Quelle deception!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MaNesCo
Niveau animations je dit pas, pour faire Kikoostyle avec les emotes WoW est très bon, mais ce qui est loot/items/armes etc, je sais pas si ca vaux réellement DAoC..

Genre le système des artefacts, wow fait ca?
Niveau loots, y'a de quoi faire, largement.
Pour les artefacts, il existe des objets de ce type de qualité, à obtenir sur les instances de raid, par contre, à priori, pas d'XP nécessaire avec ces objets.

Sinon, pour les graphismes, je suis d'accord au niveau des avatars, en revanche, pour les décors, la comparaison est totalement impossible, tant l'Univers de WoW est mieux rendu que celui de DAoC.
Citation :
Publié par Lum Calimshan
T4C>>>> à tous les jeux que je connais =) meme encore maintenant
Parce que tu t'y est initié au mmorpg et que le souvenir y a une grande place dans l'attachement que tu en as, cqfd

Y a plein de points de game-play qui sont pas comparables entre les 2 jeux, comme le dit Aratorn ne serais ce que de visu., là où daoc t'assois devant tes grands yeux éblouis un 50m² d'environnement avec forts détails, wow lui t'installe ces mêmes 50m² mais uniquement en point focale ! autour et à des lieux on t'attire l'oeil sur ces constructions à flanc de montagne ou cette jungle au loin qui laisse en plus entrevoir par un filet l'existence de l'oasis, et puis encore tu vois l'horizon derrière qui révèle si le terrain sera accidenté ou pas...
Et dans tes 50m² alentour ca fourmilles, tu dois repérer les plantes, ou les mines, ou les classes des ennemis (possibilités de add plus sérieux contre des classes mages), ou par quel endroit tu pourras grimper cette pente devant toi, etc

Les factions aussi est un point que j'aime bien, leur rôle transpire partout, hormis le fait que c écrit sous le monstre.. tu effectue des quêtes liées aux factions des races du jeu, celà t'amène plus à découvrir telle ou telle région pour ta progression, et celà amène aussi à des capacités/possibilités +/- nbreuses selon ton énergie dépenser pour une faction comme le language acquis, le prix payé auprès d'un pnj ou encore un objet auquel tu accèdes (monture)=)
Citation :
Posté par MaNesCo
Genre le système des artefacts, wow fait ca?
C'est vrai le tu marques des points, sur Wow on ne campe pas des leiux en esperant le repop d'un mob toute les 24h et en priant pour qu'un groupe ne vienne pas nous le piquer, sur Wow les concepteurs preferent voir le joueur s'amuser.

Tu marques un autre point, sniff, sur wow on ne peut pas perdre betepent du temps a tapoter durant xxx heures de play les meme mobs pour faire progresser notre artefact ( tiens mythic reviens un peu en arriere la ).

Et non pas de centaines de mobs a tapoter pour avoir les scrools, sur Wow c'est le plaisir du jeu avant tout. Pas l'usine ni paser son temps a camper, c'est que du bonheur de JOUER


Citation :
Publié par Lum Calimshan
bah ça changera pas grand chose yaura 2 ou 3 "templates de talent" pour tout pwn ig et irl et tout le monde les adoptera , alors si en plus les classes sont identiques dans les 2 factions ça va etre interessant le Pvp
Non, tu te base encore sur l'idee du template donnée par daoc, seul daoc a fait du template une limitation du developpemnt d'un perso. On se ressemble tous plus ou moins, alors que sur wow c'est vraiement totalement different, ici le template retrouve sa raison d'etre, tu n'es pas limité comme daoc a 2 allez soyons gentille 3 template, tu en a une multitude et tous autant viable les uns que les autres.

Daoc a crée plein d'idee fausse, et a donner de fausse limitation a ce que l'on nomme template.

Dans wow ton perso tu le modele comme tu veux, dans daoc notre perso il suivra 1 2 au mieux 3 template, le reste c'est tous pareil, les ra sont identique, les mls idems .
J'ai pas testé WoW, mais je vais le faire. J'aime toujours DAoC, mais moi le truc qui m'a fait halluciner tout le temps que j'y ai joué, c'est le système des buff bot, je trouve ca abérant.

j'aimerais bien continuer a jouer, j'ai pas fini d'xp mes artefac, j'ai pas encore ma transformation en panthere, catacomb a l'air super bien, les perso vont devenir super jolie (plus que sur wow :/ )... mais mythic me laisse pas le choix, il me jette de son jeu
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
_Apres les reproches sur la richesse de wow ca me fais marrer ca , sachant que le jeu est encore en beta chez nous , et le comparer a daoc qui a 3 ans et 2 extensions pve , c bien drole.
Oui et non. D'abbord, meme comparé au daoc du début, wow a l'air plus pauvre, et ensuite, sortir un jeu avec moins de richesse que ce qui se trouve ailleurs (daoc n'étant pourtant pas un modele dans le genre, loin de la) c'est un peu dangereux, du moins vis a vis du public gros joueurs parce que ca devient délicat de rajouter du contenu assez vite pour satisfaire la demande.

Citation :
Publié par Apophis_Centauri
_Ensuite ya ceux qui voient dans l avenir et predisent que les joueurs vont se lasser de wow blablbal la aussi perso j ai du mal à voir l avenir .. par contre ce que je sais c est que blibli ecoute ses joueurs et ont d enormes moyens , moi ca me rassure plutot.
Pas besoin de lire dans l'avenir pour dire maintenant qu'il y a des joueurs qui compte migrer sur wow pour des mauvaises raisons et se lasseront du jeu qui ne leur apporte pas ce qu'ils recherchent.
Ca veux pas dire que le jeu est pourri, hein, juste que comme le dis Ganon, c'est pas le messie.

Citation :
Publié par Noidea
Se faire souffrir volontairement pour obtenir qqch ne signifie pas obligatoirement qu'on le merite, juste qu'on est maso.
Qui a dis que c'est se faire souffrir, je reroll a l'ancienne (en plus, en solo, parce que je suis plutot solo que groupe), sans bot bien sur parce que j'aurai l'impression désagéable d'avoir payé pour que goa me donne un avantage, ce qui nuirait a mon plaisir de jeu. Et je le fait parce que ca m'amuse, j'ai commencé apres que Ssiena soit passée 50 et équipée, je continuerai surement a le faire parce que je genre de pve me manque sinon
Citation :
Publié par Pouyoo/Vincente
Heu pour l'instant le seul comparatif WoW / Daoc crédible que l'on peut faire c'est sur le PvE , le véritable systeme FvF (faction) n'etant pas encore dispo.
Et sur ce point WoW surpasse amplement Daoc , parce que le pve Daoc c'est à se flinguer.
/agree tout ceux qui on tester (ou testeront ) WoW sont unanimes , le PvE est vraiment plus simpa dans WoW
Le jeu a beau etre en beta y a des trucs 100 fois plus aboutit que dans Daoc (par exemple on voit clairement le cooldown des sorts, la dure des buff est afficher sous ceux-ci,on voit les debuff/dot qu on a mis sur la cible, une barre se charge pour indiquer clairement le tps d incant d un sort, le fait d etre taper n interomp pas 107 ans comme dans Daoc ect ect
je parlerais meme pas du craft tant le fosse est enorme )

Cote graphisme , meme si les avatars paraissent un peu simplistes ,les decors , les animations , les dialogues avec les PNJ , tout cela rend l immersion vraiment incomparable par rapport a la pauvrete de Daoc sur se sujet

Sa me fait aussi sourire ceux qui critiquent le PvP dans WoW vu qu actuellement il en est reelement a ses balbutiements , mais bon c est toujours facile de critiquer se qu on ne connait pas (d ailleurs combien ont tester WoW avant d etre si acerbe a son propos )

WoW ne sera pas un Daoc 2 et franchement c est tres bien comme sa , pour l instant c est un jeu bien funy ou l ambiance legerement malsaine kikitoudur qui je trouves commence a gangrener Daoc n est pas presente

Tout ceux que je connais ayant tester WoW un peu serieusement trouve Daoc "fade" et "vide" en y rejouant bref ont sans qui manque un ptit quelquechose , le fun peut etre ?
Citation :
Publié par Ssiena
Oui et non. D'abbord, meme comparé au daoc du début, wow a l'air plus pauvre, et ensuite, sortir un jeu avec moins de richesse que ce qui se trouve ailleurs (daoc n'étant pourtant pas un modele dans le genre, loin de la) c'est un peu dangereux, du moins vis a vis du public gros joueurs parce que ca devient délicat de rajouter du contenu assez vite pour satisfaire la demande.
Hum, je trouve le wow bien plus etoffé que le daoc actuel, donc je n'ose meme pas le comparer au daoc du debut. Je n'ose meme pas comparer la barre verte de l'artisanat proposer dans doac avec le plaisir que l'on a de creer sur wow. Ni meme sur l'utilité de certain artisanat que mythic aura rendu caduque.
Citation :
Publié par MaNesCo
Niveau animations je dit pas, pour faire Kikoostyle avec les emotes WoW est très bon, mais ce qui est loot/items/armes etc, je sais pas si ca vaux réellement DAoC..

Genre le système des artefacts, wow fait ca?

Les 2 jeux sont bien différents, malgré que les bonnes idées de DAoC ont étaient copiées et améliorées.

Et je parle même pas des graphismes... Quand on voit les futurs graphismes de Catacombs et qu'on compare avec ce que nous sors Blibli now .. hum
En ce qui concerne les animation du decors et toute les animations en général c'est clair que WoW l'emporte ... je suis d'accord avec toi.
Par contre niveau armes/loot/items/etc.. je ne suis pas d'accord, je trouve qu'il y a beaucoup plus de choix sur WoW... Il y a un si grand nombre de skin d'armes et d'armures différentes qu'il est très rare de voir des personnages 100% identiques dans WoW (meme les ceinture influ sur le skin de votre avatar).
Certain artisans doivent dropper des patron d'armure rare pour confectionner tel ou tel armure, alors que dans DAoC, tout le monde se ressemble, porte les meme artefact et les skin des armure crafté sont toute identique.

ensuite tu dis que WoW a copié les idee de DAoC ... je me demande les quelles ? mise a part le fait que ca soit 2 MMORPG ..
Car pour moi c'est surtout DAoC qui a copié WoW.
par exemple:
-on voyais deja des video de combat sous-marin bien avant ToA.
-les futur donjon instancié de DAoC annoncé récemment par Mythic sont deja présent sur WoW.
-Les moyen de locomotion aérien ont toujours fait partie des video WoW cela depuis plus de 2 ans.
-Un chiot comme animal de compagnie sur albion, ca ressemble beaucoup a du WoW aussi.
-etc ...

Ce qui, a un moment donné (surtout a la sortie de ToA), m'a donné l'impression que Mythic voulais sortir tout avant que WoW ne sorte afin de pouvoir dire "on était les premier", meme si ce n'etais pas forcement bien fait.

En ce qui concernet Catacombe, ce que j'ai pu en voir (screenshot et video), me laisse surtout pensser a de la poudre au yeux ... ok, les persos sont joli et font tres realiste, mais les decors sont toujours aussi pauvre.
Mais de se point de vu là (je parle de la beauté des graphisme), ce n'est rien d'autre qu'une question de goût... et personelement je prefere la richesse des details de WoW au realisme de avatar de catacombe.

Mais bon, je ne comprend pas les gens qui parte de DAoC en espérant retrouvé exactement la meme chose là bas .... si c'est pour ca, rien ne sert de partir de DAoC...si ?
Citation :
Publié par donkamillo-
Persos le pvp m'attire beaucoup plus dans wow , pas de stick , pas de face tu peux straf comme a q3 (presque) beaucoup plus de dynamisme et de tension surtout dans les combats au corps a corps suffis plus d'appuyer sur un stick et 3 maccro ou de switch simplement de cible , potentiel pvp énorme selon moi , j'irais presque a dire que l'on verra du skill dans wow contrairement a daoc =) (en pvp bien sur)
sans stick je vois d'ici les situations, et au moindre lag/ram ca risque de raler.
mais blizzard auront des super server et offriront des uper pc aux joueurs les moins fortunés etc.

sinon sur daoc les 3 royaumes ont le stick, enfin bref je vois vraiment pas ce que le stick enlève de skill, mais c'est tres tendance cet argument pour wow x)

puis c'est mou wow quand mm :/ non? j'ai pas trouvé de jeu qui donne cette impression de combats.. difficile a expliquer
et c'ets pas wow qui m'en donnera autant avec son univers typé toonz
J'ai arrêter daoc récemment pour Wow car je suis devenu causual gamer et dans ce cas wow est largement mieux que la mentalité gb de daoc !

je m'explique dans daoc si tes pas full stuff ml arte et tout et que ta pas camper des centaine d'heure des spots de mobs ba ta carrément aucune chance en pvp!

le pvp a la wow est beaucoup mieux dans le sens ou meme moins bien stuff c'est la manière de jouer qui permet la victoire !

Yen a qui me font rire quand j'entends que wow sa fait pitier on monte 60 trop vite ! ba il est claire que pour c'est gens la wow n'est vraiment pas fait pour eu !

Maintenant pour ceux qui est des graphisme ba je préfère 1000 fois ceux de wow car ils sont beaucoup plus riche que ceux de daoc.

Bien sur il serai bête de dire que daoc est nul ! mais je pense que pour un départ wow est très tres bien partis.
Citation :
Publié par Falckor
sans stick je vois d'ici les situations, et au moindre lag/ram ca risque de raler.
mais blizzard auront des super server et offriront des uper pc aux joueurs les moins fortunés etc.
Sérieux pour ramer dans wow faut en vouloir, je joue la semaine sur un ubah duron 1200 + radeon 9600, config super top... et c'est jouable np. Quand au lag, perso j'ai 10 15 ms ig sur les servs wow euro.

Citation :
sinon sur daoc les 3 royaumes ont le stick, enfin bref je vois vraiment pas ce que le stick enlève de skill, mais c'est tres tendance cet argument pour wow x)
C'est pas une question de skill, ça annihile toute une notion de liberté. Avec stick c'est impossible d'out run un mec parce que tu sautes au meilleur endroit du décor que lui ou que tu évites mieux l'obstacle, de tte façon le mec est stické comme un mouton et tu le lâcheras jamais. Sans stick.. c'est une autre histoire.

Citation :
puis c'est mou wow quand mm :/ non? j'ai pas trouvé de jeu qui donne cette impression de combats.. difficile a expliquer
et c'ets pas wow qui m'en donnera autant avec son univers typé toonz
Marrant moi si on doit juger les 2 au niveau du combat, c'est daoc qui me semble lent. Les choses sont bcp plus rythmées et rapides ds WoW imo.

Sinon niveau items, heh, c'est un jeu blizzard, remember diablo 2. Je crois qu'il y a qqch comme 35k items dans le jeu présentement, enfin bref... y a de quoi faire. Et wow plus pauvre que daoc 1.36, là désolé mais lol ;D Daoc 1.36 y avait *RIEN*. Les 3/4 des donjons étaient non itemisés, pas de zones épiques, pas de RA, pas de reliques (enfin pas prenables), forts imprenables ou presque aussi (bug portes ect), pas de pvm high end, pas de drake, pas de quêtes épiques au delà du lvl 20 ou 30, pas de craft au delà du lvl 30 40, pas de sc, pas de résistances ... je pourrais continuer longtemps, enfin sérieux si vous y repensez 2 secondes daoc 1.36 c'était le néant absolu. La seule chose qui nous y faisait jouer c'est le looooooong time sink imposé par mythic via la courbe xp et les rêves qu'on nous vantait de batailles formidables pour son royaume et pour les reliques. Alors quand aujourd'hui on me dit que je suis un mouton parce que je joue à WoW en plaçant mes espoirs sur les promesses de blz, ça me fait bien rire. Les gens qui jouaient à daoc en 1.36 le faisaient tous dans l'espoir que Mythic ne nous déçoive pas et Mythic ne nous a pas déçus pendantlongtemps
Puisqu'on en est au comparatif :

Graphisme : Daoc = WoW (question de gout)

Ambiance: WoW > Daoc (univers beaucoup plus immersif, bcp de détails...)

Qualité de gameplay : WoW > Daoc (interface tres bien conçue, jouabilité avec le maniement de la camera avec la souris tres bien fait.)

PvE : WoW > Daoc (tout est dis plus haut) Pas de powerleveling possible sur WoW tout a été prévu

PvP : WoW < Daoc : Normal puisque Daoc est en age avancé WoW n'est pas encore sortie en revanche quand les battlgrounds systeme de deshonneur/honneur seront operationnels la tendance risquent fort de s'inverser.
Egalement pas de buffboting sur WoW
cliquez ici

Finition : WoW > Daoc (en bêta il y a deja nettement moins de bug que sur Daoc actuellement. Lorsque je vois les bugs de textures qui trainent depuis pres de deux ans et qu'on va te dire que tu fais du bug exploit si tu les utilises ça me fait marrer et pitié pour mythic)

Equilibre des classes : WoW > Daoc (certe il y a moins de classes sur WoW mais cela a été justement etudié et peaufiné pour éviter des abberations de déséquilibres connus sur Daoc, de plus même les classes de soutien ont une grand pannel de sorts bien fun)
Je ne comprends pas la finalité de ce débat LOL

IL y en a des qui préfèrent DAoC, d'autres des qui préfèrent WoW... bon et après ?

Je rappelle 2 - 3 choses pour ma part :

- aucun jeu n'a eu aussi peu de bugs à sa release (je parle de la release US)
- aucun jeu n'avait déjà un univers aussi riche à sa release (peut-être AO)...
- la plupart des choses citées ci-dessus comme imputées à Mythic et reprises par Blizzard montrent tout de même une connaissance assez limitée des MMORPGs lancés sur le marché ces 7 dernières années. Ce qui est vrai, c'est que Blizzard a repris la plupart des bonnes idées des autres MMOPRGs. Pas tant d'originalité que criée haut et fort, c'est sûr, mais au moins de la qualité En fait, il manque surtout la destruction d'asset (genre SB) à WoW pour être le jeu ultime du moment. Et encore, ceci n'engage que moi et les puristes du PvP...

Après, le débat sur la longévité de WoW est nul et non avenu à ce jour. Ca viendra de la qualité des extensions de Blizzard... tout comme celles de Mythic. Là, ce qui est annoncé est top; et Blizzard tient ses promesses. Tant mieux pour ceux qui aiment

Ah oui, un autre truc énorme jamais vu : Blizzard vire les cheaters. Ca aussi, c'est précieux.
après avoir joué a wow .. même pas longtemps je trouve le jeu bien mieux que daoc sur de nombreux points rien que niveau graphique ..

et puis on s'endort pas ig .. bref que du bonheur le jeu est une vraie merveille en tout cas ... a chacun de faire son opinion
Citation :
Publié par Pouyoo/Vincente
Puisqu'on en est au comparatif :

Graphisme : Daoc = WoW (question de gout)

Ambiance: WoW > Daoc (univers beaucoup plus immersif, bcp de détails...)

Qualité de gameplay : WoW > Daoc (interface tres bien conçue, jouabilité avec le maniement de la camera avec la souris tres bien fait.)

PvE : WoW > Daoc (tout est dis plus haut) Pas de powerleveling possible sur WoW tout a été prévu

PvP : WoW < Daoc : Normal puisque Daoc est en age avancé WoW n'est pas encore sortie en revanche quand les battlgrounds systeme de deshonneur/honneur seront operationnels la tendance risquent fort de s'inverser.
Egalement pas de buffboting sur WoW
cliquez ici

Finition : WoW > Daoc (en bêta il y a deja nettement moins de bug que sur Daoc actuellement. Lorsque je vois les bugs de textures qui trainent depuis pres de deux ans et qu'on va te dire que tu fais du bug exploit si tu les utilises ça me fait marrer et pitié pour mythic)

Equilibre des classes : WoW > Daoc (certe il y a moins de classes sur WoW mais cela a été justement etudié et peaufiné pour éviter des abberations de déséquilibres connus sur Daoc, de plus même les classes de soutien ont une grand pannel de sorts bien fun)
c'est ton avis personnel ça et tout le monde ne pense pas comme toi
Je ne vois rien d'innovant dans WoW. Ce jeu n'apporte rien de plus par rapport à ce qui existe dans les jeux actuels.
De plus, le RvR semble très limité. Coté classes de perso, ca ressemble furieusment aux classes de DAOC.
Les graphismes , on aime ou on aime pas, mais bon, c'est du bambi-like.
Côté durée de vie, c'est plus inquiétant : on 'fini' un perso assez rapidement, apparemment. Donc faut aimer le re-rolling.

J'hésite vraiment à acheter le jeu et payer un abonnement pour confirmer ou infirmer cette vilaine impression. Je pense que je vais devoir chercher ailleurs le successeur de DAOC... mais je ne vois rien venir.

Donc continuer DAOC ? le RvR semble etre dans une forme +/- définitive. Catacomb, ben ce n'est qu'une grosse zone xp de plus... Le reste de prévu, il faut admettre que ce n'est pas non plus réellement innovateur.

Alors qu'il y a tant de nouveaux concepts à encore implémenter dans un mmorpg...
Dawme tu joue sur des serveur full comme ceux de daoc? en beta ca doit pas etre tres.. peuplé?
je joue plus depuis "l'open beta euro@pré-commande" et j'ai jamais joué sur un server tagé "full"
donc je peux pas trop comparer mais je vois pas pourquoi wow aurait moins de lag/ram que daoc à moins qu'ils limitent les servers ou que daoc soit tellement mauvais qu'il ait été programmé par des cochons.

il n'y a vraiment aucun lag, aucun ram sur un server fréquenté?

pour le stick, le seul pvp que j'ai fait c'était avec mon rogue. contre caster obligé de peter le sprint (5min cooldown jcrois) à chaque foi sinon il me poutrait easy.. non merci quoi.

pour comparer 1jeu ca sert à rien de revenir à daoc 1.36, il faut comparer avec ce qu'il ya actuellement sur le marché, ca n'a pas de sens autrement.

Citation :
Ah oui, un autre truc énorme jamais vu : Blizzard vire les cheaters. Ca aussi, c'est précieux.
c'est connu que c'est mythic qui programme ses propres logiciels de cheat wé.
Citation :
Non sérieux on apprend rien en pvm à daoc, c'est triste mais c'est comme ça
Autant tu dis des trucs censés dawne, autant tu deviens si vite catégorique comme ceux là.
Rebuff vite après une mort tu apprend en pvm, switch chant tu apprend en pvm, switch guard tu apprend en pvm, définir les soins utilisés et sur qui, également en pvm, utiliser style positionnels également, bref la liste est longue.

Citation :
Et non pas de centaines de mobs a tapoter pour avoir les scrools, sur Wow c'est le plaisir du jeu avant tout. Pas l'usine ni paser son temps a camper, c'est que du bonheur de JOUER
Heu, quand je suis sur daoc je fais quoi ? j'ai bien l'impression que je "JOUE" aussi.

Citation :
C'est vrai le tu marques des points, sur Wow on ne campe pas des leiux en esperant le repop d'un mob toute les 24h et en priant pour qu'un groupe ne vienne pas nous le piquer, sur Wow les concepteurs preferent voir le joueur s'amuser.
Ouis mythic espère juste voir leurs joueurs souffrir, j'ai joué avant la 1.71 avec mes artes lvl 3 environ je m'en portais pas si mal pourquoi pas le reste ?

Sérieux on a bien compris tu aime pas daoc, tu as probablement quitté le jeux, quitte le forum aussi, je comprend pas interet passer 2 heures devant son écran pour pourrir un jeux, certains de ces joueurs et les concepteurs.
A mon humble avis Wow parrais très prometteur mais il s'adressera je pense à une autre type de clientèle, si me remémore bien mes vieux cours de stratégie, un marché au début offre bien souvent un choix unique, puis de plus en plus avec l'évolution des envies des consommateurs, donc plus ça passera, plus on aura le choix de différents jeux online, ce qui est en train d'arriver justement, et tant mieux je pense !

Citation :
Ah oui, un autre truc énorme jamais vu : Blizzard vire les cheaters. Ca aussi, c'est précieux.
Heu y a deux mois je trouvais déja des hacks pour wow, des serveurs pirates et j'en passe.
Citation :
Sérieux on a bien compris tu aime pas daoc, tu as probablement quitté le jeux, quitte le forum aussi, je comprend pas interet passer 2 heures devant son écran pour pourrir un jeux, certains de ces joueurs et les concepteurs.
w00t, merci j'ai pas osé lui dire !
Citation :
Publié par Falckor
Dawme tu joue sur des serveur full comme ceux de daoc? en beta ca doit pas etre tres.. peuplé?
Bah beta closed non c'était pas peuplé mais les servs Stress Test US et les serv free beta euro en ce moment le sont (ils étaient même full avant qu'ils en rajoutent) Et j'ai jamais eu plus de 120 ms sur les servs euro (connex câble) en temps normal. La connectivité vers les servs euro est excellente. Mais ceci dit je laggais pas non plus dans daoc à part quand goa inversait les câbles pour rigoler. Les 2 jeux ont un netcode qui m'a l'air très au point, même si blz semble avoir un network plus performant en europe que goa (ce qui n'est guére étonnant vu que goa <=> opentransit = kikoo network à 2 euros). Bref ! Aprés c'est sûr t'as des mecs qui vont jouer en 33.6 avec aol et se taper 350 de ping mais bon, on est en 2005 hein, on peut pas adapter un jeu à 1% de mecs qui jouent avec des minitel ;P Niveau FPS par contre y a même pas photo, le moteur graph de daoc (que mythic a acheté une bouchée de pain) est une daube absolue, c'est dur de ne pas être d'accord là dessus. Il est déjà pas performant hors charge (kikoo les loadings à dl/uppland/cs et le fps bloqué a 1 pendant 20 sec) mais en plus il implose littérallement en charge, ennuyeux pour un jeu qui promeut les events de mass pvp. Mais bon, on en a pour son argent et Mythic a réussi à faire un jeu extrêmement rentable en baissant les coups de production au plus bas possible, en partie en achetant des technos comme le moteur 3d pour pas cher alors que chez blz, tout est home made (mais bon, le budget n'est pas le même, on parle de + de 60M $ pour WoW ).
Enfin bon une chose est sûre, sur mon pc de semaine tout pourri je joue à WoW (c'est pas le nirvana non plus hein, 800*600 powa) dans des conditions à peu prés décentes. Sur le même hardware j'oserais même pas installer ToA ;P

Citation :
pour le stick, le seul pvp que j'ai fait c'était avec mon rogue. contre caster obligé de peter le sprint (5min cooldown jcrois) à chaque foi sinon il me poutrait easy.. non merci quoi.
Peut être parce que tu n'as pas l'habitude du gameplay wow ? Perso ça me soulait aussi au début ce feeling où y a pas de sprint/stick, où tu es parfois très proche d'un mec sans pouvoir le rattraper parce que le gameplay est très très différent de daoc. Mais avec le temps on comprend un peu les mécanismes du jeu et le fait par exemple que toutes les classes ont un cc ou un snare (dans ton cas, un poison snare), et que le jeu est un peu différent de "je rush le mec je le stick" mais plutôt "je gére le mec pour qu'il puisse pas m'outrun". Simple question d'habitude je pense. Surtout pour un rogue @ stunner fou (kidney / cheap shot !) Mais ça dépend aussi de ton lvl, faut pas oublier que les persos ne sont pas complets au lvl 1. Le rogue par exemple n'a les poisons qu'au lvl 22-24 alors que ceux ci sont une des bases de la classe. Evidemment un mage 24 est déjà plus proche de ce qu'il sera au 60 qu'un rogue 24 par exemple. Bref, nouveau jeu / nouveaux comportement / nouvelles habitudes => wow is not daoc 2

@Mich:
Citation :
Rebuff vite après une mort tu apprend en pvm, switch chant tu apprend en pvm, switch guard tu apprend en pvm, définir les soins utilisés et sur qui, également en pvm, utiliser style positionnels également, bref la liste est longue.
Bah franchement j'ai rien appris en pvm moi. Enfin si, premier perso j'ai appris les trucs de base, quel buff fait quoi, quel heal fait quoi, comment les mécanismes du jeu marchent, ect... Mais aprés finito, et pourtant j'en ai monté des persos, que ce soit en pl mode ou en xp classique. Ce que je veux dire c'est que tu n'apprends pas l'essence de ta classe, ce qu'elle sera en pvp. Comme je parlais du barde, c'est pas en phase levelling qu'un barde va apprendre à ae amné / ae mez avant son adversaire, c'est pas en levelling qu'un mage va apprendre à se placer par rapport à son grp et aux ennemis, c'est pas non plus en levelling qu'un tank off va apprendre à éviter un grapple bot. Y a une telle différence faramineuse (qui se creuse de plus en plus) entre les possibilités de nos persos en pvm et les possibilités en pvp que l'aprentissage pvm c'est vraiment les bases du jeu, celles qui s'apprennent quand tu montes ton premier perso. Tout ce qui fait que ta classe est particuliére par rapport aux autres, c'est sur le terrain du pvp que tu l'apprends. Enfin perso c'est comme ça que je vois les choses Dawme (sm) a été montée dans une RS zerg pbae en 2003, j'ai utilisé à peu prés que la macro pbae pendant tout le levelling, et franchement je doute que j'aurais appris quelque chose d'autre même en essayant d'utiliser un peu plus mes autres sorts. Par contre aprés sur le terrain du pvp, là tu apprends oui
Mais je crois pas que ce soit une spécifité de daoc, c'est aussi le cas dans wow dans une certaine mesure imo, de tte façon ça restera toujours plus ou moins le cas à moins qu'on nous ponde un jeu avec des mobs à l'IA phénoménale mais c'est pas demain la veille je pense ;D
Citation :
Publié par Ssiena
Oui et non. D'abbord, meme comparé au daoc du début, wow a l'air plus pauvre, et ensuite, sortir un jeu avec moins de richesse que ce qui se trouve ailleurs (daoc n'étant pourtant pas un modele dans le genre, loin de la) c'est un peu dangereux, du moins vis a vis du public gros joueurs parce que ca devient délicat de rajouter du contenu assez vite pour satisfaire la demande.
Plus pauvre que DAoC à sa sortie ?

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Il n'est clairement pas aussi riche que DAoC au jour d'aujourd'hui ( 3 ans d'histoire, 3 add-ons payants, deux gratuits ), mais comparer l'état de sortie de WoW à celui de DAoC à sa sortie, c'est un peu gros.
Citation :
le premier 50 europe a mis deux mois sur wow, apparement, les premiers 60 (lvl maximum) c'est 4 jours
rohhh je viens d'avoir un choc !
je me souviens à Daoc avant d'avoir mon 50 j'ai bien du mettre 6 mois de jeu !`
par contre j'étais un joueur régulier, je jouais quasi tous les soirs, les week end et j'ai pas eu de vie sociale pendant ces 6 mois
je taffais la journée et je roxais ( ) le soir
4 jours c'est ce qu'il fallait pour faire un mini ding au lvl 48+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés