[humour] DAoC va mourir ! heureusement WoW est là ? :D

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Vu qu'on parle de voitures, pour moi, le meilleur jeu de Blizzard reste...

ROCK'N ROLL RACING sur Super Nes..

Que du bonheur...

Pour le reste...



Bon, avant de me faire lyncher, je retourne vite fait dans NWN moi...
Citation :
Publié par ShlacK
si tu compares ça a l'idée du RvR que DAoC a lancé (que WoW a joyeusement pompé ^^)
Qui de l'oeuf ou de la poule
Anarchy Online avait avant DaoC un système de PvP entre factions avec des zones de combats et des zones sures.

Cela dit le système de battleground de WoW me fait plutôt penser à du battlefield 42/vietnam.
Citation :
Publié par Lean
Moi ca me fait plutôt penser à Guild Wars
D'ailleurs à mon avis Guild Wars est une menace sérieuse pour DAoC et WoW: plus beau, moins gourmand, très intuitif, un système JcJ très complet, un contenu exploration/JcM intéressant, et surtout cerise sur le gâteau pas d'abonnement.
D'ailleurs si Guild Wars avait droit au quart de la promotion faite pour WoW sur le marché français il pourrait certainement rivaliser avec les deux "géants" précités...
Citation :
Publié par Trouveur
D'ailleurs si Guild Wars avait droit au quart de la promotion faite pour WoW sur le marché français il pourrait certainement rivaliser avec les deux "géants" précités...
Tchhhhht tchhhhtt !!
Si Guildwars commence à faire trop de pubs on va avoir l'arrivée massive de boulets en tout genre, tout va très bien pour l'instant, qu'il en reste ainsi
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
La joie de retrouver ces personnages de légende, qui ont hanté tant de nuits pour certains d'entre nous, sur lesquels nous avons tant rêvé, imaginé, vibré, pour pouvoir enfin les camper et looter des phat loots.
Mon cher Nof, je me permets de te rassurer : les personnages mythiques du background de Warcraft inclus ds WoW sont uniquement là à but roleplay. Ils ne lootent rien, ne valident aucune quête, ne donnent pas d'xp, ils sont là dans un seul but : qu'une expédition de joueurs aille raid le coeur d'une ville et se souvienne de leur soirée de jeu comme le soir où ils ont tué tel ou tel héros de Warcraft
bas avant toute choses ,moi actuellement je joue a final fantasy 11,je suis assez content ces largement mieux qu'un daoc pas photo ,j'ai jouer plus de 1 ans a daoc a la fin ca ma trop saouler je m'appeler chun enfin bref ,moi daoc ca résumer a faire la course a l'xp une fois 50 tu t'ennuie ,tu fait du rvr puis ces tout quand ya des sortie tu les fait après ces tout ,je trouve daoc et trop basique comme mmorpg comparer a d'autre mmorpg plus libre et plus de choix et sur ca daoc lasse au bout d'un moment tu fait vite le tour assez facilement je trouve avis perso,comparer a final fantasy 11 tu fait tou les job sur le meme perso sans faire de reroll ca c'est le top dans FF11 mais ya pas que ca ya plein de millier de choses et les skins des armures sont super chouette ,pour revenir au debat daoc risque de perdre face a wow juste que blizzard ces pas du caca .... quand il sorte un jeu ces succès fou assurer ,diablo 2 sortie ya certaine personne i joue encore en plus dans ca categorie personne le bas ,puis après warcraft 3 succès assurer aussi et ces le meilleur rts au monde pour ca d'ailleurs ya des championnats etc et pour qui et de WOW va suivre le meme chemin ,moi j'ai vu mon frère jouer quelque minutes bas je sais pas ca ma attirer directement sans me poser la moindre questions et tout les jeux blizzard on cet effet la je ces pas c'est quoi leur secret ,mais avant blizzard ces de la qualité leur jeu pour ca qu'ils mette longtemps a sortir voila tout c'est long a lire mais tan pis
Citation :
Publié par kenshin_v
c'est long a lire mais tan pis
Ce n'est pas que ce soit long à lire, c'est surtout que c'est très pénible à lire du fait d'une absence totale de mise en forme et d'une multitude de fautes d'orthographe.
S'il te plaît la prochaine fois fais un effort. (quand ton message est tout rouge dans la prévisualisation ça veut dire que quelque chose cloche...)
Citation :
Publié par Trouveur
D'ailleurs à mon avis Guild Wars est une menace sérieuse pour DAoC et WoW
Sauf que guild wars n'est pas un MMORPG ;p

Ce qui va tuer DAoC c'est Mythic, pas WoW
Citation :
Publié par Dawme
Mon cher Nof, je me permets de te rassurer : les personnages mythiques du background de Warcraft inclus ds WoW sont uniquement là à but roleplay. Ils ne lootent rien, ne valident aucune quête, ne donnent pas d'xp, ils sont là dans un seul but : qu'une expédition de joueurs aille raid le coeur d'une ville et se souvienne de leur soirée de jeu comme le soir où ils ont tué tel ou tel héros de Warcraft
Et comment je fais moi pour troller WoW si c'est un bon jeu ?
ils ne sont pas là simplement à un but roleplay

tuer un commandant d'une faction, genre le roi nain, donnera enormement de points d'honneur aux participants et à leur faction
Citation :
Publié par draenn
tuer un commandant d'une faction, genre le roi nain, donnera enormement de points d'honneur aux participants et à leur faction
Ca c'est tirer des plans sur la cométe, j'ai jamais vu Blz parler de lier les points d'honneurs à ces héros en particulier. Enfin c'est un peu HS ici
Citation :
D'ailleurs si Guild Wars avait droit au quart de la promotion faite pour WoW sur le marché français il pourrait certainement rivaliser avec les deux "géants" précités...
oreille d'un sourd: tu propose quoi comme promotion, je veux dire quelle sont les elements de promotion de WoW que tu trouve absent de guild war ?
Guild Wars n'a pas besoin de tapage médiatique pour faire parler de lui.
ArenaNet a su graisser la patte de Lord British afin que celui-ci avoue que le jeux à venir qu'il trouve le plus enthousiasmant n'est autre que... Guild Wars !
Venant de la part du papa des MMORPGs cette déclaration concernant un jeux qui n' en est "même" pas un ne manque pas de faire trembler le consensus des EQ-Like !


Citation :
Corpnews: Which game currently scheduled for a 2005 release are you most looking forward to?

Richard: Guild Wars, and not just because they are a sister development team. The GW team has made some brilliant innovations in everything from their streaming download technology, to their great scenario designs. I expect I will be playing it a lot!
Source
Captain c'est pas bien tu ne fais pas bien tes devoirs..
l'info etait disponible sur https://gw.jeuxonline.info/
environ 30 minutes av ton post.. et que l'on ne m'accuse pas de faire du prosélytisme jolien

sinon j'ai posé une question sérieuse.. c'est peut etre tout simplement que le nom de Blizzard qui fait tout.. c'est fou pour moi Blizzard rime plutot avec vivendi universal et serie de proces vente de boite colector, hack a gogo etc.. les images de marques c'est tellement personnel
J'adore ce genre de post, a chaque mmorg qui sort ce toujours la mêmes histoire : il va écrasez tous les mmorg, ce le mmorg du siècles ect,

perso j'ai testez la beta,et pour moi il na rien de nouveaux dans ce mmorg par apport aux autres mmorgs.Il es surtout plus lassant que les autres, a peine en un mois sans trop jouez on atteint le level maximum.

ce qui me fait rire la majorités se base sur les anciens jeux de blizzard, quand on regarde diablo 2 par exemple,effacement d'account,server qui lag,cheateur,et les mec qui passe leur temps a insultez sur le chat Europe, je vois pas en quoi blizzard et extraordinaire
> Ynot : Ca fait trois jours que j'essaie de caser cette interview quelquepart

Sinon je me range à tes côtés pour ce qui est de l'exploitation de la licence Blizzard par Vivendi.
A noter aussi le phénomène de migration/boule de neige : 3 personnes vont par là, je vais les suivre.

Perso, comme dit il y'a déjà un bout de temps, la Blizzard's touch je l'ai pas trouvée dans WoW, tant pis pour moi bien sur mais il ne faut pas oublier le "mal" fait à la société lors de son rachat : fuite de personnel (dont Jeff Strain, chef du projet WoW) et dissolution de Blizzard North ...

Blizzard est mort ...Vive Blizzard comme on dit Jeff Stain et son équipe nous livre GW, Bill Ropper et son studio travaille (à ce qu'on raconte ) sur un action-rpg original et Viven...Euh Blizzard nous offre WoW

Comme ça tout le monde est content, du plus grand nombre jusqu'aux joueurs en manque de créativité
sinon pour revenir dans le sujet, Je crois que DAOC est un des MMO qui a eut le plus grand succès dans la communauté francophone (j'en avais jamais entendue parler avant de venir sur jol mais je ne suis pas une reference).
Force est de constater que meme sur le meilleur des jeux les individus dans leur majorité éprouvent le besoin de changement, de divertissement. Aussi il est naturel qu'après de nombreuses années de bons et loyaux service. les joueurs se mettent en quetes d'un nouveau cheval de batail. Cheval qui doit etre un changement mais aussi qui doit offrir une certain compatibilité ascendante avec les expectatives des joueurs en transite.
Ces transitions se font parfois en dépits de toute rationalité. Enfin c'est un phénomène qu"une analyse de 4 lignes ne peux prétendre à cerner, cependant on semble observer que pour le moment wow semble s'annoncer comme la nouvelle idile de la communauté francophone issue de DAOC.
qu'à wow de plus que gw ?

- un monde gigantesque et magnifique persistant et sans chargement ?
- des classes révolutionnaires, possédant une 40 aines de skills/sorts de plusieurs level chacun tous utils et fun à utiliser, sans compter les talents en plus permettant de se spécialiser ... ?
- des combats d'une intensité, d'une originalité et d'une stratégie innégalée ?
- plein de métiers variés et originaux ( ingénieur ) permettant au joueur non seulement de s'equiper, mais aussi de s'amuser à jouer aux artisans / vendeurs dès les 1ers levels, à personnaliser / ameliorer leur perso ?
- du pvp fun allant de la rencontre fortuite au detour d'un chemin aux raids de disaines de joueurs sur des capitales sur l'ensemble des territoires ?
- un background mythique, celui de warcraft ?
- un systeme de progression de personnage qui s'étale sur 60 levels, fun tout le long, avec skills, sorts, talents, metiers et un inventaire complet varié et visuel ?
- un systeme de milliers d'objets divers et variés innovant, permettant au craft, au quetes, aux loots de donjons, de prendre la plus grande place sans pour autant rendre innutile les autres moyens de s'en procurer ?
- des donjons gigantesques et mythiques dans lesquels vous devez progresser pendant de longues heures de combats intenses et épiques ?
- des races / classes possédant chacune une réelle personnalité, nous faisant vivre le jeu sous des backgrounds et une ambiance completement differents ?
- des montures pour chaque race et des montures spéciales à gagner / acheter ?
- un monde bourré de détails amusants et participants à l'ambiance et nous faisant encore mieux vivre le background du jeu ?
- des musiques et une ambiance sonore digne du meilleur cinéma ???
- une cinématique encore une fois extraordinaire de qualité, l'embleme de blizzard dans chaque jeu ?

tout ce que je viens de citer c'est ce qui fait de wow le meilleur mmorpg, que guildwars n'ai pas tout ca ne change rien de sa qualité, c'est un jeu excellent, mais ce n'est pas un mmorpg, c'est un nouveau genre, alors comparez ce qui est comparable
Citation :
- des classes révolutionnaires, possédant une 40 aines de skills/sorts de plusieurs level chacun tous utils et fun à utiliser, sans compter les talents en plus permettant de se spécialiser ... ?


Désolé c'est nerveux; C'est vrai que mage, healer, tank c'est super révolutionnaire

C'est bien de trouver que "son" jeu déchire tout. Mais faut enlever les oeilleres, ce n'est certainement pas son originalité qui fait de wow un grand jeu, plutot la parfaite exploitation de tout ce que les autres mmo ont défriché avant lui + la blizzard'touch qui fait qu'aucun jeu n'a détroné Diablo 2.
cygnus c'est bien de donner des lecons =)

mais encore faut-il un peu réfléchir avant
la révolution n'est certainement pas dans le "nom" ou le "role" des differentes classes qui sont effectivement classiques =) mais elle est dans leur gameplay

joue un tank dans wow, c'est le plus flagrant, et tu comprendras pourquoi on parle de révolution =)
ben moi
Je viens déposer mon petit avis.

Quand j'ai commencé les MMORPGs, il y a plus de 3 ans, j'avais hésité entre 2 : Everquest 1 déjà établi et DAOC. Bon mon choix s'est porté sur EQ1 du fait des halflings (suis un peu affictionnados). Je n'ai pas regretté.

J'y joue encore à Everquest 1 après 8 extensions, et un grand nombre d'heures passées dessus.
SOE vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle extension pour EQ1.
DAOC s'est vu rajoutée aussi une nouvelle extension il y a peu de temps.
Ca prouve que ces jeux sont encore dynamiques...

J'en viens à WOW: Il est en début de vie et personne ne peut prévoir ce qui va se passer dans les mois à venir. C'est bien d'avoir battu tous les records d'abonnement pour les premiers mois, mais il ne faut pas non plus battre le record du plus grand nombre de désabonnement. Le jeu me semble avoir été fait sur l'idée de proposer quelque chose de simple et rapide pour contenter le plus grand nombre. Les joueurs occasionnels sont facilement instables et très girouette aussi. Cette politique va peut être mettre à mal WOW.
Ce qui va être déterminant pour la continuité du jeu c'est le haut niveau. Wow la dessus va t'il tenir ses promesses? Personne ne peut le prévoir justement.
De plus le coté solo va sûrement poser des problèmes aussi. Dans SWG, l'un des gros reproches fait au jeu reste le fait qu'il est difficile de grouper du fait d'une trop grande importance du coté solo.

Dans un forum anglais quelqu'un parlait de la lassitude par rapport au coté enfantin des graphismes de WOW. C'est vrai que passé plusieurs heures ca lasse je trouve. Un peu comme le jdr papier toons qui a un coté très cartonnesque mais dont les parties ne durent pas plus de 2 heures.

Pour finir coté Blizzard, quand je lis qu'ils sont perfectionniste, je me rappelle la superbe traduction de diablo 2 en français ou on retrouve trjs des noms totalement mal traduits voir non traduits.
De plus, les jeux comme warcraft et starcraft doivent bcp à la communauté de joueurs qui s'est vu dynamique. C'est à eux que l'on peut tirer un grand coup de chapeau.

quant au patch 10 qui a remis D2 au gout du jour ca reste encore un effet médiatique car au final, ca fait pas avancer grandement le jeu voir il stagne tjrs avec les mêmes erreurs (une grosse reste le coté peu personnel du développement des personnages).

Pour finir, tout jeu vit grâce à sa communauté de joueurs. Et c'est encore plus vrai pour les MMORPGs. Ce qui m'énervais sur D2 quand je jouais, c'était le mec qui venait et qui n'arrêtait pas de t'harceler jusqu'à ce que t'accepte son duel pour qu'il puisse montrer qu'il est le plus fort et le meilleur. Ca risque sans doute d'arriver sur WOW.

Pour finir, je joue a EQ2 là en ce moment, qui lui a souffert de la critique au contraire de WOW, et bien je trouve ce jeu excellent, Il manque juste qu'un petit pvp pour contenter tout le monde. Et pour l'instant SOE se démène (ce qui est rare) pour répondre aux attentes des joueurs pour l'instant. La concurrence de WOW aura au moins ce coté positif.

ps: pour ma part le seul jeu culte que Blizzard a crée reste Starcraft.
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