Quelle deception!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
La différence, c'est qu'il n'y a pas d'endroit qui permette de PL, ni de mécanisme qui permette de le faire.
L'XP gagnée en groupe n'est pas énorme, on gagne marginalement plus en tapant beaucoup plus haut que son level, que si on tapais un mob de son level, voir un peu moins, il n'y a pas de "spots" de mobs fixe, au repop connu.
Bref, je ne vois rien dans WoW qui permette un PL comme on le connaît sur DAoC.
Tu vois tu reste dans l'optique du DAoC actuel sans voir le DAoC du début.
Ne me dit pas que DAoC a la 1.36 ou 1.45 fut la machine a PL.
Citation :
Publié par Aratorn
La différence, c'est qu'il n'y a pas d'endroit qui permette de PL, ni de mécanisme qui permette de le faire.
L'XP gagnée en groupe n'est pas énorme, on gagne marginalement plus en tapant beaucoup plus haut que son level, que si on tapais un mob de son level, voir un peu moins, il n'y a pas de "spots" de mobs fixe, au repop connu.
Bref, je ne vois rien dans WoW qui permette un PL comme on le connaît sur DAoC.
Tu verras que dans 1 an il y aura pl, cheat,camp etc...
Qui a eu cette idée folle un jour d inventer le pbae .. c'est.. ce... sacré mythic... ce sacré mythic!

Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'assist ...c'est ..ce..sacré mythic...ce sacré mythic!

Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer la bulle...c'est...ce...sacré mythic...ce sacré mythic!

Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer TOA ... c'est... ce sacré mythic ... ce sacré mythic!

Citation :
Publié par Bagnard
Tu verras que dans 1 an il y aura pl, cheat,camp etc...
Camping : impossible, comme je l'ai dit, il n'y a pas de zone de pop qui puisse tenir un camping. Pas de Mordengrav, pas de gobelins pygmées, pas de fienlaths...

Du cheat, y'en aura, c'est certain.
Mais sans camping, je vois pas comment envisager du PL.

@Agram : WoW a déjà plus de six mois pour pas mal de monde. Six mois après la sortie de DAoC, désolé, mais les lieux de camping existaient déjà, le PL existait déjà plus ou moins.
En même temps tu as tellement de spot pour XP sur DAoC que je ne vois pas en quoi ça peut gêner que certains soient souvent camper.

Le seul truc chiant à la limite c'est le camping d'arte, comme OB par exemple, et pourtant j'ai 3 fufu 50 qui ont 3 OB lvl 10, il suffit de passer régulièrement et pas aux heures de pointe.

Citation :
Publié par Falckor
facile sur wow à part 1classe de chaque coté c'est identique et ya que deux factions. no?

non mais sérieux ya rien de super innovent dans wow que ne puisse copier mythic en 3 patchs chrono.
sans parler du "gameplay" pas évident qui promet du PvP.. de galère ( à part le déplacement 100% souri une fois en auto run ).
Pas faux. ^^

De plus, perso je n'aime pas les graphismes de WoW. :/
Pour ma part c'est tout le contraire.
je trouve WoW beaucoup plus abouti que DAoC et j'y trouve tout ce dont j'ai pu rêver durant ses 3ans de DAoC.
Le seul point faible, selon moi, e WoW face a DAoC, c'est sont PvP qui pour le moment est pas très élaboré.
Je ne vais pas renier DAoC qui a ete durant 3ans mon jeu favori, mais il commence réellement a dater.
De plus, le seul gros point fort de DAoC face a WoW (le PvP donc) est gâché par les BuffBot.
Beaucoup de gens critique les graphisme de WoW, mais pour ma part, je les trouve bien meilleur que ceux de DAoC, mais pour ca c'est une question de gout et de couleurs qui ne peuvent pas se contester. on aime ou on aime pas.

Maintenant WoW et DAoC sont clairement 2 jeu ayant des objectif different, il ne faut pas quitter DAoC si on espère retrouver la meme chose sur WoW (ca sert a rien, autant rester là ou on est).

Pour ma part, j'ai quitté DAoC avec n pincement au coeur, en repensant a ses 3 dernières annees et au temps passé IG a récolté des objets rare et a monter tout mes perso 50, mais dés la fin de ma premiere soireee sur WoW, j'avais tout oublié... un nouveau monde s'ouvrait a moi et j'adore se monde.

PS: il faut aussi dire que sur DAoC, j'etais plus axé PVE que PVP, c'est peut etre pour ca que j'adore autant WoW.
Citation :
Publié par Aratorn
@Agram : WoW a déjà plus de six mois pour pas mal de monde. Six mois après la sortie de DAoC, désolé, mais les lieux de camping existaient déjà, le PL existait déjà plus ou moins.
La tu fais un jolie amalgame, certes les alpha, beta, gamma.. testeurs ont pu voir les zones d'exp. mais dire que sur DAoC c'était pl land excuse moi de rire.
Citation :
Publié par Agram
La tu fais un jolie amalgame, certes les alpha, beta, gamma.. testeurs ont pu voir les zones d'exp. mais dire que sur DAoC c'était pl land excuse moi de rire.
Oui super rare le PL avant le double-compte. (les rares ayant 2 pc 2 compte à l'époque? un haut lvl aidant un petit lvl car c'est son ami? )

Même de nos jours le nombres de perso PL représente une petite minorité, sauf chez les classes furtives.

Après oui DAoC à ses défauts, du genre si tu aimes soloter-duoter avec une classe furtive tu es obligé d'avoir un BB sous peine d'être de la chair à RP, dans WoW pas ce problème.

Moi j'attend plutôt de voir DNL.

Edit pour en dessous :

Citation :
Sur le point de vue PvM il n'y aucun soucis , wow l'emporte haut la main car monter un perso , n'est ni chiant , ni trop long , les quetes sont bien faites , marrantes , rapides .... le systeme d'instance est une vrai reussite .
Au début de DAoC, comme beaucoup d'autres je trouvais l'xp super sympa, d'ailleurs j'ai fais plus de PVE que de RvR dans ce jeu, c'est juste qu' au bout d' un moment le PVE de DAoC peut "gaver" (surtout pour les fufus), mais cela c'est améliorer pour XP aux vaux par exemple ou avec catacomb.
Des vrais newbies sur DAoC j'en vois encore, ils adorent le système de PVE, toi tu trouve le système d' xp de WoW super car c'est un nouveau jeu et que tu es lassés de DAoC rien d'autres.
Miyka`el > Agressivité inutile.

Je suis globalement de l'avis de ssiena sinon.
Cependant je pense que bcp de joueurs qui migrent de daoc a wow , le font aussi car c'est un des rare jeu qui suive daoc a integrer ou du moins prevoir un PvP fun et efficace .
De plus , c'est un moyen de retrouver un monde "vierge" , de repartir a 0 , de se retrouver "comme au bonvieux tps" .
Bcp de gens n'ont pas aimé l'evolution de daoc et de sa grosbillitude tjs ascendante .
Ce sera peut etre le cas sur wow (surement meme) mais pour l'instant le grosbillisme est balbutiant ...

Sur le point de vue PvM il n'y aucun soucis , wow l'emporte haut la main car monter un perso , n'est ni chiant , ni trop long , les quetes sont bien faites , marrantes , rapides .... le systeme d'instance est une vrai reussite .

La ou daoc coté pve nous offre des quetes ou il faut traverser la moitié du realm a cheval , parler a des pnj ss personalité , des quetes qui s'entrecoupent rarement , il faut avouer que les quetes de daoc sont chiantes pour ce qu'elles raportent .
Quand au monster bashing .. je 'en parle meme pas , ou est la fun a rester des heures sur un spot de mob genre modern pour les plus pressés ou les heures et les heures de galere pour ceux qui montent un perso a l'ancienne (si ca existe encore) ?
Non decidement le pve de daoc est completement desuet.

Reste a wow de prouver que son pvp sera a la hauteur des attentes des joueurs et a la mesure de ce que blizzard annonce .

Je croisque myhtic a collectionné les bourdes et n'a pas su etre assez ferme pour les reparer meme sous les whinages des joueurs nerfés .
Je ne sais pas mais j'ai souvent eu l'impression en jouant a daoc que mythic ne jouait pas a son jeu .
Daoc souffre tjs de problemes qui datent surtt de SI , problemes non reglés ou a peine arrangés et TOA est arrivé , tres bonne extention pour le hardcore gamer , elle a enterré le casual et a servit de d'amplificateur a tous les problemes dont le jeu souffrait deja .

concernant le style graphique de wow , personellement je trouve que ce style change vraiment , dans la ligné des autres jeu du meme univers et la je trouve que c'est une vrai reussité, ce n'est pas Doom 3 mais ce n'est pa moche non plus; ca tourne tres bien sur un machine moyenne de plus .
Que demande le peuple ? Un Jeu ultra beau , mais injouable ?
Enfin les gouts et les couleurs ....

Si tu n'a pas été convaincu par wow , c'est toi que ca regarde .
Meme si on peu discuter calmement , je trouve deplacer de venir parler de "d'ambiance infantile" ou de "jeu facile et sans but precis" , c'est a la limite si tu ne sous-entend pas que les gens qui jouent a ce jeu sont eux meme infantiles, qu'ils sont finalement un peu ...betes... de jouer a ce jeu .

Alors oui , c'est sur tlm n'est pas aussi susceptible que moi, mais attention aux mots employés , car perso , je ne me sent pas "gamin" parce que je joue a wow .

(ps : scuse doy , j'avait pas vu que tu avais use ce pc ci)
perso, je suis un vieux de la vieille niveau jeux Blizzard, j'ai adoré Warcraft, j'me suis éclaté à Warcraft 2, j'ai trouvé moyen Starcraft, j'ai pas aimé le grosbillisme de Warcraft3 ni celui de Diablo II... alors, j'ai quand même une appréhension concernant WOW, parce que je vois mal comment des gens qui ont pondu des jeux bourrins comme Warcraft 3 ou Diablo 2 ont d'un coup pu retourner leur veste et découvrir les subtilités du mmorpg... de plus, pour ce que j'ai vu des graphismes de WOW, j'ai pas trop aimé... c'est très beau mais pas "réaliste", j'veux dire dans le sens représentation réelle des persos comme dans DAOC ou Baldur's Gate par exemple...
faut dire que comme beaucoup j'ai été saoulé par les messages d'au revoir de gens qui partent sur WOW et pensent trouver la Terre Promise... d'après ce que j'ai lu ici, hormis l'absence totale de rvr, le mode de pex et le système de quêtes n'est pas du tout le même que dans DAOC, donc c'est comme quitter une Porsche 911 pour un BMW X3, ce sont 2 super voitures mais elles n'ont rien à voir... et donc (et là j'en reviens au fil de départ), ce genre de réaction ne me surprend pas... être déçu de WOW quand on vient de DAOC, c'est pas une surprise, ce ne sont tout simplement pas les mêmes jeux et pas la même conception du jeu...
donc il y aura sûrement plein de gens lassés de DAOC qui iront sur WOW, et s'éclateront ou non, mais c'est pas WOW qui leur apportera ce qui leur manquait dans DAOC... et vice versa, les déçus de WOW qui reviendront sur DAOC en seront à nouveau lassés dans quelques mois et ce sera sans fin...
je reste sur DAOC parce que, malgré tous ses défauts, j'aime beaucoup tout l'univers dans lequel je suis immergé... et j'ai la chance d'être dans une guilde vachement sympa, pas la plus connue ni la meilleure, mais avec une très bonne ambiance et des anciens toujours prêts à filer un coup de main ou expliquer un truc parfois très pointu... alors je vois aucune raison d'aller jouer à un autre jeu complètement différent avec des gens que je connais pas...
enfin, chacun voit midi à sa porte hein, mais par pitié, stop les post WOW sur les forums DAOC, ça n'apporte rien à DAOC...
Sinon la croisé des chemin c'est mieux ton post je crois.
je ne fais que répondre, c'est pas ma réponse qui devrait etre sur la croisé des mondes, mais l'ensemble du post, vu qu'il compare DAoC a WoW.
Citation :
Publié par Agram
...mais dire que sur DAoC c'était pl land excuse moi de rire.
Le PL a vraiment explosé avec SI selon moi, car cet add-on nou a fourni des classe réellement efficace pour le PL et SI est tout de meme sorti cela fais 2 ans...

Par contre j'ai une question pour toi, Agram, connais tu cette touche : https://jolstatic.fr/forums/jol/images/buttons/edit.gif ?
Car, a part faire monter son grade JoL, cela ne sert a rien de poster 2 voir 3 fois de suite (a moins de se répondre a sois même )

Citation :
Publié par GN/Skiold
...
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis là, GN/Skiold.

L'important c'est de se plaire là ou on est... Si on préfère DAoC on reste la bas et si on préfère WoW on vient la bas.
Pourquoi vouloir a tout prix en descendre un ? c'est pas Highlander, il ne doit pas forcement en rester qu'un ...
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Je le trouve personnellement plus abouti que daoc, ensuite chacun ses gouts, il est bien plus equilibré et offre beaucoup de possibilité aux personnages.
.

Pas très difficile quand il s'agit juste de mettre les mêmes classe pour les 2 clans, juste chaman et paladin qui sont différente et on voit bien le massacre, les 2 classes sont abusé et se font nerfer patch apres patch ...
PL lol 3 ans de play je me suis fais jamais pl et j ai jamais pl Daoc et un jeux tres complet avec catacombe qui arrive au mois de mars on va etre tout beau ^^ et des nouvelle zone a exploré que demande le peuple
J'ai joué presque 3 ans à daoc, j'ai jamais eu le courage d'y rejouer depuis le jour où j'ai installé la beta de WoW sur mon pc il y a 4+ mois. Je vais pas faire un listing de tous les trucs qui me plaisent, c'est pas le lieu. Mais Mythic a vraiment rendu daoc relou au fil du temps alors que c'était vraiment un bon jeu. Peut être un jour il faudra pas 49939193 days de played pour reroll sur mid contre 2 jours sur hib. Peut être un jour le moteur graphique fournira mieux que 10 fps quand y a 30 mecs à l'écran. Peut être un jour mythic arrêtera de prendre sa base de clients pour des cons et corrigera les bugs qui hantent le jeu depuis la 1.3x. Mais il sera trop tard pour moi et pour beaucoup d'autres.
Est ce que blz fera mieux que Mythic ? Aucune idée. Alors au lieu de me poser des questions existentielles, je joue et pour le moment c'est très fun.

Citation :
Pas très difficile quand il s'agit juste de mettre les mêmes classe pour les 2 clans, juste chaman et paladin qui sont différente et on voit bien le massacre, les 2 classes sont abusé et se font nerfer patch apres patch ...
C'est vraiment nécéssaire de raconter des conneries pour poster sur jol ? Les nerfs "patch aprés patch" je les ai pas vu perso. Quand à mettre les mêmes classes, dunno pourquoi mais moi je préfére ça a 14 classes dont 10 seront jamais groupés en rvr parce que useless. Chacun sa vie.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés