Quelle deception!!!

Répondre
Partager Rechercher
C'est certain, c'est même déjà le cas dans une certaine mesure pour le hunter et le warlock. Mais le gameplay est totalement différent, y a pas de classe/spé qui soit vraiment -concrétement- négatif à un groupe. Ca tient simplement au fait que les classes ne sont pas ultra spécialisés. Le concept de classes/templates dédiées à un domaine unique n'existe pas pour le moment. Maintenant je suis pas devin, j'ai aucune idée de ce que sera le jeu dans X mois.
Miyka`el > Agram vient de perdre une belle partie de ses messages pour l'ensemble de son oeuvre.

En évitant les généralisations, les trolls et le flood ce thread n'en restera que plus clair, convivial et surtout ouvert ...
J' ai test wow ,aussi que dire .... wow est sympa mais quand tu a fait 36 quêtes kikoo pour pex ... c est un peu relou a la longue je trouve.

Le pvp il y a pas vraiment, oui oui on nous dit toujours bientôt bientot ... .
Bref pour le moment je play encore un peu a wow. Quand même j aime bien wow pour la découverte etc mais si j ai envie de pvp je suis desolé daoc reste encore le must .

Je pense que daoc va être devant wow, si bliz bouge pas et oui avec cata pour moi c est daoc >wow.

Ah oui aussi, le cc general dans wow c est chiant . Trop de personnes de moins de 13 ans.
Citation :
Alors oui , c'est sur tlm n'est pas aussi susceptible que moi, mais attention aux mots employés , car perso , je ne me sent pas "gamin" parce que je joue a wow
Hé parceque je joue a daoc je suis un cheateur, avec 4 pc et aucun respec pour les joueurs ?


Bref pour en revenir au sujet je pense que les nombreux joueurs qui pensaient voir un daoc2 en wow vont vite etre décus, bref entièrement d'accord avec sshiena.
Citation :
Publié par Aratorn
La différence, c'est qu'il n'y a pas d'endroit qui permette de PL, ni de mécanisme qui permette de le faire.
L'XP gagnée en groupe n'est pas énorme, on gagne marginalement plus en tapant beaucoup plus haut que son level, que si on tapais un mob de son level, voir un peu moins, il n'y a pas de "spots" de mobs fixe, au repop connu.
Bref, je ne vois rien dans WoW qui permette un PL comme on le connaît sur DAoC.
Je précise tout d'abord un truc, je joue pas a WoW car je suis bien trop occupe par DAoC pour ça mais je suis un peut l'actualité, notamment sur ce genre de trucs qui m'intéresse en temps que concepteur de jeu amateur donc j'ai une vision assez extérieur de la chose...

Ok le PL n'est pas possible si on cherche a le faire de la même manière qu'a DAoC sur WoW, mais visiblement il est possible autrement : a travers les quêtes.

Le petit level prend une quête très difficile pour lui et groupe avec un high level qui kill tous les monstres, ok il gagne pas d'xp pour les monstres mais il gagne quand même celui de la quête et comme elle est expédiée en un rien de temps le rendement est très bon il parait.

C'est une forme de PL, un poil plus complique mais pas tant que ça.

Pour l'équilibre des classes, aux US il y'a déjà pas mal de posts de Warrior de l'Alliance qui se plaignent d'être inutiles a cause des paladins qui font grosso-modo la même chose qu'eux mais en mieux, donc même sans pvp abouti et avec 1 seule classe de différence ben y'a encore et toujours des problèmes.

Sinon, ça me fait toujours rire de voir les gens considérer le PL comme étant le Mal avec un grand M.

Je ne jouerait certainement plus a DAoC depuis longtemps s'il était pas possible pour moi de PL les nouveaux personnages que j'ai envie de monter : après avoir monter mon premier personnage, une mercenaire, 50 en 2 mois, ML 10 et 4L je me suis rendu compte que 1/ il y'avait trop de mercenaires dans ma guilde et que 2/ j'adorais jouer clerc, on avait énormément besoin de clerc, mais le mien était lvl 26.

Donc j'avais le choix entre disparaître complètement en px pendant 1 bon mois histoire de up 50 le clerc, perdant toute possibilité de jouer avec ma guilde vu qu'on a tous des persos 50 et pas l'envie de monter une RS, me retaper les mêmes ennuis qu'avec la mercenaires, être dégoutté des soirées d'xp négatives ou passée a chercher un groupe qui vient pas ou, tout simplement, emprunter le PA d'un copain et monter le clerc en 1 mois mais 1-2 soirs par semaine + la matinée le week-end ce qui me permettait de garder contact avec mes amis et de continuer a m'amuser en rvr, le choix a été rapide.

Ok c'est pas sympa pour tous ceux qui aurait bien eut besoin d'un clerc et qui aurait put grouper avec moi, mais bon, c'est la vie...
Wow pour le moment n'est pas un concurent direct pour Daoc , juste un refuge pour vieux joueurs de Daoc lassés .

Dans les 6 mois qui viennent par contre se joueront l'avenir de ces deux jeux , Wow a une grosse marge de progression mais Mythic a déjà prouvé ( n'en déplaise aux aigris ) qu'ils savent réagir .
J ai passer 3 ans sur Daoc, j ai pas aimer xp (sauf au pig par 10 au dot de zone), j ai pas aimer crafter ( la barre verte est ton amie, super le gameplay ). J ai pas aimer attendre 2h pour rvr avec des grp pickup qui se barre au premier release. Le seul fun que j ai trouvé sur DAOC au level 50 c'était de rvr en groupe guilde prendre un fort à 8 /16 le défendre (t oublie avec NF), affronter les grp kikitoutdur et enfin surtout le teamplay avec TS et des gens qu on connaît.
Ce qui ma soûler le plus dans DAOC , les bugs ,certaines classes qui sont une aberration, et surtout Mythic et sa manière de me prendre pour une vache à lait. Dans Daoc les anims ont été trop rare, les moments de délires trop rares , et l humour j ai pas l impression qu ils connaissent.

Maintenant j ai pu tester COH et WOW , ben j ai eu la même impression sur ces deux jeux les équipes de dev jouent à leur jeu et font pas n importe quoi, on peut leur faire confiance.Sur ces deux jeux, je me suis amuser en jouant solo et en équipe, je me suis amuser sans même avoir été en pvp. WoW n'est pas DAOC 2 j ai pas eu l impression de jouer a DAOC, perso moi ca m'énerve les gens qui parle de template/groupe opti/buffbot/PL sur WOW. Je comprend qu après 3 ans du même on garde des automatismes mais faut vraiment être limiter pour chercher à garder la même mentalité sur deux jeux différents.

Pour moi, les mmo c'est du fun et que ce soit WOW,COH, EQ2 ou autres la seule chose qui compte c'est le fun le reste j m en fout. Alors si certains trouvent encore du plaisir à DAOC grand bien leur fasse moi je cherche ailleurs.
Citation :
Publié par Rhand/Nerann
Wow pour le moment n'est pas un concurent direct pour Daoc , juste un refuge pour vieux joueurs de Daoc lassés .
Oui et c'est bien DAoC qui a lassé les joueurs par son age , ses bugs JAMAIS corrigés , ses déséquilibres flagrant , ses patch fait a l'arrache qui ressemble plus a du bidouillage qu'a autre chose , et Mythic qui n'écoute pas la voix de la raison mais celle de celui qui ouine le plus fort en se moquant totalement de ses clients .

Citation :
Dans les 6 mois qui viennent par contre se joueront l'avenir de ces deux jeux , Wow a une grosse marge de progression mais Mythic a déjà prouvé ( n'en déplaise aux aigris ) qu'ils savent réagir .
Hum au risque d'être désagréable quand on voit des classe useless , des bugs récurrents ( tien j'en ai deja parlé ) qui date des débuts des Add On qui sont tellement mal pensés et mal fini qu'ils font fuir les clients , j'ai du mal a appeler ça de la réactivité .

Pour les leçon de reactivité j'invite kles Dev de chez Mythic a prendre des cour chez NCSoft .

Pour WoW j'attend et j'irais voir des que la release sera la mais quoi qu'il en soit DAoC a moins d'un miracle je ne pense pas revenir , car mythic à oublier la chose principale au fil des ses Ubber extension pour grosbill c'est que la fonction première d'un jeu c'est de donné du plaisir au joueurs que celui ci se connecte 20H par jour ou 10 minutes .
WoW à pour lui un moteur graphique bien plus immergeant et performant, un système de quêtes beaucoup plus sympa et un Lag beaucoup moins dérangeant que DAOC.


Par contre pour le moment il manque la profondeur de DAOC, les combats de masse craft etc...


Il est impossible de comparer les 2 jeux mais au jour d'aujourd'hui on peux faire un constat général :

Sur DAOC le mal à déjà été fait, de grosses erreurs de la part de Mhytic sont en train de faire très mal à une grosse partie de la communauté, et ces erreurs GACHENT un jeu que tout le monde s'accorde à qualifié dans le fond d'Exelent.

Sur WoW c'est le contraire, la forme est excellente et il reste à développer le fond.


Si Mhytic avait toutes les cartes en mains il y a 1 an, il faut reconnaître que maintenant ils doivent non seulement récupérer des joueurs qui boudent et en plus ne pas perdre ceux qui restent.... c'est le challenge des 6 prochains mois je pense.

Blizzard de sont coté à les cartes en mains pour le moment (potentiel technique énorme) mais tout reste à faire, ils leur faut à présent enrichir le jeu et lui donner petit à petit la profondeur qui lui fait défaut face à DAOC.


Ce que je pense donc c'est que non seulement Mhytic dois faire un sans faute à partir de maintenant, mais qu'en plus ils ne sont plus maîtres de leur destin.
En effet si du coté de Blizzard on prend les bonnes décisions sans commettre de grosses erreurs alors WoW s'appropriera définitivement une grosse partie de la communauté DAOC.

Les erreurs de Mhytic risquent d'être un éternel boulet attaché à la cheville, et je craint que seul de grossières erreurs de la part de Blizzard puissent infléchir la tendance.

Les 6 prochains mois vont donc être décisif.

Le seul réel avantage donc de Mhytic reste la profondeur de DAOC, il faut corriger les conneries de faite et capitaliser sur cette profondeur.

Pourquoi pas des bijoutier en craft etc... bref capitaliser sur le travail que beaucoup de joueurs on "déjà" fournis afin de pas avoir l'impression que leur perso sert à rien parcequ'il est pas Spell TOA ML10, ou que sa classe est un sac a RP etc ..

Puis admettre enfin les déséquilibre entre Realm et l'influence que ça a sur la population des serveurs, d'ailleurs il deviens urgent de permettre le transfert de perso d'un serveur à l'autre afin de relancer l'intérêt de ceux qui restent et pourquoi pas si les prochaines extensions s'avèrent plaisante faire revenir une partie de ceux qui s'en vont.

Si Blizzard a encore beaucoup à faire, Mhytic a énormément à corriger.

C'est à celui qui reussira mieux et le plus rapidement sa tache.
je suis décu par les graphs de wow si cubiques... apres une tite partie de far cry ou hl2 ca fait une grosse différence.

je chipotes car c'est un bon produit, mais gniiiii en 2005 je veux jouer a des jeux qui m'en fichent plein la gueule avec les shaders3 et autres et ou les graphs s'adaptent suivant la machine du joueur et non que tlm ait les memes graphs...

quand au débat Mythic/Blizzard je savais pas que y'avait autant de médiums sur JoL
Oui WoW ca sux

Mais daoc y a plein de choses qui ne sont pas du tout au point... notament l'équilibrage des class.

Faire gagner mass rps quand on defend ou prend un fort car sur broc tout est figé a ce niveau la
Le probleme c'est que mythic ne peut plus corriger le jeu sans le dénaturer.
Rien que le fait d'avoir créé l'arcanisme est un probleme, car il engendre, cumulé aux artefacts des persos bcp trop extremes.
Rien que ça, c'est impossible à corriger.
Les BB c'est corrigeable en créant de nouveaux serveurs avec impossibilite de loguer deux comptes (et ils ont l'air d'y penser).

Citation :
Je ne sais pas mais j'ai souvent eu l'impression en jouant a daoc que mythic ne jouait pas a son jeu
Tout à fait ! Combien de fois me suis je fait cette réflexion ? Bcp de mes amis aussi d'ailleurs.
Alors qu'au contraire dans city of heroes par ex, je me suis dit:" tien les devs jouent à leur jeu, ca se voit tte suite".

Qd on voit les nouvelles infos sur le rvr de wow qui viennent d'arriver avec les screenshots, les tours, les objectifs en rvr etc On se dit qu'ils reprennent tout le meilleur de daoc, sans les inconvenients.
D'ailleurs je me rappelle bien au debut de wow avoir lu que les devs aimaient jouer à daoc... Ca m'etonne pas tant que ca.

En revanche, un truc que je prefere dans daoc à wow, c'est la sensation de frappe. Dans daoc c'est plus "direct", attention ce n'est pas une question de puissance de perso ou de degats infliges, je parle bien de la sensation de jeu, de gameplay.
Enfin c'est difficile à expliquer, mais ya un petit coté mou dans wow à ce niveau la et c'est pour moi son plus gros defaut. Daoc est plus violent dans son gameplay, et j'aime bien ça ^^.

Autre chose, le moteur graphique de wow est vraiment fait pour un mmorpg, aucun chargement, fluidite, possibilite de faire bouger des elements complets du decor etc. Et bien sur un charcater design coherent de A à Z contrairement daoc qui a tendance à mélanger un peu tout (Toa etant le summun du melange avec le moyen age/egyptien, etc).

Le probleme de la furtivité donnée aux archers est aussi impossible à regler, ce qui fait qu'avec des classes qui cumulent portée la plus lointaine de frappe+ furtivite+possibilite de fuir, tout le monde se met à jouer les memes personnages... C'est le syndrome post NF (NF qui est pas mal en fait mais qui profite trop aux memes personnes).

Toa aussi qui est long à faire, qui necessite bcp de temps est clairement un frein aux rerolls. Et c'est pourtant amusant de n'avoir pas qu'un seul personnage à jouer mais devant le temps qu'il faut réunir pour avoir ts ses persos full toa equipes etc, ca a de quoi decourager le peuple.

Alors pour corriger tout ça, ça va etre tres difficile...
a titre personnel je ne suis pas pres de repasser sur daoc...

pourquoi?

wow est fun, les temps morts sont quasi nul, le systeme dynamique de quete permet de grouper à la volée super facilement, on peut jouer pour une demi heure sans avoir l'impression de s'etre connecté pour rien.

l'artisanat est fun! a coté de daoc, c'est peu de le dire
De plus on peut creer tres tot des trucs qu'on peut utiliser de facon effective a son niveau, les branches de metiers sont aussi assez variées et reserves quelque surprises. Plus de charnieres à fabriquer mais des petits items (par exemple) capable de buffer les objets pour un temps...

les mailbox, les encheres, etc... tous ces details qui en font un grand jeu bien pensé...

Plus de buffbot, plus de leech, blizzard a compris ce que mythic refuse de comprendre.

graphiquement, le style peut rebuter, pourtant le travail des designer est tres fort, le monde est vivant et riche, on prend plaisir a se balader pour decouvrir de quoi le monde est fait.

voila, je me suis beaucoup amusé sur daoc, mais pour moi il a fait son temps.
Citation :
Publié par cfc
Les BB c'est corrigeable en créant de nouveaux serveurs avec impossibilite de loguer deux comptes (et ils ont l'air d'y penser).
Ouais il sortira quand on pourra log 2 perso du même comptes en même temps génial l'action anti BB ?
Citation :
Publié par cfc
En revanche, un truc que je prefere dans daoc à wow, c'est la sensation de frappe. Dans daoc c'est plus "direct", attention ce n'est pas une question de puissance de perso ou de degats infliges, je parle bien de la sensation de jeu, de gameplay.
Enfin c'est difficile à expliquer, mais ya un petit coté mou dans wow à ce niveau la et c'est pour moi son plus gros defaut. Daoc est plus violent dans son gameplay, et j'aime bien ça ^^.
Je pense que cette sensation vient de l'abscence de stick.
Chaqu un a le droit d aimer ou pas un jeux. Ce qui m enerve à vrai dire c est cette espece de mode de mouton qui consiste a denigrer un jeux, alors qu' on a meme pas essayé ou alors jusqu au level 12....

Pourquoi egalement devont nous opposer Daoc a wow ? j avoue je vois pas j ai joué 3 ans à l un et je m eclate depuis un moment sur l autre , pourquoi certains ne peuvent jouer a l un sans descendre l autre ? C est un peu comme si il ne devait en rester qu un...
C'est un sentiment qui varie pour chaque joueurs, certains pourront adorer wow parce qu'il est très riche graphiquement, mais perso je préfère daoc qui est moins riche mais plus réaliste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés