole
Néocron a l'air pas mal, ouais, mai a ce que j'ai vu, le 2 ne devrait pas tarder à sortir, non?
Neocron 2 est sorti courant septembre 2004 ^^

C'est juste la distribution des versions boites en France qui est prévue pour dans pas longtemps
En ce qui concerne la richesse de l'histoire en arrière plan du MMORPG, deux références uniquement à ma connaissance : Anarchy Online et City of Heroes :

http://community.anarchyonline.com/content/shop/products/aonovel/shot.jpg
L'histoire récente d'Anarchy Online avec ses vidéos et l'histoire de la fondation des colonies de Rubi-Ka.
Tu peux aussi trouver le livre de poche en anglais, ici en pdf.

http://www.cityofheroes.com/images/comic_cover8.jpg
Histoire de City of Heroes... (attention long !).
Avec les très régulières news du Paragon Time...
Et malheureusement une BD US, que nous espérons aussi dès que les serveurs localisés arrivent.

Qui dit mieux ?

Citation :
"All that we see or seem
Is but a dream within a dream." - Edgar Allan Poe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés