Quelle deception!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par paterne /nine
c en jouant sa classe qu'on la maitrise pas en se faisant pl.
En jouant sa classe en pvm ? mdr
Ca c'est le pire argument du monde, les classes ont pas du tout le même comportement en pvm et pvp dans daoc. En gros dans daoc le pvm c'est : le mage pbae, le tank taunt / guard, le healer balance un spread de tps en tps, le buffer buff et les autres stfu
Simple exemple, un barde sur hib peut faire 1=>50 sans pl sans lancer un seul ae mez (genre le mez en pvm, quelle hérésie) alors que ce sera son rôle principal une fois en pvp.
Non sérieux on apprend rien en pvm à daoc, c'est triste mais c'est comme ça

Citation :
pour l'interet que je porte a wow, il est refroidi sur 2 point : la facililté de monter 60 (j'ai mis 48 jour de played pour mon premier 50 sur broc et j'en garde de tres bon souvenir.)
Oui c'est très facile. D'ailleurs tlm est lvl 60 sur la release US là. Ah non ? Mince alors §
Bon tu mettras sûrement pas 48 days de played pour ding 60, mais 20 days mini np. C'est pas assez ? Go T4C ou Biosfear, un bon jeu avec du levelling endless ;o

Citation :
et surtout le fait qu'il y ai que 2 factions. c'est a mon sens la plus grosse erreur car la solution de faciliter pour equilibrer est de limiter en nombre les personnes qui veulent faire du pvp.
Je saisis pas le rapport entre le nombre de factions et la limitation en nombre dans l'absolu :<
La chose que vous avez du mal à comprendre, c'est que vos avis sur WoW ne sont basé que sur une vingtaine de level. Quand vous aurez atteint le lvl 35 (lvl max que j'ai atteint) en ayant fait que pnj -> quête -> va taper 8 types de ce mob et revient me voir -> tapage -> pnj -> youpi j'ai de l'exp -> pnj -> oh il y a un boss dans cette instance vite vite va le tuer -> tapage -> pnj -> youpi j'ai de l'exp -> pnj -> va taper 12 type de ce mob -> etc etc

TOUT LE TEMPS LA MËME CHOSE, tout le monde reste dans son coin (bah oui on peut soloter pourquoi grouper surtout que l'exp est divisé par 5 si on groupe ...), tout le monde fait sa ptite quête chérie avec son ubber loot à la clé, tout le monde il tape son mob sans se soucier des autres et j'en passe. IL N'Y A RIEN D'AUTRE A FAIRE DANS WOW, oh mon dieu j'ai oublié le PvP mais oui le PvP le truc qui sert strictement à rien pour l'instant... Le truc que si tu attaques une ville à part faire laguer le serveur ENTIER, ça sert à rien ... ah si à s'amuser... ça m'amuse pas bcp de laguer sans avoir aucun but précis...

Même si ça fait longtemps que je n'ai pas joué à daoc, mes impression ssur daoc sont resté intacte et je trouve celui ci bcp plus apte à être appellé MMORPG tant on est obligé de se souder les coudes pour y arriver, WoW ce n'est pas un MMORPG c'est un SOLORPG. Vivement qu'il sorte sur XboX ...
Je ne vais pas faire un récit mais une chose est sure Daoc ne me manque plus et WoW atteint toutes mes esperances au niveau PvE, en attente des battlegrounds, systeme d'honneur/deshonneur et récompense pvp
Citation :
C'est super tu nous parle des defauts de DAoC mais pas trop des qualités de Wow. Perso j'ai l'impression que bcp se cassent car DAOC les soulent, mais pas parce que WoW attire.

bah je parle de ce que je connais ... je n'ai pas suffisement joué a wow pour argumenter plus .

Par contre 3 ans de jeu sur daoc dont un perso rang 9 je pense que j'ai bien plus a en dire et un avis bien plus affuté que pour avoit testé wowo pdt 3 mois .


A lire les reply je vois bcp de devins .... wow va faire ci, mythic va faire cela , ce sera un succes , ce sera merdique ..... etc etc ......
Mais franchement ou est le probleme ?
Chacun trouve midi a sa porte, que ceux qui sont contenté par wow aille jouer sur wow et que ceux qui aime tjs daoc , jouent a daoc !
Je ne vois vraiment pas en quoi certain jugent les autres de jouer a tel ou tel jeu .

Personnelement je n'ai pas resilié mon account daoc car je compte bien y revenir de tps a autre , meme si je compte bien me mettre serieusement a wow .
Quand je critique daoc , je suis sur que je ferais de meme sur les lacunes de wow.

Oui , j'ai quitté daoc (temporairement pour l'instant) parce qu'effectivement le jeu me saoulait sur la fin. Il ne correspondait plus a mes attentes.
Je crois que c'est le cas de bcp de monde , rien que dans la Garde Noire les 3/4 des gens on arreté pour ca.
D'ailleur les gens n'arretent pas de jouer daoc uniquement pour wow , il ya eq2 aussi , je connais des gens qui ont stop daoc pour ryzom ... meme s'il draine bcp de monde , wow n'est pas le seul rpg a attirer les gens.
Citation :
Publié par Botold
La chose que vous avez du mal à comprendre, c'est que vos avis sur WoW ne sont basé que sur une vingtaine de level. Quand vous aurez atteint le lvl 35 (lvl max que j'ai atteint) en ayant fait que pnj -> quête -> va taper 8 types de ce mob et revient me voir -> tapage -> pnj -> youpi j'ai de l'exp -> pnj -> oh il y a un boss dans cette instance vite vite va le tuer -> tapage -> pnj -> youpi j'ai de l'exp -> pnj -> va taper 12 type de ce mob -> etc etc
Dawme, rogue 50 PvP Beta Closed US
Dawme, priest 60 PvP Beta Closed EURO
Dawmy, mage 32 PvP Beta Closed EURO
Dawme, rogue 28 PvP Server #2 Final Beta Euro

Sbon mon avis est valable ?

Citation :
TOUT LE TEMPS LA MËME CHOSE, tout le monde reste dans son coin (bah oui on peut soloter pourquoi grouper surtout que l'exp est divisé par 5 si on groupe ...),
A part le mage, mes persos ont fait 99% de leur xp en groupe
Citation :
Publié par Botold
La chose que vous avez du mal à comprendre, c'est que vos avis sur WoW ne sont basé que sur une vingtaine de level. Quand vous aurez atteint le lvl 35 (lvl max que j'ai atteint)

[...]

WoW ce n'est pas un MMORPG c'est un SOLORPG. Vivement qu'il sorte sur XboX ...
Bha dommage, tu aurais du continuer. En effet, jusqu'au level 35, le solo est rentable. De par le fait qu'il est tout de même agréable de pouvoir jouer en solo sans avoir à se chercher un groupe, et supporter les humeurs de tel ou tel, oui, le solo est efficace... justement jusqu'au level 35 et quelques.

Au delà, ce n'est plus le cas. Les quêtes élites, les instances à gogo, tout ceci fait que le jeu s'oriente très nettement groupe passé le level 35.
Dommage, tu as arrêté avant de t'en rendre compte, forcément, ton jugement en est altéré, tout comme ta vision du jeu.
Citation :
Publié par Aratorn
Camping : impossible, comme je l'ai dit, il n'y a pas de zone de pop qui puisse tenir un camping. Pas de Mordengrav, pas de gobelins pygmées, pas de fienlaths...

Du cheat, y'en aura, c'est certain.
Mais sans camping, je vois pas comment envisager du PL.

@Agram : WoW a déjà plus de six mois pour pas mal de monde. Six mois après la sortie de DAoC, désolé, mais les lieux de camping existaient déjà, le PL existait déjà plus ou moins.

Pour ce qui est du cheat , Blizzard a du fermé une centaine de compte (si ce n'est plus ) pour utilisation de programme speed hack le jour du lancement (non mais ya des malades quand meme)
Citation :
Publié par MaxLeRetour
Pratiquement aucune entre-aide entre joueurs, chacun pour soi et personne pour les autres.[désolé cette remarque est un peu HS mais elle explique en partie que j'ai quitté DAoc donc necessaire a mon sens pour comprendre pourquoi je suis parti]
MDR j'ai peur que tu tombes de haut après plus d'une semaine de jeu a la commerciale, malheureusement ce que tu décris est dans la nature humaine et tu vas vite retrouver exactement les mêmes mentalités roxxors et chacun pour soi sur WOW que sur tous les autres jeu de ce style (la plupart ont déja débranchés la chat générale et commencent a s'énerver sur les "newbies" en les regardant de haut alors qu'ils ont que 5 levels de plus, ça promet pour la suite )

Il faut revenir sur terre le jeu idéal n'existe pas et si il existe un jour ce ne sera certainement pas le plus beau ni le plus fini mais au contraire celui qui a la communauté la plus soudée et ouverte d'esprit (souvenez vous de T4C pourtant pas tres au point techniquement mais qui a laissé tant de bon souvenirs...) et je doute fortement que Wow réponde a ces critères quand on sait que les grosses guildes roxxors sont déja sur les starting blocks et qu'avant meme la sortie officielle les débutants sont déja ignorés et méprisés car ils n'ont pas fait la beta fermé...

Sources :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=441816

Falcon
Citation :
Publié par merko
J'espere que mythic va vite corriger les erreur de doac et la ca sera parfait.
DAoC n'as pas d'erreur, ce sont les joueurs qui font de certaines parties de DAoC des erreurs. Si tu trouve qu'il y a des erreurs, c'est ton avis personel, il y a sûrement des personnes qui penseront comme toi, mais il ne faut pas écarter les personnes qui n'ont pas considéré ces choses comme des erreurs ^^
Citation :
Publié par Dawme
En jouant sa classe en pvm ? mdr
Ca c'est le pire argument du monde, les classes ont pas du tout le même comportement en pvm et pvp dans daoc. En gros dans daoc le pvm c'est : le mage pbae, le tank taunt / guard, le healer balance un spread de tps en tps, le buffer buff et les autres stfu
Simple exemple, un barde sur hib peut faire 1=>50 sans pl sans lancer un seul ae mez (genre le mez en pvm, quelle hérésie) alors que ce sera son rôle principal une fois en pvp.
Non sérieux on apprend rien en pvm à daoc, c'est triste mais c'est comme ça
tout le monde ne pex pas en pbae/pbae/garde/garde/heal/heal/pombot/xxx
je pense que tu devrai arreter de parler du pex a daoc et de l'apprentissage ca fait un moment que tu a pas pratiqué autrement que dans des groupes de pl. oui power leveling s'applique aussi puisqu'on cherche a optimiser le ratio temps/xp

mais dans un groupe en bois de notre enfance (et de 98% des debutant) alors la les mezz sont important quand le soigneur est le skald ou le pal. on beni le skald ou le mene qui passe sont mezz
ensuite il faut pas taper tous un mob different quand ya un mez, mais toi super skillé tu pbae, tu a ta garde et ton heal qui stun.
au passage, proteger le soigneur quand il a l'aggro, ca se fait pas non plus ni en pve ni en rvr. les tank rush c bien connu.


sinon apprendre en rvr ? je garde en memoire de grande phrase cinglante qui collent parfaitement :
expliquer aux gens a lire leur style pour taunter ca sert a rien. les positionnels et leur effet tu les apprend en rvr : "putain mais boulzor snare le !!!"
en rvr tu prend des remarques sympa : " c qui le peon qui a mit un acuite sur le zerk lol"
"file moi un fc". c dans le manuel ca , pas la peine de trainer ses guetre en pve pour apprendre ce que ca veux dire.

mais bon tout ces detail monsieur dwame les a dans le sang, c innné chez lui. il a toujour tout appri aux autre.



Citation :
Publié par Dawme
Oui c'est très facile. D'ailleurs tlm est lvl 60 sur la release US là. Ah non ? Mince alors §
Bon tu mettras sûrement pas 48 days de played pour ding 60, mais 20 days mini np. C'est pas assez ? Go T4C ou Biosfear, un bon jeu avec du levelling endless ;o
j'ai dit que ct ce qui me marquait dans les commentaires. donc a mes yeux ca semble tres court comme periode de pex. c tout.

Citation :
Publié par Dawme
Je saisis pas le rapport entre le nombre de factions et la limitation en nombre dans l'absolu :<
500 joueurs de l'alliance et 100 joueur de la horde. ben hop, c facile ono met une zone pour 100 contre 100 , les autres attendent.
300 alb 200 hib 100 mid. tu a une solution simple pour equilibrer ? moi pas
Heu pour l'instant le seul comparatif WoW / Daoc crédible que l'on peut faire c'est sur le PvE , le véritable systeme FvF (faction) n'etant pas encore dispo.
Et sur ce point WoW surpasse amplement Daoc , parce que le pve Daoc c'est à se flinguer.
Citation :
Publié par paterne /nine
tout le monde ne pex pas en pbae/pbae/garde/garde/heal/heal/pombot/xxx
je pense que tu devrai arreter de parler du pex a daoc et de l'apprentissage ca fait un moment que tu a pas pratiqué autrement que dans des groupes de pl. oui power leveling s'applique aussi puisqu'on cherche a optimiser le ratio temps/xp
Sérieux des groupes qui pexent normalement à l'ae mez, j'en ai pas vu depuis un vieux bout de temps En fait la dérnière ça doit dater d'un délire de reroll d'un grp full tanks avec des potes en janvier 2004. Sinon tu vas à df, malmo, modern, bref sur tous les spots xp mid c'est pbae pbae pbae. Sur hib c'est la même avec champi a la place ou en plus de pbae. J'ai monté un barde sur hib broc lvl 40 et qqes y a longtemps de ça, ça devait être pendant l'été 2003, je crois j'ai pas dû utiliser d'autre macro que endu song / mana song / heal (et encore je faisais du zéle, j'aurais pu me passer du heal).... et c'était un perso monté en pur pickup, uniquement grp avec des inconnus sur les lieux d'xp classique pour mes lvl (les dongeons de camelot classic, ect...).

Citation :
au passage, proteger le soigneur quand il a l'aggro, ca se fait pas non plus ni en pve ni en rvr. les tank rush c bien connu.
Protêger le soigneur en pvm ça se limite à spam taunt et clicker sur la macro protect. Le taunt a aucun effet en pvp, la macro protect a un effet quasi nul.

Citation :
expliquer aux gens a lire leur style pour taunter ca sert a rien. les positionnels et leur effet tu les apprend en rvr : "putain mais boulzor snare le !!!"
en rvr tu prend des remarques sympa : " c qui le peon qui a mit un acuite sur le zerk lol"
"file moi un fc". c dans le manuel ca , pas la peine de trainer ses guetre en pve pour apprendre ce que ca veux dire.
Non mais bon si il te faut 48 days de played à taper des mobs débiles pour savoir lire un tooltip et comprendre que l'int sert à monter la mana, j'y peux rien moi.

Citation :
mais bon tout ces detail monsieur dwame les a dans le sang, c innné chez lui. il a toujour tout appri aux autre.
C'est vrai, regrettable mais vrai !

Citation :
500 joueurs de l'alliance et 100 joueur de la horde. ben hop, c facile ono met une zone pour 100 contre 100 , les autres attendent.
300 alb 200 hib 100 mid. tu a une solution simple pour equilibrer ? moi pas
Ben on met une zone pour 100 vs 100 vs 100 et les autres attendent. Et alors ?
Enfin c'est vrai que mythic a choisi une solution plus simple, ils font rien
Citation :
Publié par Dawme
Protêger le soigneur en pvm ça se limite à spam taunt et clicker sur la macro protect. Le taunt a aucun effet en pvp, la macro protect a un effet quasi nul.
je parle de truc utile comme de faire une garde volante.


Citation :
Publié par Dawme
Non mais bon si il te faut 48 days de played à taper des mobs débiles pour savoir lire un tooltip et comprendre que l'int sert à monter la mana, j'y peux rien moi.
ben j'ai fait les quetes (toutes), les vaux, et monté un craft legendaire avant de passer 50.
si a wow les quetes ca fait parti du lveling ca enleve une bonne partie deja non ?

Citation :
Publié par Dawme
Ben on met une zone pour 100 vs 100 vs 100 et les autres attendent. Et alors ?
Enfin c'est vrai que mythic a choisi une solution plus simple, ils font rien
cette solution pour daoc = 300 joueurs qui se touchent.
cette solutoin pour wow = 400 joueurs qui se touchent.
c bien la solution la plus simple mais ou y aura t il le plus de mecontent ?

j'espere quand meme qu'ils auront pas un aussi gros desequilibre de population car avec 2 faction ca serai vraiment ingerable.
y a t il un site pour voir les stat de population de wow ?
Citation :
Publié par paterne /nine
y a t il un site pour voir les stat de population de wow ?
C'est encore en Beta test... ^^
Ca se verra surement à la release lorsque les vrais serveurs seront en activité
Erf pourquoi c'est de la daube WoW ??? Moi qui pensait qu'il y aurait plus de place sur les serveurs et de ce fait, moins de problèmes bah non.


Donner moi le nom de l'éditeur de WoW que j'aille pousser un coup de gueule
je pensais acheter WoW debut fevrier mais vu que CoH Europe sort en meme temps, je vais me rabattre sur CoH qui est bien plus fun (suis dans la beta fermé française)

J'ai jamais accroché aux univers de Blizzard de toute façon
Persos le pvp m'attire beaucoup plus dans wow , pas de stick , pas de face tu peux straf comme a q3 (presque) beaucoup plus de dynamisme et de tension surtout dans les combats au corps a corps suffis plus d'appuyer sur un stick et 3 maccro ou de switch simplement de cible , potentiel pvp énorme selon moi , j'irais presque a dire que l'on verra du skill dans wow contrairement a daoc =) (en pvp bien sur)
Depuis que je teste wow, si y a bien une chose que je me garderais de faire c'est de le comparer à Daoc

Ca serais comme de comparer T4c en 2d avec Daoc en 3d, pour le joueur tout venant, ce simple fait donne Daoc >>>>>>> T4c, et oui pourquoi pas ressortir le crayon papier et la feuille blanche pour faire un Jdr sur la table du pc tant qu'on y est !?
Comparaisons complètement erronées....

Daoc est à wow ce que T4c est à Daoc, un jeu d'ancienne génération, qui ne peut ramener à lui que les inconditionnels et déjà joueurs qui ont une situation et une assise dans le jeu qui leur fais prendre du plaisir par la reconnaissance et les marques qu'ils y ont créées;

sinon je vois pas, sur un plan purement technique ca serais de faire la traversée de l'atlantique en zeppelin tout les 2 jours pour un cadre international d'une grande société, au lieu de prendre le concorde -_-
P-e c fun, mais c terriblement pas efficace, et il serais plus cadre de rien du tout 2 semaines + tard.

Quand on joue suffisament à wow, passer les 1eres zones de départ et que l'on accède à ce que le jeu regorge de richesses techniques, genre lvl20+ mini, on réalise à quel point on as passé une génération de mmorpg.
Citation :
Publié par Lifelock/Gatsby
Daoc >>>>>>> T4c, et oui pourquoi pas ressortir le crayon papier et la feuille blanche pour faire un Jdr sur la table du pc tant qu'on y est !?
Comparaisons complètement erronées....

Daoc est à wow ce que T4c est à Daoc...
On compare l'aspect technique ou le plaisir de jouer la ? ^^

Car coté plaisir je connais mass monde qui placerait dans l'ordre des plaisirs qu'ils ont vécus ces dernieres années

1) Papier
2) T4C
3) DAOC

Et qui sont totalement allergiques a Wow...
Donc tu l'as dit toi meme ne comparont pas des choses incomparables, il y a 1001 autre facteurs que le gameplay et les graphismes dans un jeu (meme si j'ai une nette préférence pour daoc dans ce domaine, question de gout...)

Falcon
Ben oui, c'est bien sque je te dit !!!
J'suis pas en train de te raconter du pipeau pour gonfler wow, j'dis juste que c incomparable, on peut adorer faire un trajet ferroviaire dans une vieille loco. à vapeur !!!!
Et moi perso., j'adore ça !!!
Mais j'peux pas le faire tout les matins pour me rendre au taf ?!
J'adoooooore aussi le Jdr sur table, étant que j'ai à mon actif 5 années de pratique théâtrale donc j'adore le parlé et je hais l'écrit internet, n'en reste pas moins que j'me sens mieux sur wow que sur daoc, de par l'impression de jouer à un jeu de mon époque sur wow si tu veux faire passer des impressions, tu balances emote vocal, même plus besoin de taper des phrases =p
Citation :
Publié par ~Mat~
y'a des centaines de trucs qui n'auraient pas dû durer plus de deux-trois patchs et qui sont encore présents à l'heure actuelle.
100% d'accord,
quand t'as un caillou dans ta chaussure, même si tu cours et que tu es préssé, il faut prendre le temps de virer le caillou sinon la suite sera catastrophique.

Mythic ils courent pour créer des nouveaux trucs, des nouvelles extensions, et ils négligent de réparer les erreurs, et bien sûr ils en rajoutent de nouvelles au fil des extensions.
Prenons l'exemple de catacombs: ils créent des nouvelles classes qui n'ont pas besoin de buffs: un nerf général de toutes les autres classes imo, parcequ'ils n'ont pas su trancher le problème des bb.
Plutôt que de s'inquiéter d'avoir de nouveaux clients ils devraient se préoccuper de ceux qu'ils ont déja.
Citation :
Publié par Aratorn
Heu, là, franchement, pas du tout.
Les templates, ce n'est pas le choix des sorts/armes, c'est le choix des talents.
Et je puis t'assurer que sur la 60aine de talents disponibles, dans trois arbres, avec plusieurs niveaux pour certains talents, les classes changent totalement d'optique et de gameplay avec un choix de talent différent.
On peut littéralement faire du rogue ( par exemple ), l'équivalent d'un berserker, ou d'une ombre, rien que par le choix des talents.
bah ça changera pas grand chose yaura 2 ou 3 "templates de talent" pour tout pwn ig et irl et tout le monde les adoptera , alors si en plus les classes sont identiques dans les 2 factions ça va etre interessant le Pvp


edit :
Citation :
Publié par Lifelock/Gatsby
...
T4C>>>> à tous les jeux que je connais =) meme encore maintenant
Citation :
Publié par Valdin
Qui a eu cette idée folle un jour d inventer le pbae .. c'est.. ce... sacré mythic... ce sacré mythic!


Alors la, je comprend pas trop ce qui a à redire sur le Pbae


Imo, je trouve que c'est une bonne idée .

Enfin la, explique moi


Citation :
Publié par Louvea Avalon

Je le trouve personnellement plus abouti que daoc, ensuite chacun ses gouts, il est bien plus equilibré et offre beaucoup de possibilité aux personnages.
...


Bien plus abouti dans certains points mais d'en d'autres

Niveau animations je dit pas, pour faire Kikoostyle avec les emotes WoW est très bon, mais ce qui est loot/items/armes etc, je sais pas si ca vaux réellement DAoC..

Genre le système des artefacts, wow fait ca?

Les 2 jeux sont bien différents, malgré que les bonnes idées de DAoC ont étaient copiées et améliorées.

Et je parle même pas des graphismes... Quand on voit les futurs graphismes de Catacombs et qu'on compare avec ce que nous sors Blibli now .. hum



PS: je compte jouer à WoW à sa sortie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés