Quelle deception!!!

Répondre
Partager Rechercher
@Apophis_Centauri

C'est surement comme pour le taf.....
Quand t'arrives sur un nouveau boulot tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et ton ancien boulot il était merdique mais au bout de quelque temps tu te rends compte que c'est partout pareil (et il arrive même que certains pleure l'ancien )
La grosse différence entre WoW et DAOC, c'est que Blizzard il travaille pour faire plaisir aux joueurs, alors que Mythic il travaille pour se faire plaisir
ces deux derniéres interventions (tixu et cfc) résument parfaitement ce que je pense de wow et ce que j'en entend dire par les autres testeurs que je connais.

par contre je me demande pourquoi ce post.... ca géne tant que ca, que des gens s'amuse sur wow ??? ca devient d'un puéril cette gueguerre wow-daoc...
ce qui gene c'est les vieux aigris du jeu qui passent leur temps a pourir ceux qui restent avec des posts de "daoc a toujours ete pourris, bug jamais resolus etc, mythic fait rien pour les joueurs ... " etc.

alors forcemment ca plait pas à tout le monde d'ou la reponse de certaines personnes "wow = jeux pas bien" sans l'avoir meme essayé .

le plus saoulant c'est ces joueurs qui pensent qu'apres leur passage sur daoc, le jeu meurt, ils nous servent ca à toutes les sauces sur tous les threads et meme ceux qui ne sont pas en rapport avec leur nouveau jouet
__________________
Vidéo : Mémoriser le squelette

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
Citation :
Publié par Katharyna
le plus saoulant c'est ces joueurs qui pensent qu'apres leur passage sur daoc, le jeu meurt
Ca me rappelle une personne de ma guilde qui un jour m'a dit que roxer IG ca lui donnait de l'importance IRL....ceci explique surement cela
A la lecture de vos post j'ai l'impression que ces 2 jeux ne s'adressent pas au même public, comme la souligné un posteur il est tout a fait possible de jouer 30mn a wow faire une petite quete et déco comme je le fais sur AO quand j'ai pas 10h de jeu devant moi (dans le cas contraire je préfére de loin daoc )

Je pense que les casuals trouveront plus facilement leur bonheur sur wow si ils n'ont que 1 ou 2h de jeu par jour et qu'ils perdent leur temps sur daoc si il ne font pas parti d'une grosse guilde pour RVR une fois 50 et équipés au bout d'un an de galère jamais groupé dans le cas contraire.

D'un autre coté DAOC me semble bien plus abouti (il faut dire qu'il a 3 ans de patch pas de mérite...) et offre heureusement bien d'autres alternatives que de taper des mobs et faire des quêtes...impossible de s'ennuyer une fois 50 (voire 24 !) , sur daoc l'xp et l'équipement est le passage obligé (toujours un peu pénible et répétitif peu importe le jeu) pour enfin s'amuser en rvr. Sur wow j'ai l'impression que c'est le contraire le but c'est justement d'xp et de s'équiper et les développeurs ont mis le paquet dans cette voie, le pvp étant relayé en second plan.

On le voit les 2 jeux s'adressent a 2 joueurs totalement différents donc il n'y a aucune raison qu'ils ne puissent pas cohabiter de nombreuses années, perso l'univers de wow ne m'intéresse pas du tout (j'ai toujours détesté les quêtes et jamais fini mes épiques ) et comme bcp je continuerai a m'amuser sur daoc sans tenir compte de ce rouleau compresseur marketing mis en place par blizzard

Falcon
J ai été décu sur wow par la nature des fights pvp dont le déroulement m a fortement rappelé ceux des scénaris type "défense of the ancient" sur W3 bnet pour ceux qui connaissent . J ai été décu par les graphismes aussi , bcp meme , déçu par la rapidité a monter lvl 60 ( et apres on fait quoi ? reroll sans arret ? Techniquement les combats ne sont pas assez "skillés" puisque le mot plaît pour tenir en haleine plus de quelques moi les joueurs expérimentés .) Je sens venir une extension payante un an apres la release typee toa dans le but que l équivalent des hr de daoc ne parte pas au bout de trois mois , kikoo le toa made in wow .


Comme l a dit quelqu un je suis venu en esperant peut etre trouver un daoc 2 en mieux . A la place je me suis retrouvé dans l incompréhension face a un produit trés axé vers les joueurs occasionnels , ou tout le monde aura son lvl 60 vite fait (mal fait ?) , que j ai trouvé d emblee trés trés moche sur une config "custom" (a la montgallet ...) qui mange du double compte sur emain macha en stick aux heures de pointe sans le moindre lag et mémo toutes textures ! Alors sur une config moins baleze , déjà qu on voit énormement le manque de polygones par moment et des textures baclees (souvent) ... passons .

Je vois deux avenir a ce jeu : un premier typé counter strike , kikoo choisi tes armes , achete ton matos et part a l assault en leechant tout ce que tu peux ( ha ca sur la fin c est le rvr daoc pardon ^^)
Le deuxieme bcp plus probable a mes yeux , c est une extension qui en fera baver a tous les casuals alléchés au départ par le coté convivial et ouvert du jeu , et qui se retrouveront en face d une extension que " meuh t as pas le glaive de arthas , t es un noob , on te grp pas , dégage , retourne sur daoc ( oO non ! pitié ) , moi je l ai et il m a fallu une semaine de camp sans dormir pour l avoir , ( bravo )"

Je crois vraiment que le coté "casual-friendly" n est qu une façade destinee a ne rebuter absolument personne a la mise en vente du jeu qui s écroulera rapidement par la suite , une fois que les joueurs occasionnels auront payé leur abo a long terme . Wow est un projet dont la genése provient d une étude marché et de viabilité d un concept mmporg utilisant le label warcraft comme principal atout commercial , les créateurs de warcraft sont bel et bien partis (on les a suffisamment pleurés a l époque ou je révais de rentrer dans le top ten euro bnet ), ceux qui reste sont juste les sbires universal et le coté passionnel n est pas là et , oui , je m inquiete énormément pour la suite de ce jeu qui nous dévoilera tres vite les véritables intentions marketing des concepteurs

Comme on dit c est mon avis et il n engage que moi , qui vivra verra , etc ...
Citation :
Publié par Odallysk / Lahaniir
J ai été décu sur wow par la nature des fights pvp dont le déroulement m a fortement rappelé ceux des scénaris type "défense of the ancient" sur W3 bnet pour ceux qui connaissent . J ai été décu par les graphismes aussi , bcp meme , déçu par la rapidité a monter lvl 60 ( et apres on fait quoi ? reroll sans arret ? Techniquement les combats ne sont pas assez "skillés" puisque le mot plaît pour tenir en haleine plus de quelques moi les joueurs expérimentés .) Je sens venir une extension payante un an apres la release typee toa dans le but que l équivalent des hr de daoc ne parte pas au bout de trois mois , kikoo le toa made in wow .
Je me rappelle plus tres bien, mais c'est dans WoW ou dans DAoC que tu ding 50 en 24h de play ?
ça me fait rire les gens qui cassent du sucre sur DAOC .
Genre il non pas pris de plaisir a leur épique , a leur 1 er frag , a la découverte ...

Ils sont sur wow donc c'est tout nouveau tout beau , l'autre jeu est bon a mettre a la poubelle ...

Dans 1 an voir moin ces memes joueurs se diront "je m'ennuie c'est nul..." c'est comme ça, certains sont trop terre à terre pour voir un peu plus loin que leur bout de leur nez
Citation :
Publié par Noidea
Je me rappelle plus tres bien, mais c'est dans WoW ou dans DAoC que tu ding 50 en 24h de play ?
Ouais enfin ca , ca n aurait jamais du exister d ailleurs ca existe de moins en moins et c etait réservé aux copains des copains depuis un bon moment ( a la limite aux classes un tant soit peu utiles et encore ... )

D ailleurs les hibs ou est ce que ca pl sec maintenant ? Ca me fait un choc a chaque fois de faire /who maudite et de ne voir absolument personne en fm

Bon je retourne dans les vaux casser du lury qui a raté la grande époque de fm
Odallysk il faut jouer à un jeu avant d'en parler, la premiere partie de ton post c'est absolument faux sur la vitesse de progression rapide certe mais plus long que sur le DAOC actuel et tout le reste c'est de l'extrapolation dans le sens que tu veux lui donner.
Citation :
Publié par Odallysk / Lahaniir
Je vois deux avenir a ce jeu : un premier typé counter strike , kikoo choisi tes armes , achete ton matos et part a l assault en leechant tout ce que tu peux ( ha ca sur la fin c est le rvr daoc pardon ^^)
tu ne peux pas leecher dans wow... es tu sûre d'avoir testé?
Citation :
Publié par Odallysk / Lahaniir
Le deuxieme bcp plus probable a mes yeux , c est une extension qui en fera baver a tous les casuals alléchés au départ par le coté convivial et ouvert du jeu ,
les extensions payantes sont l'avenir de tous les mmorpg. Daoc comme wow, et à mon sens il n'y a rien d'anormal la dedans. Et comme tous les dev sont aussi des commercants, ils s'arrangent pour que ces extensions rendent les personnages subtilement plus puissants de sorte qu'un joueur soit tenté de ne pas faire l'impasse (c'est le cas SI ou TOA pour daoc, Shadowland pour AO etc...).
LE PL au finn c'est fini depuis le nerf de la bulle à mana.

De toutes façons on sait très bien que le niveau 50 à DAoC n'est que le début du chemin. Il reste beaucoup à faire après. Tellement qu'on a pas le temps de s'ennuyer.

Par contre, dans WoW, une fois le niveau max atteint... on fait quoi ?
Citation :
Publié par merko
Salut a tous
Comme beaucoup dentre vous je me plaignais de Daoc et en me disans que WoW serait lultime MMO. Bah franchement j ai jouer pas mal de temps et je peux vous dire que daoc ma vite manque. Bon c vrai que c'est que le debut et que j'ai pas assez jouer ms franchement se retrouver dans ce jeu c'est la pire des choses. Ambiance triste enfantine facile sans but precis ect...
Donc tt ce qui a ete dis sur ce jeu est faux. C'est un bon coup de marketing en tt k. J'espere que mythic va vite corriger les erreur de doac et la ca sera parfait.
humm daoc était comment a la béta ??? daoc a cb d'année d'avance sur wow ?
bref ta comparaison
je suis sur wow et j'ai jamais vu de béta si net (pour une béta c méme du grand travail),enfin les gout et les couleur .
Maitenant si tu compare le pvp de wow et le rvr de daoc mais sa che que sur wow le vrai contenu pvp n'est pas imlplenté.
Citation :
Publié par [Fedeloir/Gnil]
ça me fait rire les gens qui cassent du sucre sur DAOC .
Genre il non pas pris de plaisir a leur épique , a leur 1 er frag , a la découverte ...
Qui a dit le contraire ? Daoc pour moi ça a été le summum du mmorpg jusqu'aux environs de ToA. Disons jusque début 2004. Le jeu était au top, il proposait un pvp fun, un pve chiant mais pas trop long et pas obligatoire, les casuals pouvaient s'amuser, les hcg aussi, tout le monde s'éclatait que ce soit a 8 ou en zerg.
Et puis ... un truc s'est brisé. Je sais pas quoi, je pourrais même pas dire si c'est lié à ToA ou pas, mais j'ai jamais retrouvé le fun pré ToA dans le RvR post toa. Trop de ML, d'items aux effets chelou, de différences entre les joueurs, j'en sais rien. D'un coup je me suis retrouvé à rip au sommet d'un fort sans avoir tuer un mec parce qu'un gars spammait SToP à l'étage d'en dessous. D'un coup j'ai vu mythic répondre aux TL (donc aux joueurs) des aberrations du style "design decision" quand on leur expliquait nos problémes. Ou répondre "more polite please" à des messages strcturés, clairs et hors de tout whines. J'ai vu mythic sortir NF à un stade pendant la beta où beaucoup de gens faisaient des analyses très sérieuses et argumentées sur les VNB montrant que NF ne pouvait que provoquer de gros problémes en l'état. J'ai vu Mythic se foutre royalement des problémes de population en apportant des réponses complétement inadaptées. Ect.
A côté de ça, quand je vais sur le forum wow je vois souvent des réponses des développeurs, claires et argumentées. Tiens un truc que faisait Mythic sur les VN y a quelques années d'ailleurs, avant de décider que finalement non, la communauté ne valait pas la peine qu'on leur réponde. Oh ça ne veut pas dire que parce que je fais une proposition elle va être implantée dans le jeu. Mais je sais que quand un joueur met en avant un probléme du jeu, y a des mecs chez Blz US qui en discutent et mesurent la portée des propositions. A l'inverse j'ai l'impression que quand je parle à Mythic le mec lit mon msg et se dit "tg et file tes 15 euros". C'est ptet faux, c'est ptet complétement l'inverse mais moi c'est la sensation que j'aie depuis 1 an.
Et puis au delà de daoc en lui même, j'en avais franchement ras le bol des errements de GOA et des retards faramineux entre les versions. Marre de jouer à la version qu'avaient les américains y a 6 mois. Marre de tout savoir avant eux. Tiens sur WoW les européens ont vu l'animation noël 3 jours avant les américains. Ca fait plaisir de pas être les cons qui voient tout 6 mois aprés pour une fois, ça change.

Quand à ça :
Citation :
Wow suivra le même parcours que Star Wars Galaxies.

==> beaucoup de foin au départ, puis il mourra rapidement.
Imo t'as pas dû connaitre l'état de la release de SWG pour affirmer ça ;p
WoW connaît et va connaître un succés mondial sans précédent. Y a 88 serveurs US qui sont bourrés de monde, le jeu a dû être retiré de la vente pour que Blz installe d'autres serveurs. Dans 3 mois WoW comptera sans doute plus d'1 millions d'abonnés world wide. Même si ils en perdent (et ils en perdront) une partie au bout de 1 ou 2 mois comme tous les jeux, le succés est déjà là.

Citation :
Dans 1 an voir moin ces memes joueurs se diront "je m'ennuie c'est nul..." c'est comme ça, certains sont trop terre à terre pour voir un peu plus loin que leur bout de leur nez
Je te rappelle qu'on parle d'un mmorpg, ce qui implique 1 patch par mois en gros. Et quand on suit un peu l'actu du truc, je m'inquiéte pas sur ce qui arrive (des nouveaux raids, systéme pvp avec quêtes, capture de territoires, contrôle de mines/cimetiére, nouveaux dongeons, et j'en passe).

Ah si y a un truc que Mythic fait super bien! Les patch notes § Blz devrait prendre des cours chez eux sur comment écrire des patch notes claires et complétes.

Citation :
Par contre, dans WoW, une fois le niveau max atteint... on fait quoi ?
On fait les 4 ou 5 instances high end déjà dans le jeu pour s'équiper, on fait un peu de free pvp ou attaque de ville du côté de southshore, on craft un peu, bref on joue et le réveil sonne "ding, nous sommes à la fin du mois, voici le patch battlegrounds". Bref cette question peut se poser éventuellement pour les joueurs américains (encore que, personne a toujours réussi le premier raid pvm end game), mais pour les joueurs européens le patch battleground pvp sera là avant même qu'ils soient 60 pour la plupart.
Citation :
Publié par Noidea
Je me rappelle plus tres bien, mais c'est dans WoW ou dans DAoC que tu ding 50 en 24h de play ?
Commence Daoc sans une tune.
Sans connaître les zones.
Seul (sans guilde)
Sans fontaine de soin / mana.
Sans crafteur légendaire a ton service.
Sans guide pré-mâché par les américains qui ont tout découvert avant toi.

Et là on verra si tu ding 50 en 24 h de play.
Citation :
Publié par Noidea
Je me rappelle plus tres bien, mais c'est dans WoW ou dans DAoC que tu ding 50 en 24h de play ?
Surement pas dans DAoC en tout cas, surtout qu'après tu as des artefacts à XP.

Citation :
Publié par Niaa/Akela
Commence Daoc sans une tune.
Sans connaître les zones.
Seul (sans guilde)
Sans fontaine de soin / mana.
Sans crafteur légendaire a ton service.
Sans guide pré-mâché par les américains qui ont tout découvert avant toi.

Et là on verra si tu ding 50 en 24 h de play.
Pareils j'attend de voir, j'ai une vraie nouvelle dans ma guilde et je crois que pour + de 100H de /play elle est lvl 12 avec 300-400 en craft. (je la finance )

Et encore, elle à une armure craftée et on l'aide à avoir quelques bijoux sympa.
Citation :
Commence Daoc sans une tune.
Sans connaître les zones.
Seul (sans guilde)
Sans fontaine de soin / mana.
Sans crafteur légendaire a ton service.
Sans guide pré-mâché par les américains qui ont tout découvert avant toi.

Et là on verra si tu ding 50 en 24 h de play.
Dans ces conditions de jeu tu arrete de joué en 24h car les zones bas level sont quasi déserté, et que les rares personnes en train de pex n'ont pas besoin de toi car ils ont leurs buffbots. Le reste des personnages en train de monter sont aux zones de pex industriel du niveau 1 au 50.
J'ai pas énormément jouer à wow, voir assez peu, mais j'ai clairement trouver de ce que j'en ai vu le pvm résolument moins chiant. Après je trouve que ça à son downside car le jeu de manière générale ma donné une impression (désolé si l'expression blesse certains) assez "newbie-friendly", pour pas dire un peu trop.

Ensuite, même si le principe bi-polaire des factions du jeu me plait pas vraiment comparé à un system à 3 realm style daoc, je pense que ca auras quand meme l'avantage qu'il y ai moins de chances de déséquilibre de population (c'est pas une certitude en effet). Un point qui par contre ma un peu gonflé dans wow, et bien .. c'est les classes. Je les trouve leur nombre vraiment trop juste, à tel point que, sincèrement aucune ne me plaisait, et que j'en ai choisi une par elimination.

Le fait est que DAoC est quand même (ma foi très logiquement) plus abouti, et que les joueurs ont tendance à en attendre beaucoup de wow, je pense qu'il faut laisser au jeu le temps de mûrir, c'est un peu tôt pour se prononcer. Wow bénéficie encore de l'effet "tout beau tout nouveau", et son marketing plus que bien foutu. On verra bien l'évolution, mais c'est vraiment trop tôt pour juger.

Pour ma part j'irais sûrement y faire un tour de temps en temps, mais daoc restera mon mmo principal, d'une part car comme dis plus haut le coté newbie-friendly de wow me rebute un peu, que aucune classe ne m'attire particulièrement, que le pvp vaut dans ses mécanisme ne me dis trop rien pour le moment et .. je trouve vraiment les graphismes moisis, question de goût, le style me fou un peu la gerbe par moment, surtout depuis que j'ai catacombs sur mon pc.

Je trouve néanmoins que wow à largement plus de potentiel que n'en avait ac2, l2 etc ..
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Dans ces conditions de jeu tu arrete de joué en 24h car les zones bas level sont quasi déserté, et que les rares personnes en train de pex n'ont pas besoin de toi car ils ont leurs buffbots. Le reste des personnages en train de monter sont aux zones de pex industriel du niveau 1 au 50.
Lol, tu parles car tu joues sur un realm quasi-mort, sur Alb-Broc tu as pleins de monde pour XP à partir du lvl 20 environ, et 2 fois récemment j'ai fais un /who mithra en soirée et 2 fois il y avait minimum 3-4 personnes. Quand à ma jeune recrue elle prend son temps et adore XP avec les quêtes.

Les kills-task c'est sympa, je me rappel en 1.45 avec ma sicaire je préférais souvent faire des kills-task au vue de la difficulté pour grouper pour cette classe, et je m'amusais bien, solo, sans buff, sans craft à part les armes mais on ne pouvait pas encore SC.

Ps : C'est dingue la mauvaise fois qu'on peut voir ici des fois.
Citation :
Publié par Dawme
.
Compares un peu se qui est comparable , osez comparez Mythic , petite société qui a du tout innové et tout apprendre ... a Bliz , pour Bliz ils non pas le droit a l'erreur sur les patch , leur systeme de communication ... tu le dit toi meme c'est un jeu mondial ...

Je le pense honnetement , tout l'engouement pour wow n'est que pure fantaisie. Ils ont fait un jolie coup de marketing c'est claire , mais au fil des patch ... ils vont connaitre les memes problemes que daoc , c'est a dire maintenir les cazuals et les pro gamer , hors la beta final ne donne aucune information sur le futur dans se domaine . Comme je l'est dit wait and see , je suis pas devin je vais pas dire qu'ils vont se planter mais juste un retour des choses ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés