[humour] DAoC va mourir ! heureusement WoW est là ? :D

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
j'espère que tout ceux qui venter les mérites du meilleurs jeux de tout les temps seront pas trop déçu
Certains vont tomber de très très haut à force de voir en WoW le messie.
Il semble que les concepteurs de jeux comptent sur une chose: le manque de mémoire des joueurs

Tous les "pro-WoW", soit n'ont pas joué à Diablo, soit ont oublié.... Je sais qu'il ne s'agissait pas d'un MMO, mais il y avait quand même les problèmes d'équilibrage des classes, au début le barbare-trombe qui arrachait tout, on ne voyait pratiquement que des babas dans les parties, puis nerf du baba, la soso devenue hyper puissante, etc...
La difficulté pour certaines classes de trouver du bon matos (et la facilité pour d'autres d'en trouver...), bref des problèmes que l'on trouve dans DAoC (pas difficile de trouver de bonnes épée, marteaux.... mais trouver un bon arc, un bon baton.... bonjour )

Par contre au point de vue des bugs, Blizzard livrait quand même un produit de meilleur qualité, les bugs étaient rares et vite corrigés. Je parle de bugs, pas de cheats. Mythic au contraire livre un produit mal testé, truffé de bugs, bugs qui s'éternisent au fil des années, et le pire, ce que personnellement je trouve inadmissible, c'est la réapparition de vieux bugs à la suite d'un extension un d'un patch, ça c'est vraiment LAMENTABLE et démontre clairement le manque de sérieux de Mythic.

Donc en gros, je veux dire que WoW sera surement aussi mal équilibré au point de vue des persos, de la rapidité et facilité de faire monter son perso (comme encore la soso de Diablo par rapport au nécro.... ou le zerk de DAoC par rapport au guérrisseur...), WoW contiendra probablement des bugs (mais là je pense que Blizzard sait intervenir rapidement et efficacement au moins à ce niveau).

Mai tout nouveau-tout-beau, ça chialera moins contre Wow car on aura un peu de patience, on attendra l'intervention du concepteur pour améliorer la situation.

Et c'est là qu'on voit si les concepteurs pensent à leur porte-feuille ou à leurs clients.........

En tout cas dans mon esprit c'est clair, Myrhic se fout royalement des ses clients. (c'est mon point de vue, vous êtes assez grands pour avoir le votre)

@+ sur EQ2 ou DnL ou......... va savoir
Daoc a subi 4 extensions , Diablo II ? WarIII ? 1 seule et encore non compatible avec le jeux d origines... Donc on ne peu comparer de ce point de vue la .. Le travail a fourni est enorme , le jeux a tellement d annees de developpement et de lignes de code je presume , que debuggé tout ca est un travail colossal, meme pour une equipe de 15 personnes qui de surcroit travail sur une nouvelle extension, le rapport nouveautés bug, n est pas si eleve que ca.

Perso, je trouve daoc pas plus mal a l heure actuelle, pour les bugs de couleurs de noms, zetes un peu trop faineants pour faire en debut de partie ou lors du bug de remettre noms en normal pis couleurs ? Entre tous vos afk jol si vous avez pas 3 secondes pour le faire ... Zephyr boat, c inclus au gameplay... Y a que la los qui n est pas tip top, mais bon si pour la los ca demande trop de bande passante , y auras tjs une bande de conio pour dire ouin je lag... Y a deja la bande de conio qui parle de lag en confondant pc pourri/connec en bois avec le vrai lag....
Citation :
Publié par Mollusque
Daoc a subi 4 extensions , Diablo II ? WarIII ? 1 seule et encore non compatible avec le jeux d origines... Donc on ne peu comparer de ce point de vue la .. Le travail a fourni est enorme , le jeux a tellement d annees de developpement et de lignes de code je presume , que debuggé tout ca est un travail colossal, meme pour une equipe de 15 personnes qui de surcroit travail sur une nouvelle extension, le rapport nouveautés bug, n est pas si eleve que ca.

Perso, je trouve daoc pas plus mal a l heure actuelle, pour les bugs de couleurs de noms, zetes un peu trop faineants pour faire en debut de partie ou lors du bug de remettre noms en normal pis couleurs ? Entre tous vos afk jol si vous avez pas 3 secondes pour le faire ... Zephyr boat, c inclus au gameplay... Y a que la los qui n est pas tip top, mais bon si pour la los ca demande trop de bande passante , y auras tjs une bande de conio pour dire ouin je lag... Y a deja la bande de conio qui parle de lag en confondant pc pourri/connec en bois avec le vrai lag....
heu si tu resume les bug de daoc que par la los , zephyr boat et les nom , tes encore bien loin du compte.
la plus grosse connerie de daoc ca a été de clamé un jeu massivement multijoueur alors que meme avec le plus puissant pc tu ramera toujours en prise rk , le moteur graphique pu a mort.
Faire aussi plein de ptit truc kikoo sans pensez que a la base c'est un jeu et que c pas forcement marrant le truc , j entend par la l'exp jusqu a 50 , l exp artefact etc , ils auraient pu trouvé quelque chose de plus "fun" , meme si c dur np , mais qu au moin ca sois fun.
j'ai bcp jouer a starcraft et d2 et daoc , et jpeut te dire que je trouve starcraft et d2 plus fun que daoc actuellement , j immagine meme pas le delire qui inc la en plus

- ceux qui son full stuff ToA artefact lvl10 etc qui von devoir recommencé le pvm et le stuff ;x

c pas que jme plein qu'il y est pas de finalité , mais jme plein de l originalité.

je ne prend pas wow pour le messie et meme si au final jvois qu'il pu , jme serai au moin marré car rien que pour monté 60 a wow , je trouve plus fun que le rvr NF qui ce résume a regardé la map et de courir a l endroie sans aucune surprise
entre nous c'est plutôt l'ambiance que j'ai connu sur diablo 2 que j'ai pas envie de retrouver sur WoW donc je reste sur daoc

que ce soit bien claire c'est mon avis perso pas besoin de me flamm
Blizzard offre un acces internet gratuit : Battlenet.

Pour DAOC il fait payer un abonnement par mois.

Donc c'est simple , faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Agree

C'est le coût qui fera le différence et qui verra Daoc disparaître contrairement à tous les jeux en ligne qui perdurent gratuitement

Tu lags, tu payes que le jeu tu grognes et... tu restes ...

Tu lags, tu payes le jeu un abo et 1Go de mém vive tu hurles... et tu finis par partir ...

PS: Comme nombre d'entre nous faite parti de la "ligue anti renouvellement auto"
militant contre l'injouabilité sur Toa/Ys spé lag
Citation :
Publié par -DeeS-
heu si tu resume les bug de daoc que par la los , zephyr boat et les nom , tes encore bien loin du compte.
la plus grosse connerie de daoc ça a été de clamé un jeu massivement multijoueur alors que meme avec le plus puissant pc tu ramera toujours en prise rk , le moteur graphique pu a mort.
Faire aussi plein de ptit truc kikoo sans pensez que a la base c'est un jeu et que c pas forcement marrant le truc , j entend par la l'exp jusqu a 50 , l exp artefact etc , ils auraient pu trouvé quelque chose de plus "fun" , meme si c dur np , mais qu au moin ça sois fun.
l'xp faut pas rêver que tu joue à WoW, a daoc, a CoH ou n'importe quel autre jeu ça devient lassant au bout d'un moment de toute façon
l'xp faut pas rêver que tu joue à WoW, a daoc, a CoH ou n'importe quel autre jeu ça devient lassant au bout d'un moment de toute façon
a wow ca a le mérite de t acquerir de la vrai experiance , j entend par la tu apprend la map au fur et a mesure de l avancement.

a daoc c du farm de mob con comme un trotoire parfois au meme spot pendan 20lvl

Citation :
Publié par Max-x
Ah ben j'ai rater la new disant que WoW sera pas payant.
il veut dire pour d2 , c un jeu gratuit , donc bon son un peut pas obligé de faire des mise a jours souvent , malgres ca ya de super truc organisé comme le ladder etc alors que daoc malgres que ce sois payant , les chronique son régulierement down ;x
Daoc a fait son temps, c'est indéniable vu la fréquentation actuelle des serveurs à présent... De plus c'est pas avec un nouveau lifting des persos (Cata) que ça va redonner un coup de fouet au jeu
Depuis AC1, je ne me suis jamais autant amusé que sur WoW. Et même si mystérieusement je devais m'ennuyer de WoW ce soir, je me serais déjà 30 fois plus amusé sur celui ci que sur Daoc ( 30 étant grosso modo le nombre de fois que je me suis log ! )

Aujourd'hui, ce n'est plus une supposition, c'est une certitude.

Imaginer un jeu sans whinners, c'est imaginer un jeu sans joueurs...

Cependant, même parmis les classes considérés actuellement comme "désavantagées", les véritables avis sont autrement plus nuancés qu'ailleurs. En gros, c'est plutot "j'adore jouer mon perso, voici ces grosses qualités, et voici ces qq defauts, en y ajoutant un p'tit plus de je ne sais quoi, cela sera parfait."
Citation :
Publié par Terham
Agree

C'est le coût qui fera le différence et qui verra Daoc disparaître contrairement à tous les jeux en ligne qui perdurent gratuitement

Tu lags, tu payes que le jeu tu grognes et... tu restes ...

Tu lags, tu payes le jeu un abo et 1Go de mém vive tu hurles... et tu finis par partir ...

PS: Comme nombre d'entre nous faite parti de la "ligue anti renouvellement auto"
militant contre l'injouabilité sur Toa/Ys spé lag
C'est sur la Bande passante c'est gratuit ^^ rien n'est jamais gratuit, les jeux dit gratuit fonctionne sur une economie de vente d'item. Pour guild war il faudra voir.
Citation :
j entend par la tu apprend la map au fur et a mesure de l avancement.
Faut pas non plus charrié , si pour toi l'apprentissage sur Wow se résume à quelques semaines de jeu (temps pour avoir un perso 60 ) comme c'est le cas actuellement moi j'appel pas sa un avantage mais plutôt un erreur de conception qui risque fort d'être fatal au jeu.
Citation :
Publié par kalidor
Faut pas non plus charrié , si pour toi l'apprentissage sur Wow se résume à quelques semaines de jeu (temps pour avoir un perso 60 ) comme c'est le cas actuellement moi j'appel pas sa un avantage mais plutôt un erreur de conception qui risque fort d'être fatal au jeu.
Ascheron Call 2 l'a payé cher cette erreur
DAoC is dead. Tout est dit.

(WoW n'a pas tué DAoC d'après moi mais arrive pile poil à la fin d'un règne de près de 3 ans ... Tout ce qui sort depuis un an, c'est du rafistolage... Les artef, les ML, les nouvelles zones frontières, les futures skins et donjons... M'ait avis qu'ils devraient plutôt bosser leur prochain MMO...)

Le truc bien sur wow c'est qu'en plus du pvp, monter son perso c'est pas trop long et assez fun, c'est le bonus très positif comparé à d'autres jeux où cela est très long et surtout lassant de monter son perso. L'avantage est de pouvoir faire les 2, du pvp et du pvm en alternance quand on en a marre d'un des deux, en continuant à s'amuser dans les 2 cas.
Moi c'est ce qui m'attire dans wow, c'est que chaque facette du jeu soit amusantes.
Ma principal crainte sur un serveur pvp, c'est qu'il y ai trop de pk dans les zones d'xp et que ca deviennent la croix et la bannière pour xp sans se faire kill toutes les 2 minutes, mais bon pour l'instant j'ai confiance
Un des gros avantages par rapport à daoc c'est que le pvm est nettement plus fun.
Biensur c'est mon avis PERSO, ayant joué 2 ou 3 semaines de béta.
Pardonnez à quelqu'un qui débarque, mais il n'y aura pas d'abonnement pour WOW ? Tout se fera gratuitement (à part la boîte de jeu je suppose ) par BattleNet ?
C'est comme ceux qui ne s'étaient jamais autant amusé que dans SWG la première semaine. Ils sont revenus vite

Je crois qu'il serait temps que tous comprennent que faire un MMORPG qui tienne la longueur est très difficile, et ne pas tomber dans l'illusion des premières heures.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés