Le probleme c'est que mythic ne peut plus corriger le jeu sans le dénaturer.
Rien que le fait d'avoir créé l'arcanisme est un probleme, car il engendre, cumulé aux artefacts des persos bcp trop extremes.
Rien que ça, c'est impossible à corriger.
Les BB c'est corrigeable en créant de nouveaux serveurs avec impossibilite de loguer deux comptes (et ils ont l'air d'y penser).
Je ne sais pas mais j'ai souvent eu l'impression en jouant a daoc que mythic ne jouait pas a son jeu
Tout à fait ! Combien de fois me suis je fait cette réflexion ? Bcp de mes amis aussi d'ailleurs.
Alors qu'au contraire dans city of heroes par ex, je me suis dit:" tien les devs jouent à leur jeu, ca se voit tte suite".
Qd on voit les nouvelles infos sur le rvr de wow qui viennent d'arriver avec les screenshots, les tours, les objectifs en rvr etc On se dit qu'ils reprennent tout le meilleur de daoc, sans les inconvenients.
D'ailleurs je me rappelle bien au debut de wow avoir lu que les devs aimaient jouer à daoc... Ca m'etonne pas tant que ca.
En revanche, un truc que je prefere dans daoc à wow, c'est la sensation de frappe. Dans daoc c'est plus "direct", attention ce n'est pas une question de puissance de perso ou de degats infliges, je parle bien de la sensation de jeu, de gameplay.
Enfin c'est difficile à expliquer, mais ya un petit coté mou dans wow à ce niveau la et c'est pour moi son plus gros defaut. Daoc est plus violent dans son gameplay, et j'aime bien ça ^^.
Autre chose, le moteur graphique de wow est vraiment fait pour un mmorpg, aucun chargement, fluidite, possibilite de faire bouger des elements complets du decor etc. Et bien sur un charcater design coherent de A à Z contrairement daoc qui a tendance à mélanger un peu tout (Toa etant le summun du melange avec le moyen age/egyptien, etc).
Le probleme de la furtivité donnée aux archers est aussi impossible à regler, ce qui fait qu'avec des classes qui cumulent portée la plus lointaine de frappe+ furtivite+possibilite de fuir, tout le monde se met à jouer les memes personnages... C'est le syndrome post NF (NF qui est pas mal en fait mais qui profite trop aux memes personnes).
Toa aussi qui est long à faire, qui necessite bcp de temps est clairement un frein aux rerolls. Et c'est pourtant amusant de n'avoir pas qu'un seul personnage à jouer mais devant le temps qu'il faut réunir pour avoir ts ses persos full toa equipes etc, ca a de quoi decourager le peuple.
Alors pour corriger tout ça, ça va etre tres difficile...