|
Bon j'ai eu ma ptite periode récemment où j'ai commencé a me demander quel prenom pour mes futurs n'enfants... alors apres avoir epluché le calendrier version A2, j'avais toujours pas d'idée et je me suis donc lancé sur le net.
et je suis tombé sur ce site: www.meilleursprenoms.com alors c'est sympa puisque c'est une base de données INSEE de tous les prenoms en France depuis 1900 avec un bo graph, l'origine du prenom et les dernieres tendance, etc.... bon ok, mais c'est pas la ou je voulais en venir. En m'amusant avec les prenoms de ma famille proche afin de voir les statistiques, je me suis apercus qu'a chaque fois l'année de leur naissance, le prenom en question connaissait un pic de popularité (presque le plus gros du siecle)! Exemple: le mien: jean-sébastien, je suis né en 1981 et depuis 1900 la plus grosse année est 1977 (81 n'est pas loin) mon frere: jean-david, né en 1975, pic en 73 ma mère: Chantal, née en 1955, pic en 54 mon père: Daniel, né en 1954, pic en 47 (bon ok, ca fait 7 ans, mais toujours une grosse popularité en 54) ma copine: Christelle, née en 71, pic en 72 (idem pour l'orthographe Chrystelle) etc. etc. Alors, ca me fait me poser une question: Comment les parents ont-ils choisis les prenoms de leur enfants? Est ce parce que quelqu'un du meme prenom s'est fait "connaitre" mediatique a ce moment la (perso, je ne connais ni Jean-David de connu, ni de jean-sébastien... sauf bach, mais c'est pas la meme année)? Est ce vraiment un effet de mode? Est-ce seulement de la coincidence? Et vous? vos prenoms tombent-ils aussi sur les pics de popularité? et les prenoms que vous choisiriez pour vos enfants font-il parti des "tendances" actuelles? ============================ LE TOP 10: les prenoms les plus utilisés du siecle 1F: Marie 1H: Jean 2F: Jeanne 2H: Pierre 3F: Françoise 3H: André 4F: Monique 4H: Michel 5F: Anne 5H: René 6F: Catherine 6H: Marcel 7F: Jacqueline 7H: Louis 8F: Madeleine 8H: Jacques 9F: Isabelle 9H: Henri 10F: Nathalie 10H: Philippe |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Prenoms] Coincidence?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
"C'est dans l'air du temps."
|
![]() |
|
|
Pour moi et mon frère, on est dans des creux. Pour ma soeur, elle est avant la tendance.
Par contre, j'ai que une copine sur deux dont le prénom est répertoriée |
![]() |
|
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
|
Voila pour les vincent :
et je suis la ![]() |
![]() |
|
Je suis un péon IRL |
Trouver plus de messages par Je suis un péon IRL |
|
Quand j'aurai la quarantaine (voir trentaine, enfin je suis une merde en calcule) j'aurai un prénom de djeunz
![]() (Né en 85). |
![]() |
|
|
En 2001 on était 88 "Shaun" en France
![]() Le pic est en 2000 sinon, je suis même pas dedans ![]() Mon 2eme prénom n'est pas répertorié lol ![]() |
![]() |
|
|
Mes deux prénoms proviennent d'un pic de 1987 !!! Je crie à la tricherie
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Ma fille, Elisa est née en 2003, donc je ne peux pas dire, il semble qu'elle entre dans un pic mais pareil, pas beaucoup d'Elisa encore ("Au début de l'année 2001, 22.192 français portaient ce prénom.") Donc, je ne sais pas si leur prénom est vraiment "tendance", en tout cas, ils n'ont pas été choisis pour cela, mais parce qu'ils plaisaient au Papa et à moi ![]() |
![]() |
|
|
pic de mon prénom en 85 alors que je suis né en 83 : Damien
(par contre j'ai un doute pr la provenance de mon prénom ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Moi le pic est en 1946 mais c'est le prénom le plus attribué au cours du 20e siècle en France
![]() |
![]() |
|
- Caïn Abalham - |
Trouver plus de messages par - Caïn Abalham - |
|
j'ai fait une petite recherche des prénoms les plus rares :
-Pa -Ael -ara -alpha....... |
![]() |
|
Oukisontlesnelfes |
Trouver plus de messages par Oukisontlesnelfes |
#43138 |
|
Causette ![]() Robert ![]() Leo et Lea ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|