[humour] DAoC va mourir ! heureusement WoW est là ? :D

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mollusque
Daoc a subi 4 extensions , Diablo II ? WarIII ? 1 seule et encore non compatible avec le jeux d origines... Donc on ne peu comparer de ce point de vue la .. Le travail a fourni est enorme , le jeux a tellement d annees de developpement et de lignes de code je presume , que debuggé tout ca est un travail colossal, meme pour une equipe de 15 personnes qui de surcroit travail sur une nouvelle extension, le rapport nouveautés bug, n est pas si eleve que ca.

Perso, je trouve daoc pas plus mal a l heure actuelle, pour les bugs de couleurs de noms, zetes un peu trop faineants pour faire en debut de partie ou lors du bug de remettre noms en normal pis couleurs ? Entre tous vos afk jol si vous avez pas 3 secondes pour le faire ... Zephyr boat, c inclus au gameplay... Y a que la los qui n est pas tip top, mais bon si pour la los ca demande trop de bande passante , y auras tjs une bande de conio pour dire ouin je lag... Y a deja la bande de conio qui parle de lag en confondant pc pourri/connec en bois avec le vrai lag....
yeah !
J'ai un pc clean, qui a un an, j'ai l'adsl 2M sur paris , j'ai 740mb de ram, daoc ça lag, le gameplay est digne d'une start up niveau gameplay intuitif comparé au gameplay wow , et depuis toa , fo compter 1an (quand on a une activité et une vie sociale) pr etre 50 et full stuff et pouvoir jouer en rvr sans trop de penailté en etant 1L1
vivement catacombs oué , et la nouvelle config PC needed, scool , bon daoc aux gens aisés ^^ qui sont fideles et conservateurs, et bon wow a la grande communauté de joueurs qui apprecient les jeux chiadés et qui n'ont pas 500€ a mettre dans le budget pc tous les 6 moi ,)

[edit ]

les extensions DII ou warcraft ont deja eu a te faire racheter un pc, de la meme façon que DAoC ?
Pour les connio qui parlent de lag ^^, j'en fait partie ^^ , c'est étrange mais je ping tout de façon normale, mais quand je ping un serveur DAoC en heure de pointe, j'ai souvent plusieurs secondes avant le "pong" .., c'est surement ma faute ^^ , j'ai du installé un soft ralentissant le delai vers cette ip en particulier ^^ , et c'est moi le connio , et toi tu es l'intellio (dsl ;q)

[/edit ]
Citation :
Publié par Lorim
Voila ca c'est le truc sur lequel je n'ai jamais été d'accord avec personne....
A part Diablo I, je n'ai trouvé aucun autre jeux Blizzard intéressant et amusant.....
Je n'accroche pas l'univers de Warcraft, starcraft and co .. mais alors pas du tout.... ainsi qu'a leur gameplay (faut dire que je n'aime pas les STR et pas très fan des Hack'n Slash hormis le vieux darkstone)

Et je ne suis pas un Fan-Boy DaoC.. vu que je suis un des premiers a tapper dessus
oui mais alors tu n'es pas visé par mon post.
tu n'aime -ne soutient- ni daoc , ni les jeux de blizzards, je te dirais qu'il s'agit d'une histoire sal gout, pr moi et pr toi , pr discuter, mais que si tu n'aime ni l'un , ni l'autre, des deux jeux que je met en comparaison, ça va etre difficil pr moi d'etayer ou de te dire pkoi je prefere pierre a paul.
Citation :
Publié par Steevo
les extensions DII ou warcraft ont deja eu a te faire racheter un pc, de la meme façon que DAoC ?
Euh déjà quand DII est sortie c'était pas dur de le faire tourner hein ... ca demandait a peine un PII 233 64 de ram et uen carte video 8 meg ..... en 2000 c'était même pas un pc de bas de game ^^
Donc a la base c'était déjà pas dur de faire tourner DII..... l'add on qui est sortie un ans a près en rajoutant juste des classes et des map, sans aucune améliorations Graphique c'était encore moins dure a faire tourner hein ^^ ... car a ce moment la déjà la plupart des gens avait au mini un proc a 600 128 de ram et une carte 32 meg...
Donc il n'y a pas de comparaison puisque DII était déjà sortie avec des graphismes vieux de 2 plus de 2 ans ^^

En outre pour DaoC.... ce jeu est une abbération technique aussi.. n'en déplaise au fan Boy mais quand DaoC est sortie, je ne pouvait pas le mettre a fond sur mon PIII 600 avec 256 meg de ram et une voodoo 4/4500 PCI overclocké (mon VSAA tournais plus vite que le proc du GF a l'époque) ...... alors qu'a coté tu avais AO qui était franchement plus beau et je le faisait tourner fond.....

Maintenant quand on voit la config qu'il demande qui est équivalent a celle d'AC2... et pourtant AC2 est plus beau que DaoC...

Enfin bon c'est des discutions inutiles...

Citation :
Publié par Steevo
ça va etre difficil pr moi d'etayer ou de te dire pkoi je prefere pierre a paul.
Perso je préfere Jacque
Citation :
Publié par vice
tu devrais ^^
AH pourquoi?
Parce que je n'ai pas les même gout que toi?....

Qui plus est pour DaoC j'ai parlé d'un point de vue Technique et non design ^^
Quand je disais discution inutile c'était parce que je m'attendais a une réponse dans ce genre.... les gens confondes design et technique....

Il y a des jeux très beau dont je déteste le design et d'autre moche dont j'adore le design et ca c'est une affaire de gout ^^
Citation :
Publié par Steevo
Pour les connio qui parlent de lag ^^, j'en fait partie ^^ , c'est étrange mais je ping tout de façon normale, mais quand je ping un serveur DAoC en heure de pointe, j'ai souvent plusieurs secondes avant le "pong" .., c'est surement ma faute ^^ , j'ai du installé un soft ralentissant le delai vers cette ip en particulier ^^ , et c'est moi le connio , et toi tu es l'intellio (dsl ;q)

[/edit ]

C'est marrant moi c'est l'inverse, je ping tout de facon normale, les serveus de daoc environs 40ms comme pour la plupart des trucs en france
Sur Wow je descent jamais en dessous de 100 et j'ai régulièrement des pointes à 200 une explication ? (a et c'est pareil chez ceux qui jouent souvent avec moi)
Au moment où j'ecris ca j'ai 227ms d'apres l'indicateur IG, alors qu'un ping sur n'importe quoi en france me donne toujours 40ms
Ah si a 6h du mat j'ai 60 ig (ce qui prouve ca vient pas de mon PC)

J'aime vraiment wow maintenant que j'y ai joué, je faisais partie de ses detracteur y a quelques temps encore, mais faut ouvrir les yeux sur certains defaut
- les serveurs sont pas encore tip top, y a parfois de gros lag
- les serveurs pedalent dans la semoule lors de gros rassemblent de joueur, à Daoc ca lag à 150vs150 à wow ca lag a 50vs50 (cf ouinouin sur les forum US je precise, et y a un post dans la partie WoW de JoL), et encore à Daoc c'est surtout le moteur graphique qui rame plus que du lag serveur qui ont l'air bien solide eux en tout cas, à WoW c'est l'inverse, le moteur graphique est excellent, mais bon si c'est pour avoir une latence de 10seconde hein
- le vilain defaut de Daoc j'ai nommé Artefact et ML, c'est marrant y a un post dans la partie WoW qui traite des ubbah items épique, je sais pas pourquoi je sent que ca être bien pire le trou entre le casual qui joue avec les trucs de base et le HcG full equipé épique avec 40 scripts qui automatise tout, mais ca va parler de skill apres
- Enfin on parlait du public jeune et immature avant que WoW soit en beta, on avait bien raison, quand on voit le canal general chaque soir ca fait peur. (ok ca c'est pas un defaut propre au jeu, mais bon voilà quoi, c'est pas tres agreable)
- ah et j'oubliais le jeu en groupe qui est franchement pas la partie la plus reussie du jeu favorisant jusqu'au au niveau 20+ le jeu en mode autiste
Citation :
Publié par Lara

J'aime vraiment wow maintenant que j'y ai joué, je faisais partie de ses detracteur y a quelques temps encore, mais faut ouvrir les yeux sur certains defaut
[blablalba]
en nous montrant que les defauts de WoW tu ne nous dis pas pourquoi tu aimes ce jeu maintenant ^^.
Citation :
Publié par vice
eh bien alors et ces classes héroiques on ne vous entend plus ? =)
Et bien j ' espère que si elles sont implantés dans WoW, que ça ne finira pas
comme dans SWG où il était prétendu que devenir Jedi était très difficile alors
qu ' en réalité on en voit partout il parait...
J"aimais pas à cause des screens
Faut admettre IG, c'est beau, c'est basé sur des graphismes relativement simple (c'est pas si detaillé que ça) mais justement c'est cette simplicité qui en font des graphisme bien agreable, bien clair et pas fouillie, et les ambiances sont bien restitué (moi qui joue la nuit c'est un regal dans les forets bien sombre, en zone contesté c'est bien tripant)
On disait l'xp rapide, je la trouve pas si rapide, enfin si relativement, on voit pas le temps passer dessus, mais au final un /played me rappelle que pour l'instant je vais pas beaucoup plus vite qu'a Daoc lors de sa sortie (faut dire je prend mon temps de tout visiter, je chain pas les quetes à toute vitesse, ni fait du bashing de mob)
Des que je me log j'ai un truc à faire et ca faut l'avouer ca change du toochage au TP en attendant de former un groupe pour aller rip sur un bus
Les petits details qui font le charme du jeu, le fait que les classes sont toutes polyvalent etc...

Pour l'instant les deux seul gros point noir pour moi, c'est l'xp en groupe en dehors des instances (et je dit bien en dehors) et l'absence de réel interet pour le pvp (aucune récompense, rien nada même pas un peu d'xp)
Citation :
Publié par Lara
...et l'absence de réel interet pour le pvp (aucune récompense, rien nada même pas un peu d'xp)
Bah dans DAoC la récompense c ' était des points royaume en cas de frag victorieux, ce n ' était guère mieux...
Ben si, les RP c'est comme l'xp, ca ouvre des lignes de progressions en plus permettant de personaliser un peu plus son personnage
Et ca me semble logique qu'en se battant pour son royaume on soit recompensé.
Si on va par là alors autant rester lvl1 ben oui a quoi ca sert de faire monter une barre d'xp pour être plus fort, c'est le même principe
Apres le soucis de Daoc c'est pas les RP mais ce qu'en font les joueurs à savoir s'organiser pour en farmer des masses, si il y avait eu un quelconque moyen d'eviter q'un groupe opti fasse 10X plus de rp qu'un casual dans la même durée ca aurait été un tres bon systeme
Pour ca il faut donner un sens au pvp, et que les joueurs aient de réel objectifs, un peu comme le systeme de quete quoi, que la finalité soit d'avoir des points de royaume on s'en fout un peu si c'est enrobé par une belle quete passionante consistant à aller prendre telle ou telle position (et qu'au même moment des joueurs ennemies ont la même quete consistance à la defendre), et qu'au final la quete debouche sur un gain de RP au lieu d'XP
Citation :
Publié par Lara
Ben si, les RP c'est comme l'xp, ca ouvre des lignes de progressions en plus permettant de personaliser un peu plus son personnage
Et ca me semble logique qu'en se battant pour son royaume on soit recompensé.
Se battre pour son royaume sur DAoC ne rapportait que dalle avant l ' arrivée de
NF (les prises de fort et/ou reliques ne rapportait aucun point de royaume).

Bon avec l ' arrivé de NF, cela a changé un peu même si il reste des imperfections (et oui, toujours pas de récompense en cas de succès de prises reliques et les récompenses en cas de prises ou défenses de forts sont bien en deça de celles prévues )
Pour l'histoire des serveurs wow, ton ping est vraiment chelou lara :<
Perso je dépasse pas les 80 ms quand je suis sur connex adsl et à mon appart' avec le câble c'est 10 ms en général oO A part quand je suis vraiment ds une zone over peuplé où ça peut monter un peu.
Sinon pour le lag en mass pvp, franchement c'est inexpliquable. J'ai vu des raids à 100 vs 100 où ça laggait pas d'un poil (odessa en a filmé des bouts d'ailleurs, faut la taper pour qu'elle finisse notre vidéo pvp), et d'autres où y a 30 peons et 10 sec de latence. Je capte pas à quoi c'est dû mais le fait que ça tourne bien parfois à 100 vs 100 me laisse à penser que c'est plus un probléme de réglage serv qu'autre chose. A voir en release.
Bah oui chelou d'autant plus que je sais que ca vient pas de moi j'ai demandé a plusieur personne ils avaient à peu pret le même ping au même moment dans la même zone

note que je suis sur le serveur pvp1 fr, coté horde, je precise parce que le 1er jour j'ai fait un undead, et en zone undead j'avais 200 tout le temps, j'ai alors rejoint des amis vers ogrimar et bah il est tombé autour de 100-130, ensuite j'ai testé d'autre serveur dont les serveur anglais indiqué 'population faible" et la bah j'avais entre 60 et 80

ptet tu joues pas sur PvP1 fr, qui semble avoir des soucis, ce soir plantage de nouveau, parcontre depuis le plantage de ce soir il est pas passé une fois au dessus de 100 et assez stable autour de 80 (ah tient un 42ms au moment ou j'ecrivais)
Comme tu dis c'est sûrement une question de reglage, ca devrait aller mieux avec le temps
Sur un Traceroute on voit aussi qu'en soiré y a un pic sur un routeur opentransit ca vient ptet aussi de là suivant son fournisseur (Wanadoo adsl pour moi)
Plusieurs de mes potes et moi même avons tous eu la même impression en jouant à WoW : c'est un diablo like.
Sauf que :
WoW est encore moins poussé que diablo 2 sur le plan de la personnalisation des skill (c'est simple : tu prend tout...ouaaahhh tu rajoutes 5% de critiques avec un talent !)

Pour moi WoW est un mmoHack&Slash qui vise le fun immédiat à chaque fois qu'on joue, mais qui ne risque pas de nous accrocher devant le pc avec le stress et l'implication comme peuvent nous proposer d'autres jeux (l'absence de pénalité aide encore moins à s'attacher à son perso)
Et même s'il va attirer beaucoup de monde (dont moi ^^), c'est certain, il ne risque pas de tuer ni de prendre la place les vrais mmorpg : qui sont des jeux vraiment "à part", même dans le monde du jeu vidéo. (la façon de jouer des gens : PL etc.. a déjà plongé DAoC presque en dehors du type "rpg")

Avec les sets d'items à la diablo, le ladder (genre le guerrier du mois...), un nombre de classes très réduit, une grosse partie réservée au solo, et la totalité du jeu qui est pensée pour les débutants du mmo....il est clair que WoW a un public cible : les joueurs de battlenet qui n'ont jamais touché un mmo, et de ce côté là il sera une réussite totale.

De là à croire qu'il va tuer les autres mmo, j'ai de gros doutes quand même.

édit : oulaaa j'ai eu la flemme de me taper toutes les pages et je m'apperçoit que la discution a sacrément dérivé ^^
Citation :
Publié par Falith
Plusieurs de mes potes et moi même avons tous eu la même impression en jouant à WoW : c'est un diablo like.
Sauf que :
WoW est encore moins poussé que diablo 2 sur le plan de la personnalisation des skill (c'est simple : tu prend tout...ouaaahhh tu rajoutes 5% de critiques avec un talent !)

Pour moi WoW est un mmoHack&Slash qui vise le fun immédiat à chaque fois qu'on joue, mais qui ne risque pas de nous accrocher devant le pc avec le stress et l'implication comme peuvent nous proposer d'autres jeux (l'absence de pénalité aide encore moins à s'attacher à son perso)
Et même s'il va attirer beaucoup de monde (dont moi ^^), c'est certain, il ne risque pas de tuer ni de prendre la place les vrais mmorpg : qui sont des jeux vraiment "à part", même dans le monde du jeu vidéo. (la façon de jouer des gens : PL etc.. a déjà plongé DAoC presque en dehors du type "rpg")

Avec les sets d'items à la diablo, le ladder (genre le guerrier du mois...), un nombre de classes très réduit, une grosse partie réservée au solo, et la totalité du jeu qui est pensée pour les débutants du mmo....il est clair que WoW a un public cible : les joueurs de battlenet qui n'ont jamais touché un mmo, et de ce côté là il sera une réussite totale.

De là à croire qu'il va tuer les autres mmo, j'ai de gros doutes quand même.

édit : oulaaa j'ai eu la flemme de me taper toutes les pages et je m'apperçoit que la discution a sacrément dérivé ^^
Je ne suis pas du tout d'accord sur plusieurs points.

WoW propose de nombreuses possibilités rp, une immersion totale dans son background, un univers vivant qui va te proposer d'être tantôt spectateur tantôt acteur grâce à son système de quête très bien construit, le tout dans une communauté. Il n'y pas beaucoup d'autre jeu qui se rapprochent autant de la définition de mmorpg.

Les talents permettent une personnalisation de ton personnage qui va bien au delà de ce que tu dis, si bien qu'une classe de base identique va se jouer complètement différemment suivant les talents qu'il choisit. Ce n'est pas un simple bonus ridicule, mais une véritable personnalisation de la classe que tu joues.

Je suis d'accord pour dire que WoW te donne du fun dès la connexion, pas besoin d'attendre 1h30 pour avoir la possibilité de jouer, c'est une bonne chose d'ailleurs.

Citation :
Les pénalités à la mort ne m'apportent personnellement que de la frustration et de l'amertume. A force de toujours taper des monstres, la mort avec toutes les pénalités quelle peut apporter ne fait même plus peur, les combats deviennent une routine pénible, les morts sont juste des moments pénibles et frustrants. Par ce fait chaque mort en groupe est bien souvent la cause d'engueulades, de besoin d'optimisation, etc... Si on peut être sociable à la première mort, une série rend bien vite l'atmosphère très tendue. Mais le stresse n'est à aucun moment présent si ce n'est lorsque tu débutes.

Dans WoW, l'immersion est tellement forte que j'éprouve bien plus de sensation même si la mort n'est pas très pénalisante (elle coûte chers quand même). J'ai retrouvé les peurs, angoisses, les sursauts que j'avais en débutant dans les mmorpgs (ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps), parce que l'immersion est totale, ou que la difficulté est parfois élevée (tuer un mob jaune avec une patrouille de deux autres mobs autour qui peuvent aggro à tout moment et de loin, me fait bien plus stresser que de perdre 1 bulles d'xp). Maintenant le temps fera peut-être aussi son oeuvre et les sensibilités de chacun sont différentes.

Mais clairement les pénalités à la mort ne sont pas du tout la cause de stresse dans un jeu, juste de frustration.

Citation :
WoW convient à une foule de joueurs venant d'horizons différents. Je viens de DAOC, je n'ai pas mis les pieds sur Battlenet depuis des années, et je n' en ai jamais été friand.

Même s'il n'est pas exempt de tout défaut, il a su m'apporter le plaisir que DAOC ne m'apportait plus. Je suis plus amateur de JDR papier et WoW m'a séduit petit à petit, comme il peut le faire pour une foule de communautés ou de genres, de joueurs d'horizons différents. Et l'arrivée des battlegrounds devrait augmenter les styles de joueurs, fan du pvp dont je fais également partie.

WoW n'est pas figé ou dirigé, chacun suivant ses affinités peut l'aborder de façon différente pour coller au mieux à ses envies (optimisation d'items à outrance, rp, craft, en groupe ou en solo,...) d'où le fait qu'il mérite bien plus que certain l'appellation de mmorpg et surtout de rpg. Il n'attirera pas toutes les communautés, tous les styles de joueurs non plus c'est certains, mais WoW est pensé pour des communautés très différentes.
Voila , c'était juste pour dire que je pense que WOW a besoin de beaucoup beaucoup d'améliorations: pauvreté des classes/races qui sont les memes pour les deux royaumes mis à part paladin et chaman(qui se ressemblent beaucoup d'ailleurs)

Les stats montent par elles-memes donc , deux humains guerriers niveau 60 et nus seront exactement des clones ...Pour un jeu qui a necessité des années de conception , je me vois assez déçu . L'environnement par contre est tres bien , le système d'xp aussi .. quetes bien faites etc.

Encore un défaut de WOW ===> le PvP et même si il va bientôt être mis , les récompenses seront les même pou tous les persos appartenant à la même classe ce que je trouve dommage : encore un manque de personnalisation des personnages .

Pour l'instant , je trouve donc que DAOC reste mieu et d'assez loin devant WOW mais si Blizzard fait des nouvelles améliorations( ce dont j'en suis presque certain) WOW deviendra mieux que DAOC en tout cas à mon gout.

J'ai donné assez de défauts de WOW , je sais que DAOC en comporte aussi .. que les fans de wOW me pardonnent .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés